A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 26/03/2020 21h35

charlot18 a écrit:T'es sérieux?? Je suis bien plus optimiste que toi, mais sûrement que j'ai tors. Ca vaudrait vraiment la peine d'investir dans du matos mais je regarde et c'est des prix de fou pour de la merde :o


Les mesures actuelles sont en vigueur jusqu'au 19 avril au plus tôt. Il est illusoire de penser que, même si par miracle cette date est conservée, tout sera rouvert et retournera à la normale aussitôt.

Les "pires" endroits point de vue hygiène et regroupement de personnes, tel que les salles de fitness, seront bien les derniers à rouvrir. Et certainement avec des restrictions.

Il serait déjà surprenant qu'on revienne à la normale (si ce sera le cas un jour) dans les 6 mois à venir.

J'espère me tromper, mais je suis d'avis que le monde d'avant est terminé. Ce n'est pas demain la veille qu'on reverra des salles de concerts, bars bondés et épreuves sportives de masse.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/03/2020 22h35

matclems a écrit:Les "pires" endroits point de vue hygiène et regroupement de personnes, tel que les salles de fitness, seront bien les derniers à rouvrir. Et certainement avec des restriction


Ouais tu as peut-être raison.

matclems a écrit:J'espère me tromper, mais je suis d'avis que le monde d'avant est terminé. Ce n'est pas demain la veille qu'on reverra des salles de concerts, bars bondés et épreuves sportives de masse.


T'exagères un peu quand même la,,, je pense que ça sera une crise économique oui mais quand même.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2020 23h08

charlot18 a écrit:Je mettrais bien encore le tirage horizontal poulie assis 2 fois mais je crois que le rowing un bras et mieux. Non?

Dans ce cas garde le rowing à la poulie sur tes 2 séances si tu es plus à l'aise dessus.
charlot18 a écrit:Ok, c'est vraiment mieux?

Non c'est moins bien, c'est pour ça que je te le conseille :idiot:

Tu vas encore dire que je suis dur avec toi mais des fois tu as de ces questions quand même :lol:
charlot18 a écrit:Question bête ( je me suis pas trop renseigné) mais est ce que ça a été inventé par la team super physique? J'ai jamais vu personne le faire dans ma salle.

C'est Rudy qui l'a découvert en trichant sur du pull over si je ne dis pas de bêtises puis il l'a popularisé car c'est l'exercice qui lui a donné ses triceps massifs alors que c'était un point faible chez lui.
charlot18 a écrit:Éventuellement?? C'est un peu obliger de faire de l'oiseau non, pour la santé des épaules et surtout parce qu'en général l'arrière d'épaule prends facilement du retard, non?

Bah oui "éventuellement". Aucun exercice n'est obligatoire. Chez certains les rowings vont suffire à développer correctement le delto post (tout comme les développés pour les pecs suffisent pour le delto antérieur) tandis que d'autres devront l'isoler. A toi de déterminer dans quelle catégorie tu te trouves, je ne peux pas le deviner sans te connaître plus que ça.
charlot18 a écrit:J'avais compté les dips plus pour les triceps mais c'est vrais que ça tape bien dans les pecs.

Ah mais on s'en fout que ce soit pour les triceps, les pecs ou les épaules. Il ne faut surtout pas avoir plus de développés/dips que de rowings/tractions (mais ce sont surtout les rowings qui sont importants).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/03/2020 23h15

C'est sûr que le confinement total sera lève petit à petit et certains commerces ou lieux de rassemblement seront très fortement contrariés pendant pas mal de temps, les salles de sport étant un des pires pour ce cas de figure.


Pour ce qui est du"monde d'avant" ça va dépendre de la réaction des gens ( se ruer dans les activités d'avant pour profiter du temps perdu ou au contraire être méfiant) et de l'avancée des traitements/vaccins. Enfin ça c'est que pour le Coronavirus à mon humble avis !

Pourquoi penses tu cela Mat ? Pour toi cette crise sanitaire ne sera pas"réglée" avec les mesures actuelles et est plus grave qu'elle en a l'air ? ( Je ne dis surtout pas qu'elle ne l'est pas !)

@ Charlot : ah non c'est même certain que ça sera une énorme crise économique en espérant que les scénarios les plus négatifs ne se déroulent pas..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/03/2020 23h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non c'est moins bien, c'est pour ça que je te le conseille

Tu vas encore dire que je suis dur avec toi mais des fois tu as de ces questions quand même


Demander si c'est mieux ne veut pas dire que c'est moins bien. Je t'ai toujours écouté pour mes programmes parce que tu connais très bien le sujet.
Tu m'as donné beaucoup de conseils au début que j'ai appliqué notamment sur les reps range et quand je viens quelques mois après tu me dis que c'est pas ça.
La barre au front c'est un exercice que tu m'as conseillé au début mais bon de toute façons train je pense que tu me prends pour un abrutis. Merci quand même pour ta réponse, j'essaierais une fois de faire le magic triceps
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/03/2020 23h51

Julien13 a écrit:@ Charlot : ah non c'est même certain que ça sera une énorme crise économique en espérant que les scénarios les plus négatifs ne se déroulent pas..!


Oui je pense effectivement que c'est certain :cry:

Je pense que j'ai été très naïf d'espérer que les salles ouvrent en mai. Mes enfants ne vont plus à l'école jusqu'au 1 mai également et même la j'entends que c'est pas sur que les enfants recommence avant la rentrée. On entends tellement de chose que je sais plus mais c'est vrais que pour les salles de sport ça me paraît compliqué.
Il faut vraiment que je me trouve du matos.

Est ce que vous avez des conseilles de quoi acheter comme matos je parle surtout de la qualité? Est ce que y a des pièges à éviter? Des marques que vous conseillez?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/03/2020 00h29

charlot18 a écrit:Question bête ( je me suis pas trop renseigné) mais est ce que ça a été inventé par la team super physique? J'ai jamais vu personne le faire dans ma salle.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est Rudy qui l'a découvert en trichant sur du pull over si je ne dis pas de bêtises puis il l'a popularisé car c'est l'exercice qui lui a donné ses triceps massifs alors que c'était un point faible chez lui

https://youtu.be/-rh3MHnRI_I?t=660
C'est plus vieux que Rudy ;)
Mais pas connu en france, étonnamment...
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2020 00h32

charlot18 a écrit:Demander si c'est mieux ne veut pas dire que c'est moins bien.

Oui enfin si je te le conseille c'est que c'est un peu mieux. Le magic tryceps c'est une sorte de barre au front amélioré finalement.
charlot18 a écrit:Tu m'as donné beaucoup de conseils au début que j'ai appliqué notamment sur les reps range et quand je viens quelques mois après tu me dis que c'est pas ça.

En fait on considère qu'au début ce n'est pas la peine de faire des séries trop longues. Par exemple à la presse on peut faire du 10-12reps le temps de gagner en force, puis de profiter ensuite des séries longues (20 reps) qui sont plus productives une fois que l'on n'est plus totalement débutant.
Donc oui, les conseils évoluent en fonction du temps de pratique et du niveau de la personne.
charlot18 a écrit:La barre au front c'est un exercice que tu m'as conseillé au début

J'avais dit "barre au front OU magic tryceps" mais quand on débute ça n'a pas grande importance. Maintenant que tu commences à avoir une certaine expérience ça pourrait être bien pour toi de l'essayer.
charlot18 a écrit:je pense que tu me prends pour un abrutis.

Pas du tout. Sinon je n'aurais pas passé tout ce temps sur ton log (et je ne continuerais pas non plus d'ailleurs).

C'est juste que parfois c'est agaçant de répéter plusieurs fois les mêmes choses et que certaines de tes questions ont des réponses plutôt évidentes.

Ceci étant je constate de plus en plus que ce qui paraissait évident pour tout le monde à une époque l'est de moins en moins aujourd'hui. Je pense que comme beaucoup de gens tu es un peu perdu et que tu as du mal à assimiler cette logique d'entraînement qu'on essaye de transmettre.

Je continue donc à intervenir ici pour essayer de t'aider. Je reconnais avoir manqué de patience par moments parce que j'ai horreur qu'on me fasse répéter des choses que j'ai déjà dites. Cela dit, le rôle d'un pédagogue c'est de rabâcher les mêmes choses (bon peut-être pas à la même personne mais bon) donc je vais essayer de faire un peu plus attention à ma façon de te répondre pour que nos échanges soient plus agréables (bon ne te vexe pas si je te vanne un peu comme tout à l'heure hein, je suis très taquin et j'aime bien troller :p ).
charlot18 a écrit:Est ce que vous avez des conseilles de quoi acheter comme matos je parle surtout de la qualité? Est ce que y a des pièges à éviter? Des marques que vous conseillez?

Rudy en parle ici :

Vidéo YouTube



Perso je m'entraîne avec du matos de chez décath majoritairement. Juste j'ai les haltères Mirafit de 45cm dont parle Rudy dans la vidéo, mais pour le reste je me suis fourni au décathlon à côté de chez moi.
Le bossu a écrit:C'est plus vieux que Rudy

Ah bien, merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 27/03/2020 06h43

charlot18 a écrit:T'exagères un peu quand même la,,, je pense que ça sera une crise économique oui mais quand même.


C'est mon analyse de la situation selon les sources que je suis depuis janvier. Rien ne m'a véritablement surpris jusqu'à présent.

Tant qu'il n'y a pas de vaccins, et en incluant la peur de la population pour son "voisin", et le flicage/restrictions imposés (même souhaités par beaucoup) par les états, tout ce qui impliquera contacts et regroupements aura du mal à revenir à la normale.

On n'a eu à peine 2 semaines de confinement (très souple en Suisse), attend de voir la société, l'économie et la santé mentale de la population après 1 mois et demi...

J'espère me tromper, mais je te conseille d'envisager que la situation actuelle va durer, en tout cas point de vue lieux publics.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 27/03/2020 09h05

matclems a écrit:Tant qu'il n'y a pas de vaccins, et en incluant la peur de la population pour son "voisin", et le flicage/restrictions imposés


C'est vrais que la peur du voisin, c'est assez fou. Quand tu croises des gens en forêt t'as l'impression qu'ils osent même pas te regarder ou respirer le même air que toi par peur d'attraper ce virus. Déjà qu'avant les gens avait peine à dire bonjour qu'est-ce que ça va être.
Le flicage c'est bien un truc de Suisse ça.

matclems a écrit:On n'a eu à peine 2 semaines de confinement (très souple en Suisse), attend de voir la société, l'économie et la santé mentale de la population après 1 mois et demi...


C'est clair, t'as tellement raison. Quand j'ai entendu parler de ce virus en Chine jamais j'aurais pensé être dans cette merde 3 mois après. C'est complètement dingue ce qu'on vit.

Vous en France ça va, ce confinement, ça doit être terrible de pas du tout pouvoir sortir.
Vous le vivez comment, comment vous gerez ca?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 27/03/2020 09h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Rudy en parle ici :

Vidéo YouTube





Le soucis sur cette vidéo est que les références données se sont faites pillées. Je voulais voir pour changer ma poulie (merdique) avec celle conseillée par Rudy et acheter une barre EZ. Les deux ne sont plus disponibles :-(
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2020 10h05

charlot18 a écrit:Quand tu croises des gens en forêt t'as l'impression qu'ils osent même pas te regarder ou respirer le même air que toi par peur d'attraper ce virus.

J'avoue quand je vais faire mes courses au drive j'ai la même impression, c'est la psychose :lol:
charlot18 a écrit:C'est complètement dingue ce qu'on vit.

C'est clair qu'on n'a jamais connu un truc pareil.
charlot18 a écrit:Vous en France ça va, ce confinement, ça doit être terrible de pas du tout pouvoir sortir.
Vous le vivez comment, comment vous gerez ca?

Bah perso ça va, j'arrive à m'occuper (télétravail, lecture, musculation, podcasts, internet, films, séries, jeux vidéos), je sors une ou 2 fois dans la semaine pour les courses, je prends des nouvelles de mes proches et de mes collègues etc...

Je ne suis pas du genre à me lamenter (je n'ai aucune raison d'ailleurs, je suis en bonne santé et il y a pire comme situation que de devoir rester chez soi) et je suis plutôt patient (si si :p ).
Nicolas85 a écrit:Le soucis sur cette vidéo est que les références données se sont faites pillées. Je voulais voir pour changer ma poulie (merdique) avec celle conseillée par Rudy et acheter une barre EZ. Les deux ne sont plus disponibles :-(

Ahah bah oui, décath c'est pareil ils se sont fait piller, y a plus un kg de fonte, tout le monde s'est jeté dessus à cause du confinement donc oui la difficulté aujourd'hui c'est de trouver du matériel alors que les magasins sont fermés et que les boutiques en lignes ont été dévalisées. Après il reste le matériel d'occasion sur leboncoin ou rakuten par exemple, il faut chercher mais effectivement ces temps-ci c'est pas simple :confused:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 27/03/2020 10h13

charlot18 a écrit:Vous en France ça va, ce confinement, ça doit être terrible de pas du tout pouvoir sortir.
Vous le vivez comment, comment vous gerez ca?


J'ai la chance d'être en maison avec jardin, avec femme et enfants, d'avoir un homegym et un travail me permettant de télétravailler. Comme il fait beau ces temps-ci, on passe énormément de temps sur la terrasse. J'ai bien conscience d'être privilégié. Ce doit être sacrément dur pour ceux qui sont en appartements ou, pire, en studio.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2020 10h15

Nicolas85 a écrit:Ce doit être sacrément dur pour ceux qui sont en appartements ou, pire, en studio.

Je suis en studio et effectivement ça me manque un peu de ne pas avoir de terrain ou une petite terrasse en ce moment, surtout qu'il fait beau, mais bon c'est temporaire :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 27/03/2020 10h44

charlot18 a écrit:Vous en France ça va, ce confinement, ça doit être terrible de pas du tout pouvoir sortir.
Vous le vivez comment, comment vous gerez ca?


Je suis en Suisse comme toi et chanceux point de vue logement et lieu de vie, et je peux continuer à travailler normalement depuis chez moi. Et j'ai l'impression que point de vue flicage on ne sera pas les moins bien lotis (l'UE en déjà en train de demander les données de géolocalisation aux opérateurs européens).

On est déjà chanceux que le gouvernement nous considère comme responsable et n'applique pas de confinement strict avec attestation de sortie, durée limite, etc... En tentant de conserver un peu d'activité économique tout en contenant la propagation. Si ça tient, les plus jeunes pourront être reconnaissant.

J'espère que ça va tenir, et qu'ils ne vont pas flipper en durcissant les mesures (restrictions de durée / distance de sortie) avec la vague de malades qui devrait arriver la semaine prochaine.

En attendant, reste chez toi et soit prudent ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 27/03/2020 10h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:raison d'ailleurs, je suis en bonne santé et il y a pire comme situation que de devoir rester chez soi) et je suis plutôt patient (si si ).


:lol:

Ouais moi aussi je vais pas me lamenter.

La semaine dernière ca as été dur car les écoles ont fermé et mon patron n'était pas très compréhensible à me laisser 2 jours par semaines pour garder mon fils Je suis au chômage technique depuis lundi alors le problème de la garde c'est arrangé. Mnt ça va plus être financier le probleme mais au moins je peux garder mon fils et je m'improvise prof d'école :lol:
Heureusement qu'il est petit et que j'ai le niveau :lol:

Mise à par les finances et le fait de plus pouvoir pratiquer ma muscu comme je veux tout vas bien :cool:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2020 11h00

charlot18 a écrit:je m'improvise prof d'école

Ahah et oui comme beaucoup de parents :lol:
charlot18 a écrit:Mise à par les finances et le fait de plus pouvoir pratiquer ma muscu comme je veux tout vas bien

Encore un peu de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir (du moins je l'espère) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/03/2020 11h04

Vous en France ça va, ce confinement, ça doit être terrible de pas du tout pouvoir sortir.
Vous le vivez comment, comment vous gerez ca?


Je deviens fou mais pas le choix on s'occupe !

J'ai surtout peur au niveau économique mais c'est une autre histoire ( et mon voyage fin juillet à NY aussi :lol: ).

la santé mentale de la population


Ce n'est pas pour l'instant la priorité mais j'ai l'impression que c'est largement négliglé par tous, notamment vis à vis des plus fragiles.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 29/03/2020 09h17

J'ai peut-être trouvé du matos, est ce que qqun connait la marque Hammer?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 29/03/2020 09h21

Ha oui et les chandelles c'est mieux un banc avec les chandelles intégrée? Ca vaut assez chers est ce que personne a trouver un moyen de faire différemment?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2020 10h18

Pour Hammer il me semble que c'est correct oui je laisse les pros répondrent !

Je pense qu'avec deux haltères, suffisamment de poids une barre longue ou EZ si tu manques de place, un banc et de quoi faire des tractions tu as déjà suffisamment pour effectuer la plus grande partie de ton programme et ne pas t'en tirer trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03/2020 10h21

charlot18 a écrit:Ha oui et les chandelles c'est mieux un banc avec les chandelles intégrée? Ca vaut assez chers est ce que personne a trouver un moyen de faire différemment?

Non c'est moins bien, il vaut mieux un banc et des chandelles séparées.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 30/03/2020 20h25

Bon c'est très difficile de trouver qqch de correct sur le net à part si je suis prêt à faire 300km.

J'ai fait mon entrainement samedi et depuis j'ai une grosse douleur sur le haut de mon avant bras.
Je sais pas si c'est normal parce que j'ai trop forcé sur mes tractions supi et pronation. Est ce que ça peut arriver ou faut que je fasse attention a qqch?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03/2020 20h45

charlot18 a écrit:J'ai fait mon entrainement samedi et depuis j'ai une grosse douleur sur le haut de mon avant bras.
Je sais pas si c'est normal parce que j'ai trop forcé sur mes tractions supi et pronation. Est ce que ça peut arriver ou faut que je fasse attention a qqch?

Ta douleur est au niveau du creux du coude ? Entre l'avant-bras et le biceps ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 30/03/2020 22h11

Ca doit être le brachial radial :rolleyes: sans certitude

Mais ça descends assez bas, je dirais jusqu'à la moitié de l'avant bras
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/03/2020 09h20

ça ne pourrait pas être simplement des courbatures ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 31/03/2020 10h06

Je sais pas ça y ressemble pas mais peut-être.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/03/2020 10h09

J'imagine que tu n'as pas filmé tes tractions ?

Il y a plusieurs causes possibles :

- tu as tendu les bras à fond et si tu as les biceps courts et que tu as forcé ça peut faire mal,

- tu as un valgus plus ou moins important et tu as fait tes tractions supination sur une barre droite,

- tu as fait tes tractions en te laissant un peu trop tomber sur la descente.

Et j'en oublie peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/03/2020 10h26

Avec le bouleversement des habitudes et le stress général actuel c'est pas étonnant qu'il y ai des soucis de ce genre qui apparaissent.
Plutôt que de se concentrer sur la cause physique (et c'est pas dit qu'il y en ai une), si la "douleur" n'est pas incapacitante, si elle ne t’empêche pas de dormir ou de te concentrer sur autre chose pendant la journée, il vaudrait mieux se concentrer sur ce que tu peux faire.
Si tu peux faire tes tractions sans problème, parfait.
Si tu as mal:
à tester => Tractions plus lentes/moins de tractions/moins d'amplitude/autre tirage plus facile

charlot18 a écrit:Je sais pas si c'est normal parce que j'ai trop forcé sur mes tractions supi et pronation.

Tu affirmes avoir trop forcé ou tu te demandes si tu as trop forcé?
Dans les deux cas le problème est là, il faut mieux doser tes efforts à l'entrainement :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 31/03/2020 11h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:- tu as un valgus plus ou moins important et tu as fait tes tractions supination sur une barre droite


Je crois pas avoir de valgus.

Le bossu a écrit:Tu affirmes avoir trop forcé ou tu te demandes si tu as trop forcé?
Dans les deux cas le problème est là, il faut mieux doser tes efforts à l'entrainement


C'est vrais que j'essaie d'en faire le maximum. Peut-être que je devrais effectivement cycler mais vu que c'est principalement pour pas trop perdre sur mes vrais séances j'avais pas envie de lancer des cycles sur des exo que je refais pas.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/03/2020 11h06

charlot18 a écrit:Je crois pas avoir de valgus.

Ce serait étonnant car la majorité des gens en ont.

Pour le vérifier : https://www.superphysique.org/articles/ ... _halteres_
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/03/2020 11h28

charlot18 a écrit:C'est vrais que j'essaie d'en faire le maximum. Peut-être que je devrais effectivement cycler mais vu que c'est principalement pour pas trop perdre sur mes vrais séances j'avais pas envie de lancer des cycles sur des exo que je refais pas.

Même dans cette objectif, se mettre dans le rouge systématiquement c'est contre productif.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 31/03/2020 12h13

charlot18 a écrit:C'est vrais que j'essaie d'en faire le maximum. Peut-être que je devrais effectivement cycler mais vu que c'est principalement pour pas trop perdre sur mes vrais séances j'avais pas envie de lancer des cycles sur des exo que je refais pas.

Étant donné la situation qui durera encore plusieurs semaines certainement, je pense que démarrer des cycles sur des séries de 12-20 voir plus peut-être judicieux si tu n'as pas beaucoup de matériel. Si tu as assez de poids, tu peux démarrer des cycles classiques mais ne te mets pas dans le rouge tout le temps pour compenser tes séances habituelles, je rejoins l'avis de Le bossu à ce niveau là. Ce serait bête de se blesser durant cette période... Soyons patient et faisions du mieux que l'on peut avec ce qu'on a ! :)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 01/04/2020 10h37

Je voulais dire que j'ai pas un valgus très prononcé :cool:

Alors la dernière fois j'ai fais
Traction pronation 9-9-8-8
Traction supination 10-10-9-9

Je pourrais partir sur 6x6 pour les profanations
Et 6x7 pour les supinations ou vous avez un autre conseilles?
J'ai meilleures temps d'augmenter de 1 reps par serie ou 1 reps par séance?

Est-ce que une fois que les salles reouvrent j'ai meilleures temps de continuer les tractions pronation ou je me remets au tirage?

Je pars en forêt. J'ai entendu que le parcours était fermé. Faut que je le vois de mes propre yeux mais je suis pas très confiant :confused:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 02/04/2020 14h38

Alors est ce que mes propositions de cycle sont bonne?

J'ai trouvé plusieures banc avec chandelles intégrée avec banc. Est ce que c'est faisable le Dih avec les chandelles ?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2020 14h42

charlot18 a écrit:Alors la dernière fois j'ai fais
Traction pronation 9-9-8-8
Traction supination 10-10-9-9

Je pourrais partir sur 6x6 pour les profanations
Et 6x7 pour les supinations ou vous avez un autre conseilles?
J'ai meilleures temps d'augmenter de 1 reps par serie ou 1 reps par séance?

Est-ce que une fois que les salles reouvrent j'ai meilleures temps de continuer les tractions pronation ou je me remets au tirage?

Rappelle-moi ton programme complet, comme tu ne tiens pas ton log à jour je suis un peu paumé.
charlot18 a écrit:J'ai trouvé plusieures banc avec chandelles intégrée avec banc. Est ce que c'est faisable le Dih avec les chandelles ?

Bah c'est pas fait pour ça en fait, suivant la disposition des chandelles par rapport au banc et ta propre morphologie il se peut que les haltères butent contre les chandelles. Il n'y a qu'en l'essayant que tu pourras savoir.

Le mieux ça reste d'avoir un banc tout simple (inclinable et éventuellement déclinable) puis des chandelles à part.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 02/04/2020 18h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Rappelle-moi ton programme complet, comme tu ne tiens pas ton log à jour je suis un peu paumé


Actuellement j'ai toujours pas de matos donc je fais

Deux fois par semaine tractions pronation et supination. Pompes prise large et dips.

1 ou deux jours les abdos

Et 1 jours
Pompes prise serrée, extension nuque, curl marteau et une sorte de curl incliné mais c'est presque du simple curl et élévation latérale.

Les jambes je joue au foot avec mon fils de 6ans :lol: :rolleyes: .. j'suis nul je fais mm pas les jambes.

Faut vraiment que je trouve du matos mais tout me file sous le nez ou alors c'est de la merde, ou des lots, ou trop chers,, je suis pas prêt d'avoir du matos quoi.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2020 19h37

Tu as quoi comme matériel ? Et si tu as des haltères, combien de kg de fonte ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 02/04/2020 21h02

Ben j'ai rien a part deux haltères de 5kg et des lest de poignet de 0,5, 1kg et 1,5kg :lol:

Les tractions et les dips je les fait en forêt ou il y a un parcours :cool:

Mes curls je scotch mes deux haltères,, un clochard quoi :lol:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2020 21h11

Compliqué effectivement.

Sinon pour tes tractions j'éviterais de faire pronation + supination le même jour, aussi bien pour ta progression que pour tes articulations qui n'ont pas l'air de trop apprécier.

Tu peux partir sur un 6x6 pour les 2.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™