A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 30/06/2019 19h46

charlot18 a écrit:J'ai beaucoup hésité entre un Split sur 3 ou 4 jours. Je vais essayer dans un premier temps de faire sur 3 jours et on verra par la suite si je passe sur 4. Dans ma tête j'aurais logiquement moins de résultats en y allant 3 x plutôt que 4 mais se qui compte c'est la régularité.

Les salles sont pleines de pratiquants qui y vont tous les jours et qui ne changent pas :idiot:

Lundi: pecs, biceps, épaules, abdos

Oiseau ou élévations latérales je sais pas lequel est le mieux pour cette séances.

Oiseau plutôt, c'est pas mal d'avoir une rotation externe après avoir bien poussé

Pour les écartés ça me paraît énorme 15/30. C'est bien de progresser de 2 reps par série / séance?

Tes épaules sont dans une position délicate c'est pas le but de forcer là
tant que tu as de la marge 2reps/série et +1kg/bras ça va, c'est à adapter

Pour les curls avec mon programme actuel je fais un curl le lundi et un curl le jeudi du coup un après l'autre ça va me changer, j'ai mis celui sur lequel je suis le plus faible en premier. Est ce que je peux continuer sur ma progressions ou je dois baisser de poids sur un des 2? Ou je pourrais continuer avec mes poids mais passer en 8/12 sur l'incliner?

ça te changera surement sur le 2ème, continue ta progression comme prévu et adapte en fonction de ta marge

Pour la press inclinée je suis désolé mais j'ai pas vraiment compris ta réponse le bossu. Mais une fois que je recycle je pense commencer sur du 15/20. Vu que les serie longue sont intéressante sur la press ca peut-être pas mal. Merci d'infirmer mon idée si j'ai tord.

Et bah tu sais quoi à la fin de ton cycle tu vires au moins 20% de la charge et tu pars sur 4 séries de 20, 2min de repos, +2,5kg par semaine, voilà là c'est clair et efficacité garantie :D

Pour les mollets vu que je les fait plus qu'une fois par semaine est ce que je devrais faire un deuxième exercices. Le premier me crame bien malgré que j'ai pas pris un gramme de mollets en les faisant 2 fois par semaine.

Tu peux toujours caler un deuxième coup dans une autre séance


Rowing en unilatérale. 3x 6/12
La c'est un nouvel exercice je sais pas trop comment gérer mon début. Le bossu me conseillait de faire un rowing a deux bras sur banc incliné mais je le sent pas trop. Ca peut le faire se que je met a la place? Je peux le faire sur un banc ou ou debout avec le haut du corps penché comme sur les vidéo que je t'ai envoyé ( le bossu )

c'est un bon exo aussi, la version debout avait l'air mieux

Oiseau ou élévations latérales mm questions que sur ma première séances.

EL du coup

Extension poulie avec la corde:
Je crois que le bossu m'as dit de me mettre en 15/30. C'est juste? Donc augmentations de 2 reps par serie/séances et augmentons de 2,5 par fois d'augmentation ou c'est trop? Ca me paraît une fois de plus tellement énorme 15/30

oui pour le 15-30, mais plutôt +1kg voir 1,5kg pas plus

Je peux continuer mes cycles que je fais actuellement dans une mm séances? Par exemple pour les biceps ou les triceps etre a fond sur les deux et forcement quand je dois baisser etre facile sur les deux? Je sais pas si vous me comprenez, mais en gros est ce que je dois réorganiser mes cycles pour être à fond sur un exercices à la fois par séances que se soit sur l'isolation ou sur le poly?

Ce serait mieux de pas être à fond sur tes deux curls par exemple, il vaut mieux s'arranger pour ne pas être en fin de cycle sur les deux, au pire tu feras un pas en arrière sur un des deux et tout ira bien

N'hésitez pas à me dire se qui ne va pas, reps range, ordre des exercices...

10-20 pour les curls, mais visiblement il faudra que tu le comprennes par toi même :p

Je suis un peu frustré de faire que 3 séances par semaine, je me verrais bien recommencé ma séances du lundi le samedi ou dimanche. Chut pas grondé train... le bossu avait l'air de dire que ça se tente alors je suis un peu partager. Du coup si j'essaie et que je progresse ca veut dire que ma récupération est bonne non?

Y a qu'en essayant que tu sauras si ça passe ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 30/06/2019 22h30

Le bossu a écrit:Ce serait mieux de pas être à fond sur tes deux curls par exemple, il vaut mieux s'arranger pour ne pas être en fin de cycle sur les deux, au pire tu feras un pas en arrière sur un des deux et tout ira bien


Ok, merci j'imagine que c'est la meme chose avec les gros muscle. Par exemple la avec mon tirage et mon rowing je passe les deux à 10 reps du coup il serait plus judicieux de rester a 12 sur le deuxième en diminuant un peu le poids. C'est un peu ça quand tu dis de planifier va progression?

Comme pour mon hack swuat et la press.. si a un moment donné je me retrouve a fond sur les deux je me débrouille pour baisser un peu un des deux quitte à revenir en arrière?

Le bossu a écrit:Et bah tu sais quoi à la fin de ton cycle tu vires au moins 20% de la charge et tu pars sur 4 séries de 20, 2min de repos, +2,5kg par semaine, voilà là c'est clair et efficacité garantie


Du coup sur mon prochain cycle tu me conseille de faire 4x20 puis 4x 18-16-14-12-10-8 avec ajout de charges à chaque séances?

Sinon mon programme te paraît correct, au niveau des reps et de mes progressions?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 30/06/2019 23h05

Le bossu a écrit:ça te changera surement sur le 2ème, continue ta progression comme prévu et adapte en fonction de ta marge


Ok je vais essayer de continuer mais il faudra bien que j'adapte je pense. Tu mettrais celui ou tu es le plus fort en premier ou en deuxième? Et si il faut baisser un peu le poids et tmferais comment?

Le bossu a écrit:Oiseau plutôt, c'est pas mal d'avoir une rotation externe après avoir bien poussé


Ok je mets l'oiseau avec les pecs. Par contre la je suis a 4x18 2' ris @ 23kg et ça commence a être dur mais j'y arrive quand mm avec du RP alors je sais pas si je dois décharger ou continuer.

Le bossu a écrit:Tu peux toujours caler un deuxième coup dans une autre séance


Je pourrais les caler avec le dos alors? Est ce que je garde le même exercices?
Je n'ai pas mis mais dans ma séances dis je veux faire encore
3x gainages dynamique
3x gainage planche
4x crunch poulie

Je sais pas si je me prends trop la tête avec mes programmes, entraînements cycles et autre mais j'ai des collègues et j'ai l'impression la plupart des pratiquant y vont un peu au feeling du moment. Moi je calcul tout pour au finale ne pas avoir plus de gain qu'eux voir moins
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/07/2019 09h08

charlot18 a écrit:Dans ma tête j'aurais logiquement moins de résultats en y allant 3 x plutôt que 4

Pas forcément, tu vas faire globalement les mêmes exercices donc...
charlot18 a écrit:se qui compte c'est la régularité.

Exactement.
charlot18 a écrit:Je suis un peu frustré de faire que 3 séances par semaine, je me verrais bien recommencé ma séances du lundi le samedi ou dimanche.

Bah c'est bien toi qui disait que tu risquais de ne pas être assez discipliné pour en faire 4 non ? :idiot:
charlot18 a écrit:je me verrais bien recommencé ma séances du lundi le samedi ou dimanche.

Du moment que tu laisses au moins un ou 2 jours de repos entre 2 séances haut du corps et que la récup suit pourquoi pas.
Et du coup le lundi tu continues avec les cuisses, en gros tu décales tes séances chaque semaine. Perso je suis pas fan de cette "organisation mais bon, à toi de voir...
Après comme tu disais avoir du mal à prendre des cuisses, tu aurais pu te caler une 2ème séance, ça serait pas plus mal mais bon.
charlot18 a écrit:Chut pas grondé train...

Ne t'inquiète pas, je pense que je vais arrêter de lire et d'intervenir sur ce log parce que je commence à en avoir marre de lire les mêmes questions/remarques et de répéter sans arrêt les mêmes choses, à croire que tu ne retiens rien des conseils qu'on te donne...

Mais avant ça je vais quand même te dire 2 ou 3 choses en espérant que cette fois tu vas comprendre... :
charlot18 a écrit:Je sais pas si je me prends trop la tête avec mes programmes, entraînements cycles et autre

C'est surtout qu'on a déjà expliqué des dizaines de fois comment faire...

Pour le programme je t'ai expliqué comment construire un split et tu as l'article de Bossu et les exemples du site alors j'espère que tu as fait un copier-coller et imprimé tout ça...

Pour les cycles :

Sur les exercices polyarticulaires à la barre libre (développé couché, rowing barre, squat, soulevé de terre etc... on progresse sur la charge (pas plus de 2 à 2.5kg à la fois), en général en 10-8-6 (ou 12-10-8). Exemple :

séance 1 : 3x10x80kg
séance 2 : 3x10x82kg
séance 3 : 3x10x84kg
séance 4 : 3x10x86kg
séance 5 : ça bloque (ex : 10-8-7x88kg)
séance 6 : 3x8x88kg
séance 7 : 3x8x90kg
séance 8 : 3x8x92kg
séance 9 : 3x8x94kg
séance 10 : ça bloque (ex : 8-7-5x96kg)
séance 11 : 3x6x96kg
etc...
Et quand ça bloque en 3x6 (ex : 6-5-2x100kg), tu baisses la charge de 20% et tu recommences ton cycle (en essayant de faire un peu mieux, donc ici tenter de valider 3x10x88kg avant de passer à 3x8, 3x8x96kg avant de faire 3x6 et 3x6x100kg avant de recycler.

Pour les exercices polyarticulaires avec haltères ou à la poulie (split squat, fentes, développé incliné haltères, rowing haltère à 1 bras, rowing et tractions à la poulie,...), on cycle en répétitions et en charge, d'abord en 3x8-12 puis en 6-10 (ou 8-15 et 6-12 pour les courageux) avec +1rep/série à chaque séance et pas plus d'un kg à la fois :
séance 1 : 3x8x20kg
séance 2 : 3x9x20kg
séance 3 : 3x10x20kg
séance 4 : 3x11x20kg
séance 5 : 3x12x20kg
séance 6 : 3x8x21kg
etc... et quand ça bloque (ex : 12-11-9x25kg) on passe en 6-10 :
séance 1 : 3x6x25kg
séance 2 : 3x7x25kg
séance 3 : 3x8x25kg
séance 4 : 3x9x25kg
séance 5 : 3x10x25kg
séance 6 : 3x6x26kg
etc... et quand ça bloque, recyclage (idem -20% et on essaie de faire mieux qu'au cycle précédent, donc ici 3x12x25kg à valider).

Pour l'isolation mais aussi pour le polyarticulaire à la machine pour les cuisses (presse, hack squat), même principe mais en 12-20 reps puis 8-15 et enfin 6-12 (uniquement pour le poly, sur l'iso on évite). Sur le 12-20 reps on progresse de 2reps par série par séance puis 1rep/série sur le 8-15 et le 6-12. Sur le poly on peut faire +2,5 à +5kg (vu que c'est des machines c'est plus facile), sur l'iso si possible +0.5kg seulement, +1kg max. Donc :

séance 1 : 3x12x10kg
séance 2 : 3x14x10kg
séance 3 : 3x16x10kg
séance 4 : 3x18x10kg
séance 5 : 3x20x10kg
séance 6 : 3x12x10,5kg (si iso)
etc... quand ça bloque (ex : 20-18-17x15kg) on passe en 8-15 :
séance 1 : 3x8x15kg
séance 2 : 3x9x15kg
séance 3 : 3x10x15kg
séance 4 : 3x11x15kg
séance 5 : 3x12x15kg
séance 6 : 3x13x15kg
séance 7 : 3x14x15kg
séance 8 : 3x15x15kg
séance 9 : 3x8x15,5kg
etc... puis idem quand ça bloque tu recycles et tu baisses de 20% en essayant de faire un peu mieux si c'est de l'iso, si c'est du poly à la machine cuisses tu passes en 6-12 (même principe : +1rep par série à chaque séance) avant de recycler (ou de tenter un cycle en 10-8-6 éventuellement).

Voilà, à ta place je ferais une impression de tout ça, ça te serait utile je pense.
charlot18 a écrit:il faudra bien que j'adapte je pense.

Te prends pas la tête, tant que tu progresses, tu continues et quand ça bloque, tu adaptes ton cycle comme expliqué plus haut. Traite chaque exercice individuellement.
charlot18 a écrit:Tu mettrais celui ou tu es le plus fort en premier ou en deuxième?

On met le plus important/efficace en 1er.
charlot18 a écrit:Et si il faut baisser un peu le poids et tmferais comment?

Si tu as bien lu ce que je viens d'écrire, tu connais la réponse : -20%.
charlot18 a écrit:Ok je mets l'oiseau avec les pecs. Par contre la je suis a 4x18 2' ris @ 23kg et ça commence a être dur mais j'y arrive quand mm avec du RP alors je sais pas si je dois décharger ou continuer.

Tant que t'as pas échoué tu continues.
charlot18 a écrit:j'ai des collègues et j'ai l'impression la plupart des pratiquant y vont un peu au feeling du moment. Moi je calcul tout pour au finale ne pas avoir plus de gain qu'eux voir moins

Voilà qui illustre ce que je disais tout à l'heure : ça tu l'as déjà dit je ne sais combien de fois et à chaque fois on t'a répondu que ça ne servait à rien de se comparer... On en a RIEN A FOUTRE de ce que font les autres (et si tu fais comme eux ça sera pire). Tu es certainement moins doué qu'eux et comme en plus tu es au régime et que tu n'as plus 20 ans, évidemment les résultats sont plus longs.

Donc pour la dernière fois, SOIS PATIENT, entraîne toi bien, avec une bonne diète et LAISSE FAIRE LE TEMPS. Y en a ras le cul de ce bureau des pleurs, y a quand même des choses bien plus graves que le fait d'avoir du mal à progresser en musculation !

Sur ce, peut-être à plus tard si je vois que tu fais l'effort de comprendre, de lire et relire ce qu'on se tue à t'expliquer depuis que tu es là (normalement avec ce message tu devrais piger comment ça fonctionne...), sinon bonne continuation et bon courage à ceux qui auront la patience de continuer à se répéter ici.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 01/07/2019 15h00

Je te remercie train :cool:

Je sais bien que j'ai parfois je comprends pas tout de suite se qu'on m'explique sur ce log. Du reste je remercie en particulier toi et le bossu de m'avoir aider pour beaucoup de choses et surtout d'avoir été patient ( même que je sais qu'elle a des limites train ).

Je vais relire ton dernier message et m'en inspirer, je vais essayer de poser moins de questions et faire avec se que j'ai en ma possession.

Pour ma défense, si j'ai bien compris encore une fois.
Tu m'avais conseillé de cycler tous mes exercices avec ajout de repos puis poids. Ensuite le bossu m'as plutôt conseillé de monter en poids sur mes poly-articulaires. Je pense bien que vous avez raison tout les deux mais des fois y a de quoi perdre le fil.
Moi j'ai un peu un mixe des deux mais je vais relire ton message et organiser mes séances comme je pense. N'y voit pas une critique sur se que j'ai dit au début de message.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/07/2019 15h24

Pour les cycles oui tu as les deux,en augmentation des reps,et en augmentation des charges

Le cycle "répétitions" se fait sur de l'isolation car ce genre de mouvement sont "dangereux",c'est a dire que comme la tension est plus localisé et importante si tu augmente trop rapidement la charge tu risque de te blesser,donc tu augmente beaucoup les reps avant d'augmenter un tout petit peu la charge et ainsi de suite

Pour les cycles "charges" ça se fait donc sur les gros exos poly,a la barre,style DC,Tractions,Rowing ect

Donc oui tu as les deux dans ton programme,mais pas pour les même exos

Apres avec le temps,teste et tu verras bien ce qui marche le mieux pour toi,mais pour le moment applique ça sans te poser de questions et soit patient,on en reparle dans 6mois au moins
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/07/2019 15h32

charlot18 a écrit:Tu m'avais conseillé de cycler tous mes exercices avec ajout de repos puis poids.

Ah oui merde j'ai oublié de parler des temps de repos... En gros on prend entre 1min30 et 3min, tu as aussi cette marge de manoeuvre effectivement (je n'y pensais pas parce que perso je suis à fond partout et donc je n'ai plus cette marge).

Mais bon cette cartouche elle est vite "grillée" parce que tu vas l'utiliser sur ton 1er cycle, par exemple :

séance 1 : 3x10x80kg - 2min (sur le polyarticulaire, on démarre plutôt à 2min).
séance 2 : 3x10x82kg - 2min
séance 3 : 3x10x84kg - 2min
séance 4 : 3x10x86kg - 2min
séance 5 : ça bloque (ex : 10-8-7x88kg - 2min)
séance 6 : tu retentes avec 2min30 : 3x10x88kg - 2min30
séance 7 : 3x10x90kg - 2min30
séance 8 : 3x10x92kg - 2min30
séance 9 : 3x10x94kg - 2min30
séance 10 : ça bloque (ex : 8-7-5x96kg)
séance 11 : tu retentes avec 3min : 3x10x96kg - 3min
séance 12 : 3x10x98kg - 3min
séance 13 : 3x10x100kg - 3min
séance 14 : ça bloque (10-8-7x102kg - 3min)
séance 15 : tu baisses les reps vu que t'es au max de repos : 3x8x102kg - 3min
puis idem quand ça bloque en 3x8 à 3min tu passes à 3x6 à 3min et quand tu recycles (-20% toujours) et que tu repars en 3x10 en général il est conseillé de garder ces 3min de repos donc après tu n'as plus cette possibilité de jouer avec les temps de repos.
charlot18 a écrit:Ensuite le bossu m'as plutôt conseillé de monter en poids sur mes poly-articulaires.

Et je l'ai rejoint si tu as bien compris mon post.
charlot18 a écrit:je vais relire ton message et organiser mes séances comme je pense.

C'est pour ça aussi qu'il faut poster tes séances en détail, sinon on a du mal à suivre.
charlot18 a écrit:je vais essayer de poser moins de questions et faire avec se que j'ai en ma possession.

Si tu as des questions sur ce que je t'explique sur les cycles ou les programmes (ou sur ce que je peux conseiller à d'autres personnes sur le forum), tu peux les poser. Par contre les "ça fait 8 mois que j'ai repris les cuisses et je ne vois pas de différence, c'est normal ?" ou "dans combien de temps j'aurais des résultats visibles ?", ou "untel s'entraîne de telle manière et est plus musclé que moi, et si je faisais pareil ?" (et autres comparaisons inutiles), t'es gentil tu évites :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 01/07/2019 15h44

Ok train je vais arrêter de faire mon calimero..

Je vais bien relire ton message et assimiler tous ça.

Maintenant c'est vrais que mes exercices sont cycle comme ça pour les polys.

Augmentations de poids chaque séance début 4x12 puis 10,8,6 j'ai le Développé couché, tractions, rowing assis, tirage poulie prise large, dips, hack squat.

Augmentation de reps puis poids dih, rowing unilatéral, press inclinée

Du coup c'est pas exactement comme tu le conseille en haut mais je continue comme ça pour le moment et quand il faudra recycler je ferais comme tu explique dans ton dernier message ou c'est mieux de changer mnt?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/07/2019 15h52

charlot18 a écrit:Ok train je vais arrêter de faire mon calimero

Merci, faudrait pas que ça devienne une mode sur le forum :lol:
charlot18 a écrit:Maintenant c'est vrais que mes exercices sont cycle comme ça pour les polys.

Augmentations de poids chaque séance début 4x12 puis 10,8,6 j'ai le Développé couché, tractions, rowing assis, tirage poulie prise large, dips, hack squat.

Augmentation de reps puis poids dih, rowing unilatéral, press inclinée

Du coup c'est pas exactement comme tu le conseille en haut

Oui, je conseille aussi de cycler en reps puis poids sur les rowings et tirages à la poulie et sur le hack squat mais bon comme ça reste quand même du polyarticulaire, le cycle par la charge fonctionne aussi.
charlot18 a écrit:je continue comme ça pour le moment et quand il faudra recycler je ferais comme tu explique dans ton dernier message ou c'est mieux de changer mnt?

Continue comme tu fais, va jusqu'au bout de ton cycle.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 01/07/2019 20h28

charlot18 a écrit: je vais essayer de poser moins de questions et faire avec se que j'ai en ma possession.


Bon ben ma résolution n'aura pas durer plus de quelques heures.

J'ai trop besoin de vous :super_lol:

Alors première séance: pecs,épaules, biceps, abdo

J'ai adoré les écartés haltères, bonne sensation aux pecs :cool: j'ai fait 3x30 à 7kg j'hésite a direct partir a la poulie a genoux, j'espère avoir les même sensations.

Sinon pour les bras ça a été très dur. Je voulais faire 4x12 aux tractions la dernière fois j'ai fait 12-12-12-11 et la 12-12-10-9 dans la douleurs. Du coup je me dit que ça serait bien de reprendre à 4x8 puis 4x9.....
Pour avoir un peu de marge. Vous en pensez quoi?

Apres les tractions j'ai enchaîner le curl incliné et marteau. J'ai validé 4x10 @ 11kg et 4x14 @ 11kg mais mon curl marteau été pas très beau.

Le bossu a écrit:10-20 pour les curls, mais visiblement il faudra que tu le comprennes par toi même


Bon je vais passer en 10/20 par contre la fait que je change qqch pour progresser.

Tractions 4x8
Curl incliné je pourrais essayer de repartir à 4x10 @ 10kg
Curl marteau continuer ma progressions

Qu'est ce que vous en pensez?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/07/2019 21h22

charlot18 a écrit:J'ai adoré les écartés haltères, bonne sensation aux pecs j'ai fait 3x30 à 7kg j'hésite a direct partir a la poulie a genoux, j'espère avoir les même sensations.

Ce sera différent mais on s'en fout c'est de l'iso :p
Teste et garde l'écarté que tu préfères.
charlot18 a écrit:Sinon pour les bras ça a été très dur. Je voulais faire 4x12 aux tractions la dernière fois j'ai fait 12-12-12-11 et la 12-12-10-9 dans la douleurs. Du coup je me dit que ça serait bien de reprendre à 4x8 puis 4x9.....
Pour avoir un peu de marge. Vous en pensez quoi?

Tractions tractions ou tirage poulie haute ?
Précise tes temps de repos aussi.
charlot18 a écrit:Bon je vais passer en 10/20 par contre la fait que je change qqch pour progresser.

Tractions 4x8
Curl incliné je pourrais essayer de repartir à 4x10 @ 10kg
Curl marteau continuer ma progressions

Qu'est ce que vous en pensez?

Tu te sens capable de monter à 20 reps avec 10kg sur tes curls ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 01/07/2019 22h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tractions tractions ou tirage poulie haute ?
Précise tes temps de repos aussi.


Oui tractions en supination pour les biceps j'ai galéré un bon moment pour passer 4x11 déjà et je suis a 3'30 de ris.

J'ai fait 4x15 @ 10,5kg sur l'incliné
4x15 @ 10,5kg au marteau

La je dois forcement faire qqch parce que les 3 exo biceps sur ma progressions actuelles c'est pas possible. Je suis a 2'30 sur le marteau et 2' sur l'incliné.
Je peux peut-être essayer de partir un peu plus bas genre 4x16 @ 10kg sur l'incliné et 4x10 @ 10,5 ou 11kg.
Tu en penses quoi?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/07/2019 08h05

charlot18 a écrit:Oui tractions en supination pour les biceps j'ai galéré un bon moment pour passer 4x11 déjà et je suis a 3'30 de ris.

Ah oui t'es déjà haut en RIS.
charlot18 a écrit:J'ai fait 4x15 @ 10,5kg sur l'incliné
4x15 @ 10,5kg au marteau

Tu ne réponds pas à ma question. Te sens-tu capable de monter à 4x20 avec cette charge ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 02/07/2019 08h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu ne réponds pas à ma question. Te sens-tu capable de monter à 4x20 avec cette charge ?


Je suis pas sûr.

Pour avoir un peu de marge je pourrais alors partir sur
4x8 aux tractions et monter d'une rep par séance et pas une reps par serie ca ferait
S1: 4x8
S2: 1x9 - 3x8
S3 2x9 - 2x8
4x16 @ 9,5kg à l'incliné
4x10 @ 10,5 ou 11kg
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/07/2019 08h24

charlot18 a écrit:Pour avoir un peu de marge je pourrais alors partir sur
4x8 aux tractions et monter d'une rep par séance et pas une reps par serie ca ferait
S1: 4x8
S2: 1x9 - 3x8
S3 2x9 - 2x8

Tu peux essayer oui.
charlot18 a écrit:4x16 @ 9,5kg à l'incliné
4x10 @ 10,5 ou 11kg

Prends toi de la marge : reprends à 8kg l'incliné et 10kg le marteau et tente de faire 4x20 avec ces charges déjà. Et note la difficulté aussi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 02/07/2019 09h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Prends toi de la marge : reprends à 8kg l'incliné et 10kg le marteau et tente de faire 4x20 avec ces charges déjà. Et note la difficulté aussi.


Ha Carrément :eek:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/07/2019 09h10

Oui. Si c'est trop facile on remontera un peu plus vite mais fais déjà ce test là pour voir où tu en es en perfs sur du 4x20.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 02/07/2019 10h29

Oui après tout c'est une bonne idée.

Logiquement le moins lourd en premier
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 08/07/2019 23h17

Hello,

J'ai fait ma séances pecs,biceps,épaules

J'étais vraiment pas en forme, fatigué car peut dormis.

Développé couché: 8-8-5-4 @ 66kg 3'

Dih: 4x 9 @ 21,5kg 2'

Écarté poulie: 3x 30 @ 10kg 1'

Oiseaux machine: 4x 19 @ 23kg 2'

Tractions supination: 4x 8 2'

Curl incliné: 4x 20 @ 8kg 2'

Curl marteau: 4× 20 @ 8,5kg 2'

Dc: je visais 4 x 8 je vais retenter encore une fois avant de passer en 4 x 6

Ecarté: je suis toujours en test, j'ai fait 2 série à genoux et une série debout @ 10kg. J'ai mieux sentis mes pecs avec les haltères. Est ce que je continue quand mm sur poulie a genoux? Je demande car je bossu me le conseillais. Je sais pas si c'est parce qu'avec les haltères c'est moins safe?

Tractions: j'ai galéré sur 4x 8 alors que je faisais presque 4x12. Ca doit vraiment être du a mon état de fatigue.

Curl incliné: 8kg c'était pas trop mal en série de 20 j'ai quand mm du faire du rest pause sur les 2 dernière.

Curl marteau: j'ai commencé à 10 puis 9 et 8,5 car trop lourd. Alors j'ai fait 4x 20 avec 8,5kg mais avec des difficultés, j'étais très congestionné et pas mal de rest pause.

Vu que j'étais pas au top je pense réessayer mon DC voir se que ça donne.
Je pourrais tenter 4x 20 @ 8,5 kg au curl incliné et 4 x 20 @ 9kg au curl marteau voir se que ça donne et aores mettre un cycle en place. Vous en pensez quoi?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2019 08h21

charlot18 a écrit:Ecarté: je suis toujours en test, j'ai fait 2 série à genoux et une série debout @ 10kg. J'ai mieux sentis mes pecs avec les haltères. Est ce que je continue quand mm sur poulie a genoux? Je demande car je bossu me le conseillais. Je sais pas si c'est parce qu'avec les haltères c'est moins safe?

Pas la peine de garder les 2 non, tu en choisis un et basta, de toute façon c'est pas un exercice important.

Et les haltères c'est safe aussi, c'est juste qu'il n'y a pas la tension continue mais pareil c'est pas important non plus, choisis la variante avec laquelle tu te sens le mieux.
charlot18 a écrit:Curl incliné: 8kg c'était pas trop mal en série de 20 j'ai quand mm du faire du rest pause sur les 2 dernière.

Curl marteau: j'ai commencé à 10 puis 9 et 8,5 car trop lourd. Alors j'ai fait 4x 20 avec 8,5kg mais avec des difficultés, j'étais très congestionné et pas mal de rest pause.

Vu que j'étais pas au top je pense réessayer mon DC voir se que ça donne.
Je pourrais tenter 4x 20 @ 8,5 kg au curl incliné et 4 x 20 @ 9kg au curl marteau voir se que ça donne et aores mettre un cycle en place. Vous en pensez quoi?

Comme tu as eu quelques difficultés tout de même, je te conseille de démarrer tes cycles mais en décalé pour pas être à fond sur les 2 curls en même temps.

Par exemple 4x16x8,5kg au curl incliné puis 4x10x9kg au curl marteau (tu pars sur du 10-20 reps sauf que tu démarres plus haut sur le curl incliné puisque c'est celui qui semble avoir été le plus facile des 2).

Et pour la suite tu montes de 2reps par série par séance :

Curl incliné :
séance 1 : 4x16x8,5kg
séance 2 : 4x18x8,5kg
séance 3 : 4x20x8,5kg
séance 4 : 4x10x9kg
séance 5 : 4x12x9kg
séance 6 : 4x14x9kg
séance 7 : 4x16x9kg
séance 8 : 4x18x9kg
séance 9 : 4x20x9kg
séance 10 : 4x10x9,5kg
etc...

Curl marteau :
séance 1 : 4x10x9kg
séance 2 : 4x12x9kg
séance 3 : 4x14x9kg
séance 4 : 4x16x9kg
séance 5 : 4x18x9kg
séance 6 : 4x20x9kg
séance 7 : 4x10x9,5kg
etc...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 09/07/2019 08h33

charlot18 a écrit:Ecarté: je suis toujours en test, j'ai fait 2 série à genoux et une série debout @ 10kg. J'ai mieux sentis mes pecs avec les haltères.

Tu as surement du mal à reproduire le même geste à la poulie
Est ce que je continue quand mm sur poulie a genoux? Je demande car je bossu me le conseillais

Tant que ça te tire pas dans les épaules tu peux rester aux haltères
Je sais pas si c'est parce qu'avec les haltères c'est moins safe?

oui, la majorité de la tension en position d'étirement et quasi rien en haut, mais si tu surestimes pas tes capacités c'est gérable. Il n'y a presque plus de tension sur les pecs en haut du mouvement vu que c'est tes os qui supportent la charge (bras tendus en dessous des haltères)

Je pourrais tenter 4x 20 @ 8,5 kg au curl incliné et 4 x 20 @ 9kg au curl marteau voir se que ça donne et aores mettre un cycle en place. Vous en pensez quoi?

4x15 à 8,5 au CI et 4x10 à 9 au CM, comme ça tu démarres tes cycles avec de la marge sans arriver à la fin sur les deux à la même séance

Moi je dirais une seule rep/séance/série, sinon je sens que qqn va vite revenir nous dire que c'est dur :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2019 08h52

Le bossu a écrit:Moi je dirais une seule rep/séance/série, sinon je sens que qqn va vite revenir nous dire que c'est dur

T'as raison, d'autant qu'il est au régime et qu'il dort mal :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 09/07/2019 11h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme tu as eu quelques difficultés tout de même, je te conseille de démarrer tes cycles mais en décalé pour pas être à fond sur les 2 curls en même temps


Oui c'était prévu.. je voulais juste refaire une séance pour voir comment ça se passait en étant moins fatigué.

Mais je prends votre propositions et c'est ce que je vais faire. Merci
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 09/07/2019 12h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'as raison, d'autant qu'il est au régime et qu'il dort mal


Je sent un petit foutage de gueule la :idiot:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2019 13h46

charlot18 a écrit:Je sent un petit foutage de gueule la

Pas du tout, tu le dis toi-même :
charlot18 a écrit:J'étais vraiment pas en forme, fatigué car peut dormis.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/07/2019 12h06

Hello,,

Je viens de (re)lire l'articles sur le nombre de répétitions.

Il parle de série longues mais il dit qu'il faut quand mm avoir un certain niveau et pas brasser de l'air.

Vous m'avez conseillé de me mettre en 15/30 sur les ecarté et les extensions triceps.

Mais je commence mes cycles à 7,5kg aux ecarté et 16,25kg aux extensions. C'est pas un peu du brassage d'air ca? Je veux dire par la est ce que j'ai pas meilleures temps de prendre un peu de force avant?

Sinon il y a qq page tu me disais "Train" que après le 10-15 pour mes curls je pouvais passer en 8-12 et de 15-20 à 10-15 pour les épaules avant de recycler.

Pour mes curls vous m'avez proposé de recycler mes deux exercices. Est ce que je pourrais pas continuer sur ma progressions en passant par 8-12 sur un des deux et recycler l'autre? Je pose la question pour savoir si ça peut-être une solution pas pour aller contre se que vous me dites.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/07/2019 13h05

charlot18 a écrit:Vous m'avez conseillé de me mettre en 15/30 sur les ecarté et les extensions triceps.

Mais je commence mes cycles à 7,5kg aux ecarté et 16,25kg aux extensions. C'est pas un peu du brassage d'air ca? Je veux dire par la est ce que j'ai pas meilleures temps de prendre un peu de force avant?

Ces exercices ne sont pas faits pour ça. On prend de la force sur les exercices polyarticulaires, sur l'isolation on joue sur le stress métabolique (nombre de reps).
charlot18 a écrit:Sinon il y a qq page tu me disais "Train" que après le 10-15 pour mes curls je pouvais passer en 8-12 et de 15-20 à 10-15 pour les épaules avant de recycler.

Pour mes curls vous m'avez proposé de recycler mes deux exercices. Est ce que je pourrais pas continuer sur ma progressions en passant par 8-12 sur un des deux et recycler l'autre?

Le 8-12 n'est pas optimal sur l'isolation. C'est "tolérable" disons mais c'est pas le plus adapté à ces exercices.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/07/2019 15h04

Merci train.

J'ai suivi ton conseils et j'ai refait une séance jambes plutôt que pecs :cool:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 22/07/2019 20h46

Hello,

Je prends des vacances.

Comment reprendre après une semaine ou deux de vacances? Je continue mes cycles ou je reviens sur 2-3 séances en arrière?

Peut-être que mes vacances musculation vont etre plus longues que prévu. Je ne suis fait une bonne entorse ou foulures sur deux doigts. Alors on verra bien comment ça guérit? Est ce que c'est déjà arrivé à qqun d'entre vous, et c'est dérangeant pour le fit?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/08/2019 16h18

Hello,

Bon alors comme j'ai déjà fait un post je me suis blessé sur 2 doigts.

J'ai vu sur un site ou je commande qu'ils vendent ça.



Il y a beaucoup d'exercices que je peux pas faire pour le moment notamment tous les exo de dos.
Est ce que ça pourrait m'aider? Ou alors des autres bandes? J'ai déjà vu des gens utiliser d'autre choses, est ce que ça pourrait être bien?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/08/2019 19h49

Comment ça se passe les tirages avec des charge légères?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/08/2019 20h20

Non c'est pas possible pour le moment mm en léger. Je fais de la rééducation pour mon doigts et ça va me prendre un petit moment je suis un peu dégoûté mais y a pire dans la vie.

Tu pense que ça peut-être une idée se que j'ai montré ou c'est plus pour des soulevé de terre..
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/08/2019 20h37

J'ai jamais essayé les crochets mais visiblement c'est comme les bandes, ça n'enlève pas complètement le travail de la poigne, si tu ne peux pas maintenir une charge même très légère, je doute que tu puisses faire mieux avec les crochets.

Il y a pire c'est vrai, tu t'en remettras et tu reviendras à ton niveau :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/08/2019 21h06

Le bossu a écrit:Il y a pire c'est vrai, tu t'en remettras et tu reviendras à ton niveau


Et quel niveau :lol:

Ma fois je pense que je recommencerais un cycle sur mon tirage prise large, rowing horizontal et tractions supination.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/08/2019 21h12

J'étais à 4x 10 @ 70kg et 4x10 61kg au rowing horizontal.

J'espère pouvoir recommencer d'ici 1mois et demie.

Peut-être essaie 4x 12 @ 55kg au tirage
Et 4x 12 @ 55kg au rowing horizontal

Ca te semble cohérent en sachant que ça feras 2,5/3 mois que j'aurais pas fait le dos :cry:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/08/2019 23h19

charlot18 a écrit:J
Ca te semble cohérent en sachant que ça feras 2,5/3 mois que j'aurais pas fait le dos :cry:

Franchement j'en sais rien, c'est impossible à prévoir précisément et tu devrais pas y accorder tant d'importance, là le but est de retourner à un entrainement "normal" :)

Tu progresses sur tout le reste?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 11/09/2019 16h00

Hello,

Pour l'instant je peux toujours pas faire de tractions à cause de mes doigts.

Je progresse sur mes 2 curls. J'ai toujours un peu plus de peine sur le deuxième.

J'ai mis en premier le curl incliné et après le curl marteau. Train m'avait dit de mettre le plus important en premier même si les deux sont importants.

Je les ai mis en décaler c'est à dire quand je suis à 4x10 sur le premier je suis 4x15 sur le deuxième.

Est ce que je peux intervertir les 2 suivant le nombre de reps que j'ai à faire et tout simplement mettre celui sur lequel je dois faire le plus de repos en premier?

Quand je vais recommencer à faire les tractions supination ça va être une autre histoire pour mes curls. Est ce que je peux faire par exemple mes tractions, un curls et faire mes abdos entre mes deux exos de curls pour récupérer un peu ou c'est pas optimal? Je laisse en général 3 minutes entre mes 2 curls.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 18/09/2019 18h52

Hello,

Il y a un truc que je comprends pas très bien.

On dit que pour les épaules en isolation les élévations latérales et l'oiseau suffisent.

Pourquoi dans le tableau du club super physique l'exercice pour en juger est le développer haltères?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™