A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 18/03/2004 15h05

L'entrainement ca marche comme ca :

Stress (l'entrainement) - récupération (quelques heures) - surcompensation (des jours voire des semaines) décompensation (après des jours voir des semaines ou meme des mois !)

En endurance (20-50 reps et plus) mes meilleurs gains (et ca c'est vérifié de multiples fois sur toutes sortes d'exos) c'est avec une série to failure une fois toutes les 3-4 semaines. Ca parait incroyable, impossible mais c'est pourtant comme ca. C'est le temps qu'il faut pour que la surcompensation atteigne son PEAK, après c'est la décompensation. Il faut que j'attende minimum 1 semaine pour pouvoir gagner 1 rep et encore c'est pas certain. Si j'attend 3-4 semaines je gagne en moyenne 5-8 reps !!!! La dernière fois aux tractions pronation j'avais fait 36 reps et la 42 avec plus d'un mois entre les 2 entrainements (tractions lesté entre temps, mais c'est pas ca qui change quoique se soit, car aux Dips je n'en faisais jamais ni meme de DC/DM et je progressais aussi avec 1 séries toutes les 3-4 semaines).

Pour la force, ca marche pareil, mais il (me) faut une fréquence plus élevée, parfois en laissant tomber le DC 3 semaines j'étais MOINS fort. Il (me) faut 1-2 semaines avant de refaire un exo pour progresser, plus de fréquence et je suis obligé de cycler pour progresser, c'est-à-dire de diminuer le stress et certainement de diminuer la rapidité des progrès.
Quand je faisais du SDT et du Pullover 7-10 jours, je progressais à chaque entrainement. Quand les progrès cessent, il ne faut pas hésiter à en faire moins.

Pourquoi aller à l'échec ? Car c'est le seul moyen de mesurer les progrès et donc de trouver la fréquence qui nous convient.

L'hypertrophie étant une résultante de l'entrainement de force, les éléments le plus importants étant la tension et la progression (overload), Il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir en faire plus, meme si plus la fréquence et le volume sont élevés mieux (TRES légérement) c'est pour l'hypertrophie. Plus de volume/fréquence tue la progression, l'overload et de ce fait, diminue les gains hypertrophiques et c'est pourquoi la plus part des gens progressent très lentement, surtout arrivé à un certain niveau, lorsque les gains de débutants ne sont plus possibles.

Faire tous les jours 10x10 à 30kg ne vaut en aucun cas 1x10x50kg une fois par semaine !

Je pense que des gains très rapides sont possibles, si on suit le shéma Stress-récup-surcompensation => PEAK de la surcompensation => nouveau Stress

répéter un exercice avant la récupération complète permet de progresser mais pas autant que possible pas aussi vite que possible. La pluspart des gens progressent bien au SQT, car ils ne font QUE du SQT pour les jambes ou les jambes QUE une fois par semaine, il n'y a pas d'overlap avec les exos du haut du corps. Pour le haut du corps on en fait 10x trop et ca progresse pas autant.

-------

Alors pourquoi je n'ai pas de super gains ? Car je n'ai jamais été capable de suivre ce shéma sur du long terme, au mieux quelques semaines ou mois... et je me suis focalisé bien trop longtemps sur l'endurance. C'est ce qui m'a permi toutefois de progresser très très vite en endurance. Désormais j'essayerais de m'en tenir à une série de Tractions BW par mois. Je suis pratiquement certain de gagner minimum 5 reps par mois.

Si je voulais progresser le plus vite possible aux tractions (ou tout autre exo), en endurance et force (et donc hypertrophie) il faudrait que je fasse ca :

1 série à l'échec de Tractions BW (20-50+ reps) 1x tous les 21 à 30 jours.
1 série à l'échec de Tractions lesté (5-10 reps) 1x tous les 5-15 jours.
En ayant toujours en tete que pour que les progrès continuent il faut diminuer la fréquence de plus en plus au fil du temps.

ou une routine Full Body (ce que je vais essayer de faire) Tractions, Dips, Leg Press, une série de chaque à l'échec, tous les X jours (à déterminer selon son degré de force et sa capacité de récupération).

.......
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Pos le 18/03/2004 15h32

c'est faux
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Yann S. le 18/03/2004 15h38

archi faux!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 18/03/2004 15h45

Supra giga faux...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 15h49

Croire que faire 1 série de traction par mois te rendra plus fort et donc plus gros .. je crois qu'il faut sérieusement arrêter la fumette :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Eihwaz le 18/03/2004 16h09

tu me passeras un peu de ta beu vincent elle a l'air pas mal !


puis je pense pas que la recuperation dure quelques heures, dans ce cas tu fias une seance le matin et el soir avant de te coucher tu est capable de refaire la meme , c'est impossible !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 18/03/2004 16h15

Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi Vincent ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 16h17

Vincent, Vincent, Vincent... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 16h31

Excellent ton avatar Nico :D :D :D :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Rudy le 18/03/2004 16h37

il avance neanmoins ! maintenant il parle de ce qui a marché sur lui pour augmenter ses perfs !
on avance ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 18/03/2004 16h37

Mike est le seul qui peut réveiller le "Alain Robert spirit and strenght" qui sommeille à l'intérieur de Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 18/03/2004 17h02

Body a écrit:il avance neanmoins ! maintenant il parle de ce qui a marché sur lui pour augmenter ses perfs !
on avance ! :p


Non, lui croit qu'il avance, nous on sait qu'il recule, coment veux-tu comment veux-tu....

On a tous enregistré des progrès sans pouvoir vraiment les expliquer, et bein lui, il faut qu'il trouve une explication ! Et bonjour l'explication,
je préfère mes changements de training à moi que ses changements de training à lui, des dips une fois par mois :eek: PFFF ! à ce train là il va même plus pouvoir marcher sans canne tellement il va décompenser,

Vincent, concentre toi sur mon avatar et écoute moi :
on a tous lu ton sujet, on t'en veux pas, ce n'est pas sale mais maintenant va falloir que tu te reposes un peu, prend un werters original au caramel, va faire un tour sur le bar de Body Info et revient nous voir avec des idées plus claires, je crois que tu ne pourras pas aller plus loin dans ta réflexion actuelle maintenant, une fois par mois ? après ce sera une fois tous les deux mois pour continuer à progresser, pour finir à un entraînement tous les 31 Décembre à 23H00 (j'ai choisi cette date à cette heure parce que tu peux faire pêter le champagne une heure après pour célébrer la fin de l'entraînement avec la nouvelle année qui commence ainsi que la surcompensation ! Youpi !)

Vincent, come on, please !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 18/03/2004 17h03

hahaha jeunes fous :cool: je suis un incompris ici, heureusement sur highintensity.net les esprits sont plus ouverts, mais le meilleur, c'est que meme en ayant les perfs pour 'assurer' la théorie (apparement pas bcp peuvent faire autant de tractions/dips ou 50-100 reps avec une charge donnée sur un exo), vous continuez d'ignoré ce fait, de meme pour tous ceux qui progressent en force/muscle avec un entrainement abbrégé, parfois avec 1 série toutes les 2 semaines voire 1 série par mois ou moins !!! comme HD_Latino (bientot dans le one set thread).

Et pourtant, Fab s'écroule après 12-14 tractions après 5 ans d'entrainement et continue son entrainement en attendant the promised gains ou Pos qui se blesse en ne laissant pas ses articulations récupérer et refuse de comprendre que les articulations récupèrent moins vite que les muscles, Seb en fait tellement qu'il manque de peu un aller simple pour l'enfer, il reprogresse tout à coup très vite avec seulement 2 full body semaine, mais reste persuadé que plus il en fera mieux ce sera. C'est pas moi le fou ! (enfin si aussi, mais dans un autre registre).

"Croire que faire 1 série de traction par mois te rendra plus fort et donc plus gros "


C'est pas croire c'est constater une progression époustouflante en ENDURANCE avec 1 série à l'échec (ou plus si tu veux mais ca n'a pas d'importance) toutes les 3 à 4 semaines. Ca ne se traduira pas par des gains de muscles, car c'est de l'endurance, charge faible, bcp de reps/volume, pas assez de tension pour l'hypertrophie.

Peutêtre que je pourrais sauver une personne, ca sera déjà ca ! Des progrès outstanding sont possible avec très peu, le mois prochain je ferais pres de 50 tractions pronation et vous vous en serez encore à 10 ou 15 avec votre more is better mentality :D Seb33 pourrait peutêtre expliquer quel est le composant des muscles ou du CNS qui peut expliquer cette surcompensation très lente. Je rappele que Frank B aussi avait expérimenter avec 1-2 séries très peu fréquement et a bcp progressé en endurance....



PS Nico ton avatar est exceptionnel :cool: Oui Nico ton problème c'est que tu as envie de justifier ton physique et tes heures d'entrainement donc tu ne peux pas accepter le fait qu'en en faisant 10x moins tu progresserais mieux. OUI certains ne font un EXO que SIX fois par an !!!! et ils progressent TRES bien ! Encore une fois je ne CROIS pas, JE CONSTATE !!! Pete Sisco et John Little ont déjà remarqué des gains avec un entrainement toutes les 6 semaines, car c'est à peu près le temps qu'il faut à un muscle pour récupérer d'un entrainement excessivement lourd (negatif pur).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 18/03/2004 17h10

Vincent a écrit:PS Nico ton avatar est exceptionnel :cool:


Oui, c'est une photo rare, prise lors d'un séminaire, il faut saisir l'instant ou il fait son regard Heavy Duty, ça dure une fraction de seconde entre deux reps, le mec qui a fait la toph à eu du bol, à ranger précieusement avec les photos du Rosswell, du Yéti et du Lock Ness
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Yann S. le 18/03/2004 17h12

vincent tu perd la raison! :wtf: mes un coup de boule dans le mur et repart bombardé la fibre aussi souvent que tu peux!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Rudy le 18/03/2004 17h24

personne a dit more is better, ce qu on dit c est que tu pousse la frequence trop loin la
1 fois par semaine chaque muscle ca va encore mais au dela ca commence a faire bcp et il est peu probable que tu gagnes du muscle
si t alternes les exos en ne repetant que chaque exo une fois par mois mais avec une frequence de 1 fois par semaine chaque muscle c est deja mieux mais j ai pas l impression que c est ce que tu veux faire :confused:
si tu ne progresses pas de semaine en semaine sur un exo c est pas que tu n as pas recuperer, je parlerai d immunisation ( meme si j arrive pas a expliquer pk y a ca )
j avais remarqué qu en alternant les exos de séance en séance, quand je refaisais un exo j explosais dessus
exemple : DM halteres 8x18 kg par bras et 3 semaines plus tard j en etais a 12x20 kg avec la meme amplitude et un tempo plus lent !
maintenant parlons endurance lol :-)
meme si tu ne charges pas tu travaille quand meme des fibres okay pas bcp mais au moins tu en travaille et comme c est leger ton style d execution est bon mais si tu arrives a augmenter ton nb de rep donc le tps sous tension tu prendras forcement du muscle, c est ce qui est arrivé a franck B : charge legere + augmentation du tps sous tension = gain de muscle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 18/03/2004 17h30

Vincent qui carbure au ricard a écrit:hahaha jeunes fous :cool:

Nico ton problème c'est que tu as envie de justifier ton physique et tes heures d'entrainement donc tu ne peux pas accepter le fait qu'en en faisant 10x moins tu progresserais mieux. OUI certains ne font un EXO que SIX fois par an !!!! et ils progressent TRES bien ! Encore une fois je ne CROIS pas, JE CONSTATE !!! Pete Sisco et John Little ont déjà remarqué des gains avec un entrainement toutes les 6 semaines, car c'est à peu près le temps qu'il faut à un muscle pour récupérer d'un entrainement excessivement lourd (negatif pur).


John Little écrit avec son derche,
Avant de récupérer d'un entraînement excessivement lourd il faut déja soulever excessivement lourd,
je peux te faire progresser au curl en en bouffant tous les jours, je parle de charges et de tour de bras, la surcompensation a été exagérée et on a écrit n'importe nawak la dessus pour faire de l'original et du never seen before

j'ai acquis mon physique actuel avec le volume training après avoir galéré pendant 6 ans en en faisant dix fois moins, je te concède que pour les articulations le volume training c'est pas top mais je suis pret à payer le prix.
On se rejoint sur le volume d'entraînement pour chaque partie du corps, quand on s'entraîne très dur, on ne peut pas faire beaucoup de séries.
Là je suis OK.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 17h37

John Little

Ahahah ! T'étais le premier à dire que c'était une merde ce gars-là !!!

Tu as oublié Doug Mc Guff, avec 40 secondes de training tous les 10 jours !!!

Bordel, heureusement que tu paies pas pour lire ces conneries Vincent, sinon t'aurais du mal à t'assoir tellement que tu aurais mal au cul !

Tu constate que dalle ! Tu lis juste des trucs de gars que tu as jamais vu !

Je paris 100000 balles que ce sont des grosses merdes ou sinon des gars dopés ou sinon des freaks.

Comme Mentzer, dopé jusqu'à l'os, et qui tournait aux amphets même après avoir arrêté la muscu.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 17h55

Vincent, oais, en effet, j'avais bien récupéré mon potentiel en l'espace de quelques semaines de reprise mais cela a toujours été comme ça chez moi pour la force du moment que je ne fais qu'un break de 2/3 mois.

Le muscle met bien plus de temps à revenir et là on parle de faire de l'hypertrophie pas uniquement faire de la force.

Tu gagneras sans doute de la force à t'entrainer de la sorte mais au niveau gain hypertrophique .. je pense que tu seras sur la pente descendante !

Reprend les choses en main :
1/ un entrainement basique, intense et lourd
2/ une nutrition adaptée
3/ un repos adapté et un sommeil réparateur

C'est basique mais ça marche ! :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 18h02

Et pourtant, Fab s'écroule après 12-14 tractions après 5 ans d'entrainement

Oh j'avais pas vu ça !!! :mad:

Peut-être que si je faisais 70 kg tout mouillé et que je rebondissais en bas comme certain j'en ferais plus !!! :D

Mais Vincent, tu me fais rigoler ! Nos gains sont ce qu'ils sont ! Quels sont tes gains toi ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Christophe le 18/03/2004 18h51

Vincent frappe où ça fait mal :p
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Eihwaz le 18/03/2004 19h40

vincent se dit ouvert mais il reste bornes dans ses delires a un tel point qu il croit progresser , t'avais si bien commencer...!
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Rudy le 18/03/2004 20h08

"Peut-être que si je faisais 70 kg tout mouillé et que je rebondissais en bas comme certain j'en ferais plus !!! "

tu rebondis deja ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fyoros le 18/03/2004 21h29

Ca avance les tractions Body?! :D Dépêche toi je ne vais pas tarder à passer à Puteau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Rudy le 18/03/2004 21h37

ce qui avance c est ma prise de muscle et c est le plus important pour le moment :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Fyoros le 18/03/2004 21h41

Bon ben à défaut de faire tes preuves aux tractions tu feras un show à poil :p Comme ça Fab pourra te faire un super avatar pour remplacer l'actuel qui commence à dater (été dernier n'est-ce pas?) :)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Rudy le 18/03/2004 21h43

on verra quand j aurai pris +, pour l instant pas de photo
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Nicolas Delporte le 18/03/2004 21h46

Body a écrit:ce qui avance c est ma prise de muscle et c est le plus important pour le moment :cool:


YES ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Gael Tessier le 18/03/2004 21h50

Nicolas Delporte a écrit:
Body a écrit:ce qui avance c est ma prise de muscle et c est le plus important pour le moment :cool:


YES ! :cool:


Tous les cultos n'ont pas honte de le reconnaître ;)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 18/03/2004 22h23

Fabrice je constate sur moi les gains en endurance avec une fréquence super faible et des gains en force avec une fréquence moyenne... mes gains c'est 5-8 reps par entrainement en endurance si je me tiens à une série toutes les 3-4 semaines. En force ca IRAIT super bien SI j'arrivais à m'en tenir a une FB ou un split, chaque exo 1x tous les 5-15 jours.

"exemple : DM halteres 8x18 kg par bras et 3 semaines plus tard j en etais a 12x20 kg avec la meme amplitude et un tempo plus lent !
maintenant parlons endurance lol :-)"


Body oui et c'est pas une exception mais la REGLE !!! Alternes les exos ou pas... c'est pas très important, mais avec 1 série toutes les 3-4 semaines les gains sont énormes ! Tu te rends compte que tu as gagné 4kg et 4 reps !!!! GRACE a la fréquence hyper FAIBLE et donc MAXI surcompensation. Alors comment peux-tu rire d'un tel entrainement... On est la pour gagner muscles et force pas pour balancer un entrainement de "bourrin" dans son log... Si on "bourrine" les plus doués vont etre fort et big après 5-10 ans d'entrainement, alors que n'importe qui doit pouvoir devenir big et fort avec un entrainement qui permet de REELS gains... comme ceux que tu as expérimenté !

Mais Weider a trop marqué les esprits... tout le monde pense que l'entrainement c'est comme le piano, plus t'en fait mieux c'est... mais NON la nature de l'entrainement est un STRESS (assez violent, vu le temps qu'il faut pour surcompenser)

Pas grave, en juin je gagnerais la compétition de Crevettes :evil: en m'entrainant à peine quelques minutes par semaine... ou moins meme !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Kn P le 18/03/2004 22h59

Yann666 a écrit:vincent tu perd la raison! :wtf: mes un coup de boule dans le mur et repart bombardé la fibre aussi souvent que tu peux!

Yann le sage a parlé, et il a bien parlé :p

Sérieusement, je comprends pas que, connaissant parfaitement le principe ( entraînement-surcompensation-décompensation ), tu ne tires pas les conclusions qui s'imposent. Tu es en pleine décompensation ! Et non, même sous la torture, tu ne me fera pas croire qu'en t'entraînant 1 fois par mois, tu peux progresser aux tractions et aux dips.
Dernière édition par Kn P le 19/03/2004 09h16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 23h01

J'imagine bien la scène au gym ...
Le mec arrive, fait 1 série de traction et dit à ses collègues, "à dans 3 semaines pour un nouvel entrainement :D"
Vincent .. sans vouloir te vexer, je crois que là tu pousses vraiment un peu loin ta vision des choses ...
Comment t'expliques d'ailleurs que Nico D. à son époque Mentzer était un echec total et que maintenant il a totalement réussi son parcours en éveillant son esprit à d'autres méthodes qui te sont "non logiques" ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 18/03/2004 23h05

Et pourtant Michael c'est le cas et je suis pas le seul ! Je gagne 5-8 reps a chaque entrainement, MALHEUREUSEMENT je n'ai jamais fait ca plus de 3x de suite.

Sebastien avec la routine IDEAL de Mike tu fais certains exos tous les 20 à 30 jours et les gens progressent, que tu le crois ou pas ne change rien à ce fait. Essaye d'augmenter ton endurance avec l'entrainement que tu veux moi je continuerais avec une série par mois et j'en serais à 100 tractions à la fin de l'année.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Jean L. le 18/03/2004 23h07

"Et pourtant, Fab s'écroule après 12-14 tractions après 5 ans d'entrainement "

Alors Vincent t'es vraiment pas sympa !!! ........ Tu m'as oublié, moi c'est exactement pareil ! :D

Mais en meme temps ca sert à quoi de faire 40-50 tractions pour la masse ?? C'est comme en faire 4, ca sert à rien !

Sinon comme ça a été dis, n'oublie pas un truc, tu parles de chose que tu lis et que tu CROIS, pas de chose que tu SAIS. Et surtout comme je te le dis trés souvent tu changes d'avis tous les 3-4 mois, et à chaque fois c'est la meme rengaine, t'es tjrs sûr de toi, t'essayes de nous convaincre jusqu'a ce que tu te foires et que tu changes d'avis.

Tu devrais faire un peu profil bas, tu t'entraines ds ton coin et tu reviens ds 3 mois en ayant eclaté tes mensus ou tes perfs et là tu pourras parler de choses que tu SAIS, qui sont efficaces, au moins pour toi (tiens ca em rappelle quelqu'un cette démarche :cool: ).

En tout cas c'est cool de trouver des posts comme ça le soir parce que ça mets de bonne humeur avant d'aller dormir :D
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 23h08

Tu ne réponds pas à ma question Vincent.
La question était : " pourquoi Nico D. sous l'influence du training Mentzer a totalement échoué alors qu'un revirement de stratégie vers des trainings non-logiques lui ont permis d'être ce qu'il est aujourd'hui ? "

Si tout le monde "marche pareil", comment expliques-tu que chez lui ça n'a pas marché.

L'exception confirme que ta routine n'est pas universelle et que cela ne marche pas chez tout le monde comme tu veux nous le faire croire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 18/03/2004 23h16

Jean tu dis n'importe quoi la... vous savez lire ou pas ?

Je parle de gains en ENDURANCE, ca sert à rien oui... Je CONSTATE sur MOI qu'à chaque fois que je laisse 3-4 semaines entre des entrainements endurance, je fais des progrès énormes. Donc je me permet de dire à ceux qui font 10 tractions ou 15 dips... que au lieu de faire comme Arnold ou Coleman ou Rhul ils pourraient essayer de réduire la fréquence...

Je change pas d'avis tous les 3-4 mois... c'était sur l'ancien forum ca... en ce moment je ne fais que changer de ROUTINE, mais toujours basé sur du low volume, heavy weights, ou alors une tentative de cycle car ce sont les 2 seules facons de progresser.

Je n'ai pas à faire profile bas ni à prouver quoique se soit, je me fous qu'on me crois ou pas, moi je sais ce qui en est, je sais qu'avec mes singles mes dorsaux n'ont jamais été aussi gros, je sais qu'avec une série par mois mes progrès en endurance sont absolument étonnants, tellement étonnants que j'avais du mal à y croire moi meme. Comment est-ce possible de gagner autant avec si peu ? et pourtant les faits sont la.

Tu peux continuer de nier les gains musculaires des gens qui font des low reps ou nier ceux qui progressent avec ud HIT ou du HD, ca ne changera pas les FAITS : des milliers de gens à travers le monde progressent avec de tels entrainements, que tu le veuilles ou non !

Votre manque de compréhension de la nature de l'entrainement ne vous permet pas de comprendre comment de tels gains sont possibles. Seb33 pourrait certainement apporter des infos sur la récupération et surcompensation du système musculaire face à un travail en endurance.
Dernière édition par Vincent le 18/03/2004 23h27, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 23h21

T'as pas de réponse pour ma question ? :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Vincent le 18/03/2004 23h22

Sébastien a écrit:Tu ne réponds pas à ma question Vincent.
La question était : " pourquoi Nico D. sous l'influence du training Mentzer a totalement échoué alors qu'un revirement de stratégie vers des trainings non-logiques lui ont permis d'être ce qu'il est aujourd'hui ? "

Si tout le monde "marche pareil", comment expliques-tu que chez lui ça n'a pas marché.

L'exception confirme que ta routine n'est pas universelle et que cela ne marche pas chez tout le monde comme tu veux nous le faire croire.


Il n'a rien échoué du tout... il avait meme dit avoir battit son physique avec du low volume, limite HD. Nico était fort et musclé. Mais GRAS... oui monstrueusement gras au point que ca lui a pourrit la vie. Maintenant il met une croix sur cette période et nie tous les bénéfices de ce type d'entrainement il renie cette période, il associe le low volume à sa prise de gras, alors que sa prise de gras est du à la diète... On peut être ripped sans s'entrainer donc on peut être ripped en faisant du HD ! Le HD ne rend pas gras, mais ca aussi.. les gens semblent incapables de le comprendre. Sebastien oui on a tous des muscles qui sont fait pareils ou presque seule la proportion de fibres et le nombre de fibres changent. Oui on est tous des humains et on réagit de la meme facon, sinon la médecine ne pourrait pas exister.... Oui nos muscles réagissent à la surcharge.... qu'on soit chinois, francais ou américain !

Nico a aussi besoin de REVEs, il doit sans cesse essayer quelque chose de nouveau de différent pour espérer aller plus loin dans son développement musculaire. Il a besoin de ca, car il est probablement à la limite ou presque de son potentiel. Nico n'aura pas 50 de bras sec, il en est déjà à 44 ! Mais la seule facon d'aller plus loin c'est de placer plus de tension sur les muscles. L'unilatéral ou le négatif lui permettront peutêtre d'aller un peu plus loin.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Jean L. le 18/03/2004 23h27

vous savez lire ou pas


Alors celle là c'est la meilleure !!! Que toi tu dises ça alors que tu lis que la moitié des messages et tjrs que ce qui t'arranges, tu réponds à 1 question sur 3 ...


Il y a peut étre des miliers de personne qui progressent avec du HIT / HD, je te conterdis pas sur ce point. C'est quelque chose de super séduisant en théorie, j'en ai fais pendant un bon moment et les résultats sur MOI étaient nuls.

Le probléme n'est pas de savoir si il y a des miliers de pers qui progressent avec ça, mais combien de miliers. C'est peut étre 10% des BB qui progressent avec ce genre de méthode alors que y'en a certainement plus de 10% qui ont essayé. Donc une méthode qui fonctionne que dans 10% (chiffre pris au hasard) des cas n'est pas une bonne méthode. Ca peut étre une bonne méthode pour toi, ça je te l'accorde (quoicque ça reste à prouver) mais il ne faut en aucun cas la généraliser.

Ensuite je suis d'acc qu'il faut en parler et l'essayer, parce que ça vaut le coup de se forger sa propre opinion. Mais il y a de façon certaine des méthodes plus basique qui fonctionnent ds 90% des cas. et ça c'est des bonnes méthodes.

Le HIT, à l'époque ou tu faisais du HV, Fab, Fred et moi (et d'autres) faisions du Hit ou approchant. Et qui a eu des résultats : personne. Pourtant on est quand meme des gars sérieux, on fais gaffe à notre diéte à noter alim ... mais ça a pas marché.



Pour ce qui est de la comp', moi j'ai aucune chance de gagner puisque j'ai du baisser toutes mes charges, et qu'en plus je peux plus les augmenter. Donc comme je vais regresser en force, je vais forcément regresser en physique non ??? Pauvre de moi .... :cry:

..


..


Heureusement que je suis pas de cet (ton) avis ! :D
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La musculation : récupération + surcompensation = progrès !

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 23h28

Maintenant il met une croix sur cette période et nie tous les bénéfices de ce type d'entrainement il renie cette période, il associe le low volume à sa prise de gras, alors que sa prise de gras est du à la diète...

Sur ce point je suis d'accord .. ce n'est pas l'entrainement qui rend gras mais la diète. J'en suis trop conscient depuis que je mange différemment et que j'arrive (enfin) à stabiliser mon poids de corps autour des 83-85 kg avec aisance du moment que je mange sainement et diététique.

Pour ce qui est des gains musculaires .. regarde après le découennage ce que ça a donné, il ne restait pas tant de muscle que ça ... regarde quelques années après ce qu'il y a maintenant comme paquets de muscles .. c'est autre chose ! Ce n'est plus la même personne !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™