A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Métabolisme trop bas : que faire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar imflazh le 08/02/2018 23h47

Salut les potes.

Je sors d'une sèche d'un mois et demi. Une sèche ratée malheureusement j'ai été trop strict. 85kilos fin décembre, aujourd'hui 80kgs. Mais à quel prix ? J'y ai laissé je pense au moins 2kilos de muscle.

Au demeurant, je n'ai toujours pas atteint mon objectif de toujours c'est à dire être sec, genre vraiment sec. J'ai toujours été plus ou moins gras (pas gros hein) à tel point que moi même je n'y croirais pas le jour où je serais sec, bien tracé : 12% de Masse grasse et je suis satisfait.

La raison de l'échec de ma sèche ?
Je crois la connaitre, je suis passé de 3000kcal à 1800 kcal en un mois. En fin de sèche à 1800 kcal je je maigrissais plus : j'ai testé sur une semaine et me suis rendu compte que mon métabolisme s'est établi à 1850 puisque si je mangeais plus de 1850kcal, je grossissais et inversement. Bref métabolisme bousillé. Je me sentais très fatigué à 1800 kcal et je ne peux pas descendre plus bas. Au surplus, tous les calculateurs (plus ou moins fiables) me donne un métabolisme basal (celui en dessous duquel il ne faut pas descendre au risque d'endommager sa santé si j'ai bien compris ?) autour de 2100- 2200 kcal

J'ai reaugmenté les kcal très très progressivement depuis une semaine j'ai réussi à remonter mon métabolisme à 2000kcal.

Que faire ? Je veux être sec c'est mon objectif premier avant d'entamer une pdm. Tout le monde me dit que je suis pas très gras. OK mais personne ne m'a dit "tu es tracé", or c'est mon objectif.

Alterner un mois de "boost" métabolique en augmentant très progressivement les kcal (au passage prendre un peu de muscle) puis un mois de déficit calorique (léger cette fois-ci, de l'ordre de -100 ou -150 par rapport au métabolisme considéré) serait-il la solution ?

Conseillez moi les amis, reprenez moi si je dis des bétises sur certains termes techniques.

William
imflazh
 
Messages: 40
Inscription: 20/10/2017 18h42
Réputation: 0


Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar Exocet911 le 09/02/2018 01h57

Pour moi, 1 mois 1/2 pour sécher c'est trop rapide.
T'as un peu fait la même erreur que moi : Séche débutée trop tard.
A un moment, j'étais quasiment en régime cétogène ^^ .
Puis à un moment mes parents m'ont invité aux resto, pizzeria...la, je me suis fait une pizza...Bah, j'étais bien après : Shooté au glucide :lol: .

En fait, j'étais dans une sèche trop sévère ^^ .

Puis l'année d'après je m'y suis pris 2-3 mois avant. J'ai du commencer courant Avril.

J'étais un peu comme toi : Vouloir à tout pris être bien dessiné....mais le blême c'est qu'à force de sécher, j'ai dû perdre du muscle....Donc sécher, si t'as rien à montrer...ça sert à rien. :idiot: .

Par contre,le point positif, c'est que je volais aux tractions...forcément, avec 5kilos en moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar imflazh le 09/02/2018 06h20

Intéressant ton témoignage !

Exocet911 a écrit:
J'étais un peu comme toi : Vouloir à tout pris être bien dessiné....mais le blême c'est qu'à force de sécher, j'ai dû perdre du muscle....Donc sécher, si t'as rien à montrer...ça sert à rien. :idiot: .



Au point où j'en suis (20%MG), à choisir, je préférerais être vraiment sec, abdos tracés, plus de poignées d'amour quitte à sacrifier un peu de muscle plutôt que rester gras même si j'ai l'air plus imposant.

Je ne sais juste pas comment m'y prendre... le déficit calorique je me suis rendu compte que c'est pas magique...
Je me tâte à commencer le HIIT, paraît que ca remonte bien le métabolisme, t'en fais ?
imflazh
 
Messages: 40
Inscription: 20/10/2017 18h42
Réputation: 0

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar Alban le 09/02/2018 10h33

Bonjour,

imflazh a écrit:Conseillez moi les amis, reprenez moi si je dis des bétises sur certains termes techniques.


Je pense que ton analyse est bonne. Il faut diminuer les apports lentement et progressivement.

6 semaines de régime, c'est pas beaucoup, et passer de 3000 kcal à 1800 kcal sur cette période c'est extrême. Sauf si tu bénéficie de l'arsenal pharmacologique des pros.

Par contre, il faut arrêter avec les expressions qui ne veulent rien dire comme "réparer son métabolisme" ou "boost métabolique".

Et ne pas confondre sèche et régime.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar matclems le 09/02/2018 10h48

Tu as débuté il y a quelques mois donc pas de miracle, il faut être patient.

Comment est ta diète, ton entraînement, ton sommeil?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar DamienL le 09/02/2018 10h58

Alban a écrit:Par contre, il faut arrêter avec les expressions qui ne veulent rien dire comme "réparer son métabolisme"

+ 1 ! :)
A chaque fois j'ai envie de répondre "bah... prends une clé de 12 !".
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar BART le 09/02/2018 16h57

On peut dire "régénérer" ? Ok je sors. :lol:

Sinon, pour y revenir quand même y'a les jus de légumes et fruits frais.
En extrayant les vitamines et minéraux de la cellulose, on consomme uniquement les besoins essentiels et en plus grande quantité que si on devait manger le tout dans une assiette.
Tu apportes plus à ton corps en ayant moins de boulot de digestion.

Perso je remplace mon gouter à 16H d'avant qui était à base de céréales par ça et même de nature très sec j'ai perdu 2KG en 2 mois.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar Exocet911 le 09/02/2018 18h35

Comment Alban ...6 semaine, soit 1 moi 1/2, c'et pas bcp,....et 20% MG c'est pas mal quand même...(sans vouloir etre déprimant ^^)

Pour faire une sèche correcte, pour moi, c'est mini 2mois, soit 8 semaine. En général, je la fais sur 3 mois au moins, Avril, mai, juin, pour monter un peu ou diminer, les apports.
1 mois 1/2 c'est juste bcp trop court.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar Alban le 10/02/2018 09h34

Je reste encore sur l'idée qu'on peut perdre 2 kg par mois sans trop de peine et sans trop de casse, au moins au début du régime et quand on est relativement gras.

1,5 mois ça fait 3 kg de perdu.

ET ON NE DIT PAS SECHE QUAND ON PARLE DE REGIME. LES MOTS ONT UN SENS. BORDEL DE MERDE.

2 mois de sèche, c'est débile. 3 mois encore plus. Pour être sec il faut 5 jours, c'est ce qu'il faut pour manipuler l'équilibre sodium potassium.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar Exocet911 le 10/02/2018 14h37

Alban a écrit:
2 mois de sèche, c'est débile. 3 mois encore plus. Pour être sec il faut 5 jours, c'est ce qu'il faut pour manipuler l'équilibre sodium potassium.


Mais de quoi tu parles ????

On ne pourras jamais perdre 5 kilos de graisse (en supposant qu'on en 5, en 5 jours....)

Et quel rapport avec l'équilibre sodium potassium ???
Pourquoi pas parler de la pompe à calcium ..... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar matclems le 10/02/2018 14h51

Il parle de sèche, tu parles de régime.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar Alban le 10/02/2018 16h04

Exocet911 a écrit:Mais de quoi tu parles ????

On ne pourras jamais perdre 5 kilos de graisse (en supposant qu'on en 5, en 5 jours....)

Et quel rapport avec l'équilibre sodium potassium ???
Pourquoi pas parler de la pompe à calcium ..... :wtf:


T'es vraiment aussi con que tu en as l'air ou tu fais juste exprès pour m’énerver ?

Je ne sais plus comment le dire... il y a un problème de maîtrise de la langue française sur ce forum, et partout ailleurs en général.

Alban a écrit:ET ON NE DIT PAS SÈCHE QUAND ON PARLE DE RÉGIME. LES MOTS ONT UN SENS. BORDEL DE MERDE.


Perdre 5 kg de graisse, c'est un régime.

Virer l'eau qu'il reste entre la peau et le muscle, quand il n'y a plus de graisse, c'est sécher.

Les mots on un sens, si tout le monde se met à redéfinir son dictionnaire personnel, on ne s'en sortira jamais.

I give up !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métabolisme trop bas : que faire ?

Messagepar Exocet911 le 11/02/2018 02h10

1ère fois que j'entends cette subtlités...pour moi sèche et régime...c'était la même chose...

Mais ok, pour la différence.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™