A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 30/09/2020 12h20

Ok super je vais essayer, merci train.

Ha oui tu augmenterais les deux premières en premier?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0



charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 04/10/2020 14h55

Hello,

J'ai besoin de vous pour mon DC.

Ce matin j'ai voulu essayer de progresser encore une fois en 4x12. J'ai fait 3x12 @ 61kg avec 2'30. J'ai su que j'allais pas réussir la dernière à 61kg alors j'ai fait 12 @ 59kg mais le temps de changer les poids j'ai pris 3'30.

Mon dernier cycle j'avais fais 3x12 et 1x10 @ 57,5kg ris 2', ensuite j'avais passer à 4x10 ris 2'30 et j'avais pas tenu lgt, a 64kg j'avais du passer a 4x8.

Sur ce cycle j'aimerais vraiment réussir 4x10 @ 70kg

Alors je sais pas qu'est ce qui est le plus intelligent.

1: faire comme on a discuter Train l'autre jour, c'est à dire augmenter de 2 reps mais rester en 12
Mais peut-être direct mettre 3'?

Ou alors continuer en 4x10 en augmentant très peu à chaque fois comme ça j'ai un peu de marge. Et aussi 3'?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2020 16h52

charlot18 a écrit: faire comme on a discuter Train l'autre jour, c'est à dire augmenter de 2 reps mais rester en 12
Mais peut-être direct mettre 3'?

C'est ce que tu aurais dû faire : 2x12x61kg + 2x12x59kg au lieu de tenter direct 4x12 à 61kg.

Et oui les 3min de récup s'imposent également depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 04/10/2020 18h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ce que tu aurais dû faire : 2x12x61kg + 2x12x59kg au lieu de tenter direct 4x12 à 61kg


Oui, alors pour toi je reste en 12 mais avec 3' et je passe en 10 seulement une fois que j'échoue en 12 même si je dois me cramer?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/10/2020 19h01

Ce n'est jamais vraiment bon d'arriver cramer sur les séries de 10. Il vaut mieux anticiper la transition de 12 à 10 avant d'arriver à l'échec sinon tu ne feras pas long feu en série de 10.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2020 19h05


Tout à fait, je l'ai sûrement déjà dit ici d'ailleurs. Mais comme de toute façon tu ne fais pas toujours ce qu'on conseille et que tu ne notes jamais tes RPE, difficile de vraiment t'aider si tu n'y mets pas un peu plus de bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/10/2020 19h12

Je confirme que tu lui as déjà dit à plusieurs reprises :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 04/10/2020 20h03

Oui tu me l'as déjà dit, c'est pour ça que je suis un peu dans le doute.
Je crois avoir expliqué la situation, donc c'est pas très sympa de me dire que tu m'as dis ça plusieurs fois car j'ai compris je suis pas bête sauf que dans la situation actuel je savais pas trop quoi faire.
Je n'aurais pas accès au forum je serais passer en 4x10 et 3' mais la je sais pas quelle est la meilleures solutions.

charlot18 a écrit:Ce matin j'ai voulu essayer de progresser encore une fois en 4x12. J'ai fait 3x12 @ 61kg avec 2'30. J'ai su que j'allais pas réussir la dernière à 61kg alors j'ai fait 12 @ 59kg mais le temps de changer les poids j'ai pris 3'30


La j'aurais pas réussi à faire 4x12 @ 61kg et j'aurais peut-être pas réussi à faire une reps de plus sur la dernière série @ 59,5kg mais avec 2'30 et 3'30 sur la dernière.
Du coup je sais pas si je tente quand même le 4x12 mais avec 3'?

Je sais que je post plus trop mes entraînements, je préfère venir quand j'ai besoin de conseils car au final tout le monde s'en fout de mes training de papi.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2020 20h15

charlot18 a écrit:Oui tu me l'as déjà dit, c'est pour ça que je suis un peu dans le doute.
Je crois avoir expliqué la situation, donc c'est pas très sympa de me dire que tu m'as dis ça plusieurs fois car j'ai compris je suis pas bête sauf que dans la situation actuel je savais pas trop quoi faire.
Je n'aurais pas accès au forum je serais passer en 4x10 et 3' mais la je sais pas quelle est la meilleures solutions.

Donc tu sais qu'on baisse les reps quand on est à RPE 9 et 3min de RIS (sinon on monte les temps de repos).

Sauf que tu ne notes pas tes RPE (alors que je t'ai dit et répété qu'il fallait le faire) donc tu as foiré ton cycle.
charlot18 a écrit:La j'aurais pas réussi à faire 4x12 @ 61kg et j'aurais peut-être pas réussi à faire une reps de plus sur la dernière série @ 59,5kg mais avec 2'30 et 3'30 sur la dernière.
Du coup je sais pas si je tente quand même le 4x12 mais avec 3'?

Oui sauf que tu n'avais pas monté les temps de repos au max.
charlot18 a écrit:Je sais que je post plus trop mes entraînements, je préfère venir quand j'ai besoin de conseils car au final tout le monde s'en fout de mes training de papi.

Si on ne sait pas précisément comment tu t'entraînes on ne peut pas te conseiller optimalement : la preuve on n'a pas pu te dire quoi faire à temps car il est déjà trop tard quand tu demandes des conseils.

Bref j'espère que tu as compris l'importance de tenir son carnet à jour avec tous les éléments importants : exercices, séries, reps, charges ET RPE...

Monte à 3min et passe en 4x10 en espérant que ça te redonne de la marge maintenant y a plus que ça à faire je pense. Et ne monte pas la charge sur toutes les séries en même temps cette fois... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 04/10/2020 20h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Donc tu sais qu'on baisse les reps quand on est à RPE 9 et 3min de RIS (sinon on monte les temps de repos).


La dernière séance j'ai fait 4x12 @ 59,5kg et 2'30. Je pense qu'il me restait une reps sur la dernière série et avec très peu de RP car je sais pas si ça m'aide vraiment.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui sauf que tu n'avais pas monté les temps de repos au max.


Excuse mais la moi ce que je comprends si tu notes ça. c'est de monter à 3' de ris avant de passer en 4x10 car la j'étais à 2'30.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Monte à 3min et passe en 4x10 en espérant que ça te redonne de la marge maintenant y a plus que ça à faire je pense. Et ne monte pas la charge sur toutes les séries en même temps cette fois



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tout à fait, je l'ai sûrement déjà dit ici d'ailleurs. Mais comme de toute façon tu ne fais pas toujours ce qu'on conseille


Y a des fois où je modifie mais je respect la plupart du temps ce que tu me dis.

T'exagères pas un peu la, j'ai pas non plus fait un échec j'ai juste bien poussé. Si je passe en 10 je peux peut-être continuer à monter en poids quelques séances non.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2020 20h59

charlot18 a écrit:La dernière séance j'ai fait 4x12 @ 59,5kg et 2'30. Je pense qu'il me restait une reps sur la dernière série

RPE 9 donc.
charlot18 a écrit:Excuse mais la moi ce que je comprends si tu notes ça. c'est de monter à 3' de ris avant de passer en 4x10 car la j'étais à 2'30.

Trop tard.
charlot18 a écrit:Y a des fois où je modifie mais je respect la plupart du temps ce que tu me dis.

Ben pas cette fois (ralentir le rythme de progression, éventuellement monter les temps de repos tout ça tout ça...).
charlot18 a écrit:T'exagères pas un peu la, j'ai pas non plus fait un échec j'ai juste bien poussé.

Tu n'as pas échoué parce que tu as baissé le poids sur ta dernière série, sinon t'étais dedans.
charlot18 a écrit:Si je passe en 10 je peux peut-être continuer à monter en poids quelques séances non.

Tu verras bien.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 08/10/2020 08h59

Hello,

Je viens vers vous car ma douleurs au coudes droite m'inquiète un peu.

Quand je commence mes séances haut je chauffe bien les bras. Ca me dérange pas vraiment pendant ma séance mais le lendemain et le sur lendemain je sent bien une douleur.
Je met du gel à l'arnica le soir.

Je fait le haut tous les 3-4 jours, je récupère bien mais est ce que je devrais prendre une semaine de pause pour que mes tendons guérissent un peu?
Ou mettre une chaudière?

Est ce qu'il vous arrive d'avoir des douleurs aussi?
Que me conseillez vous?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/10/2020 06h42

J'ai pas fait le haut depuis 6 jours.

Mais je sent encore mon coude droite suivant se que je fais.

Est ce qu'une coudière peut-être une bonne idée?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 13/10/2020 09h45

C'est potentiellement une tendinite. Ressens-tu une inflammation au niveau de l'intérieur du coude ? Il faut que tu identifies les mouvements qui te déclenchent cette douleur. Même si quand ça chauffe bien tu ne sens plus la douleur, généralement sur les premières séries et puis même à l'échauffement tu peux voir quels types de mouvements te font mal. Par la suite il faut bannir ces mouvements dans un premier temps.

Pour la récupération de la tendinite, je te conseille de continuer à faire du sport, en enlevant les mouvements qui font mal, et je ne peux que te conseiller de faire des étirements, ce qui aide pour la plupart des personnes à "vivre" avec une tendinite (même si j'ai vu qu'il y a eu des débats sur ce forum sur l'utilité des étirements dans la prévention des blessures, l'expérience que j'ai c'est que toutes les personnes qui ont des blessures et grosses gênes récurrentes ont le dénominateur commun de ne pas faire d'étirements).

J'ai eu une tendinite à l'intérieur du coude quand je jouais beaucoup au tennis (tennis elbow) pendant au moins 4/5 ans (je ne faisais pas d'étirements), puis quand j'ai commencé à faire des étirements courts pré-match puis après le match un peu plus long la tendinite a été beaucoup plus gérable. Autant avant il suffisait d'un match pour avoir mal, autant maintenant c'est vraiment quand j'enchaîne 4 ou 5 matchs en 4 jours que je vais commencer à avoir mal.

Bon courage :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/10/2020 17h54

Merci beaucoup ta réponse Nicolas..

J'ai fait une pause du haut une semaine et ma séance a été plus dur que d'habitude.

En fait j'ai remarqué que j'ai mal sur l'os à coté du coude ( on a l'os du coude et direction l'intérieur du bras il y a un petit os ).
J'ai aussi mal partis intérieur entre le bras et l'avant bras mais j'ai pas l'impression que ce soit enflé.

J'ai lu l'article de Rudy sur les tendinites.
Rudy ne conseille pas de faire de pause mais de baisser les charges et travailler en serie longues sauf que je suis déjà en séries longues et mes charges ne sont pas énormes. Pour le coup je sais pas trop quoi faire.

Je soupçonne le Rowing 1 bras mais sans certitude.
Peut-être aussi mon CI mais je suis qu'a 10,5kg, j'essaie de moins tendre en bas du mouvement mais est ce que je devrais peut-être redresser un peu le dossier aussi?
Sur cette séance j'ai remarqué que le dernier exercices, les EL me faisait mal au coudes, je sais pas si c'est parce que c'était le dernier ou c'est possible?

Pour les étirements il faut que je m'y remette vraiment, la tu conseilles d'étirer le biceps je pense?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Tino le 14/10/2020 18h54

Salut Charlot,

Tu échauffes bien tes triceps avant de faire le dos ?
Est-ce que tu as essayé de faire des auto-massages ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1412
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/10/2020 20h00

Hello,

Oui je me chauffe bien.

Je commence par le DC et je fais les tractions en deuxième.
Je chauffe bien les triceps,biceps et épaules avant de commencer à faire une montée progressive.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/10/2020 00h05

charlot18 a écrit:Sur cette séance j'ai remarqué que le dernier exercices, les EL me faisait mal au coudes, je sais pas si c'est parce que c'était le dernier ou c'est possible?

Quand tu as une tendinite, elle disparaît un peu avec l'échauffement puis généralement se réveille au fur et à mesure que la séance dure, donc oui c'est possible que ça te fasse mal au coude même sur de simples EL, mais ça veut dire que potentiellement c'est déja bien inflammé.

Pour les étirements, je te conseille de te faire une routine pour t'étirer tout le corps. Les étirements qui te permettent d'acquérir de la mobilité ne peuvent qu'être utiles dans la prévention de blessures, et personnellement je trouve aussi pour la récupération. Après, je ne veux pas relancer le débat sur les étirements, mais Rudy en parle aussi souvent dans ses vidéos et explique que les étirements sont indispensables pour lui :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 15/10/2020 00h27

Je pense que c'est une epicondylite nais sans certitude
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 28/10/2020 14h14

Hello,

Je vais peut-être acheter une poulie plutôt qu'un nouveau rack mais je me pose des questions.

Si je passe en split sans poulie.

Je peux faire quoi comme exo dos à par le rowing un bras et rowing barre sur banc incliné en sachant que j'ai pas assez de force pour faire des tractions pronation. Je pense que je ferais 3 exo pecs donc il me faudrait au moins trois exo dos ou alors je peux faire ces deux exo mais avec plus de série?

Pour les triceps je peut faire magic triceps et dcs ou ca fait doublon? Qu'est ce que je pourrais faire comme troisième exo sans poulie?

Je me dis qu'une poulie serait bien pour le dos et les triceps. J'ai vu que Rudy en conseille une mais est ve que qqun en as une autre a conseiller?

J'ai souvent l'impression que la poulie par de pas mal derrière par rapport à l'assise. En salle j'avais plus l'impression que ça partait depuis en dessus des boudins.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2020 14h51

Salut,
charlot18 a écrit:Je vais peut-être acheter une poulie plutôt qu'un nouveau rack mais je me pose des questions.

Le rack c'est quand même la base, un investissement à faire avant la poulie à mon sens.
charlot18 a écrit:Si je passe en split sans poulie.

Je peux faire quoi comme exo dos à par le rowing un bras et rowing barre sur banc incliné en sachant que j'ai pas assez de force pour faire des tractions pronation. Je pense que je ferais 3 exo pecs donc il me faudrait au moins trois exo dos ou alors je peux faire ces deux exo mais avec plus de série?

Si tu ne peux pas faire de tractions, tu n'as plus beaucoup d'options à part ces 2 rowings. Après si ton 3ème exo pecs c'est de l'isolation (un écarté quoi), l'oiseau sera son antagoniste.
charlot18 a écrit:Pour les triceps je peut faire magic triceps et dcs ou ca fait doublon? Qu'est ce que je pourrais faire comme troisième exo sans poulie?

Tu peux, ça ne fait pas doublon. Sans poulie tu peux faire de l'extension nuque.

Ceci dit, à ton niveau et quand on a peu de matériel, l'intérêt de passer en split est discutable mais bon c'est toi qui voit.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 28/10/2020 15h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le rack c'est quand même la base, un investissement à faire avant la poulie à mon sens


Oui j'en ai un même si il y a mieux le miens fais le taf.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu ne peux pas faire de tractions, tu n'as plus beaucoup d'options à part ces 2 rowings. Après si ton 3ème exo pecs c'est de l'isolation (un écarté quoi), l'oiseau sera son antagoniste.


Oui je ferais dc - dih - ecarté

Le seul problème c'est que j'ai pas énormément de place et je me rends compte que ça risque d'être un peu galère avec ce rack qui va prendre énormément de place. Après faut que je déplace mon banc pour faire d'autre exo et ça me laisse plus bcp de place. faut que j'étudie encore la solution.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux, ça ne fait pas doublon. Sans poulie tu peux faire de l'extension nuque


Donc si je comprend bien je pourrais faire magic triceps, dcs et extension?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ceci dit, à ton niveau et quand on a peu de matériel, l'intérêt de passer en split est discutable mais bon c'est toi qui voit.


Pour le moment je reste en HB mais ça serait dans les mois / années à venir
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2020 15h25

charlot18 a écrit:Donc si je comprend bien je pourrais faire magic triceps, dcs et extension?

Par exemple oui. Ceci dit, en split 2 exercices peuvent suffire pour les petits groupes musculaires.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 01/11/2020 18h45

Hello,

J'ai fait comme tu m'as conseillé Train pour mon DC.

J'ai augmenté de 0,5kg à chaque fois et sur 2 séries à la fois.

La j'ai fait 2x 64 et 2x 64,5kg avec 3'.
Je pense pas qu'il me restait plus d'une rép.

Qu'est ce que je fait, je continue en 10 ou je passe en 8 reps?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/11/2020 20h49

Continue en ne montant la charge que sur une série à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 01/11/2020 21h10

:) on merci
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 02/11/2020 13h24

J'ai enlever les tractions à cause de ma douleur au coude gauche ( peut-être début d'epicondylite ).

Je met de la glace tous les soir, je masse et met de la crème à l'arnica et j'etire.

Mes premiers entraînements sans tractions ca a été bcp mieux.
J'ai fait un entraînement hier et j'ai sentis ma douleurs se réveiller au rowing un bras en plus je me suis trompé sur les 2 premières serie ou j'ai fait 4x12 @ 22,3kg au mieux de 23,3kg j'ai donc fait 6 séries.
Je précise que j'ai enchaîner trois entrainement haut avec 3 jours de repos par rapport à mon emploi du temps.
Aujourd'hui j'ai un peu mal, c'est pas vraiment handicapant mais ça m'inquiète car j'ai plus mal seulement au coude mais aussi sur l'avant bras.

Qu'est ce que vous me conseillez?

Baisser ma charge au Rowing 1 bras? La je suis à 4x12 @ 23,3kg ou je continue malgré ces douleurs?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/11/2020 13h33

Règle de la non douleur : ne pas faire un exercice qui provoque ou entretient une douleur.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 02/11/2020 13h37

Moi ce que je pense éventuellement faire mais je sais pas si c'est une bonne idees ?

Refaire une séances jeudi et voir si j'ai encore mal après. Mais c'est normal d'avoir un peu mal non?

Si les douleurs sont encore là je pourrais partir sur un cycle en plus bas en faisant a chaque fois 4x15 et augmenter très lentement.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/11/2020 13h49

Si la douleur est articulaire ou tendineuse non, ce n'est pas normal et il faut chercher à l'éviter si on ne veut pas qu'elle empire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 02/11/2020 13h51

Ok,, et tu ferais quoi toi dans mon cas, ma solution te paraît bonne??
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/11/2020 13h53

Je chercherais une alternative qui ne provoque pas de douleur. Donc oui, baisser le poids peut marcher mais il ne faut pas que la douleur revienne quand tu retrouveras ta charge actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 05/11/2020 22h26

J'ai fait ma séance haut aujourd'hui.

J'ai arrêté sur ma troisième série de rowing 1 bras car j'ai commencé à sentir ma douleur aux bras droit.

Je vais continuer se rowing un bras mais en baissant drastiquement la charge. Après avoir enlever les tractions pronation je baisse la charge à contre cœur mais ma douleurs me fait peur.

Je ne ressent pas de douleurs sur les autres exercices même le curl incliné et le rowing barre me font pas mal ou en tous cas j'ai pas l'impression.

Est ce que j'ai meilleures temps de faire plus que 4 séries au rowing barre? Car je vais pas prendre du dos avec mes 12kg au rowing 1 bras.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/11/2020 23h21

charlot18 a écrit:Est ce que j'ai meilleures temps de faire plus que 4 séries au rowing barre?

+ de séries = charge moins lourde, à toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 07/11/2020 19h34

Bien que j'ai encore un peu de marge de progression avec mes poids je me demande si je dois anticiper l'achat de 4 disques de 5kg.

Je suis à 23,3kg au Dih, je met 2x5 + 4x2,5 + la barre et les lest de poignet.

Dans un moment je vais devoir rajouter 1,25kg de chaque côté mais l'écrou de serrage ne va pas jusqu'au bout. Ca tient mais je sais pas si c'est risqué car entre les serie je dois tout le temps resserrer un coup.

L'idéal serait de racheter 4 disques de 5kg mais pour la suite je peux mettre mes disque de 10kg mais je sais pas si c'est gênant d'avoir des trop gros disques pour le Dih.

Qu'est ce que vous en pensez?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 07/11/2020 19h36

Les disque de 10 ça passe très bien t'inquiète ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 07/11/2020 19h49

charlot18 a écrit:J'ai enlever les tractions à cause de ma douleur au coude gauche ( peut-être début d'epicondylite ).

Je met de la glace tous les soir, je masse et met de la crème à l'arnica et j'etire.

Mes premiers entraînements sans tractions ca a été bcp mieux.
J'ai fait un entraînement hier et j'ai sentis ma douleurs se réveiller au rowing un bras en plus je me suis trompé sur les 2 premières serie ou j'ai fait 4x12 @ 22,3kg au mieux de 23,3kg j'ai donc fait 6 séries.
Je précise que j'ai enchaîner trois entrainement haut avec 3 jours de repos par rapport à mon emploi du temps.
Aujourd'hui j'ai un peu mal, c'est pas vraiment handicapant mais ça m'inquiète car j'ai plus mal seulement au coude mais aussi sur l'avant bras.

Qu'est ce que vous me conseillez?

Baisser ma charge au Rowing 1 bras? La je suis à 4x12 @ 23,3kg ou je continue malgré ces douleurs?

salut, je n'ai pas lu tout ton log :idiot: mais c'est une douleur qui me semble peut banal, question a la con, as tu essayer de changer ta prise des mains , pouce a l'interieur ou exetrieur des barres ?
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16660
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 07/11/2020 20h29

takumi a écrit:Les disque de 10 ça passe très bien t'inquiète


Ok alors je suis tranquille un moment :)

PassionETProgression a écrit: question a la con, as tu essayer de changer ta prise des mains , pouce a l'interieur ou exetrieur des barres


Non j'ai pas essayer, tu penses que ça peut changer qqch? Je prends mon haltère normalement sur mon rowing 1 bras poussé à l'intérieur.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 12/11/2020 20h59

Hello,

Je devais faire 2x10 @ 66kg et 2x10 @ 65kg au DC.

J'ai fait que 9 reps sur la dernière série. Je suis à 3' de ris. Est ce que je retente ou je passe en 8.

Qu'est ce que vous en pensez?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™