A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Jean L. le 18/03/2004 23h31

Maintenant il met une croix sur cette période et nie tous les bénéfices de ce type d'entrainement il renie cette période


Ben tu fais un peu pareil.... Tu n'as pas bati ton physique avec du low rep, mais avec du HV ... et pourtant tu es sur que le low est meilleur ??? :wtf:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 18/03/2004 23h33

Peutêtre mais à mon avis, quand Nico a voulu sécher il était pret à tout pour perdre du poids/gras le plus vite possible, meme s'il devait sacrifier du muscle il était pret à la faire, ne supportant plus son physique qui le complexait.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 18/03/2004 23h42

Jean Larrue a écrit:
Maintenant il met une croix sur cette période et nie tous les bénéfices de ce type d'entrainement il renie cette période


Ben tu fais un peu pareil.... Tu n'as pas bati ton physique avec du low rep, mais avec du HV ... et pourtant tu es sur que le low est meilleur ??? :wtf:


Faut arreter avec ce mythe entretenu par Body. La vérité c'est que je faisais 82.5kg septembre 2002 et que jusque la j'avais fait n'importe quoi, plutot du high volume.... APRES QUOI JE n'AI PRATIQUEMENT FAIT QUE DU LOW VOLUME. J'ai eu des gains de débutant, c'était ma première année d'entrainement. J'étais gras comme un porc (plus gras que sur mes dernières photos !!!!!) je me suis décider à sécher et j'ai fais du low volume en high reps 15-20 (pour mon plus grand malheur). J'ai perdu un peu de muscle tout en séchant, puis j'ai continué en low volume mais HEAVy weights et j'ai gagné de la force et du muscle.

Vous vous rendez pas compte combien de KG il faut perdre pour etre ripped, je suis encore loin d'etre ripped comme Alain Robert. C'est facile de looker big quand on est gras. Mon physique n'a plus rien à voir avec ce que j'étais fin 2002. Oui j'avais 40.5 de bras mais GRAS, maintenant j'ai peutêtre que 39 mais avec 2-3 veines horizontales sur les biceps, c'est incomparable.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 23h49

Pas grave, en juin je gagnerais la compétition de Crevettes en m'entrainant à peine quelques minutes par semaine... ou moins meme !

OK !

Alors on parie un truc !

Si je gagnes plus JAMAIS tu iras sur un forum de muscu à part celui-ci et tu te trouveras une copine avant septembre, quitte à ce qu'elle soit moche et conne ! (macho inside ! ;-)

Si je perds, heu... Ben c'est pas possible, donc ça sert à rien de trouver un gage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Jean L. le 18/03/2004 23h49

APRES QUOI JE n'AI PRATIQUEMENT FAIT QUE DU LOW VOLUME


OK au temps pour moi.

Mais est tu SUR d'avoir pris du muscle depuis que tu fais du LV ? Parce que il est possible (je dis pas sur) que tu ais la meme masse musculaire depuis fin 2002, et que ton training ne fais que l'entretenir ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 23h52

En tout cas c'est cool de trouver des posts comme ça le soir parce que ça mets de bonne humeur avant d'aller dormir

Pareil ! :D


Vincent : ON EN A RIEN A FOUTRE DE TES PERFS AU-DESSSUS DE 40 reps !!! C'est trop facile de tricher avec ces trucs-là !

Tu augmentes de 5 reps toutes les 2 semaines ? Parfait !!!! Commences à 5*80 au DC, et dans trois mois tu tappes 35 reps à 80 au DC et tu éclates 90% du forum.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Jean L. le 18/03/2004 23h52

Bon t'inquiéte pas Fab, si je gagne je me retirerais pour que tu puisses filer son gage à Vincent :D

On s'entraine un peu de la meme façon, on part à peu prés du meme niveau, avec quasiment la meme expérience et la meme constitution (maigre, faible et fragile :D ) ça va étre pas mal de suivre nos progression mutuelles je pense, ça peut étre enrichissant pour tous les deux.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 23h56

Oui j'avais 40.5 de bras mais GRAS, maintenant j'ai peutêtre que 39 mais avec 2-3 veines horizontales sur les biceps, c'est incomparable.

C'est quoi cette histoire de veine ?

N'importe qui a des veines sur le biceps ? Si je fléchis le bras, je vois une veine horizontale et 3 qui coupe le biceps à la verticale. Elle ressortent pas (pas comme celle des avant-bras), mais on les voit nettement.

J'espère que c'est pas ça que t'appelle voir ses veines ? Parce que sinon je suis pas du tout, mais alors pas du tout impressioné !!! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 18/03/2004 23h57

au niveau des jambes c'est tout à fait possible, au niveau du haut du corps non, le dos et les épaules et memes les bras ne sont plus les memes. Les pecs c'est possible qu'il y ait zero gain, voire meme petite régression ! :cry: salauds de pecs...

Si je gagnes plus JAMAIS tu iras sur un forum de muscu à part celui-ci et tu te trouveras une copine avant septembre, quitte à ce qu'elle soit moche et conne ! (macho inside ! ;-)


Je surf plus autant que ca, smart, pa, high intensity et parfois hg et wanna. Conne, je m'en fou, on ira bien ensemble :D moche la j'aurais plus de mal :cool:

Heu pour les veines... j'ai du attendre quelques creux sur les obliques pour qu'elles apparaissent :confused: mais ca doit dépendre des gens, ce qui est sur c'est que je suis bcp plus sec que je ne l'étais.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 00h01

On s'entraine un peu de la meme façon, on part à peu prés du meme niveau, avec quasiment la meme expérience et la meme constitution (maigre, faible et fragile ) ça va étre pas mal de suivre nos progression mutuelles je pense, ça peut étre enrichissant pour tous les deux.

Oui merci Jean !

Tu m'as remis dans le droit chemin !

Je cite Emmanuel Legeard ( strong man) : "IL N'Y A PAS DE SECRET, TOUT JUSTE DES CONSEILS, C'EST A DIRE UN ENGAGEMENT A L'EFFORT - EXACTEMENT CE QUE VOUDRAIENT S'EPARGNER LES GENS QUI PRATIQUENT LA FOIE DANS LE SECRET ET DESIRE FORCIR D'UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE ! Ce qu'il faut, c'est exactement ce qui leur manque et dont ils cherchent à s'exonérer : payer de sa personne."

C'est un bon Emmanuel. Je me suis rendu compte que c'était un peu ça pour moi. A force de chercher la routine ultime, j'ai perdu de vue le gout de l'effort.

C'est toi qui m'a remis dans le chemin Jean, avec tes tofs de janvier ! Merci ! Je le quitterais plus maintenant, je suis guéri ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 00h02

Heu pour les veines... j'ai du attendre quelques creux sur les obliques pour qu'elles apparaissent mais ca doit dépendre des gens, ce qui est sur c'est que je suis bcp plus sec que je ne l'étais.

Remarque c'est vrai qu'Amaury disait que j'avais tendance à être sec des bras et à stocker sur le ventre... Ma fois il avait peut-être raison. J'ai surtout de la graisse sur le cul, mais ça va, c'est caché la plupart du temps ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 19/03/2004 00h08

Bon bon on verra tout ca à la compétition des crevettes !
Muscles in Minutes vs Weider system ! :cool:

Tu augmentes de 5 reps toutes les 2 semaines ? Parfait !!!! Commences à 5*80 au DC, et dans trois mois tu tappes 35 reps à 80 au DC et tu éclates 90% du forum.


aucun problème ! j'en faisais déjà 20 il y a peu, je peux monter à 35 facilement, mais je dois admettre qu'en plus de mon entrainement (1 série par 3 semaines) j'ai de la facilité en High Reps, c'est indéniable. Connerie de génétique... pourquoi je suis pas bon en low reps ! :(

Si je commence avec mon 5RM ca VA PAS !!! c'est seulement à partir de 20 reps + que je peux gagner des reps et des reps... ! J'aimerais tellement que ca marche comme ca en force mais apparement c'est pas le cas... Ca fera 3 semaines sans Dips... est-ce que je vais passer des reps à 45 ou meme 40kg... je pense pas malheureusement !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Jean L. le 19/03/2004 00h11

Ravis d'avoir pu t'aider, mais je ne fais que te renvoyer l'ascenseur ! Puisque c'est grace à ton site (et notament la page mythique "un seul but en vue") que j'ai commencé à progresser. (bon on va peut étre arreter les fleurs un peu ...)

Vive le droit chemin.

Aprés les Hit Jedi, voici les Basic Jedi :cool:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 19/03/2004 00h13

Pas mal pas mal l'avatar, t'as séché un peu non ? Tes pecs commencent à etre bien sympa !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Jean L. le 19/03/2004 00h18

Merci :D

Ben en fait c'est un tofs de fevrier que j'avais déja posté, je me trouve assez gras sur cette tof et je le suis d'ailleurs (mais moins que maitenant). En fait une bonne contraction des abdos et hop tout va bien (tof meme pas retouchée) !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Sébastien le 19/03/2004 01h28

Pour le stockage du gras, je pense que c'est vraiment programmé génétiquement ..

Actuellement je suis assez veineux sur les bras mais pas trop sur les avants-bras (à part autour du poignet à la base des doigts mais pas trop sur l'avants-bras en lui-même).

En revanche, je suis très veineux sur la base des mollets (veines qui ressortent bien) et un peu sur les cuisses (veines apparentes mais qui ne ressortent pas).

En revanche, absolument pas de veine apparante au niveau du bide (normal encore un peu de couenne) ...

Je sais par expérience qui chez moi, le plus dur à sécher, c'est les avants-bras, le bas du bide, le haut des cuisses .. le reste c'est peanuts .. :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Kn P le 19/03/2004 09h32

Sébastien a écrit:Pour le stockage du gras, je pense que c'est vraiment programmé génétiquement ...

Et en fait, tu n'as pas tord.

Je fais appel à mes souvenirs moyen-âgeux, à l'époque où j'étais un jeune effronté ( maintenant je suis une crevette wannabe, c'est à peu près pareil ) dans une classe de scientifiques :

Il faut savoir que la graisse ( chaîne lipidique ) se fixe sur des cellules graisseuses ( c'est pas tout à fait ça mais bon, je simplifie ). Or le nombre de cellules graisseuses dans le corps est déterminé très tôt, vers 9-10 ans. Autrement dit, la longueur des chaînes lipidiques peut varier mais pas le nombre de cellules qui stockent la graisse. Attention, ça n'a pas de rapport avec le gabarit. Par exemple, un individu qui est très sec à 16 ans, peut soudain prendre très vite du poids parce que son potentiel de prise est énorme ( grand nombre de cellules ) ; alors qu'un autre type paraîtra plutôt fort mais aura du mal à prendre plus de poids ( potentiel atteint ). Conclusion : le seul moyen pour prendre du poids lorsqu'on appartient à la 2° catégorie, c'est la muscu. Et surtout, malgré les efforts de certains pour sécher, il apparait très difficle de stabiliser son poids si le potentiel de stockage de graisse est très élevé ( style : mangez un cookie, prenez 2 kg ). Maintenant, rien n'est impossible, j'ai juste dit que le déterminisme génétique en matière de prise/perte de poids sous forme de graisse jouait un rôle important. :o
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 19/03/2004 10h52

la génétique joue un role hyper important, déterminant, que se soit pour la force, le potentiel musculaire ou meme pour sécher. Mais normalement tout le monde peut arriver à être un squelette, alors que pas tout le monde peut faire un SDT a 300kg+ ou avoir des bras de 45cm sec.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 19/03/2004 13h39

Jean Larrue
Ta réussite est exemplaire, je suis admiratif.

Concenrnant mon expérience perso avec le HD,
Je vais mettre une fois de plus les choses au clair,
j'ai eu des gains fantastiques lors de ma première année d'entraînement en diminuant la fréquence et le volume, ma force a doublé en 1 mois, mais j'étais encore très loin du HD après ce mois les gains ont baissé progressivement, c'est là que j'ai commencé à suivre les conseils de Mentzer et diminué Volume+fréquence sur une base régulière, les gains en force furent très irrégulier, du style, petite progression d'une rep ou 2 à la première séance, stagnation à la deuxième, légère régression à la 3 ème puis de nouveaux une petite progression, quand on entraîne chaque muscle une seule fois par semaine comme moi à cette époque, en calculant sur un mois on s'aperçoit que les gains sont très faibles, quand j'en avais marre de ne pas progresser alors que mon volume d'entraînement était au plus bas (jusqu'a deux séries par séance pour deux groupes musculaire, une pour chaque, je pouvais pas faire moins :rolleyes: ) je rajoutais une série ou deux et je rajoutais une séance par semaine, j'ai pas besoin de regarder mes carnets d'entraînement de cette époque pour me rappeler qu'a chaque fois ça réamorçait la progression, je n'y accordais pas d'importance parce que je faisais une confiance aveugle, je dis bien aveugle en Mike Mentzer,
Pour moi ce n'étais pas logique de progresser en rajoutant des exos et en m'entraînant +, donc tot ou tard je revenais avec une fréquence et un volume revu à la baisse, j'ai fais le Yoyo comme ça pendant 6 ans,
J’avoue que j'ai fait des gains en force, c'est indéniable, mais rien de fantastique, après 6 ans de pratique je faisais 10 reps à 90 au couché, 6 reps à 70 au développé nuque, 8 reps à 55 au curl,
rien de génial, donc je peux certifier qu'il n'y avait pas une masse monstrueuse sous la graisse, les photos que vous avez vu de moi obèse ont été prise quand je faisais 113 kilos, j'en ai une ou je fais 115 mais je l'ai filée à Texier et il me l'a jamais rendue, je n'ai pas de photo de moi à 125 kilos, juste le souvenir de savoir ce que ça fait de porter ce poids dans des fringues taille 54 en pantalon avec 51 de bras à chaud et 88 de tour de cuisse à froid et + de 110 de tour de taille, ça parait impressionnant, mais une fois découenné, même en sachant que j'ai perdu du muscle pendant le régime, il ne restait plus grand chose à l'arrivée, même à 75 kilos j'étais normal mais pas sec, j'aurais pu descendre à 70 ou 68 pour être défini comme je l'étais à Noël 2003 mais j'en avais un peu assez de 2 ans de régime sans pause, j'étais à bout de force,
Malgré tout je n'étais pas loin de mes perfs d'avant régime, ça a chuté au couché mais pas trop au développé nuque ni aux biceps et encore moins pour les cuisses, je chargeais toujours la machine à pullover comme un porc, ce qui veut dire que je m'étais battis avec 6 ans de Heavy Duty un corps sec de 70 kilos environ pour 1m73
Si vous trouvez ça impressionnant, moi pas !
En 1 an de high volume j'ai pu faire un posing démonstration sec à 75 kilos (les photos ou je suis très sec dans le MDM) ce qui représente un gain de 5 kilos de muscles purs en 12 mois après 6 ans de training, mon corps n'attendais que ça en fait, que je lui donne du volume pour qu'il grossisse, depuis, je fais des gains musculaires tous les ans, pas énormément mais suffisamment pour que ça se voit à l'oeil nu, j’ai fait tomber en même temps plusieurs mythes :
Le premier : la chute de testo après 45 minutes de travail, je m’entraîne 2H30 minimum, 6 jours sur 7 depuis + de 3 ans et c’est pendant cette période que j’ai fait mes meilleurs gains !
Le deuxième : il faut beaucoup de repos pour grossir : je dors 5 H par nuit, je m’entraîne tous les jours, je ne fais jamais de grâce mat même le Dimanche et je progresse, pas besoin d’en dire +, j’ai jamais fais 5 reps à 235 au squat en Heavy Duty, j’étais à 5 reps à 120 kilos sur cet exo à l’époque, j’ai réalisé cette perf de 5x235 avec du volume training !

Je suis d’accord sur une chose c’est qu’il vaut mieux privilégier l’intensité au volume d’entraînement, faire 20 séries ne sert pas à grand-chose, ce n’est qu’une masturbation musculaire, quand on s’entraîne à fond, on ne fait pas 20 séries, mais on peut quand même en faire + d’une, c’est la que Mentzer s’est coincé les couilles dans un étau le jour ou il à pensé ça,
J’ai vu des videos de séminaire de Mike (dispo sur emule) concrètement ça fait pitié, que ce soit sa video d’entraînement faite la veille de sa mort ou les videos amateurs c’est pareil
la façon dont il fait courir ses clients d’un exercice d’isolation à un exo composé (on voit un mec qui fait du pec deck puis il cours au dév incliné Smith à l’autre bout de la salle sans prendre le temps de se concentrer avant, c’est naze, imaginez 15 personnes qui s’entraînent de cette façon en même temps, on dirait un épisode de Benny Hill, avec Mike en vedette qui cache son bide sous un survêt de vieux et avec par-dessus une veste en cuir toute pourrie et ses grosses lunettes avec sa moustache ultime, on dirait l’inspecteur Clousot dans la Panthère Rose , « the Heavy Duty fashion style» c’est tendance ! Il pue la défaite dans ses videos, les mecs qu’il entraîne sont des nazes, ils pleurent leur maman à la première rep forcée et arrêtent la série alors que c’est à partir de la qu’on commence à jouir véritablement, Mike répond au gars : « Good set, very intense » ça prouve qu’il ne sait pas ce que c’est qu’une série intense, moi, le mec je l’aurai regardé en lui demandant si il se foutait pas de ma g…… tout anabolisé qu’il était,

Donc, que ce soit Mentzer, sa copine John Little (le bien nommé) ou l’autre atrophié de Mac Roberts, ce sont 3 poufs qui nuisent aux succès potentiel de millier de personnes en retardant leur développements avec des méthodes complètement out of this world, Mentzer n’est plus et on a pas le droit de liquider Little et Mac Robert, c’est con parce que j’aurai bien profité de l’ouverture de la chasse pour faire un carton
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 19/03/2004 13h48

héhéhé mais pourtant bcp progressent avec du HIT ou meme HD ou l'entrainement de MC Robert, comme Talik d'Ukraine dont j'avais posté les photos et les perfs (dont du cheated curl à 90kg +). Je me demande vraiment comment tu faisais ton "HD". Je dis pas qu'on peut pas progresser avec plus de volume, fréquence etc, car ca serait nier ce que font des dizaines de milliers de gens.
Mais je reste persuadé que bcp en font bcp trop, comme par example michael (sur PA) qui en passant de 5-6 entrainements semaine à 3 entrainements a vu ses perfs augmenter d'un coup : BOOM +5kg par ci + 3 reps par la ! Mais pourtant il va reprendre 5-6 entrainements dès qu'il pourra !!! :confused:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 14h00

Autrement dit, la longueur des chaînes lipidiques peut varier mais pas le nombre de cellules qui stockent la graisse.

:wtf:

Septique...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 14h03

imaginez 15 personnes qui s’entraînent de cette façon en même temps, on dirait un épisode de Benny Hill, avec Mike en vedette qui cache son bide sous un survêt de vieux et avec par-dessus une veste en cuir toute pourrie et ses grosses lunettes avec sa moustache ultime, on dirait l’inspecteur Clousot dans la Panthère Rose , « the Heavy Duty fashion style» c’est tendance !

EXCELLENT ! Ca c'est du méga best of ! :D Bravo Nico !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 19/03/2004 14h04

Oui bon Mike était mort, Val Segal a fait cette vidéo minable, Mike était ruiné et alcoolique, tout ca est vrai. Mais ca n'empeche pas qu'il fut un génie :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 14h07

Mike était ruiné et alcoolique,

et drogué aux amphéts et peut-être autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 19/03/2004 14h11

oui oui oui mais c'est pas pour ca qu'il faut nier ce qu'il a fait. Récement il y a eu un film sur un génie de l'économie, Nash je sais plus quoi et c'était un TARE il se prenait pour une théiere à un moment donné de sa vie...
et pourtant, il a révolutionner l'éco !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 19/03/2004 14h12

Vincent

Mon Hd je le faisais comme toi, c'est à dire que j'étais tout le temps déçu par l'absence de résultats exceptionnels comme annoncés dans ses articles au père Machin, et ça m'amenais à modifier le volume et la fréquence fréquemment, le moins que j'ai fait en HD c'est 1 entraînement par semaine, deux séries par séance, le + que j'ai pu faire c'est 4 entraînement de 4 ou 5 séries par semaines ce qui n'est pas énorme
J'étais bien + régulier que maintenant à l'époque, avec Mike tout était noté dans un carnet, j'analisais chaque training pour en tirer des conclusions avec Le HD en tête bien sûr, ce qui ne me faisais pas réfléchir objectivement, j'ai un classeur complet avec toutes les notes de Mike collectionnées dans les premiers Flex et les Muscles et Fitness entre 92 et 95 je crois, on y voit déja les ébauches d'une routine athlétique et il mettait en avant les bénéfice d'un entraînement tous les 96 heures,
j'ai une sacré collection de conneries traduites en Français, j'ai bien entubé Joan Sharkey sur le site de Mike sans le vouloir vraiment, je lui ai fait un laïus en lui mettant un lien sur un article qui détaille mon parcours, comme elle comprend pas le Français elle a cru que je pratiquais encore le HIT parce qu'elle a vu une photo de mike à coté de la mienne :D et elle m'a envoyé Heavy Duty 1 et 2 gratos en cadeau avec un mot marqué, "a gift from Mike Mentzer", il était mort depuis deux ans mais il à eu envie de me faire un cadeau quand même !
Ils servent tous les deux de cales pour un de mes meuble aujourd'hui (véridique).

J'ai été dix fois plus régulier que toi et fidèle envers Mike par rapport à ce qui est écrit dans ton log, tu es une parodie du Heavy Duty par rapport à mon moi d'il y a 4 ou 5 ans, je ne suis plus comme ça maintant mais à l'époque j'étais super méthodique, hors je sais qu'il n'y a rien de pire que des choses calculées à l'avance en Body,
ton truc de ne faire qu'un exo par mois j'y avais déja pensé il y a bien longtemps après avoir constaté une progression sur un exo que je n'avais pas fait depuis un mois et demi, ça ne veut rien dire, j'ai progressé encore plus vite en faisant le même exo 3 fois par semaine ces trois dernières années,
tu me fais sourire parce que tu ravives des vieux souvenir à chacun de tes sujets, j'espère pour toi que tu ne tiendras pas 6 ans comme moi avec les mêmes idées.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 14h12

Je connais : son histoire a fait l'objet d'un film plutôt pas mal dont j'ai oublié le nom.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 19/03/2004 14h20

Nico je tiendrais aussi longtemps que j'augmenterais mes perfs :D aujourd'hui je vais essayer 53 ou 55kg aux traction ca va être chaud, on verra bien !

Ma vision de l'entrainement n'a plus grand chose à voir avec celle de Mike, car je ne partage pas la moitié de ses idées, mais il a tout de meme montré comment on peut porgresser vite avec peu.

JE dois reconnaitre que tu as de très bons gains, mais pourquoi les autres ne sont pas aussi gros que toi, malgré leurs efforts (tonne de série, entrainement 5-6x par semaines) et perfs, perfs parfois supérieurs aux tiennes (en push du moins).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Rudy le 19/03/2004 14h27

parce qu on est tous different :p
on a pas la meme experience d entrainement ( 10 ans pour nico quand meme )
genetique :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 19/03/2004 14h33

bah oui c'est la que je voulais en venir... génétique...

"Equality is a myth," observes Jones. "Man's genetics differ enormously."
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 19/03/2004 14h40

Vincent a écrit:Ma vision de l'entrainement n'a plus grand chose à voir avec celle de Mike, car je ne partage pas la moitié de ses idées, mais il a tout de meme montré comment on peut porgresser vite avec peu.


Il n'a rien montré du tout, il a suggéré sans +

JE dois reconnaitre que tu as de très bons gains, mais pourquoi les autres ne sont pas aussi gros que toi, malgré leurs efforts (tonne de série, entrainement 5-6x par semaines) et perfs, perfs parfois supérieurs aux tiennes (en push du moins).


J'ai un début d'explication, j'ai vu beaucoup de gens à l'entraînement, beaucoup de naturels aussi, des surnaturels également, des gens autour de moi qui ont les mêmes objectifs,
j'en arrive à la conclusion avec ces exemple qu'aucun d'entre eux n'ont approché mon inensité sur une série, ils disent qu'ils s'entraînent très durs mais quand on les a sous les yeux il ne reste rien, Mike a enseigné que le gain en volume est un processus qui doit être littéralement forcé parce que le corps ne voudra pas d'une masse musculaire dont il n' a pas besoin pour assurer les activités quotidiennes, j'ai été nourri avec cette idée depuis 11ans, à savoir que dans ma tête je ne m'entraînais jamais assez dur,
c'est la seule chose valable qu'a pu dire Mike, l'arrivé de Yates et de sa soi disante intensité à se manger les noix n'a fait que me conforter dans cette idée, ce qui fait qu'aujourd'hui j'arrive à mettre beaucoup d'énergie dans une seule série, c'est pour ça qu'il ne m'en faut pas beaucoup
je contractais déja à mort avant que MDG n'en parle, il a su expliquer lla stimulation musculaire en mettant les termes tension, contractions, etc...
des choses dont je n'avais pas conscience mais que je mettais en oeuvre naturellement depuis des années.

Maintenant, quand je vois la video de Yates ça me fait rire parce que je ne le trouve plus intense alors que ça m'impressionnait il y a encore 4 ou 5ans, je m'entraîne moins lourd que lui malheureusement mais dix fois plus dur, c'est moi Blood and Guts, lui c'est un caniche !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 19/03/2004 14h43

C'est que disait BDJ aussi, qu'il s'entraine 10x plus dur que Yates, mais ca m'étonne pas le moins du monde. Les pros peuvent faire ce qu'ils veulent, dur ou pas, ils gagnent du muscle.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 19/03/2004 14h49

C'est clair,
A l'époque ou la video est sortie, je m'entraînais un peu moins dur que lui (96 ou 97 la video) 6 ans + tard mon intensité s'est développé, on peut progresser sur ce point aussi si on le veux bien, ça ne veut pas dire que j'ai besoin de + de repos pour autant, même nerveusement à plat j'arrive à être intense,
C'est un point que je met souvent en avant l'intensité, je trouve que c'est ce qu'il y a de + important, peu importe l'exercice, il y a des exos comme le squat qui permettent de se transcender.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Antoine F. le 19/03/2004 14h51

Vincent,

L'info presente sur le site lui meme va dans ton sens. remettre en cause les principes Weider et ouvrir sur une augmentation de l'intensité et une réduction des volumes.
Le forum a peut etre tendance depuis quelques temps a s'éloigner de ces principes. Certains débutants ou des "avancés" comme Nicolas obtiennent de bons résultats avec des volumes beaucoup plus important. C'est très bien pour eux, les protocols réduits ne sont pas fait pour tout le monde. Ils conviennent a ceux pour qui un gros volume d'entrainement n'est pas profitable. Neanmoins le fait que certains obtiennent de tres bon resultats avec un gros volume ne devraient pas remettre en questions les principes évoqués sur cet excellent site. J'ai pourtant l'impression qu'une dérive s'opère. Ceux qui semblent obtenir le plus de succes revendiquent un volume d'entrainement important mais ne faut il pas s'y attendre.
C'est aussi la methode la plus infructueuse pour la majorite des partiquants. Que reste il a ceux ci.
Ce qui te convient ne me conviendrait pas. Tes espaces entre les entrainements seraient 30% trop important pour moi. Mais je partage ta conviction sur la reduction du volume et cela semble te reussir tres bien.
Pour te donner un exemple, j'ai pu verifier que sur les ports, les contre-maitres sont toujours les plus forts. Je pensais que c'etait parcequ'ils etaient les plus forts qu'ils devenaient contre-maitre. Hors j'ai pu verifier que ce n'etait pas le cas. Je pense desormais que les contre-maitres sont toujours plus forts que leurs hommes car ils n'interviennent que quand les charges sont trop lourdes pour leur groupe. Ils observent et dirigent, mais quand une charge est trop lourde pour le collectif, ils se retrouvent a forcer sur de courtes periodes tres intenses. Ils se reposent donc la plus part du temps et interviennent de facon ponctuelle uniquement sur des charges extremes...Voila j'espere que l'anecdote te fera sourire.
Va aussi sur le site de , plus de 100 centres sportifs en Europe qui utilisent une methode abregee avec succes. Ils ont un resultat formidable dans la reeducation des blesses, les frais sont meme remboursés par les assurances sante allemande et UK (pourtant super econome). Le jour ou l'adhesion a un gym Weider sera remboursé par une mutuelle anglaise on en reparlera.
Ne pousse pas le raisonnement a l'extreme mais je crois en ces principes.
Ps: je fais moi aussi plus de tractions que 90% des utilisateurs du site et pourtant j'utilise un protocol tres abregé.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 14h55

Pour te donner un exemple, j'ai pu verifier que sur les ports, les contre-maitres sont toujours les plus forts. Je pensais que c'etait parcequ'ils etaient les plus forts qu'ils devenaient contre-maitre. Hors j'ai pu verifier que ce n'etait pas le cas. Je pense desormais que les contre-maitres sont toujours plus forts que leurs hommes car ils n'interviennent que quand les charges sont trop lourdes pour leur groupe. Ils observent et dirigent, mais quand une charge est trop lourde pour le collectif, ils se retrouvent a forcer sur de courtes periodes tres intenses. Ils se reposent donc la plus part du temps et interviennent de facon ponctuelle uniquement sur des charges extremes...Voila j'espere que l'anecdote te fera sourire.

Anecdote donné par AJ dans les Bulletins. Coincidence ?

Ps: je fais moi aussi plus de tractions que 90% des utilisateurs du site et pourtant j'utilise un protocol tres abregé.

Combien ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Rudy le 19/03/2004 14h56

personne ne preconise un gros volume d entrainement, je ne sais meme aps pk on revient sur ca !
tout ce que je sais c est que quoique je fasses il faut :
- que je mette une intensité la plus haute possible dans mes séries
- que ma force augmente quand je refais un exo : preuve que j ai pris du muscle ( la graisse ne leve pas le poids )
- que mon muscle soit fatigués a la fin de l entrainement ( plaisir personnel )
si je respecte ca je prend du muscle, nothing is esle even possible ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 19/03/2004 14h57

Body a écrit:nothing is esle even possible ! :p


Quand je te disais que tu parlais Allemand !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Gael Tessier le 19/03/2004 15h15

Nicolas Delporte a écrit:Maintenant, quand je vois la video de Yates ça me fait rire parce que je ne le trouve plus intense alors que ça m'impressionnait il y a encore 4 ou 5ans, je m'entraîne moins lourd que lui malheureusement mais dix fois plus dur, c'est moi Blood and Guts, lui c'est un caniche !


Après Benny Hill, voici Yates le caniche ! Nico, tu me fais trop rire, tu nous fais un festival ce midi ;)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Antoine F. le 19/03/2004 15h18

Fabrice,

Non il ne s'agit pas d'une coincidence, bien au contraire. Je travaille sur un port en Afrique de l'Est et j'ai lu AJ. J'ai donc verifié par moi meme.
J'ai pu aussi verifier l'interet des entrainements abreges et la non plus ce n'est pas une coincidence. Je le dois a Dreschler, AJ, Strossen, Hise, Kubiks, McCallum, Kelso...et toi indirectement. A+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Jean L. le 19/03/2004 15h30

Merci bcp nico ! :D Venant de toi et vu ton parcours ça ma fais encore plus plaisir.


Vince, c'est sur que ton entrainement est trés bien pour gagner de la force, moi c'est pareil si je passe de 3 séries à 1 je gagne 10% de force, si en plus je baisse les reps, j'en gagne encore, et si je suis super bien reposé aussi. Et c'est ça qui est séduisant ds cette théorie.

On se dit : avant je prenais des poids de merde, maitenant je prends des poids plus lourd, je force bcp plus et je gagne plein de force, dc je vais forcément prendre du muscle. Le probléme c'est que c'est pas si simple. Tant que tu n'admettras pas ça, tu resteras sur ta théorie.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™