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Développpé couché et ralentissement de la croissance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développpé couché et ralentissement de la croissance ?

Messagepar Alphonse69 le 18/03 13h40

Je voudrais bien savoir si le DC nuit à la croissance???

Si l'on fait 5 répétitions à la place de 12 répétitions est-ce que sa peut produire un ralentissement de croissance ou même se déplacé quelque chose???

Je sais bien que le squat et le soulever de terre peut nuire mais le DC, je ne pensse pas que sa (force) le dos...

-Merci d'avance!!! :D
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Messagepar Seb31 le 18/03 14h36

A priori non pour le dos mais méfie toi pour les épaules je crois que si Body passe par là pourrais t'en témoigner :/
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Messagepar Guen le 18/03 18h16

Attends la fin de ton pic de croissance(12 à 15 cm en 1 an), pour te mettre à fond dans la muscu. Avant tu produis peu de testostérone, tes efforts seront peu recompensés, et ton squelette est encore fragile.
Ce pic annonce la maturation de ta puberté :D , il intervient entre 13 et 16ans chez les garçons.
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Messagepar Rudy le 18/03 19h09

si il prendra de la force normalement ! normalement si t en abuses pas ca devrait aller
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Messagepar Cloporte le 18/03 20h18

Fait pas de DI, en tout cas pas sérieusement maintenant... pasque ça, ça ruine vraiment les épaules si tu met lourd et que tu descend trop... meme pire qu'un developpé nuque descendu plus bas que les oreilles je trouve : /
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Développpé couché et ralentissement de la croissance ?

Messagepar Benoit le 18/03 20h23

Mais pour arrete la croissance il faut faut juste eviter de courtes séries avec bcq de poids (ex 5 rep) .
Ou tous les type d'entrainement conduisent a un ralentissement de croissance a partir du moment ou on ne laisse pas le temps necessaire au corp de recuperer
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
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Messagepar Gael Tessier le 18/03 20h42

Je suis surpris par ce que tu dis Cloporte ! Le DI incliné n'est pas réputé pour être si dévastateur sur les épaules s'il est bien fait. Gardes-tu les épaules bien au contact du banc ? Et aller pour aller trop, tu parles de DI avec haltères ?
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Messagepar Alphonse69 le 19/03 00h21

A ce que j'ai lu, il faut que je fasse des assez grandes répétitions jusqu'à l'âge de 16 ans environ??? Et pour les nombres de répétitions, combien faut en faire pour ne pas se blesser mais pour développé le plus possible sa force????

Merci d'avance... :D
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Messagepar Rudy le 19/03 09h27

descend pas en dessous de 8 pour l instant en nb de rep !
le DI c est dangereux si tu descends trop bas : les epaules s affaissent :confused:
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Messagepar Seb31 le 19/03 09h32

Body a écrit:descend pas en dessous de 8 pour l instant en nb de rep !
le DI c est dangereux si tu descends trop bas : les epaules s affaissent :confused:


Tu dois plus faire grand chose avec tes pb d'épaules toi :confused: ( c'ets pas agrressif comme message ;) )
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Messagepar Rudy le 19/03 09h34

disons que je fais tout car c est une douleur qui ne sens pratiquement plus ! donc ca va
il reste que les mouvements de developpé pour les epaules que j ai pas encore repris
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Messagepar Cristophe Min le 19/03 09h44

Body a écrit:le DI c est dangereux si tu descends trop bas : les epaules s affaissent :confused:


tient donc... le DI serait "mauvais" pour les épaules si on descend trop bas? C'est du vécu?

J'ai remarqué chez moi, qu'en effet, au DI haltères (20/21 kilos de chaque côté) je souffrais énorme pour remonter quand je descends en bas (le plus bas possbile). Pas vraiment de douleur mais un manque de force.
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Messagepar Rudy le 19/03 09h46

bah quand j avais bien mal a l epaule le fait de descendre trop au DI me faisais mal
c est comme au DM y a un affaissement des epaules si on descend trop bas
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Messagepar Alphonse69 le 19/03 13h33

Merci...

Pour le DC il ne faut pas que je descende en bas de 8 répétitions, mais pour le

SDT et SQT?? À mon âge est ce que je peut en faire ou si sa nuit trop à la croissance??...J'aimerais bien que vous me disiez combien de répétitions que je devrais faire pour que ca nuise pas trop à ma santé merci!!!
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Messagepar Rudy le 19/03 13h39

t es encore un peu jeune pour le SQT et SDT !
si tu veux absolumentr en faire fait des séries de 20
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Messagepar Alphonse69 le 19/03 13h39

Et pour le DM si possible aussi...
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Développpé couché et ralentissement de la croissance ?

Messagepar TheBencher le 19/03 18h16

la force ne limite pas la croissance elle peut seulement la retarder dans le cas d'un régime stricte complémentaire

un peu d'infos sur le sujet :
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Messagepar Alphonse69 le 19/03 22h23

AH bien merci je vais le lire... :D
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Messagepar Alphonse69 le 19/03 22h23

AH bien merci je vais le lire...
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