A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/03/2021 10h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux oui si le FS te fait toujours mal même en réduisant l'amplitude et en faisant attention à ne pas faire de retroversion du bassin


Retroversion mais surtout anteversion c'est ce que tu voulais dire je pense.

Foreign a écrit:Tu n'as pas la possibilité de faire un autre exercice moins exigeant pour le dos ? Par exemple le Split Squat en série longue ? ça te fais mal ? Les fentes tu as le dos droit certe, mais tu met quand même du poids sur le dos, pas sur que ça soit top


Merci Foreign, je verrais se que je fais quand je recommence mais il me semble que les fentes me créer pas de douleures, à voir..
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03/2021 12h19

charlot18 a écrit:Retroversion mais surtout anteversion c'est ce que tu voulais dire je pense.

Je parlais bien de retroversion, ça se produit souvent quand on descend beaucoup comme tu le faisais. L'anteversion c'est plus rare et quand on le fait c'est en croyant que ça va sécuriser le bas du dos alors que ça peut être aussi néfaste (comme à chaque fois qu'on exagère sur la cambrure). Si c'est ton cas, attention à ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 04/04/2021 20h16

Hello,

J'ai spliter ma séance haut du corps en deux pour ma rééducation.
D'ici une ou deux semaines je recommence les jambes mardi et samedi.

Je fais
Lundi: DC - Dih - CI
Mardi: repos
Mercredi: Rowing 1 bras - Rowing banc incliné ( supination ) - magic triceps - EL
Jeudi: repos
Vendredi: re Pecs / Bi
Samedi: repos
Dimanche: re Dos / Triceps

Ma séance pecs me créer pas de douleurs mais la séance dos / triceps me créer des douleures aux coudes je pense à cause du magic triceps je suis pourtant à 4x9 @ 11kg.

Je sais pas si je continue quand même ou si je baisse encore un peu la charge.
Ou alors je remplace par du dcs ou des dips.
Si je fais ça je pense que je devrais rajouter un exercices dos. Est ce que ça serait bien si je rajoute un rowing banc incliné en pronation haltères ou barre par exemple?

Sinon je peux enlever l'exercice triceps encore pendant quelques mois histoire de guérir mon coude.
Mais je sais pas si c'est mauvais de faire les biceps sans faire les triceps?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2021 10h09

Tu peux déjà enlever le magic tryceps mais sans le remplacer pour l'instant pour vérifier que c'est bien lui qui te fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 05/04/2021 10h24

4*9 ça reste un format assez "lourd", donc ça peut etre agressif pour les coudes fragiles même si la charge est légère.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 05/04/2021 17h46

Je suis quasiment sur que c'est le magic triceps ou alors les élévations latérales.

Mais comme tu dis train je vais l'enlever quelques séances et je retenterais.

Si je viendrais à le remplacer je pourrais faire soit du dcs ou des dips et rajouter un exo dos? Je fais déjà du R1B et Rowing sup sur banc. Est ce que du rowing sur banc avec haltères en pronation ça peut-être bien?

Ca donnerais
Lundi: Pecs / biceps: DC - DIH - CI - EL
Mardi: jambes
Mercredi: Dos / triceps R1B - Rowing barre ( sup) - Rowing haltères ( pronation) - dcs ou dips
Jeudi repos
Vendredi je recommence

Ca ferais un split 3j en très léger sur 4j.
Le temps que je puisse arriver à charger normalement ces barres et après je passe soit en half ou avec plus de repos mais si je monte normalement ça va me prendre des mois avant d'arriver à des charges normales.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2021 20h03

Pas sûr que faire du développé tout les 2 jours soit une bonne idée non plus. Tu peux tester le kick back en attendant au pire. C'est pas le meilleur exo triceps mais il a l'avantage d'être assez cool pour les coudes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 12/04/2021 21h01

Hello,

Ca fait bientôt 2 mois que je ne fait plus les jambes et mon dos va de mieux en mieux.
Je vais bientôt reprendre avec des charges faciles et tenir une progression lente.

Je fais toujours les exercices que mon physio m'a conseillé plus des etirements quotidiens.
D'après lui j'ai le bas du dos trop cambré et le dos trop droit pour avoir moins mal au dos mon bassin devrait être moins en anteversion et le haut de mon dos plus en arrière. Du coup il m'as dit de faire beaucoup d'abdos mais j'ai peur d'en faire trop.

Je fais:

Lundi: crunch statique ( je me met en position crunch avec le buste en haut et je descends jusqu'à que je sente que je pars en arrière et je lève les bras puis redescend) + crunch + gainage

Mardi: gainage + dead bug

Mercredi: crunch statique + relevé de bassins + gainage

Jeudi repos

Vendredi comme lundi

Samedi comme mardi

Dimanche comme mercredi.

Première question est ce que j'en fais trop pour espérer developper mes abdos?

Deuxième question: je vais faire du hip thrust mais avec tous les exercices d'abdos que je fais est ce que je devrais pas isoler les lombaires si mon dos le permets ou alors dans mon cas il n'y a pas besoin pour le moment?


Je suis aussi en rééducation pour le haut alors mes charges sont aussi faible.

Tu m'as pas répondu train pour mon exercices que j'ai proposer en plus de mon rowing 1bras et mon rowing barre sur banc incliné est ce que je peux rajouter un rowing haltères ou barre éventuellement sur banc incliné mais en pronation?

Je fais des élévations latérales mais je devrais rajouter de l'oiseau je pense. Tu ferais l'oiseau avec les pecs ou le dos?

La je fais que des élévation latérale avec le dos et je fais du l-fly en échauffement sur ma séance pecs et ma séances dos.

Je fais pour les pecs: DC - Dih - CI - Abdos
Je pourrais mettre les EL sur cette séance

Pour ma séance dos: Rowing 1bras - Rowing barre supi - EL - Abdos
Je pourrais faire de l'oiseau et du L-Fly en exercices avec progression?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2021 08h52

charlot18 a écrit:Première question est ce que j'en fais trop pour espérer developper mes abdos?

"Trop" je ne sais pas, ça dépend de tes capacités de récup mais tu en fais beaucoup oui. Perso j'en ferais moins. Tu peux faire un ou 2 exercices à la fin de chaque séance de musculation par exemple.

Pour les développer c'est comme pour n'importe quel muscle, il faut progresser sur ses exercices, en répétitions et en charge.
charlot18 a écrit:Deuxième question: je vais faire du hip thrust mais avec tous les exercices d'abdos que je fais est ce que je devrais pas isoler les lombaires si mon dos le permets ou alors dans mon cas il n'y a pas besoin pour le moment?

Si j'ai bien compris ton problème, ce sont tes lombaires qui sont beaucoup plus fortes que tes abdos, ce qui fait que tu as une mauvaise posture donc je ne pense pas que leur rajouter des exercices soit une bonne idée dans ce cas.
charlot18 a écrit:Tu m'as pas répondu train pour mon exercices que j'ai proposer en plus de mon rowing 1bras et mon rowing barre sur banc incliné est ce que je peux rajouter un rowing haltères ou barre éventuellement sur banc incliné mais en pronation?

Comme je t'ai déconseillé de rajouter un mouvement de développé/dips pour les triceps mais de faire plutôt du kick back qui est plus doux pour les coudes, je pensais que tu avais compris que ça voulait dire que du coup tu n'as pas besoin de rajouter un rowing. Mais tu peux si tu veux avoir un peu plus de rowings que de développés.
charlot18 a écrit:Je fais des élévations latérales mais je devrais rajouter de l'oiseau je pense. Tu ferais l'oiseau avec les pecs ou le dos?

J'aime bien mettre l'oiseau avec les pecs mais les 2 se font, à toi de voir ce que tu préfères.
charlot18 a écrit:Pour ma séance dos: Rowing 1bras - Rowing barre supi - EL - Abdos
Je pourrais faire de l'oiseau et du L-Fly en exercices avec progression?

Tu peux oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/04/2021 09h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:"Trop" je ne sais pas, ça dépend de tes capacités de récup mais tu en fais beaucoup oui. Perso j'en ferais moins. Tu peux faire un ou 2 exercices à la fin de chaque séance de musculation par exemple


C'est vrais que ça fait beaucoup, peut-être faire ça.

Séance A: relevé de bassin, crunch statique, gainage

Séance B: crunch, dead bug, gainage

Lundi: A

Mardi: repos

Mercredi: B

Jeudi: repos

Vendredi: A

Samedi: repos

Dimanche: B

Je sais pas si c'est toujours trop?

Est ce que tu connais la variante de crunch statique, j'en ai jamais entendu parler et je trouve ça assez efficace.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les développer c'est comme pour n'importe quel muscle, il faut progresser sur ses exercices, en répétitions et en charge.


Oui c'est clair que je fais de la progression.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si j'ai bien compris ton problème, ce sont tes lombaires qui sont beaucoup plus fortes que tes abdos, ce qui fait que tu as une mauvaise posture donc je ne pense pas que leur rajouter des exercices soit une bonne idée dans ce cas.


Ouais en gros je sais pas mais apparemment le gainage fait aussi les lombaires, je savais pas mais ça paraît tellement logique. :idiot:

Le gainage je pourrais en faire tous les jours, c'est pas néfaste?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme je t'ai déconseillé de rajouter un mouvement de développé/dips pour les triceps mais de faire plutôt du kick back qui est plus doux pour les coudes, je pensais que tu avais compris que ça voulait dire que du coup tu n'as pas besoin de rajouter un rowing. Mais tu peux si tu veux avoir un peu plus de rowings que de développés


C'est vrais que c'était pour faire plus de rowing.
Je vais essayer à la barre en pronation.

Petite question pour le rowing barre. Je remarque que je tire en diagonale. Est ce qu'il faudrait essayer de tirer plus à la verticale?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2021 09h57

charlot18 a écrit:Je sais pas si c'est toujours trop?

C'est encore beaucoup. 4 à 6 exercices par semaine c'est déjà bien.
charlot18 a écrit:Est ce que tu connais la variante de crunch statique

C'est une forme de gainage, tu maintiens la position en haut quoi.
charlot18 a écrit:Le gainage je pourrais en faire tous les jours, c'est pas néfaste?

Je ne pense pas que ce soit néfaste. Après c'est comme tout, si on en fait trop par rapport à nos capacités, ça devient mauvais.
charlot18 a écrit:Petite question pour le rowing barre. Je remarque que je tire en diagonale. Est ce qu'il faudrait essayer de tirer plus à la verticale?

C'est plutôt normal, ma trajectoire n'est pas verticale non plus, surtout en supination.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/04/2021 10h02

Ha oui est ce que l'ordre de mes exercices te semble bien?

charlot18 a écrit:Séance A: relevé de bassin, crunch statique, gainage

Séance B: crunch, dead bug, gainage


Pour mes rowing je pourrais faire dans l'ordre.

Rowing 1 bras

Rowing barre en supination ( coude le long du corps )

Rowing barre en pronation ( coude ouvert par exemple ???? )

L'oiseau je me rappelle que j'avais de la peine a le faire.
Je me met sur banc incliné les bras pendant et je remonte.

Je vais filmer tous ça comme ça je suis sur de pas faire de conneries :rolleyes:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2021 10h16

charlot18 a écrit:Ha oui est ce que l'ordre de mes exercices te semble bien?

Oui.
charlot18 a écrit:Pour mes rowing je pourrais faire dans l'ordre.

Rowing 1 bras

Rowing barre en supination ( coude le long du corps )

Rowing barre en pronation ( coude ouvert par exemple ???? )

Personnellement j'aurais plutôt mis le rowing à un bras en 2ème, voire en dernier vu qu'il te faisait mal.
charlot18 a écrit:L'oiseau je me rappelle que j'avais de la peine a le faire.
Je me met sur banc incliné les bras pendant et je remonte.

C'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/04/2021 10h35

Je suis en très léger ( 28,5kg ) sur mon rowing barre supination

Est-ce que je peut garder se poids sur le rowing coude ouvert pronation si je le fait après?

Je sais qu'il faut que j'essaie mais en général on est plus fort sur le quel?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/04/2021 10h40

Ha oui j'aimerais bien rajouter un exo ischios dans ma séance jambe.

J'ai essayé de me mettre à plat ventre sur un banc avec élastique puis faire une sorte de leg curl couché.
Je trouve moyen peut-être que je devrais persévérer ou alors est ce que vous avez une idée pour un exo?

Sinon j'ai vu ça.

https://youtu.be/ymFop0EQLxE
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2021 10h45

charlot18 a écrit:Je suis en très léger ( 28,5kg ) sur mon rowing barre supination

Est-ce que je peut garder se poids sur le rowing coude ouvert pronation si je le fait après?

Je sais qu'il faut que j'essaie mais en général on est plus fort sur le quel?

Tu connais la réponse : teste et adapte si besoin ;)

En général on est "plus fort" en pronation parce que l'amplitude est moins importante du fait d'une plus grande largeur de prise.
charlot18 a écrit:Ha oui j'aimerais bien rajouter un exo ischios dans ma séance jambe.

J'ai essayé de me mettre à plat ventre sur un banc avec élastique puis faire une sorte de leg curl couché.
Je trouve moyen peut-être que je devrais persévérer ou alors est ce que vous avez une idée pour un exo?

Sinon j'ai vu ça.

https://youtu.be/ymFop0EQLxE

Le leg curl sur swiss ball (ou avec TRX) est pas mal quand on n'a pas de machine ou poulie pour faire du leg curl avec charge progressive.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/04/2021 13h31

Je reviens après ma séances, voilà les exercices dont j'aimerais bien avoir des avis sur mon exécution.

Oui je me laisse pousser les cheveux et j'ai pris du gras :wtf: ça fait chier mais j'assume :lol:

Pour ma séance jambes.

https://youtube.com/shorts/U4s7C_zPrp8?feature=share

Je suis vraiment pas sûr de le faire juste mais en tout cas c'est vraiment pas facile.
Je pourrais lancer un cycle 4x10 - 20? Mais après je sais pas comment progresser.

R1B

https://youtube.com/shorts/PsTYLipQdj0?feature=share

Rowing barre supi

https://youtube.com/shorts/J5bpcICFPnE?feature=share

Rowing barre pronation

https://youtube.com/shorts/DlfAVtdfwKs?feature=share

J'ai commencé avec le mm poids que le rowing supi mais j'ai sentis mon coude sur la 4ème série. Je sais pas si l'exécution est bien et si je le garde.

Magic triceps

https://youtube.com/shorts/FRacPiBdV30?feature=share

Je persiste à le garder pour le moment. J'ai encore baisser le poids et la douleur est gérable.

Oiseau

https://youtube.com/shorts/wgWmEu0jjHI?feature=share

Alors la j'ai bien sentis mon arrière d'épaule mais j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi.

Pour ma séance d'abdos je vais faire deux séances différente tous les 3 jours comme ça on coupe la poire en deux.
Par contre je me demande si ça pause un problème que ca peut tomber après une séance pecs, dos, jambes ou repos?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2021 14h18

charlot18 a écrit:Pour ma séance jambes.

https://youtube.com/shorts/U4s7C_zPrp8?feature=share

Je suis vraiment pas sûr de le faire juste mais en tout cas c'est vraiment pas facile.
Je pourrais lancer un cycle 4x10 - 20? Mais après je sais pas comment progresser.

ça m'a l'air pas mal. Pour progresser, y a que la montée en reps malheureusement. Donc tu peux envisager d'aller chercher 30,40 voire 50 reps.

Bien.
charlot18 a écrit:Rowing barre supi

https://youtube.com/shorts/J5bpcICFPnE?feature=share

Là tu pourrais décrocher un peu plus les épaules en bas par contre, comme tu le fais sur le rowing barre en pronation.
charlot18 a écrit:Rowing barre pronation

https://youtube.com/shorts/DlfAVtdfwKs?feature=share

J'ai commencé avec le mm poids que le rowing supi mais j'ai sentis mon coude sur la 4ème série. Je sais pas si l'exécution est bien et si je le garde.

J'ai l'impression que ta prise est un peu trop serrée, c'est peut-être ça qui t'a fait sentir ton coude. Sinon c'est bien.
charlot18 a écrit:Magic triceps

https://youtube.com/shorts/FRacPiBdV30?feature=share

Je persiste à le garder pour le moment. J'ai encore baisser le poids et la douleur est gérable.

Pourquoi le garder si tu sais qu'il entretient la douleur ?

Sinon c'est bizarre, tes coudes sont plutôt "fermés" et ils s'ouvrent d'un coup en bas.
charlot18 a écrit:Oiseau

https://youtube.com/shorts/wgWmEu0jjHI?feature=share

Alors la j'ai bien sentis mon arrière d'épaule mais j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi.

Non il est pas mal ton mouvement.
charlot18 a écrit:Pour ma séance d'abdos je vais faire deux séances différente tous les 3 jours comme ça on coupe la poire en deux.
Par contre je me demande si ça pause un problème que ca peut tomber après une séance pecs, dos, jambes ou repos?

Après ce n'est pas très grave. Ce qui peut être gênant c'est si ça tombe avant une séance avec des exercices où tu as besoin d'un bon gainage. C'est pour ça que je conseille de faire les abdos en fin de séance de muscu.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/04/2021 14h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça m'a l'air pas mal. Pour progresser, y a que la montée en reps malheureusement. Donc tu peux envisager d'aller chercher 30,40 voire 50 reps.


Ok ben cool alors je vais essayer d'améliorer mon mouvement et augmenter très gentiment les reps comme ça j'ai le temps absent de trouver autre chose.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Là tu pourrais décrocher un peu plus les épaules en bas par contre, comme tu le fais sur le rowing barre en pronation.


Ok.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi le garder si tu sais qu'il entretient la douleur ?

Sinon c'est bizarre, tes coudes sont plutôt "fermés" et ils s'ouvrent d'un coup en bas.


Ca m'embête d'enlever des exercices du coup j'ai réessayé avec moins de poids.
Mais la j'ai quand même des petites douleures alors je vais voir comment ça évolue et peut peut-être effectivement l'enlever encore quelques temps et pareil pour le rowing pronation.

Pour la position des coudes c'est vrais que j'essaie à max de les garder dans l'axe mais je le ferais plus si c'est une erreur.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non il est pas mal ton mouvement


Ha bon, je suis étonné car j'étais pas très à l'aise.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après ce n'est pas très grave. Ce qui peut être gênant c'est si ça tombe avant une séance avec des exercices où tu as besoin d'un bon gainage. C'est pour ça que je conseille de faire les abdos en fin de séance de muscu


Non, toujours en fin de séances les abdos :cool:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2021 14h48

charlot18 a écrit:Ca m'embête d'enlever des exercices du coup j'ai réessayé avec moins de poids.
Mais la j'ai quand même des petites douleures alors je vais voir comment ça évolue et peut peut-être effectivement l'enlever

Ce n'est pas raisonnable de garder un exercice qui fait mal, surtout que ça fait un moment que tu es embêté. Surtout que du coup tu es obligé de faire du léger avec, donc non seulement c'est pas bon pour le coude mais en plus ça ne va rien donner musculairement parlant.
charlot18 a écrit:Pour la position des coudes c'est vrais que j'essaie à max de les garder dans l'axe mais je le ferais plus si c'est une erreur.

Bah peut-être que c'est ça qui te fait mal, forcer une position qui n'est pas naturelle ce n'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/04/2021 15h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce n'est pas raisonnable de garder un exercice qui fait mal, surtout que ça fait un moment que tu es embêté. Surtout que du coup tu es obligé de faire du léger avec, donc non seulement c'est pas bon pour le coude mais en plus ça ne va rien donner musculairement parlant.


Tu as raison Train je le vire pour le moment et pareil pour le rowing barre en pronation.
Je vais privilégier la fréquence plutôt que le volume et l'intensité.
Je réessaierai peut-être dans un mois.
Faut que je me fasse à l'idée que je serais pas musclé cette année.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah peut-être que c'est ça qui te fait mal, forcer une position qui n'est pas naturelle ce n'est pas bon


Ben avant je le faisais pas comme ça et je suis sur à 90% que ma douleurs aux coudes vient de mes tractions et elle a empiré en voulant continuer à m'entraîner normalement.
J'aurais vraiment dû prendre cette douleurs au sérieux dès les premiers signes ça aurait été vite réglé alors que la ça m'emmerde depuis trop lgt.
Mais je pensais que c'était musculaire :idiot: :confused: :cry:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2021 15h25

charlot18 a écrit:je suis sur à 90% que ma douleurs aux coudes vient de mes tractions

En plus je t'avais dit d'arrêter d'en faire avant même de savoir que ça te faisait mal :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/04/2021 15h27

Mdr, je voulais pas le dire :lol:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/04/2021 16h52

Désolé de t'embêter c'est juste pour être sur.

Je vais faire mes élévations latérales avec les pecs pour le moment 4 series.

Avec le dos je vais faire 4 séries d'oiseau.

Le L-Fly j'ai meilleures temps de le mettre avec les pecs, et je peux faire 3 séries?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2021 16h55

charlot18 a écrit:Le L-Fly j'ai meilleures temps de le mettre avec les pecs

ça n'a pas vraiment d'importance, mets-le où ça t'arrange.
charlot18 a écrit:et je peux faire 3 séries?

Oui, 3 ou 4 comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/04/2021 17h17

Merci
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 15/04/2021 20h01

Hello,

Bon vu que je suis très bas en charge je profite de poffiner mes mouvements. C'est le but en même temps :D .

J'ai jamais eu la moindre douleures aux épaules et la j'ai un peu sentis mon arrière d'épaules au DC.

Avant je poussais plutôt droit ou en tout cas je me forçais pas à pousser en légère diagonale chose que maintenant j'essaie. Est ce qu'il faut pas?

Ensuite, moi perso je dérack et ensuite je mets les omoplates serrées en arrière. Est ce qu'il faut le faire avant?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2021 20h30

charlot18 a écrit:Bon vu que je suis très bas en charge je profite de poffiner mes mouvements.

Tu as raison :)
charlot18 a écrit:J'ai jamais eu la moindre douleures aux épaules et la j'ai un peu sentis mon arrière d'épaules au DC.

Avant je poussais plutôt droit ou en tout cas je me forçais pas à pousser en légère diagonale chose que maintenant j'essaie. Est ce qu'il faut pas?

Normalement la trajectoire fait un "J", on descend la barre au niveau du bas des pecs et en remontant elle arrive en face du haut des pecs.
charlot18 a écrit:Ensuite, moi perso je dérack et ensuite je mets les omoplates serrées en arrière. Est ce qu'il faut le faire avant?

Si on peut (si les crans de sécu ne sont pas trop hauts), c'est mieux de le faire avant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 15/04/2021 20h41

Mais ce "J" il faut se forcer à le faire ou ça se fait naturellement?

Voilà une vidéo où je forçais pas une trajectoire en "J"

https://youtube.com/shorts/Yb4yBUPRGZA?feature=share

Qu'est ce que je peux améliorer sur ce mouvement?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 15/04/2021 21h39

Je crois que ma douleures au coude m'a traumatisé.

La j'ai quand même une gêne derrière l'épaule. Est ce que ça peut arriver ou est ce que vous avez des conseilles?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2021 09h12

charlot18 a écrit:Mais ce "J" il faut se forcer à le faire ou ça se fait naturellement?

Bah ça dépend des gens. Perso en plaçant bien mes épaules ça se fait tout seul mais il y en a qui ont besoin de travailler dessus.
charlot18 a écrit:Voilà une vidéo où je forçais pas une trajectoire en "J"

https://youtube.com/shorts/Yb4yBUPRGZA?feature=share

Qu'est ce que je peux améliorer sur ce mouvement?

La position de tes épaules. Elles sont un peu trop hautes (haussées) et pas toujours en arrière.
charlot18 a écrit:La j'ai quand même une gêne derrière l'épaule. Est ce que ça peut arriver ou est ce que vous avez des conseilles?

ça peut arriver, notamment quand on les place mal, il faut corriger ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 18/04/2021 12h39

Bientôt le retour des jambes.

Qu'est ce que je dois améliorer sur mon FS

https://youtu.be/jhGVIF5cI7c

Peut-être déjà la tête plus en avant?

Le dos, l'amplitude vous paraît bien?

Pour les fentes je les fesais avec un haltères dans chaques mains et le dos droit.

Paraît il qu'avec un grand pas et le dos un peu en avant on vise un peu plus les ischios fessier. Du coup je vais faire ça et je mettrais le poids dans un sac à dos a cause de ma douleurs aux coudes.
Il y a aucun danger a mettre le dos en avant?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2021 21h29

charlot18 a écrit:Qu'est ce que je dois améliorer sur mon FS

https://youtu.be/jhGVIF5cI7c

Peut-être déjà la tête plus en avant?

Le dos, l'amplitude vous paraît bien?

Il est bien ton FS là. Peut-être aligner plus la tête dans l'axe de la colonne si on veut chipoter.
charlot18 a écrit:Pour les fentes je les fesais avec un haltères dans chaques mains et le dos droit.

Paraît il qu'avec un grand pas et le dos un peu en avant on vise un peu plus les ischios fessier. Du coup je vais faire ça et je mettrais le poids dans un sac à dos a cause de ma douleurs aux coudes.
Il y a aucun danger a mettre le dos en avant?

Pas de danger en théorie si on ne penche pas exagérément avec des poids trop lourds et qu'on n'arrondit pas le dos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/04/2021 18h20

charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2021 19h34

ça a l'air pas mal là :)

A voir si tu peux abaisser un poil plus les épaules, surtout à l'incliné mais c'est déjà pas si mal comme tu es sur la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/04/2021 20h32

Cool, merci chef.

Je vais me concentrer sur les épaules :super_lol:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 22/04/2021 19h00

J'ai repris les jambes aujourd'hui.

Je me concentre beaucoup sur le gainage.

Sur mon FS je prends une grosse inspiration avant de descendre et j'expire sur la fin de la montée.
Du coup je reste une ou deux seconde en haut à chaque fois.

Ma question peut paraître débile mais est ce que vous avez une méthode différente pour être bien gaigne?
J'ai tellement peur de me refaire mal au dos.

Pour les rowing j'essaie aussi de gaigne en inspirant avant de tirer. Avant j'expirais au moment de tirer se qui était plus naturel pour moi mais on est moins gaigné quand on expire. Non?
C'est bien juste on inspire avant de tirer.

Avec tout ces point ou je dois me concentrer j'arrive presque plus à compter mes séries :lol: ll
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04/2021 19h57

charlot18 a écrit:Sur mon FS je prends une grosse inspiration avant de descendre et j'expire sur la fin de la montée.
Du coup je reste une ou deux seconde en haut à chaque fois.

Ma question peut paraître débile mais est ce que vous avez une méthode différente pour être bien gaigne?

C'est la meilleure façon d'être bien gainé à chaque rep je pense.
charlot18 a écrit:Pour les rowing j'essaie aussi de gaigne en inspirant avant de tirer. Avant j'expirais au moment de tirer se qui était plus naturel pour moi mais on est moins gaigné quand on expire. Non?
C'est bien juste on inspire avant de tirer.

C'est bien ça :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 22/04/2021 20h19

Ok merci Train.

J'ai mis vraiment très peu de poids et je sens mon bas
de dos. Je vais surveiller ça de très près.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™