A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/10/2019 13h03

Hello,

Est ce que qqun aurait la gentillesse de répondre à ma question.

Je progresse toujours sur mes curls par contre j'ai toujours de la peine sur le deuxième.

Je fais curl incliné et curl marteau. Il y en as toujours un des deux qui a 5reps de plus ou de moins car je les ai mis en décalé. Est ce que je peux intervertir et mettre celui ou j'ai le plus de reps à faire en premier donc pas toujours le mm en premier?

Avant je fesais les tractions supination en plus avant mes deux curls mais j'ai réessayé et ça me fait trop mal aux doigts.

Vu que je fais dips, barre au front et extension poulie pour les triceps est ce que je devrais pas rajouter un curl pour avoir 3 exercices de chaque? Ou alors est ce que je pourrais faire pour les biceps des tractions poulie avec moins lourd. Vous pensez quoi?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10/2019 14h25

charlot18 a écrit:Est ce que qqun aurait la gentillesse de répondre à ma question.

On y a déjà répondu (page précédente je crois). Arrête de te (et de nous) prendre la tête avec ton entraînement de biceps, tu suis les conseils qu'on t'a donnés précédemment, point barre :

- le plus efficace en 1er,

- pas à fond sur les 2 en même temps,

- et tu suis tes cycles.
charlot18 a écrit:Vu que je fais dips, barre au front et extension poulie pour les triceps est ce que je devrais pas rajouter un curl pour avoir 3 exercices de chaque? Ou alors est ce que je pourrais faire pour les biceps des tractions poulie avec moins lourd. Vous pensez quoi?

J'en pense que si ça avait une importance on t'aurait déjà dit de rajouter un exercice...

Tout a déjà été expliqué et réexpliqué, t'as juste à appliquer.

Lis et relis les pages précédentes. Et tiens ton carnet régulièrement à jour si tu veux qu'on puisse t'aider efficacement, là on ne sait même pas où tu en es dans tes cycles (charges, reps, séries, RIS,...), tu ne notes pas tes séances, bref on ne sait pas de quoi on parle.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/10/2019 15h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On y a déjà répondu (page précédente je crois). Arrête de te (et de nous) prendre la tête avec ton entraînement de biceps, tu suis les conseils qu'on t'a donnés précédemment, point barre


Sympa,, je sais que tu m'avais dit le plus important en premier. Je sais pas lequel est le plus important.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:- pas à fond sur les 2 en même temps,


Ca c'est ce que je fais je suis a 4x13 @ 10kg au curl incliné et 4x19 @ 10kg au curl marteau. Pour le moment en général je met celui sur lequel j'ai le plus de reps à faire en premier. C'est pour ça que je demandais si ça pausais problème de faire comme ça. Ou alors il faut vraiment mettre le plus important en premier et point barre?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'en pense que si ça avait une importance on t'aurait déjà dit de rajouter un exercice


Tu n'étais pas sensé savoir que je peux toujours pas faire de tractions. Du coup sans tractions il me manque un exercices par rapport au triceps et j'ai pensé au tractions poulie qui pourrait me faire moins mal.

Tu m'as toujours beaucoup aidé mais la je suis un peu déçu de me faire recevoir comme ça. D'autant plus que j'essaie de moins venir vous casser les bonbons. Je le répète tu m'as tj aidé et je t'en remercie mais peut-être des dois tes réponses sont claires pour toi et moins pour moi.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10/2019 16h01

charlot18 a écrit:Sympa,, je sais que tu m'avais dit le plus important en premier. Je sais pas lequel est le plus important.

Si tu lisais un peu le site et le forum tu saurais que le plus efficace est le curl incliné.

Tiens même sur ton log, page 3 :
Le curl incliné est l'exercice le plus efficace pour les biceps

... :idiot:

Fais l'effort de relire ton log et de t'intéresser aux articles du site, à ce qu'on dit sur le forum, aux podcasts (liens dans ma signature), ça évitera toutes ces questions auxquelles on a déjà répondu en long en large et en travers.
charlot18 a écrit:il faut vraiment mettre le plus important en premier et point barre?

Tu tiens vraiment à ce que je te le répète une 3ème fois ?

Tu te plains d'être mal reçu mais au bout d'un moment quand on répond tout le temps aux mêmes questions à la même personne, c'est normal qu'on perde patience (et que la plupart ici aient arrêté de te répondre). Répéter sans arrêt les mêmes choses sur le même log tu peux comprendre que ça devienne agaçant à la longue.
charlot18 a écrit:Tu n'étais pas sensé savoir que je peux toujours pas faire de tractions. Du coup sans tractions il me manque un exercices par rapport au triceps et j'ai pensé au tractions poulie qui pourrait me faire moins mal.

2 exercices pour les biceps suffisent.

Si tu as suffisamment d'exercices de tirage par rapport au nombre d'exercices de poussée il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Il faut raisonner en terme de mouvement et non de muscle. Tu as 2 isolations triceps et 2 isolation biceps et si le ratio poussées/tirages est bon, pas besoin d'en faire plus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 02/11/2019 23h57

Hello,

En lisant le forum je vois qu'il est conseillé de faire plus de tirage que de développer.
J'ai relu le post de bossu pour ce faire un programme et il conseille 2x plus de tirage que de développer.

Je fais lundi du développer couché, développer incliné haltères et Ecarté poulie.

Et jeudi tirage poulie prise large, rowing horizontal assis et rowing unilatéral et des dips.

Est ce que ça serait bien de rajouter un exercices de dos? Je fais un métier assez physique ou je suis debout toutes la journée mais de base je me tiens pas très droit.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/11/2019 00h08

Tu peux rajouter un rowing coudes ouverts le lundi par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 03/11/2019 00h38

Ok donc le lundi je ferais

1.DC
2.Dih
3.Ecarté
4.Oiseau
5.Rowing coude ouvert
6.Tractions prise supination ( quand mes doigts irons mieux)
7.CI
8.CM
Et abdos

Ca fait pas trop?

Pour le rowing coude ouvert c'est un de ces deux? Ou une autre version que tu conseilles?

https://www.superphysique.org/exercices/217

https://youtu.be/eWtjvEXf7xc
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/11/2019 01h13

Le rowing avant l'oiseau (si ça fait trop, vire l'oiseau).

Le 1er est bien, fais celui-là si tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 03/11/2019 09h31

En général j'essaie de faire

J1: pecs, épaules, biceps, abdo
J2: jambes
J3: repos
J4: dos, épaules, triceps, abdo
J5,6,7: repos.

J'ai pas vraiment envie d'enlever l'oiseau, à la limite au lieu de faire 4 serie d'oiseau je fais 3 serie de rowing coude ouvert et 3 serie d'oiseau. T'en penses quoi? En fait le rowing coudes ouvert pourrait suffire pour l'arrière d'épaules? En général c'est un muscle qui prends facilement du retard l'arrière d'épaules?

Je sais que tu m'as dit que deux curls suffisent comme je peux plus faire les tractions pour le moment. J'ai absolument envie d'en mettre un troisième, je pense mettre des tractions supination à la poulie pour le moment comme ça je peux continuer à progresser gentiment. Est ce que tu penses que y a mieux a faire?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/11/2019 19h55

charlot18 a écrit:J'ai pas vraiment envie d'enlever l'oiseau, à la limite au lieu de faire 4 serie d'oiseau je fais 3 serie de rowing coude ouvert et 3 serie d'oiseau. T'en penses quoi?

A toi d'essayer et voir ce que ça donne.
charlot18 a écrit:En fait le rowing coudes ouvert pourrait suffire pour l'arrière d'épaules?

ça peut oui.
charlot18 a écrit:En général c'est un muscle qui prends facilement du retard l'arrière d'épaules?

Souvent oui. A voir si c'est ton cas ou pas.
charlot18 a écrit:Est ce que tu penses que y a mieux a faire?

Tu sais déjà ce que j'en pense
:
charlot18 a écrit:Je sais que tu m'as dit que deux curls suffisent

mais comme tu tiens absolument à faire 3 curls alors que tu galères déjà à progresser sur le 2ème... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 11/11/2019 21h21

J'evolue super bien aux dips. Je suis actuellement à 4x10 @ 21,25kg et 3' ris. Je ressens beaucoup mes épaules, aucune douleurs pendant l'exercice par contre ça me fait un peu mal des wue j'ai finis ma série ( rien après quand je passe a autre chose ). Est ce que je dois faire attention a qqch ou cest normal?

Est ce que qq'un connait le poids des barre ez. J'imagine que ça dépends la marque mais je sais pas si c'est universelle.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11/2019 09h20

charlot18 a écrit:J'evolue super bien aux dips. Je suis actuellement à 4x10 @ 21,25kg et 3' ris. Je ressens beaucoup mes épaules, aucune douleurs pendant l'exercice par contre ça me fait un peu mal des wue j'ai finis ma série ( rien après quand je passe a autre chose ). Est ce que je dois faire attention a qqch ou cest normal?

Bah ça dépend, faudrait voir ton exécution et savoir si ta douleur est musculaire ou articulaire/tendineuse...
charlot18 a écrit:Est ce que qq'un connait le poids des barre ez. J'imagine que ça dépends la marque mais je sais pas si c'est universelle.

La barre standard décath c'est 6kg, si c'est du olympique c'est plus lourd et toutes les marques ne font pas forcément le même poids, faut te renseigner (ou la peser toi-même, tout simplement).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 12/11/2019 10h19

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de me filmer la prochaine fois, j'arrive pas vraiment à dire si c'est musculaire mais une fois finit et le lendemain aucune douleurs. Il faudrait peut-être que je descende moins, je descents jusqu'a que mes coudes soit perpendiculaire au sol.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/11/2019 20h49

Comme je t'ai déjà dit pour le moment les tractions je peux pas.

Mon dernier entrenement j'ai mis des tractions supination à la poulie avant mes deux curl.

Est ce que ça pourrait être mieux de mettre des tractions supination mais en tirant avec le dos en utilisant moins les biceps? Ca me ferait un petit rappel dos et ça m'userait moins pour mes curls.
Bonne ou mauvaise idée?

Vu que dans ma séances dos, triceps je fais des dips pour les triceps qui tape bien les pecs.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2019 09h36

charlot18 a écrit:Est ce que ça pourrait être mieux de mettre des tractions supination mais en tirant avec le dos en utilisant moins les biceps? Ca me ferait un petit rappel dos et ça m'userait moins pour mes curls.
Bonne ou mauvaise idée?

Vu que dans ma séances dos, triceps je fais des dips pour les triceps qui tape bien les pecs.

Une bonne idée pour ton dos, mais peut-être moins bonne pour tes biceps si tu as du mal à les développer alors à toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/11/2019 10h47

Mais avant que je me blesse tu m'avais dis que c'était ok les tractions pour les biceps avant mes 2 curls.

Maintenant pourquoi les tractions supination ne vont pas avant mes 2 curls?

Je t'explique mon raisonnement. Tu m'as dit que si je pouvais plus faire de traction il fallait que je fasse que mes deux curls mais pourquoi vu qu'avant je les faisait? Et le jeudi pour les triceps je fais bien 3 exo dont un qui me tape bcp dans les pecs. Du coup vu que c'est mieux de faire plus de tirage que de développer ça peut pas être une bonne alternative les tractions pour le dos le lundi en rappel?
J'ai vraiment l'impression que mes bras ne travaille pas assez avec mes 2 curls, il faut pas oublier que malgré que je galère mes charges sont assez légères, non??

Je prends vraiment beaucoup en considération se que toi et bossu me dites mais explique moi gentiment stp.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/11/2019 10h50

Ha oui et j'ai souvent mal en bas du dos. Je peux plus faire les extensions lombaires a cause des vertiges.

Je fais du hip thrust mais est ce que t'aurais une idée d'un exercice que je pourrais faire pour le bas du dos?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2019 10h52

charlot18 a écrit:Maintenant pourquoi les tractions supination ne vont pas avant mes 2 curls?

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que si tu n'as pas de problème à prendre des biceps, les tractions supi conviennent. Si ce n'est pas le cas, elles vont surtout te faire le dos. C'est à adapter en fonction de toi.

Mais si tu ne peux pas faire de tractions, pourquoi se poser cette question ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/11/2019 12h40

Je me suis blessé aux doigts et j'ai pas pu faire le dos et mes tractions dans ma séance pecs, biceps, épaules pendant environ 2 mois.

J'ai ensuite recommencer à faire le dos mais j'ai recycler tous mes exercices pour y aller gentiment car j'ai encore des douleurs aux doigts.

J'ai réessayé de faire des tractions supination dans ma séance pecs, biceps, épaules mais c'est trop douloureux. Du coup je t'avais demander si ça serait bien de les remplacer par des tractions poulie comme ca je peux commencer pas trop lourds et ça me fait quand mm un troisième exo pour les bras mais t'avais l'air de dire que c'était pas bien du coup j'ai pas compris. Après je me suis dit qu'à la place je pourrais faire des tractions supination ( avec les pecs,bras, épaules)mais plus en tirant avec le dos.

Je sais pas si tu me suis?

Donc en gros je pense que tu comprends se que je demande je récapitule juste mon programme pour que tu vois.

Lundi: pecs, biceps, arrière épaules

Dc 4x 6-12
Dih 4x 8-12
Écarté 4x 15-30
Oiseau 4x 15-20
Tractions supination? Dos? Biceps?
Curl incliné
Curl marteau

Jeudi: dos, triceps, épaules

Tirage poulie prise large 4x 6-12
Rowing horizontal 4x 8-12 et 6-10
Rowing un bras 3x 8-12 et 6-10
Elevation latérale 4x 15-20
Dips 4x 6-12
Barre au front 4x 10-15 et 8-12
Extension triceps 4x 15-30
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2019 12h52

Sur le papier, c'est bien (enfin barre au front c'est plutôt 12-20 et 8-15 hein...).

Et les épaules plutôt en dernier (et 15-30).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/11/2019 13h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sur le papier, c'est bien


Ben oui c'est vous qui me l'aviez conseillé.

Train_Hard_Win_Easy a écrit: (enfin barre au front c'est plutôt 12-20 et 8-15 hein...).


Je crois bien que le nombre de reps c'est aussi vous :)
Bon je continue comme ça et une fois que je recycle je changerais.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et les épaules plutôt en dernier (et 15-30).


Tu les mettrais vraiment en dernier. Le jeudi j'aime bien faire les élévations latérales avant les dips comme ça ça me les chauffe bien mais le lundi je peux éventuellement les mettre après les biceps.

Bon et puis ces tractions je fais quoi? Je veux des bibi et rien ne bouge bordel je te jure ça me fait flipper ces bras aide moi

1 tractions supination pour les bras à la poulie
2 tractions supination pour le dos à la poulie
3 un curl pupitre paraît qu'il est très bien ( après j'arrête, pas taper moi train)
4 rien mes 2 curls suffisent
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2019 14h28

charlot18 a écrit:Tu les mettrais vraiment en dernier. Le jeudi j'aime bien faire les élévations latérales avant les dips comme ça ça me les chauffe bien mais le lundi je peux éventuellement les mettre après les biceps.

Perso je les mettrais après car c'est un exercice d'isolation léger (donc un peu plus "facile" que les autres).
Mais bon si ça te fait du bien de les mettre avant les dips pourquoi pas. Encore une fois il n'y a pas de règle universelle, c'est à chacun d'adapter en fonction de ses besoins.
charlot18 a écrit:Bon et puis ces tractions je fais quoi? Je veux des bibi et rien ne bouge bordel je te jure ça me fait flipper ces bras aide moi

1 tractions supination pour les bras à la poulie
2 tractions supination pour le dos à la poulie
3 un curl pupitre paraît qu'il est très bien ( après j'arrête, pas taper moi train)
4 rien mes 2 curls suffisent

Comment tu sais que rien ne bouge ? Tu mesures ton tour de bras régulièrement ?

Où en es-tu dans ta progression ? Parce que c'est bien joli de se plaindre mais difficile de conseiller quelqu'un qui ne tient pas son carnet à jour...
Et niveau diète pareil, encore au régime ou pas ?

Il y a quand même un certain nombre de paramètres qui rentrent en jeu...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/11/2019 15h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comment tu sais que rien ne bouge ? Tu mesures ton tour de bras régulièrement ?


Je les ai déjà mesuré et ça bouge pas. Bon j'ai commencer avec un peu de poids a perdre je les avais mesuré et après ma perte de poids en étant plus musclé il faisait la même chose.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Où en es-tu dans ta progression ? Parce que c'est bien joli de se plaindre mais difficile de conseiller quelqu'un qui ne tient pas son carnet à jour...
Et niveau diète pareil, encore au régime ou pas ?


Je suis à 4x20 @ 10kg au curl incliné
Et 4x14 @ 10,5kg au marteau

Niveau diète je suis en léger surplus je suis passé de 78 à 81 actuellement j'aimerais pas monter bcp plus en poids car je commence à faire un peu de gras.

C'est vrais tu as raison je tiens pas mon log a jour mais j'ai tout sur papier.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2019 15h08

charlot18 a écrit:Je les ai déjà mesuré et ça bouge pas. Bon j'ai commencer avec un peu de poids a perdre je les avais mesuré et après ma perte de poids en étant plus musclé il faisait la même chose.

Donc quelque part il y a du mieux.
charlot18 a écrit:Je suis à 4x20 @ 10kg au curl incliné
Et 4x14 @ 10,5kg au marteau

C'est encore un peu léger pour avoir de bons biceps.

Donc je te le répète : continue de progresser, sois patient et arrête de nous embêter avec tes biceps, je suis sûr que le reste ne progresse pas plus vite alors stop la fixette sur les bras...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/11/2019 15h48

Oui train.

Du coup je fais quoi avec ces tractions stp :rolleyes:

Je trouve que les jambes, mecs on bien nieux progresser comparé aux bras oui
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2019 17h19

charlot18 a écrit:Du coup je fais quoi avec ces tractions stp

Si tes biceps sont majoritairement sollicités avec les tractions, tu peux les inclure dans ta séance (en 1er ou 2ème, par exemple : curl incliné + tractions supi + curl pupitre 80°).
Si c'est ton dos qui est majoritairement sollicité, à éviter (ou en dernier si tu tiens à faire un rappel dos mais peu utile si ton dos est un point fort en fait...).

Si tes biceps sont un point faible :
- curl incliné
- curl pupitre 80°
- curl barre pronation
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/11/2019 18h36

Ben si je fais des tractions supination pour les biceps je tire avec les bras et si je fais pour le dos je tire avec le dos. Je sais pas si j'ai des point fort ( dos ) ou point faible ( biceps ).
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 15/11/2019 22h44

Question par rapport à la trajectoire de barre au développer couché. Je descends la barre environ au niveau des tétons et j'essaie de remonter la barre droit. Est ce qu'elle devrait monter en direction de ma tête?

Pour l'oiseau à la machine ça fait 2 fois que je coach de ma salle me dit de plier les bras quand je le fais sinon ça travaille plus les trapèzes mais sur le site c'est noté d'avoir les bras presque tendu.

Pour mon rowing un bras j'ai vraiment de la peine a le faire comme il faut j'ai l'impression de me tortiller mais je sais pas trop, je le fait parfois debout et parfois sur un banc. J'essaie de perfectionner mon mouvement est ce qu'il y a une technique pour m'aider.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 16/11/2019 11h40

charlot18 a écrit:Question par rapport à la trajectoire de barre au développer couché. Je descends la barre environ au niveau des tétons et j'essaie de remonter la barre droit. Est ce qu'elle devrait monter en direction de ma tête?

On est en position de départ en équilibre au dessus des épaules (c'est là où on a le plus de facilité à tenir une charge, imagine toi essayer de la tenir au dessus du nombril, ça va être chaud)
Quand on vient toucher la cage on s'éloigne de de ce point d'équilibre, on ne descend pas directement au dessus des épaules, pour être le plus efficace possible sur le mouvement complet il faut revenir en équilibre au dessus des épaules. De profil on dit que la barre a une trajectoire en virgule, plus ou moins accentuée en fonction de la largeur de la prise.
Pour l'oiseau à la machine ça fait 2 fois que je coach de ma salle me dit de plier les bras quand je le fais sinon ça travaille plus les trapèzes mais sur le site c'est noté d'avoir les bras presque tendu.

Plier les bras? Fléchir les coudes?
ça ne change rien, dis lui que tu le sens mieux comme ça, si c'est le cas, et qu'on a jamais assez de dos :)
Pour mon rowing un bras j'ai vraiment de la peine a le faire comme il faut j'ai l'impression de me tortiller mais je sais pas trop, je le fait parfois debout et parfois sur un banc. J'essaie de perfectionner mon mouvement est ce qu'il y a une technique pour m'aider.

Enlève 5 à 10% de la charge, garde le placement que tu préfères, contrôle exagérément le temps que ça rentre, et filme toi
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/11/2019 11h01

Hello,,

Alors j'ai refait des dips 4x10 @ 21,75kg.

J'ai essayé de moins descendre, ça ma fait un peu moins mal mais quand mm une douleurs à la fin de l'exercice juste le temps de passer sur un autre après plus de douleurs.

Qu'est ce que vous me conseillez?

Passer au dc serré?
Recycler?
Retenter ou passer en 8reps?

Pour les lombaires j'ai vu qu'il y a une sorte de machine. Est ce que vous connaissez, ça vaut le coup de tenter? Comme je l'ai dis j'ai souvent des tensions dans le bas du dos peut-être qu'il serait bien de muscler ou alors le hip thrust suffit? Le gainage ca renforce aussi les lombaires? J'ai repris le gainage car je l'ai laisser de côté un temps
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/11/2019 12h12

Bon ben je verrais ce que je fais pour les dips apparemment en descendant un peu moins ça me fait moins mal.

Pour le Dc je vois beaucoup de monde faire du 10-8-6.

J'ai recommencer un cycle il y a pas longtemps. Je commence toujours à 12 reps moi.
La j'en suis a essayer de faire 4x12 @ 60kg et 3'.

Je vais retenter parce que ça fait 2 séances que j'ai fais 1er 12-12-11-10 et 12-12-12-11 en étant fatigué. Je pense réussir à faire la prochaine fois 4x12.

Ou j'ai meilleurs temps de passer direct en 10 @ 61kg?
Vous en pensez quoi?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11/2019 12h15

A ta place j'essayerais de valider.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/11/2019 13h22

Parfait alors je retente :cool:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 28/11/2019 14h08

En lisant un training log j'ai une question une question sur les temps de repos. Je suis pas certain de faire juste.

Exemple au dc couché je commence un cycle.
Charge facile 4x12 avec 1'30 des que je sens que j'ai besoin de plus j'augmente de 30' et j'arrête a 3' par exemple la j'ai fait 4x12 @ 60kg et 3'. Une fois que je descends a 10 reps je vais peut-être descendre a 2' - 2'30 suivant comment ça va et remonter à 3'.

Pour l'isolation par exemple au curl incliné quand je suis à 4x10 mon ris peut-être de 1'- 1'30 et 2'30 - 3' quand je suis en 4x20.

En fait j'adapte alors je sais pas ça va comme ca?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11/2019 14h22

Je garderais tout le temps le même temps de repos. Tu augmentes quand tu en ressens le besoin et tu restes sur ce temps de repos jusqu'à ce que tu aies besoin d'augmenter à nouveau. Et ainsi de suite sur l'intervalle 1min30-3min.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 28/11/2019 15h29

Je comprends pas. C'est ce que je fais non?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11/2019 15h39


Ben non. Toi tu baisses les temps de repos quand tu diminues les reps alors que le cycle de progression n'est pas fini.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 28/11/2019 17h07

Donc comme je fait au dc c'est juste et sur l'isolation c'est faux.

Je devrais faire

4x10,11,12 avec en début de cycle et des que j'augmente le temps de 30 en 30 je redescends plus jusqu'à que j'ai finis mon cycle.

Meme si j'ai peut-être besoin de 3' pour faire 4x20 @ 10,5 je garde 3' quand je fais 4x10 avec 11kg alors que j'ai pas besoin d'autant de temps??
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11/2019 17h10

charlot18 a écrit:Meme si j'ai peut-être besoin de 3' pour faire 4x20 @ 10,5 je garde 3' quand je fais 4x10 avec 11kg alors que j'ai pas besoin d'autant de temps??

Qu'est-ce que j'ai écrit plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 05/12/2019 07h39

Hello,

J'ai aucunement envie de mettre des photos de moi sur internet. Peut-être plus tard pour voir mon évolution mais dans longtemps. Une question me vient à l'esprit, quand vous faites vos photos c'est à froids ou en sortant de l'entraînement?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™