A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05/2020 07h41

Ton lien ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/05/2020 12h47

Hello,

Est ce que vous avez une boutique en ligne ou proche de la suisse avec qui vend du matériel à des prix un peu plus correct qu'en Suisse?
J'aimerais quand même du matériel de bonne qualité :cool:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/05/2020 14h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En cas de douleur par exemple. Perso c'est comme ça que j'ai eu besoin de faire du L-fly.


J'ai souvent mal au dos. Et j'ai aussi tendance à me tenir pas très bien.
J'ai un peu le haut du corps qui a tendance à partir en avant. Est ce qu'il y aurait qqch pour modifier un peu cette posture?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05/2020 14h40

Faire plus de rowings que de développés pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/05/2020 15h00

Oui mais rien d'autre?

Pecs: dc, dih et Ecarté.

Dos: tractions, rowing un bras et rowing assis ou rowing barre sur banc incliné en ce moment.

Je pense que c'est bien vu que c'est toi qui me la conseillé comme ça.

Sinon toi tu connais un bon magasin sur le net?
Ton rack il vient de chez Décathlon aussi? En suisse y a rien chez Décathlon je sais pas si on trouve plus de chose sur France?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05/2020 15h07

Là tu fais autant de rowings que de développés.

Non, en fait je n'ai jamais acheté de matos en ligne, j'ai un décath tout près de chez moi donc je vais là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 13/05/2020 16h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Là tu fais autant de rowings que de dévelop


Du coup pour la posture c'est important de faire plus de rowing.

Mais si je rajoute dans ma séances dos des tractions supination comme on en parlais l'autre jour ça serait mieux pour moi?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05/2020 16h14

Je parle de rowings, ce sont eux les plus importants pour redresser la posture quand les épaules partent en avant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/05/2020 10h47

J'ai sentis un petit ralebol avec mes questions. Je comprends, je suis que superphysique et j'avoue que même comme ça parfois je m'y perds et j'assimile pas toujours ce que je lis. Je dois pas m'y prendre correctement.

Bref.

J'ai enfin trouvé un rack à squat, dc. Une barre de 1m60 et encore quelques disques de fontes. J'ai fait un peu de place dans ma buanderie ou j'ai constitué mon modeste home gym.
Je suis en train d'essayer de vendre mon abonnement car j'ai plus envie d'y aller dans ces conditions.
Une fois mon abo vendu et quand les magasins auront à nouveau du stock j'aimerais m'acheter un rack ou une cage un peu mieux, une barre plus longue , un banc mieux que ce que j'ai, des tapis et encore un peu de matos.

Pour le sol, j'ai du carrelage. J'ai vu qu'on pouvait acheter des tapis en mousse exprès mais les prix on l'air assez cher mais ça a l'air vraiment bien par contre. Ou alors de la moquette ferais très bien l'affaire à meilleures coup?

Dans ma séances dos je fais tractions pro, rowing un bras et le rowing barre ez sur banc incliné.
Tu m'as dit de éventuellement rajouter un rowing. Tu rajouterais le quel en home gym?

Pour le rowing sur banc j'ai de la peine à prendre la barre au sol car mes disques sont trop petits. Soit il faut que j'achète plus gros ou alors que je construise des supports. Une idée?

J'ai le même soucis pour le hip thrust, je n'arrive pas à passer les jambes dessous. J'ai essayer hier et c'était la cata.
Je n'ai pas fait les jambes pendant 2 mois. Depuis que je les fait à la maison elles sont assez lights et pourtant je suis rincé après et grosse courbature.
En salle je faisais hack, press, leg curl, hip thrust, mollets. La je fais juste du squat gobelet, fentes et je met vraiment pas lourds, mais en ressayant le hip thrust même en aillant divisé la charge par trois je sent que je suis mort et plus de jus.
J'aimerais quand même garder le hip thrust car je pense qu'il est important du coup il faudrait que je commence assez bas. Est ce qu'on trouve des disques avec un gros diamètre qui ne fond pas forcement 20kg?

Maintenant que j'ai un rack et une barre est ce que ça serait intéressant de faire du squat barre à la place de mon gobelet ou alors rajouter un exercices à ma séances jambes?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/05/2020 13h32

charlot18 a écrit:Pour le sol, j'ai du carrelage. J'ai vu qu'on pouvait acheter des tapis en mousse exprès mais les prix on l'air assez cher mais ça a l'air vraiment bien par contre. Ou alors de la moquette ferais très bien l'affaire à meilleures coup?

Sur du carrelage mieux vaut des mousses exprès. Après regarde l'épaisseur.
charlot18 a écrit:Dans ma séances dos je fais tractions pro, rowing un bras et le rowing barre ez sur banc incliné.
Tu m'as dit de éventuellement rajouter un rowing. Tu rajouterais le quel en home gym?

Y a plus beaucoup de choix là. un rowing haltères coudes ouverts sur banc incliné éventuellement.
charlot18 a écrit:Pour le rowing sur banc j'ai de la peine à prendre la barre au sol car mes disques sont trop petits. Soit il faut que j'achète plus gros ou alors que je construise des supports. Une idée?

Regarde comment je fais et vois si tu peux faire pareil. Sinon pose ta barre sur des disques ou autre support.
charlot18 a écrit:J'ai le même soucis pour le hip thrust, je n'arrive pas à passer les jambes dessous. J'ai essayer hier et c'était la cata.

Avec des poids de 20kg de chaque côté ça va :p
charlot18 a écrit:Est ce qu'on trouve des disques avec un gros diamètre qui ne fond pas forcement 20kg?

Oui. Mais en diamètre olympique.
charlot18 a écrit:Maintenant que j'ai un rack et une barre est ce que ça serait intéressant de faire du squat barre à la place de mon gobelet ou alors rajouter un exercices à ma séances jambes?

Tu peux tenter le front squat.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 18/05/2020 22h58

Hello,

Dih avant confinement le 8 mars 4x12 @ 25kg et 3'

Un peu d'entraînement a l'arrache pendant le confinement.

Reprise sérieuse le 5 mai 4x12 @ 22kg et 2'30.
Etant en half body pendant le confinement j'ai fait 4x12 @ 23kg et 2'30 le 9 mai.

Le 12 mai je suis repassé en split, j'ai voulu tenter 4x13 @ 23kg et j'ai fait 13-13-11-9.
Aujourd'hui le 18 mai j'ai voulu retenter et je me suis tromper j'ai mis 21,5kg et pas réussi non plus j'ai fait 13-13-12-10 en plus j'ai filmer et je descendait pas assez.

Je me sent très très fatigué et horriblement stressé en ce moment.
Je sais plus quoi faire avec mon entrainement rien ne va plus.
J'ai voulu baisser un peu les charges et partir sur du 8-15.

Vu que j'ai fait 4x12 @ 23kg est ce que je passe à 4x6 @ 23,5kg et je reste en 6-12.
Ou alors je reste sur du 8-15 et je baisse un peu?
Je pensais éventuellement essayer 4x15 @ 18,5 et su ça passe je pars sur du 8-15 @ 19kg.

Avant le confinement j'étais sur du 8-12 mais a 4x12 @ 25kg je pense que j'avais plus beaucoup de marge.

J'augmente toujours mes charges de 0,5kg. En 8-15 vous faites aussi plus une reps par serie?

Pour mes curls aussi aujourd'hui ca a été la catastrophe. Je vais baisser les charges la prochaine fois. Je vais tenter 4x20 @ 7,5 au CI et 4x20 @ 6,8kg
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/05/2020 08h36

Tu as repris trop haut en charge et en plus tu as augmenté trop vite ensuite.

Tu aurais dû reprendre à 19kg max pour du 6-12 reps et 16-17kg pour du 8-15.

Perso je reprendrais sur du 8-15. Et oui +1rep par série en 8-15 aussi.

Enfin tu te décides à baisser la charge sur tes curls, c'est pas trop tôt :p

Ne remonte pas trop vite cette fois...

Et poste tes séances ici, tiens ton log à jour bordel ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/05/2020 09h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as repris trop haut en charge et en plus tu as augmenté trop vite ensuite.


Il fallait bien que j'essaie de voir a combien repartir.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu aurais dû reprendre à 19kg max pour du 6-12 reps et 16-17kg pour du 8-15.

Perso je reprendrais sur du 8-15. Et oui +1rep par série en 8-15 aussi


Ha carrément 19kg sur du 6-12? Et 16-17kg pour du 8-15 :eek: faut vraiment que j'oublie mon dernier cycle alors.
La je recommence à zéro et je me concentre sur le mouvement.
Vu la faiblesse de la charge j'ai pas meilleures temps de faire du 6-12?
Pendant le confinement j'ai fait 4x15 @ 21kg.
Si je pars sur du 8-15 j'essaie de faire 4x15 @ 17kg si facile je fais 4x15 @ 18kg jusqu'à que ce soit pas trop facile?
+ une rep par serie / séances il va me falloir bcp de temps avant d'avoir de bonne charges.
Je continue d'augmenter de 0,5kg ou 1kg si pas trop dur?

Hier j'ai fait l'oiseau 4x25 @ 2,5kg et c'était du n'importe quoi aussi.
Les élévations latérales je fais assis mnt. Je vois que la aussi il a fallut descendre drastiquement les charges.

Je sais pas si je descends toutes les charges de tous mes exercices et je recommence à zéro.
J'ai peur de brasser de l'air mais la je sais plus.

J'adorais mes séances avant confinement, j'avais l'impression de faire qqch de bien, de enfin forcer correctement et d'être productif. La j'ai juste l'impression de faire de la grosse merde, je suis désespérer au point de presque me dire à quoi bon de continuer dans ce sport tellement je suis mauvais.

Si je décide de descendre toutes mes charges. Je commence avec -30% sur tous mes exercices. Je fais par exemple 4x15 séances suivante je retente 4x15 avec un peu plus et quand ça devient rpe7 je lance le cycle.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/05/2020 09h46

charlot18 a écrit:Ha carrément 19kg sur du 6-12? Et 16-17kg pour du 8-15

Quand on reprend après plusieurs semaines sans avoir fait l'exercice il faut s'attendre à avoir perdu pas mal et forcément devoir repartir d'assez bas.
charlot18 a écrit:Vu la faiblesse de la charge j'ai pas meilleures temps de faire du 6-12?

Je ne vais pas me répéter, tu connais déjà mon avis alors tu en fais ce que tu veux ;)
charlot18 a écrit:Pendant le confinement j'ai fait 4x15 @ 21kg.

C'était quand ? Avec combien de repos ? Quelle note de difficulté ? Tu vois quand on n'a pas toutes les infos sur un log, compliqué de donner des conseils :p
charlot18 a écrit:Si je pars sur du 8-15 j'essaie de faire 4x15 @ 17kg si facile je fais 4x15 @ 18kg jusqu'à que ce soit pas trop facile?

Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne stratégie, c'est un coup à arriver dans le dur un peu trop vite.

Perso je partirais sur un 4x15 à 17kg et après cycle normal, 4x8 à 17,5, puis 4x9 etc...

Comme ça tu auras bien le temps de travailler ton mouvement (et filme systématiquement, ça évitera que ça se dégrade sans que tu t'en rendes compte).

En plus en half ça monte assez vite, même comme ça, vu que les séances sont faites 2 fois par semaine.
charlot18 a écrit:+ une rep par serie / séances il va me falloir bcp de temps avant d'avoir de bonne charges.
Je continue d'augmenter de 0,5kg ou 1kg si pas trop dur?

Ne sois pas pressé. +1rep/série et +0,5kg à la fois. Lentement mais sûrement. Tu auras plus de chances d'aller loin et de garder une technique propre (et donc de travailler avec tes muscles, et les bons, plus qu'avec le nerveux).
charlot18 a écrit:Les élévations latérales je fais assis mnt. Je vois que la aussi il a fallut descendre drastiquement les charges.

Normal, assis c'est plus dur mais ça localise mieux.
charlot18 a écrit:Je sais pas si je descends toutes les charges de tous mes exercices et je recommence à zéro.
J'ai peur de brasser de l'air mais la je sais plus.

Il vaut mieux que ce soit "léger" et propre que prendre plus lourd et faire des mouvements dégueulasses qui travaillent tout sauf le muscle souhaité et augmentent les risques de blessure.
charlot18 a écrit:J'adorais mes séances avant confinement, j'avais l'impression de faire qqch de bien, de enfin forcer correctement et d'être productif.

Sauf que ce n'était pas le cas. Pour avoir vu tes vidéos tes mouvements n'étaient pas bons du tout, tu mettais trop lourd par rapport à ton niveau et donc ce n'était pas productif puisque tu ne travaillais pas avec les bons muscles. Tu entraînais ton ego et ton nerveux à la limite :lol:
charlot18 a écrit:La j'ai juste l'impression de faire de la grosse merde, je suis désespérer au point de presque me dire à quoi bon de continuer dans ce sport tellement je suis mauvais.

C'était avant que tu faisais n'importe quoi. Maintenant si tu veux faire les choses bien :

- baisse tes charges et apprend à faire tes mouvements avec une technique irréprochable,

- filme tous tes exercices à chaque séance (au moins la dernière série, idéalement la 1ère + la dernière et si possible poste les ici qu'on puisse te corriger, t'aider à améliorer si nécessaire),

- note TOUTES tes séances (et tous les exos...) : nom de l'exo / nombre de séries / nombre de reps / charge / temps de récup / RPE / progression par rapport à la séance précédente / observations (problèmes si il y en a)...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/05/2020 13h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En plus en half ça monte assez vite, même comme ça, vu que les séances sont faites 2 fois par semaine


Mais je suis en split, par contre si je dois baisser toutes mes charges je pense partir en half.

Si je fais un half pour mes séances haut je peux faire.

Séance 1

Dc
Tractions pronation
Dih
Rowing 1 bras
Élévations latérales
Curl incliné
Curl marteau
Magic triceps
Abdo

Séance 2

Tractions pronation
Dc
Rowing un bras
Dih
Oiseau
Curl incliné
Magic triceps
Extension nuque
Abdos

Je sais pas si c'est bien d'inverser entre la 1 et 2 pour le dos et les pecs?

Je pense que tu vas me dire d'enlever le curl marteau et les extensions mais comme cs c'est peut-être plus complet non et pour les épaules pareil. Non? Je suis à ton écoute Train.

Magic triceps j'ai jamais fait mais si je baisse aussi ça autant essayer.

Seances Jambes:

Squat gobelet
Fentes
Hip thrust ( si je trouve qqchose pour pouvoir le faire )
Mollets
Gainage

Je sais pas si je devrais faire autre chose ou c'est suffisan, mais a la maison je crois bien que tu m'as dit que c'était compliqué de faire autre chose.

Ca donnerais
Lundi: haut
Mardi: bas
Mercredi: repos
Jeudi: haut
Vendredi: bas
Samedi et dimanche repos
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/05/2020 13h39

charlot18 a écrit:Je sais pas si c'est bien d'inverser entre la 1 et 2 pour le dos et les pecs?

Mieux vaut éviter, ça fausse les repères de progression.
charlot18 a écrit:Je pense que tu vas me dire d'enlever le curl marteau et les extensions mais comme cs c'est peut-être plus complet non et pour les épaules pareil. Non? Je suis à ton écoute Train.

Il faut faire exactement les mêmes séances donc oui :


DC
tractions
DIH
rowing un bras
magic tryceps
curl incliné
élévations latérales

et basta.

Pour les jambes, tu peux éventuellement rajouter du soulevé de terre roumain mais avec une technique impeccable, en contrôlant bien le mouvement et sans trop forcer dessus (donc pas trop lourd quoi) pour limiter les risques.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 19/05/2020 21h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:DC
tractions
DIH
rowing un bras
magic tryceps
curl incliné
élévations latérales

e


J'ai vraiment envie de faire les choses bien alors je pense effectivement partir là-dessus.

De toute façons DC et tractions je continue mes cycles.

Dih je vais commencer un new cycle autour des 17kg
Rowing je sais pas trop a combien commencer.

Magic triceps je faisais 4x15 environ 29kg avant confinement du coup tu conseilles quoi?

Curl incliné je vais essayer 4x20 @ 7 ou 7,5kg

Élévations je descends chaque semaine tous en continuant dans la progressions de reps. Je vais les faire assis et recommencer à 4x 15 @ 3,5kg et 1'.

J'essaie de varier un peu au niveau des reps. Oar exemple comment a 13 au Dih et 10 au rowing c'est juste?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/05/2020 21h34

charlot18 a écrit:Magic triceps je faisais 4x15 environ 29kg avant confinement du coup tu conseilles quoi?

4x10 à 20kg et tu remontes petit à petit vers 4x20.
charlot18 a écrit:Élévations je descends chaque semaine tous en continuant dans la progressions de reps. Je vais les faire assis et recommencer à 4x 15 @ 3,5kg et 1'.

N'hésite pas à monter à 1min30.
charlot18 a écrit:J'essaie de varier un peu au niveau des reps. Oar exemple comment a 13 au Dih et 10 au rowing c'est juste?

Oui. Après le plus important c'est de pas être en fin de cycle en même temps sur les 2 développés et sur les 2 tirages aussi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/05/2020 08h32

Juste un truc qui me turlupine.

Moi qui est déjà les épaules qui partent un peu en avant j'aurais pas intérêt à faire de l'oiseau?

J'ai les biceps cours, je pensais que le marteau était assez important pour moi mais je crois que je dois faire le deuil :rolleyes: et m'en tenir à se que tu me propose.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/05/2020 08h35

Au final ce qui me chiffonne un peu c'est que j'ai l'impression de jamais progresser vu que des que je dois forcer un peu et que j'ai du plaisir je dois baisser mes charges.

Sinon si qqun d'autre passe sur ce log c'est avec plaisir que je prends vos commentaires.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2020 08h36

Salut Charlot,

J'ai lu en parallèle et sur l'aspect entraînement tu es déjà très bien conseillé par Pierre.

Tu sembles un peu démoralisé mais c'est normal ça n'a pas été une période simple. On va tous souffrir sur nos exercices à la re ouverture des salles.

Garde en tête que c'est temporaire et que tu as déjà de la chance de pouvoir t'entraîner :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05/2020 08h44

charlot18 a écrit:Juste un truc qui me turlupine.

Moi qui est déjà les épaules qui partent un peu en avant j'aurais pas intérêt à faire de l'oiseau?

Tu aurais plutôt intérêt à retirer un développé et/ou rajouter un rowing si tu as vraiment une mauvaise posture. L'oiseau on manipule des charges trop faibles pour compenser les développés.
charlot18 a écrit:J'ai les biceps cours, je pensais que le marteau était assez important pour moi mais je crois que je dois faire le deuil et m'en tenir à se que tu me propose.

Le meilleur exercice pour les biceps est le curl incliné (3ème fois que je dis sur ce log si ma mémoire est bonne :lol: ). Donc même si tu as les biceps courts, tant qu'il ne provoque aucune douleur articulaire ou tendineuse, c'est celui qu'il faut garder en priorité.
charlot18 a écrit:Au final ce qui me chiffonne un peu c'est que j'ai l'impression de jamais progresser vu que des que je dois forcer un peu et que j'ai du plaisir je dois baisser mes charges.

Tu as sans doute progressé mais soit tu as dégradé tes mouvements, soit tu ne les as jamais vraiment faits correctement donc c'est normal de devoir décharger pour bien travailler la technique et avancer progressivement pour qu'elle se dégrade le moins possible au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 20/05/2020 09h05

Allez! Keep fighting!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/05/2020 09h21

Julien13 a écrit:Tu sembles un peu démoralisé mais c'est normal ça n'a pas été une période simple. On va tous souffrir sur nos exercices à la re ouverture des salles.


Oui je suis bien au fond pour tous en ce moment.
Merci de ton soutien :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu aurais plutôt intérêt à retirer un développé et/ou rajouter un rowing si tu as vraiment une mauvaise posture. L'oiseau on manipule des charges trop faibles pour compenser les développés


Bon alors à la limite je rajoute ce fameux rowing sur banc incliné comme tu le fais toi. C'est bien ça?
Je ferais
6 serie de tractions
4 serie de rowing 1 bras
Et 3 serie de curl barre

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le meilleur exercice pour les biceps est le curl incliné (3ème fois que je dis sur ce log si ma mémoire est bonne ). Donc même si tu as les biceps courts, tant qu'il ne provoque aucune douleur articulaire ou tendineuse, c'est celui qu'il faut garder en priorité.


Oui tu as une bonne mémoire Pierre :super_lol:
Mais j'ai absolument pas émis de suprêmer le CI.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05/2020 09h24

charlot18 a écrit:Bon alors à la limite je rajoute ce fameux rowing sur banc incliné comme tu le fais toi. C'est bien ça?
Je ferais
6 serie de tractions
4 serie de rowing 1 bras
Et 3 serie de curl barre

Tu dois te tromper, je n'ai pas parlé et ne fais pas de curl barre. Rowing barre en supination oui :p
charlot18 a écrit:Oui tu as une bonne mémoire Pierre
Mais j'ai absolument pas émis de suprêmer le CI.

Ouf j'ai eu peur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/05/2020 09h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu dois te tromper, je n'ai pas parlé et ne fais pas de curl barre. Rowing barre en supination oui


Oui pardon.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouf j'ai eu peur


C'est ça le problème avec moi. Je m'exprime pas toujours très bien et si c'est pas clair je comprends pas bien. J'utilise pas la même partie de cerveau que tout le monde et ça fait de moi un incompris ;)
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05/2020 09h57

charlot18 a écrit:C'est ça le problème avec moi. Je m'exprime pas toujours très bien et si c'est pas clair je comprends pas bien. J'utilise pas la même partie de cerveau que tout le monde et ça fait de moi un incompris

Non là pour le coup c'est moi qui ait mal interprété, à aucun moment tu n'as parlé de supprimer le curl incliné ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 20/05/2020 17h52

Séance du 20 mai,

J'ai un peu honte mais pour être sur de pas faire de la merde je crois que c'est un passage obligé pour moi. J'ai donc filmé mes dernières séries.
Pour ceux qui jette un œil désolé mais je respire comme un bœuf et ça a été comme ça toute la séance à cause du squat. Je sais pas si je devrais faire un peu de cardio? J'ai toujours été un peu essoufflé quand je fais les jambes mais la c'était de l'abus.

Squat gobelet 4x20 @ 12,5kg et 1'30.

https://youtu.be/8wDjM05V-qI

Fentes une jambe 4x11 @ 4kg et 1' par jambes.

https://youtu.be/OYLH0Oh9Hn0

https://youtu.be/y1WGdsGcrtg

Hip thrust essaie pas convaincant

Mollets 4x15 sur une jambes pdc et 1'.

Gainage planche 3x 45'
Gainage latéral 3x 40'



Squat gobelet: c'était limite 1'30 j'ai du prendre 6-7 minutes avant de faire les fentes pour retrouver mon souffle que j'ai pas vraiment retrouvé. A votre avis la charge et le mouvement sont bien? Je peux augmenter et passer à 10? De combien j'augmente?

Fentes: je sais pas si je les fait bien mais je suis pas très à l'aise. La dernière a été assez dur mais je me vois pas mettre moins de 1kg et les 4x20 du squat m'on tué.

Hip thrust: j'ai essayer de faire un support avec des disques mais c'était foireux. J'ai pu faire 2 serie de 12 avec 39kg et j'ai eu de la peine. Ca me fait mal aux lombaires alors qu'en salle je fesais sur barre guidée avec 100kg.

Mollets: RAS

Gainage: RAS
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 20/05/2020 18h02

Pourquoi avoir honte ?

Pour le gobelet squat, il me semble très bien mais je te conseille de ne pas te fier à mon expertise :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05/2020 19h33

charlot18 a écrit:J'ai donc filmé mes dernières séries.

Aaah bah voilà ! Tu vois quand tu veux ! :super_lol:

Belle amplitude sur ton goblet squat, nickel !

Les fentes les 1ères reps tu manques un poil d'ampli mais après tu descends mieux. Par contre prends plus ton temps pour bien te placer, descendre etc, là on dirait que tu bâcles un peu (comme c'est dur on a tendance à vouloir en finir vite je sais :lol: ). Essaie de t'appliquer un peu plus sur le mouvement.

Par contre oui les cuisses c'est cardio alors n'hésite pas à prendre un peu plus de repos.

Je mettrais les fentes en 1er pour être moins limité par la tenue de l'haltère et le gainage que par les cuisses sur le goblet.

Le hip thrust t'aurais dû garder les poids de 20kg bordel :lol:

Monte à 14kg au goblet squat et à 2min de récup.

Le hip faudrait le filmer mais c'est normal de sentir les lombaires (quand je le faisais en unilatéral c'était ça qui brûlait le plus).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2020 20h11

C'est bien le squat tu es facile dessus
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Tierex le 21/05/2020 08h17

Salut.

Pas de honte à avoir : tout le monde n'a pas le même niveau.

C'est bien de se filmer, on apprend plein de choses et les autres peuvent nous corriger si nécessaire.

Belle amplitude sur ton GS.
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/05/2020 11h13

Heuuu y a du monde sur mon log :D



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les fentes les 1ères reps tu manques un poil d'ampli mais après tu descends mieux. Par contre prends plus ton temps pour bien te placer, descendre etc, là on dirait que tu bâcles un peu (comme c'est dur on a tendance à vouloir en finir vite je sais ). Essaie de t'appliquer un peu plus sur le mouvement.


C'est vrais que cette série était pas très belle, j'ai l'impression que c'était la pire. Peut-être le stress de la caméra :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre oui les cuisses c'est cardio alors n'hésite pas à prendre un peu plus de repos


La c'est vrais que c'était très cardio pour moi sûrement les 4x20. Mais j'ose prendre autant que 6-7 minutes entre 2 exercices?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je mettrais les fentes en 1er pour être moins limité par la tenue de l'haltère et le gainage que par les cuisses sur le goblet.


Ouais j'avais lu que tu conseillais ça mais je me suis dit qu'il me faudrait plus d'énergie sur mon squat que sur mes fentes.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le hip thrust t'aurais dû garder les poids de 20kg bordel


T'es incroyable, tu lis tous :lol:
Peut-être mes j'ai bien réfléchis et c'est plus pratique d'avoir les 10 pour le moment. Si j'arrives à vendre mon abonnement j'aurais un peu de sous pour me faire un home gym un peu plus complet car je crois que ça me plaît bien finalement.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Monte à 14kg au goblet squat et à 2min de récup


Ok je monte a 14, je pense que avant 4x15 ça devrait aller 1'30 et après je prendrais 2'. Ca aussi je va I s arreter de faire comme avant et mnt des que je monte mes temps de repos je redescends plus.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le hip faudrait le filmer mais c'est normal de sentir les lombaires (quand je le faisais en unilatéral c'était ça qui brûlait le plus).


Oui mais la c'est pas que je les sents c'est que c'est douloureux. J'ai des petites gêne à ce niveaux depuis début de l'année. J'ai fait 2-3 séances d'ostéo mais ça passe pas vraiment. Quand je suis assis par exemple sans appui pour mon dos un fois que je me relève il me faut qq minutes pour me redresser correctement.
Il faut que j'investisse dans un matelas mais c'est pas le moment.
Je fais du gainage et j'essaie de faire des étirements même si c'est épisodique.

Julien13 a écrit:C'est bien le squat tu es facile dessus


Pourtant j'étais au bout de ma vie :rolleyes:
C'est ça le problème avec les RPE je trouve très subjectif la j'aurais mis un 9.

Je vais essayer de noter toutes mes séances ici. Je vais me filmer et je posterais de temps en temps mes vidéos pour voir si je tape juste.

Demain je fais ma séances haut. Je suis encore en réflexion aux charges avec les quelle je vais partir.
Je vais filmer ma dernière série de DC et tractions pour voir si il y a qqch à améliorer.
Mon dih, rowing, rowing barre et curl incliné je vais faire le max de reps avec un poids et vous me direz si je peux commencer mon cycle avec cette charge.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2020 11h20

charlot18 a écrit:Heuuu y a du monde sur mon log

Héhé ;)
charlot18 a écrit:La c'est vrais que c'était très cardio pour moi sûrement les 4x20. Mais j'ose prendre autant que 6-7 minutes entre 2 exercices?

Perso je ne compte pas le temps entre les exos. Juste le temps de noter la dernière série et le RPE de l'exo précédent sur mon cahier, de boire un coup et de préparer le matos pour l'exercice suivant.
charlot18 a écrit:T'es incroyable, tu lis tous

Je suis un peu obligé, je suis modo :p
charlot18 a écrit:Ok je monte a 14, je pense que avant 4x15 ça devrait aller 1'30 et après je prendrais 2'. Ca aussi je va I s arreter de faire comme avant et mnt des que je monte mes temps de repos je redescends plus.

Prends 2min tout le temps. J'ai expliqué pourquoi sur le log de Vovo si jamais.
charlot18 a écrit:Oui mais la c'est pas que je les sents c'est que c'est douloureux. J'ai des petites gêne à ce niveaux depuis début de l'année. J'ai fait 2-3 séances d'ostéo mais ça passe pas vraiment. Quand je suis assis par exemple sans appui pour mon dos un fois que je me relève il me faut qq minutes pour me redresser correctement.

Peut-être un problème d'amnésie/faiblesse des fessiers.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/05/2020 11h42

J'ai pas le temps de regarder toutes la vidéo.

J'ai pas un cul de brésilienne c'est sur et je sais pas qu'est ce qu'il y a comme connections entre mon cerveau et le cul :lol:

Mais je fais pas un travail ou je suis assis donc ça limite déjà l'amnésie des fessiers.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/05/2020 15h40

charlot18 a écrit:J'ai pas un cul de brésilienne c'est sur


:lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je ne compte pas le temps entre les exos. J


Surtout que je me suis rendu compte qu'en home gym c'est chronophage les changements d'exo.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2020 15h45

Julien13 a écrit:Surtout que je me suis rendu compte qu'en home gym c'est chronophage les changements d'exo.

Clairement, c'est pour ça que mes séances sont relativement longues par rapport au peu d'exos que je fais. Le seul véritable inconvénient finalement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 22/05/2020 13h48

Séance du 22 mai ( haut )

DC: 3x10 et 1x8 @ 64kg et 3'

1ère serie

https://youtu.be/9lttthHaF4c

Dernière série

https://youtu.be/uaF2dbtgBY8

Tractions 5x9 et 1x8

1ère série

https://youtu.be/_DlfKGYqcZI

Dernière série

https://youtu.be/T2xKqqsxSNM

Dih 4x15 @ 18,3kg et 2"

1ère serie

https://youtu.be/tZmrJu8_VUI

Dernière série

https://youtu.be/Lv-jeDT87_w

Rowing un bras 4x15 @ 18,8kg et 45' par bras

J'ai pas fait de pause entre les deux bras sur ma dernière série

https://youtu.be/oObQGAm0R38

Magic triceps 4x20 @ 18,5kg et 1'30

Dernière série

https://youtu.be/cYd7AFPhQLw

Curl incliné 4x20 @ 7,3kg et 2'

1ère série

https://youtu.be/7zEYbcH1RY0

Dernière série

https://youtu.be/Kl1xiL3NG9k

Élévations latérales 4x25 @ 3,5kg et 1'30

Dernière série

https://youtu.be/JC2bj7bH9IU

Bilan: séance quand même assez intense car j'ai voulu tester à quelle charge partir sur mes cycles alors j'ai fait le maximum de reps. Et j'ai pas beaucoup dormis cette nuit.
La séance a durer presque 2 heures. Vous pouvez constater la précisions suisse sur mes charges :D

J'ai décider de pas mettre le rowing barre supi pour le moment, erreur?

Je voulais faire aussi 2 séries d'abdos en fin de séances mais au bout de 2 heure s'y j'en avais marre.
Apres ma seances jambes de l'autre jours j'ai fait mon gainage, ça a été très dur j'avais les jambes qui tremblait du coup je pense a un truc.
Est ce que ça pourrait être bien de faire
Haut - bas - abdos - haut - bas - abdos - repos ou c'est considéré comme 6 séances donc pas bien?
Ou il faut que je fasse un abdos après haut et gainage après bas?

DC: je voulais faire 4x8 car 4x10 @ 63kg c'était limite. Pour finir j'ai quand même voulu tenter 4x10 mais j'ai fait 3x10 et 1x8. Je sais pas si l'exécution et correct. Je n'arrive pas à faire comme je vois des fois le dos super cambré.
Prochaine séance 4x8 @ 65kg et 3'

Tractions: c'est pas très jolie tous ça :rolleyes:
J'augmente de une reps par séances et j'ai commencé à 6x6 mais la je sais pas si je dois continuer?

Dih: la charges me paraît pas trop mal? Par contre je pensais descendre plus bas sur la négative.
Je pourrais commencer avec 4x8 @ 18,8kg et 2'

Rowing 1 bras: première fois que je le fais debout. Je crois que j'aime mieux en appuis avec un genoux et un bras sur le banc. Ca me paraît pas trop trop dégueu et la charge est adaptée. C'est juste? Je pourrais commencer à 4x12 @ 19,3kg pour être en décalage avec mon Dih?

Magic triceps: première fois que je le fais et je dois dire que j'ai adoré. Je trouve l'exécution moyenne, je pensais descendre bcp plus bas. Qu'est ce que vous en pensez? Je pense que la charge est bien et je pourrais commencer à 4x10 @ 20kg?

Curl incliné: pas facile quand on le fait correctement, enfin presque :lol: je pense que c'était un peu lourd.
Je pourrais partir avec cette charge mais partir à 4 x 15 pour être en décalage avec mon MT???

Elevation latérales: j'ai bien baisser ma charge et j'ai voulu commencer à 4x25. Ca me semble assez correct?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/05/2020 14h07

Alors :

- attention au placement et à la fixation des épaules sur les développés (surtout l'incliné). Il faut les garder tirées vers l'arrière ET vers le bas pendant tout le mouvement (serrer et abaisser les omoplates, sortir la cage),

- les tractions tu ne décroches pas les épaules, sauf quand tu rest-pauses et tu enroules les épaules en avant (=haut du dos rond) donc ça ne va pas. Si tu as du mal avec cette exercice, tu devrais peut-être faire plutôt un second rowing en attendant de pouvoir repasser aux tractions délesté ou à la poulie,

- le rowing est bien,

- le magic c'est pas du magic mais de la barre au front là, compare ta vidéo avec celle-ci :

Vidéo YouTube



- le curl incliné ça va,

- les élévations latérales tu montes un peu trop haut. Il vaut mieux éviter de monter les coudes plus haut que les épaules (au contraire un poil en-dessous c'est bien) et les poignets doivent rester sous la ligne des coudes aussi. Et tu hausses les épaules aussi, essaie de les garder basses pour limiter l'intervention du trap sup. Sinon c'est pas mal.
charlot18 a écrit:Est ce que ça pourrait être bien de faire
Haut - bas - abdos - haut - bas - abdos - repos ou c'est considéré comme 6 séances donc pas bien?
Ou il faut que je fasse un abdos après haut et gainage après bas?

Tu peux essayer, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 22/05/2020 16h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:- attention au placement et à la fixation des épaules sur les développés (surtout l'incliné). Il faut les garder tirées vers l'arrière ET vers le bas pendant tout le mouvement (serrer et abaisser les omoplates, sortir la cage),

-


Ok je ferais plus attention à ça. Pour mon couché j'aurais noté RPE 9 la par exemple. T'es d'accord? Je te demande car faudra gentiment que je note ça aussi.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:es tractions tu ne décroches pas les épaules, sauf quand tu rest-pauses et tu enroules les épaules en avant (=haut du dos rond) donc ça ne va pas. Si tu as du mal avec cette exercice, tu devrais peut-être faire plutôt un second rowing en attendant de pouvoir repasser aux tractions délesté ou à la poulie,

-


Oui tu as raison, je sais qu'elles sont pas très belle mais j'avais quand même l'impression de bosser le dos. J'ai pas de poulie, et je vais pas retourner en salle avant un moment. Je sais pas trop quoi faire j'aimerais bien un exo qui me fasse le V. Le mieux ça serait de le remplacer par du rowing barre? Ou je pars de plus bas et je me concentre un peu plus sur le mouvement?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:le magic c'est pas du magic mais de la barre au front là, compare ta vidéo avec celle-ci :


Je pensais faire comme sur la vidéo :lol:

Sinon par rapport à ce que j'ai fait ce matin est ce que je peux lancer mes cycles comme je l'ai indiqué?
Je serais pas trop dans le dur rapidement tu penses?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™