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Comment mixer full body et cardio-training ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment mixer full body et cardio-training ?

Messagepar AwfulSport le 11/02 21h00

Bonjour à tous,je suis actuellement en train de suivre un programme en FullBody qui se compose comme suit :

- un jour entrainement FullBody
- un jour entrainement des Abdos
- un jour entrainement Cardio
- un jour de repos

Et donc je me demandais s'il ne serait pas préférable que je fusionne mon jour de cardio et mon jour des abdos, ce qui donnerait le programme suivant :

- un jour entrainement FullBody
- un jour entrainement des Abdos + Cardio
- un jour de repos

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
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Messagepar Exocet911 le 11/02 21h26

Salut,

Donc ça reviendrait à faire 1 à 2 entraînement de muscu, maxi, par semaine ?
C'est pas beaucoup.

C'est quoi ton but ?
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Messagepar AwfulSport le 11/02 23h27

eh bien en ce moment j'ai rajouter du cardio pour perdre un peu de poids que j'ai en surplus, mais je souhaite également prendre du muscle, même si je sais que cela va être compliqué d'associer les deux. Donc tu me conseillerais de prendre le second programme ?
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Messagepar Exocet911 le 12/02 00h12

Bah, faire un Fullbody par semaine.... au début ça va te sembler cool, puis tu vas assez vite stagner..

Pour améliorer ta condition physique c'est bien, perdre du poids, aussi...mais pour gagner du muscle...Tu vas pas aller très loin.

Pour prendre du muscle, le stricit minimum c'est 2 fois / semaine, faire de la "muscu" 1 fois / semaine full body ou pas, ça revient à faire de la remise en forme... Enfin pour moi.
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Messagepar DamienL le 12/02 09h44

AwfulSport a écrit:eh bien en ce moment j'ai rajouter du cardio pour perdre un peu de poids que j'ai en surplus, mais je souhaite également prendre du muscle, même si je sais que cela va être compliqué d'associer les deux

1 - Non, contrairement à une idée reçue, ce n'est pas "compliqué". Surtout quand on débute.
2 - Si tu n'as pas d'affinité particulière avec le cardio tu peux l'abandonner et ne faire que de la muscu. Tout ce qui va conduire ta perte de poids est ta balance calorique.
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Messagepar AwfulSport le 12/02 17h26

Ah ok merci de vos conseils, je pense garder le cardio car j'en ai marre d'être essoufflé après seulement une course de 5 minutes :lol:

Donc vous pensez que ce type d'entrainement serait plus performant :

- un jour entrainement FullBody
- un jour entrainement des Abdos + Cardio
- un jour entrainement FullBody
- un jour entrainement des Abdos + Cardio
- un jour de repos

N'est-ce pas un peu trop traumatisant pour mon corps ? sachant que je ne dors que 7 heures par jour
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Messagepar Exocet911 le 13/02 09h24

C'est pas mal :)
Par contre, si tu débutes, peut être qu'un jour de cardio par semaine au début, ça pourrait suffire.

Ensuite, faut voir combien tu cours, ta vitesse.
Car si tu vas à une allure tranquille, genre 30min, 2 fois / semaine pour commencer c'est bien.

Et pour ton prog fullbody, tu comptes mettre quels exos ?
C'est du poids de corps, ou avec haltères ?

Je te comprends très bien pour l'essouflement..Moi ,c'était y'a longtemps, car j'en avais marre d'être essouflé ua bout de 10 pompes. :p
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Messagepar DamienL le 13/02 09h54

AwfulSport a écrit:je pense garder le cardio car j'en ai marre d'être essoufflé après seulement une course de 5 minutes

Si tu souhaites travailler spécifiquement ton cœur alors oui tu peux garder. ;)

AwfulSport a écrit:N'est-ce pas un peu trop traumatisant pour mon corps ? sachant que je ne dors que 7 heures par jour

La durée de sommeil, c'est très individuel. Teste quelques semaines et tu verras.
Cela dit, es-tu obligé de ne dormir que 7 heures par nuit ?
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Messagepar Exocet911 le 13/02 10h00

DamienL a écrit:1) Si tu souhaites travailler spécifiquement ton cœur alors oui tu peux garder. ;)

2)La durée de sommeil, c'est très individuel. Teste quelques semaines et tu verras.
Cela dit, es-tu obligé de ne dormir que 7 heures par nuit ?


1) Faut voir ces objectifs, car s'il débute, courir 2 fois /semaine à 2 jours d'intervalle.....C'est pas un peu trop au début ? Mais pourquoi pas hein ^^ .

2) La, oui, c'est très très subjectif ce truc, perso, je sais qu'à partir de 8h, c'est pas mal, et sous les 6h, je suis pas opérationnel. En dehors du boulot, je peux taper sans trop de pb 10h voir 12h, et quand je compare à ma soeur, qui ne se réveille quasi jamais après 10h, quelque soit l'heure à laquelle elle se couche. ^^
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Messagepar AwfulSport le 13/02 19h38

Ah ok merci pour vos réponses :)

Je vais y aller doucement avec le cardio mais je pense que ça va le faire ;)

Et pour ce qui est du sommeil je peux essayer max 7h30. Après je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, je suis un peu comme ta soeur Exocet911.

Donc merci à vous, je vais essayer ça tout de suite et si il y un problème vous me reverrez bientôt :lol:
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