A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Eihwaz le 18/03/2004 19h44

voila mon probleme: souvent apres etre assis ou allonge (apres une sieste) des que je me releve , j ai des vertiges legers , des voiles blancs qui apparaissent , suivi d une forme de ver de terre , je suis bon qu a me rassoir !

Je voudrais bien savoir si j'ai des carences si c'est un pb qui se soigne si ca vous arrive etc... pke ca me penalise bcp !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Panache le 18/03/2004 20h02

ça m'arrive pareil à moi, mais juste des vertiges, quand je reste assis longtemps et que je me lève d'un coup. Mais c'est très passagé, des fois ça me le fait tout le temps pendant une semaine et des fois rien pendant des mois puis ça refait etc..
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 20h06

Ca sent la carrence en magnésium
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Fallon64 le 19/03/2004 01h16

Que penses -tu d'une petite hypoglycémie Seb ? Pas possible ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Guen le 19/03/2004 08h44

C'est normal, lorsque tu te leves brusquement ton sang doit brutalement réalimenté les jambes en oxygene . Ton cerveau(manque de sang) va se retrouver en légere dette d'oxygene, donc vertiges, le temps que le coeur s'ajuste à la nouvelle situation(pompe plus).

Apres une sieste, levez vous brusquement et tentez de rester debout immobile 3min, vertiges assurés.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Dx2jc le 19/03/2004 14h46

Le coeur ajuste son débit à la tension qui règnes dans le réseau sanguin. Les capteurs de pressions sont situés vers la nuque, et quand tu es couché la pression cardiaque nécessaire pour alimenter le cerveau est faible.

Quand tu te lèves d'un coup la pression cardiaque devient subitement insuffisante pour faire monter le sang jusqu'au cerveau avec un débit suffisant, d'où manque de glucose et d'oxygène et tous les phénomènes visuels bizarres, genre les pixels blans qui se promènent un peu partout comme des vers, style économiseur d'écran :D.

Les capteurs de pressions détectent une chute de tension et commandent au coeur (par accélération du débit) et au réseau sanguin (par contraction) l'augmentation de la tension pour alimenter le cerveau correctement. Normalement ça met quelques secondes à corriger le tir, mais si tu es un peu faiblard il se peut que ça soit plus long.

Tu es joueur? :arrow: http://www.superphysique.org/forums ... 0984#60984
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Magda le 19/03/2004 15h13

Eihwaz a écrit:voila mon probleme: souvent apres etre assis ou allonge (apres une sieste) des que je me releve , j ai des vertiges legers , des voiles blancs qui apparaissent , suivi d une forme de ver de terre , je suis bon qu a me rassoir !



Ca peut être :

- vertige orthostatique (ou la maladie des spationautes) soit une brutale chute de tension au moment de lever.

Pour supprimer ce problème, il suffit de se lever moins vite, en posant d'abord de spieds par terre, puis, lever le buste et attendre 2-3 secs avant de se lever complétement.

- un vertige positionnel paroxystique bénin (ou VPPB) soit des otolithes présents dans le labyrintthe de ton oreille interne, qui s'affolent un peu.

Idem, se lever moins vite, dormir souvent sur le dos... Si ça persiste, consulter un ORL.

Mais étant donné ces voiles blancs, j'opte pour le vertige orthostatique.
Dernière édition par Magda le 26/03/2004 14h12, édité 1 fois.
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Eihwaz le 20/03/2004 01h13

J'ai aussi des petits vertiges quand je me leve brusquement mais la c'est autre chose. Ca reste leger mais apres ce "malaise" je suis faible , pas apte a attaquer une seance de musuc ou de basket , alors que je suis "oblige" de le faire

quand je me mets dans la seance au bout d'une demi heure voir une heure ca passe , mais avant ........!

Seb , quels sont les autres symptomes d'une carence en magnesium ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Eihwaz le 20/03/2004 13h37

Autre exemple , apres un petit malaise , imaginons que je fasse un effort physique leger, comme montee une vingtaine de marche d'escalier, je lutte, j ai la tete qui tourne et j ai le coeur qui bat et.... j ai envie de dormir!
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Nrj le 25/03/2004 22h25

C'est génial cette sensation, se lever d'un coup et on a l'impression d'avoir consommé de la drogue pendant qq secondes, perso je sens des picotements partout dans le corps, comme un tourbillon intérieur, c'est l'extase je vois plus rien j'entends plus rien, je plane... Vite il me faut ma dose de faible pression cardiaque. :D
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Chet If le 25/03/2004 22h44

Eihwaz! un sommeil pourri + les voiles blancs en changeant de station ça fait beaucoup pour un garçon qui ne paye pas encore d'impôt ;)
Sérieux, tu dois avoir une carence à qques parts, ça mériterait une petite analyse (consultation). J'ai eu ça dans le temps, à l'époque je n'étais pas trop en forme... à voir aussi les carences en fer, non? je ne me rappelle plus trop les symptômes de l'anémie, mais ça me faisait cô dit Magda genre baisse de tension pendant qques secondes. Sinon cô je disais ds l'autre post voir le magnésium. Et en attendant, change de station en douceur et si tu peux assure toi avec tes bras pour t'aider à te lever et te tenir les 1er instants le tps que les durites remontent en pression. :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Dx2jc le 25/03/2004 23h21

Bah sinon si tu dois absolument changer de place avant le rétablissement de la tension parce qu'un danger hautement critique s'approche de toi (comme ta copine :D), commence par ramper, puis à quatre-pattes, puis en canard, puis bossu, et pour finir debout droit comme un i, comme ça t'as de meilleures chances de survie :p...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Magda le 26/03/2004 14h04

Eihwaz a écrit:J'ai aussi des petits vertiges quand je me leve brusquement mais la c'est autre chose. Ca reste leger mais apres ce "malaise" je suis faible , pas apte a attaquer une seance de musuc ou de basket , alors que je suis "oblige" de le faire

quand je me mets dans la seance au bout d'une demi heure voir une heure ca passe , mais avant ........!

Seb , quels sont les autres symptomes d'une carence en magnesium ?


Je ne suis aps Seb,mais bon, je réponds...

Ca ressemble tout simplement soit à une tension basse ou alors à un taux d'adrénaline bas. Un bon échauffement palie à ça, car tant la tension que l'adré montent après 10-15 minutes d'effort.

Ca pourrait aussi être une carrence en fer (et une anémie résultante).

Ou une carrence en magnésium : bois du Vittel ou du Hépar et mange des fruits séchés et des oléagineux, et ça va passer.

Sinon, tu peux te supplémenter, masi il faudrait faire des analyses d'abord.
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Eihwaz le 27/03/2004 15h55

Merci beacoup , c'ets possible que j'ai plusieurs carences et des ti pb de tension!

Je vous tiens au courant merci bcp!



PS: Sacre CHET IF ! :) ptdr !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Chet If le 27/03/2004 20h15

Eihwaz a écrit:Merci beacoup , c'ets possible que j'ai plusieurs carences et des ti pb de tension!

Je vous tiens au courant merci bcp!
PS: Sacre CHET IF ! :) ptdr !


Oui c'est mieux de s'en occuper parce que moi à force de faire le c** un jour je suis tombé ds les pommes de toute ma hauteur et mon visage à râcler la moquette synthétique >>> pas de casse mais une brûlure au visage sur le côté. L'emmerdant c'est que pendant un trimestre mini tu as une tâche sombre à la place de la brûlure, la chair fraiche réagit bcp plus aux rayons UV du soleil donc ça bronze plus que le reste..... même sans jouer les plagistes
En passant, j'avais estompé ça en mettant des amplatres d'argile, ça aide à résorber certaines cicatrices dès fois.
ptdr! ça veut dire quoi? :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Magda le 27/03/2004 20h25

Tu mets quoi comme argille sur ce genre de cicatrice, Chef If, la blanche, la verte, la rose ou la rouge ????
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Chet If le 27/03/2004 22h27

Magda a écrit:Tu mets quoi comme argile sur ce genre de cicatrice, Chef If, la blanche, la verte, la rose ou la rouge ????


Magda, j'ai toujours utilisé soit la verte cô l'AS St Etienne soit la blanche cô l'Olympique Lyonnais :) . Jamais la jaune ni la rouge.
En fait de mémoire, il y a une diff entre les argiles mais j'en étais resté à du keep it simple, dans le sens où à mon point de vue ce qui prime c'est de l'employer correctement avant tout.
Mélanger avec de l'eau non chlorée donc éviter l'eau du robinet, et ds un récipient en verre ou terre cuite en évitant le contact avec les métaux (qd on touille). Un truc aussi, laisser l'argile reposer au soleil, parait il que ça lui donne de la pèche :D
Il paraît aussi qu'il est préférable d'utiliser l'argile de son pays , plus efficace dit on! manque de bol à 2 km à la ronde j'ai de la rouge , de la verte et de la presque blanche :p . Note si on fait de la mixture soit même, il faut essayer de trouver une veine d'argile la plus pure possible et donc avec le moins de sable possible et ds un endroit tordu histoire d'avoir un matériau le plus neuf possible.
Mais si c'est pour le visage vaut quand mieux en acheter soit en grumeaux soit en poudre fine (tjs pour éviter le sable qui raye la "carosserie" :D )
J'avais une préférence pour la verte peut être par habitude, feeling et pq c'est celle qui m'entoure. La blanche semblait moins musclée mais c'est très subjectif, de toute façon là aussi keep it simple la verte c'est une valeur sûr quand on veut se défaire d'un truc un peu corriace.
ça fait très magie tout ça mais pour mon cas perso ça avait marché malgrès mes doutes d'alors... en plus j'ai une cicatrice à l'intérieure de la cuisse, plus ancienne encore que je n'ai jamais traité, elle, est tjs là, ça décore :D

Edit>>>
1- Il y a aussi l'épaisseur de l'emplâtre qui compte
2- Pour éviter les tiraillements suivant le type d'applications , tu peux la "noyer" avec de l'huile d'amande douce plutôt que de l'eau :)
Dernière édition par Chet If le 28/03/2004 19h01, édité 1 fois.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Des voiles blancs, des vertiges quand je me lève ?

Messagepar Alexandre A. le 28/03/2004 15h19

moi c pire,je vois des couleurs partout,come si gt ebloui tout le temps,c surtout quand il fait noir.g demander a des opticiens,ils disent que ma visions est parfaite,ca vient je pense de mes yeux qui ne sont pas assez irrigués a cause de mon probleme a la thyroide.
Je vois comme meme pas des grosse taches, mais c dur a expliqer,en tous cas, les medecins m'ont decus de ne pas connaitre ca,j'ai ca depuis 4 ans maintenant.
dite moi si vous connaissez merci
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™