A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Attaquer tous les types de fibre...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Sven le 18/03/2004 16h47

Réflexions tirées après lecture d'un article sur ("jusqu'à la fibre", part II).

Donc 3 types de fibres :
- I : rouges, effort aérobique, endurantes, faibles, peu hypertrophiables.
- IIa : roses, intermédiaires, hypertrophiables.
- IIb : blanches, effort anaérobique, peu endurantes, fortes, très hypertrophiables.

Les fibres musculaires de Type-IIB sont les plus difficiles de toutes à recruter et ne prennent le plancher que lorsque vient le temps de soulever des charges très lourdes (entre 1 et 5 répétitions). Une fois claquées, ce qui arrive rapidement, il est difficile de les recruter ensuite dans les exercices qui restent. Les fibres de Type-IIA (intermédiaires) quant à elles sont légèrement moins fortes, mais un peu plus endurantes (8-12 répétitions)...

Pour gagner en force et en puissance, il faut surtout se concentrer à recruter les fibres qui sont de Type-IIb. Comme mentionné dans la partie 1, ces fibres ne répondent qu'à des décharges nerveuses massives, fatiguent rapidement et de ce fait, produisent peu d'acide lactique, donnant à l’athlète l’impression de ne pas avoir travaillé très dur… Si l’athlète se base uniquement sur son niveau de fatigue musculaire pour déterminer si il a bien travaillé ou pas, ses résultats en terme de gains de force ne seront jamais à la hauteur de ce qu’il pourrait obtenir.


Donc si on s'occupait d'abord de buter les IIb :

- Echauffement : qq séries progressives, de qq reps, pas d'échec.

- Training IIb : 1, 2 ou 3 séries lourdes (4 reps) : atomisation de la fibre blanche.

Pour ensuite passer aux IIa :

- Training IIa : 2, 3 ou 4 séries plus légères (6-10 reps) : apu fibre rose.

Est-ce que ça ne réunirait pas au mieux les conditions de prise de force et de masse ?
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0


Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Rudy le 18/03/2004 17h06

une charge lourde recrute toutes les fibres deja
mieux vaut se concentrer sur un objectif a la fois, c est plus réalisable
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 10h57

Même réponse que Body !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Vincent le 19/03/2004 11h02

L'entrainement lourd hypertrophie les fibres lentes tout comme les fibres rapides, c'est inutile de faire des low reps pour les fibres rapides et des high reps pour les fibres lente.

Faut arreter de rever avec les high reps... en aucun cas ca remplace la tension.... je serais presque big si c'était le cas :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Rudy le 19/03/2004 11h06

ca peut etre une solution de remplacement et qui peut fonctionner vincent !
si il augmente le tps sous tension avec la meme charge il grossira, meme si la charge est legere car il sollicitera des fibres en augmentant le TUT
tu serais pas big puisque tu fais tes reps a la va vite ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 11h08

L'entrainement lourd hypertrophie les fibres lentes tout comme les fibres rapides

On en est pas sur car elles sont pas sollicités sur une grande durée.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Vincent le 19/03/2004 11h10

Body ok prend 10kg au curl et fait 300 reps on verra si t'as des big biceps... body tu racontes n'importe quoi... n'importe quoi !!!

meme si les fibres étaient sollicités au fur et à mesure qu'on avance dans la série, il n'y aurait pas assez de tension pour grossir...

BODY quand tu fais un marathon training, tu utilises une CHARGE légères (ton BW) et AUGMENTE le TUT peu à peu jusqu'à courrir les 42km ! Est-ce que tu as des big legs ? NON !!!

Tu es en plein délire avec tes high reps... Si t'arrives plus à progresser en force, tu peux le dire c'est pas un tare :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Vincent le 19/03/2004 11h12

Fabrice P. a écrit:
L'entrainement lourd hypertrophie les fibres lentes tout comme les fibres rapides

On en est pas sur car elles sont pas sollicités sur une grande durée.


On s'en fou de la durée/fatigue ce qui compte ce sont les dégats, les études montrent que le lourd est au moins aussi efficace que du léger. J'avais mis un post la dessus, sur les small motor units. Oui une charge légère peut donner des résultats sur les muscles MOSTLY slow fibers mais du LOURD aussi (gains plus rapides plus faciles).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Rudy le 19/03/2004 11h18

moi je m enfous je progresse ! c est pour toi
seb33 avait montré une hypertrophie des fibres lentes chez les marathoniens ! alors ..... :p
la tu prends un exemple qui n est pas bon la course a pied, jamais une série ne va durer plus de 2 h
franck sa série elle a durée 27 minutes et 22 secondes, t es capable de faire une série comme ca?
tout ce quie je sais c est qu apres une séries longue ( 40-60 rep ) le lendemain je suis bien courbaturé
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 11h20

On s'en fou de la durée/fatigue

Non ça c'est dans ta tête. Si tu lisais des vrais bouquins tu verras que pour tout le monde c'est une évidence. Je sais pas ou tu trouves tes études à 2 balles.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Sébastien le 19/03/2004 11h20

Héhé dans Muscle in Minute à mon avis :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Vincent le 19/03/2004 11h24

non sur hypertrophy-specific.com les études que tu peux trouver sur des sites scientifiques... Fab essaye du lourd pour tes mollets tu verras c'est mieux que 400 reps, ou en tout cas aussi bien !

Fab lis un peu... tu te bases sur ce qui est dit ici, sur le feeling des gens, "avec des séries longues je sens mes biceps" ok ok mais ca veut rien dire ca... c'est juste de la fatigue rien a voir avec l'hypyertrophie. On connait comment ca marche.... va dans google, t'as plein de textes de thèses d'études sur l'hypertrophie et le fonctionnement des muscles.

quand tu fais du négatif y a pratiquement pas de fatigue.. bon c'est vrai que pour vous le négatif pur est une connerie..... puisqu'on ne "SENT" pas les muscles bruler... :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 11h30

Fab lis un peu...

J'hallucine.

Putain mais dès fois j'ai l'impression que tu me prends vraiment pour un con Vincent.

Non mais t'a vu ce que tu lis ?

Hypetrophie bidule.com Highintensity.com etc.

Tu te fous vraiment de la gueule du monde !

Lis un bouquin du style Manuel d'entrainement de Weinbeck ça te changera de tes conneries habituelles.

quand tu fais du négatif y a pratiquement pas de fatigue.. bon c'est vrai que pour vous le négatif pur est une connerie..... puisqu'on ne "SENT" pas les muscles bruler...

J'ai jamais dit ça. De toute façon le négatif c'est impracticable dans les faits et ça travaille pas le réflexe myotatique, donc pour moi c'est comme le superslow ça n'a aucun intéret seul.

Mais bon, je dis plus rien. Rendez-vous dans 3 mois.

Vincent : tu es le SEUL de ce forum a pas avoir fait son deuil de ses erreurs passés, alors que Jean, Fred, Pos et moi avons tous compris qu'on faisait fausse route en faisant du high intensity training en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Sébastien le 19/03/2004 11h32

On connait comment ca marche.... va dans google, t'as plein de textes de thèses d'études sur l'hypertrophie et le fonctionnement des muscles

Tu prétends savoir comment marche le mécanisme de l'hypertrophie ?
Comment se fait-il alors que les scientifiques se cassent les dents encore aujourd'hui et n'arrivent pas à y trouver de réponses ?
Serais-tu plus fort que les scientifiques ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Vincent le 19/03/2004 11h36

Fab sur hypertrophy-specific t'as des gens qui en connaissent 10x plus que tous les membres réunis. Les études publiés sont celles qui sortent du milieu scientifiques... on invente pas des études tout de meme.

Le négatif n'a aucun intéret pour toi.... ALORS que TOUT montre et tous les 'experts' affirment que le négatif est la meilleure forme d'entrainement pour l'hypertrophie ou la force... Et tu recherches la force et l'hypertrophie. Certes en faire seul n'est pas évident. Mais comparer ca au SS... :wtf:

Je te prend pas pour un con, mais quelqu'un qui se base sur son feeling et le feeling des autres pour comprendre l'entrainement plutot que sur des faits scientifiques reconnus, universellement reconnus. Je trouve ca très dommage. Plutot que d'essayer de rassembler des connaissances, on rassemble des mythes et croyances.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Vincent le 19/03/2004 11h38

Sébastien a écrit:
On connait comment ca marche.... va dans google, t'as plein de textes de thèses d'études sur l'hypertrophie et le fonctionnement des muscles

Tu prétends savoir comment marche le mécanisme de l'hypertrophie ?
Comment se fait-il alors que les scientifiques se cassent les dents encore aujourd'hui et n'arrivent pas à y trouver de réponses ?
Serais-tu plus fort que les scientifiques ?


Seb on sait comment ca marche.... enfin presque.... mais il y a suffisement d'infos pour comprendre certaine chose...

Je sais pas moi va dans google et tappe : hypertrophy + fibres
ou eccentric + damages + hypertrophy des trucs comme ca et tu verras autre chose que ce que tu peux ressentir à la salle.

l'hypertrophie c'est très compliqué et je pourrais pas t'expliquer comment ca marche avec les cellules satellites et les récepteurs RBE etc etc. Mais certains le peuvent et pour les autres il suffit de comprendre, que l'hypertrophie est PRINCIPALEMENT obtenu avec des charges lourdes , une grosse tension sur les muscles et des microtraumatismes. C'est pourquoi il y a une corrélation entre force et muscle.
Dernière édition par Vincent le 19/03/2004 11h40, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Rudy le 19/03/2004 11h39

"Plutot que d'essayer de rassembler des connaissances, on rassemble des mythes et croyances. "

mais le plus important dans tout ca c est qu on progresse
le negatif tu peux pas en faire tout le tps, a force de mettre super lourd tu te petes les articulations et en plus tu met un tps fou a recuperer alors si t aime t entrainer bah c est rapé
si tu sens pas le muscle concerné pdt ton exo tu fais de la branlette :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Sébastien le 19/03/2004 11h39

sur des faits scientifiques reconnus, universellement reconnus

Tu pourrais nous envoyer quelques ref d'étude ?
Moi ça m'interesse de les lire !

Plutot que d'essayer de rassembler des connaissances, on rassemble des mythes et croyances

Tu n'as pas tout à fait tort et cela s'applique dans bien des domaines malheureusement !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Jose Casasampera le 19/03/2004 11h44

Body a écrit:si tu sens pas le muscle concerné pdt ton exo tu fais de la branlette :cool:

La fibre de la nouille ça a son importance aussi! :D
Ne nous voilons pas la face.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Sébastien le 19/03/2004 11h45

Excellent
:D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 11h46

Moi j'aimerais bien voir des photos des gars d'highintensity et HST qui s'y connaisse 10 fois plus que nous...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Sébastien le 19/03/2004 11h48

Et des drug-free s'il vous plait :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Vincent le 19/03/2004 11h55

Mais Seb j'ai déjà fait ca 10'000 fois... j'ai déjà mis je sais pas combien de liens vers des sites qui proposent toutes sortes d'études sur les muscles, fais je sais pas combien de posts avec études, articles, dossier pdf à l'appui (bon toujours en anglais désolé, mais en francais y a pas bcp, quoique ca commence...)

Rien que pour le ONE set j'ai mis 1202349023842908 études, à chaque fois : "wai mais moi j'y crois pas, je sens pas mes muscles" ou "oui c'est un truc de débutant" ou "pfff 1 série et pourquoi pas 0 lol hahha lol"
ou encore "oui pour la force mais pas pour les muscles, faut pas délirer quand meme" ou "ils ont du se tromper c'est pas possible"

alors qu'il y a des études faites sur 6 mois sur des avancés et que les résultats sont parlant, que ce soit en force ou en muscles, 95% des études vont dans ce sens, avec de rares exceptions (études faites par des gourous du high volume) que Jones a démontré des gains possibles avec une série depuis des lustres.

et meme si on y croit pas encore, ca devrait être au moins clair qu'il y a une relation inverse entre gains de force/musculaires et VOLUME et pourtant tout le monde ne parle que de VOLUME for GROWTh, volume for STRENGTH... volume pour sécher...

J'ai fais un thread de 15 pages avec des success stories avec du one set ou very low volume, Yann progresse devant vos yeux avec ca (et d'autres sur le forum), vous continuez de nier tout ca...
Le négatif j'ai mis je sais pas combien d'études et d'articles, mais vous préférez vous fiez aux sensations que procure la phase positive (pump burn).

Alors ne me demande pas de poster des refs, des études, des articles ou quoique se soit :cry: c'est ce que je fais depuis 2 ans... En fait je l'aurais encore probablement fait, mais j'ai perdu tous mes liens, tous les articles dans le formatage, ce qui n'est peutêtre pas une si mauvaise chose après tout...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Attaquer tous les types de fibre...

Messagepar Rudy le 19/03/2004 12h02

c est pas qu on te croit pas, tout ce que tu dis est logique
mais tu ne progresses pas et n appliques en rien ce que tu preconises ! mais est ce que l entrainement est qq chose de logique ? moi je pense que non
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™