A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment avoir sa dose de protéine sans se ruiner ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment avoir sa dose de protéine sans se ruiner ?

Messagepar linkreflive le 04/03/2018 02h34

Salut,

Selon mes calculs je dois prendre 150G de prots par jour, 180CM et 75KG.
Seulement, j'ai le sentiment que c'est quasiment impossible sans compléments. En plus la protéine est la nourriture la plus chère.

En mangeant par jour 4 oeufs 2 Steaks 300G de riz j'arrive à peine à 8Og, donc à la moitié de ce dont j'ai besoin.
Donc, je me demande si c'est nécessaire d'aller jusqu'a 2G de prot par kg pour un débutant.

Car honnêtement sans shaker c'est impossible, à moins de sortir son casse dalle à la fac..
linkreflive
 
Messages: 68
Inscription: 18/09/2017 12h11
Réputation: 0


Comment avoir sa dose de protéine sans se ruiner ?

Messagepar Exocet911 le 04/03/2018 04h51

Salut,

T'es pas forcé de te "limiter" aux oeufs et steack.

Y'a aussi le fromage blanc (si t'aimes), les sardines en boite, le thon, les amandes, voir les noix, les tranches de poulet, les escalope de dinde label rouge.

Et "sortir son casse dalle"..Bah ouais, si t'as fin en plein après midi, ou alors pour manger suffisamment sans se goinfrer au repas classique, ça peut être nécesaire.

Perso, j'ai une sorte de galettes avec 2-3 peufs, 1 boite de sardine à la tomate, flocon d'avoine curcuma.
Je la fais la veille au soir, je la mets dans un tupperware, je la mange en 5-10min au boulot. A midi, c'est deux steack + légume et riz/frite, et fromage blanc avec brownie au désert.

Le soir, 2 escalope de dinde, avace pate /légumes.

Bon, c'est vrai, le poste de dépense" alimentation" est mon plus gros budget. mais avec la muscu, c'est inévitable. Je travaille, par semaine j'en ai pour 32€ de course (j'ai fait les courses ce soir, c'était 32€) soit dans les 150€ par mois.

Pour info, je ne mange que des steack au boulot, chez moi, c'est thon, sardine, ou dinde.
Les sardines en boite, c'est très pratique, c'est quasi l'équivalent d'une collation, et - si t'es chez toi, - ça se mange super vite.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment avoir sa dose de protéine sans se ruiner ?

Messagepar LeDaHuT68 le 05/03/2018 00h27

Salut je suis aussi étudiant et j'y arrive très bien ! Je prends zéro shaker de whey et j'atteins les 180g de prot quotidiens.

Le matin je me fais des pancakes (3 oeufs entiers, 100gr de flocons d'avoine, 1 yaourt grec et un peu de lait pour que ça soit plus liquide, et un peu de cacao en poudre). tu mélanges le tout et hop dans la poêle.

Midi : 200gr de viande (généralement du poulet que j'achète en barquette de 1kg), avec du riz et légumes.

16h : collation sandwish pain complet et 80/90g de jambon ou blanc de poulet)

Soir : idem que midi

avant le coucher : 200/250g de fromage blanc

Tu t'en sors à un peu moins de 3 euros le repas et moins de 2 euros pour le matin.

voila voila
LeDaHuT68
 
Messages: 54
Inscription: 17/04/2013 19h39
Réputation: 0

Comment avoir sa dose de protéine sans se ruiner ?

Messagepar Exocet911 le 05/03/2018 00h35

Moi, c'est le shake de prot qui est cher, si je dois rajouter ça à mon budget alimneation..non ^^ .
En général, j'en commande que quand je vais en vacances, et que je sais que je vais pas pouvoir manger comme je veux. Sinon 90% du temps, c'est : Oeuf,dinde, steack, fromage, lait (même si une grosse majorité de personne trouve que le lait est limite un poison ici) .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™