A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gdcf : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Gdcf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gdcf le 17/03/2018 21h43

Tout d'abord bonjour à tous,
Alors voilà cela fait 3 mois environ que je me suis mis à la musculation en salle, j'ai essayé quelques programmes de musculation. J'hésite entre 2 programme, un full body et l'autre en split.
Full body : lundi,mercredi et jeudi: 1 exos pour pecs, dos, épaules, triceps, biceps.
Split: Lundi, jeudi: pecs,triceps et Mardi,vendredi: dos,épaules,biceps.
Je précise que je ne peut pas pas faire les jambes car j'ai une rupture du ligament croisé et fissure du ménisque. J'ai un physique plutôt mince (1m82 73 kg). Mon objectif est de me maintenir en forme et de bien-sûr obtenir un physique agréable. J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez?
Merci (désolé si je me suis trompé de catégories)
Gdcf
 
Messages: 5
Inscription: 17/03/2018 21h20
Réputation: 0


Gdcf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03/2018 13h45

Salut,
Gdcf a écrit:Je précise que je ne peut pas pas faire les jambes car j'ai une rupture du ligament croisé et fissure du ménisque.

J'ai eu ça aussi mais ça n'empêche pas forcément de faire les jambes. Perso après la rupture (sans savoir que c'était ça car aux urgences on m'a diagnostiqué une bête luxation :idiot: ), je me suis reposé 3-4 semaines puis j'ai repris la musculation des jambes et ça m'a bien aidé à stabiliser mon genou. D'ailleurs je n'ai eu aucun soucis de douleur ou autre pour forcer et progresser en charge. Je me suis fait opérer 3 ans après donc forcément j'ai arrêté de nouveau 5-6 mois après l'opération et pareil j'ai repris ensuite sans problème. Et le fait de m'être entraîné avant l'opération m'a vraiment aidé pour la rééducation post-opératoire.
Gdcf a écrit:J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez?

De regarder les programmes pour débutants ou intermédiaires du site pour commencer :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Gdcf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gdcf le 18/03/2018 14h31

Déjà merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé de faire les jambes même avec cette blessure mais je ressent une douleur le lendemain sûrement du au fragment de ménisque qui frotte donc j'ose pas vraiment recommencer.
J'ai déjà regardé un bon nombre de programmes sur tout les sites et je me suis lancé sur un full body mais plusieurs personnes disent que découper son entraînement en plusieurs muscles est mieux quand on fait plus d'exercice par muscles.
Je me suis donc dit que faire lundi et jeudi : pecs, triceps et mardi, vendredi : dos, épaules, biceps avec au minimum 2 exos par muscles à chaque fois était peut être une bonne répartition peut être plus prolifique que le full body.
Gdcf
 
Messages: 5
Inscription: 17/03/2018 21h20
Réputation: 0

Gdcf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03/2018 14h38

Gdcf a écrit:je me suis lancé sur un full body mais plusieurs personnes disent que découper son entraînement en plusieurs muscles est mieux quand on fait plus d'exercice par muscles.

Le full n'empêche pas de faire plusieurs exos par muscle; il suffit de varier ses séances (je m'entraîne en full et c'est ce que je fais... :idiot: ).
Gdcf a écrit:Je me suis donc dit que faire lundi et jeudi : pecs, triceps et mardi, vendredi : dos, épaules, biceps avec au minimum 2 exos par muscles à chaque fois était peut être une bonne répartition peut être plus prolifique que le full body.

Là niveau fréquence c'est pas génial. Regarde le programme intermédiaire sur 3 jours du site sinon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Gdcf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gdcf le 18/03/2018 20h32

Le programme du site si j'enlève les jambes ça me ferais travailler que 2 jours, je vois pas comment l'adapter.
Il me faudrait un programme avec des séances plutôt courtes d'1h-1h15 et sans les jambes. Je peut aller à la salle toutes la semaine. Je sais pas si t'aurais un programme à me proposer, sinon je garderai un full body.
Gdcf
 
Messages: 5
Inscription: 17/03/2018 21h20
Réputation: 0

Gdcf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gdcf le 18/03/2018 22h15

P.S: j'ai penser à faire sinon:
Lundi : pecs,dos
Mercredi: épaules, bras
Vendredi: pecs,dos
Gdcf
 
Messages: 5
Inscription: 17/03/2018 21h20
Réputation: 0

Gdcf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03/2018 09h09


Bof, je préfère
J1 : pecs/biceps
J2 : repos
J3 : épaules/abdos-gainage
J4 : repos
J5 : dos/triceps
J6 et 7 : repos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Gdcf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gdcf le 19/03/2018 13h25

D'accord merci beaucoup à toi.
Gdcf
 
Messages: 5
Inscription: 17/03/2018 21h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™