A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04/2021 20h26

charlot18 a écrit:Ok merci Train.

J'ai mis vraiment très peu de poids et je sens mon bas
de dos. Je vais surveiller ça de très près.

Bizarrement moi aussi je le sentais au début, donc avec des poids légers, et à la fin avec des charges un peu plus lourdes je ne le sentais plus donc à voir comment ça évolue pour toi.

Fais attention à ne pas trop descendre sous la parallèle aussi (la dernière fois tu étais bien mais avant tu descendais vraiment très bas).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/04/2021 09h23

Hello,

Je fais 2 séries de 15 reps dule L-Fly en échauffement sur ma séance pecs et sur ma séance dos.

Je l'ai mis en exercices sur ma séances pecs.
Est ce que si je progresse sur du 15-30 c'est bien ou je peut monter plus haut en reps?

Vu que ma séance dis est assez légères j'ai mis un exercices que mon physio m'as conseillé en début de séances.
Je suis allongé sur le ventre avec le buste surélevé et je fais des tractions à vide. Je pense progresser en 10-20 et arriver à 20 peut-être prendre des poids dans les mains.
Vu pensez que c'est bien ou j'ai meilleures temps de le faire juste en échauffement sans progressions?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04/2021 09h59

charlot18 a écrit:Je fais 2 séries de 15 reps dule L-Fly en échauffement sur ma séance pecs et sur ma séance dos.

Je l'ai mis en exercices sur ma séances pecs.
Est ce que si je progresse sur du 15-30 c'est bien ou je peut monter plus haut en reps?

A toi de voir, ça peut se faire aussi sur 40 ou 50 reps, comme les EL.
charlot18 a écrit:Vu que ma séance dis est assez légères j'ai mis un exercices que mon physio m'as conseillé en début de séances.
Je suis allongé sur le ventre avec le buste surélevé et je fais des tractions à vide. Je pense progresser en 10-20 et arriver à 20 peut-être prendre des poids dans les mains.
Vu pensez que c'est bien ou j'ai meilleures temps de le faire juste en échauffement sans progressions?

Avec des poids la résistance ne serait pas dans le bon sens. Avec des élastiques pourquoi pas par contre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/04/2021 11h12

Merci pour ta réponse Train
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 09/01/2022 23h24

Hello à tous,

Ca fait un bail que je suis pas revenu sur le forum.

Je m'entraine toujours en home gym mais j'ai eu des petit soucis avec mon dos et une épicondylite dans chaque bras.

Pour mes épicondylites j'ai du arrêter un moment et reprendre en tres très léger. J'ai continuer a m'entraîner en half body même si j'ai pas fait les jambes pendant un moment.

Pour mon dos je n'ai pas fait d'irm mais vu mon médecin, physio, ostéopathe et rebouteux.
D'après tous je n'ai pas d'hernie mais faiblesse aux lombaire.

J'ai jamais été très fort aux jambes et j'ai toujours eu des petite douleurs au dos.
J'ai repris récemment en léger. Mais ça me fait toujours mal au dos.

Je sais plus quoi faire avec mon dos.
Je vais ouvrir un post concernant le front squat mais j'ai voulu écrire ici pour savoir si mon entraînement jambes était suffisant.

Je fais ( je vais faire plutôt 2x ) semaines

Front squat 4x 8-12
Fentes avant 4x 10-15
Hip thrust 4x 10-20
Mollet

J'hesite a remplacer le front par du squat gobelet.

J'aimerais bien muscler les lombaires mais je n'ai pas de banc a lombaire et surtout ça me fait mal en plus de me donner des vertiges. Vous avez un exercices à me conseiller?

J'ai aussi du arrêter les abdos a cause de mon dos, je reprends gentiment mais même le gainage me fait un peu mal.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/04/2022 11h21

charlot18 a écrit:J'aimerais bien muscler les lombaires mais je n'ai pas de banc a lombaire et surtout ça me fait mal en plus de me donner des vertiges. Vous avez un exercices à me conseiller?

Salut Charlot,

Je ne sais pas si tu verras ce message mais tu peux tenter le soulevé de terre roumain mais en contrôlant bien, avec une technique impeccable et sans faire le bourrin, simplement pour renforcer tes lombaires.

Et bien sûr en filmant pour t'assurer que tu es bien positionné et que tu ne prends pas de risques pour ton dos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™