A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/12/2020 21h58

charlot18 a écrit:Ben disons que c'est une hypothèse et j'espère vraiment que c'est la bonne.
Alors je vais spliter ma séance gainage abdos et faire une fois le crunch et une fois le relevé de jambes ou ca fait quand même trop et j'ai meilleures temps d'arrêter les abdos un moments?

Est ce que je peux faire du gainage et du super man tous les jours ou même plusieures fois par jours? ou en tout cas plus souvent que 2x semaine?

Je n'ai pas dit d'arrêter les abdos mais de diminuer, c'est à dire de faire moins d'exercices et/ou d'en faire moins souvent.

Pas sûr que faire ça tous les jours soit la solution. Régulièrement oui, 2,3 voire 4 fois par semaine selon tes besoins.
charlot18 a écrit:En faisant FS, fentes et hip thrust je suis pas dans le tire car les fentes je pense que ça fait plus les quad.

En effet. Enfin là c'est surtout au niveau des genoux que ça peut finir par poser problème.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/12/2020 22h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En effet. Enfin là c'est surtout au niveau des genoux que ça peut finir par poser problème.


Pourquoi? Vu que je n'ai pas tes connaissances je t'avais demander conseils pour ma séance jambes.

Ne le prends pas mal mais tu es marrant des fois. Corrige moi si je me trompe mais tu te pleins parfois de répéter plusieures fois les même choses mais on dirait que ta envie que se soit flou.

Comment tu veux que je prenne ta réponse.
Je t'écoute depuis tj, tu as été d'une grande aide pour moi mais pourquoi tu m'aides et après tu viens me dire que ça peut poser problèmes pour les genoux??
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/12/2020 22h54

charlot18 a écrit:Pourquoi? Vu que je n'ai pas tes connaissances je t'avais demander conseils pour ma séance jambes.

Le fait de travailler un muscle plus que son antagoniste peut créer à terme un déséquilibre au niveau de l'articulation concernée (ici le genou puisqu'on parle de quadriceps et ischios).

Seulement ici les fentes sont sensées travailler l'ensemble de la cuisse (quads, ischios, fessiers) donc en théorie pas de soucis. Après selon chacun, si les fentes font vraiment beaucoup les quads ça peut poser soucis sur le long terme.
charlot18 a écrit:Ne le prends pas mal mais tu es marrant des fois. Corrige moi si je me trompe mais tu te pleins parfois de répéter plusieures fois les même choses mais on dirait que ta envie que se soit flou.

Sur ton log oui si tu le relis depuis le début tu verras que je me suis pas mal répété (et je ne suis pas le seul).
charlot18 a écrit:Comment tu veux que je prenne ta réponse.
Je t'écoute depuis tj, tu as été d'une grande aide pour moi mais pourquoi tu m'aides et après tu viens me dire que ça peut poser problèmes pour les genoux??

Tu as longtemps respecté l'équilibre 2 exos quads et 2 exos ischios quand tu étais en salle.

Et je te rappelle que tu ne postes plus trop tes séances alors comment veux-tu que je sache si tu respectes toujours cet équilibre ?

Tu sais si mon aide ne te convient pas tu peux me le dire et j'arrêterais tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/12/2020 23h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu sais si mon aide ne te convient pas tu peux me le dire et j'arrêterais tout simplement.


Ben non mais parfois c'est flou pour moi.

Enfin joyeux Noël :D
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2020 00h22

charlot18 a écrit:Ben non mais parfois c'est flou pour moi.

Et bien si tu as besoin de précisions, il suffit de demander :p
charlot18 a écrit:Enfin joyeux Noël

Joyeux Noël ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/12/2020 19h53

J'ai trouvé un banc à lombaires. Avant d'aller le chercher. C'est pas contre-indiqué dans mon cas?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2020 21h38


Je ne pense pas, l'exercice est très sécuritaire. Et comme tu penses avoir une faiblesse au niveau des muscles lombaires, c'est sans doute un bon investissement. Il est à 45° ou à 90 ? A moins que l'inclinaison ne soit réglable ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/12/2020 23h19

J'en ai trouvé un à 45°

je regarde pas mal de vidéo YouTube et ça me fait flipper quand même si c'est une hernie.

Vu que je sais pas pour le moment je vais faire des étirements et exercices sécuritaire le plus possible.

J'ai remarqué que le FS me fait des douleurs au dos pourtant je suis pas très lourds. Je met une ceinture depuis quelques temps mais peut-être que je gaigne pas assez.
Je me demande si je veux pas baisser la charge et recommencer tout doux.

Le hip thrust ma mise en place n'est pas oblimale non plus je pense. Je suis obligé de mettre la barre sur des supports, mettre la barre en place et me mettre en place sur le banc se qui fait que je me tortille quand même un peu et ça doit pas être terrible.

En fait je suis vraiment pas bien en ce moment j'en ai marre d'avoir ces douleurs et j'ai peur.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2020 23h51

charlot18 a écrit:J'en ai trouvé un à 45°

Ah super !
charlot18 a écrit:je regarde pas mal de vidéo YouTube et ça me fait flipper quand même si c'est une hernie.

Ouais enfin sur Youtube on voit pas mal d'âneries alors bon je ne m'y fierais pas trop.
charlot18 a écrit:J'ai remarqué que le FS me fait des douleurs au dos pourtant je suis pas très lourds. Je met une ceinture depuis quelques temps mais peut-être que je gaigne pas assez.
Je me demande si je veux pas baisser la charge et recommencer tout doux.

Hmmm, ça me le faisait aussi quand j'ai repris mais là ça va mieux, pourtant je n'ai pas baissé la charge.

Tu fais des exercices de décompression de la colonne en fin de séance ?
charlot18 a écrit:Le hip thrust ma mise en place n'est pas oblimale non plus je pense. Je suis obligé de mettre la barre sur des supports, mettre la barre en place et me mettre en place sur le banc se qui fait que je me tortille quand même un peu et ça doit pas être terrible.

Tant que tu ne supportes pas de charge en te "tortillant"...
charlot18 a écrit:En fait je suis vraiment pas bien en ce moment j'en ai marre d'avoir ces douleurs et j'ai peur.

Le problème c'est que nous ne sommes pas médecins et on ne peut pas savoir ce que tu as.

Ceci dit, ce banc à lombaires serait certainement l'outil le plus sécuritaire pour renforcer ton bas du dos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 27/12/2020 13h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais enfin sur Youtube on voit pas mal d'âneries alors bon je ne m'y fierais pas trop


Ouais je regarde des trucs de kiné.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hmmm, ça me le faisait aussi quand j'ai repris mais là ça va mieux, pourtant je n'ai pas baissé la charge


Je verrais se que donne ma prochaine séance.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu fais des exercices de décompression de la colonne en fin de séance ?


C'est un peu comme les étirements, j'en fait et au bout d'un moment je lache. Mais la je vais essayer de tenir dans le temps.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tant que tu ne supportes pas de charge en te "tortillant


Ben je crois qu'il faut que je trouve une autre technique parce que la c'est ce que je fais.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2020 13h12

charlot18 a écrit:C'est un peu comme les étirements, j'en fait et au bout d'un moment je lache. Mais la je vais essayer de tenir dans le temps.

J'en fais au moins à chaque séance cuisses perso, ça prend 5-6min pas plus.
charlot18 a écrit:Ben je crois qu'il faut que je trouve une autre technique parce que la c'est ce que je fais.

Faut bien gainer pour le hip aussi. Pareil si tu peux trouver des poids de 20 pour faciliter ta mise en place ça serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 30/12/2020 19h59

J'ai commandé un élastique pour faire du l-fly :super_lol:

J'ai aussi commandé une swiss ball pour ne pas payer les frais de port de ma commande :lol:

Du coup je sais pas trop quoi faire avec cette SB mais je pourrais faire mes crunch dessus ça pourrait être bien pour l'étirement des lombaires. Non?

Sinon des conseils des qq je pourrais faire avec, étirements??
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 31/12/2020 00h04

Je sais que vous n'êtes pas médecin mais j'ai besoin de vos avis svp.

Comme je l'ai dit j'ai des douleurs au bas du dos depuis un moment. Ca allait un peu mieux mais j'ai enchaîné pas mal de séance jambes. Apres ma dernière séance jambes j'ai eu bien mal ( dos bloqué qq jours ). Je suis pas chez moi en se moment j'ai donc pas fait de séance jambes depuis une semaine.

Depuis mon blocage j'ai pris des anti-inflammatoire un jours et j'ai fait pas mal d'étirements. Je n'ai pas été skier avec ma famille mais j'ai pas mal marché.
La ca va bcp mieux mais je sent que je suis fragile.

Comme dit dans un autre post j'ai pas mal navigué sur le net et ça me fait un peu peur? je suis un peu moins sur que se soit juste un déséquilibre abdo/lombaires.
Financierement je peut pas me permettre d'irm pour le moment.

Quand je fait le haut pas de soucis j'ai mm l'impression que ça me soulage. Pour les jambes je pense que je ne gaigne pas assez sur mon FS.

Je suis pas très lourds sur mon FS (41kg ) mais pensez vous que je puisse continuer?
Peut-être arrêter le FS, baisser la charge ou faire les jambes plus qu'une fois?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/12/2020 11h41

charlot18 a écrit:Du coup je sais pas trop quoi faire avec cette SB mais je pourrais faire mes crunch dessus ça pourrait être bien pour l'étirement des lombaires. Non?

Les crunchs là-dessus ça étire surtout les abdos en fait, c'est pour ça que c'est si efficace. Après en te mettant dans l'autre sens si la swissball est assez grosse tu peux peut-être étirer les lombaires effectivement et faire aussi du gainage lombaire.
charlot18 a écrit:Je sais que vous n'êtes pas médecin mais j'ai besoin de vos avis svp.

Je ne suis pas sûr que ce soit de nos avis dont tu aies réellement besoin...
charlot18 a écrit:Apres ma dernière séance jambes j'ai eu bien mal ( dos bloqué qq jours ).

Qu'as-tu fait pendant cette séance ? Tu arrives à sentir quel exercice te fait mal ?
charlot18 a écrit:Je suis pas très lourds sur mon FS (41kg ) mais pensez vous que je puisse continuer?

Bah si tu sens qu'il te fait plus de mal que de bien non.
charlot18 a écrit:Peut-être arrêter le FS, baisser la charge ou faire les jambes plus qu'une fois?

Encore une fois il faudrait connaître la cause pour pouvoir trouver une solution efficace.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 31/12/2020 13h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Qu'as-tu fait pendant cette séance ? Tu arrives à sentir quel exercice te fait mal ?


Ma séance habituel

FS 4X10 @ 41,5kg
Fentes 4x15 @ 2x 11,8kg
Hip thrust 4x 10 @ 61kg
Mollet
+ mes abdos gainage


Je n'ai pas fait de décompression comme à chaque fois.

Je me suis renseigné auprès de mon assurance-maladie et si le médecin me prescrit des séances de kinésiologie ils prennent une partie en charge par contre pas la kinésithérapie alors que je pense que c'est plutôt ça qu'il faut.

Je crois que je vais essayer de faire mes séances et je verrais bien de toute façons je peux plus continuer comme ça. J'irais voir mon médecin :confused:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 04/01/2021 22h35

Hello,

En cas d'hernie, je pense pas mais est ce que le rowing 1bras est déconseillé?

Est ce que le squat gobelet serait plus adapté que le FS?

J'ai vu les tables d'inversion, je sais pas si ça serait intéressant d'en acheter une. Qqun a du recul la dessus?

En plus de mon mal de dos j'ai encore ma douleurs a l'avant bras, j'ai pensé à une epicondylite. J'avais bien baisser mon rowing 1 bras car je soupçonnais cet exercice, je remonte très gentiment et mon bras s'améliore pas vraiment. Malgré la faible charge je sent que ça me tire bien quand je le fais. Qqun me parlait de changer de prise pouce intérieur ou extérieur. J'ai pas essayer mais pensez vous que va puisse changer qqch?

Sinon depuis que je fais plus les tractions je fais que 2 rowing, le 1 bras et sur banc incliné prise supination.
Est ce que ça peut-être bien de rajouter un rowing sur banc incliné avec haltères en pronation?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/01/2021 22h54

charlot18 a écrit:En cas d'hernie, je pense pas mais est ce que le rowing 1bras est déconseillé?

Le rowing à à un bras en lui-même ça va. Le problème c'est quand on vient à forcer dessus, on fini toujours pas tricher, dans ce cas là, j'imagine que ça peut devenir problématique. Mais au-delà de ça cet exercice reste bien moins dangereux que bon nombre de rowing en libre (rowing yates, rowing t-bar...). Je pense qu'il faut en faire, un rowing ça reste toujours bon pour le dos, mais il faut éviter de trop monter dans les tours si on a une hernie.

Ca ne reste que mon avis.

charlot18 a écrit:Est ce que le squat gobelet serait plus adapté que le FS?

Avec une hernie ? Aucune idée, j'aurais du mal à prononcer !

Je dirai juste que le squat gobelet ça reste très exigeant pour le gainage.

charlot18 a écrit:J'ai vu les tables d'inversion, je sais pas si ça serait intéressant d'en acheter une. Qqun a du recul la dessus?

J'en ai pas mal oui !

Pour décompresser le dos (et pas que, après une grosse séance cuisses ça fait aussi pas mal de bien aux genoux je trouve) j'estime que c'est vraiment le must ! C'est encore différent de l'étirement du dos avec élastique, d'après Rudy les deux se complètent. Cependant, si je devais n'en choisir qu'un se serait la table d'inversion sans aucune hésitation.

Au début les gens sont pas mal retissant lors des premières utilisations (si ils arrivent déjà à comprendre son utilité et ne pas sous-estimer ses bienfaits). Faut dire que le sang qui descend dans la tête est un peu désagréable (désagréable, si on veut rester la tête en bas malgré ça on le peut largement). Cet effet part rapidement avec le temps à force d'avoir la tête en bas. Pour te dire, les premiers coups j'avais mal à la tête et au bout d'un moment je pouvais presque dormir dessus tellement je me sentais bien.

En tout cas, je ne peux que te dire du bien de la table d'inversion ! C'est vraiment une machine que je regrettes de ma salle de sport. J'y passais quelque minutes après chaque séance et ça faisait un bien fou.

Sinon il y a les bottes d'inversion, mais je ne peux pas me prononcer là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 04/01/2021 23h13

Merci hellraiser :cool:

Ca me fait effectivement un peu peur d'avoir la tête en bas, moi qui avait déjà des vertiges en faisant de l'extension lombaire :rolleyes:

Je vais essayer d'en trouver une d'occasion pour pas trop chers.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/01/2021 23h20

charlot18 a écrit:Ca me fait effectivement un peu peur d'avoir la tête en bas, moi qui avait déjà des vertiges en faisant de l'extension lombaire :rolleyes:

On s'y fait relativement vite pour peu qu'on soit régulier. :)

charlot18 a écrit:Je vais essayer d'en trouver une d'occasion pour pas trop chers.

Pense à bien regarder les dimensions car l'air de rien ça prend de la place tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/01/2021 18h26

Hello,

Ce matin grosse douleur au dos alors j'ai tel a mon médecin généraliste qu'elle me prenne d'urgence.
Résultat, elle ne m'as pas prescrit de IRM car elle était sur que j'avais pas d'hernie. J'étais à deux doigts d'insister mais elle m'a redis qu'elle avait travaillé en neurochirurgie elle que j'avais pas d'hernie.
Je suis soulagé et j'espère pouvoir lui faire confiance.

Elle m'as dit que j'avais une lombalgie mécanique et m'as prescrit 6 séances de physio ( je pense que ça doit être kiné en France ).

Elle m'as dit que je pouvais recommencer la muscu mais ne pas faire les exercices qui me font mal sauf que samedi j'ai voulu faire une séance haut et j'ai du arrêter au DC car ça m'as fait mal.

Du coup je sais pas trop quoi faire et j'ai besoin de vos conseils.

Est ce que j'essaie de moins cambrer au DC pour pas avoir trop mal?

J'ai recycler mon DC je suis passé de 4x8 @ 71,5 kg a 4x12 @ 50kg, je l'ai fait en super slow et ça a quand même été dur. Est ce que c'est du parce que c'était la reprise ou est ce que je pars de plus bas encore?

Ca va faire environ 3 semaines que j'ai fais ma dernière vrais séance, est ce que j'enlève 10% de charge partout ou c'est pas assez? Quand je lis l'article de Rudy si il parle de la reprise après une semaine d'arrêté concrètement ca veut dire 2 semaines sans entrainement :idiot:

Pour les jambes je vais encore attendre d'aller chez le physio voir ce qu'il me dit mais je pense recycler mon hip thrust et mon FS si je continue.
Je verrais aussi avec le physio si je dois acheter un banc à lombaires et une table d'inversion.
Vous avez déjà entendu parler du nubax pour décompresser la colonne.

Elle m'as quand même dit de pas faire d'exercice qui me font mal :idiot: et j'ai quand même toujours sentis que le FS me faisait un peu mal alors est ce que je continue en baissant la charge et en me concentrant plus sur le gainage ou je change d'exercices?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 13/01/2021 18h39

Est ce que j'essaie de moins cambrer au DC pour pas avoir trop mal?


Reponse rapide avant le training !

Ouai provisoirement évite, hypercambré avec un pb au dos c'est pas bon, juste tu sors la cage et tu serres les traps avec les épaules basse ! Si tu cambre pas ça devrait aller, pas de leg drive aussi pour le moment.. test je ne peux pas te l'affirmer !

Le superslow ça change pas mal la perception de la difficulté puis c'est pas très éfficace.
Ca va faire environ 3 semaines que j'ai fais ma dernière vrais séance, est ce que j'enlève 10% de charge partout ou c'est pas assez? Quand je lis l'article de Rudy si il parle de la reprise après une semaine d'arrêté concrètement ca veut dire 2 semaines sans entrainement


va y molo pour la reprise, surtout avec des douleurs.. 10% c'est peu

Pour les jambes je vais encore attendre d'aller chez le physio voir ce qu'il me dit mais je pense recycler mon hip thrust et mon FS si je continue.
Je verrais aussi avec le physio si je dois acheter un banc à lombaires et une table d'inversion.
Vous avez déjà entendu parler du nubax pour décompresser la colonne.

Elle m'as quand même dit de pas faire d'exercice qui me font mal :idiot: et j'ai quand même toujours sentis que le FS me faisait un peu mal alors est ce que je continue en baissant la charge et en me concentrant plus sur le gainage ou je change d'exercices?


Fait attention les 2 peuvent faire mal au dos (HT/FS, ça dépend de la charge..)

yes ne fait pas d'exo qui te provoque des douleurs, même en léger.

Bas plus doux tu as le GS plutot que le FS. Le top serait du belt squat à la poulie mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01/2021 19h26

charlot18 a écrit:Elle m'as quand même dit de pas faire d'exercice qui me font mal

Rien d'étonnant, c'est ce qu'on répète sans arrêt sur ce forum.
charlot18 a écrit:et j'ai quand même toujours sentis que le FS me faisait un peu mal alors est ce que je continue en baissant la charge et en me concentrant plus sur le gainage ou je change d'exercices?

Tu descends un peu trop je pense, t'as une ampli de fou dessus. Perso ça me fait un peu mal aussi (enfin je sens que ça tasse un peu quoi) quand je descends à fond, du coup je descends un peu moins et ça va.

Après si tu peux faire split squat ou fentes c'est bien aussi (mais ça prend un peu plus de temps).

Si tu n'as pas de hernie, vois avec ton spécialiste si tu peux faire du soulevé de terre roumain pour renforcer tes lombaires. J'en fais aussi sans trop forcer en contrôlant bien pour le gainage et je sens que ça me fait du bien.

Le hip est aussi un bon exercice car les fessiers protègent la colonne.

Et du coup peut-être ne faire qu'un seul exercice axé chaîne antérieure (quads) et 2 pour la chaîne postérieure (ça aussi ça peut faire du bien).

Pour le couché il faut respecter les courbures physiologiques et anatomiques du dos et donc ne pas accentuer la cambrure. Et évidemment que si tu le fais en super slow c'est plus dur (mais ça n'a aucun intérêt).

Et bien sûr étirements, décompression etc...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/01/2021 20h30

Bon alors merci pour vos réponses.

Bon le super slow j'avais déjà entendu que c'était pas top mais j'ai voulu essayer. Je pense recommencer à 50kg ca vous parrait pas trop malgré ma petite pause?

Foreign a écrit:va y molo pour la reprise, surtout avec des douleurs.. 10% c'est peu


Mais tu ferais comment alors? Moi je pensais virer 10% et continuer en augmentant gentiment. Toi tu baisserais plus et tu augnenterais plus rapidement ou même pas?

Foreign a écrit:Bas plus doux tu as le GS plutot que le FS. Le top serait du belt squat à la poulie mais bon.


Ouais j'hésite a repartir sur du GS mais je serais bien tenté d'essayer en descendant peut-être moins comme dit Train.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Rien d'étonnant, c'est ce qu'on répète sans arrêt sur ce forum.


C'est clair.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après si tu peux faire split squat ou fentes c'est bien aussi (mais ça prend un peu plus de temps


Ben je fais du

FS
Fentes
Hip thrust
Et mollets

Voir avec le physio si je rajoute du soulevé de terre Roumain ou extension lombaire. Lequel vous conseillez personnellement et je le mettrais après le hip thrust?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et du coup peut-être ne faire qu'un seul exercice axé chaîne antérieure (quads) et 2 pour la chaîne postérieure (ça aussi ça peut faire du bien


Alors avec ce que je fais tu rajouterais qqch pour les ischios?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et évidemment que si tu le fais en super slow c'est plus dur (mais ça n'a aucun intérêt)


Yes, par contre je recommence ce cycle a 50kg alors.
Si je veux progresser le plus possible j'essaie d'anticiper avec mon dernier cycle et mes nouvelles séances si je dois par exemple augmenter le ris ou descendre les reps avant d'échouer.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01/2021 20h39

charlot18 a écrit:Je pense recommencer à 50kg ca vous parrait pas trop malgré ma petite pause?

Non mais ça on ne peut pas le savoir à ta place, c'est à toi de tester et voir si ça va. Si c'est OK tu pars là-dessus sinon tu adaptes à la baisse ou à la hausse si besoin.
charlot18 a écrit:Ben je fais du

FS
Fentes
Hip thrust
Et mollets

Voir avec le physio si je rajoute du soulevé de terre Roumain ou extension lombaire. Lequel vous conseillez personnellement et je le mettrais après le hip thrust?

Le banc à lombaires me paraît plus sécuritaire, on te l'a déjà dit il me semble.
charlot18 a écrit:Alors avec ce que je fais tu rajouterais qqch pour les ischios?

Chaîne postérieure oui (ischios/fessiers/lombaires). Et je retirerais probablement soit FS soit fentes, au choix (plutôt FS vu ton ressenti).
charlot18 a écrit:Si je veux progresser le plus possible j'essaie d'anticiper avec mon dernier cycle et mes nouvelles séances si je dois par exemple augmenter le ris ou descendre les reps avant d'échouer.

Bien, ça commence à rentrer, il était temps :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/01/2021 09h40

Mais tu ferais comment alors? Moi je pensais virer 10% et continuer en augmentant gentiment. Toi tu baisserais plus et tu augnenterais plus rapidement ou même pas?


ça dépend vraiment de ton ressenti général, on peut faire des généralités, mais très souvent il faut faire au cas par cas, je dirais que pour les exercices qui ne te provoque ni gène ni douleur, si tu n'as pas perdu de force tu peux juste redémarrer le cycle à 0 (genre si tu était à 4x12x60k sur un exo tu repars sur 8 reps ça devrait passer, mais encore une fois ça dépend de toi, tu peux aussi resté sur la même rep range mais baisser la charge.) Pour le FS etc j'aurais au moins provisoirement travaillé plus vers des RPE de 4,5 voir 6 grand max en attendant que les choses s'arrange et être intransigeant avec les exécutions.

Perso comme train, les fentes et variante, je trouve sa moins dangereux que le FS car le dos est droit.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2021 09h54

Foreign a écrit:Perso comme train, les fentes et variante, je trouve sa moins dangereux que le FS car le dos est droit.

Au FS le dos peut être droit aussi selon la morpho. Si je considère que les fentes et variantes sont plus safe c'est parce qu'on met moins lourd vu que c'est de l'unilatéral, d'autant qu'on fait des séries un peu plus longues, et que le fait d'avoir la charge dans les mains avec les bras le long du corps (avec haltères donc) plutôt que sur le dos/les clavicules tasse moins le dos je pense.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/01/2021 10h12

Au FS le dos peut être droit aussi selon la morpho. Si je considère que les fentes et variantes sont plus safe c'est parce qu'on met moins lourd vu que c'est de l'unilatéral, d'autant qu'on fait des séries un peu plus longues, et que le fait d'avoir la charge dans les mains avec les bras le long du corps (avec haltères donc) plutôt que sur le dos/les clavicules tasse moins le dos je pense.


Comme d'hab on est d'accord : p, ce n'est pas psk je ne l'ai pas écrit que je ne le pense pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2021 11h04

Pour ma part j'essaie d'être le plus clair et précis possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 15/01/2021 16h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour ma part j'essaie d'être le plus clair et précis possible


Surtout avec moi :lol: hein Train

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien, ça commence à rentrer, il était temps
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/01/2021 17h41

Pour rebondir sur cette discussion front squat vs. fentes, j'ai l'impression qu'il est moins nocif d'avoir des charges dans les mains que directement sur le dos. Mais bon c'est toujours pareil, est-ce que c'est vraiment le cas ou est-ce que j'ai cette sensation car il y a moins lourd ? En plus c'est souvent la poigne qui fera défaut en premier. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2021 22h30

Hellraiser a écrit:Pour rebondir sur cette discussion front squat vs. fentes, j'ai l'impression qu'il est moins nocif d'avoir des charges dans les mains que directement sur le dos. Mais bon c'est toujours pareil, est-ce que c'est vraiment le cas ou est-ce que j'ai cette sensation car il y a moins lourd ?

Pour avoir fait du deadlift avec barres triceps bomber à un peu plus de 50kg par main, oui c'est vraiment le cas, le tassement est moins important (du moins c'est mon ressenti :lol: ).
Hellraiser a écrit:En plus c'est souvent la poigne qui fera défaut en premier.

Pour ça il y a les sangles ou éventuellement les crochets :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/01/2021 22h46

Hello,

J'ai repris l'entraînement vendredi.

J'ai bien baissé les charges sur quasiment tous les exercices sauf le curl incliné et ça a été catastrophique, aucune force et en plus grosse douleures sur mon avant bras droit, je pense mon epicondylite.

J'ai commencé à sentir la douleur au Rowing 1 bras pour temps j'avais énormément baisser le poids en augmentant très gentiment. La je suis très léger je vais peut-être essayer de changer la prise en mettant le pouce du même côté que les autres doigts. Vous en pensez quoi?

Sinon mon curl je devais faire 4x15 @ 11,3kg et j'ai voulu repartir à 4x10 mais mm comme ça c'était dur.
Je me demande si j'ai pas meilleures temps de recycler et repartir à 4x10 @ 9,3kg ou peut-être moins a cause de mon coude, je sais pas trop mais ça me casse les c....le car au final je progresse jamais sur ces curls.

Je me disais que ça serait peut-être bien de recommencer assez bas genre 8,5kg pour mon bras.
Mais vu la circonstance est ce que si je recommence aussi bas ça serait pas bien de rajouter du curl marteau en léger ( genre 5kg ) pour peut-être aider mon avant bras. Vous en pensez quoi?

Je devais faire 4x25 @ 5,5kg aux EL et ca m'as fait tellement mal dans l'avant bras que j'ai du arrêter.
Je vais repartir à 4kg.
En gros le rowing un bras et les EL me font mal.

J'ai aussi fait les jambes aujourd'hui ou j'ai bien baisser les charges. Je me sent ridicule de faire des séances aussi légère mais ai moins je peux m'entraîner et ça fait du bien.

Si vous avez des conseils sur qu'est-ce wue je devrais faire pour ces douleures aux avant bras avec mon rowing, curls et EL ca serait cool.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2021 23h06

charlot18 a écrit:En gros le rowing un bras et les EL me font mal.

Si vous avez des conseils sur qu'est-ce wue je devrais faire pour ces douleures aux avant bras avec mon rowing, curls et EL ca serait cool.

Qu'est-ce qu'on a dit et répété à propos des mouvements qui font mal ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/01/2021 23h15

Ben je devrais pas faire de mouvement qui me font mal. En gros cette douleurs au coudes, avant bras à commencé je pense avec les tractions pronation que j'ai enlever. Ensuite j'ai sentis que le rowing un bras me fesait mal j'ai donc baisser la charge.
Mais le problème c'est que mnt la douleur et installée donc bcp de chose me font mal mais je sais pas de quoi ça vient vraiment a par les tractions.

Vu qu'on doit pas arrêter avec une tendinite je pense baisser la charge au EL, au curl incliné, rajouter du curl marteau pour renforcer les avant bras et essayer de changer la prise au Rowing.

T'as une autre idée?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2021 23h35

charlot18 a écrit:T'as une autre idée?

Oui :
charlot18 a écrit:je devrais pas faire de mouvement qui me font mal.

Ce qui veut dire pas ceux-là :
charlot18 a écrit:le rowing un bras et les EL me font mal.

Il faut faire uniquement des exercices qui ne provoquent pas (et donc n'entretiennent pas) la douleur.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 18/01/2021 19h36

Hello,

J'ai essayé la prise avec le pouce du côté des doigts et ça change pas la douleur. Cette fois je suis sur que le rowing 1 bras me réveille la douleur.

Je vais arrêter un moment jusqu'à que la douleur disparaisse et je réessaierai une fois guéris.

J'ai également recycler mon CI et j'ai rajouter du curl marteau en très léger pour voir se que ça donne.

En enlevant le R1B j'ai plus que le rowing barre sur banc incliné. Je continue le temps de guérir avec que celui là en changeant rien?
Ou qu'est ce que je pourrais rajouter ou faire?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 24/01/2021 16h33

Bonjour a tous,

Mon dos va un peu mieux j'ai diminuer les charges sur pas mal d'exercices et je laisse un peu plus de repos entre deux séances jambes.

Maintenant je viens vers vous pour mon entrainement.

Pour le bas je fais attention de mieux gaigner mon FS ou j'ai repris très léger et j'augmente très doucement.
Une fois que mon dos ira bien je ferais peut-être du roumain ou si je trouve un banc à lombaire pas trop chers je testerais des extensions. Je cherche aussi une table d'inversion.
J'ai rajouter du superman à ma séance gainage et j'ai enlever pour le moment les abdos que je reprendrais quand je serais au top.

Pour le haut j'ai aussi un peu modifié à cause de mon coude / avant bras.
J'ai enlever mon R1B baisser le CI et les EL et rajouter du curl marteau.
J'ai l'impression que ça va déjà mieux mais je me pose pleins de questions.

Est ce que si le rowing 1 bras me créer des douleurs est ce que ça veut dire que je pourrais jamais en refaire ou une fois guéris je pourrais retenter?

On doit en général faire autant de rowing que de pousser mais la je fais plus que 4 série de rowing barre. Est ce que je devrais faire qqch pour remplacer mon rowing 1 bras ou je reste comme ça le temps de plus avoir mal.

Apres avoir vu une vidéo de Rudy sur le magic triceps j'ai aussi rajouter un bon échauffement avant mon magic triceps car avant je fesais juste quelques reps d'extensions nuque avant d'entamer ma série. Peut-être que sans m'en rendre compte ca pouvait aussi ne pas aider mon problème.
En lisant son analyse il me semble qu'il dit que si on a pas les triceps court ( je crois que les miens sont pas trop court ) le meilleurs exercices serré le dcs.
Est ce que faire du dcs dans ma séances après du DC serait pas de trop?


Pour mon échauffement haut je prends un Manche à ballet que je passe devant derrière 10x et 10x de chaques côté. Il me semble que j'avais vu ça dans un échauffement mais j'ai un doute. Ca peut pas être mauvais pour les épaules car c'est le seul endroit où j'ai pas de douleures.

Je fais aussi du l- fly en échauffement je fais juste une série de chaque côté.
Train tu m'avais dit qu'il y avait pas besoin de progressions mais la j'ai commencé a gentiment augmenter car c'était trop facile. J'ai commencé à 15 reps @ 1,5kg. Je pourrais augmenter de 1rep par séance jusqu'à 30 et plus 0,5kg. Ca vous parrait bien?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2021 17h54

charlot18 a écrit:Est ce que si le rowing 1 bras me créer des douleurs est ce que ça veut dire que je pourrais jamais en refaire ou une fois guéris je pourrais retenter?

Bah ça on ne peut pas le savoir. ça sera à toi de voir si tu veux essayer d'en refaire une foir guéri.
charlot18 a écrit:On doit en général faire autant de rowing que de pousser mais la je fais plus que 4 série de rowing barre. Est ce que je devrais faire qqch pour remplacer mon rowing 1 bras ou je reste comme ça le temps de plus avoir mal.

Si tu ne peux pas faire plus de rowings tu peux retirer un développé pour équilibrer (si tu ne mets pas trop de temps à aller mieux tu n'es pas obligé mais si ça devait durer il faudra y penser pour la santé de tes épaules).
charlot18 a écrit:Est ce que faire du dcs dans ma séances après du DC serait pas de trop?

1. ça serait de trop,
2. c'est presque le même mouvement que le couché que tu fais déjà,
3. ton ratio poussées/tirages est déjà déséquilibrer, ça serait bête d'en rajouter.
charlot18 a écrit:Je fais aussi du l- fly en échauffement je fais juste une série de chaque côté.
Train tu m'avais dit qu'il y avait pas besoin de progressions mais la j'ai commencé a gentiment augmenter car c'était trop facile. J'ai commencé à 15 reps @ 1,5kg. Je pourrais augmenter de 1rep par séance jusqu'à 30 et plus 0,5kg. Ca vous parrait bien?

Si tu peux progresser dessus c'est bien mais attention de ne pas trop forcer et surtout fais des séries longues dans ce cas (30 reps par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 24/01/2021 18h11

charlot18 a écrit:J'ai l'impression que ça va déjà mieux mais je me pose pleins de questions.


Je me suis peut-être avancé trop vite, j'ai quand mm un peu mal. Ca me casse les couilles.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu ne peux pas faire plus de rowings tu peux retirer un développé pour équilibrer (si tu ne mets pas trop de temps à aller mieux tu n'es pas obligé mais si ça devait durer il faudra y penser pour la santé de tes épaules


Est-ce que je pourrais peut-être faire plus de série sur mon rowing barre? Ou de l'oiseau?
Ou c'est pas nécessaire?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:1. ça serait de trop,
2. c'est presque le même mouvement que le couché que tu fais déjà,
3. ton ratio poussées/tirages est déjà déséquilibrer, ça serait bête d'en rajouter


Ca a aurait été pour remplacer le magic triceps.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2021 22h11

charlot18 a écrit:Est-ce que je pourrais peut-être faire plus de série sur mon rowing barre? Ou de l'oiseau?
Ou c'est pas nécessaire?

Plus de séries non car ça rendrait l'exercice moins efficace (tu mettrais moins lourd). Le mieux c'est de faire un autre exercice de rowing ou de virer un développé.

C'est nécessaire si la situation dure.
charlot18 a écrit:Ca a aurait été pour remplacer le magic triceps.

Les 3 points restent valables : 3 développés dans une même séance c'est trop, c'est presque le même exo que le couché classique et ça déséquilibre toujours ton ratio poussées/tirages.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™