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AwfulSport : avis sur ma diète pour la musculation

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AwfulSport : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AwfulSport le 06/02 00h02

Bonjour à tous,
j'ai 19 ans et je suis pratiquant de Musculation depuis 1 ans (en vérité c'est 2 ans mais la première année étant vraiment catastrophique, je considère qu'elle me dessert plus qu'autre chose.) et je souhaiterai me créer une nouvelle diète.

En effet j'ai malheureusement pris 10 kilos en 2 mois, conséquence de l’arrêt de mon travail saisonnier qui me faisait beaucoup bouger. J'ai donc décidé de réagir en rajoutant du cardio à mon programme de musculation et en modifiant mon alimentation pour perdre ce surplus.

Je fais 81 Kg pour 1m83 avec environ 18-19 % de masse grasse et une DEJ moyenne de 2798 kCal
(selon ce site : https://www.superphysique.org/articles/519)

Ainsi voici ma diète :

Je vous spécifie que sur ma diète, "diner" = "collation pendant l'entrainement",
"Collation 1" = "Collation juste après l'entrainement" et que "Collation 2" = "Diner"

Du coup je me demandais ce que vous pensiez de ma diète, qui est disons en semi-sèche.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
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AwfulSport : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 06/02 09h06

Salut,
Il y a du job...

Lait écrémé et huile de tournesol?! Vire cette huile et prend plutôt du lait entier.
Yahourt sans intérêt mais garde si tu aimes...
Oléagineux/avocat/oeufs/viande ou poissom gras pour les lipides, plutôt que de l'huile en quantité.
Prend des meilleures sources de glucide: sarrasin, patate douce, (riz basmati), légumineuses,...

Ta DEJ ne doit pas venir d un site, mais d une constatation sur toi même en quantifiant tes apports sur 10 jours, avec un poids stable.

Pas de sèche (ou "semi-sèche" qui en soit ne veut rien dire), c'est un régime.
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AwfulSport : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AwfulSport le 06/02 23h18

Merci pour ta réponse :)

ok je vais virer cette huile et prendre du lait entier.

Je suis allergique aux oléagineux mais je vais remplacer le poisson du soir par un pavé de saumon. Je ne sais pas quoi prendre comme lipides le matin sachant que je n'aime pas l'avocat, aurais tu des aliments assez facile à manger le matin et qui offre une bonne dose de lipides ?
et d'accord je vais affiner tout ça en changeant mes sources de glucide.

Penses tu qu'il faut baisser mes calories par rapport à ma DEJ ou non ?
et en ce qui concerne ma DEJ, je vais essayer de voir où elle se situe.

En tout cas un grand merci pour ta réponse complète. :)
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AwfulSport : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 07/02 09h02

Oeufs entiers, avocat ?
Tu en auras aussi dans ton lait entier.

Sinon tu veux perdre du poids, tu devras être en déficit calorique.

Et dors plus tôt :)
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AwfulSport : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AwfulSport le 08/02 16h59

Oui tu as raison je vais me coucher plus tôt :lol:

Merci pour tes conseils je vais ré-établir ma diète et je la posterai un peu plus tard. ;)
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