A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar DamienL le 12/02/2018 14h00

9m² ...... Qu'est ce que tu peux faire dans une si petite surface ?

Faire du sport, dormir et étudier.

Traction sur une poutre (parce-qu'en plus c'était mansardé).

Exocet911 a écrit:Même en mettant des tréteaux pour les dips.....tu bouffes vites l'espace...

Personne t'obliges à faire des dips et personne t'obliges à mettre tes tréteaux.

Exocet911 a écrit:Oui, c'est possible

Merci. :)
Voilà donc le topic des mecs qui se plaignent c'est finit maintenant ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35


Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 14h34

DamienL a écrit:
Traction sur une poutre (parce-qu'en plus c'était mansardé).



Sur une poutre ?

De section carré j'imagine ? Donc, sur laquelle t'as que très peu de prise.
Et que si t'arrive à avoir un peu de prise, tu peux pas faire plus de 10 tractions de suite, et si par hasard, c'est en bois...Tu peux te prends des échardes.......
A mais c'est vrai, y'a des gants

T'aurais pas une mentalité un peu militaire toi ? :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar matclems le 12/02/2018 14h44

En accord avec Damien et Train, il y en a qui ont toujours des excuses, malgré des situations loin d'être extrêmes. Tout est une question d'organisation, et de volonté. On ne peut pas toujours avoir la situation optimale, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire.

Pour reprendre un exemple, je suis sur des forums de course à pied et la semaine passée beaucoup de plaintes de ne pouvoir s'entraîner avec la neige tombée sur Paris... Et durant cette même période j'étais en Islande et j'ai pu courir tous les jours malgré le vent et les tempêtes de neige... Et du renforcement musculaire avec ce que j'ai pu dans ma cabane :lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 14h50

Bah...Je peux les comprendre....Perso, je me suis rétamé sur le dos mercredi à cause de la glace...J'ai vu que très peu de gens courir....Courir sur la neige Ok, courir sur la glace, non, à moins de vouloir finir aux urgences pour fracture.

A un moment, faut arrêter de dire n'importe quoi, on ne peut pas TOUT faire à partir du moment, ou on y met du sien.
Courir sur la glace, c'est juste super dangereux. :wtf:

Mais bon, ça m'étonne que Train est pensé ça.

En ile de France, pendant l'épisode neigeux, avec la glace, la seule personne que j'ai vu courir (en fait j'en ai vu deux), avec une vitesse normale, courait sur la ligne blanche, au milieu de la route. :super_lol:

Chez moi, quand je faisais des tractions, j'avais une espèce de barre qui se bloquait dans une porte....J'ai du arrêté car ça commençait à se fissurer au niveau des angles de la porte......
Dernière édition par Exocet911 le 12/02/2018 14h53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2018 14h53

Exocet911 a écrit:Mais bon, ça m'étonne que Train est pensé ça.

Que j'ai pensé quoi ? :wtf:
Exocet911 a écrit:Courir sur la glace, c'est juste super dangereux.

Personne n'a dit le contraire, mat parlait de courir dans la neige.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 14h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Personne n'a dit le contraire, mat parlait de courir dans la neige.


La oui.

Mais bon, vu certains post ici, on a l'impression qu'aucune conditions aussi dangereuse soit elle, n'empêche de s'entrainer..... :wtf: :lol: .

bon, bah, go faire un marathon en pleine nuit en Alaska, par un temps de blizzard hein :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 14h56

matclems a écrit:En accord avec Damien et Train, il y en a qui ont toujours des excuses, malgré des situations loin d'être extrêmes. Tout est une question d'organisation, et de volonté. On ne peut pas toujours avoir la situation optimale, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire.



Voila. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2018 14h57

Sinon il y a les patins à glace si jamais... :idiot: :arrow: :lol:
Exocet911 a écrit:on a l'impression qu'aucune conditions aussi dangereuse soit elle, n'empêche de s'entrainer

Bah oui, si tu peux pas courir à cause du verglas, rien ne t'empêche de faire un circuit training chez toi :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 15h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon il y a les patins à glace si jamais... :idiot: :arrow: :lol:


Ah ouais, mer*e, j'y ai pas pensé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 12/02/2018 17h58

Je tiens tout de même à rappeler que ma question n'étais pas de savoir si oui ou non il est possible de faire du sport partout ou de savoir si quand on est étudiant on peut pas faire de muscu. (quoi que ça à l'air d'être un bon sujet)
Ma question ETAIT " Est il possible d'être très musclé en ayant un travail à coté"

Merci damien on sait tous qu'avec de la volonté on peut s’entraîner, même dans un espace aussi petit qu'un 9m². J'ai vécu 2 ans dans un 9m² et je suis en école d'architecture donc moyen moyen les maquettes, les rouleaux de 2 m de plans et les haltères.
Encore une fois tout dépends des études et des étudiants mais OUI tout est possible on peut s’entraîner dans sa chambre.
Maintenant je suis quasiment sur que même avec toute la "MOTIVATION" du monde et tes "NO EXCUSES" comme tu aimes le dire qu'il soit possible de se forgé un corps de titan dans sa chambre de 9m².
Donc c'est encore une fois facile de dire NO EXCUCES mais ça m'étonnerai que tu fasse du 130kg squat dans ta chambre pour développer tes gros cuissos.

matclems a écrit:En accord avec Damien et Train, il y en a qui ont toujours des excuses, malgré des situations loin d'être extrêmes. Tout est une question d'organisation, et de volonté. On ne peut pas toujours avoir la situation optimale, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire.


Je suis tout à fais d'accord sur ce point j'estime qu'il a toujours moyen de faire du sport. Mais de là a dire "oui c'est facile de faire du sport dans un studio" aussi catégoriquement et sans se dire que c'est un peu exagéré je trouve ça plutôt idiot.
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar DamienL le 12/02/2018 18h06

neckara a écrit:" Est il possible d'être très musclé en ayant un travail à coté"[...]Merci damien on sait tous qu'avec de la volonté on peut s’entraîner

Et donc... si tu peux t'entraîner, tu peux être musclé. CQFD.
Sauf si tu fais mal les choses bien sûr.

neckara a écrit:qu'il soit possible de se forgé un corps de titan

Faut te doper si tu veux avoir l'air d'un titan. Comme déjà évoqué au début du sujet on parle bien d'être musclé hors dopage.

neckara a écrit:ça m'étonnerai que tu fasse du 130kg squat dans ta chambre pour développer tes gros cuissos

Sinon ya le goblet squat... Sinon t'augmentes les reps...
Alors oui c'est plus compliqué mais oui tu peux arriver au même résultat.

neckara a écrit:Mais de là a dire "oui c'est facile de faire du sport dans un studio" aussi catégoriquement et sans se dire que c'est un peu exagéré je trouve ça plutôt idiot

Personne a dit que c'était facile. C'est donc ta remarque qui est idiote.
On a simplement dit que c'était possible. Et donc, comme un forum n'est pas fait pour se plaindre, inutile d'intervenir avec des "oui mais c'est pas simple". La question, c'est juste tu veux ou tu veux pas ? Et ça s'arrête là.

Et j'ai déjà dis il me semble que celui qui loue un studio dans la ville ou il étudie c'est qu'il y a forcément une salle de sport dans cette ville en question... Moi je connais pas d'école d'architecte dans un village de 700 habitants.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2018 18h46

neckara a écrit:Je tiens tout de même à rappeler que ma question n'étais pas de savoir si oui ou non il est possible de faire du sport partout ou de savoir si quand on est étudiant on peut pas faire de muscu. (quoi que ça à l'air d'être un bon sujet)
Ma question ETAIT " Est il possible d'être très musclé en ayant un travail à coté"

Et oui, c'est un sujet qui est proche et ça nous arrive de dériver un peu (surtout quand notre ami Exo est de la partie ahah ;) ).
Et il me semble que nous avons déjà bien fait le tour de ta question donc il ne faut pas nous en vouloir de dériver un peu mais on reste dans le thème :)
neckara a écrit:Donc c'est encore une fois facile de dire NO EXCUCES mais ça m'étonnerai que tu fasse du 130kg squat dans ta chambre pour développer tes gros cuissos.

Va dire ça à Street :idiot:
Et qui a dit qu'il fallait obligatoirement faire du squat aussi lourd pour avoir des bonnes cuisses ?
neckara a écrit: Mais de là a dire "oui c'est facile de faire du sport dans un studio" aussi catégoriquement et sans se dire que c'est un peu exagéré je trouve ça plutôt idiot.

Euh... Comme je l'ai déjà dit, c'est ce que je fais depuis des années donc je peux le confirmer : oui c'est facile :lol:

Et je t'interdis de me traiter d'idiot (à moins que tu n'aies envie d'aller poster sur un autre forum :super_lol: ).

Même avec peu de matos comme un banc et 2 haltères (ce qui ne prend que très peu de place et ne coûte pas excessivement cher) tu peux avoir un programme complet et efficace. Il suffit de regarder le site de Fabrice : https://www.musculation-halteres.fr/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Julien13 le 13/02/2018 00h15

D'accord avec Matclems, Damien et Train. Quand on veut on peut !

Tout est question de choix et de priorités ! Quand j'entends les gens autour de moi penser que ce que je fais est une vie de moine et que je suis limite prisonnier de ce mode de vie ça me donne envie d'éclater de rire !

"ah mais comment tu fais pour avoir le temps de peser tes aliments et préparer les repas, faire du sport ?"--> je ne passe pas deux heures par jour devant les émissions télé ou Netflix

"ah mais tu vis pas en fait" --> vivre c'est manger des kebabs et regarder la télé ?

"ah mais tu sors pas en semaine du coup"--> non en effet je préfère dormir !

Alors sauf cas exceptionnels ( travail très très prenant, problèmes familiaux, arrivée d'un enfant), réussir à bien manger et à s'entraîner et dormir correctement ne relève pas du défi. Il faut être bien organisé (le petit Meal Prep du dimanche) et accepter certaines concessions (ne pas connaître les dernières séries à la mode).

Et avoir un entourage qui accepte ton mode de vie (être clair dès le début avec une éventuelle future relation ! J'ai vu tant d'amis arrêter le sport à cause de la peur d'une rupture ! J'ai prévenu ma copine des le début et tout se passe bien, aussi bien au niveau des entraînements que des repas quand on se voit)

Maintenant c'est clair que si ton objectif est "d'être un titan" il va falloir orienter ta vie vers ça et passer de plus par la case chimie.

Tu devrais lire les articles de Street sur ce qui est la motivation l'entourage etc..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 13/02/2018 12h19

En fait c'est pas du tout mon cas ! Personnellement J'ai le temps de m’entraîner, faire ma diète etc. Mes études me le permettent du coup c'est cool.
Je ne me plains pas en aucun cas, je me suis dis que ça pourrait être intéressant de poser cette question. Et pour le coup c'est une bonne question.

Je n'aime pas non plus les personnes qui se plaigne de ne pas pouvoir faire du sport etc. QUAND ON VEUT ON PEUT ! Mais faut quand même dire que dans certains cas ça peut être difficile.
Julien13 a écrit:"ah mais tu vis pas en fait" --> vivre c'est manger des kebabs et regarder la télé ?

"ah mais tu sors pas en semaine du coup"--> non en effet je préfère dormir !


AHHA :lol: C'est tellement moi ça. Je hais les personne qui ne font pas d'efforts.

Julien13 a écrit:"ah mais comment tu fais pour avoir le temps de peser tes aliments et préparer les repas, faire du sport ?"--> je ne passe pas deux heures par jour devant les émissions télé ou Netflix


ET j'ai même le temps de mater des séries ! :idiot:

Julien13 a écrit:Tu devrais lire les articles de Street sur ce qui est la motivation l'entourage etc..


Ma motivation est a fond ! Mais c'est intéressant de voir les points de vue des gens :super_lol:
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/02/2018 12h25

neckara a écrit:QUAND ON VEUT ON PEUT ! Mais faut quand même dire que dans certains cas ça peut être difficile.

Tout à fait. Dans les cas difficiles on ne va pas pouvoir faire le programme le plus optimal mais on peut toujours faire quelque chose et avoir des résultats (même si on va en avoir moins et/ou mettre plus de temps que celui qui peut s'entraîner comme il veut).
neckara a écrit:ET j'ai même le temps de mater des séries !

Moi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Le bossu le 13/02/2018 14h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:même si on va en avoir moins et/ou mettre plus de temps que celui qui peut s'entraîner comme il veut).

Et encore, quand tu vois ce que fait la majorité des gens qui ont le temps/la place/le fric, etc. .... Y a de quoi faire beaucoup mieux avec beaucoup moins :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Exocet911 le 13/02/2018 15h01

C'est à dire ????
J'ai du mal à appréhender le sens du "beaucoup moins" ... ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™