A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/05/2020 16h11

charlot18 a écrit:Oui mais ça reviendrais à faire un Split et c'est ce que je faisais à la salle sauf que la j'ai que deux exo pecs et 2 dos ça fait un peu léger pour un split non?

Oui bah après il faut étoffer, sinon tu fais un vrai half. Soit pecs/dos/épaules et jambes/bras soit haut/bas.
charlot18 a écrit:Parce que ce que moi j'ai proposé c'est pas top?

ça peut se faire si tu rajoutes les jambes avec les bras et en mettant les épaules avec pecs/dos.
charlot18 a écrit:L'oiseau il faut obligatoirement le rajouter à n'importe quel programme? Tu le ferais comment et tu partirais à quelle charge? C'est du léger ca voir très léger non?

Non, ça dépend de chacun. Certains en ont besoin plus que d'autres, selon si on arrive ou pas à suffisamment travailler le delto post avec les tirages pour le dos.

Je le ferais en appui ventral sur banc plat ou faiblement incliné et oui très léger pour faire du 15-50 reps.
charlot18 a écrit:De toute façons j'ai du arrêter le banc à lombaire, ça me fesait tourner la tête. Et tu m'avais dit que ke hip thrust était suffisant pour les lombaires.
Les fentes je les fait en matchant ou sur place?
Squat je part commence à vide?
Sinon tu dis léger mais y aurait rien d'autre a rajouter?

Les fentes je préfère sur place.
Bah tu peux essayer de prendre au moins un petit haltère de 10kg si tu as de quoi augmenter progressivement.
Tu pourrais rajouter du soulevé de terre roumain mais prudence.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/05/2020 18h11

Dis toi qu'il vaut mieux faire quelque chose plutôt que rien, tu vas sans doute pas prendre du muscle en t'entraînant chez toi si tu manques de matériel, mais tu peux au moins limiter la casse, t'as besoin de motivation charlot, motive toi !! :joker:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 06/05/2020 18h23

:super_lol: justement moi j'aimerais pas limiter la casse. J'aimerais prendre du muscle :D
Je suis déjà limité par le temps vu mon âge avancé :rolleyes:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/05/2020 18h29

charlot18 a écrit::super_lol: justement moi j'aimerais pas limiter la casse. J'aimerais prendre du muscle :D
Je suis déjà limité par le temps vu mon âge avancé :rolleyes:

Alors Go split 6j/7j pas d'excuses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 06/05/2020 18h32

:super_lol:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 06/05/2020 20h51

Je vais peut-être aller à la salle histoires de voir comment ça s'passe. Apres j'aviserais.
Si je vais en salle je reprendrais mon split, si je dois modifier je viendrais ici pour le valider :D

Si je continue à la maison je vais plutôt partir sur un half. Par contre je suis obligé de faire une séance que tous les 2 jours? Si je fais les bras avec les jambes ça donnerais

Lundi:
DC
Tractions pronation
Dih
Rowing
Elevation latérales
Oiseau

Ou je met dans une séance oiseau et l'autre les élévation?

Mercredi:
squat gobelet
Fentes
Hip thrust
Curl incliné
Curl marteau
Barre au front
Extension

Je sais ce que tu vas me dire Train :)
Trop d'exo bras, je tiens à continuer mes cycles sur ces 2 curls voilà aussi pourquoi ce que j'ai fait jusqu'a mnt me convenais pas trop mal.
Mais mnt si je fais deux fois par semaine ça fait certainement trop alors je fais une séance un et la suivante l'autre ou tu penses quoi?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/05/2020 20h57

charlot18 a écrit:Si je continue à la maison je vais plutôt partir sur un half. Par contre je suis obligé de faire une séance que tous les 2 jours?

Si tu mets les bras avec les jambes oui, il faut un jour de repos entre chaque séance, on n'entraîne pas les bras le lendemain des pecs et du dos, niveau récup c'est pas terrible.
charlot18 a écrit:Je sais ce que tu vas me dire Train

Parfait donc il est inutile que je te réponde :p
charlot18 a écrit:Trop d'exo bras, je tiens à continuer mes cycles sur ces 2 curls voilà aussi pourquoi ce que j'ai fait jusqu'a mnt me convenais pas trop mal.

Perdu ! 2 exos biceps + 2 exos triceps ça peut s'envisager, il y a un programme comme ça sur le site si je ne dis pas de bêtises :p
charlot18 a écrit:Mais mnt si je fais deux fois par semaine ça fait certainement trop alors je fais une séance un et la suivante l'autre ou tu penses quoi?

J'en pense que tant que ça passe tu peux continuer comme ça. Tu aviseras quand la récup deviendra compliquée (en passant en split par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 06/05/2020 22h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perdu ! 2 exos biceps + 2 exos triceps ça peut s'envisager, il y a un programme comme ça sur le site si je ne dis pas de bêtises


T'es plus le même Train. J'aime quand tu me parles comme ça :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'en pense que tant que ça passe tu peux continuer comme ça. Tu aviseras quand la récup deviendra compliquée (en passant en split par exemple).


T'as vraiment changé :lol: :super_lol:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/05/2020 22h36

Le modo est plus sympa quand il est confiné :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/05/2020 23h21

charlot18 a écrit:T'es plus le même Train. J'aime quand tu me parles comme ça

:lol: Je ne suis pas si méchant :p
charlot18 a écrit:T'as vraiment changé

Je continue d'apprendre, je ne conseille donc plus forcément les mêmes choses qu'il y a quelques années ;)
Mattecoco a écrit:Le modo est plus sympa quand il est confiné

Image

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/05/2020 23h33

Bonwi si les opinions restent figées c'est dommage, il faut actualiser ses connaissances, continuer d'apprendre, les conseils donnés évoluent par conséquent ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 09/05/2020 14h32

Hello,

Alors aujourd'hui j'ai fait séance pecs-dos- épaules

* séances en bas se page :cool:

J'aimais mieux faire les épaules avec les bras et les jambes. Je sais pas se que je dois faire la du coup. J'ose quand même les mettre avec bras jambes ou c'est vraiment moins bien?

Je reviens juste pour bien avoir confirmation de ce que j'ai compris.

Lundi: pecs- dos- épaules- gaignage
DC
Tractions pro
Dih
Rowing un bras
EL
Oiseau

Mardi: repos

Mercredi: jambes- bras- abdo
Squat gobelet
Fentes ( mon dieu je sais pas ce que ça va donner )
Mollet sur un rebors
Extension nuque
Barre au front
Curl incliné
Curl marteau

Jeudi: repos

Vendredi reprise séance lundi

Samedi: repos

Dimanche séance du mercredi

Alors les épaules j'avais recycler et repris à 5,5kg pour les élévations latérales arriver à 4x33 je triche trot j'ai repris a 4x34 mais 3kg, c'est bcp mieux.

Pour l'oiseau c'est un nouvel exercices pour moi. J'ai commencé un cycle je me met à plat ventre sur banc légèrement incliné. Merci Train, j'aime assez le faire comme ça et j'ai l'impression de bien sentir mon arrière d'épaules mm si pas trop a l'aise pour le moment. J'ai commencé à 1,5kg.

Ca me paraît tellement bas pour mes épaules surtout que je pense être un peu muscler des épaules.

Sinon pour les bras je n'ai pas encore baisser les charges malgré les conseilles de Train je veux essayer de forcer encore un peu même si je pense au fond qu'il serait temps de recycler.
Peut-être que je recyclerais quand même mon curl incliné qui est en premier.

Mon dernier cycle sur mes deux curls c'était arrêter a environ 11kg j'avais recommencer à 9kg et la je galère a 4x13 @ 12kg au curl incliné et 4x19 @ 12kg au curl marteau. Train tu m'as parler de repartir à 6kg mais j'ai pas meilleures temps de repartir à 9kg?

Sinon par rapport à mon programme. Ca pause pas de problème de faire 2x 2exos biceps, triceps et épaules?

*Séances du jour

DC 4x10 environ 63kg 3' rpe 9
Tractions pronation 9-9-9-8-8-8 2'30 / 3' rpe 9
Dih 4x12 @ 23kg 2'30 rpe 8,5
Rowing 4x8 @ 22kg 2' par bras rpe 7,5
Elevation je peux pas trop dire car j'ai fait un test mais je vais continuer mon cycle à 3kg je pense malgré la douleur de voir un chiffre si petit et pareil pour l'oiseau.

Pour mon Dih j'étais @ 25,5kg avant le début du confinement et 23,5kg au rowing mais sur 3 serie.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 16h48

charlot18 a écrit:J'aimais mieux faire les épaules avec les bras et les jambes. Je sais pas se que je dois faire la du coup. J'ose quand même les mettre avec bras jambes ou c'est vraiment moins bien?

Le problème c'est que ça va te faire une grosse séance. Tu pourrais si comme moi tu ne faisais qu'un exo biceps (CI), qu'un exo triceps (MT) et qu'un exo épaules (EL).

Enfin si tu veux essayer après tout, libre à toi, ça te conviendra peut-être.
charlot18 a écrit:Alors les épaules j'avais recycler et repris à 5,5kg pour les élévations latérales arriver à 4x33 je triche trot j'ai repris a 4x34 mais 3kg, c'est bcp mieux.

Tu as repris debout ou tu as essayé assis ?
charlot18 a écrit:Pour l'oiseau c'est un nouvel exercices pour moi. J'ai commencé un cycle je me met à plat ventre sur banc légèrement incliné. Merci Train, j'aime assez le faire comme ça et j'ai l'impression de bien sentir mon arrière d'épaules mm si pas trop a l'aise pour le moment. J'ai commencé à 1,5kg.

Il faut un peu de temps pour bien assimiler le mouvement.
charlot18 a écrit:Ca me paraît tellement bas pour mes épaules surtout que je pense être un peu muscler des épaules.

Non mais c'est normal, on est tous plus ou moins entre 2 et 8-10kg, au-delà ça deviendrait risqué pour les articulations.

C'est pour ça qu'il faut prendre son temps et faire des séries très longues.
charlot18 a écrit:Sinon pour les bras je n'ai pas encore baisser les charges malgré les conseilles de Train je veux essayer de forcer encore un peu même si je pense au fond qu'il serait temps de recycler.
Peut-être que je recyclerais quand même mon curl incliné qui est en premier.

Mon dernier cycle sur mes deux curls c'était arrêter a environ 11kg j'avais recommencer à 9kg et la je galère a 4x13 @ 12kg au curl incliné et 4x19 @ 12kg au curl marteau. Train tu m'as parler de repartir à 6kg mais j'ai pas meilleures temps de repartir à 9kg?

Tu triches beaucoup quand même, entre le balancement du buste, des coudes, le shrug, l'amplitude assez partielle, tu utilises tout sauf tes biceps alors dis moi ce que tu veux : faire de la perf ou prendre des bras ?
charlot18 a écrit:Ca pause pas de problème de faire 2x 2exos biceps, triceps et épaules?

Encore une fois ça peut se faire, il y a un programme pour intermédiaires comme ça sur le site il me semble mais personnellement je préfère me contenter d'un seul de chaque dans mon programme.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 09/05/2020 18h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as repris debout ou tu as essayé assis ?


J'ai refait debout mais c'était vraiment pour faire un essais. Prochaine fois je tente assis.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu triches beaucoup quand même, entre le balancement du buste, des coudes, le shrug, l'amplitude assez partielle, tu utilises tout sauf tes biceps alors dis moi ce que tu veux : faire de la perf ou prendre des bras ?


Tu as raison,,, pfff ça me saoule ces bras.. je crois que je vais me les siliconer ca sera plus simple :lol:
J'ai pas d'excuses mon exécution était bien pourrie c'est aussi les dernières séries mais pas d'excuses je sais que je devrais baisser. Tu penses que recommencer à 9kg comme j'ai recommencer ce cycle c'est trop? Le curl incliné y a pas de doute mais le curl marteau je pense éventuellement passer en 8-15 sans que ce soit trop dégueu surtout si je me crame pas sur le curl incliné en premier.
Ca peut-être faisable ca ou pour toi les deux sont vraiment pourrie?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 09/05/2020 18h31

Y a quand même un truc qui me perturbe.

Sur mon DC je fais rarement de rest pause car je pas l'impression de trouver plus de jus que ça.

Alors 2 hypothèses, soit je les fais pas assez tôt ou alors pas assez longtemps.
C'est pour ça quand général je le fait d'une traite :idiot:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 19h37

charlot18 a écrit:Tu penses que recommencer à 9kg comme j'ai recommencer ce cycle c'est trop?

ça t'amuse de me faire répéter 36 fois la même chose ou bien tu le fais exprès juste pour m'énerver ? :idiot:
charlot18 a écrit:Le curl incliné y a pas de doute mais le curl marteau je pense éventuellement passer en 8-15 sans que ce soit trop dégueu surtout si je me crame pas sur le curl incliné en premier.
Ca peut-être faisable ca ou pour toi les deux sont vraiment pourrie?

Bah écoute essaie mais filme toi...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 09/05/2020 19h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça t'amuse de me faire répéter 36 fois la même chose ou bien tu le fais exprès juste pour m'énerver ?


Mais non Train, je veux pas t'énerver. Tu sais bien que j'aime pas quand tu est fâché :lol:

Juste tu m'as dis l'autre jour une seule et unique fois de commencer à 6kg mais mon fils de 6ans fait du curl a 6kg :super_lol:
Y a 6mois ou plus tu m'avais dit de commencer a 8 ou 9 alors permet moi d'être dans le doute amigo.

Du reste rien à voir, je n'ai pas trop fait de recherche sur le sujet mais mon fils de 6ans enfin 7 dans qq jours aimerais faire des exercices avec moi. Tu penses que j'ose lui apprendre à faire des exercices au poids du corps ou c'est quand même un peu jeune :idiot: je me sent un peu con de te demander ça mais étant donner que t'es la bible de la muscu je profite :D
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 19h59

charlot18 a écrit:Juste tu m'as dis l'autre jour une seule et unique fois de commencer à 6kg mais mon fils de 6ans fait du curl a 6kg
Y a 6mois ou plus tu m'avais dit de commencer a 8 ou 9 alors permet moi d'être dans le doute amigo.

Sauf que je n'avais jamais vu de vidéo de ton exécution, c'est ce qui fait toute la différence :lol:

Et j'ai fait du curl à 6kg il y a un ou 2 mois hein :idiot:
charlot18 a écrit:Du reste rien à voir, je n'ai pas trop fait de recherche sur le sujet mais mon fils de 6ans enfin 7 dans qq jours aimerais faire des exercices avec moi. Tu penses que j'ose lui apprendre à faire des exercices au poids du corps ou c'est quand même un peu jeune je me sent un peu con de te demander ça mais étant donner que t'es la bible de la muscu je profite

C'est jeune. Il peut faire quelques exercices d'échauffement comme pour n'importe quel sport mais faut faire attention à cet âge.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 09/05/2020 20h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et j'ai fait du curl à 6kg il y a un ou 2 mois hein


Oui mais toi tu pousses des charges d'enfants :lol: :lol:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 20h11

charlot18 a écrit:Oui mais toi tu pousses des charges d'enfants

Et j'ai des biceps :p

Allez tiens c'est cadeau :

Image

:idiot: :lol:

Encore une fois, à toi de voir si tu veux prendre des biceps... Enfin au pire tu auras des traps sups et du delto antérieur :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 09/05/2020 20h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et j'ai des biceps


J'avoue :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est jeune. Il peut faire quelques exercices d'échauffement comme pour n'importe quel sport mais faut faire attention à cet âge.


Mais il me saoule ce gamin a tout le temps vouloir porter mes haltères.. putain mon carrelage :D
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 20h20

charlot18 a écrit:J'avoue

Je vais te dire ce que j'ai fait (enfin à peu près, au pire lis mon log à partir de ma reprise fin mars :lol: ). 1ère séance j'ai fait un 3x20 à 6kg. Tranquille, hyper propre. Séance d'après 3x20 à 7kg parce que c'était encore assez facile. Ensuite j'ai mis 8kg et démarré le cycle en 3x10 pour garder un peu de marge et +2reps par série à chaque séance et +0,5kg par haltère après validation du 3x20. Et aujourd'hui j'en suis à 3x12 à 9kg, toujours au même rythme de progression. Et c'est toujours propre donc je fais toujours bien le mouvement avec mes biceps (et je me fous complètement que la charge soit ridiculement faible :idiot: ).

Il te voit lever de la fonte alors il a envie de faire pareil c'est normal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 09/05/2020 20h39

Ok train je vais aller jeter un Å“il sur ton log
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 10/05/2020 01h29

Bon alors j'ai réfléchis et je crois que je vais tous simplement continuer mon split 3 jours sur 5jours.
Je sais c'est à chaque fois le même cirque quand mon programme ce chamboule.

Je ferais,

Lundi: pecs, épaules, biceps
Dc
Dih
Ecarté haltères
Oiseau
Curl incliné
Curl marteau

Mardi: jambes
Gobelet squat
Fentes
Hip thrust
Mollet


Mercredi: repos

Jeudi: dos, épaules, triceps
Tractions pronation
Rowing un bras
Rowing sur banc
El
Extension nuque
Barre au front

Vendredi: repos

Samedi on recommence

A la base je voulais pas continuer mon split car je voulais 3 exo pour le dos et je savais pas quoi mettre et en regardant ton log Train j'ai vu ce rowing que tu fais sur ton banc avec la barre ez. J'ai essayé avec la barre a vide c'est pas trop mal par contre on peut pas monter trop haut.
C'est pas trop mal la non?
Quel reps range je peux faire la dessus?

Pour l'extension nuque c'est peut-être mieux de le mettre après la barre au front? ( je fais continue mon cycle de barre au front et je verrais par la suit pour le MT ). Quel repos range pour l'extension 12-20?

Pour le hip thrust je vais être obligé de le faire avec ma barre ez j'espère que ça va être faisable. J'ai pas trop de poids, je peux faire 12-20 aussi?

Quel reps range tu conseilles pour le squat et les fentes? C'est mieux de faire une jambes après l'autre les fentes, on est d'accord ? :rolleyes:
J'ai vu qu'on pouvait avoir un pieds sur un banc aussi je sais pas si c'est plus facile pour l'équilibre?

J'aurais envie de faire mes crunch et relevé de jambes sur ma séances pecs et dos et le gainage avec les jambes. Je ferais les abdos parfois 3 fois par semaine. Est ce que ça fait trop pour les développer?
Sinon je fais les abdos avec les jambes et le gainage avec les pecs et le dos :rolleyes: ou alors gainage et abdos avec les jambes.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2020 09h05

charlot18 a écrit:Bon alors j'ai réfléchis et je crois que je vais tous simplement continuer mon split 3 jours sur 5jours.

Mauvaise idée. Ton programme est bien mais à faire sur 3 jours par semaine et pas 5. Faire les biceps 2 jours après le dos je ne suis pas sûr qu'ils auront récupéré (idem pour les pecs 2 jours après les triceps).

Pour simplifier, tu détruis tes fibres musculaires à l'entraînement, ton corps est sensé les refaire en un peu plus grosses pour compenser pendant le repos (ce qui peut prendre plusieurs jours) donc si tu recommences à détruire tes fibres alors que ton corps n'a pas fini leur reconstruction et bien tu n'es pas près de progresser.

Voilà pourquoi j'insiste sur l'importance du repos (sans compter qu'il y a aussi la récup des tendons et des articulations à prendre en compte et elle est plus longue que la récupération musculaire, et selon l'âge ça récupère plus ou moins vite aussi).
charlot18 a écrit:Lundi: pecs, épaules, biceps
Dc
Dih
Ecarté haltères
Oiseau
Curl incliné
Curl marteau

Mardi: jambes
Gobelet squat
Fentes
Hip thrust
Mollet


Mercredi: repos

Jeudi: dos, épaules, triceps
Tractions pronation
Rowing un bras
Rowing sur banc
El
Extension nuque
Barre au front

Vendredi: repos

Samedi on recommence

Donc pour moi :
lundi : pecs/delto post/biceps
mardi : repos
mercredi : jambes
jeudi : repos
vendredi : dos/delto lat/triceps
samedi et dimanche : repos.

Sinon je mettrais le goblet squat après les fentes.
charlot18 a écrit:j'ai vu ce rowing que tu fais sur ton banc avec la barre ez. J'ai essayé avec la barre a vide c'est pas trop mal par contre on peut pas monter trop haut.
C'est pas trop mal la non?
Quel reps range je peux faire la dessus?

L'amplitude dépend de l'épaisseur du banc et de la largeur de prise en effet. Mais ça peut être tout à fait correct, ça dépend de ton matériel.
Oui c'est pas mal. Personnellement je fais du 3x6-12 dessus.
charlot18 a écrit:Pour l'extension nuque c'est peut-être mieux de le mettre après la barre au front? ( je fais continue mon cycle de barre au front et je verrais par la suit pour le MT ). Quel repos range pour l'extension 12-20?

C'est ce que j'aurais fait effectivement, barre au front puis extension nuque. Toujours 10-20 pour l'isolation oui.
charlot18 a écrit:Pour le hip thrust je vais être obligé de le faire avec ma barre ez j'espère que ça va être faisable. J'ai pas trop de poids, je peux faire 12-20 aussi?

Tu peux essayer. Tu peux tester l'unilatéral aussi.
charlot18 a écrit:Quel reps range tu conseilles pour le squat et les fentes? C'est mieux de faire une jambes après l'autre les fentes, on est d'accord ?
J'ai vu qu'on pouvait avoir un pieds sur un banc aussi je sais pas si c'est plus facile pour l'équilibre?

Pour le goblet squat 10-20, les fentes 8-15.
Les fentes je préfère faire toutes les reps d'un côté avant de passer à l'autre oui.
Et avec le pied arrière sur banc (split squat) au contraire c'est plus dur niveau équilibre (après tu peux te tenir à un support comme fait Antho, comme ça plus de problème d'équilibre).
charlot18 a écrit:J'aurais envie de faire mes crunch et relevé de jambes sur ma séances pecs et dos et le gainage avec les jambes. Je ferais les abdos parfois 3 fois par semaine. Est ce que ça fait trop pour les développer?

Je trouve ça bien de faire un exo à la fin de chaque séance.
charlot18 a écrit:Sinon je fais les abdos avec les jambes et le gainage avec les pecs et le dos ou alors gainage et abdos avec les jambes.

Fais comme ça t'arrange niveau contraintes, durée de séance etc, ça n'a pas grande importance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 10/05/2020 11h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mauvaise idée. Ton programme est bien mais à faire sur 3 jours par semaine et pas 5. Faire les biceps 2 jours après le dos je ne suis pas sûr qu'ils auront récupéré (idem pour les pecs 2 jours après les triceps).


Bon ben merde c'est un peu ce que je faisais avant le confinement mais sur 6 jours et pas 5. J'avais pausé la question sur le post de Rudy qui m'avait dit que ça pouvait ce faire sur 5 jours.

Si je fais comme j'ai proposer mais je décale et je fais les jambes plus de fois vu que ça sera des petites séances si je retourne pas en salle et si je retourne je vais baisser toute ms les charges et ça me permettra de les faire plus souvent et ça me laisse plus de repos en mon dos et mes biceps.
Prends une grande respire Train et dis moi ce que tu en pense.

Lundi: pecs, épaules, biceps
Mardi: jambes
Mercredi: /
Jeudi: dos, épaules, triceps
Vendredi: jambes
Samedi: /
Dimanche: pecs, épaules, biceps

Le problème c'est que j'ai besoin moralement de faire plus que 3 séances par semaine. J'en ai besoin psychologiquement.

Ce que je comprends pas c'est que si je fais le half proposer précédemment je fais
Lundi: haut
Mardi: /
Mercredi: jambes-bras
Mercredi:/
Jeudi: haut
Vendredi:/
Samedi: jambes-bras
Dimanche: repos

Il y aura aussi les 2 jours avant le dos et pecs.
La ca te dérange pas?

Si tu trouves que je laisse tj pas assez de repos je vais réfléchir et venir avec autre chose suivant tes réponses
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2020 13h22

charlot18 a écrit:Bon ben merde c'est un peu ce que je faisais avant le confinement mais sur 6 jours et pas 5. J'avais pausé la question sur le post de Rudy qui m'avait dit que ça pouvait ce faire sur 5 jours.

Oui en général il dit que ça peut passer pendant un certain temps mais il dit surtout que la bonne moyenne se situe entre 3 et 4 séances de musculation par semaine pour progresser optimalement hein.
charlot18 a écrit:Si je fais comme j'ai proposer mais je décale et je fais les jambes plus de fois vu que ça sera des petites séances si je retourne pas en salle et si je retourne je vais baisser toute ms les charges et ça me permettra de les faire plus souvent et ça me laisse plus de repos en mon dos et mes biceps.
Prends une grande respire Train et dis moi ce que tu en pense.

Lundi: pecs, épaules, biceps
Mardi: jambes
Mercredi: /
Jeudi: dos, épaules, triceps
Vendredi: jambes
Samedi: /
Dimanche: pecs, épaules, biceps

Le problème c'est que j'ai besoin moralement de faire plus que 3 séances par semaine. J'en ai besoin psychologiquement.

Bah là ça me semble mieux, surtout vu que les exercices que tu vas faire pour les jambes ne peuvent pas être bien chargés c'est pas plus mal de les faire 2 fois.
charlot18 a écrit:Ce que je comprends pas c'est que si je fais le half proposer précédemment je fais
Lundi: haut
Mardi: /
Mercredi: jambes-bras
Mercredi:/
Jeudi: haut
Vendredi:/
Samedi: jambes-bras
Dimanche: repos

Il y aura aussi les 2 jours avant le dos et pecs.
La ca te dérange pas?

Ah oui c'est vrai. La différence c'est qu'en half on fait un peu moins d'exos pour les pecs et le dos (et aussi normalement pour les bras mais ça c'est un autre sujet) donc niveau récup ça doit mieux passer.
charlot18 a écrit:Si tu trouves que je laisse tj pas assez de repos je vais réfléchir et venir avec autre chose suivant tes réponses

Ah mais ça je ne peux pas le savoir à ta place, c'est à toi de voir si ta récup suit ou non, si elle te permet de progresser ou non.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 11/05/2020 16h23

Je reviens de la salle.
J'y suis aller tout motivé à me faire une séance jambes.
Hé ben j'y suis repartis aussi vite que j'y suis arrivé :confused:

Ca m'as pas fait rêver et toute les machines que j'utilise pour les jambes sont inutilisable :joker:

Bon alors je vais regarder pour me trouver plus de matos.

Il faut que j'investisse dans une barre de DC et des poids.

J'ai vu une de ces stations où on peut faire des dips, tractions et DC. Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai un peu peur que ça bouge quand on fait les tractions par exemple. Vous savez ce que ça vaut, des conseilles.

Sinon j'hésite à acheter un support ou je mettrais mon banc pour faire du developper coucher et celui que j'ai vu il est assez haut. Ca peut-être utile pour si je veux me mettre au squat. Ou j'ai meilleures temps de m'acheter des simple chandelles et autre chose si je me mets au squat?

J'ai trouver une barre olympique avec des poids qui pourrait me suffire pour faire du developper couché un moment mais c'est du 50 et moi j'ai du 30 sur mes haltères. C'est pas trop emmerdant d'avoir plusieures poids de diamètre différents?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05/2020 16h34

charlot18 a écrit:Bon alors je vais regarder pour me trouver plus de matos.

ça devrait être un peu moins compliqué maintenant.
charlot18 a écrit:Sinon j'hésite à acheter un support ou je mettrais mon banc pour faire du developper coucher et celui que j'ai vu il est assez haut. Ca peut-être utile pour si je veux me mettre au squat. Ou j'ai meilleures temps de m'acheter des simple chandelles et autre chose si je me mets au squat?

Qu'est-ce que tu appelles "support", si c'est pas des chandelles ?

Après le mieux ça reste une cage, plus sécuritaire quand on s'entraîne seul.
charlot18 a écrit:J'ai trouver une barre olympique avec des poids qui pourrait me suffire pour faire du developper couché un moment mais c'est du 50 et moi j'ai du 30 sur mes haltères. C'est pas trop emmerdant d'avoir plusieures poids de diamètre différents?

Bah le problème c'est surtout le prix du matos en olympique, c'est super cher.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 11/05/2020 17h31

Je viens de finir ma séance jambes.
J'ai pas encore oser regarder les vidéos
Ne riez pas de mes charges svp :lol:

Gobelet squat 4x16 @ 11kg et 1'30
Fentes 4x8 @ 4kg et 1'30
Hip thrust 0
Mollets debout pdc 4x12 et 1'

Gobelet ça a été j'ai même eu du plaisir mais ça m'as bien épuisé quand mm.

Fentes: la cata, j'aime pas. Je perds l'équilibre et je sent bcp ma jambes arrière qui s'étire. J'ai un peut de peine à garder le dos droit et à faire un angle de 90% avec la jambe avant.

Hip thrust: essaie avec ma barre ez et ben c'est pas possible pour moi. C'est la merde en plus faut caler le banc sinon sur mon carrelage il glisse en arrière vraiment pas l'idéal pour le moment.

Mollet j'ai essayer sur un muret avec 2x10 kg et j'y arrive pas alors je fais sur un pieds comme ça je peut me tenir sur une chaise mais par contre je fais sans poids.
Comment vous les faites?

Si je fais que ces exercices pour les jambes je peux quand même espérer faire un peu de muscle?


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Qu'est-ce que tu appelles "support", si c'est pas des chandelles


Comment dire c'est un support qui monte à 70% avec des étages pour poser la barre et ça a l'air d'aller assez haut. Je sais pas si ça peut m'etre utile pour si je veux faire du squat par la suite ou si je veux faire du squat par la suite il me faut une cage comme tu dis?
Si j'investit maintenant je préfère prendre des choses de qualité et qui vont pouvoir me servir quelques années malgré que mon abo a la salle est valable encore une année je n'ai pas envie d'y retourner ces prochains mois.

Je pense réussir à me faire un peu de place dans ma buanderie. Environ 6m carré je pense. C'est suffisant?
Qu'est ce que tu penses que je devrais acheter?

J'imagine qu'il faut aussi acheter de ces mousses pour par terre?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah le problème c'est surtout le prix du matos en olympique, c'est super cher.


Ben la j'ai trouvé une de ces stations où on peut faire des dips, dc et des tractions. Avec une barre olympique et 50kg de fontes pour environ 450 euros.
Je sais pas ce que ça vaut c'est station mais je me dis que ça pourrait me servir de support pour le développer et en plus je pourrais faire mes tractions. Mais si c'est pas bien je continue mes tractions sur mon mur.

J'aimerais un truc bien. Je suis un peu perdu et j'ai pas envie d'acheter de la merde :rolleyes:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 11/05/2020 17h40

Ha oui et pour les fentes j'ai enchaîner droite et gauche. Je pourrais prendre une minutes entre chaque jambes? Ca risque pas de faire trop de pause, plus de 2 minutes pour refaire la même jambes, avec de si petites charges c'est mal partis si je prends autant de pause non?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05/2020 19h44

charlot18 a écrit:Mollet j'ai essayer sur un muret avec 2x10 kg et j'y arrive pas alors je fais sur un pieds comme ça je peut me tenir sur une chaise mais par contre je fais sans poids.
Comment vous les faites?

Je les fais pas :idiot:
charlot18 a écrit:Si je fais que ces exercices pour les jambes je peux quand même espérer faire un peu de muscle?

Tu verras bien. En théorie oui, selon d'où tu pars et où ta progression te mènera.
charlot18 a écrit:Comment dire c'est un support qui monte à 70% avec des étages pour poser la barre et ça a l'air d'aller assez haut. Je sais pas si ça peut m'etre utile pour si je veux faire du squat par la suite ou si je veux faire du squat par la suite il me faut une cage comme tu dis?

Le mieux c'est un truc sécurisé au cas où tu n'arrives plus à remonter la barre quoi.
charlot18 a écrit:C'est suffisant?

Je sais pas moi :lol:

Tout dépend de ce que tu vas acheter, faudra prendre les mesures.
charlot18 a écrit:J'aimerais un truc bien. Je suis un peu perdu et j'ai pas envie d'acheter de la merde

Vidéo YouTube


charlot18 a écrit:Ha oui et pour les fentes j'ai enchaîner droite et gauche. Je pourrais prendre une minutes entre chaque jambes?

Tu peux oui, je préfère personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 11/05/2020 20h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je les fais pas


Oui toi je sais! Mais au fait heureusement que tu viens répondre sur mon log sinon je me sentirais bien seul :rolleyes: je t'aime Train :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le mieux c'est un truc sécurisé au cas où tu n'arrives plus à remonter la barre quoi


Donc il me faudrait vraiment une cage en fait? J'ai vu la vidéo Train merci. J'ai vu celle de kilian aussi et je sais pas si je dois acheter une cage comme il montre car sur les annonces j'ai jamais vu de chandelles avec les securité.

Dans le matériel important il parle des élastiques. Mais pour quoi faire? Tu en utilises toi, cs avait l'air primordial pour le infra épineux :)

Mais pour la barre olympique que j'ai vu avec 50kg de poids et un de ces modules à 450 euro c'est intéressant ou pas? Kilian conseille la barre olympique alors que Rudy conseilles des barres de 30. Et elles ont des poids maximum ces barres?

Je suis dsl de te bombarder de questions mais ça va dans tous les sens la.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je sais pas moi

Tout dépend de ce que tu vas acheter, faudra prendre les mesures.


Bon j'ai regardé la place que j'ai et j'arrive éventuellement à me faire une place de 2m10 sur 4m le problème c'est la hauteur 2m10. Pour les tractions je sais pas si il faudrait plus :rolleyes:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux oui, je préfère personnellement


Ok merci.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 11/05/2020 20h50

Sur mes haltere, je met les poids et je stop avec un arrêt qui se clips. Ca a l'air de tenir mais c'est risqué, mieux vaut les visser?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05/2020 20h53

charlot18 a écrit:Donc il me faudrait vraiment une cage en fait?

Idéalement oui. Sinon, selon ce que tu prévois de faire comme exercices, tu peux t'en passer, comme moi.
charlot18 a écrit:Dans le matériel important il parle des élastiques. Mais pour quoi faire? Tu en utilises toi, cs avait l'air primordial pour le infra épineux

Oui je m'échauffe avec (L-fly, band pull appart,...).
C'est utile aussi pour les tractions quand on n'arrive pas à en faire.
charlot18 a écrit:Mais pour la barre olympique que j'ai vu avec 50kg de poids et un de ces modules à 450 euro c'est intéressant ou pas? Kilian conseille la barre olympique alors que Rudy conseilles des barres de 30. Et elles ont des poids maximum ces barres?

Les barres olympiques supportent plus de charge mais pour moi par exemple du décath 28mm suffit (l'avantage d'être faible :idiot: ).
charlot18 a écrit:Bon j'ai regardé la place que j'ai et j'arrive éventuellement à me faire une place de 2m10 sur 4m le problème c'est la hauteur 2m10. Pour les tractions je sais pas si il faudrait plus

Si tu mesures 2m oui, sinon perso mon rack fait 1m82 de haut et en accrochant la barre au dernier cran je peux faire des tractions en pliant les genoux.
charlot18 a écrit:Sur mes haltere, je met les poids et je stop avec un arrêt qui se clips. Ca a l'air de tenir mais c'est risqué, mieux vaut les visser?

Pour les exercices où les haltères doivent être tenus verticalement à un moment donné c'est mieux à vis oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 11/05/2020 21h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui je m'échauffe avec (L-fly, band pull appart,...).
C'est utile aussi pour les tractions quand on n'arrive pas à en faire


Je ne fais pas de l-fly. C'est un exercices santé? Il serait bien que j'en fasse? Ca se fait aux haltere aussi? Y a d'autre exercices santé que tu me conseillerais de faire?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les barres olympiques supportent plus de charge mais pour moi par exemple du décath 28mm suffit (l'avantage d'être faible


Le 28 devrait aussi aller pour moi :D je vais voir si je prends ces poids.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu mesures 2m oui, sinon perso mon rack fait 1m82 de haut et en accrochant la barre au dernier cran je peux faire des tractions en pliant les genoux


En fait un rack c'est un support? Y a pas forcément besoin de protection alors et avec ça je peux faire tractions, dc et squat.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les exercices où les haltères doivent être tenus verticalement à un moment donné c'est mieux à vis oui.


T'avais pas eu un soucis sur un Dih toi?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05/2020 21h29

charlot18 a écrit:Je ne fais pas de l-fly. C'est un exercices santé? Il serait bien que j'en fasse? Ca se fait aux haltere aussi? Y a d'autre exercices santé que tu me conseillerais de faire?

C'est un exercice santé si on veut oui. Tu peux en faire. Après il en existe beaucoup, il faut utiliser simplement ceux dont on a besoin.
charlot18 a écrit:En fait un rack c'est un support? Y a pas forcément besoin de protection alors et avec ça je peux faire tractions, dc et squat.

Oui en gros c'est un support.

Image
charlot18 a écrit:T'avais pas eu un soucis sur un Dih toi?

Si.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 11/05/2020 21h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est un exercice santé si on veut oui. Tu peux en faire. Après il en existe beaucoup, il faut utiliser simplement ceux dont on a besoin


Oui et comment je sais si j'en ai besoin?

Ok merci Train et la il y a les sécurités si je comprend bien en tout cas pour le DC. Je peux aussi faire du squat mais si je veux être sécurisé il me faut une cage par contre? :idiot:
Je crois que je vais chercher ça.
Tu met une barre en haut et tu fais tes tractions?

Donc un rack, une barre de 160 minimum et encore un peu de fonte et c'est déjà pas mal. Des tapis pour le sol aussi je pense. Tu vois autre chose qui pourrait être bien d'avoir?

Et tu utilises encore ces clips ou tu visses tj parce que j'ai pas envie de me prendre un poids sur la tronche.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05/2020 21h51

charlot18 a écrit:Oui et comment je sais si j'en ai besoin?

En cas de douleur par exemple. Perso c'est comme ça que j'ai eu besoin de faire du L-fly.
charlot18 a écrit:Ok merci Train et la il y a les sécurités si je comprend bien en tout cas pour le DC. Je peux aussi faire du squat mais si je veux être sécurisé il me faut une cage par contre?

Disons que c'est plus pratique, les sécus sont assez courtes dans un rack et il y a moins de réglages disponibles bien souvent.
charlot18 a écrit:Tu met une barre en haut et tu fais tes tractions?

Oui.
charlot18 a écrit:Donc un rack, une barre de 160 minimum et encore un peu de fonte et c'est déjà pas mal. Des tapis pour le sol aussi je pense. Tu vois autre chose qui pourrait être bien d'avoir?

Attention à la longueur de la barre. Quand j'ai eu mon rack j'ai dû acheter une barre de 2m.
charlot18 a écrit:Et tu utilises encore ces clips ou tu visses tj parce que j'ai pas envie de me prendre un poids sur la tronche.

Je m'en sers sur les barres et avec les haltères que j'utilise pour le curl incliné.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 11/05/2020 22h18

églable-multi-squat-rack--28400030.aspx?fcid=764&fts=rack&pi=3&ps=20&pr=1

Ca te semble bien ça? Ou j'ai meilleures temps de prendre qqchose comme celui que tz m'as montré en photo?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™