A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doudou89 le 27/02/2018 23h47

Bonsoir à tous, je vous contacte pour vous informer de mon problème, soyez indulgents je débute en musculation

Alors je suis une femme de 18 ans à la morphologie où les hanches ne sont pas très visibles mais j'ai quand même une taille, aillant hérité des jambes de ma mère je ne peux pas dire que c'est un cadeau: cellulite à gogo qui se voit quand je suis debout, quelques grosses veines qui se baladent sur mes membres inférieurs et les jambes parfois treeeees lourdes. Niveau graisse, je me tiens à 50kilos pour 1m70-75 environ donc je pense que ca va mais j'ai quand même des poignets d'amours avec un petit bidou.

J'ai commencé le sport février 2017, j'avais réussi à obtenir un petit résultat sans soulever lourd donc j'étais fier de moi malgré ma cellulite persistante. Arrivé l'été, mon âme de jeunette fetarde ma titillé et j'ai donc passé un été dans la débauche et l'excès à tous les niveaux. J'avais donc stoppé toutes activités sportives et cela jusqu'à janvier 2018 ou j'ai décidé de me reprendre en main.

SEULEMENT voilà les problèmes sont arrivés, ma cellulite est très incrusté et surtout localisé sur mes fessiers et intérieurs cuisses malheureusement, mon bidou est très résistant et ne veux absolument pas me quitter (le p'tit coquin) de plus je suis molle niveau jambes donc ce n'est clairement pas jolie malgré ma maigreur.

Je suis végétarienne à tendance vegane donc je ne mange pas de viande ni de poisson ni oeuf, je me nourris exclusivement de céréales légumes fruits et steaks végétariens donc je suis perdu

Exemple repas:

Matin
4 tartines de pain de mie complet avec confiture sans sucre et un p'tit bout de beurre

Midi
Comme je suis à la cantine c'est très varié mais:
Salade composé dans un petit compartiment
Feculent type pate ou riz + légumes type epinard poêlé de légume ect ( l'assiette divisée en deux une partie feculent et l'autre légume)
Banane ou mandarine ou fromage

Goûté
Je goûte à 18h car je rentre très tard
Un bol de 55-65 grammes de muesli plus quelques noix secs

Dinner
Salade verte composé+ sauce huile olive vinaigre balsamique échalote ou oignon
Fruit

Sport:
Lundi= bras
Mardi = jambe fessier (active mes fessiers avec élastiques et travaille avec des haltères qui montent jusqu'à 12kilos)
Mercredi= abdo
Jeudi= repos
Etant au lycée je travaille mon epreuve bac course donc
Vendredi: course 3× le plus rapidement possible sur 1500 mètre 10 min de pause entres chaques

Sachant que je fais du hiit le lundi et mercredi en général

DONC pourquoi je n'ai pas de résultat, j'espère que vous pourrez maider et désolé de la longueur du message, pleins d'amours sur vous ❤
Doudou89
 
Messages: 5
Inscription: 27/02/2018 23h19
Réputation: 0


Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 28/02/2018 01h11

Salut,

Ok, t'es végétarienne, mais....C'est moi ou y'a pas de protéine dans ton "régime quotidien"?

Je sais que certains compte aussi les protéine des pâtes, mais pour moi c'est négiligeable au vu de ce qu'il y a dans les oeufs , le fromage... ensuite je sais pas si t'es ovo végétarienne ou pas ?

D'après ce que j'ai compris, c'est la cellulite que tu veux cibler (entre autre ?).
Le pb, c'est que t'as presque que des glucides toutes la journée.

Faudrait peut être prendre plus de légumes....Et y'a pour ainsi dire pas d'huile végétale.
J'aimerais savoir ce qu'il y a dans tes salade composées.
Car sinon : pain de mie complet, pâte, fruits, muesli.... Pas super équilibré tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 28/02/2018 08h47

Hello Doudou,

Pour dire les choses simplement : ta diète est à revoir complètement.

Si tu es végétarienne ou pire vegan, il faut te renseigner un peu plus et avoir une diète sérieuse sinon tu vas avoir des carences préjudiciables à ta santé.

Notamment, les végétariens mangent un mixte de légumineuses et céréales pour avoir un apport protéique qualitatif. Or, les légumineuses semblent complètement absents de ta diète.

Tu te dis à tendance végan mais en même temps tu manges du beurre, mais pas de fromage blanc (un aliment autrement plus utile) ?

Ici un exemple de diète pour la musculation et les végétariens :
https://www.superphysique.org/articles/4230

Ton programme d'entraînement n'est pas terrible non plus. Une séance entière consacrée au bras pour une fille ?

Ici un exemple de programme de musculation avec haltères pour les femmes :
https://www.musculation-halteres.fr/pro ... res-femme/

Bref, bcp de choses à revoir, mais tu as l'air motivé, donc le principal est là ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 28/02/2018 09h17

Végétarienne, absence de résultat... CQFD ?

Plus sérieusement avec du fromage et du beurre tu n'es pas végétarienne et encore moins végan.

Fabrice a raison, tout est à revoir.

Pourquoi es-tu "végétarienne" ? Si c'est pour la santé, il y a nettement mieux que ce que tu nous décris ici.

Pour un apport suffisant en protéine, dirige toi vers le tofu fermenté ou le tempeh mais évite les "steaks" végétariens et autres produits transformés.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 28/02/2018 10h06

matclems a écrit:Végétarienne, absence de résultat... CQFD ?


En fait végétarien ne pose aucun problème pour la musculation (cela fait des années que je le suis, avec toutefois du poisson de temps en temps), il suffit de manger des oeufs, des produits laitiers, des légumineuses et éventuellement de la whey pour l'apport protéique.

Par contre, être sportif et végan (ni oeuf, ni produits laitiers et dérivés), c'est autrement plus compliqué : un apport protéique à base de tofu ou légumineuses ça a ses limites...

Les légumineuses en grosse quantité c'est dur à digérer, et le tofu est un aliment controversé, avec de possible perturbations hormonales quand il est mangé en grande quantité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 28/02/2018 10h25

Doudou89 a écrit:DONC pourquoi je n'ai pas de résultat

Pas parce-que tu es "végé" mais parce-que tu ne sais pas te faire une diète pour la prise de muscle.
Ta diète est conçue au hasard.
Sais-tu que pour espérer des résultats il faut 1 g de lipides mini par kg de poids de corps et 1,6 g de protéines mini par kg de poids de corps ?
Commence par calculer la quantité de lipides/glucides/protéines/kcal dans ta diète. Tu te rendras surement compte d'un ou plusieurs problèmes.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 28/02/2018 10h47

@Fabrice: C'est pourquoi ma phrase suivante commençait par "plus sérieusement" :)

Végétarien comme tu le décris est tout à fait cohérent. C'est l'approche véganes et vers l’extrême qui pose problème. Je suis aussi d'accord sur la problématique du tofu, c'est pourquoi je redirigeais vers les variantes fermentées, qui éliminent une partie du problème.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doudou89 le 28/02/2018 18h15

Coucou tout le monde
Alors en faite ce qui est difficile, c'est que dans ma famille ils sont très viande gras ect.. je peux pas trop me faire à manger
Donc en faite J'essaye de cibler un max les protéines dans des produits pas très diététiques comme le pain de mie complet ou encore les céréales

Quand je dis végétarienne limite vegane, cela signifie que je ne consomme pas de produit animal mis à part du beurre et encore ce n'est que le matin donc je pense respecter les bases de ces régimes

@matclems Je suis végétarienne pour plusieurs raisons, la souffrance animale liée à l'élevage intensif, l'homme ne doit pas avoir le pouvoir sur des êtres qui etaient là avant nous et il n'a pas le droit de les exploiter comme ci ces êtres n'avaient pas de conscience ou souffrance, ils méritent de vivre librement comme chacuns d'entres nous.

@Exocet911 Mes salades sont composés bah de salade verte tomate concombre avocat parfois soja et puis c'est tout en faite
Je mange vraiment beaucoup de légumes de tous types mais encore une fois le gras l'emporte dans mon domicile alors bon je fais la guerre mais c'est dur

@DamienL je n'ai que des connaissances internet sur les sujets comme ceux ci alors je ne suis pas très expérimenté
Doudou89
 
Messages: 5
Inscription: 27/02/2018 23h19
Réputation: 0

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doudou89 le 28/02/2018 18h17

Commence par calculer la quantité de lipides/glucides/protéines/kcal dans ta diète. Tu te rendras surement compte d'un ou plusieurs problèmes.[/quote]

Je n'ai pas le droit de calculer mes quantités car je suis une ancienne anorexique donc aucune balance je mangeà l'œil
Doudou89
 
Messages: 5
Inscription: 27/02/2018 23h19
Réputation: 0

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 28/02/2018 18h20

Doudou89 a écrit:@DamienL je n'ai que des connaissances internet sur les sujets comme ceux ci alors je ne suis pas très expérimenté

Bon bah tu as la réponse à ta question.
Si tu sais pas ce que tu fais, progresser sera une chance.
Lis ça :
https://www.superphysique.org/articles/679
Et complète avec l'article de Fabrice :
https://www.superphysique.org/articles/4230

Et refais ta diète en fonction de ça. Ensuite on pourra la corriger.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 28/02/2018 18h22

Doudou89 a écrit:@matclems Je suis végétarienne pour plusieurs raisons, la souffrance animale liée à l'élevage intensif, l'homme ne doit pas avoir le pouvoir sur des êtres qui etaient là avant nous et il n'a pas le droit de les exploiter comme ci ces êtres n'avaient pas de conscience ou souffrance, ils méritent de vivre librement comme chacuns d'entres nous.


Je comprends la démarche. J'y suis aussi conscient et c'est pour cela que je prends des produits pour lesquels j'ai plus d'informations sur les conditions d'élevages, vise les petites exploitations, achète des œufs au marché, etc...

PS: Ne vas pas me dire qu'on ne devrait tuer aucun animal. C'est "la nature", et les animaux s’entre tuent aussi pour manger. C'est l'exploitation intensive qui pose problème.

PS: Le gras ce n'est pas mauvais en soit
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 28/02/2018 18h23

Doudou89 a écrit:Je n'ai pas le droit de calculer mes quantités car je suis une ancienne anorexique donc aucune balance je mangeà l'œil

Ah... Ça change la donne c'est sûr. Mais ça t'empêche pas d'établir une diète avec les liens qu'on t'as donné.

Doudou89 a écrit:Donc en faite J'essaye de cibler un max les protéines dans des produits pas très diététiques comme le pain de mie complet ou encore les céréales

Bah c'est râpé parce-qu'il y en a peu la dedans.
Il faut penser aux légumineuses !
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doudou89 le 28/02/2018 18h31

@damienL mercii de me répondre je vais lire les articles et ajuster mes repas, juste est ce que je dois continuer de manger mes plats vegetariens, ce sont des simples steaks en faite ?
Doudou89
 
Messages: 5
Inscription: 27/02/2018 23h19
Réputation: 0

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Doudou89 le 28/02/2018 18h44

@Fabrice SP

En faite le programme est assez simple en soit je ne charge pas très lourd et je suis sur 15 répétitions sur 3 circuits alors ça va
Élévation frontale, latérale, arrière en penchant le buste en avant
Développé militaire
Élévation arrière ( comme un oiseau)
Bucheron
Ensuite pec avec du développé couché et ensuite qui va sur le côté
En faite je fais mon haut du corps
Doudou89
 
Messages: 5
Inscription: 27/02/2018 23h19
Réputation: 0

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 28/02/2018 21h17

Doudou89 a écrit:
juste est ce que je dois continuer de manger mes plats vegetariens, ce sont des simples steaks en faite ?

Hopopopop. Il n'y a pas de "juste". :lol:
Commence par lire et tu auras une vision plus claire avant de poser des questions.
Tout est une question de quantité.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Doudou89 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/03/2018 09h36

Doudou89 a écrit:En faite le programme est assez simple en soit je ne charge pas très lourd et je suis sur 15 répétitions sur 3 circuits alors ça va
Élévation frontale, latérale, arrière en penchant le buste en avant
Développé militaire
Élévation arrière ( comme un oiseau)
Bucheron
Ensuite pec avec du développé couché et ensuite qui va sur le côté
En faite je fais mon haut du corps

Le programme idéal pour créer un déséquilibre postural et finir avec des douleurs ou une blessure aux épaules...

Tu as 2 développés (dont un pas super utile) contre un seul tirage et en plus tu fais des élévations frontales.

L'ordre des exercices, pas top non plus : tu commences par l'isolation et tu mets les exercices de base à la fin alors qu'il faudrait faire l'inverse, par exemple :

- développé couché
- rowing haltère unilatéral (bûcheron)
- élévations latérales
- oiseau

Le reste ne sert pas à grand chose. Tu peux ajouter des tractions supination et des dips éventuellement (avant les exercices pour les épaules).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™