A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

rems8000 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

rems8000 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rems8000 le 10/02 10h05

Bonjour a toutes et a tous !
Après avoir pas mal vagabonder sur vos forums j'ai décider de me lancer et de m'inscrire après avoir débuter un entrainement "sérieux".
je me présente, Rémi 27 ans, 182cm, 92 kilos en quête d'une amélioration d’hygiène de vie !

j'ai décidé de me reprendre en main après les fêtes hivernales qui ont vraiment mis a mal mon corps. Moi qui suis adepte des "grosses bouffe" j'ai pris en compte le fait que mon corps commençait a devenir disgracieux et que j'avais pris pas mal de poids...
j'ai donc entamer une remise en forme et une remise en cause de mon alimentation début janvier !j'ai donc décidé de perdre du poids et de me muscler, cela fait donc 1 mois et demi et les résultats sont pour l'instant plutôt payant puisque j'ai déjà perdu 6 kilos (c'est fou a quel point surveiller son alimentation est radical !)
je fais donc 3 fois par semaine de la musculation avec du cardio et surveille énormément mon alimentation. Mais étant peu connaisseur dans ce domaine j'aurais aimer avoir l'avis de personnes aguerri dans ce domaine, savoir si ce que je fait est correct, pour cela je vais donc détaillé ma semaine !

Pour commencer je fais un travail relativement physique, je travail 9h par jour et porte, tire de charge lourde, je me dépense énormement sur mon lieu de travail ( ce qui est un plus pour moi, qui m'a permis d'avoir un certains entretien journalier)
j'ai donc revisiter mon alimentation qui été en désordre, je me nourri donc maintenant de cette façon :
-matin : une tasse de thé sans sucre, avec 3 tartine de pain beurré
-midi : 150 g de féculents, le plus souvent du riz, pâtes au blé complet, avec des légumes et 150 g de viande non grasse comme le canard ou viande en sauce etc, suivi d'un yaourt ( je ne m'impose pas de restriction particulière sur le yaourt, j'évite juste les choses genre tiramisu, profiterole ou autres folies du genre)
-soir : un grand bol ( ce qui éviquant a 500ml) de soupe ou vélouté avec 150g de viande ( la plupart du temps 2 tranches de blanc de poulet avec un oeuf), et un yaourt.
je mange de cette façon toute la semaine et le weekend je me permet un ou deux cheat meal histoire de ne pas perdre la tête :joker:
je pense être pas trop mal sur mon alimentation puisque je me suis plus ou moins basé sur un programme qu'une diététicienne m'avais fait il y a quelques années de cela, j'y ai apporté quelques modifications.

Aprés avoir corrigé ma façon de manger j'ai décidé d'attaquer une remise en forme de mon physique ! bien mangé ne suffit pas, je veut pousser un peu :super_lol:
je fais donc du sport 3 fois par semaine :
crunch : 4*50
gainage : 4*45 sec
dips : 4*8 reps
rowing haltère : 4*10 reps a 22 kilos
tractions : 4*6 reps ( faut le porter le gros bébé pas musclé :lol: )
ecarté couché : 4*8 reps a 22 kilos
pompes : 4*15 reps
pull over : 4*8 reps a 22 kilos
et suivi de 30 min de course sur tapis ( entre 10 et 12km/h, j'ai pas mal couru auparavant donc la course n'est pas un problème, mais je ne fais que 30 min parce que entre la journée de travail et la séance de musculation cela prend énormément de temps..)
ma première question est donc de savoir si mon alimentation est en parfait accord avec mon programme sportif, je suis un peu dans le flou, comme je me lance la dedans on voit souvent tout est n'importe quoi, et les objectifs sont souvent différents...
On m'a conseillé de prendre des Protéine en poudre ! j'avoue que j'ai toujours eu beaucoup de réticence avec ce genre de produits, je ne trouve pas ça naturel et ai toujours eu plus ou moins peur des effets que ce la entraîne, mais après moult recherche j'ai changé d'avis et me suis dis "pourquoi pas", j'y porte un autre regard, j'ai donc acheter de la whey isolat pour parfaire mon entrainement et que la course a pieds ne dégrade pas trop ma séance musculation. Mais encore une fois je ne comprend pas vraiment les dosages, les fréquences etc, moi qui suit en quête de perte de poids et de "petite" musculation je n'ai pas les mêmes besoins qu'un bodybuilder .
ma 2eme question est donc : comment dois-je en consommer ? tout les jours? avant et/ou aprés mes séances d'entrainement? a quels doses?

Voila j’espère avoir assez détaillé mon quotidien et mes objectifs pour que je puisse avoir peut être des réponses a mes questions :D Ah de ne pas m'être trompé de sections sur le forum, je ne suis pas un adepte de ces derniers je l'avoue ! En vous remerciant par avances Team et membres de SuperPhysique !!
rems8000
 
Messages: 3
Inscription: 10/02 09h18
Réputation: 0


rems8000 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 10/02 11h27

Salut,
Tout d'abord très bien de te reprendre en main.
Ensuite tu n'as pas dû bien lire les articles et échanges ici vu ce que je lis.

Ce qu'il te faut, c'est avoir une vision plus large et globale de ta nutrition. Et cela veut dire simplement éviter l'industriel / transformé, ne pas "boire ses calories" et se concentrer sur les produits le plus naturel / simple possible:

Viande/poisson/œufs/fruits/légumes, des bons lipides (oléagineux / avocat) et féculents (riz/sarrasin/patate douce/légumes) selon ton activité.

A partir de cela on voit directement les erreurs dans ton alimentation:

- Un petit déjeuner merdique (pas de protéines, pain beurré...)
- Plusieurs yahourts par jour
- Cheat meals
- De la whey alors que tu ne sais pas quand la prendre et si elle t'est utile (PS: elle ne l'est pas, c'est uniquement pratique si tu ne peux manger à la suite de ton entraînement)

Je te conseillerais, tout d'abord:
- De quantifier plus précisément une journée type avoir de savoir où tu te situe en calories. Il ne faut pas être trop bas

Puis progressivement:
- De virer complètement le pain
- De limiter les yahourts et autres produits transformés
- D'oublier les cheat meals / ne pas en planifier. Des repas "libres" / "sociaux" de temps en temps OK, mais dans ton cas en surpoids et si tu veux des progrès, ce "concept" de cheat meals est à abandonner.

Tu devrais pouvoir établir une alimentation au quotidien n'impliquant aucune frustration et donc d'attente du week-end pour "cheater". Pour cela tu peux garder des aliments "plaisir" mais relativement sains (chocolat noir par exemple).

C'est une approche hygiène de vie / santé a vie qu'il faut envisager. Et cela ne veut pas dire poulet/broccoli au quotidien. Il y a tellement de possibilités, et de saveurs possibles (penser aux épices).

Pour le programme de musculation, je laisse les autres s'en charger (mais à première vue ça ne va pas tellement non plus :lol: ).

Relis également les articles de Superphysique sur comment gérer sa diète, sur les compléments, etc...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 1697
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 94

rems8000 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rems8000 le 10/02 12h55

Merci Matclems pour cette réponse !
Alors effectivement je n'ai pas tout précisé, je ne mange pas de produits transformé ( mise a part les yaourts), les légumes que j’achète son frais, et la viande est a son état brut( pas de frivolité comme, produits déjà épices ou mariné) .
tu soulève pas mal de points que je sais déjà entre guillemet, mais que je n'applique pas, je n'ai jamais fait d’efforts de ce coté la.
Il est vrai que pour le petit déjeuner je peut faire plus équilibré, comme y ajouter un fruit et un apport protéiné, j'ai depuis toujours fait ce repas matinale, je devrais changer cette habitude !
Mais bannir complètement le pain va être une montagne :lol: , comme tu le dis, a faire progressivement, en substituant au fur et a mesure cet aliment par autre chose.
Tout comme les 2 yaourts dans la journée, je sais pertinemment que je dois en substituer un par un fruit, mais la aussi gros défaut, je n'en mange jamais, a moi de faire le grand saut. mais un seul yaourts permet d'avoir suffisamment les apports nutritionnels que ce produit apporte au quotidien ? je trouverais encore plus de réponse, comme tu dis en cherchant dans les tréfonds de la section de ce forum ;)

quand je parlais de cheat meal je ne voulais pas dire par la que j'attends impatiemment le weekend pour manger "n'importe comment", mais que souvent les événements familiaux ou amicaux se déroulent le weekend, je me permet a ce moment la une entorse a la règle. Pour être honnête je m’accommode plutôt pas mal a mon programme alimentaire actuel, je ne ressent pas de manque de frustration ou de dégoût a ce que je mange, je trouve même que mon repas du midi me parait parfois incroyablement plus quantitatif comparé a ce que je mangeais avant ! mais comme c'est plus sain je le ressent sur la balance en fin de semaine a la pesée, j'ai un sentiment de fierté de me dire "wahou j'ai l'impression de manger plus qu'avant et je perd du poids !" donc le capitale force mentale est a son maximum et les modifications alimentaire que tu me suggères ne me pose pas de problème en particulier. j'ai juste a faire l'effort de progresser dans ce domaine ! j'utilise pas mal le cookeo et justement grâce a ça je ne me cantonne pas aux mêmes aliments dans mes repas, assez facile de pouvoir cuisiner des produits que je ne consommais pas ou peu auparavant, moi qui été un adepte des repas en surplus de féculents.

Entre une meilleur alimentation a la fin du mois d'aout et les fêtes hivernales soit 4 mois j'ai perdu 7 kilos, et en un mois et demi supplémentaire en améliorant encore mon alimentation en bannissant beaucoup de produits transformé et en y ajoutant du sport j'ai perdu le même équivalent en 6 semaines donc je suis sur la bonne voie je l'éspère mais encore d'énorme progrès a faire pour éviter les carences ou rechute !
la aussi je ne connais pas l'apport calorique je donne a mon corps tout au long de la journée, je vais me charger de calculé tout ca !

Encore merci, tes réponses renforcent encore mon ressenti envers les défauts alimentaire que j'ai a corrigé :D
rems8000
 
Messages: 3
Inscription: 10/02 09h18
Réputation: 0

rems8000 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 10/02 13h38

Tu es sur la bonne voie.

Pour le yaourt, il n'a pas d'intérêt en soit. Mais si tu le garde, regarde bien la composition.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 1697
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 94

rems8000 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 12/02 11h37

rems8000 a écrit:Mais bannir complètement le pain va être une montagne

Les gens ont vraiment un sacré problème de dépendance avec le pain c'est quand même dingue...

rems8000 a écrit:150 g de viande non grasse comme le canard

Le canard... Pas gras ? Humm. Ça m'a juste choqué. Mais en soit, rien de mal à manger du canard.


Tu devrais vraiment faire le total calorique, de protéines, de glucides et de lipides de ta diète sur une journée pour voir si tu ne manque de rien. Faire à l’œil, c'est bon que quand on a l'expérience.

Pour ton programme, il y a une section adaptée sur le forum. Je te laisse faire un post dans celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 740
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

rems8000 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 12/02 13h28

DamienL a écrit:Les gens ont vraiment un sacré problème de dépendance avec le pain c'est quand même dingue...


Et quand tu dis ne pas en manger ils te disent que c'est toi qui a un problème avec la nourriture... ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 1697
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 94

rems8000 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 12/02 14h13

matclems a écrit:Et quand tu dis ne pas en manger ils te disent que c'est toi qui a un problème avec la nourriture...

C'est... exactement ça. :lol:

Mes parents par exemple qui me disent d'un air paniqué "M...m...mais comment vous faites ???".
C'est INCONCEVABLE de ne pas manger du pain pour eux.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 740
Inscription: 28/07 11h03
Réputation: 35

rems8000 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 12/02 14h28

Le pain c'est ce que j'ai eu le plus de mal à virer au début ! Et les gens avec qui je discute c'est pire.

Même maintenant je m'en accorde qq morceaux par semaine ou au restaurant de temps en temps ! ( Sauf ce samedi midi lors de mon week-end à Paris ou le pain était excellent j'en ai un peu abusé :o )

Vous êtes pas français c'est pas possible haha ! :idiot:
Alimentation : topic40137.html

Entraînement :
post1463804.html#p1463804

Parcours : topic40350.html
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 1246
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 10

rems8000 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rems8000 le 12/02 20h01

Mea-culpa Damien, je voulais dire de "viande non grasse, à la différence du canard" qui l'est bien évidemment :)
J'ai donc modifié mon repas matinale ! Je n'ai pas manger de pain mais du fromage blanc, des flocons d'avoine et des clémentine, et en étant honnête je me suis senti vraiment rassasié jusqu'au midi ! contrairement à l'accoutumée ou j'ai une fringale vers 10h .Et je n'ai pas été plus perturbé que ça, mais je ne mange du pain que le matin habituellement, le changement n'est pas si difficile en fait ! J'ai appliqué tes conseils directement matclems, suppression de produits transformé restants et mise en place des fruits !
rems8000
 
Messages: 3
Inscription: 10/02 09h18
Réputation: 0


rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création