A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La production de protéines de lactosérum en Europe (2/3)

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

La production de protéines de lactosérum en Europe (2/3)

Messagepar Street le 09/02 06h49

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : TOUT SAVOIR SUR LA PRODUCTION DE PROTÉINES DE LACTOSÉRUM EN EUROPE PART 2, CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est Street, plus en forme que jamais, tout comme vous, non ?

DES BARRES DE PROTEINES AUX NOIX DE CAJOU, AVEC DU SUCRE DE FLEUR DE COCO, POUR LA GOURMANDISE !

|[Comme toujours, avant de démarrer les choses concrètes, je vous présente aujourd’hui nos nouvelles barres ROOBAR, qui contiennent d'excellentes sources de protéines végétales comme que le riz brun et la maca.

Agrémentées de noix de cajou et de sucre de fleur de coco, d’où son faible index glycémique, elles sont non seulement riches en protéines, mais surtout gourmandes. Pour 100 g, vous retrouvez ainsi 31 g de glucides pour 25 g de protéines, une collation idéale pour les VEGAN]|

Suite de l’interview : « la fin d’un mythe », publication ayant débuté la semaine dernière et se terminant la semaine prochaine avec une troisième partie.

LOÏC :

[Finalement, que la whey soit d'origine laitière ou fromagère, y-a-t-il vraiment une différence de qualité du produit fini, blanchiment ou non.

Personnellement j'en ai tiré la conclusion que non, et qu'il ne s'agissait que de mythes crées par les utilisateurs eux-mêmes, sans vraiment connaître le sujet sur le terrain.
Êtes-vous de cet avis ?]


**A :

Concernant la whey laitière ou fromagère, la différence reste minime.
Du fait du process différent qui va conduire à l'obtention de ce coproduit il va y avoir une légère différence de teneur en minéraux, de pH et d'acide aminée (principalement Leucine : whey laitière un peu plus riche).
Des différences faibles qui n'auront pas vraiment d'impact sur les résultats que l'on peut attendre dans la nutrition sportive.

LOÏC :

[Use-t-on de beaucoup d'additifs pour la fabrication du fromage, et si oui, peuvent-ils résider dans une whey protéine si celle-ci est issue de la fabrication du fromage (y-a-t-il une traçabilité, des contrôles) ?]

**A :

Avant tout, je tiens à signaler que je me réfère à des produits achetés à des fournisseurs principalement européens, selon des techniques de production européennes. Je ne connais pas la qualité de produits pouvant provenir d'origine plus "exotiques" et dont la qualité et le contrôle ne suivent pas la réglementation européenne.

Pour ces origines, le prix peut éventuellement être attractif mais pouvant présenter des inconvénients ex : laits américains contenant des hormones de croissance autorisées dans ce pays, des additifs autorisés dans des productions asiatiques et non disponibles en Europe

Non en Europe, la fabrication de fromage n'implique pas l'utilisation de beaucoup d'additif. Principalement est utilisé une enzyme (présure) et de ferments lactiques totalement sans danger et utilisés depuis des générations.

LOÏC :

[Les normes de fabrication (et les normes de contrôles) qui régissent la production de whey, sont-elles les mêmes entre protéines laitières et protéines fromagères ?]


[....]

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : TOUT SAVOIR SUR LA PRODUCTION DE PROTÉINES DE LACTOSÉRUM EN EUROPE PART 2, CLIQUEZ ICI.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5104
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™