A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/05/2020 17h48

charlot18 a écrit:Pour mon couché j'aurais noté RPE 9 la par exemple. T'es d'accord?

Oui.
charlot18 a écrit:j'aimerais bien un exo qui me fasse le V.

Le rowing haltère à un bras travaille bien le grand dorsal.
charlot18 a écrit:Sinon par rapport à ce que j'ai fait ce matin est ce que je peux lancer mes cycles comme je l'ai indiqué?
Je serais pas trop dans le dur rapidement tu penses?

Je pense que tu peux démarrer comme ça, tu verras bien comment ça se passe ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 23/05/2020 09h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je pense que tu peux démarrer comme ça, tu verras bien comment ça se passe


Le seul exo ou j'ai un doute sur la charge c'est le curl incliné.
J'ai fait 4x 20 @ 7,3kg mais la dernière série n'était pas irréprochable jusqu'à la fin.

Je veux recommencer à 4x15 @ 7,3kg mais je me demande si je devrais pas commencer à 6,8kg.

Je préférerais continuer à 7,3 mais qu'est ce que tu en penses?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05/2020 09h49

charlot18 a écrit:Le seul exo ou j'ai un doute sur la charge c'est le curl incliné.
J'ai fait 4x 20 @ 7,3kg mais la dernière série n'était pas irréprochable jusqu'à la fin.

C'est assez normal sur la dernière série, d'autant que tu en fais 4.
charlot18 a écrit:Je veux recommencer à 4x15 @ 7,3kg mais je me demande si je devrais pas commencer à 6,8kg.

Je préférerais continuer à 7,3 mais qu'est ce que tu en penses?

7,3 ça devrait aller. Essaie de t'appliquer à fixer les épaules (tirées en arrière) comme au couché.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 24/05/2020 10h22

Séance du 24 mai,

Fentes 4x12 @ 4,4kg par bras et 1'

Dernière série https://youtu.be/VyDZMmj9zIM

Squat gobelet 4x10 @ 14,8kg et 1'30

Dernière série https://youtu.be/A6r4-HhG0CM

Hip thrust 4x8 @ 34kg et 1'

Mollets 4x16 unilatéral sur muret et 1'30

Gainage et abdo ok

Relativement bonne séance. Un peu plus à l'aise sur mes fentes.
Hip thrust: j'ai construit des supports en bois. C'est plus pratique mes ca reste un exercices dur à mettre en place pour moi, je sais pas si je mis prend mal. Je met la barre sous les supports, je passe mes jambes dessous j'essaie de me lever et en même temps de placer mon dos sur le banc. C'était vachement bien sur cadre guidé car je pouvais partir en haut.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2020 10h56

Tes fentes sont bien :)

Pour le hip perso je mets la barre au-dessus de mes jambes allongées (avec les poids de 20 ça touche pas), je place mon haut du dos contre le banc puis je fais rouler la barre au dessus de mes cuisses pour l'amener dans le creux des hanches, puis je plie mes jambes pour placer mes pieds et c'est parti.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 24/05/2020 12h34

Merci Train.

Pour le hip j'ai fait des supports mes ces un peu galère. Je vais essayer différemment.

Le squat ca va aussi j'imagine.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2020 12h59

Toujours propre le squat oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/05/2020 11h22

Hello,

Je commençais gentiment à progresser sur mes séances jambes.

Est-ce que j'ai moyen de faire du muscle avec mes séances actuel ( squat gobelet, fentes et hip thrust )
Je suis très léger pour le moment vu qu'on va dire que je redémarre.
Tu m'as conseillé du 10-20 sur mon gobelet mais même avec ces petites charges, il vaudrait pas mieux choper un peu de force en faisant des séries moins longue?

Je pose la question car je sais pas si je retournerais en salle alors est ce qu'a l'avenir il faudra investir dans une press ou un leg curl? J'ai aussi pas énormément de place mais ça peut peut-être ce casser.

Une poulie ca pourrait être bien dans du futur matos?
Je sais pas si je vais acheter une cage mais il y a parfois des poulie avec, mais j'ai pas meilleures temps d'acheter un rack genre celui que tu as Train et une poulie séparée?

Pour mon entrainement du haut est ce que je peux faire mon curl incliné avant le MT ou c'est mieux pas?


Pour mon petit souci de posture tu ferais quoi? Tu enlèverai les tractions pour du rowing barre sur banc?
Ou tu le rajouterais.
Je sais que mes tractions sont pas très belle mais j'ai pas très envie de les enlever d'autant que je sent bien le dos. Tu as une proposition? J'essaie de repartir sur 6x6?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05/2020 12h23

charlot18 a écrit:Est-ce que j'ai moyen de faire du muscle avec mes séances actuel ( squat gobelet, fentes et hip thrust )
Je suis très léger pour le moment vu qu'on va dire que je redémarre.
Tu m'as conseillé du 10-20 sur mon gobelet mais même avec ces petites charges, il vaudrait pas mieux choper un peu de force en faisant des séries moins longue?

Il me semble qu'on a déjà répondu à cette question qui a déjà été posée à plusieurs reprises sur ce log si ma mémoire est bonne.
charlot18 a écrit:Je pose la question car je sais pas si je retournerais en salle alors est ce qu'a l'avenir il faudra investir dans une press ou un leg curl? J'ai aussi pas énormément de place mais ça peut peut-être ce casser.

Une poulie ca pourrait être bien dans du futur matos?
Je sais pas si je vais acheter une cage mais il y a parfois des poulie avec, mais j'ai pas meilleures temps d'acheter un rack genre celui que tu as Train et une poulie séparée?

Idem la réponse est dans une vidéo de Rudy dont je t'avais donné le lien (je viens de vérifier, je te l'ai même donné 2 fois...).
charlot18 a écrit:Pour mon entrainement du haut est ce que je peux faire mon curl incliné avant le MT ou c'est mieux pas?

Peu importe, c'est selon tes priorités et préférences.
charlot18 a écrit:Je sais que mes tractions sont pas très belle mais j'ai pas très envie de les enlever d'autant que je sent bien le dos. Tu as une proposition? J'essaie de repartir sur 6x6?

Déjà dit : tu manques de force pour les tractions et tu ne peux pas en faire délesté donc à remplacer par un rowing sur un format classique.

Relis nos échanges sur ton log, ça t'évitera de poser plusieurs fois les mêmes questions :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/05/2020 12h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Relis nos échanges sur ton log, ça t'évitera de poser plusieurs fois les mêmes questions


Oui tu as raison, la je suis au boulot et ça va dans tous les sens dans ma tête sorry :wtf:

En plus quand je me perds sur d'autres log je suis complètement déboussolé et je me pose mille questions :rolleyes:

Ca me saoule d'enlever ces tractions, je vais encore essayer ce soir je crois en me concentrant sur le mouvement et je verrais mais tu as probablement raison une fois de plus. Mais moi aussi j'ai le droit d'être un peu têtu :lol:
Non Train pas fâché, je t'écoute.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/05/2020 18h13

Séance du 25 mai ( haut )

DC: 4x8 @ 65kg et 3'

Dernière série https://youtu.be/26sD6Nvt3z0

Tractions pronation 2x9 1x8 et 3'

Première serie https://youtu.be/Xd7QF2pe4P0

Dih: 4x8 @ 18,8kg et 1'30

Première serie et dernière série

https://youtu.be/hhRej6Rn6xA

https://youtu.be/yNj5xcWVS9E

Rowing un bras 4x12 @ 19,8kg et 45' par bras

Dernière série https://youtu.be/BNcWKbwD80I

Rowing barre 3x10 @ 36,5kg et 1'30

Dernière série https://youtu.be/QNUnDlvQiGs

Curl incliné 4x15 @ 7,3kg et 2'

Dernière série https://youtu.be/LIjEz5LVxgM

Magic triceps 4x10 @ 20kg et 1'30

Dernière série https://youtu.be/dpx0GuDTyfk

Elevation latérales 4x26 @ 3,5kg et 1'30

Dernière série https://youtu.be/xQjKVvFx14I

Bilan:

DC: pas de rest pause, j'ai du forcer mes je pense pouvoir monter encore sur 4 serie de 8.

Tractions: j'ai fait ma première serie en me concentrant sur le décrochage d'épaule. Je pense que la première serie est pas trop dégueu. Après ça ressemble plus à ce que j'ai montré lors de mon dernier training. Ca me tiens à cœur de faire cette exercice. C'est de la connerie? Si c'est pas de la connerie comment je pourrais lancer un cycle?

Dih: la première série est bien je trouve au niveau de l'amplitude et j'ai fait gaffe de garder les omoplates serrées comme sur mon DC. Je sais pas si ça va? Et ma dernière série je pourrais descendre plus.
Par contre c'était vraiment très facile. T'en mieux tu vas me dire mais dans ce cas est ce que j'ose augmenter de 2 reps par series la prochaine fois ou c'est mieux pas?

Rowing un bras: propre :D

Rowing barre: je sais pas, je pense que c'est pas trop mal? Par contre la charge est vraiment légère la non?

Curl incliné: ça va je pense mais j'ai bien fait de pas connecter trop haut. Je me dis que j'aurais presque dû commencer plus bas :rolleyes: va pas falloir augmenter de 2 reps.

MT: j'ai essayé d'améliorer ce que j'ai fait la dernière fois. Je sais pas si c'est bien la?

Elevation latérales: ca me semble mieux.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/05/2020 19h03

Excuse moi j'ai encore une question.

Je t'avais demander ça.

charlot18 a écrit:Maintenant que j'ai un rack et une barre est ce que ça serait intéressant de faire du squat barre à la place de mon gobelet ou alors rajouter un exercices à ma séances jambes?


Tu peux tenter le front squat.

Donc je peux tenter ou mais est ce que tu peux être un peu plus clair stp.
Je rajoutes du front squat à ma seances jambes ( je pense pas que t'as voulu dire ça) ou je remplace par le squat gobelet?

En fait vu que je suis en début de cycle si y a un moment ou faut plutôt faire du front squat c'est mnt.
J'aime beaucoup mon SG mais je veux faire le plus efficace et si c'est égal je continue mon squat SG qui me plaît bien.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05/2020 19h06

charlot18 a écrit:DC: 4x8 @ 65kg et 3'

Dernière série https://youtu.be/26sD6Nvt3z0

Attention sur tes dernières reps tu n'as plus les coudes sous la barre.
charlot18 a écrit:Curl incliné 4x15 @ 7,3kg et 2'

Dernière série https://youtu.be/LIjEz5LVxgM

Essaie de fixer tes épaules et de ne pas avancer les coudes (au moins sur les 10 premières reps, je peux comprendre qu'on les avance quand la série s'allonge mais au départ faudrait pas que ça bouge).
charlot18 a écrit:Magic triceps 4x10 @ 20kg et 1'30

Dernière série https://youtu.be/dpx0GuDTyfk

C'est un poil mieux mais ça ressemble toujours plus à du barre au front qu'à du magic tryceps.
charlot18 a écrit:DC: pas de rest pause, j'ai du forcer mes je pense pouvoir monter encore sur 4 serie de 8.

Essaie de faire un rest-pause après la 6ème rep sur chaque série pour voir si ça t'aide.
charlot18 a écrit:Tractions: j'ai fait ma première serie en me concentrant sur le décrochage d'épaule. Je pense que la première serie est pas trop dégueu. Après ça ressemble plus à ce que j'ai montré lors de mon dernier training. Ca me tiens à cœur de faire cette exercice. C'est de la connerie? Si c'est pas de la connerie comment je pourrais lancer un cycle?

Si tu veux les garder tu te démerdes :lol:

Au pire bouffe de la série mais ça rallonge les séances (12x2, 10x3, 8x4, 7x5, 6x6, 5x7, 4x8, 3x10 mais en y allant très progressivement).
charlot18 a écrit:Rowing barre: je sais pas, je pense que c'est pas trop mal? Par contre la charge est vraiment légère la non?

ça a l'air bien oui. Je ne sais pas moi si c'est trop léger, c'est pas moi qui tirait la barre :idiot: :lol:
charlot18 a écrit:Elevation latérales: ca me semble mieux.

Attention tu as le bras droit qui se plie et le poignet monte plus haut que le coude (ça commence à faire le poulet :p ).
charlot18 a écrit:Donc je peux tenter ou mais est ce que tu peux être un peu plus clair stp.
Je rajoutes du front squat à ma seances jambes ( je pense pas que t'as voulu dire ça) ou je remplace par le squat gobelet?

En fait vu que je suis en début de cycle si y a un moment ou faut plutôt faire du front squat c'est mnt.
J'aime beaucoup mon SG mais je veux faire le plus efficace et si c'est égal je continue mon squat SG qui me plaît bien.

Tu peux pousser ton goblet squat jusqu'au bout (stagnation) avant de passer au front squat, ça devrait faire une bonne transition.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/05/2020 19h12

Désolé Pierre :cool: ,

Je sais plus ou j'ai lu mais je crois avoir lu à qq part que quand tu avais acheté ton rack tu as du acheter une barre de 2m.

Avec ma barre de 1m60 je trouve que je suis limite, j'aimerais bien une barre plus longue car la il y mes mains et le poids a 2cm.

Encore une question par rapport à ces ceinture de musculation. C'est utile seulement en cas de gainage limité ou ca peut-être utile pour moi qui suis sujet à des douleurs lombaires?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/05/2020 19h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Au pire bouffe de la série mais ça rallonge les séances (12x2, 10x3, 8x4, 7x5, 6x6, 5x7, 4x8, 3x10 mais en y allant très progressivement


M'en fout j'ai le temps :D je suis chez moi.
Par contre t'es d'accord que la série que j'ai envoyé ça va encore?
Alors je vais commencer à 8x4 et 1' ca me paraît bien.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça a l'air bien oui. Je ne sais pas moi si c'est trop léger, c'est pas moi qui tirait la barre


Ben de visu on voit que je suis facile :lol:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/05/2020 19h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est un poil mieux mais ça ressemble toujours plus à du barre au front qu'à du magic tryceps.


J'ai re checker la vidéo. Je dois aller encore plus loin sur la négative et plus haut sur la positive? Genre mes coude doivent être perpendiculaire au sol?

Sinon pour le Dih tu m'as rien dit, c'est que c'est bien j'imagine. Et + 2 reps c'est mal ? :idiot:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05/2020 20h37

charlot18 a écrit:J'ai re checker la vidéo. Je dois aller encore plus loin sur la négative et plus haut sur la positive? Genre mes coude doivent être perpendiculaire au sol?

Descendre un peu plus (bras parallèles au sol) et remonter un peu plus oui (bras perpendiculaires). Ton mouvement d'épaules est très faible là.
charlot18 a écrit:Sinon pour le Dih tu m'as rien dit, c'est que c'est bien j'imagine. Et + 2 reps c'est mal ?

Si je ne dis rien en général c'est que ça va. Je n'ai pas compris le +2reps par contre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 25/05/2020 20h47

Je disais est ce que je peux augmenter de 2 reps par series quand c'est facile comme ça?

charlot18 a écrit:Désolé Pierre ,

Je sais plus ou j'ai lu mais je crois avoir lu à qq part que quand tu avais acheté ton rack tu as du acheter une barre de 2m.

Avec ma barre de 1m60 je trouve que je suis limite, j'aimerais bien une barre plus longue car la il y mes mains et le poids a 2cm.

Encore une question par rapport à ces ceinture de musculation. C'est utile seulement en cas de gainage limité ou ca peut-être utile pour moi qui suis sujet à des douleurs lombaires?


Je sais pas si ce message et passé inaperçu :rolleyes:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05/2020 21h07

charlot18 a écrit:Je sais pas si ce message et passé inaperçu

Je ne l'avais pas vu, comme d'autres d'ailleurs, je viens de voir que tu avais posté plusieurs messages à la suite, sans doute pendant que j'étais en train de répondre.
charlot18 a écrit:Je sais plus ou j'ai lu mais je crois avoir lu à qq part que quand tu avais acheté ton rack tu as du acheter une barre de 2m.

Oui, celle d'1m75 était un peu trop juste.
charlot18 a écrit:Avec ma barre de 1m60 je trouve que je suis limite, j'aimerais bien une barre plus longue car la il y mes mains et le poids a 2cm.

Bah faut chercher :p
charlot18 a écrit:Encore une question par rapport à ces ceinture de musculation. C'est utile seulement en cas de gainage limité ou ca peut-être utile pour moi qui suis sujet à des douleurs lombaires?

Tout dépend d'où viennent ces douleurs. Mais vu que tu comptes faire du front squat, ça pourra t'être utile.
charlot18 a écrit:Par contre t'es d'accord que la série que j'ai envoyé ça va encore?

Euh... Les 5 premières reps ça va, après ça se dégrade.
charlot18 a écrit:Je disais est ce que je peux augmenter de 2 reps par series quand c'est facile comme ça?

Perso je ne le ferais pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/05/2020 09h18

Pour les tractions il faudrait peut-être que j'investisse dans une barre mural.
Je pourrait acheter des élastiques comme ça je pourrais me délester.
Il y a plusieures sorte d'élastique je pourrais en acheter aussi pour faire d'autre exercices.
Est ce que vous en avez a conseiller chez Decathlon par exemple?

Ou alors une poulie, ça serait encore mieux non?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 26/05/2020 09h21

L'avantage d'une poulie est que tu pourrais faire d'autres exercices également.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/05/2020 21h33

Petite question par rapport à mon Dih.

Est ce que tu penses qu'il est assez incliné? Ou j'ai meilleures temps de l'incliné un peu plus? Le cran d'en dessus ça donnerais comme mon curl incliné
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05/2020 22h04

Je la trouve bien ton inclinaison. Au-dessus tu sentiras peut-être plus les épaules (sauf si tu as la chance d'être plus fait pour les pecs que pour les épaules, alors tu travailleras un peu plus le haut des pecs).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 26/05/2020 22h25

Bon alors je laisse comme ça..

Train_Hard_Win_Easy a écrit:(sauf si tu as la chance d'être plus fait pour les pecs que pour les épaules, alors tu travailleras un peu plus le haut des pecs


Je suis même pas sur d'être fait pour la musculation :lol:

Bon sinon je rumine en ce moment c'est un truc de fou.
Je me pose juste une question par rapport à mon Dih.
La je suis vraiment trop facile je pense. J'ai finit ma dernière séance haut frustré. Je comprends bien qu'il faille allez lentement pour aller loins mais quand même faut bien forcer un minimum.
En salle je fesais 4x12 @ 25kg plus énormément de marge mais j'aurais pu gratter encore un ou deux kilos en serie de 12.
La en repartant à 18 en faisant du 8-15, en augmentant de 0,5kg et en restant sur un half body 2xhaut il me faudra environ 2 ans pour arriver à 25kg.

Vous êtes quand même d'accord que la c'est un peu long? J'adore le half mais y a peut-être un moment où je repasserais en split.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05/2020 08h24

charlot18 a écrit:Bon sinon je rumine en ce moment c'est un truc de fou.
Je me pose juste une question par rapport à mon Dih.
La je suis vraiment trop facile je pense. J'ai finit ma dernière séance haut frustré. Je comprends bien qu'il faille allez lentement pour aller loins mais quand même faut bien forcer un minimum.
En salle je fesais 4x12 @ 25kg plus énormément de marge mais j'aurais pu gratter encore un ou deux kilos en serie de 12.
La en repartant à 18 en faisant du 8-15, en augmentant de 0,5kg et en restant sur un half body 2xhaut il me faudra environ 2 ans pour arriver à 25kg.

Vous êtes quand même d'accord que la c'est un peu long?

Il était nickel techniquement ton 4x12 à 25kg ? :idiot:

Et non ce n'est pas long, surtout si tu finis par faire un 4x15 à 25kg propre au lieu de 4x12. Quand tu comprendras que plus tu seras progressif plus tu as de chances d'aller loin tu auras tout compris...
charlot18 a écrit:J'adore le half mais y a peut-être un moment où je repasserais en split.

Ah mais tu fais bien ce que tu veux :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/05/2020 08h38

charlot18 a écrit:Pour les tractions il faudrait peut-être que j'investisse dans une barre mural.
Je pourrait acheter des élastiques comme ça je pourrais me délester.
Il y a plusieures sorte d'élastique je pourrais en acheter aussi pour faire d'autre exercices.
Est ce que vous en avez a conseiller chez Decathlon par exemple?

Ou alors une poulie, ça serait encore mieux non?


Pas spécialement ils ont qu'un seul modèle d'élastique.

Barre murale ça me semble bien et pas cher.

Poulie comme a dit Nico ya plus d'exercice mais aussi plus de budget et de place.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 27/05/2020 09h50

charlot18 a écrit:Je suis même pas sur d'être fait pour la musculation :lol:


Bah, nous sommes nombreux à nous dire ça :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 27/05/2020 10h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il était nickel techniquement ton 4x12 à 25kg ?


Il y avait sûrement quelques trucs à améliorer mais ça tapait bien dans les pecs et j'avais du plaisir.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir fait l'échauffement quand j'ai finis mes series.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et non ce n'est pas long, surtout si tu finis par faire un 4x15 à 25kg propre au lieu de 4x12. Quand tu comprendras que plus tu seras progressif plus tu as de chances d'aller loin tu auras tout compris


Oui, oui j'ai bien compris ça Train mais la je me sent frustré en fin de séances et si on regarde mon Dih je pense qu'on peut facilement dire que j'étais en RPE 2-3-4 :rolleyes: c'est pas le but non plus de brasser de l'air.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah mais tu fais bien ce que tu veux


Bien sûr mais j'écoute les anciens, qui peuvent me faire commettre le moins d'erreurs possible.
En particulier toi et avant beaucoup le bossu.
Malheureusement pas bcp de monde traîne sur mon log mise à part encore 2-3 personnes que je remercie aussi pour leur participation :super_lol:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05/2020 10h22

charlot18 a écrit:Il y avait sûrement quelques trucs à améliorer mais ça tapait bien dans les pecs et j'avais du plaisir.
Maintenant j'ai l'impression d'avoir fait l'échauffement quand j'ai finis mes series.

Il faut savoir ce qu'on veut aussi : prendre du plaisir ou progresser. Personnellement le fait de progresser suffit à me faire plaisir.
charlot18 a écrit:Oui, oui j'ai bien compris ça Train mais la je me sent frustré en fin de séances et si on regarde mon Dih je pense qu'on peut facilement dire que j'étais en RPE 2-3-4 c'est pas le but non plus de brasser de l'air.

En 4x8 sur du 8-15 c'est tout à fait normal puisque c'est le tout début de cycle, c'est le RPE du 4x15 qui compte surtout.

Profites-en pour améliorer ta coordination et la fixation de tes épaules tant que c'est facile, c'est aussi à ça que ça sert : travailler technique.
charlot18 a écrit:Malheureusement pas bcp de monde traîne sur mon log

Parce que tu poses beaucoup trop de questions (et régulièrement plusieurs fois les mêmes) et qu'en plus tu ne postais pas tes séances ni tes vidéos donc c'est un peu moins intéressant à suivre (bah oui si tu ne mets pas tes séances il n'y a pas grand chose à suivre :p ).

Il y a déjà un peu plus de monde depuis que tu tiens ton carnet correctement ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 27/05/2020 10h36

Je suis pas mal de log mais j'interviens rarement car je ne me sens pas légitime pour donner mon avis. Je pense que nous sommes quelques uns dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/05/2020 10h38



La même puis surtout je ne pourrai pas donner de meilleurs conseils que Train
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/05/2020 11h20

Je passe également de temps en temps même si je ne poste pas car rien de plus à dire que Train qui te conseil très bien :)

Mais j'avoue que je ne lis pas tout car tu poses beaucoup trop de question et pas assez de training malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Tierex le 27/05/2020 14h28

Salut.

Je suis venu/viens TRES souvent sur ton log, sans jamais poster, car mon expérience est loin d'être suffisante : j'ai beaucoup appris grâce à tes questions et aux réponses des "anciens".
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 27/05/2020 17h22

Vovo a écrit:Mais j'avoue que je ne lis pas tout car tu poses beaucoup trop de question et pas assez de training malheureusement


Je sais bien que je pose beaucoup de questions ;)


Tierex a écrit:Salut.

Je suis venu/viens TRES souvent sur ton log, sans jamais poster, car mon expérience est loin d'être suffisante : j'ai beaucoup appris grâce à tes questions et aux réponses des "anciens"


Bon ben t'en mieux si ça peut servir à d'autre.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 27/05/2020 18h44

Séances du 27 mai ( jambes )

Fentes 4x14 @ 4,4kg par bras :lol: et 1' par jambes ( + 8 reps)

Squat gobelet 4x12 @ 14,8kg et 1'30 ( + 8 reps )

Hip thrust 4x12 @ 34kg et 1' ( + 16 reps )

Mollet sur une jambes PDC 4x17 et 2'

Fentes: bien je pense je commence a être a l'aise.

Dernière série

https://youtu.be/SU_Jg1OszaA

https://youtu.be/3qX5QBuEbBI

Squat gobelet: toujours aussi cardio sinon bien. J'ai un petit doute sur mon dos, est ce que je dois plus cambrer?

Dernière série

https://youtu.be/-Az_9OH2Or0

Hip thrust: je sais pas si c'est très bien.. grrr je déteste cet exercice. La vidéo est pas super non plus.

Dernière série

https://youtu.be/eIgQZhEnmQc

Mollet: même sans poids dur mais j'ai pas le choix.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05/2020 19h04

Aaah bah voilà ! Elles sont bien tes fentes :cool:

Squat goblet bien aussi, ton dos semble droit.

Hip thrust on voit pas bien mais effectivement la mise en place a l'air galère (ça t'apprendra à pas avoir gardé les poids de 20 :p ). Essaie peut-être de rapprocher plus des pieds pour voir (et de mieux cadrer de sorte à ce qu'on te voit en entier).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 28/05/2020 12h20

Petite questions par rapport à l'échauffement.

Je fais un échauffement général 5-10 minutes.
Quelques séries en montant progressivement au DC. Je fais encore une ou deux serie de chauffe aux tractions et après j'envoie. Il serait plus prudent de faire des séries de transitions à chaque fois?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05/2020 12h55

Tu veux dire sur les autres exercices ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 28/05/2020 13h03

Oui
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05/2020 13h09

Il faut faire des séries de transition oui, perso j'en fais 2.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron