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Garder son equilibre au squat libre...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Garder son equilibre au squat libre...

Messagepar Stephen Viberg le 17/03 16h33

je suis passé du squat guidé (smith ou hack squat) au squat normal, et mon problème est que g du mal a maintenir l'equilibre, que ce soit pieds nus ou en chaussures; jambes plus ecartés encore ou -.

je voulais savoir si avec le temps ce probleme disparait.

merci
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Messagepar Dx2jc le 17/03 16h40

Oui t'inquiète :)...
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Messagepar Cloporte le 17/03 16h58

Et voila... tout les ptits muscles antagonistes atrophiés par plusieurs années de guidages, on sent rapidement leur utilité avec la barre sur le dos... t'inquietes, ca revient au bout de quelques séances. :cool: j'ai connu d'autres personnes à qui s'est arrivé, notament en tirage nuque, la barre qui tombait d'un côté...
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Messagepar Fabrice SP le 17/03 18h16

C'est clair !

Squat libre powwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :D
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Messagepar Stephen Viberg le 17/03 18h36

tout les ptits muscles antagonistes atrophiés par plusieurs années


exact j'ai des courbatures a des muscles que je ne soupsonnais meme pas exister ché moi, surtout les adducteurs.
je n'ai pas pu charger plus de 70kg au lieu de 90 100kg au guidé.
la congestion etait tres bonne.
ma derniere seance de squat libre date de 1998!
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Messagepar Koubiak le 17/03 19h53

Squatter pieds nus .... aie aie aie.
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Messagepar Cloporte le 17/03 19h57

c'est ce que je fais :D sur de la moquette :p
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Messagepar Plasma le 17/03 23h33

Fabrice P. a écrit:C'est clair !

Squat libre powwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :D

+1 fraîchement et franchement converti ;).
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Messagepar Chunky le 17/03 23h44

C'est comme lorsqu'on fait du dumbell press pour la 1ere fois, cest tres difficile maintenir les poids en équilibre, mais apres quelques utilisations, bye bye le problème.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
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Messagepar Stephen Viberg le 18/03 12h49

Squatter pieds nus .... aie aie aie.

pourquoi?
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Messagepar Allocine le 18/03 12h51

avant aussi je squattai pieds nus sur mes tapis (meme scharwzi le fait sur certaines photos, mais il le fait aussi genoux serrés!), et franchement je prefere en chaussure.

ta voute plantaire est bien mieux assuré, et le pied "s'écrase moins". Franchement, essaye en chaussures, c'est largement mieux, si ca se trouve tes perfs seront memes meilleures.

En plus c'est pas tres recommandé de le faire pieds nus, idem pour saut à la corde et mouvements d'haltero. La plante des peids est plus fragile qu'on ne le pense, et y a plein de nerfs dedans.

(NB: y avait un meme un mec du forum qui squattait en rangers avant)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
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Messagepar Fabrice SP le 18/03 12h55

Ca peut poser des pbs de pieds plats je crois...
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Messagepar Sébastien le 18/03 13h26

(NB: y avait un meme un mec du forum qui squattait en rangers avant)

Ja :D
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Messagepar Koubiak le 18/03 16h01

Squatter pieds nus tire sur les chevilles. (en fait la semelle de tes chaussures a le même effet qu'une cale en bois)

Par ailleurs, j'ai les pieds plats, donc ma voute plantaire apprécie pas trop de squatter pieds nus.
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Messagepar Stephen Viberg le 18/03 16h47

Franchement, essaye en chaussures

avec quels chaussures?

je ne veut pas deformer mes running new balance pour le footing, a cause du squat (l'amortis)
que me conseillez vous?

de+, les chaussures prennent la forme des pieds et des imperfections: si tu use tes chaussures plus d'1 coté qu'un autre, il s'ensuit une atrophie d'1 muscle par rapport a 1 autre.: theorie a 2 balle?
des baskettes bien neuves sont peut etre la solution, oui mais quoi, des runnings des mephisto, des chaussures de clown???

help please!
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Messagepar Fabrice SP le 18/03 16h51

J'utilises des vieilles chaussures de compet de course de fond.

La chaussure doit être assez plate, serré, et surtout avec le moins d'amorti possible.
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Messagepar Chet If le 18/03 17h20

>>>Chaussure de SQUAT :p ou d'haltéro je ne sais plus comment on dit.
Perso je prends mes V*n's , semelle large donc stable qui porte sur toute la surface du pied ,semelle très dure , incompressible, ça va pas mal, par rapport à des running de base un peu molle.
Bien sûr avec le poids que je squatte la différence n'est pas franchement énorme... pour l'instant :D
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Messagepar Guen le 18/03 17h58

La chaussure doit être assez plate, serré, et surtout avec le moins d'amorti possible

Les chaussures de badminton ont ces qualités, c'est ce que j'ai (23 euros decath***)
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Messagepar Cloporte le 18/03 18h17

voila un petit extrait de ce super site très connu:


"Attention au type de chaussures utilisé ! Les chaussures à semelle à air ou avec un système d'absorption quelconque sont peut être très efficaces pour basket-ball ou pour le tennis, mais pas lorsqu'on squat.

Vous avez besoin d'avoir de bon appuis, vous ne voulez pas que le sol se dérobe sous vos pieds pendant que vous avez une barre de 120 kg sur les épaules. Les chaussures qui ont de l'air, du gel, de la mousse dans leurs semelles ont de grandes chances de se déformer car elles n'ont pas étés prévues pour supporter des charges de 180 kg et vous risquez de vous retrouver avec une posture bancale.

Ne riez pas, en squat chaque détail compte. Préférez plutôt ces bonnes vieilles chaussures de marche ou des baskets au semelles bien rigides.

Les chaussures "spéciales haltérophilie" pourront vous apporter un plus, surtout si vous manquez de souplesse. Elles ont une légère correction au niveau du talon. Cependant si vous êtes naturellement souple, il vaut mieux utiliser des chaussures plates qui se lacent et qui empêchent le pied de bouger. "
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