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Pull over barre ou haltère : quelle est la meilleure version ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pull over barre ou haltère : quelle est la meilleure version ?

Messagepar ML34 le 10/06 02h54

Tout est dans le titre lequel est le plus efficace ?
parce que j'ai souvent des problemes d'epaules avec le pullover barre ca me fais un etirement trop aigu sur les deltoides
qu'en pensez vous? solicite-t-il les memes muscles?

ps : j'arrive po a dormir je m'arrete po de pensée raaaaahhh
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Messagepar Rudy le 10/06 08h07

c'est pareil marc, prend celui qui te convient !
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Messagepar Eihwaz le 10/06 23h05

qd je tente ce mvt mes epaules craquent bcp ...!
c pas tres agreable,c le mvt qui veut ca ou c'ets qu il est tres mal fait ou trop lourd ?

aussi non c un exercice productif ?
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Messagepar Romain N. le 10/06 23h10

Suis je le seul ici a vomir sur le pull over? je trouve cet exercice plus ennuyeux qu'autre chose, je ne ressent qu une contraction tres legere et baille au bout de la 3e repetition, lorsque je prevois 15 reps, j'arrete au bout de 10 non pas parce que c'est trop dur mais parce que j'ai l impression de perdre mon temps.
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Messagepar ML34 le 11/06 00h02

pareil je viens de tester un pullover haltere c'est extra comparé a barre, mouvement beaucoup moins risquer pour les epaules,
triceps + solicité , lattisimus dorsi aussi
enrico teste avec haltere et prends la a la facon special pour les pullover si tu n'as pas testé
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Messagepar Nicolas Delporte le 11/06 13h24

J'utilise le pullover comme mouvement de transition entre le travail des pecs et du dos,
en travaillant lentement, placé en travers d'un banc, le but est d'étirer les pecs, cage et dorsaux au maximum, abaissez vos hanches pour accentuer l'étirement et réglez votre respiration, inspirez à fond quand vous descendez l'haltère et soufflez fort à la monté,
Avec un haltère et les bras presque tendus j'ai de super sensations au centre des pecs, vers le haut, ça échauffe aussi les grands dorsaux ce qui me permet des les ressentir tout de suite au tirage poulie haute qui est mon premier exercice pour le dos
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Messagepar Samouraï du soleil le 11/06 15h23

J'utilise une haltère pour le pullover mais j'ai jamais essayé ave une barre.Si je me trompe pas pour cet exo faut pas utiliser des charges trop lourdes non?
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Messagepar Samouraï du soleil le 11/06 15h23

J'utilise une haltère pour le pullover mais j'ai jamais essayé ave une barre.Si je me trompe pas pour cet exo faut pas utiliser des charges trop lourdes non?
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Messagepar Nicolas Delporte le 11/06 15h29

Oui c'est exact
Oui c'est exact

J'ai répondu aux deux messages !
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Messagepar Samouraï du soleil le 11/06 15h32

comment on fait pour supprimer le deuxième. Je suis pas jimmy deu fois pour tant. Je vais aller cherchez des clopoes,Je vais aller cherchez des clopoes(Les Affranchies)
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Messagepar ML34 le 11/06 15h32

je pense que le poids tu peux mettre autant que tu veux tant que tu peux

c'est comme tous les autres exo petit a petit tu grimpe en charge :D
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Messagepar Eihwaz le 11/06 17h50

c'est vraiq ue el pull over integre la partie haute et interne des pecs ?
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Messagepar ML34 le 11/06 17h52

je sens bien la partie supérieur des pects maintenant je sais pas si ca fonctionne sur tout le monde
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Messagepar Nicolas Delporte le 12/06 08h42

Mark,
si tu fais le mouvement avec les bras le plus rapprochés possible et en travaillant lentement, en t'appliquant avec un poids que tu contrôles,
tu peux ainsi te concentrer sur le mouvement et sur tes contractions musculaires pour te rendre compte que le haut des pecs, comme les grands dorsaux ainsi que la cage thoracique sont étirés puis contractés (à part la cage qui ne doit que s'étirer) lors du mouvement, c'est pas évident de faire du pull correctement,
j'étais du genre bourrin en prenant un Haltère super lourd qui m'obligeait à bouger les hanches pendant le mouvement, ce qui provoquais un effet de balancier, la je ne sentais rien à part des douleurs articulaires, maintenant après avoir réapris le mouvement avec une charge de "presque" moitié moins lourde je ne pourrais plus me passer du pull lors d'une séance Pecs, dos,
comme je l'ai dis plus haut je le place comme dernier exo pour les pecs juste avant le travail du dos
c'est devenu un besoin.
Mark, est-ce que tu l'inclus régulièrement dans ton trainig ou juste de temps en temps pour varier ?

@ +
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Messagepar ML34 le 12/06 12h15

Tout le temps je l'inclu nico :D
j'adore cet exercice ca me donne l'impression de bailler ca m'étire bien la cage je sais pas comment dire mais ca fais mal et ca fais du bien en meme temps
je travaille tout en 2 série (fullbody)
donc celui la c'est 2 série de 8 rep
EDIT >> merci pour les conseils nico je vais faire comme tu as dis pour voir :)
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Messagepar Nicolas Delporte le 12/06 12h19

Mark Locicero a écrit:je sais pas comment dire mais ca fais mal et ca fais du bien en meme temps


Cette phrase prouve que tu es un vrai culturiste !
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Messagepar ML34 le 12/06 12h22

merci :cool:
je suis content que tu sois sur ce forum on a beaucoup a apprendre de toi
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Messagepar Nicolas Delporte le 12/06 12h28

et moi de vous tous.
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Pull over barre ou haltère : quelle est la meilleure version ?

Messagepar takumi le 31/12 12h42

bonjour,
je suis tout nouveau sur ce topic.
je pratique le pull-over entre un develloppés couché a la barre et flexions biceps a la barre.
pour la position:
assis dos bien droitun peu incline en arriere avec un bras en arriere pour maintenir la position, et l'autre bras a la vertical, en faisant des flexions sans bougé le bras, il y a que l'vant bras qui travail,
travail avec une altere de 6kg, 6 serie de 10 reps.
je le pratique ts les jours depuit 2 mois, sauf le vendredi.
l'exercice est il bien realise?
ccdlt
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Messagepar eldijonnais le 06/01 08h10




Euh je suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Voici l'exo mentionné plus haut :

https://www.superphysique.org/exercices/pull_over_en_travers_dun_banc
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Messagepar takumi le 08/01 11h23

desole
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