A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

True Balance de Now Foods : vos avis sur ce multi-vitamines ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

True Balance de Now Foods : vos avis sur ce multi-vitamines ?

Messagepar DerekSalva le 11/02 19h58

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur ce multivitamine de chez nowfood :

j'ai chercher pendant de nombreuses heures un BON multivitamine, sans succès : même celui de NM ou celui de nutriting comporte beaucoup d'élément flou par exemple l'utilisation de cyanocobalamine comme forme de B12 qui me dérange, comme quoi même des marques de "qualité" ne sont pas a 100% clean...

J'ai donc trouver celui de nowfood qui ma l'air le plus clean du marcher en ce qui concerne les forme utiliser : qui par exemple pour la B12 utilise la forme : methylcobalamine.

Sachant que nowfood est une marque des USA , même si les formes utilisé semble les bonnes, sont elle pour autant de bonne qualité ?
DerekSalva
 
Messages: 6
Inscription: 30/01 19h41
Réputation: 0


True Balance de Now Foods : vos avis sur ce multi-vitamines ?

Messagepar Street le 19/02 14h33

celui de nutriting comporte beaucoup d'élément flou par exemple l'utilisation de cyanocobalamine comme forme de B12 qui me dérange, comme quoi même des marques de "qualité" ne sont pas a 100% clean...


La cyanocobalamine subit en effet plusieurs transformations, grâce à divers systèmes enzymatiques, tant au niveau digestif que cellulaire, avant de donner une forme coenzymée utilisable de vitamine B12. Mais, sauf problème hépatiques spécifiques, la transformation de la vitamine B12 en ses formes coenzymées s'effectue efficacement chez la plupart des personnes.

Il est néanmoins également possible d'utiliser les formes coenzymées lorsqu'elles sont disponibles. Il en existe deux qui sont importantes dans le métabolisme, l'adénosylcobalamine (AdeCbl) et la méthylcobalamine (MetCbl).

La méthylcobalamine est la forme coenzymée utilisée dans le cycle du folate et de l'homocystéine.​

Il est probable que l'organisme soit capable de convertir une forme coenzymée en l'autre, mais en quantité limitée, ce qui fait que l'apport de chacune conserve un impact préférentiel sur l'un ou l'autre des processus biochimiques. Il faut donc utiliser les deux coenzymes pour être sûr d'avoir tous les effets positifs, ou bien s'en tenir à la cyanocobalamine, ou encore prendre les trois.


En conclusion, et de manière claire, il n'y a pas vraiment d'intérêt (du moins selon nous) pour la B12 à utiliser une forme coenzymée (comme la méthylcobalamine), et ce d'autant plus que le foie effectue sans difficulté particulière les transformations nécessaires dans les 2 formes coenzymées.

Pour finir, il existe davantage d'études scientifiques documentant l'efficacité de la B12 "normale" que de ses coenzymes.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 4990
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 89


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création