A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lisa le 12/02/2018 00h58

Bonjour,

J'ai récemment eu beaucoup d'aide de la part des membres du forum pour composer mon programme et je vous en remercie.
Mais maintenant, j'aimerais aborder une question qui me taraude encore, la question des machines. Elle a déjà beaucoup été posée, et aujourd'hui, je l'a relance.

Les faits :
Les machines sont confortables, sans douleur et la charge peut être très lourde (par exemple pour moi, entre les 20 et 30 kg, facilement). La progression est très rapide.
Les haltères sont plus douloureux pour les articulations et le dos. Une charge lourde devient très vite compliquée. Les mouvements sont durs à maintenir, les articulations forcent vite. Je n'ai jamais dépassé les 16kg niveau haltère. Et encore. La progression est extrêmement lente, voir stagnante.

Ce qu'on sait tous :
Il vaut mieux travailler avec haltère. Ils renforcent les muscles stabilisateurs et offrent un exercice plus complet. Les machines guident le geste et sont donc moins efficaces.

Les questions :
Pourquoi je peux charger autant sur machine ? Inversement, pourquoi les haltères c'est rapidement la souffrance ? :lol:
Que signifie "moins efficace" ? On sera moins musclé ? Moins doué ? Ou est ce que la progression sera plus lente ?

En ce qui me concerne :
Dans mon programme, je garde les haltères pour le curl incliné. Ainsi que la barre pour le développé couché et le tirage menton.
Le problème se pose pour le rowing haltère à un bras : mal de dos, rotation involontaire du buste pendant la montée, difficulté à progresser ou à mettre lourd.
J'ai essayé de faire rowing couché avec haltère, face contre un banc. Mais j'ai été obligée de baisser drastiquement ma charge de travail (je suis passée de 16kg à 10kg pour espérer avoir un mouvement correct). Et c'était toujours aussi inconfortable.
Je vais sur la machine et là, ça devient simple, sans douleur, charge lourde, mouvement souple et propre, nickel :cool: Pourtant la règle persiste : une machine c'est moins efficace. D'où ma question.
Lisa
 
Messages: 115
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0


Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar RiMa le 12/02/2018 01h00

Pourquoi je peux charger autant sur machine ? Inversement, pourquoi les haltères c'est rapidement la souffrance ?
La résistance imposée par un système de poulie est différent de celui de la gravité avec un haltère.

Que signifie "moins efficace" ? On sera moins musclé ? Moins doué ? Ou est ce que la progression sera plus lente ?
La progression sera différente.
Que penses tu de la différence en du couché barre, et du couché sur une machine guidée, quelles pourraient être selon toi les différences?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2018 09h17

Lisa a écrit:Le problème se pose pour le rowing haltère à un bras : mal de dos, rotation involontaire du buste pendant la montée, difficulté à progresser ou à mettre lourd.
J'ai essayé de faire rowing couché avec haltère, face contre un banc. Mais j'ai été obligée de baisser drastiquement ma charge de travail (je suis passée de 16kg à 10kg pour espérer avoir un mouvement correct). Et c'était toujours aussi inconfortable.

Ton mal de dos au rowing haltère unilatéral venait sans doute de ta rotation du buste. Et si elle était involontaire, c'est que ton corps compensait pour lever la charge. Ce qui veut dire que tu travaillais trop lourd, c'est ça qui t'a mené à dégrader la technique. Tu devrais le reprendre en baissant la charge (et ne pas réaugmenter trop brutalement : de 0,5kg en 0,5kg ou de 1kg en 1kg).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 12/02/2018 11h12

Ne pense pas que le poids affiché sur la machine est un poids "lourd". Comme l'a dit RiMa c'est un système de poulie et pas du tout de poids inertes à déplacer.. Sur le DC machine de ma salle les poulies sont très vieilles et le départ du mouvement très compliqué, que ça soit pour mettre 5 ou 75 kg.

Sur les 6 poulies de ma salle, on peut aisément mettre toute la pile sur certaines (100 kg affichée) mais sur d'autres mettre 40 kg c'est mission impossible !

Et si un jour le patron de la salle se met à graisser les poulies, ça sera encore différent..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar DamienL le 12/02/2018 11h32

Lisa a écrit:Les machines sont confortables, sans douleur

Faux. En tout cas, pas toujours. Tout dépend de comment tu es fais et de si la machine est faite ou non pour toi. :p
Si c'est ton cas, ce n'est pas celui de tout le monde.

Lisa a écrit:Les haltères sont plus douloureux pour les articulations et le dos

Faux. C'est peut-être le cas pour toi, mais pas celui de tout le monde. Encore une fois. :p

Lisa a écrit:Inversement, pourquoi les haltères c'est rapidement la souffrance ?

Parce-que tu es débutante. Il faut un temps pour apprendre.

Lisa a écrit:Pourquoi je peux charger autant sur machine ?

Si je te dis de soulever une pierre de 100 kg. Tu trouves plus facile de la soulever avec tes bras ou de passer un levier en dessous et d'appuyer sur le levier ?
Bon, d'accord, toutes les machines ne fonctionnent pas avec des systèmes de levier. Mais tu comprends l'idée. ;)

Lisa a écrit:Que signifie "moins efficace" ? On sera moins musclé ? Moins doué ? Ou est ce que la progression sera plus lente ?

Tout ce qu'on sait c'est que dans la vie de tous les jours (+ en boxe pour toi) tes mouvements ne sont pas guidés par des machines. Donc le meilleure moyen de pouvoir utiliser ce que tu fais à la muscu en dehors de la muscu est d'utiliser des charges libres.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lisa le 12/02/2018 18h21

D'accord d'accord mais au final, les machines ça muscle, ou pas ? :wtf:


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ton mal de dos au rowing haltère unilatéral venait sans doute de ta rotation du buste. Et si elle était involontaire, c'est que ton corps compensait pour lever la charge. Ce qui veut dire que tu travaillais trop lourd, c'est ça qui t'a mené à dégrader la technique. Tu devrais le reprendre en baissant la charge (et ne pas réaugmenter trop brutalement : de 0,5kg en 0,5kg ou de 1kg en 1kg).

Cela fait plusieurs fois que je régresse au rowing haltère. En voyant que mon mouvement est mal fait et douloureux, je baisse les charges perdant ainsi quelque semaines de progression et je recommence. Ça finit toujours par devenir douloureux ou mal fait, même si je vais lentement.

Passer au rowing machine me conviendrait mieux, grâce à la maîtrise du mouvement et de la charge, cela ménagerait mon dos.
Si j'ai bien compris, le poids indiqué sur les machines est en quelques sortes erroné. Ce n'est pas le vrai poids que notre corps soulève, sachant qu'il est aidé par la poulie. De combien serait la différence, à peut prêt ?

RiMa a écrit:Que penses tu de la différence en du couché barre, et du couché sur une machine guidée, quelles pourraient être selon toi les différences?


Je sais que la barre implique du gainage et de la stabilité pour maintenir la barre droite. Alors qu'une machine guidée ne stimulerait que les muscles en mouvement, sachant que la stabilité est assurée par la machine elle même.

A vrai dire, il y a pleins d'exo que je préfère largement en charge libre car le geste est plus naturel et plus efficace. Mon problème concerne surtout le rowing (et l'élévation latérale haltère que je n'ai pas abordé mais qui me fait souffrir sa race, même à moins de 5kg).
Mais ma question est aussi très générale : à quoi servent les p*tin de machines si elles sont erronées ou inefficaces ? Elles musclent ou pas ?
Lisa
 
Messages: 115
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar DamienL le 12/02/2018 18h28

Lisa a écrit:D'accord d'accord mais au final, les machines ça muscle, ou pas ?

Oui. Mais différemment.

Lisa a écrit:Si j'ai bien compris, le poids indiqué sur les machines est en quelques sortes erroné. Ce n'est pas le vrai poids que notre corps soulève, sachant qu'il est aidé par la poulie. De combien serait la différence, à peut prêt ?

Ça dépend de chaque machine. Il n'y a pas d'à peu près.
Ne cherches pas à comparer des poids sur machine et des poids libres. Considères ça comme 2 exos différents. ;)

Lisa a écrit:Mais ma question est aussi très générale : à quoi servent les p*tin de machines si elles sont erronées ou inefficaces ?

:lol:
Cf 1ère réponse de ce message.
+
Pour la rééducation et autres cas particuliers.
+
Parce-qu'il faut bien que des sociétés gagnent de l'argent en inventant des produits dont tu peux te passer. ;)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2018 18h33

Lisa a écrit:D'accord d'accord mais au final, les machines ça muscle, ou pas ?

Bien sûr, à partir du moment où tu progresses en répétitions et en charge en séries moyennes ;)
Lisa a écrit:Passer au rowing machine me conviendrait mieux, grâce à la maîtrise du mouvement et de la charge, cela ménagerait mon dos.
Si j'ai bien compris, le poids indiqué sur les machines est en quelques sortes erroné. Ce n'est pas le vrai poids que notre corps soulève, sachant qu'il est aidé par la poulie. De combien serait la différence, à peut prêt ?

Impossible de répondre à cette question, ça dépend des machines et ça n'apporterait pas grand chose de le savoir.
Lisa a écrit:Mon problème concerne surtout le rowing (et l'élévation latérale haltère que je n'ai pas abordé mais qui me fait souffrir sa race, même à moins de 5kg).
Mais ma question est aussi très générale : à quoi servent les p*tin de machines si elles sont erronées ou inefficaces ? Elles musclent ou pas ?

Elles servent à attirer les clients dans les salles :super_lol:

J'exagère un peu mais comme le mouvement est guidé, pas besoin de coach pour t'apprendre l'exercice car c'est bien moins technique qu'en libre et de toute façon tu as moins de risques de blessures même si tu triches ou que tu fais mal le mouvement (enfin après ça peut aussi arriver hein).

Et ça sert aussi à ceux qui ont eu des blessures au dos, pour faire les cuisses par exemple si tu as une bonne presse ou un bon hack squat c'est plus safe que faire du squat libre ou du deadlift.

Pour te répondre elles ne sont pas inefficaces mais MOINS efficaces que les exercices en libre. La résistance est dite "douce" donc moins traumatisante pour les muscles (mais aussi pour les articulations et ça c'est un avantage par contre). Comme déjà dit, elles peuvent te donner du muscle si tu progresses en reps et en charge avec une technique correcte et évidemment une alimentation adaptée pour une prise de muscle :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 24/03/2018 19h56

Avis de fille : Ne touche pas les machines. Dégage les exercices comme le rowing haltère uni ou quoi que ce soit de musculairement cible tant que tu n'as pas gagné en force sur les exercices de base. Tu ne peux pas construire une maison sur des sables mouvants.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2018 20h35

Lil-ina a écrit:Avis de fille : Ne touche pas les machines.

Lil-ina a écrit:Tu ne peux pas construire une maison sur des sables mouvants.

Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire des choses comme ça :super_lol:

Content de te retrouver parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 24/03/2018 20h46

C'est un fait avéré. Il n'y a aucune raison qu'une femme évite les barres olympiques, après tout tu ne peux pas avoir un squat butt sans squatter :) heureuse d'être de retour, juste un peu triste de voir si peu d'évolution entre temps...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar armonts le 24/03/2018 20h50

Lisa a écrit:Si j'ai bien compris, le poids indiqué sur les machines est en quelques sortes erroné. Ce n'est pas le vrai poids que notre corps soulève, sachant qu'il est aidé par la poulie. De combien serait la différence, à peut prêt ?A

Tout dépend de la conception de la machine , de la position et du nombre de poulies, par exemple 1 seule poulie haute ou basse tu soulèves le même poids .

Pour la barre guidée tu stabilises pas mais tu pousses quand même le poids, si tu trouves que c'est plus confortable pour X raisons c'est mieux que de te blesser en executant mal le mouvement après tout...
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 24/03/2018 20h55

armonts a écrit: c'est mieux que de te blesser en executant mal le mouvement après tout...


D'où la nécessité d'apprendre les bases et de les maîtriser avant de passer à autre chose. Surtout que les machines ne sont pas adaptées aux mouvements naturels du corps, et ne sollicitent en rien les muscles stabilisateurs donc en force pratique tu n'y gagnes pas grand chose...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2018 22h47

Lil-ina a écrit:C'est un fait avéré. Il n'y a aucune raison qu'une femme évite les barres olympiques, après tout tu ne peux pas avoir un squat butt sans squatter :) heureuse d'être de retour, juste un peu triste de voir si peu d'évolution entre temps...

Exactement. Mais l'idée reçue comme quoi les charges libres transforment les femmes en hommes est encore un peu trop présente... :evil:
Pourtant c'est bien ce qui donne les meilleurs résultats (d'ailleurs la 1ère phrase de ta signature illustre bien ce qu'on est en train de dire ;) ).
Lil-ina a écrit:D'où la nécessité d'apprendre les bases et de les maîtriser avant de passer à autre chose. Surtout que les machines ne sont pas adaptées aux mouvements naturels du corps, et ne sollicitent en rien les muscles stabilisateurs donc en force pratique tu n'y gagnes pas grand chose...

Je n'aurais pas dit mieux ;) (à part que de toute façon les machines c'est pour les faibles Image :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 24/03/2018 22h59

Si seulement on avait le même taux de testo qu'un mec, j'irai détrôner Phil Heath :p non mais c'est vrai qu'en Europe, les idées reçues sur les poids lourds et les femmes ont encore la vie dure. Je ne te dis même pas la tête des cardio queen quand elles me voient faire mes séances. Maintenant c'est vrai que tout est une question de goût en ce qui concerne le physique. Mais une chose est sûre, tu peux squatter 180kgs et être taillée comme une crevette, suffit de regarder le classement des-63kgs au raw challenge de l'Arnold.
Alors aux filles qui me lisent, je le dis haut et fort : les barres olympiques et les poids lourds sont vos meilleures amies. Vous n'en tirerez que des bénéfices (et votre mec ne se plaindra jamais :cool:)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 24/03/2018 23h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit: (à part que de toute façon les machines c'est pour les faibles Image :lol: ).


Ça sera dit répète et amplifié si sur Instagram je vois passer une quelconque machine :idiot:

Et un quelconque exo d'isolation !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 24/03/2018 23h16

L'isolation a son utilité, mais pour les lifters avancés et dans un but spécifique... Mais il faut avouer que même pour de l'isolation, rien ne vaut les poids libres (ou à la limite la poulie). Mais je reste dans l'idée que l'utilisation des machines pour un débutant est contre productive. Et encore plus pour une femme :o
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Correz le 24/03/2018 23h19

Une bonne PAC quand tu n'as pas la morphologie pour le squat peut être utile (encore faut-il l'avoir !)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 24/03/2018 23h20

Même avis que toi sauf pour qq muscles même débutant je pense que élévations latérales et post sont nécessaires.

Les machines adaptées à ta morphologie c'est rare, les bonnes machines encore plus rare ! Idem que pour l'isolation ça a son utilité pour qq muscles et /ou en cas de blessure,point faible, travail moteur "spécifique"
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 24/03/2018 23h27

Correz a écrit:Une bonne PAC quand tu n'as pas la morphologie pour le squat peut être utile (encore faut-il l'avoir !)


Oui enfin, Y'a tellement de variantes de squat possibles qu'il est toujours possible de trouver une façon qui convient à ta morphologie.

Julien13 a écrit:Même avis que toi sauf pour qq muscles même débutant je pense que élévations latérales et post sont nécessaires.

Les machines adaptées à ta morphologie c'est rare, les bonnes machines encore plus rare ! Idem que pour l'isolation ça a son utilité pour qq muscles et /ou en cas de blessure,point faible, travail moteur "spécifique"


Oui mais comme tu dis, de l'isolation haltères à la limite en fin de séance. Mais pas de l'isolation machine.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 24/03/2018 23h31

Ah c'est sur que isolation et machine... Leg curl à la limite même si c'est pas vraiment un exo d'isolation pur pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2018 23h34

Lil-ina a écrit:Je ne te dis même pas la tête des cardio queen quand elles me voient faire mes séances.

J'imagine bien oui :lol:
Lil-ina a écrit:Alors aux filles qui me lisent, je le dis haut et fort : les barres olympiques et les poids lourds sont vos meilleures amies. Vous n'en tirerez que des bénéfices (et votre mec ne se plaindra jamais)

Tu m'étonnes ;)
Julien13 a écrit:[Ça sera dit répète et amplifié si sur Instagram je vois passer une quelconque machine

Et un quelconque exo d'isolation !

:lol: Bah c'est pas sur mon compte que tu vas trouver une machine ni même une poulie :idiot:
Il y a peut-être eu un tout petit peu d'isobranlette il y a quelques temps mais je n'ai pas tenu plus d'un ou 2 mois je crois :lol:
Correz a écrit:Une bonne PAC quand tu n'as pas la morphologie pour le squat peut être utile (encore faut-il l'avoir !)

Il y a toujours les fentes, le split squat, le deadlift/squat à la trap bar etc... Il y a toujours des solutions avec les charges libres ^^
Julien13 a écrit:même débutant je pense que élévations latérales et post sont nécessaires.

Mouais... Le delto post travaille bien avec les rowings je trouve (enfin quand on les fait correctement évidemment Image ).
J'ai testé les élévations latérales et je m'ennuie à mourir pendant les séries... En plus même avec une bonne technique, en étant assis pour pas tricher, en gardant les épaules basses et en m'arrêtant un peu avant la parallèle au sol je sentais surtout les traps sups...

Donc j'en suis arrivé à la conclusion que ce qui doit se développer le sera par les exos de base et ce qui ne le sera pas c'est que je ne suis pas fait pour, pas la peine de s'acharner puisque visiblement même l'isolation n'y peut rien. Pour moi l'iso c'est bon pour faire de la rééducation, des trucs de ce genre mais pour prendre de la masse bof bof.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 24/03/2018 23h40

Il y a toujours les fentes, le split squat, le deadlift/squat à la trap bar etc... Il y a toujours des solutions avec les charges libres


Train, tu m'otes les mots de la bouche.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2018 23h56

Lil-ina a écrit:Train, tu m'otes les mots de la bouche.

En fait c'est toi qui a commencé mais je ne l'avais pas vu avant de poster ma réponse précédente :
Lil-ina a écrit:Oui enfin, Y'a tellement de variantes de squat possibles qu'il est toujours possible de trouver une façon qui convient à ta morphologie.

;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 00h02

Great minds think alike ;)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 00h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Donc j'en suis arrivé à la conclusion que ce qui doit se développer le sera par les exos de base et ce qui ne le sera pas c'est que je ne suis pas fait pour, pas la peine de s'acharner puisque visiblement même l'isolation n'y peut rien. Pour moi l'iso c'est bon pour faire de la rééducation, des trucs de ce genre mais pour prendre de la masse bof bof.


Tu as 100% raison, mais ça peut aider à faire prendre de la masse "indirectement" avec un travail de fond sur certains muscles récalcitrants (j'en ai fait l'expérience avec les pectoraux)

Maintenant croire que du curl concentré ou à la poulie vis à vis donne des bras... Euh :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2018 00h18

Lil-ina a écrit:Great minds think alike ;)

Ahah exactement :cool:
Julien13 a écrit:Tu as 100% raison, mais ça peut aider à faire prendre de la masse "indirectement" avec un travail de fond sur certains muscles récalcitrants (j'en ai fait l'expérience avec les pectoraux)

Si tu arrives à les stimuler avec ton exercice d'isolation, peut-être.
Julien13 a écrit:Maintenant croire que du curl concentré ou à la poulie vis à vis donne des bras... Euh

Attends je reformule... :
Julien13 a écrit:Maintenant croire que du curl donne des bras...

Aaaah, là c'est mieux ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 09h07

Personne, j'ai eu de très bons résultats avec le curl EZ en fin de séance dos... Donc oui, le curl peut donner des bras :p
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2018 13h57


Qui te dit que ce ne sont pas tes exercices de dos qui ont construit tes bras ? :p
Ahah bon allez j'arrête de faire mon anti-iso :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 14h02

Parce que à l'époque où j'ai construit mes bébés biceps, je ne faisais pas dos le même jour ^^ maintenant j'utilise les exos dos plus en prefatigue pour les biceps. En fait, le secret de mes biceps, c'est la variété au fil des années. Aesthetic s'était acharné sur mes bras à l'époque, vu qu'ils étaient un point faible.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2018 14h42

Aaah d'accord ;)

Du coup oui en cas de point faible, t'es plus ou moins "obligée" de faire du curl sinon c'est le dos qui fait tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 15h34

Mes trapèzes arrivent à congestion et sur n'importe quel exo que je fais, c'est une malédiction. En parlant de ça, t'as une idée d'exo pour mobiliser les Delts lats sans que mes traps bossent ? Je t'avoue avoir fait le tour de mon répertoire, et je désespère un peu à ce niveau...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 15h40

Quel sournois détournement de mes propos :o
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 15h47



Perso, j'ai décidé d'ignorer totalement ce qu'est du curl poulie. Et les machines. Et le deadlift avec des crochets. Et le squat avec le coussin à trapèze.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 15h56

Pareil sauf les sangles pour le dos !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 15h58

Y'a un truc magique qui s'appelle le gainage. Et le goodmorning. Crois moi, ca fait des miracles.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 16h00

C'est pas pour ça que je prends les sangles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 16h10

Ah des sangles aux poignets pour travailler le dos ? Tu me dis ' les sangles pour le dos' je pensais que tu parlais de la ceinture.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2018 16h19

Oui !

Ah non je suis pas aussi tordu :lol: mes seuls accessoires c'est sangle poignet (petit poignet de 16 cm haha) magnésie liquide et abmat sous la presse à cuisses
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Pourquoi les machines sont-elles plus faciles ?

Messagepar Lil-ina le 25/03/2018 16h57



Je pense que si tu dois être un peu tordu (du moins ton dos doit l'être) pour avoir besoin d'utiliser une abmat sur la PAC. Pour la magnésie, c'est juste question de transport que tu as fais le choix de la liquide j'imagine ? J'ai des poignets de 16cm aussi je vois pas le rapport avec l'utilité des sangles... Tu les utilises dans quel but au juste ?
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™