A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar NicoS22 le 23/02/2018 16h19

Salut à tous.
Un taux de triglycérides bas dans le sang peut vouloir dire qu'on utilise bien les lipides pour faire de l'énergie ou l'inverse ?
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10/2015 18h03
Réputation: 0


Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar DamienL le 23/02/2018 16h41

Ni l'un ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar Exocet911 le 23/02/2018 17h04

Ca peut vouloir dire aussi que t'as un apport en Tri bas.

Je vois sur ta diète : 76g de Lipide..
J'ai pas vu ton age /poide sur tes log.... tu pourrais nous les donners stp ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar NicoS22 le 23/02/2018 18h39

Actuellement je suis à 70 de lipides , 23 ans 1.68m 70 kg et juste assez de gras pour me sentir bien et bien progresser. Même à mes débuts si mes souvenirs sont bon j'étais à 80-85 g de lipides pour à peine 60 kilos et mon taux de triglycérides étais faible, dans nutrition de la force le taux de triglycérides est un indicateur pour déterminer sont type nutritionnelle ( taux faible= utilise mal les lipides), j'en avais parlé avec MD Gundill et lui me disais que c'était l'inverse et que les gens au faible taux de triglycérides avaient tout intérêt à augmenter leur apports en graisses
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10/2015 18h03
Réputation: 0

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar Julien13 le 24/02/2018 12h18

Avril 2017 après dégraissage de 7.5 kg :

Triglycerides à 0,40 gr /L norme du laboratoire :
0.9 à 1. 7

Donc bien en dessous des normes.

Décembre 2017 avec un léger excédent calorique pour la prise de muscles (environ 73 kg) :

Triglycerides à 0.65 gr/L norme du laboratoire : inférieur à 1.5

La seconde prise a été faite après les fêtes de fin d'année donc à voir si ça a cause une légère augmentation.

J'ai toujours été autour de 100 gr de lipides.

Mon hypothèse (à voir ce que ça vaut !) c'est que en déficit calorique bien mené tu perds du gras et donc tape dans tes Triglycerides ce qui peut expliquer des taux bas. Ça m'étonnerait pas qie des personnes très sèches aient un taux bas malgré un apport en lipides normal voire plutôt élevé.

Mais je n'y vois aucun lien avec l'utilisation plus ou moins importantes des lipides pour en faire de l'énergie, je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux avec les types nutritionnels de V, les proportions de fibres lentes et rapides, le type d'effort effectue etc..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar Moff Tarkin le 25/02/2018 18h55

Le taux qu'on obtient dans les prises de sang, c'est juste les triglycérides circulants, c'est censé donner un indice de risque sur le fait d'avoir des maladies cardio-vasculaires notamment.
En passant qu'en plus, aucun labo n'a les mêmes normes, c'est très incomplet, si on veut avoir une meilleure idée de son risque cardio vasculaire, il vaut mieux faire doser son score calcique, son taux de vitamine D, son taux de glycation et sa CRP.
Mais le mieux ça reste de manger le plus sain possible, c'est à dire le plus brut possible, avec la cuisson vapeur, énormément d'aliments à forte densité nutritionnelle et densité calorique faible (légumes, fruits, légumineuses, graines, poissons, oeufs, un peu de viande), rester très loin des aliments raffinés (plus de 5 voire 3 ingrédients sur l'étiquette), le reste c'est juste des chiffres pour te mettre dans des cases si je caricature à peine.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar Exocet911 le 26/02/2018 14h36

Moff Tarkin a écrit:En passant qu'en plus, aucun labo n'a les mêmes normes, c'est très incomplet.


Commnent ça ???

J'espère que si, car si chaque labo se base sur son propre référentiel, qui est différent du labo d'à coté, l'analyse n'a juste aucune valeur :lol: .

J'espère que je ne t'ai pas compris....Sinon y'a un pb :\ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar DamienL le 26/02/2018 15h05

Il parle juste des triglycérides.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar Exocet911 le 26/02/2018 15h15

Oui, en fait, quand tu fais des analyses, j'espère que les labos se basent sur un même référentiel de mesures, quelque soit ce qu'ils mesures, sinon ça veut rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar NicoS22 le 26/02/2018 17h20

D'accord, donc pas forcément de rapport.. Je fais actuellement une diète riche en lipides ( autant de lipides que de glucides) pour voir ce que ça donne. J'essaierai une diète basse en lipides et haute en glucides ensuite.
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10/2015 18h03
Réputation: 0

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar Moff Tarkin le 01/03/2018 11h30

Oui, en fait, quand tu fais des analyses, j'espère que les labos se basent sur un même référentiel de mesures, quelque soit ce qu'ils mesures, sinon ça veut rien dire.Oui, en fait, quand tu fais des analyses, j'espère que les labos se basent sur un même référentiel de mesures, quelque soit ce qu'ils mesures, sinon ça veut rien dire.


Les normes sont basées sur un échantillon de population étudié par les laboratoire corrigé par des formules pour enlever les sujets considérés comme pathologiques, l'échantillon est propre au laboratoire.
Au final, les normes sont relativement proches, mais entre 4 labos, on peut avoir 4 valeurs de normes différentes, il suffit de voir rien qu'une valeur, les plaquettes, elles sont considérées comme normales entre 150k et 500k, c'est un peu vague..donc il faut aussi être capable de se détacher des chiffres et avoir une vision d'ensemble.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar Alban le 12/03/2018 09h28

Exocet911 a écrit:Commnent ça ???

J'espère que si, car si chaque labo se base sur son propre référentiel, qui est différent du labo d'à coté, l'analyse n'a juste aucune valeur :lol: .

Les labos utilisent des kits prêts à l'emploi, et les normes sont fournies pour chaque kit.

Pour une même substance à doser il y a plusieurs techniques possibles et plusieurs fabricants de ces kits de mesure. C'est donc normal que les normes dépendent du matériel utilisé par chaque laboratoire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Taux de triglycérides faible : quelle signification ?

Messagepar Lil-ina le 24/03/2018 19h38

Pour commenter sur le sujet de base, d'après mon humble avis et quelques années d'expériences en la matière, le taux de triglycerides sanguin ne reflète en général pas ta diète, à moins de passer ton temps à consommer des acides gras trans ou à te faire des orgies de sucre tous les jours. Perso, les miens sont plus élevés en diète high carb low fat qu'avec du mini 2g de lipides/kg/PDC. Il y a beaucoup trop d'éléments qui peuvent impacter ce taux, donc il est presqu'impossible sans d'autres données comme tes HCL/LCL pour pouvoir juger de la nécessité de rajouter des lipides. De plus, tout dépend également du type de lipides ingérés...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™