A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fourmillements, gêne et perte de force sans douleur ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Fourmillements, gêne et perte de force sans douleur ?

Messagepar Zaraki13 le 07/03/2018 22h03

Salutations à tous,

Suite à une séance dos, je me lève le lendemain avec l'épaule gauche plus haute que l'autre de 10cm.
Le trapèze supérieur gauche était totalement contracté et devenait douloureux à force.
Je ne parvenais pas à le détendre car les douleurs s'accentuaient au niveau de l'épaule, de la clavicule et de son attache sur l'omoplate.
Après 4 jours de massage je suis parvenu à le détendre et à avoir de nouveau les épaules au même niveau.

j'ai donc décidé de m'entrainer, à l'échauffement des épaules, du rowing menton avec un disque 5kg, j'entends un triple "crack" au niveau de l'épaule. Ce crack me libère totalement le trapèze et je ne ressens plus de gêne.

Mon soucis arrive maintenant, suite à cela je continue ma séance et j'arrive aux tractions négatives après avoir fait du tirage verticale en prise large poitrine et du pullover au travers d'un banc.
J'ai des sensations étranges et une gêne, dues soit des tendons soit des ligaments (je ne parviens pas à identifier) au niveau de l'aisselle gauche en faisant les tractions négatives.

Depuis ça, j'ai des fourmillements dans les doigts de la main gauche et une grosse perte de force dans le bras gauche, essentiellement le triceps, et le pectoral gauche qui ne congestionne plus et reste mou alors que le droit lui gonfle et durcit.
J'ai même régressé à tous les exercices de triceps et aux développé couché et incliné, haltère comme barre et les tractions négatives je ne parviens plus à les effectuer car j'ai le côté gauche qui se déforme (omoplate gauche qui va vers l'extérieur).

Antécédent de mon bras gauche:
Fissure du scaphoïde en 1998 qui dégénère en pseudarthrose, auto-greffe de spongieux (os mou pris dans la crête iliaque) en 1999.
Fracture cunéenne externe du radius + scaphoïde en 5/6 morceaux en 2017.
Les radios ont montré que la greffe de mon scaphoïde avait réussi qu'à 50% car il devait déjà être en morceau bien avant la fracture du radius.
J'ai pas de douleur au poignet mais une réduction d'amplitude depuis 1999.
Je suis gaucher et c'était mon bras le plus fort à volume plus petit (séquelle de l'opération de 99).
En revanche le plâtre de 2017 à fait des dégâts au niveau triceps, biceps et avant bras, ils ont fondus.
Depuis septembre 2017, j'ai repris la musculation et j'ai bien repris au niveau biceps et avant bras mais le triceps pas trop.

Je ne fais plus de tractions négatives depuis 3 semaines et voici la situation actuel.
Je n'ai aucune douleur, je précise, juste des fourmillements et une perte de force énorme du triceps, difficulté à faire des extensions avec 6 kg et me lâche au développé couché avec une charge que je passai à mon retour d'entrainement en septembre. Pour le tirage poulie haute c'est dans une moindre mesure puisque le triceps participe moins.

Sinon j'ai progressé depuis septembre sur tous les autres groupes.
Mon inquiétude ne se porte pas sur le pectoral gauche ou le grand dorsal gauche mais c'est bien le triceps gauche qui influe sur eux.
Je précise que pour rattraper la fonte du bras gauche j'ajoutais aux séances bras 2/3 exos en plus.

Il y a de forte chance qu'il soit en surentrainement mais cela n'explique pas cette sensation au niveau de l'aisselle la où le pectoral, le dorsal et le triceps qui se rejoignent et se croisent.

Je me mets cette semaine au repos et me masse.
Avez-vous des solutions à me proposer ou si vous avez eu une expérience similaire votre méthode pour faire passer cette gêne et cette perte de force?

Merci d'avoir lu ce pavé.
09 Octobre 79.4kg phase perte de poids
29 Octobre 77.4kg
Objectif: fin décembre 75kg
objectif atteint, stabilisation à 73kg
Avatar de l’utilisateur
Zaraki13
 
Messages: 16
Inscription: 07/10/2016 16h22
Réputation: 0


Fourmillements, gêne et perte de force sans douleur ?

Messagepar Zaraki13 le 08/03/2018 20h27

Salut tout le monde

Après pas mal de recherche j'ai trouvé ceci qui explique bien ce que je ressens. Cela ressemble pas mal au syndrome carpien (zone fourmillement sans douleur) en C8 au niveau de la main mais où la compression se situerai sous l'aisselle (en T1 voir image) et non au niveau du poignet.

Image

Dans cette zone T1 passent les 3 nerfs principaux du bras à savoir le médian, le cubital ou ulnaire et le radial. Je pense à une compression du cubital et du radial. En effet, ma zone de fourmillement correspond à celle provoquée quand le cubital est comprimé.
Quand au radial son rôle est l'extension du bras et ses zones d'actions sont le triceps et l'avant bras. Une compression de ce dernier expliquerai alors la perte de force du triceps.

Image.

Au quel cas, que me conseillez-vous? Voir le médecin, mettre au repos tous les groupes musculaires liés à cette zone et massage? Combien de temps?

J'ai aussi peut-être trouvé l'explication de mon trapèze plus haut que l'autre de 10cm. Une atteinte du nerf sus-scapulaire. La photo c'est juste pour vous montrer l'effet que ça fait car depuis j'ai les épaules bien symétriques.

Image

Info obtenu ici: .

Edit:
Étant donné que je n'ai aucun souvenir de compression mais que cela ce soit plus produit lors de tractions négatives, je pense plus à une étirement trop importe et à une mise tout tension trop forte de cette zone en fin de mouvement. Votre avis?
09 Octobre 79.4kg phase perte de poids
29 Octobre 77.4kg
Objectif: fin décembre 75kg
objectif atteint, stabilisation à 73kg
Avatar de l’utilisateur
Zaraki13
 
Messages: 16
Inscription: 07/10/2016 16h22
Réputation: 0

Fourmillements, gêne et perte de force sans douleur ?

Messagepar Zaraki13 le 21/03/2018 20h37

Salut la communauté

Un petit retour sur mon cas et quelques lectures plus tard.
Après une semaine repos, aucun changement, toujours pas de force au triceps gauche.
J'ai donc décidé de changer mon programme. Je faisais 2 fois le dos par semaine (5j exos et 2j repos) car point faible, je suis un ex gros.

Je suis passé à 1 fois le dos/semaine et 4j exos et 3j repos.
Donc cette semaine j'ai repris mon cycle de progression de février et ça passe.
Conclusion, en faisant 2 fois le dos je sollicitais trop la longue portion du triceps qui n'avait pas le temps de récupérer car plus faible.

J'ai remarqué qu'en fin de mouvement du développé couché (j'ai toujours ma pseudarthrose) je compensais la faiblesse du triceps par un mouvement de levé de l'épaule gauche entrainant une sensation de gêne désagréable dans la coiffe des rotateurs plus précisément le supra ou sus-épineux côté humérus.

le déséquilibre premier vient du poignet, pour réduire le stress qu'il subit je vais acheté une barre EZ.

Ma conclusion final:
- traction négative = mise sous tension trop forte des muscles et tendons de l'aisselle gauche
- sur-entrainement du dos = fatigue longue portion gauche car pas de récupération
- compensation avec épaule = mise sous tension du sus-épineux

Résultat:
- suppression des tractions négatives = disparition de la gêne sous aisselle et réduction significative des fourmillements
- passage de 1 au lieu de 2 entrainement du dos et 1 jour de plus de récupération
- plus de concentration au développé couché, privilégié le mouvement à la charge, égo de côté.
- faire acquisition d'une barre EZ pour soulagé poignet gauche.
09 Octobre 79.4kg phase perte de poids
29 Octobre 77.4kg
Objectif: fin décembre 75kg
objectif atteint, stabilisation à 73kg
Avatar de l’utilisateur
Zaraki13
 
Messages: 16
Inscription: 07/10/2016 16h22
Réputation: 0

Fourmillements, gêne et perte de force sans douleur ?

Messagepar fightbizkit le 24/09/2018 15h07

bonjour Zaraki13,
malgrè l'ancienneté de la publication je tente ma chance ... (bouteille à la mer)
voilà j'ai exactement le même problème que toi, précisément les mêmes symptômes et sensations
et suis également dans la "galère" pour trouver qui peut me soigner et comment ...

ainsi par ce post je compte sur toi afin d'avoir un retour sur ce qui par le passé à pu solutionner tes douleurs et retrouver un corps entier en état de marche

par avance je te remercie de ton retour

sportivement,
Florian
:super_lol: :super_lol: :super_lol: :super_lol:
fightbizkit
 
Messages: 9
Inscription: 28/06/2010 11h18
Réputation: 0

Fourmillements, gêne et perte de force sans douleur ?

Messagepar levrenti le 29/09/2023 19h27

Bonjour

2ème bouteilles à la mer jetée..

Je subis plus ou moins le même problème, perte de force nerveuse suite à un étirement trop prolongé..
Et voilà 4 ans que j'ai une perte de force biceps et triceps droit qui ne revient pas malgré entrainement, Kiné, ostéo..
Imagerie et neurologue ras

Quel est votre retour, avez vous réussis à faire quelque chose ?
levrenti
 
Messages: 1
Inscription: 29/09/2023 19h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™