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Comment éviter les blessures en musculation ?

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Comment éviter les blessures en musculation ?

Messagepar Street le 22/03 19h01

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Salut à toutes et à tous,

J’espère que vous avez passé une excellente semaine, car le combat est loin d'être achevé, il reste encore beaucoup à faire dans notre quête de la prise de muscle.

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Cette semaine je vais parler de la pire chose qui peut vous arriver : « vous blesser à l'entraînement ! ».

Si vous en avez déjà fait l'expérience vous savez quelle panique cela peut provoquer... surtout si c'est une blessure au dos. Les douleurs sont souvent très aiguës et vous empêchent immédiatement de pouvoir bouger normalement.

UN DRAME ?

Heureusement pour vous, dans la grande majorité des cas, ce n'est en fait rien.
Presque 10 ans dans ce sport, et je ne connais pas de cas de blessures graves autour de moi.

Mais il y a toujours une première expérience.

Quand on n'y connait rien, le moindre picotement est un signe de blessure, pourtant une véritable blessure vous handicape sans attendre. Et généralement, vous ne vous posez pas de questions si oui ou non vous vous êtes blessé.

Je parle de claquage, de déchirure musculaire, d'hernie, de rupture des tendons…, voilà ce qu'il peut nous arriver de pire.

Je vous rassure, les déchirures musculaires arrivent rarement si vous ne faites pas n'importe quoi, n'importe comment.

Je vois certains pratiquants avec un passif assez impressionnant de blessures lié à différentes activités étant jeune reprendre la musculation pour se renforcer. Ce qui favorise certains troubles si vous n'adaptez pas vos entraînements à vos faiblesses.

Je n'ai pas cité la tendinite, car je considère les tendinites comme un mal de passage, auquel nous avons tous droits à nos débuts.

Les avant-bras ou les poignets en feu, ça vous parle non ?
Pour autant, les tendinites si soignées à temps ne présentent pas de risques à terme.

Forcer sur des exercices qui vous font mal pendant plusieurs séances peut vous amener à provoquer une tendinite et si vous prolonger ces efforts, vos tendons risquent simplement de lâcher, car trop fragilisés.

Mais dans 99% des cas un peu de repos, l'arrêt des exercices douloureux, une modification de la prise résout l'affaire.

[Petite astuce pour tous celles et ceux qui ont des gênes ou douleurs aux articulations, je vous conseille ce supplément qui ne pourra que vous aidez à améliorer votre condition physique. Cet ingrédient est très couramment utilisé pour soulager les articulations, notamment contre l'usure du cartilage articulaire des genoux ou des hanches. Une amélioration se fait ressentir au bout de 2 à 3 mois de prise. C'est là un ingrédient qui a un réel impact sur l'organisme, et pas des moindres puisqu'il protège vos articulations des chocs et maintient leur intégrité.]

Son efficacité n'est plus à démontrer, plusieurs études ont fait le point sur les bienfaits qu'il procure sur les articulations et si vous en parlez autour de vous, je suis certain qu'on vous en dira du bien.

|LA LOMBALGIE|

[....]

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Comment éviter les blessures en musculation ?

Messagepar Julien13 le 22/03 21h27

Je ne peux que témoigner pour l'efficacité de la glucosamine !

Pour la déchirure musculaire aussi malheureusement :lol:
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Messagepar Street le 23/03 07h08

J'aurais préféré pour toi que tu t'en tiennes à la glucosamine :)
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Messagepar Julien13 le 23/03 10h15

À 19 ans j'étais jeune et con et je lisais pas SuperPhysique on va dire :lol:
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