A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

clem123 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

clem123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar clem123 le 30/01/2018 19h36

Bonjour à tous !
Bon tout d'abord je suis un homme de 20 ans mesurant 1,80 m pour 63 kg donc totalement ectomorphe. Heureusement j'ai du muscle ahah mais je suis pire que sec. Je fais beaucoup de sport, du vélo car je suis coursier et donc ne peut me séparer de cela. J'ai fais 1 ans de salle sans prendre de poids, mais seulement en me dessinant beaucoup et en prenant de la force. Je peux absolument manger tout ce que je veux et en grande quantité sans pour autant prendre de poids et si il m'arrive de rater un repas, je perd immédiatement 1kg voir plus ! Donc voilà étant léger j'ai de grande facilité aux exercices aux poids du corps, et désormais chez moi a part les pompes et les deux altères de 10kg que je me suis acheté, je n'ai pas vraiment idée de quoi faire au niveau nutrition et exercices qui ne me ferait pas perdre de poids, j'imagine que les abdos sont déconseillés dans mon cas, bref j'aimerais avoir des conseils de votre part en prenant en compte que je livre des repas et donc pendant les heures des repas ce qui me dérègle pas mal. Merci d'avance à ceux qui me répondront !
clem123
 
Messages: 1
Inscription: 30/01/2018 19h08
Réputation: 0


clem123 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 30/01/2018 19h59

Salut :)

Il va falloir trouver une salle potable ou investir dans un minimum de matos, parce que là, 2 haltères de 10, tu vas pas aller bien loin avec ça, et les exos au poids de corps c'est pareil, certain sont biens, mais c'est limité.

Tu peux chercher sur le site il y a des articles/topics qui concernent la création d'un home gym sans se ruiner :)

Sinon, les articles sur la diète pourront t'aider à au moins être en forme (avoir de l'énergie je veux dire, une diète seule ne donne pas de muscle malheureusement)

PS: Les morphotypes genre "ectomorphes", ça n'existe pas
Avec un bon entrainement, une bonne diète, et le temps qu'il faudra, tu prendras du muscle ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™