A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 04/02/2018 21h17

Salut à tous ! j'espère que vous pétez la forme :super_lol:

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Sur instagram et sur youtube on voit beaucoup de mecs avec des corps balèze. Bon la plupart d'entre eux sont sous aides chimique. Mais pour certains qui sont natty comme par exemple Lucas gouiffes ou encore nassim sahili (enfin je pense) parmi tant d'autres ils abordent un bon physique,Ou plutôt un très très bon physique. C'est vraiment impressionnant ce qu'ils arrivent à faire au naturels.

Mais j'ai remarqué que ces gens sont à 100% dans le muscugame. Soit sont coachs soit vivent de vidéos mais ce qui est sur c'est qu'ils sont dévoué au gym.
-Est il possible d'arriver à un un excellent niveau,presque compète (en fonction de sa morpho bien sur) même après 10 ans de muscu en ayant une vie active autre que la muscu ? Genre un employé de bureau ou un étudiant sérieux peut il faire autant de muscle et de qualité que des personnes qui vivent dedans h24 ?

Je demande parce que je me rends compte (dans mon cas) que mes séances sont souvent annulé à cause du boulot ou des cours et j'imagine que cela doit être pire pour un adulte qui bosse tout les jours.
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5


Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar RiMa le 04/02/2018 21h42

qui sont natty comme par exemple Lucas gouiffes ou encore nassim sahili (enfin je pense
ahahahaahha ! J'ai arrêté de prendre au sérieux ton message quand j'ai lu que tu croyais qu'ils étaient naturels.
Tout le monde est beau et mignon sur instagram, personne ne se doute de l'envers du décor, et de ce qu'il en est réellement. C'est fini le monde des bizounours !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 04/02/2018 21h53

Merci pour ce message improductif. Ne pas répondre aurait été plus simple.

Surtout que ça change rien à ma question. Peut être qu'il sont dopés mais y a bien des gens musclés naturels sur terre. C'est juste pour savoir si c'est possible d'avoir un très bon niveau avec un métier et une vie à coté.
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar RiMa le 04/02/2018 22h49

C'est juste pour savoir si c'est possible d'avoir un très bon niveau avec un métier et une vie à coté.
Oui.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Wond2r le 04/02/2018 23h39

Ne t'ennuie pas, c'est un troll. Il avait déjà posté ce topic avec le même titre "devenir muscler", train l'avait changé.

topic40604.html
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 05/02/2018 00h38

Mdr un troll c'est la meilleur. A croire on peut rien dire ici à part "je fais 4x6 à 140 au squat". C'est ouf et triste un peu
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Exocet911 le 05/02/2018 00h41

Je me disais bien que j'avais déjà vu ça
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/02/2018 12h02

Je ne suis pas convaincu que ce soit un troll personnellement (du moins pas encore, sinon il ne serait sans doute déjà plus ici). Même si on peut en effet se le demander au vu de ces questions qui se ressemblent et peuvent nous paraître futiles, je pense que c'est simplement quelqu'un qui est un peu perdu vis à vis de tout ce qu'on voir sur les réseaux et qui a besoin de se rassurer.

Pour te répondre neckara, il est inutile de te poser ce genre de question et ce pour plusieurs raisons :

- se comparer aux autres ne sert absolument à rien car :

- tu n'as pas leur génétique,

- tu n'as pas leur train de vie, donc pas autant de temps qu'eux à consacrer à la musculation,

- tu ne pourras jamais être sûr à 100% qu'ils sont naturels (et franchement ça aussi on s'en fout),

Bref tu es toi, avec tes antécédents, ta morphologie, ta génétique, tes contraintes personnelles et professionnelles, tu ne peux pas te comparer à qui que ce soit. La seule personne à qui tu dois te comparer c'est toi-même. Chercher à devenir meilleur que ce que tu étais hier, c'est à dire progresser à chaque séance sur tous tes exercices, avoir une alimentation adaptée et une récupération correcte, laisser faire le temps (être patient et persévérant) et tu auras des résultats.

Fais du mieux que tu peux par rapport à toi et ne t'occupe pas des autres, cherche seulement à devenir une meilleure version de toi-même et pas à être aussi/plus musclé que tel ou tel gugusse.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 05/02/2018 19h02



Vraiment désolé si je passe pour un troll au près des autres. Ça fait tellement longtemps que je m’entraîne presque 4 ans ( je sais c'est peu mais pour moi ça fait une éternité) je suis passé par pleins de phases, progrès/ régressions etc. Du coup je sais plus trop où je me situe pour tout dire.. j'ai même parfois l'impression de pas être fais pour la musculation mais bon j'adore ça. Et a force de voir des superbes lignes dopés ou non jcommence à devenir un peu parano mdr. "pourquoi eux c'est si facile alors que mois je mange presque 4000 kcal mais je bouge pas".

Merci pour ce que t'as dis c'est vrai que je me projette souvent dans les autres " est ce que je suis plus gros que lui" "pourquoi il a des plus gros bras alors que je soulève 10x plus que lui etc" jpense que t'as raison c'est pas la bonne méthode à avoir. Vaut mieux que je me concentre sur mes gains personnel.
C'est que j'ai tellement envie d'avoir un bon physique et que je galère tellement (comme beaucoup de gens sur le forum). Ça prends un temps monstre faut dire ce qui est même si la passion est à 100%.

Encore désolé si je fais chier certains avec mes topics qui se ressemble tous c'est pas voulu. Et encore une fois, jsuis pas un troll désolé de la déception.
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Le bossu le 05/02/2018 19h56

Salut

Ici on est prêt à t'aider si tu écoutes et si tu mets en pratique ce qu'on te conseille.
Conseils qui sont souvent: lire et écouter

Par exemple Rudy parle pas mal de ce fait là; ne pas se comparer à des gens pour qui être musclé est un travail. Sans parler de leurs conseils qui ne s’adressent pas à des pratiquants naturels dans 95% des cas, qu'ils le soient ou non.

Sinon je tique un peu sur un truc que tu as dis "si on est un étudiant sérieux ou employé de bureau est ce qu'on peut faire du muscle par rapport au temps disponible?"
Si tu prends ça comme exemple de personnes qui ont des grosses contraintes qui les empêches de s'entrainer, y a comme un problème... :idiot: (no offense à ces gens là bien sur)
Mais bref, chacun fait ou devrait faire comme il peut en fonction de sa motivation et effectivement de ses contraintes.
On t'as déjà dirigé vers pas mal de choses quand tu as proposé ton programme, lis et relis le site, les bouquins conseillés, écoutes les podcasts SP, si tu tiens à aller sur YT regardes les vidéos de Rudy et de Kilian Hagen, et appliques tout ça.
Ça t'aidera à savoir ce que tu dois faire en fonction de tes propres contraintes justement, pourquoi certaines choses que tu as faites ou que tu fais encore ne te sont pas adaptées, comment tu peux t'améliorer, etc.

Ou alors si tu as vraiment des contraintes qu'on ne connait pas et que tu peux te le permettre, tu peux aussi prendre les contenus payants que propose Rudy, c'est le fruit de son travail sérieux c'est pas n'importe quoi, on en parle pas souvent par ici mais c'est fait, entre autres, pour ceux qui ne peuvent pas prendre le temps nécessaire pour se documenter.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 05/02/2018 20h38

Le bossu a écrit:On t'as déjà dirigé vers pas mal de choses quand tu as proposé ton programme, lis et relis le site, les bouquins conseillés, écoutes les podcasts SuperPhysique, si tu tiens à aller sur YT regardes les vidéos de Rudy et de Kilian Hagen, et appliques tout ça.
Ça t'aidera à savoir ce que tu dois faire en fonction de tes propres contraintes justement, pourquoi certaines choses que tu as faites ou que tu fais encore ne te sont pas adaptées, comment tu peux t'améliorer, etc.


C'est fais ça ! Dès que j'ai vu que j'étais très loin d'avoir un bon programme j'ai "Remanier la Formule" :idiot:
Maintenant mon programme est beaucoup plus stable et je sais ce qui marche sur moi. Ca m'evite de papillonné, je vais droit au but. En plus mes séance sont plus courte maintenant puisque je sais exactement ce que je fais, je note mes résultats etc. J'ai écouté pas mal de podcast et de page sur le site. Je traine beaucoup sur les forums en sous marins. :idiot:

Le bossu a écrit:Sinon je tique un peu sur un truc que tu as dis "si on est un étudiant sérieux ou employé de bureau est ce qu'on peut faire du muscle par rapport au temps disponible?"
Si tu prends ça comme exemple de personnes qui ont des grosses contraintes qui les empêches de s'entrainer, y a comme un problème... (no offense à ces gens là bien sur)


Excuse moi mais j'ai pas compris ce que t'as dis :lol:
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Le bossu le 05/02/2018 21h02

C'est bien, faut continuer, perso j'ai lu le site, des bouquins, regardé les vidéos de Rudy et fouillé les topics du forum pendant plus de 2 ans non-stop avant de poster ici :)

Ce que je veux dire c'est que c'est pas les employés de bureaux ou les étudiants qui ont le plus de contraintes de temps qui les empêchent de s'entrainer, je pense plutôt aux agriculteurs/éleveurs, ouvriers et livreurs en tout genre, éduc-spé, et j'en passe

Donc si t'es dans un des cas que t'as cité tu devrais pouvoir progresser sans trop de problème :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 05/02/2018 21h10

Le bossu a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est pas les employés de bureaux ou les étudiants qui ont le plus de contraintes de temps qui les empêchent de s'entrainer, je pense plutôt aux agriculteurs/éleveurs, ouvriers et livreurs en tout genre, éduc-spé, et j'en passe


Ah okay ! Bah en fait quand je parlais d'employé de bureau c'est vrai que dans ma tête je parlais de tout type de travailleurs sans forcément avoir fais de distinctions. C'est sur que une personne travaillant dans le BTP ou un agriculteur par exemle ça doit pas être évident.

Jme suis jamais trop intéressé au travail de rudy sur internet. J'étais plus à regarder des vidéos de Nassim ou TAJI en plus d'avoir lu la bible de Delavier et de Pascal Prévost. Je dessine aussi beaucoup le corps humain "genre dessin scientifique à la Delavier"

Nan moi ça va je suis en école d'archi je fou pas grand chose :idiot: :idiot:
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Le bossu le 05/02/2018 21h24

Et bah justement il est temps de changer :D

Parce que des mecs qui te racontent que tu peux être comme eux en bouffant n'importe quoi ou que la charge c'est pas important mais que seules la congestion et la technique comptent.... c'est pas raccord avec le 1er commandement tu vois :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 05/02/2018 21h48

Le bossu a écrit:Parce que des mecs qui te racontent que tu peux être comme eux en bouffant n'importe quoi ou que la charge c'est pas important mais que seules la congestion et la technique comptent.... c'est pas raccord avec le 1er commandement tu vois
*

+1
C'est vrai que taji qui bouffe du mark and spencer "ALL DAYS ALL NIGHT LONG" :idiot: ça me déprime un peu :lol: :lol:
Pour ce qui est de nass je trouve qu'il donne de bon conseils "outre la charge de travail de 3kg", il explique bien les mécanismes biologique et le pourquoi du comment. Les rumeurs qu'ont peut trouver etc.

Mais c'est sur qu'il faut changer un peu !
Mais je dois avouer que je suis pas fan fan de Rudy.. ATTENTION PAS CE QU'IL FAIT ET TOUT ! J’ADMIRE SON BOULOT ET SES CONSEILS "je sens la vague arrivé droit sur moi" ...
En fait j'ai beaucoup de mal avec sa façon de parler, j'arrive pas à l'écouter plus de 10 min.. j'ai l'impression qu'il est essoufflé après 10 mots, il dégluti souvent, je suis pas fan de sa prosodie.. (Après ça reste que mon ressenti, ça se trouve pour vous c'est tout l'inverse) Du coup je m'efforce à écouter ses podcasts pleins de bons conseils et sinon j'adore ses articles écrit et juste je lis les articles du forum.

Je suis sur que j'aurai pas du dire ça mais bon... me tapé pas..
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Le bossu le 05/02/2018 22h06

Ouais Nassim ne raconte pas que des conneries, l'autre peut être aussi, mais attention, c'est pas parce que c'est bien présenté que c'est bon pour tout le monde

Haha je comprends, ça peut être difficile, moi j'ai vraiment horreur des bruits de mastications par exemple, c'est comme ça, c'est psychologique. Mais du coup si qqn a la réponse à ma question et que cette personne a pas d'autre choix que de m'expliquer en mangeant, ben je râle pas je respire un bon coup et j'écoute :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 05/02/2018 22h09

Le bossu a écrit:Haha je comprends, ça peut être difficile, moi j'ai vraiment horreur des bruits de mastications par exemple, c'est comme ça, c'est psychologique. Mais du coup si qqn a la réponse à ma question et que cette personne a pas d'autre choix que de m'expliquer en mangeant, ben je râle pas je respire un bon coup et j'écoute


MDR J'ai bien ris pour le coup. :lol: :lol:
Ouais bah c'est exactement ça. C'est ce que je fais je serre les dents et j'écoute :idiot:
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar matclems le 05/02/2018 22h33

Cela dit même si tu ne travailles pas, tu ne vas pas t'entraîner 8h/jour non?

Et la musculation n'est pas forcément le sport qui prend le plus de temps. Prépare un marathon même en amateur en cherchant une "perf" (à son propre niveau) tu verras que ça devient chaud à placer les entraînements dans la semaine ;)

8-9h de course, et ajouter le gainage et un peu de renforcement...
Dernière édition par matclems le 05/02/2018 23h08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Alban le 05/02/2018 22h46

Et si on n'a pas un travail à côté, mais devant ? ou derrière ? voire dessus ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar RiMa le 05/02/2018 23h04

Et si on n'a pas un travail à côté, mais devant ? ou derrière ? voire dessus ?
Tu m'as manqué !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Alban le 06/02/2018 15h31

De peu :)

Je précise le sens de mon message.

La question telle qu'elle est posée n'a pas de sens.

Dans la majorité des cas, on a besoin de travailler pour remplir le frigo et payer les factures.

Si on arriver à concilier musculation et travail tout en ayant des résultats qui nous conviennent en muscu, alors ne rien changer.

Sinon, c'est là que ça coince. Il faut faire des choix, en fonction des contraintes qu'on a à gérer. Chaque cas sera différent. Y'a pas de quoi ouvrir un fil pour ça. C'est même assez stupide.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 06/02/2018 17h57

Alban a écrit:C'est même assez stupide.


Excuse ma stupidité :idiot: :idiot: :idiot:
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Alban le 07/02/2018 16h11

Errare humanum est, perseverare doabolicum
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Julien13 le 07/02/2018 23h43



Et en plus de tes interventions tantôt très intéressantes tantôt très drôles tu parles le latin !

Train président et Alban premier ministre je propose ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Brossachiotte le 08/02/2018 17h16

Salut neck, je pense que la musculation prend une place très importante au quotidien, et lorsqu'on a une activité instable (étudiant ou apprenti) ainsi que la "vie" d'étudiant, il est très difficile de se prendre au sérieux.

Je prend mon cas, j'ai toujours cherché a faire de la musculation, mais j'ai été apprenti, sur 2 villes différentes, beaucoup de sortie le soir, et lorsque que j'ai été embauché j'ai dû faire mes preuves (stress, fatigue, manque de motivation..)

Maintenant j'ai une maison, et une "routine" (dans les travaux publics c'est pas vraiment de la routine :lol: ).
Il m'est donc maintenant très simple d'organiser mes entrainements (En PushPullLeg) et ma diète.
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Brossachiotte le 08/02/2018 17h20

Donc oui pour moi, tu peux atteindre un "nassim sahili" sans problème avec persévérance, motivation et organisation.
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 08/02/2018 18h20

Brossachiotte a écrit:Salut neck, je pense que la musculation prend une place très importante au quotidien, et lorsqu'on a une activité instable (étudiant ou apprenti) ainsi que la "vie" d'étudiant, il est très difficile de se prendre au sérieux.

Je prend mon cas, j'ai toujours cherché a faire de la musculation, mais j'ai été apprenti, sur 2 villes différentes, beaucoup de sortie le soir, et lorsque que j'ai été embauché j'ai dû faire mes preuves (stress, fatigue, manque de motivation..)

Maintenant j'ai une maison, et une "routine" (dans les travaux publics c'est pas vraiment de la routine ).
Il m'est donc maintenant très simple d'organiser mes entrainements (En PushPullLeg) et ma diète.


Salut brossachiotte ! Merci pour ton message, c'est vrai que dis comme ça, la vie étudiante peut être instable pour la musculation. J'essaie au mieux de faire mes entraînements mais parfois bah avec les cours c'est impossible. Faut être persévérant !
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar DamienL le 09/02/2018 12h25

neckara a écrit:c'est vrai que dis comme ça, la vie étudiante peut être instable pour la musculation

Ahah les excuses d'étudiants pour faire croire qu'on a pas le temps de faire de la muscu. Ça me rappelle des vieux souvenirs. :lol:
Déjà, la musculation ça peut ne pas prendre beaucoup de temps. Ensuite rien n'interdit de réviser en même temps (préparer des fiches et réviser pendant les temps de pause). Et surtout, c'est une question de MOTIVATION. "J'ai pas le temps" alors qu'à côté ça s'offre 2 soirées par semaine et des heures de Playstation... Dire "j'ai pas le temps", "c'est compliqué" ou "j'ai pas le choix" devrait être interdit ! Il faut être honnête. Moi je préfère entendre "c'est pas ma priorité".
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 10/02/2018 01h18

DamienL a écrit:Ahah les excuses d'étudiants pour faire croire qu'on a pas le temps de faire de la muscu. Ça me rappelle des vieux souvenirs.
Déjà, la musculation ça peut ne pas prendre beaucoup de temps. Ensuite rien n'interdit de réviser en même temps (préparer des fiches et réviser pendant les temps de pause). Et surtout, c'est une question de MOTIVATION. "J'ai pas le temps" alors qu'à côté ça s'offre 2 soirées par semaine et des heures de Playstation... Dire "j'ai pas le temps", "c'est compliqué" ou "j'ai pas le choix" devrait être interdit ! Il faut être honnête. Moi je préfère entendre "c'est pas ma priorité".



Ah.. les amalgames qu'est ce que c'est drôle aussi aha. À croire que tout les étudiants du monde on le temps de jouer a la console et se bourrer la gueule.
Déjà la musculation ça prends énormément de temps, il faut le temps pour se rendre à la salle, tout le monde ne dispose pas d'une salle de sport a 5m et s'occuper de sa diète et bien manger ça prends énormément de temps.

Après chacun à sa vision des complications, si tu trouve ça ridicule de dire que les étudiants n'ont pas le temps de s'entraîner. T'es libre.

Et pour le coup de faire des fiches et réviser pendant les pauses ça dépends encore de tes études. Perso ça va bien mais c'est débile de mettre tout les étudiants dans le même sacs.
Demande à un étudiant de prépa bio de faire des fiches en même temps que d'aller au gym on verra si c'est possible pour tous ;)
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Brossachiotte le 10/02/2018 20h01

Je te comprend a 100%.
Et ce n'est pas qu'une histoire de temps, mais de fatigue, et pas seulement physique :!:

Damien tu présente un étudiant cliché qui vit dans le meilleurs des mondes muscu-game possible.
Il est beaucoup plus simple de se motiver lorsqu'on a le temps et l'argent.
Et on a pas tous fait les mêmes études !!!
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar coucou35mll le 11/02/2018 00h18

neckara a écrit:
Après chacun à sa vision des complications, si tu trouve ça ridicule de dire que les étudiants n'ont pas le temps de s'entraîner. T'es libre.


C'est peut être réducteur mais, le jour ou tu tes journées ressemblerons à :

Se lever,
Lever les gosses,
Habiller les gosses,
Emmener les gosses à l'école,
Partir au boulot,
Pose déjeuner,
Retour au boulot,
Récupérer les gosses,
Faire à manger pour les gosses,
Coucher les gosses,
S'entrainer avec madame pour ne pas oublier comment on fait les gosses....

La oui, tu pourras dire : Comment je fais pour trouver 3 créneaux dans ma semaines pour faire du sport ? :confused: Et pourtant beaucoup y arrive.

Mais avant le jour ou ta vie ressemblera à ça ( c'est réducteur c'est vrai ), franchement c'est juste une question de volonté et d'organisation ! Même si des fois, je l'accorde, c'est difficile.
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar neckara le 11/02/2018 16h02

coucou35mll a écrit:C'est peut être réducteur mais, le jour ou tu tes journées ressemblerons à :

Se lever,
Lever les gosses,
Habiller les gosses,
Emmener les gosses à l'école,
Partir au boulot,
Pose déjeuner,
Retour au boulot,
Récupérer les gosses,
Faire à manger pour les gosses,
Coucher les gosses,
S'entrainer avec madame pour ne pas oublier comment on fait les gosses....

La oui, tu pourras dire : Comment je fais pour trouver 3 créneaux dans ma semaines pour faire du sport ? Et pourtant beaucoup y arrive.

Mais avant le jour ou ta vie ressemblera à ça ( c'est réducteur c'est vrai ), franchement c'est juste une question de volonté et d'organisation ! Même si des fois, je l'accorde, c'est difficile.


Bon c'est vrai mais c'est aussi très réducteurs. C'est surement vrai, les adultes bossent plus que les étudiants. C'est pour ça que dans mon premiers post j'ai bie mis en lumière le fait d'être étudiant OU employer. Mais bon.
En attendant même si un adulte bosse plus qu'un étudiant est ce pour autant que l'étudiant ne bosse pas ? Je ne pense pas
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar coucou35mll le 11/02/2018 19h57

Certains étudiants bossent plus que certains salariés !!

Par contre, Sauf le cas d'étudiant avec des enfants à charges je pense qu'il est beaucoup plus facile de débloquer du temps pour le sport. Surtout un sport comme la musculation ou tu peux gérer presque à ta guise ton planning et tes heures d'entrainement voir un entrainement à domicile.
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar DamienL le 12/02/2018 12h52

Arrêtez de vous voiler la face. Clairement.
J'ai été étudiant (et c'est pas si vieux). En tant qu'ex étudiant j'ai évidemment côtoyé d'autres étudiants. Et dans des domaines différents : bio, littérature, informatique...

neckara a écrit:Ah.. les amalgames qu'est ce que c'est drôle aussi aha. À croire que tout les étudiants du monde on le temps de jouer a la console et se bourrer la gueule.

C'est toi qui fais des amalgames. A quel moment j'ai dis "se bourrer la gueule" ? :idiot:

neckara a écrit:il faut le temps pour se rendre à la salle, tout le monde ne dispose pas d'une salle de sport a 5m

Si t'es motivé, tu peux aussi en faire chez toi. Et même dans un 20 m². NO EXCUSE

neckara a écrit:s'occuper de sa diète et bien manger ça prends énormément de temps

Non. T'y réfléchis une fois et en même temps à comment faire pour que ça ne prenne pas trop de temps. Et ensuite tu tiens ton plan pour un bon bout de temps. NO EXCUSE

neckara a écrit:Demande à un étudiant de prépa bio de faire des fiches en même temps que d'aller au gym on verra si c'est possible pour tous

C'est bizarre j'aurais juré que ma femme faisais des fiches pour réviser en bio... :rolleyes: NO EXCUSE

Bref.
Le gars il créé un topic "comment vous faites pour être musclé avec votre emploi du temps ?", tu lui répond comment et il te répond que c'est pas possible. J'ai du mal à comprendre la logique. Pourquoi tu poses la question si c'est pour n'accepter que les réponses qui te conviennent ?
Sauf cas EXTREME, c'est possible. Et être étudiant n'a rien d'extrême.

Ce n'est qu'une question de MOTIVATION. L'emploi du temps n'est qu'une bonne excuse.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 13h26

Pour réagir un ptit peu.

Je travaille depuis déjà un bout de temps, et j'ai jamais fais d'entraînement quand j'étais à l'iut, donc du point de vue étudiant, je peux pas dire.

Par contre, j'envisage de reprendre les études d'ici septembre, et je pense que ça va être difficile de concilier entraînement ET études en même temps.
Pour l'organisation y'a peut être moyen de s'arranger, mais pour l'énergie que ces deux taches demandes....faut vraiement être rigoureux niveau organisation (pour moi en tout cas), car on ne peux pas avoir les mêmes motivation à réviser les cours, en rentrant d'une bonne séance ou on est par terre.

Ensuite, concernant la question de la taille de l'appart, je suis dans un 22m², dont 15 ou 17m² habitable.
J'est testé plusieurs choses :

- Un simple rameur
- la méthode "aux chaises"
- Un simple banc de Décat
- J'avais pensé mettre un appareil qui fait traction et chaise romaine en même temps, mais pas la place.

Donc pour moi, le rameur, ça passe, les "chaises", ça passe, mais c'est limite.....Le banc, limite aussi, et faut faire super gaffe aux manipulation d'haltères.....

Bref...J'ai arrêté tout entrainement chez moi depuis pas mal d'année.

Donc le truc "No Excuse", c'est un peu trop facile. ^^
Pour l'orga, je veux bien croire que c'est possible. Pour le faire dans un petit studio, donc pour avoir expérimenté, c'est quasi impossible.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar DamienL le 12/02/2018 13h41

Travail au PDC ou juste avec haltère. NO EXCUSE
T'es motivé ou pas bordel ?

Mais si tu loues un studio dans une ville ou tu peux étudier c'est qu'il y a aussi des salles de sport...

YA TOUJOURS UNE SOLUTION ! ARRÊTEZ.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 13h46

DamienL a écrit:Travail au PDC ou juste avec haltère. NO EXCUSE
T'es motivé ou pas bordel ?

Mais si tu loues un studio dans une ville ou tu peux étudier c'est qu'il y a aussi des salles de sport...


:lol: :lol:

Ca n'a juste rien à voir.... Tout à l'air si facile avec toi.....No Excuse .... :lol:

Travail au pdc, même dans un 15m², c'est pompes, tractions (et encore, ça a été limite pour moi), dips, squat....enfin, méthode au chaises quoi....

J'ai été si motivé, qu'au final, je suis aller faire mes séance dehors......avec bande élastique et une cages de foot, je fais tout.
Puis en salle, chez moi, c'est fini.
La, je suis en salle depuis 3ans.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar DamienL le 12/02/2018 13h50

Au tout début, j'ai fais muscu dans ma chambre de 9m² pendant 1 an.
Je dis pas que c'est simple.
Je dis juste qu'il faut arrêter les excuses. Et surtout le "c'est pas possible". Si ! C'est possible bordel.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Exocet911 le 12/02/2018 13h54

Pfffff..

Et tu faisais comment pour les tractions ?
T'avais une barre sur la porte de ta salle de bain ?

9m² ...... Qu'est ce que tu peux faire dans une si petite surface ?

Même en mettant des tréteaux pour les dips.....tu bouffes vites l'espace...Bon, ok, (et heureusment) ça se replie.

Oui, c'est possible, mais c'est galère. j'ai du le faire pendant environ 1an 1/2 moi .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Etre très musclé en ayant un travail à côté ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2018 13h59

M'entraînant dans un studio de 28m² et avec un programme des plus minimalistes, je suis plutôt d'accord avec Damien. Un banc pliable et une paire d'haltères étant le strict minimum, c'est peu encombrant, ça revient moins cher qu'un an d'abonnement en salle et ça permet de faire pas mal de choses.

Sinon il faut être assez proche d'une salle correcte ou autre équipement extérieur de street workout par exemple mais il y a toujours moyen de faire quelque chose.

Le reste est une question de priorité, d'organisation et de motivation. A moins d'un cas extrême, on trouve toujours des solutions :)
Exocet911 a écrit:Et tu faisais comment pour les tractions ?

Avant mon repose barre je ne pouvais pas en faire. Donc rowing barre ou rowing haltère unilatéral ça peut suffire ;)
Exocet911 a écrit:9m² ...... Qu'est ce que tu peux faire dans une si petite surface ?

Un banc et 2 haltères ça rentre dans 2m² :p
Exocet911 a écrit:Oui, c'est possible.

Voilà, c'est tout ce qu'on veut dire, c'est tout à fait possible mais faut en vouloir un minimum :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™