A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2020 12h29

charlot18 a écrit:TRAIN tu confirmes?

Oui.
charlot18 a écrit:Sinon ma dernière séance jambes j'ai essayé de moins descendre au FS c'est plus dur il me semble c'est normal?

Bah non normalement moins d'amplitude = moins difficile...
charlot18 a écrit:Le mieux c'est de pas trop descendre?

Si on peut et sans retroversion c'est mieux, sinon atteindre ou casser légèrement la parallèle c'est déjà pas si mal.
charlot18 a écrit:4ème série j'ai voulu en faire le plus possible car je suis passer en 8 au DC mais la fin et pas très propre je devrais peut-être passer à 3' de ris vous en pensez quoi?

J'en pense que tu devrais suivre tes cycles...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 12/12/2020 12h53

Train_Hard_Win_Easy a écrit:charlot18 a écrit:
TRAIN tu confirmes?

Oui.


Ben ça c'est une put*** de bonne nouvelle :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah non normalement moins d'amplitude = moins difficile.


Peut être que je profite du rebond en descendant tout en bas..

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'en pense que tu devrais suivre tes cycles.


Yes mec, tu as raison
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/12/2020 15h17

Je m'incruste sur la discussion sur les RP sur l'isolation ^^ Surtout sur le CI où c'est l'exercice où j'ai toujours eu du mal.

Avant je faisais comme Foreign, je RP à la moitié de l'objectif du jour (si je sentais le besoin), et ensuite j'ai lu ici que la règle était plutôt de RP à la moitié du rep range max, et bien étrangement j'ai pas vraiment vu de différence, en me forçant à attendre la 10e rep, ça ne changeait pas grand chose, ça devenait toujours compliqué à partir de 15 reps dans tous les cas ^^
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 18/12/2020 18h49

Hello,

Qu'est ce que vous pensez de ces deux exercices.

Dih 4x15 @ 23,8kg ris 2'30

https://youtu.be/BnjdU_eJeFw

Est ce que je reste en 8-15

Curl incliné 4x20 @ 10,8kg ris 3'

https://youtu.be/K7D5igiUIkY

Qu'est ce que je fais, je passe en 8-15?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/12/2020 19h23

Hello les vidéos contiennent surement de la musique avec droit d'auteur, on ne peut pas regarder sur youtube :/
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/12/2020 00h48

charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/12/2020 00h50

Bon ça marche pas
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2020 10h42

Faut que tu enlèves le son avant de mettre la vidéo sur Youtube. Ou que tu remplaces le son par un de ceux que propose Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/12/2020 12h29

charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2020 13h06

Le développé est bien mais la vidéo du curl incliné est toujours bloquée, faut pas mettre de la musique protégée par des droits d'auteur, Youtube la bloquera systématiquement c'est pas la peine d'insister, il faut que tu enlèves ou remplaces le son avant de l'envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/12/2020 13h10

Ha oui et j'ai besoin de vous pour me conseiller un exercices pour les lombaires.

J'ai des douleurs depuis lgt dans le bas du dos et j'aimerais bien rajouter un exercices pour muscler les lombaires. La dernière fois que j'ai vu mon ostéo elle m'as dit que si ça continuer je devrais peut-être faire de la physio pour me rééquilibrer musculairement.

Je pense déjà mettre le superman dans ma séance gainage.
Et peut-être du soulevé de terre en léger? Mais le quel?
Ca me fait un peu peur car j'ai déjà mal mais je peux pas faire les lombaires comme tout le monde car ça me donne des vertiges.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/12/2020 13h13

Bon ben merci Train.
Je comprends pas j'ai tj mis de la musique et je sais pas comment l'enlever après coup.
Bref en la visionnant je me dit que ça va encore mais je sais pas si je devrais passer en 8-15. Je vais encore essayer d'enlever le son.

Pour mon Dih je peut encore essayer de gratter un peu en 8-15 je pense.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/12/2020 13h21

charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/12/2020 17h53

Merci Foreign,

Je peux pas faire cette exercice car ça me fait des vertiges
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/12/2020 17h54

Et mon curl?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/12/2020 18h01



Il est pas académique c'est sur, mais quand on force, forcément la technique se dégrade. Dans mes critères très personnel c'est OK. Pour la suite ça dépend de toi, soit tu continues sur la même ligné avec un +0.5 prochain cycle. Soit un mini deload (si tu sens que tu manières globale tu ne progresse plus trop sur l'exercice). Soit passer en 8-15 mais pour ça faut que la progression en 10-20 ne soit pas possible avec des +0.5 par exemple.

Après en soit tu n'es pas encore très lourd au CI !

Merci Foreign,

Je peux pas faire cette exercice car ça me fait des vertiges


AH mince c'est dommage il est vraiment super et safe cet exercice. Si tu as déjà mal au dos la liste va être courte niveau alternative ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2020 19h46

Foreign a écrit:Si tu as déjà mal au dos la liste va être courte niveau alternative ^^'.

Tout dépend de l'origine de la douleur. Si elle est due à une faiblesse des muscles lombaires, pourquoi pas tenter un soulevé de terre roumain en démarrant léger, en contrôlant bien le mouvement et en y allant très progressivement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/12/2020 20h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tout dépend de l'origine de la douleur. Si elle est due à une faiblesse des muscles lombaires, pourquoi pas tenter un soulevé de terre roumain en démarrant léger, en contrôlant bien le mouvement et en y allant très progressivement.


Si c'est dû uniquement à un déséquilibre musculaire oui. Même si pour moi, ça reste majoritairement un exo ischio/fessier dans le sens ou les lombaires sont en isométrie sur tout le mouvement si je ne dit pas de connerie. Il bosse quand même certes :p, après y'a une histoire de morpho aussi, mais c'est claire que si les lombaires sont très en retard, ça va bien marché je pense ! Et puis bien réaliser les risques de se faire mal sont assez faible ! :D

Après ça te fait tourner la tête aussi cet exo ou pas ^^ ?


@charlot18 Ton ostéo ta dit quoi en détail ? C'est du à un déséquilibre musculaire ou il y a une pathologie sous-jacente ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2020 20h18

Foreign a écrit:Si c'est dû uniquement à un déséquilibre musculaire oui. Même si pour moi, ça reste majoritairement un exo ischio/fessier dans le sens ou les lombaires sont en isométrie sur tout le mouvement si je ne dit pas de connerie. Il bosse quand même certes

Oui enfin bosser les lombaires en enroulant et déroulant la colonne avec de la surcharge progressive perso je le ferais pas. Mieux vaut l'isométrie si on tient à son dos je pense. Si on n'a pas de banc à lombaires, le roumain fait très bien l'affaire je trouve. On sent quand même bien le gainage lombaire (c'est ton cas aussi je crois que tu en parlais sur ton log d'ailleurs).

Et pour le développement musculaire, il suffit de voir les lombaires que Vovo s'est construites avec du deadlift, c'est clair que ça fonctionne ;)
Foreign a écrit:après y'a une histoire de morpho aussi, mais c'est claire que si les lombaires sont très en retard, ça va bien marché je pense !

Vu nos modes de vie actuels, c'est le cas chez beaucoup de gens à mon avis.
Foreign a écrit:Et puis bien réaliser les risques de se faire mal sont assez faible

Surtout si on s'applique à faire l'exercice proprement en commençant assez bas pour bien apprendre la technique.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/12/2020 20h28

Ah mais de toute façon il n'y a pas le choix, si les enroulements c'est pas possible, on est d'accord Train xD. ça passera par des Roumain / SVT / variante.

C'est comme pour le Roumain ^^, si il rajoute 5k par 5k évidement que ça va mal finir ! Si c'est fait intelligemment et progressivement les risques sont très faible !

J'avais un retard lombaires, 6 mois de ça et je les ai rééquilibré avec cet exercice, il est vraiment top, c'est Rudy qui me l'a recommandé ;).

Parfois on échange, on est d'accord dans le fond, mais on chipote lol.

Yes je sens plus les lombaires à la barre, très peu aux haltères.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2020 20h36

Foreign a écrit:J'avais un retard lombaires, 6 mois de ça et je les ai rééquilibré avec cet exercice, il est vraiment top, c'est Rudy qui me l'a recommandé

J'avais pas regardé ton lien désolé :lol:

Ceci dit, sur la fiche de l'exercice il déconseille de lester :
Le bas du dos n’est pas fait pour être mis en boule, pour être rond.

C’est pourquoi nous vous déconseillons l’emploi de lest afin d’accroître la difficulté de l’exercice, ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur la santé de votre dos, allant jusqu’à la hernie discale.

Du coup en renfo oui, mais une fois qu'on a bien renforcé avec cet exercice, il faudra passer en isométrique pour continuer à progresser avec de la charge :)
Foreign a écrit:C'est comme pour le Roumain ^^, si il rajoute 5k par 5k évidement que ça va mal finir ! Si c'est fait intelligemment et progressivement les risques sont très faible !

Tout à fait.
Foreign a écrit:Ah mais de toute façon il n'y a pas le choix, si les enroulements c'est pas possible, on est d'accord Train xD. ça passera par des Roumain / SVT / variante.

Sauf si son problème de dos est lié à un truc plus grave, il faudrait qu'on sache quoi.
Foreign a écrit:Parfois on échange, on est d'accord dans le fond, mais on chipote lol.

Oui en général on est globalement d'accord ;)
Foreign a écrit:Yes je sens plus les lombaires à la barre, très peu aux haltères.

Oui, sans doute qu'avec les haltères il n'y a pas de contrainte comme avec la barre, le mouvement est un peu plus "libre".
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 19/12/2020 20h51

Je viens d'avoir une idée, pourquoi ne pas essayer du reverse hyper ? Je pense que même sans GHD, avec un peu d’ingéniosité c'est réalisable à la maison non ? début au PDC tu ne crains pas grand chose, et tu pourras augmenter la difficulté avec de petit élastique ?


Du coup en renfo oui, mais une fois qu'on a bien renforcé avec cet exercice, il faudra passer en isométrique pour continuer à progresser avec de la charge


J'ai jamais dit de mettre lourd sur cet exercice :p. Perso si il monte très progressivement au PDC en genre 12-30 voir plus et qu'il ne dépasse pas les 2.5kg / voir légèrement plus en série longue les risques sont faible. Avec une incrémentation très faible, ça iras ! Genre 1.25.. sans monter trop haut. Après c'est juste mon avis, puis tu sentirais vite que quelque chose ne va pas ! Avant la hernie.. ! Mais en perspective, même avec une technique super propre, arriver assez lourd, tu auras toujours plus de chance de te flinguer le dos avec du SVT tradi (indépendamment de la morpho) qu'avec ça fait de manière raisonner !

Sauf si son problème de dos est lié à un truc plus grave, il faudrait qu'on sache quoi.


Mais c'est claire on a besoin de plus de détail avant de se prononcer, c'est juste des idées en attendant son retour !

Oui, sans doute qu'avec les haltères il n'y a pas de contrainte comme avec la barre, le mouvement est un peu plus "libre".


Oui ça joue, je pense que c'est la modification du centre de gravité qui change légèrement le recrutement moteur. Je pense que tu vois l'idée. Après c'est juste une théorie !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/12/2020 12h50

J'ai mal au dos depuis pas mal de temps, j'ai fais pas mal de séance d'ostéopathie cette année.
Lors de ma dernière séance elle m'a dit que la mobilité était bcp mieux et que si ça continuait il faudrait peut-être faire de la physio pour un rééquilibre musculaire.

C'est dernier temps j'avais surtout mal quand je me relève d'un position assise, genre quand je sors de la voiture on dirait un papi de 80ans pendant 5 min le temps que je me redresse.

Je sens aussi bien que j'ai mal après mes séances jambes, du rest la j'ai enchaîné pas mal de séance jambes avec 3 jours de repos et ça m'a bien réveillé la douleur.

Je sais pas si c'est une hernie mais les ostéos ne pensent pas. Étant donné le prix d'un irm j'ai pas vraiment envie d'aller en faire un surtout que dans la majorité des cas on fait rien.

Je ne fait rien de spécifique pour les lombaires a par le hip thrust.

Donc vous me conseillez du soulever de terre Roumain? Je vois pas se que c'est le reverse hyper.
Vous le placeriez ou?

Je fais;

FS
Fentes
Hip thrust
Mollets
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12/2020 13h03

charlot18 a écrit:Je ne fait rien de spécifique pour les lombaires a par le hip thrust.

Ce n'est pas ce que j'appellerais du "spécifique lombaires".
charlot18 a écrit:Je sais pas si c'est une hernie mais les ostéos ne pensent pas. Étant donné le prix d'un irm j'ai pas vraiment envie d'aller en faire un

Ce n'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra te décider à prendre soin de ton dos...
charlot18 a écrit:Donc vous me conseillez du soulever de terre Roumain?

Bah on a dit ça dépend. Si c'est une hernie discale, non. Si c'est une faiblesse des muscles lombaires, oui.
charlot18 a écrit:Vous le placeriez ou?

Perso, après le hip pour limiter les charges et donc les risques.
charlot18 a écrit:Je vois pas se que c'est le reverse hyper.

Google est ton ami :idiot:

https://www.youtube.com/watch?v=AbWZOxmjbgA

https://youtu.be/ZeRsNzFcQLQ?t=218
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/12/2020 13h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce n'est pas ce que j'appellerais du "spécifique lombaires


Effectivement.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah on a dit ça dépend. Si c'est une hernie discale, non. Si c'est une faiblesse des muscles lombaires, oui


Je vais partir du principe que c'est une faiblesse des lombaires.

Donc plutôt le Roumain que le reverse hyper?

Je commence avec combien genre 20kg, plutôt la barre ou aux haltères? Et quel rep range ?

Je vais aller voir des vidéos et je filmerais tous ca.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/12/2020 14h22

charlot18 a écrit:
Je vais partir du principe que c'est une faiblesse des lombaires.

Donc plutôt le Roumain que le reverse hyper?

Je commence avec combien genre 20kg, plutôt la barre ou aux haltères? Et quel rep range ?

Je vais aller voir des vidéos et je filmerais tous ca.


Hum partir de principe c'est pas forcément une bonne idée. Se que tu décris pour moi, il est à quelque chose de sous-jacent en dehors d'une faiblesse musculaire potentiellement.

Quand tu "étires" le dos, dans les 3 plans : extension, flexion, rotation tu tu ressens une gène ou douleur ?

Vidéo YouTube



C'est juste une vidéo indicative rapide, ils ne fait pas correctement tous les étirements..

Commence en prio avec l'extension, pied, bassin bien au sol, main au niveau des épaules, tu pousses légèrement et tu te retrouves avec une "hypercambrure" (l'exo pour échauffer avant un pontage, et qui dans certains cas, dans certaines conditions, peut remettre le "noyau" dans le bon axe.) Pour moi ça peut être un bon indicateur (je me trompe peut être)

SI cela t'occasionne une douleur, pour moi tu devrais consulter un médecin du sport. Avant de tenter du Roumain par exemple.

Dernière question, ton psoas est raide ou plutôt souple ? ça peut aussi tirer sur la colonne et occasionner des douleurs..

Le reverse est top aussi, je l'ai testé pendant une période, les fessiers bossent bien, mais la contraction des lombaires est pas mal aussi, et ils ne sont pas en iso sur tout le mouvement, il se contracte légèrement.

J'aime moins la version avec les jambes plié..
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/12/2020 18h05

Foreign a écrit:Hum partir de principe c'est pas forcément une bonne idée. Se que tu décris pour moi, il est à quelque chose de sous-jacent en dehors d'une faiblesse musculaire potentiellement.


De toutes façons ça m'avancerai à quoi de savoir que j'ai une hernie, étant donné qu'on ne fait rien dans 95% des cas. C'est clair que c'est pas sur mais tous les ostéo que j'ai vu ne pense pas que c'est une hernie. Je pars du principe que j'en ai pas et j'essaie de trouver qqch pour régler le problème. Non?

Ha un moment je faisait des étirements et ça me fesait du bien, mais la c'est vrais que ca fait un moment que j'en ai pas fait ( je sais c'est très con ).

Foreign a écrit:Commence en prio avec l'extension, pied, bassin bien au sol, main au niveau des épaules, tu pousses légèrement et tu te retrouves avec une "hypercambrure" (l'exo pour échauffer avant un pontage, et qui dans certains cas, dans certaines conditions, peut remettre le "noyau" dans le bon axe.) Pour moi ça peut être un bon indicateur (je me trompe peut être)


Quand je fais sa ca me fait du bien.

Foreign a écrit:Dernière question, ton psoas est raide ou plutôt souple ? ça peut aussi tirer sur la colonne et occasionner des douleurs..


Je ne le fait plus non plus mais je compte me reetirer.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/12/2020 18h43

Okay étires toi et décompresse le bas du dos ! à voir si la douleur s’estompe ! Avant tu t'étirais et tu n'avais pas le problème ?

J'ai pas parlé de hernie ;). Tu sais certains ont des hernies sans le savoir, d'autre ça peut se manifester à différents stades, mais avant la hernie, normalement le corps envoi des signaux !

Tu as plusieurs pathologies possible (ou rien du tout aussi ;)), mais déjà que tu n'es pas de sentiment de "pincement" ou des "brulures" ou des picotements je pense qu'il n'y a pas de pincement des nerfs.

ça peut être un problème de posture.. de déséquilibre.. un tas de truc, difficile de se prononcer comme ça.

Mais si jamais tu ne vois pas d'amélioration, je te recommande quand même de consulter, on n'a qu'une santé !

Après tu me demandes à quoi ça sert de le savoir ! Bas sa sert à adapter son programme en fonction ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12/2020 19h25

charlot18 a écrit:Donc plutôt le Roumain que le reverse hyper?

Ben ça dépend :idiot:
charlot18 a écrit:De toutes façons ça m'avancerai à quoi de savoir que j'ai une hernie, étant donné qu'on ne fait rien dans 95% des cas.

Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi ? ça sert à savoir si faire du roumain va te faire du bien ou te détruire le dos :idiot:
charlot18 a écrit:C'est clair que c'est pas sur mais tous les ostéo que j'ai vu ne pense pas que c'est une hernie. Je pars du principe que j'en ai pas et j'essaie de trouver qqch pour régler le problème. Non?

Comment régler le problème si tu ne sais pas ce que c'est ? Comment tu sais que faire du roumain ne va pas empirer la chose ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/12/2020 19h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi ?



Bien sûr que j'aimerais savoir mais je me suis renseigné pour le prix d'un Irm en Suisse et ça coûte autour des 1000.-. A ma charge.

De toute façon je pense quand mm devoir muscler mes lombaires.

Je pourrais faire du Roumain en progressant très lentement dessus ou ca serait une mauvaise idée étant donné la situation? C'est vrais que ça me fait un peu peur le soulevé de terre.
Je sais que dans un sens c'est débile de pas savoir se que j'ai mais je roule pas sur l'or et surtout en ce moment.

Je sais pas trop quoi faire mais j'aimerais bien régler ce problème et suite au conseils de mon ostéo qui m'a parler de rééquilibrage musculaire je me dis qu'il faut absolument que je muscle mes lombaire.

Sinon j'achète un appareil pour faire les lombaire comme me l'as conseillé Foreign malgré que ça me fait des vertiges.

J'attends vos avis
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/12/2020 20h07

Ah tu es suisse ! Je ne connais pas le système de santé suisses / prise en charge ! Si il est prescrit par un médecin, c'est pas remboursé ? (je suppose que non !)

Dit toi que le Reverse ou les enroulements, pour moi ça reste plus doux qu'un SVT ou même un roumain, après si c'est juste pour un renforcement et qu'il n'y a aucun problème extérieur, n'importe lequel (hors svt tradi) sera une bonne option pour te muscler les lombaires. Le reverse j'ai proposé en alternative car ça te fait tourner la tête !

Personnellement, je déteste laisser la place au hasard. Et la, sauf si ton ostéo est catégorique, qu'il te dit que c'est juste une histoire de déséquilibre et bien soit ! mais faut être sur ! car faire du roumain avec une hernie ou autre pathologie je pense que ça ne peut qu'empirer la situation !

On ne veut pas t’ennuyer, juste t'aider et t'éviter des problèmes. Pour moi, dans le doute, mieux vaut être trop prudent que pas assez !

Je t'ai pas dit d'acheter du matériel moi lol, juste on essaie de trouver des alternatives qui irais pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12/2020 20h42

charlot18 a écrit:Bien sûr que j'aimerais savoir mais je me suis renseigné pour le prix d'un Irm en Suisse et ça coûte autour des 1000.-. A ma charge.

Ah ouais bordel ça pique !
charlot18 a écrit:De toute façon je pense quand mm devoir muscler mes lombaires.

Je pourrais faire du Roumain en progressant très lentement dessus ou ca serait une mauvaise idée étant donné la situation? C'est vrais que ça me fait un peu peur le soulevé de terre.
Je sais que dans un sens c'est débile de pas savoir se que j'ai mais je roule pas sur l'or et surtout en ce moment.

Je sais pas trop quoi faire mais j'aimerais bien régler ce problème et suite au conseils de mon ostéo qui m'a parler de rééquilibrage musculaire je me dis qu'il faut absolument que je muscle mes lombaire.

Ok mais tu comprends bien que sans être sûr de connaître l'origine de ton problème on ne peut pas te recommander de faire un exercice qui pourrait faire beaucoup plus de mal que de bien. Nous ne sommes pas médecins et on ne peut pas te conseiller de prendre un risque.
charlot18 a écrit:Sinon j'achète un appareil pour faire les lombaire comme me l'as conseillé Foreign malgré que ça me fait des vertiges.

Oui ou tu te trouves une façon pour faire du reverse hyper, ça ne doit pas être bien compliqué.

Carrio en fait une variante ici en calant son banc contre son canapé :

https://youtu.be/h_XzsfPtA8c?t=118
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/12/2020 22h00

Foreign a écrit:Si il est prescrit par un médecin, c'est pas remboursé ? (je suppose que non !)


Je paie mon assurance-maladie 400.- par mois et j'ai 2500.- de Franchise. Je pourrais avoir moins de franchise mais les peines sont bcp plus chers.

Foreign a écrit:. Et la, sauf si ton ostéo est catégorique, qu'il te dit que c'est juste une histoire de déséquilibre et bien soit ! mais faut être sur !


Elle m'a dit que j'avais pas les signes d'avoir une hernie mais elle ne me peut pas être catégorique.

Foreign a écrit:On ne veut pas t’ennuyer, juste t'aider et t'éviter des problèmes. Pour moi, dans le doute, mieux vaut être trop prudent que pas assez !


Vous m'ennuyez pas du tout et j'écoute vos conseils.

Foreign a écrit:Je t'ai pas dit d'acheter du matériel moi lol, juste on essaie de trouver des alternatives qui irais pour toi


Non je sais mais je me dit que vu que je sais pas vraiment ce que j'ai si je veux pas prendre de risques et que je veux renforcer mes lombaires il faudrait peut-être que je fasse des extensions lombaires malgré le fait que ça me fait tourner la tête.

En gros vu ma situation j'ai meilleures temps de pas faire de Roumain.
Le reverse je sais pas trop, les extensions me parle un peu plus. Pour vous je devrais quand mm tenter le reverse?

Vous connaissez un moyen de faire des extensions sur un simple banc pour voir si les vertiges sont gérables? Avant d'investir dans un banc à lombaires.

Donc à partir de mnt je vais faire soit des extensions lombaire ou enroulement, du reste c'est quoi le mieux? Il me semble qu'a l'époque on me conseillait plutôt les extensions. Ou alors du reverse. Je le met en 4eme exercices de ma séances jambes et sur quel rep range?
Je vais aussi faire des étirements psoas et lombaires.
Plutôt après ma séances jambes ou sur une autre séance?

Je n'ai fait les lombaires que au début de ma pratique de la musculation ca serait logique que mes douleurs viennent d'un déséquilibre non?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/12/2020 22h15

Carrio parle bien d'équilibre entre la chaine postérieure et antérieur.

J'ai arrêter de faire les abdos pendants un moment à cause de mes douleurs de dos. La j'ai recommencer et je fais du gainage planche et latérale. Je vais rajouter du superman. Er je fais aussi 3serie de crunch et 3 serie de relevé de bassin donc clairement un sacré déséquilibre.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12/2020 23h36

charlot18 a écrit:Donc à partir de mnt je vais faire soit des extensions lombaire ou enroulement, du reste c'est quoi le mieux?

Il n'y a pas de vérité universelle, c'est à dire que le mieux pour une personne ne sera pas le mieux pour une autre et donc le mieux c'est ce que tu peux faire sans risques et qui ne te pose pas de problème pour progresser sur le long terme. Et ça on ne peut pas le savoir à ta place.
charlot18 a écrit:Je le met en 4eme exercices de ma séances jambes et sur quel rep range?

Bah ça va dépendre de ton niveau. Tu peux démarrer en 10-20 et si le 4x20 est facile tu peux continuer à monter à 30, 40, 50. Si 20 c'est déjà dur, tu peux lester très progressivement et partir sur un 10-20.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/12/2020 14h06

J'ai essayé le reverse se matin, mon dieux j'ai mm pas osé filmer. J'ai rien pour coincer mon banc c'est vraiment galère.

J'ai essayer les extensions lombaires aussi mais j'ai du demander à mon fils de se mettre sur le banc pour pas que le banc verse, donc pas faisable.

J'ai essayer le superman j'ai l'impression que ça me fait du bien que je fait de l'extension.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/12/2020 15h53

Je reviens vers vous car je mise tout sur le déséquilibre abdo / lombaires pour mon mal de dos.

Je pense que c'est tout à fait plausible vu que j'ai quasiment pas fait d'exo lombaires. Pas vous?

Du coup effectivement temps que j'ai des douleurs je ne ferais pas de Roumain.

Je fais gainage et abdo 2x par semaine du reste je sent que c'est pas génial pour mon bas de dos quand je fait les abdos ça me fait encore plus penser à un déséquilibre.

Je vais rajouter à ma séance abdos gainage le suoerman. Je commence par 4x10 en augmentant de 1reps par serie / séance.
Je compte m'acheter un banc à lombaires malgré les vertiges en attendant le seul moyen que j'ai trouvé de faire du reverse c'est sur ma table à manger. Ma femme aime vraiment pas que je fasse ça sur notre table du coup je vais le faire le plus souvent possible quand elle est pas la :lol:

Ma question est de savoir déjà si vous pensez que c'est bien?
Vu que je pense au déséquilibre je laisse les abdos 2x semaine mais sst ce que je peux faire du reverse, gainage, superman et extension lombaires tous les jours ou c'est mieux de laisser ça que quand je fais les abdos?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/12/2020 20h50

charlot18 a écrit:Je pense que c'est tout à fait plausible vu que j'ai quasiment pas fait d'exo lombaires. Pas vous?

En fait on en fait "indirectement" dans la séance cuisses en général. Par exemple je fais du soulevé de terre roumain et du hip thrust.
charlot18 a écrit:Je fais gainage et abdo 2x par semaine du reste je sent que c'est pas génial pour mon bas de dos quand je fait les abdos ça me fait encore plus penser à un déséquilibre.

Je vais rajouter à ma séance abdos gainage le suoerman. Je commence par 4x10 en augmentant de 1reps par serie / séance.
Je compte m'acheter un banc à lombaires malgré les vertiges en attendant le seul moyen que j'ai trouvé de faire du reverse c'est sur ma table à manger. Ma femme aime vraiment pas que je fasse ça sur notre table du coup je vais le faire le plus souvent possible quand elle est pas la

Ma question est de savoir déjà si vous pensez que c'est bien?
Vu que je pense au déséquilibre je laisse les abdos 2x semaine mais sst ce que je peux faire du reverse, gainage, superman et extension lombaires tous les jours ou c'est mieux de laisser ça que quand je fais les abdos?

Si c'est vraiment un déséquilibre abdos/lombaires, peut-être réduire le travail des abdos en plus d'augmenter celui des lombaires. C'est ce qu'on fait plus ou moins pour le reste du corps étant donné qu'on a généralement à cause de nos mauvaises habitudes un déséquilibre entre la partie antérieure et la partie postérieure. C'est pour ça qu'on recommande de faire 2 fois plus de tirages (horizontaux surtout) que de poussées et 2 fois plus d'exos chaîne post (ischios/fessiers/lombaires) que quadriceps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/12/2020 21h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si c'est vraiment un déséquilibre abdos/lombaires, peut-être réduire le travail des abdos en plus d'augmenter celui des lombaires.


Ben disons que c'est une hypothèse et j'espère vraiment que c'est la bonne.
Alors je vais spliter ma séance gainage abdos et faire une fois le crunch et une fois le relevé de jambes ou ca fait quand même trop et j'ai meilleures temps d'arrêter les abdos un moments?

Est ce que je peux faire du gainage et du super man tous les jours ou même plusieures fois par jours? ou en tout cas plus souvent que 2x semaine?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:2 fois plus d'exos chaîne post (ischios/fessiers/lombaires) que quadriceps.


En faisant FS, fentes et hip thrust je suis pas dans le tire car les fentes je pense que ça fait plus les quad.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™