A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vinek11 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Vinek11 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vinek11 le 12/02/2018 21h50

Bonjour à tous,

J'ai enfin franchi le pas de l'inscription sur le forum, et rejoint donc la grosse communauté du forum superphysique.

J'ai 23 ans, je suis étudiant et pratique la musculation "sérieusement" depuis fin octobre 2017 soit depuis 3mois et demi; si je dis "sérieusement", c'est parce que j'ai déjà pratiqué plus ou moins assidument auparavant :

- j'ai fait quelques pompes/tractions/dips quand j'étais au lycée (un peu sur la base de la méthode OL) pendant quelques mois, mais rien de très structuré ni très intense ==> à cette époque là je faisais 1m78-80 pour 70 kilos je dirais.
- je me suis mis à la méthode OL en BTS, un peu plus sérieusement, en mangeant de telle sorte à faire une prise de masse plutôt propre, et ça pendant 6mois ==> 1m82 pour 78 kilos
- j'ai pratiqué ensuite en salle pendant 2-3 mois, avant de me lasser (j'y allais seul, très petite salle avec peu de matos, beaucoup d'attente sur les machines, ambiance pas top) ==> 1m82 pour 80 kilos

Et depuis ces périodes, je n'avais plus rien fait depuis; les années passant, le métabolisme changeant (je suppose), j'ai pris des kilos malgré que je ne mangeais pas spécialement mal ou trop, et j'ai donc recommencé la muscu en octobre ==> 1m82 pour 87 kilos.

J'ai un physique assez "mixte" si on peut dire ça comme ça :lol: , c'est-à-dire un mélange entre une (petite) base musculaire et du gras par dessus ^^