A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Léotot : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Léotot : Musculation Training Log

Messagepar Léotot le 07/02/2018 20h09

Bonjour à tous ! Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum que je parcours depuis un certain temps. J'ai 20 ans je fais 1m81 pour 71 kg, vous vous en doutez, je suis au niveau débutant en ce qui concerne la pratique mais j'ai très envie d'évoluer !

Pour que vous vous fassiez une idée, je vais poster des photos d'il y'a un mois quand j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire et au bout d'un mois.

J'ai commencé à 73,8 kg, me voilà aux alentours de 71kg.

J'ai bien lu la partie des questions qui revenaient souvent sur le forum, et malgré ce que j'ai lu sur les Skinny fat ( ce qui semble être mon cas..), je suis tout de même perdu sur mon objectif. Je pense continuer en déficit alimentaire jusqu'à être sec, quitte à ressembler à une crevette.. Mais je vous avoue que mes bourrelets me tracassent bien trop, même si je suis conscient de ne pas être "gros" j'ai quand même pas mal de gras au niveau du ventre et des poignets d'amour.
C'est pourquoi je tourne actuellement à 2000 kcal avec 40%prot 40% lipide et 20 % glucide (dans le but de puiser dans mes réserves).

Je posterai plus tard mon programme d'entrainement.

J'espère que ce post est adapté à l'endroit de sa publication, et si certains ont un avis à me donner, ils sont les bienvenues !

Bonne soirée :)
Fichiers joints
profil février.jpg
1 mois après
Face février.jpg
1 mois après
Face début.jpg
Début
Profil Début.jpg
Début
Dernière édition par Léotot le 07/02/2018 20h37, édité 1 fois.
Léotot
 
Messages: 10
Inscription: 07/02/2018 19h36
Réputation: 0


Léotot : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 07/02/2018 20h32

Salut et bienvenue :)

Tu t'entraines depuis combien de temps?

Comme ça tu n'as pas l'air trop "skinny" non plus, mais attention avec ta diète quand même, à vouloir maigrir trop vite tu risque de ne plus progresser nulle part, et ce serait dommage de gâcher une bonne motivation :)

Appliques toi bien sur la qualité de ton entrainement et la qualité de tes aliments et les changements devraient arriver avec le temps qu'il faut ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Léotot : Musculation Training Log

Messagepar Léotot le 07/02/2018 20h41

Salut !

Alors ça doit faire 1 an que je vais à la salle de temps en temps, je m'y suis mis régulièrement depuis novembre, sauf que suite à une rupture pendant les fêtes j'ai fait n'importe quoi autant au niveau alimentaire qu'au niveau de l'entrainement. J'ai repris un rythme régulier depuis 1 mois.

C'est peut être un simple ressenti le "skinny", et c'est surtout par rapport à mon rapport taille/poids que je dis ça ^^

En ce qui concerne ma diète, j'ai pris un coach et c'est lui qui me l'a confectionnée, donc j'espère qu'il sait ce qu'il fait.

Je vais faire en sorte d'être assidu et d'atteindre mes objectifs :)
Léotot
 
Messages: 10
Inscription: 07/02/2018 19h36
Réputation: 0

Léotot : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 07/02/2018 20h57

D'accord :)

J’espère pour toi aussi du coup :super_lol:
Tu pourras comparer avec ce qu'on conseil par ici tu verras vite s'il y a un souci ;)
Est ce qu'il te fait ton entrainement également?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Léotot : Musculation Training Log

Messagepar Léotot le 07/02/2018 21h01

Oui je verrai bien selon mon évolution, et au pire je posterai dans la partie diète pour qu'on me conseille :)

Il fait également mon programme, j'étais sur un programme 4 jours/semaines mais n'ayant pas assez de temps je lui ai en ai demandé un nouveau sur 3 jours, dès que je l'ai je le posterai et commencerai à poster mes perfs :)
Léotot
 
Messages: 10
Inscription: 07/02/2018 19h36
Réputation: 0

Léotot : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 07/02/2018 21h06

Ok c'est déjà une bonne chose qu'il t'ait pas collé une fréquence d'entrainement abusive, on verra la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Léotot : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/02/2018 00h26

T'es pas skinny fat ;)
Après à voir tes perfs et ton programme, mais je serais toi je partirais sur une diète avec un léger surplus calorique.
Tu progressera mieux à la salle sur les perfs, et après quand tu auras plus de marge sur les calories avec un peu plus de muscles tu pourras sécher.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Léotot : Musculation Training Log

Messagepar Léotot le 08/02/2018 22h27

Je n'ai pas trop envie de partir sur une diète avec un léger surplus, car mon gras me suit depuis mon enfance. J'ai eu beaucoup de problèmes de surpoids étant jeune, à cause d'un dérèglement de thyroïde. Et pour me sentir mieux dans mon corps, je sais qu'il faut que d'abord je perdre le gras qui me complexe..
Pour en suite, remonter à ma maintenance et après attaquer un léger surplus :)
Léotot
 
Messages: 10
Inscription: 07/02/2018 19h36
Réputation: 0

Léotot : Musculation Training Log

Messagepar Léotot le 17/02/2018 16h50

Alors me revoilà !

Il semblerait que mon coach à distance soit une belle arnaque, toujours indisponible, aucun retour sur ma diète ou ma demande de changement de programmes..

J'ai donc passé beaucoup de temps à lire les différents posts du site. Je me suis décidé à suivre le conseil donné plus haut par rapport à un léger surplus calorique, de façon à voir mes performances progresser au vue de mon petit niveau :)

En ce qui concerne la diète, je remonte à 2100 Kcal pour le moment, ma maintenance se trouve aux alentours de 2300 mais j'ai peur de remonter trop vite et de refaire trop de gras. Sachant que ça fait 1 mois et demi que j'était à 1800-1900 Kcal.

Pour les macro nutriments (40% GLU/30%LIP/30%PROT) ça donnerait :
- GLU 210
- PROT 160
- LIPIDE 70


Je travaille encore sur la formation de mon half body, je ferai un post dans la section adaptée avant de mettre le définitif ici.
Léotot
 
Messages: 10
Inscription: 07/02/2018 19h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™