A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le dopage c'est à vie !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Moff Tarkin le 31/01/2018 14h34



Ça appuie les opinions de SP sur "dopés un jour, dopés toujours".
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Le dopage c'est à vie !

Messagepar Fabrice SP le 31/01/2018 14h47

Il y a plus simple pour le démontrer.

Une femme sans dopage a très peu de chance de dépasser 30 cm de bras "sec".

Ainsi, Florence G. sur le forum avait témoigné : après 5 ans d'entraînement de musculation intensive, elle faisait autour de 30 cm de bras "seulement".

Avec le dopage, elle monte à 39 cm de tour de bras "sec" et participe à des concours de développé couché barre à 100 kg ou elle est plus forte que des hommes dans la même catégorie de poids.

Après l'arrêt du dopage (mais toujours en s'entraînant), son tour de bras retombe autour de 35 cm : 35 cm et non 30 cm.

Après, cela varie selon les individus, comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Wond2r le 31/01/2018 14h51

Ouaip, ceci dit je ne suis pas sûr que ce genre d'info ait un impact positif sur le dopé potentiel ; je crains d'ailleurs que ça ne crédite le discours : "juste une ou deux cures et après je conserve les bénéfices à vie". Un effet pervers en quelque sorte.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Moff Tarkin le 31/01/2018 16h32

La publication c'est plus pour montrer qu'un sportif pincé pour dopage devrait être exclu a vie.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Wond2r le 31/01/2018 16h47

Ce dont le pékin moyen qui commande son dianabol chinois sur amazon se fiche malheureusement. Ce qu'il faut c'est une vraie politique de prévention (et éventuellement de répression) !
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Rudy le 31/01/2018 18h01

Ca fait quand même plus de 10 ans qu'on le dit... :)
J'avais même fait une vidéo il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le dopage c'est à vie !

Messagepar matclems le 31/01/2018 18h08

@Wonder: Le "pékin moyen" qui fait son sport pour avoir un corps qui lui plait, si il veut se doper il est libre et si genre de publication l'y incite c'est vrai que c'est dommage car il va foutre sa santé en l'air, mais c'est tout... "Tant mieux" pour lui si il conserve ses gains.

Le problème intervient dans le sport de compétition, ou des sportifs dopés puis "propres" conserveront un avantage sur leurs adversaires.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Wond2r le 31/01/2018 19h05

@Matclems : mon opinion est différente, quitte à passer pour un psychorigide et relancer le débat sur le "libre arbitre" du dopé :o :

- la consommation de ces produits illégaux alimente l'économie sale et les réseaux qui se cachent derrière (souvenons nous de Serge Ayoub, militant de l'ultra-droite condamné pour trafic de stéroïdes...);
- le dopage amateur banalise l'usage des produits et contribue à faire tomber des publics très jeunes dans le dopage (et pas seulement pour le bodybuilding mais aussi par des candidats aux métiers militaires/pompiers qui souhaitent élever leurs performances en espérant obtenir de meilleurs affectations: mettant en danger leur santé mais aussi celle des autres);
- last but not least : il y a des lois dans ce pays et en l'occurrence elles interdisent le recours à ces produits en dehors des domaines réglementés.

Donc non, je ne crois pas que ce soit simplement un problème de compétition ou non. Au contraire, si je peux éventuellement respecter un BB dopé qui va au delà du naturel et vise la compète dans une fédération de dopés, le dopage amateur reste - à mon humble avis - condamnable en tout point.

Bref, c'est un peu comme la consommation de stupéfiants en somme, même problématiques et dynamiques :) On ne peut pas clore le débat en disant "je me défonce chez moi, ça ne fait de mal à personne".
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Moff Tarkin le 31/01/2018 20h04

Moi ça me fait chier de voir un "ancien" dopé gagner contre des dopés pas encore chopés :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le dopage c'est à vie !

Messagepar RiMa le 31/01/2018 20h47

Florence G. sur le forum avait témoigné
Au moins une qui avait le courage de dire la vérité.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Julien13 le 31/01/2018 21h07

Pour appuyer Wond2r se doper pour faire le cake à la plage ou avoir des bras plus gros c'est vraiment mais vraiment être débile... Avec un objectif de compétition je peux le comprendre mais si ce n'est pas ta vie et que tu as un boulot et une famille... C'est être entièrement débile en tout point de vue !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le dopage c'est à vie !

Messagepar matclems le 31/01/2018 21h31

Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas totalement débile / naze / ce que vous voulez ;)

Je comprends les autres aspects que tu mentionnes Wonder. L'impact est cependant bien moindre que d'autres substances néfastes consommées à outrance (cigarette pour commencer, ne parlons pas de bouffe) et pour lesquels je participe financièrement aux soins de malade. ça m'énerve assez pour ne pas que je m'excite encore après les dopés ;)

Le point du sujet est comme je l'ai dit plus relatif au sport de compétition, c'est ce que je voulais préciser. Je ne pense pas que cela va mener quantité de sportifs amateurs vers la dope. Enfin je l'espère pas.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le dopage c'est à vie !

Messagepar coucou35mll le 31/01/2018 22h33

matclems a écrit:L'impact est cependant bien moindre que d'autres substances néfastes consommées à outrance (cigarette pour commencer, ne parlons pas de bouffe) et pour lesquels je participe financièrement aux soins de malade. ça m'énerve assez pour ne pas que je m'excite encore après les dopés ;)



J'ai l'impression que tu as une image du dopage un peu bisounours tout de même !!

Le dopage TUE !!! Ce n'est pas juste des petits problèmes urinaires, tension artérielle ou autre....C'est encore plus sournois que la mal bouffe ou le tabac que tu évoques et pour lesquels TOUT le monde est à ce jour informé ! LE dopage tue en donnant un plaisir immense au dopé, celui de la réussite. Le dopé se sent mieux, plus fort, plus puissant et plus efficace ( un peu genre cocaïne ). Il obtient en contre parti se qu'il recherche dans le miroir de la société !! Mais aussi le plus souvent à moyen long terme des effets irrémédiable sur la santé ! ( hélas plus rapide que le tabac qui met 50 ans à tuer pour les fumeurs régulier les plus malchanceux )

Il suffit de voir les dégâts et espérance de vie chez les anciens sportif de haut niveau qui se sont dopés pour ce rendre compte des dégâts. Et encore, les sportifs de haut niveau ne font pas ça au hasard, ils sont souvent suivis et conseillés par des médecins et/ou staff technico technique :wtf: . ( C'est d'ailleurs dommage que la presse ne parle que des cas des sportifs les plus médaillé et pas du tout des autres.. )

Donc si en France demain on avait 16 millions de dopé ( nombre + - officiel de fumeurs en France ), je n'ose imaginer le taux de mortalité ou maladies handicapantes que cela produirait !!
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Le dopage c'est à vie !

Messagepar matclems le 31/01/2018 22h48

Il y a un monde entre une vision bisounours et constater que le nombre de personnes concernés est moindre que le tabac (qui tue lui aussi...).

Je ne minimise pas les risques, cela a probablement été mal compris. Je contextualise simplement la problématique par rapport à l'article et ne m'attarde que sur un aspect de celui ci.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Julien13 le 31/01/2018 23h00

D'accord avec Matclems. Il ne remet pas en cause le dopage mais le fait que les morts qui provoque ne sont rien en rapport avec la mal bouffe et le tabac .

Bien plus de personnes meurent d'inactivité et de mal bouffe que de prises de substances illicites, dopage ou autres drogues. (j'en ai malheureusement constaté personnellement la véracité).

La mal bouffe les drogues (alcool tabac surtout) la sédentarité et la pollution... Et même les médicaments sont biens plus préoccupants et dangereux que le dopage ! (notamment les plus anodins comme le Doliprane)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le dopage c'est à vie !

Messagepar coucou35mll le 31/01/2018 23h38

IL y a surtout et heureusement plus de personne à ne rien faire, mal bouffer et fumer que de personne à se doper dans leur sport :idiot:

Quand je lis " L'impact est cependant bien moindre que d'autres substances néfastes consommées à outrance " en parlant de dopage !!! :evil: :mad:

Désolé mais la, il y a manifestement une NON connaissance des risques à court terme du dopage et de la prise tout court de médicament ( car oui se sont souvent des médicaments détournés de leur usage ). Bon en même temps, la France et sa consommation de médicament n'aide pas non plus à la prise de conscience.

Exemple con : Qui prendrait sans réel besoins des cachetons d'anti inflammatoire 2 fois par jours pendant 6 mois / 1 ans sans en avoir besoins ?? Réponse personne car ça te bousille le foie vitesse grand V ( raison pour laquelle beaucoup de médecin en limite l'usage sauf réel besoins médical ). Et maintenant qui prendrait des anabolisants pendant 6 mois / 1 ans pour prendre du muscle ??? le body builder avec comme excuse à la con que c'est moins pire que le tabac ! Et pourtant il y a entre autre comme risque de te dézinguer le foie genre type hépatite toxique durant la même période avec des lésions irréparables voir fatales !!!! Et si le but c'est d'être beau sur la plage, une fois dans ta boite en sapin c'est plus vraiment un soucis :)

Attention je ne dis pas que buller dans le canapé avec une boite de petit beurre, une clope et un whisky c'est la solution sur le long terme :confused:
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Wond2r le 01/02/2018 09h39

C'est un débat interminable de savoir qui du tabac, de la dope ou de l'alcool est le plus nocif. En revanche, en ce qui me concerne, l'idée de payer la sécu pour ceux qui en ont abusé ne me dérange pas outre-mesure. Lorsque je pars en rando ou en escalade l'été, je ne suis pas à l'abri d'un accident et d'un sauvetage en hélico à plusieurs dizaines de milliers d'euros. D'aucun pourrait me dire : "à avoir des hobbies dangereux on finit par coûter à la société" et pour le coup, quelle différence entre le coût de mon sauvetage et celui de la chimio d'un fumeur?

Le vrai souci (et je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus) c'est que si le tabac et l'alcool font l'objet de vraies politiques de santé publique (efficaces dans une certaine mesure), les stéroïdes ne sont pas logées à la même enseigne. Une campagne d'affichage dans les salles ne coûterait pas grand chose et pourrait déjà alerter.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Le dopage c'est à vie !

Messagepar RiMa le 01/02/2018 09h50

Le vrai souci (et je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus) c'est que si le tabac et l'alcool font l'objet de vraies politiques de santé publique (efficaces dans une certaine mesure), les stéroïdes ne sont pas logées à la même enseigne.
2 sont légales, l'autre non.

Une campagne d'affichage dans les salles ne coûterait pas grand chose et pourrait déjà alerter.
La majorité des pratiquants ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et serait capable d'y plonger plus aisément.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Le dopage c'est à vie !

Messagepar matclems le 01/02/2018 10h44

@coucou: Je parle de l'impact globale sur la population, pas de l'effet et du risque sur les individus que je ne nie pas.

@wonder: Je ne mettrais pas la pratique d'une activité à risque potentiel (sport extrême) et s'empoisonner sciemment (tabac, alcool à l'excès, dopage) sur un pied d'égalité
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Wond2r le 01/02/2018 11h08

C'est vrai que le sport extrême serait plutôt un risque pris, tandis que la toxicomanie laisse peu de place à l'incertitude (quand bien même on connait tous une personne encore en pleine forme malgré son hygiène de vie).
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Le dopage c'est à vie !

Messagepar dindon le 01/02/2018 12h09

Bah alors Moff je croyais que les études tu t'en contre carrais :super_lol:

Sinon

coucou35mll a écrit:Il suffit de voir les dégâts et espérance de vie chez les anciens sportif de haut niveau qui se sont dopés pour ce rendre compte des dégâts. Et encore, les sportifs de haut niveau ne font pas ça au hasard, ils sont souvent suivis et conseillés par des médecins et/ou staff technico technique :wtf: .


Ouais 'fin c'est un mauvais exemple, les sportifs de haut niveau utilisent des dosages de fou, même si ya le staff derrière c'est meme pas comparable avec 90% des autres utilisateurs
Pour faire un parallèle, la plupart des sportifs de haut niveau finissent déglingués physiquement (je parle des articulations ...ect)
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Le dopage c'est à vie !

Messagepar coucou35mll le 01/02/2018 13h59

dindon a écrit:
Ouais 'fin c'est un mauvais exemple, les sportifs de haut niveau utilisent des dosages de fou, même si ya le staff derrière c'est meme pas comparable avec 90% des autres utilisateurs


Sauf qu'il n'y a que très peu d'étude sérieuses pour connaitre l'ampleur des dégâts du dopage sur les sportifs de haut niveau et le si peu d'étude peu approfondies de certaines fédérations démontrent les dangers encourus par les utilisateurs de ces produit. Etant donné qu'il n'y quasiment aucune étude sur l'utilisation du dopage chez les sportifs amateur je ne vois pas comment on peut dire que c'est moins dangereux chez un utilisateur amateur qui trouve des infos sur le net et qui échappe à toute étude !!!

Par contre étant donné qu'il s'agit le plus souvent de médicaments détournés et que TOUTES les études montrent que l'auto médication est contre productive pour la santé et dangereuse pour les utilisateurs il est assez facile d'en conclure que détourner des médocs de leur but premier, les utiliser sans avis médicales, sans posologie sur de longues périodes pour augmenter des performances sportives est surement pire que sous contrôle de pseudo staff médicaux. c'est comme dire qu'il vaut mieux pas de médecin qu'un mauvais médecin !

Car un dosage de fou comme tu dis c'est à partir de quel dosage ??? pour quel produit ?? sur quelle période ??

Ne pas oublié non plus que l'amateur qui se dope quelques années dans sa jeunesse et qui déclare des maladies de type cardiaque, rénale, pancréatique, hépatiques..... à l'age de 40 ans ne fera hélas pas forcément le rapprochement avec ses anciennes pratiques de sportif et mettra ça sur la malchance. Alors que le fumeur de 55 ans fera lui de suite le rapprochement entre ses problèmes de santé et son tabagisme !
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Le dopage c'est à vie !

Messagepar dindon le 01/02/2018 16h54

coucou35mll a écrit:
Sauf qu'il n'y a que très peu d'étude sérieuses pour connaitre l'ampleur des dégâts du dopage sur les sportifs de haut niveau et le si peu d'étude peu approfondies de certaines fédérations démontrent les dangers encourus par les utilisateurs de ces produit. Etant donné qu'il n'y quasiment aucune étude sur l'utilisation du dopage chez les sportifs amateur je ne vois pas comment on peut dire que c'est moins dangereux chez un utilisateur amateur qui trouve des infos sur le net et qui échappe à toute étude !!!


Ben encore une fois la c'est du cas par cas, t as des mecs qui savent rester raisonnable et vont essayer de faire les choses "bien", avec des dosages modérés, en s'étant bien renseigné au préalable, et de l'autre côté t as les fous qui vont faire ça à l'arrache

coucou35mll a écrit:Par contre étant donné qu'il s'agit le plus souvent de médicaments détournés et que TOUTES les études montrent que l'auto médication est contre productive pour la santé et dangereuse pour les utilisateurs il est assez facile d'en conclure que détourner des médocs de leur but premier, les utiliser sans avis médicales, sans posologie sur de longues périodes pour augmenter des performances sportives est surement pire que sous contrôle de pseudo staff médicaux. c'est comme dire qu'il vaut mieux pas de médecin qu'un mauvais médecin !


Ben pourtant ta dernière phrase est plutôt vraie, il vaut mieux pas de médecin du tout qu'un mauvais médecin

J'ai pas dit que le dopage était bon pour la santé, mais le staff médical, dans un cadre sportif, va surtout chercher à sécuriser le court terme, être performant et en bonne santé à un instant T.
Mais tu penses vraiment que se doper, avec des gros dosages (car oui les pro utilisent des gros dosages, les produits sont cher, et je pense pas que l'amateur puisse se permettre de mettre plusieurs milliers d'euros par mois la dedans, en tout cas dans 90% des cas), pendant X années, avec un staff médical derriere, sera moins délétère à long terme qu'un amateur qui se cantonne à quelques cures, sans staff medical? C'est une question de logique, plus t'augmentes les doses/fréquences, plus t'augmentes les risques, c est pas un staff médical qui va enrayer ces effets (d'ailleurs, c'est même plutôt vicieux, le fait de supprimer les mauvais effets à court terme est piégeur, l'amateur qui se choppe tous les problèmes directs va être moins enclin à faire ça sur de longue périodes)

coucou35mll a écrit:Car un dosage de fou comme tu dis c'est à partir de quel dosage ??? pour quel produit ?? sur quelle période ??


Bah j'en sais rien, mais fumer une clope par semaine à pas le même effet que fumer un paquet par jour, les athlètes de haut niveau doivent être performants toute l'année, ils se chargent en conséquence (je suis un grand fan de mma, et en ce moment ya l'USADA qui fait des ravages depuis qques années, ben les mecs se font chopper à tout moment, même hors période de fight)

coucou35mll a écrit:Ne pas oublié non plus que l'amateur qui se dope quelques années dans sa jeunesse et qui déclare des maladies de type cardiaque, rénale, pancréatique, hépatiques..... à l'age de 40 ans ne fera hélas pas forcément le rapprochement avec ses anciennes pratiques de sportif et mettra ça sur la malchance. Alors que le fumeur de 55 ans fera lui de suite le rapprochement entre ses problèmes de santé et son tabagisme !


Ben ça c'est pareil, ya peu d'études qui montrent les réels effets à long terme du dopage, comment affirmer que ces problèmes sont liés (sachant qu'en plus il y a différents produits, avec des effets différents...etc)

Bref faut savoir rester impartial meme si c'est un sujet epineux
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Le dopage c'est à vie !

Messagepar coucou35mll le 01/02/2018 19h17

Je vais pas insister plus sur le sujet car j'ai suffisamment exposé mon point de vu et mes arguments mais juste pour finir :

"ya peu d'études qui montrent les réels effets à long terme du dopage" oui très peu mais, si tu en trouve une qui donne comme résultat que c'est sans danger tu nous fait parvenir ta découverte :idea:

Par contre comme je l'ai déjà indiqué, TOUTES les études sur l'utilisation des médicaments sur du long terme te diront que ça provoque des effets néfastes sur la santé des patients ( d'ou un problème avec les traitements de longue durée de certaines pathologie ! ) car les effets indésirables finissent toujours par apparaitre ! ( ce qui n'empêche pas en parallèle de soigner ou soulager le patient sur son problème ). Et la on parle de prise de médicament pour soigner une pathologie précise dans un cadre médical.

Après ta comparaison avec le tabac et d'une clope par semaine...... Disons que une clope par semaine t'es pas un fumeur !!! En tant que ancien fumeur et personne ayant un minimum de vie sociale et côtoyant des fumeur. Un fumeur c'est entre 5 et 20 clope par jour ( souvent plus proche des 20 ) 1 par semaine ça n'existe pas !! C'est comme ouvrir une bouteille de vin le week end ou boire un whisky tout les soirs ! Dans le premier cas c'est un plaisir, dans le second ça s'apparente déjà à de l'alcoolisme ! Et comme une petite pilule bleu le 1er de chaque mois ne te fera pas prendre de muscle ou courir plus vite, le dopé est plus proche dans sa consommation de l'alcoolique que de l'amateur de grand cru classé.

Mais donc, pour finir sur le sujet et pour résumé ta vision du problème : Il ya le bon dopé et le mauvais dopé quoi !!! Le bon dopé bin y s'dope mais voila quoi c'est un bon dopé et ya le mauvais dopé !! Le mauvais dopé y s'dope mais voila quoi, c'est un mauvais dopé :ill:
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Wond2r le 01/02/2018 19h38

Stop la roidrage les gars :D
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Moff Tarkin le 01/02/2018 20h18

Qui prendrait sans réel besoins des cachetons d'anti inflammatoire 2 fois par jours pendant 6 mois / 1 ans sans en avoir besoins ?? Réponse personne car ça te bousille le foie vitesse grand V ( raison pour laquelle beaucoup de médecin en limite l'usage sauf réel besoins médical )


Euh..moi je peux citer tellement de gens dans ce cas par contre, et même plutôt 3x que 2x/J :idiot:
Le mésusage médicamenteux en France,c'est aussi un vaste sujet tabou qu'aucun politique ne pendra le risque de traiter.



Sinon pour revenir au sujet, c'est dingue le nombre de mecs dopés avec des physiques juste "bons".
C'est plus ça le soucis pour moi. Te doper pour avoir un corps que tu pense potable en 2 ans au lieu de 5 à 10 ans. Triste reflet de la fainéantise de la société.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le dopage c'est à vie !

Messagepar dindon le 01/02/2018 20h23

Wond2r a écrit:Stop la roidrage les gars :D

Wond2r, toujours la réplique qui fait mouche :super_lol:


coucou35mll a écrit:Mais donc, pour finir sur le sujet et pour résumé ta vision du problème : Il ya le bon dopé et le mauvais dopé quoi !!! Le bon dopé bin y s'dope mais voila quoi c'est un bon dopé et ya le mauvais dopé !! Le mauvais dopé y s'dope mais voila quoi, c'est un mauvais dopé :ill:


C'est vachement reducteur ce que tu dis la (en plus d'être un mauvais résumé de ma vision du problème) et ça démontre bien ton parti pris et ta partialité sur le sujet.
J'ai jamais dit que c'était bien ni pas bien, qu'il y avait de bon ou mauvais dopé (au fond je m'en fous chacun est libre de ses choix et de leurs conséquences), mais , au même titre qu'un mec qui fume une clope par semaine (ou par jour si ça peut t'aider à le considérer comme fumeur) n est pas vraiment comparable à un mec qui fume 1 paquet ou plus/jour, un mec qui fait une cure de temps en temps, c'est pas la même chose qu'un mec qui s'envoie X produits à l'année sur plusieurs années
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Le dopage c'est à vie !

Messagepar coucou35mll le 01/02/2018 22h24

En effet, ma dernière phrase est très réducteur du problème :super_lol: mais c'est hélas la seul vrai version de la réalité !!

J'ai un parti pris ??? oui c'est certain et assumé !!

Et si tu veux me convaincre du contraire il faudra me trouver une étude sérieuse qui montre que la prise de produit dopant mêmes sur une courte durée n'a aucun impacte négatif sur la santé d'un sportif !! ( bon courage car à part tes certitudes tu ne trouveras rien ! )

* Un fumeur commence à une clope par jour et fini à un paquet !
* Un alcoolique commence à un verre d'alcool par jour et fini avec une bouteille !
* un toxico commence avec une ligne le week end en boite pour faire la fête et termine avec sa ligne à chaque fois qu'il doit se montrer en public.
* Un sportif dopé commence avec une cure de temps en temps et fini avec une cure de 365 jours..


Les raisons qui expliquent l'augmentation des dosages : Pour commencer c'est un plaisir et un bien être certain puis, une obligation physique et/ou psychologique !

Ils ont tous un point commun : ils finissent par tomber gravement malade a cause de la merde ingéré.

Je te laisse réfléchir sur le sujet je n'ai de toute façon plus rien à ajouter sauf tourner en rond et redonner les mêmes arguments !!
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Le dopage c'est à vie !

Messagepar dindon le 01/02/2018 23h05

:joker: :evil:

J'avais écrit un super pavé pour te repondre et mon super Wiko d entrée de gamme a encore foutu sa merde :mad:

Dans tous les cas je pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord, ce qui n'est pas particulièrement grave, tu en conviendras :super_lol:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Le dopage c'est à vie !

Messagepar coucou35mll le 01/02/2018 23h40

dindon a écrit:
Dans tous les cas je pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord, ce qui n'est pas particulièrement grave, tu en conviendras :super_lol:


Non en effet ce n'est pas particulièrement grave :super_lol: Et encore heureux que tout le monde n'est pas d'accord sinon la vie serait chiante !!

Pour ton wiko :



J'avais acheté ça pour mon fils il y a bientôt un an !! Il tombe, retombe maltraité au possible et fonctionne toujours nickel !! Bien moins chargé que la marque à pomme, moins musclé que la grande marque coréenne mais d'une durée de vie au moins aussi longue le tout sans effet indésirable :idiot: naturel quoi :rolleyes:
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Le dopage c'est à vie !

Messagepar dindon le 02/02/2018 00h06

coucou35mll a écrit:
Pour ton wiko :



Ah merci pour l'info, je les enchaine les téléphones c'est pour ça que je prends du pas cher maintenant (d'ailleurs celui là il m'a fallu pas plus de 2 jours pour fissurer l'écran d'un bout à l'autre :idiot: q

coucou35mll a écrit:J'avais acheté ça pour mon fils il y a bientôt un an !! Il tombe, retombe maltraité au possible et fonctionne toujours nickel !! Bien moins chargé que la marque à pomme, moins musclé que la grande marque coréenne mais d'une durée de vie au moins aussi longue le tout sans effet indésirable :idiot: naturel quoi :rolleyes:


:lol:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Le dopage c'est à vie !

Messagepar Alban le 05/02/2018 16h52

Moff Tarkin a écrit:La publication c'est plus pour montrer qu'un sportif pincé pour dopage devrait être exclu a vie.

Si on n'était pas hypocrite, on devrait prendre le problème dans l'autre sens. Un sportif qui n'a jamais été pincé pour dopage devrait être autorisé à se doper.

Pour revenir un peu sur ce qui a été dit dans ce fil, je pense que le dopage chez les amateurs relève de la même démarche que l'alcoolisme ou la boulimie. Ça n'est que l'expression d'une anomalie ou d'un déséquilibre psychologique associé à des prédispositions.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™