A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 17h04

Abmat : car un jour suite à un mauvais placement(un peu trop rapide et pas fait attention) à la PAC pour les mollets j'ai senti un petit pincement au bas du dos du coup maitenant pour "assurer" le dos je mets un abmat je trouve que la pression est un peu réduite et ça coûte rien.

Magnésie :car en poudre c'est interdit dans les salles et je perds tout le temps les gants

Sangles :pour ne pas être limite par ma poigne et mes avants bras lors de certains exercices de dos
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 17h13

Donc en gros l'abmat c'est juste pour le confort et parce que tu as peur suite à un jour où ta technique laissait a désirer... Mouais. Perso j'aurais plutôt opté pour les échauffements du bas du dos avant la PAC comme 'assurance'.
Je vais faire comme si je n'avais vu que tu utilisais des gants. Et je savais pas que la magnésie en poudre était systématiquement interdite. Avec la trend du crossfit, pourtant, maintenant ça devrait être accepté... (passons nous de commentaires sur le crossfit, ça vaut mieux pour tout le monde).
Pour les sangles, Y'a aussi l'option de travailler sur le renforcement de ta poigne et de tes avants bras à la place non ?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 17h20

Un jour où je me suis mal placé plutôt mais bon...

Je me fais une routine d échauffement avant la séance de jambes comprenant des auto massages avec rouleau y compris sur le bas du dos, l abmat c'est juste une sécurité en plus qui n'enlève rien au travail voulue.

Disons que j'ai pas 6 séances dans la semaine et un temps illimité puis la force du dos ne sera jamais égale à celle des avants bras et poigne..

Je sens une léger mépris quant à l'utilisation d accessoires, tu sais c'est pas parce qu'on utilise des accessoires qu'on ne fait pas de vraies séances... Je te laisse écouter le podcast de Rudy sur le sujet mais je connais déjà ton avis
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2018 17h58

Julien13 a écrit:Quel sournois détournement de mes propos

Pas du tout, je les rectifie simplement Image
Lil-ina a écrit:Mes trapèzes arrivent à congestion et sur n'importe quel exo que je fais, c'est une malédiction. En parlant de ça, t'as une idée d'exo pour mobiliser les Delts lats sans que mes traps bossent ? Je t'avoue avoir fait le tour de mon répertoire, et je désespère un peu à ce niveau...

Pareil que toi, je sens principalement les trapèzes même en montant les bras pas trop haut, en prenant les haltères avec le petit doigt collé au disque pour avoir la main légèrement inclinée pouce vers le bas, assis pour pas tricher, séries longues etc...
Bon je sens un peu les épaules mais je sens bien aussi que ce ne sont pas elles qui font la majorité du boulot...
Du coup j'ai laissé tomber :p
Lil-ina a écrit:Je vais faire comme si je n'avais vu que tu utilisais des gants.

Pas moi, ça ça mérite un ban direct Image :lol:
Lil-ina a écrit:Pour les sangles, Y'a aussi l'option de travailler sur le renforcement de ta poigne et de tes avants bras à la place non ?

Oui, ça va marcher pendant un temps, par contre à un moment, vu les charges qu'on est capable d'utiliser avec les cuisses et le dos, il y a de fortes chances que la poigne ne suive plus, même en la renforçant correctement (à priori c'est déjà le cas pour toi non ? :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 18h01

Ben dans ce cas j'augmente le nombre de reps :p à quand le challenge Tabatha deadlift ? ^^
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 18h04

C'est moi où tu avais le même mépris pour des sangles auparavant :idiot:

Et il me semble qu'un certain Body judo mets des sangles maitenant :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 19h18



J'ai pas compris grand chose à ton message en fait.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 19h21

C'était destiné à Train
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2018 08h57

Lil-ina a écrit:Ben dans ce cas j'augmente le nombre de reps :p à quand le challenge Tabatha deadlift ? ^^

Je l'ai fait à l'époque où je faisais du hack squat à la barre (j'avais pas de rack) et c'est vrai que ça marche bien. Arrivé à 6-8 reps à 110kg je n'arrivais plus à bien tenir la barre donc je suis descendu à 90kg en 15 reps puis je suis remonté progressivement et quand j'ai retrouvé ma barre à 110kg je n'avais plus ce problème de poigne ;)
Julien13 a écrit:C'est moi où tu avais le même mépris pour des sangles auparavant

Les sangles pas tellement non, à la limite les crochets c'est plus un truc de faible que les sangles :idiot:
Julien13 a écrit:Et il me semble qu'un certain Body judo mets des sangles maitenant

Sans blague :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 26/03/2018 10h07

Les crochets ça doit être bizarre la sensation genre tu tiens pas trop la barre
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2018 10h35


Tu ne tiens pas du tout non, contrairement aux sangles où tu es quand même obligé de bien serrer la barre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 26/03/2018 12h47

Tu tiens rien du tout avec les crochets...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™