A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/06/2020 21h57

charlot18 a écrit:Je vais essayer d'augmenter de 0,5 en 0,5 et essayer deux ou trois fois si j'échoue sur la dernière et si ça va pas je passe en 6.

Si j'échoue je peux éventuellement prendre 4' de ris?

Je dirais que ça dépend de ton objectif. Si le but est la prise de muscle ça n'a pas grand intérêt de monter les RIS au-delà de 3min pour gagner quelques malheureux kg sur la barre ni de descendre à 6 reps.

Après si tu as envie de faire un peu de force et voir jusqu'où tu peux monter en charge, pourquoi pas, ça serait plus pour le plaisir on va dire mais en dehors de ça, musculairement ça ne va sans doute pas t'apporter grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 12/06/2020 05h48

Je vais continuer avec 3'30, passer à 4x6 et recycler, Train :)
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/06/2020 15h13

Séance du 14 juin ( haut )

J'aurais dû faire les jambes mais question d'organisation je fait les jambes demain.
Séances difficile car un peu picolé ce week-end :joker:

DC 4x8 @ 69kg et 3'30

https://youtu.be/E9bClT09DDM

Tractions 5x6 - 2x5 et 2' ( augmentation de 30'' )

DIH 4x15 @ 19,3kg et 2'

https://youtu.be/U_X6pnY-v_E

Rowing 1 bras 4x12 @ 20,8kg

https://youtu.be/fSe7_w0O4Lg

Rowing barre 3x13 @ 49kg et 1'30

https://youtu.be/VVAdbO548n8

Curl incliné 4x15 @ 8,3kg et 2'

https://youtu.be/E6kxqEBf5xg

Magic triceps 4x20 @ 20kg et 1'30

https://youtu.be/tJ6FLaVKsMA

Élévation latérale 4x39 @ 3,5kg et 1'30

Bilan: moyennement content de l'exécution de mes exos. Je pense que c'est tolérable mais moins bien que la dernière fois.
Étonnamment j'ai réussi mon DC.

DC: je continue sur 4x8 avec plus 1kg. Si je dors bien je pense que je peux le faire.

Tractions: dur, j'ai augmenter de 30'' et on verra.

Dih: le DC m'as bien grillé j'aimerais bien augmenter de 1kg cette fois car je vais bientôt recycler mon DC. Bonne ou mauvaise idée?

Rowing 1 bras: ça a été dur prochaine fois plus une reps par serie.

Rowing barre: pareil

Curl incliné: les 3 premières serie était bien propre sans RP. La dernière était correct mais sans plus.

Magic triceps: toujours moyen mais peut-être une plus grande amplitude? J'augmente de 1,5kg?

Élévation latérale: RAS

J'espère avoir le temps de faire ma séances jambes demain. La je suis mort, je vais faire une sieste :lol:
Si je suis bien ce soir j'ose faire ma séance jambe ou c'est pas une bonne idée?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/06/2020 15h25

charlot18 a écrit:DC: je continue sur 4x8 avec plus 1kg. Si je dors bien je pense que je peux le faire.

T'es optimiste ! Elle était chaude la dernière rep ! Mais bon ça se tente, les 70kg ça serait cool !
charlot18 a écrit:Dih: le DC m'as bien grillé j'aimerais bien augmenter de 1kg cette fois car je vais bientôt recycler mon DC. Bonne ou mauvaise idée?

Tu peux essayer, vu que tu repars à 4x8 ça devrait aller. Par contre applique toi à descendre un peu plus quand même. Et toujours à fixer les épaules.
charlot18 a écrit:Curl incliné: les 3 premières serie était bien propre sans RP. La dernière était correct mais sans plus.

C'est souvent comme ça pour nous aussi :lol:
charlot18 a écrit:Magic triceps: toujours moyen mais peut-être une plus grande amplitude? J'augmente de 1,5kg?

T'es pas mal là. Tu peux éventuellement amener la barre un peu plus au-dessus de tes épaules quand tu es en haut mais ça reste correct. +1,5kg tu peux je pense oui, en plus tes RIS sont encore faibles, tu as de la marge.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/06/2020 15h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'es optimiste ! Elle était chaude la dernière rep ! Mais bon ça se tente, les 70kg ça serait cool


Ouais ca serait vraiment cool si j'y arrive. C'est pas gagné mais j'y crois.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux essayer, vu que tu repars à 4x8 ça devrait aller. Par contre applique toi à descendre un peu plus quand même. Et toujours à fixer les épaules


Ok super. Oui faut que je m'applique.

Mais c'est quand même acceptable la?

charlot18 a écrit:J'espère avoir le temps de faire ma séances jambes demain. La je suis mort, je vais faire une sieste
Si je suis bien ce soir j'ose faire ma séance jambe ou c'est pas une bonne idée


Pour ça tu penses que c'est faisable?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/06/2020 16h05

charlot18 a écrit:Mais c'est quand même acceptable la?

L'amplitude basse est limite je trouve, sinon c'est pas trop dégueulasse :p
charlot18 a écrit:Pour ça tu penses que c'est faisable?

Ah zut j'avais zappé la question bonus :lol:

Bah écoute vu que tu ne mets pas encore trop lourd je pense que c'est faisable si tu te sens en forme et si ça t'arrange niveau organisation mais tu t'en doutes ça doit rester occasionnel :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/06/2020 16h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah zut j'avais zappé la question bonus


:D
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/06/2020 21h23

Sur mon rowing 1 bras. Est-ce que je tends pas un peu trop le bras en bas et est ce qu'il n'y a pas une rotation de buste exagérée?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/06/2020 21h28


Si je ne t'ai rien dit c'est que ça va.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/06/2020 21h34

Je suis pas encore sur de reprendre en salle mais qu'est ce que tu me conseilles lors de ma reprise.

Pour ma séances haut je vais remplacer mes tractions par du tirage poulie haute.
Je vais partir sur du 8-15. Je pourrais partir sur du 15 reps facile sur mes premières séances et augmenter jusqu'à trouver ma charges de travail pour lancer un cycle?
Je vais remplacer mon rowing barre par du tirage poulie basse et je ferais comme le tirage poulie haute.

Pour les jambes je vais faire
PAC en 10-20 et même principe que mes deux exos dos mais sur des series de 20. Ou alors je pars sur un cycle 8-12 le temps d'avoir retrouvé un peu de force?

Pour mon hack j'augmentais le poids avant confinement en faisant 12-10-8-6. Je continue comme ça, c'est bien? Je partirais sur du 4x12 assez facile avec plus 2,5kg par séances.

Leg curl je faisais du 10-15 mais je pourrais partir sur du 12-20 dans un premier temps et pareil que le reste pour mes debut?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 14/06/2020 21h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si je ne t'ai rien dit c'est que ça va.


Oui j'ai pensé mais en revoyant la vidéo j'ai eu un petit doute. Surtout concernant le fait de tendre le bras en bas du mouvement :rolleyes:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/06/2020 22h38

Mieux vaut garder un léger flex (très léger) mais si tu n'as pas mal tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 15/06/2020 17h04

Est ce que mon avant dernier message est passé inaperçu? :rolleyes:

Séances du 15 juin ( bas )

Fentes une jambes 4x8 @ 2x9kg et 1'

Dernière serie c'était pas trop du alors sur la dernière j'ai enchaîné mais sinon je prends 1' est ce que c'est trop?
https://youtu.be/j84YM6wBpjI

Gobelet squat 4x20 @ 17,3kg et 2' ( + 20 reps )

Dernière série https://youtu.be/zBA79tYJRcI

Hip thrust 4x12 @ 49kg et 1' ( + 12 reps )

Mollets sur une jambes avec 2 lest de 1,5kg 4x11 et 2'

Fentes: facile

GS: très dur

Hip thrust: RAS

Mollets: je les fait sur une jambes mais j'ai de la peine. J'ai été jusqu'à 4x20 au poids de corps avec bcp de peine. La je suis reoartis a 4x10 avec des lest de 2x1,5kg et je galère déjà. Je vais peut-être mettre 2x1kg :idiot:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 15/06/2020 17h16

J'ai eu une petite douleur dans les lombaires après pendant mon squat. Peut-être un problème d'exécution ou rien d'alarmant?
Ca fait 6 mois que je traine une douleur aux lombaires. C'est pas une douleurs énorme mais quand même un peu dérangeant. J'essaie de faire des étirements du psoas et fessiers pour voir si ça s'améliore.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2020 17h22

charlot18 a écrit:Est ce que mon avant dernier message est passé inaperçu?

Oui :lol:
charlot18 a écrit:Pour ma séances haut je vais remplacer mes tractions par du tirage poulie haute.
Je vais partir sur du 8-15. Je pourrais partir sur du 15 reps facile sur mes premières séances et augmenter jusqu'à trouver ma charges de travail pour lancer un cycle?
Je vais remplacer mon rowing barre par du tirage poulie basse et je ferais comme le tirage poulie haute.

Tu peux même monter à 20 reps sur ce genre d'exercice.
charlot18 a écrit:Pour les jambes je vais faire
PAC en 10-20 et même principe que mes deux exos dos mais sur des series de 20. Ou alors je pars sur un cycle 8-12 le temps d'avoir retrouvé un peu de force?

Comme tu le sens. Perso j'aurais tendance à privilégier les séries longues sur les machines.
charlot18 a écrit:Pour mon hack j'augmentais le poids avant confinement en faisant 12-10-8-6. Je continue comme ça, c'est bien? Je partirais sur du 4x12 assez facile avec plus 2,5kg par séances.

Même réponse.
charlot18 a écrit:Leg curl je faisais du 10-15 mais je pourrais partir sur du 12-20 dans un premier temps et pareil que le reste pour mes debut?

10-20 c'est bien oui.
charlot18 a écrit:Fentes une jambes 4x8 @ 2x9kg et 1'

Dernière serie c'était pas trop du alors sur la dernière j'ai enchaîné mais sinon je prends 1' est ce que c'est trop?

Pourquoi ça serait trop ?
charlot18 a écrit:Mollets: je les fait sur une jambes mais j'ai de la peine. J'ai été jusqu'à 4x20 au poids de corps avec bcp de peine. La je suis reoartis a 4x10 avec des lest de 2x1,5kg et je galère déjà. Je vais peut-être mettre 2x1kg

Toujours être le plus progressif possible, surtout avec l'isolation :p
charlot18 a écrit:J'ai eu une petite douleur dans les lombaires après pendant mon squat. Peut-être un problème d'exécution ou rien d'alarmant?
Ca fait 6 mois que je traine une douleur aux lombaires. C'est pas une douleurs énorme mais quand même un peu dérangeant. J'essaie de faire des étirements du psoas et fessiers pour voir si ça s'améliore.

C'est possible. Je viens de voir que tu fais une légère retroversion du bassin mais pas tout le temps, seulement quand ça devient difficile (à chaque fois sur la répétition juste avant que tu prennes une pause).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 15/06/2020 19h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:.

Tu peux même monter à 20 reps sur ce genre d'exercice


Ok on verra.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme tu le sens. Perso j'aurais tendance à privilégier les séries longues sur les machines


Ok alors je pense que je vais faire des séances à 20 facile en rajoutant 5kg à chaque fois pour trouver ma charges de travail et ensuite lancer un 10-20. Je lance un cycle au moment où vraiment j'en chie pour valider?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi ça serait trop ?


Ben je sais pas ça laisse pas bcp de marge avec les ris. C'est déjà combien maximum quand on fait une pause entre 2 côté comme le rowing 2 bras aussi? Pas plus de 1'30 sinon ça fait une sacré pause, non?
Genre je ferais pas mieux d'enchaîner que ce soit sur mon rowing ou les fentes comme ça sa me fait une corde de plus a mon arc :rolleyes:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Toujours être le plus progressif possible, surtout avec l'isolation


Oui je vais peut-être même mettre ceux de 0,5kg alors.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est possible. Je viens de voir que tu fais une légère retroversion du bassin mais pas tout le temps, seulement quand ça devient difficile (à chaque fois sur la répétition juste avant que tu prennes une pause).


Ok et je dois rester en anteversion c'est ça?
Par curiosité tu noterais à combien de RPE mon gobelet? Je note pas encore car j'y arrive vraiment et j'ai peur que ça fausse tout.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2020 20h42

charlot18 a écrit:Ok alors je pense que je vais faire des séances à 20 facile en rajoutant 5kg à chaque fois pour trouver ma charges de travail et ensuite lancer un 10-20. Je lance un cycle au moment où vraiment j'en chie pour valider?

Tu peux faire ça oui.
charlot18 a écrit:Ben je sais pas ça laisse pas bcp de marge avec les ris. C'est déjà combien maximum quand on fait une pause entre 2 côté comme le rowing 2 bras aussi? Pas plus de 1'30 sinon ça fait une sacré pause, non?
Genre je ferais pas mieux d'enchaîner que ce soit sur mon rowing ou les fentes comme ça sa me fait une corde de plus a mon arc

Bof perso je commence toujours avec 1min par côté puis je monte à 1min30 maxi quand c'est dur.
charlot18 a écrit:Ok et je dois rester en anteversion c'est ça?

Oui voilà pour ne pas arrondir le bas du dos.
charlot18 a écrit:Par curiosité tu noterais à combien de RPE mon gobelet? Je note pas encore car j'y arrive vraiment et j'ai peur que ça fausse tout.

Difficile à dire, surtout sur des séries longues comme ça, savoir si le RPE est dicté par tes muscles, ton gainage ou ton cardio en plus...

Là ça monte pas trop mal donc je dirais autour de 7.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/06/2020 10h38

Charlot ne te laisse pas avoir par les fentes, elles sont sournoises : en 8reps c'est de la rigolade, en 15reps là tu douilles :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/06/2020 19h44

Séance du 17 juin ( haut )

DC 3x8 et 1x8 @ 70Kg et 3'30

Première série https://youtu.be/GG__-0rcH-A

Tractions pronation

6x6 et 1x5 et 2'

Dih 4x10 @ 20,3kg et 2'

Dernière série https://youtu.be/kfOn-m9r30A

Rowing 1 bras 4x13 @ 20,8kg et 45'' par bras

Dernière série https://youtu.be/L4LJlPvNUy8

Rowing barre

Dernière série https://youtu.be/YzfSTjtrShk

Curl incliné 4x17 @ 8,3kg et 2'

Dernière série https://youtu.be/MwYBYbGvvcY

Magic triceps 4x12 @ 21,5kg et 1'30

Dernière série https://youtu.be/iXQot_LEsWc

Élévations latéral 4x41@ 3,5kg et 1'30

Bilan:

DC je suis sur que je peux faire 4x8 je retente la prochaine fois avec 4 ou 5 jours de repos car la ca fait 3 séances que je prends que 3 jours.
Ça m'as quand même bien grillé, ça aurait été plus intelligent de pas tenter la 8ème. Heureusement que madame Charlot était la :lol:

Tractions: RAS

Dih: RAS

Rowing 1 bras: douleurs aux tendons droite. Je soupçonne que c'est arrivé la dernière fois sur mon rowing car je tendais trop en bas. J'ai essayé de garder un léger flex du coup je sais pas ce que ça vaut.

Rowing barre: dur, je repasse à 4x8 avec seulement 1kg de plus. Ou je met 2?

Curl incliné: je suis pas très fière de vous montrer ça. Du coup j'en ai fait 18 sur la dernière bien que y en as plus d'une qui sont pas belle. Je vais augmenter de 1 rep serie jusqu'à 20.

Magic triceps: ça me semble de mieux en mieux. Par contre je comprends pas trop l'utiliter de toute la fin du mouvement car il n' y a plus de tension.

Élévation latéral: RAS
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06/2020 20h05

charlot18 a écrit:DC je suis sur que je peux faire 4x8 je retente la prochaine fois avec 4 ou 5 jours de repos car la ca fait 3 séances que je prends que 3 jours.
Ça m'as quand même bien grillé, ça aurait été plus intelligent de pas tenter la 8ème. Heureusement que madame Charlot était la

Pas sûr que ce soit une bonne idée de retenter, tu as validé 3 séries c'est déjà bien.
charlot18 a écrit:Dih: RAS

Pourquoi tu as fait 4x10 ? Après avoir fait 4x15 c'est 4x8 normalement...
charlot18 a écrit:Rowing 1 bras: douleurs aux tendons droite. Je soupçonne que c'est arrivé la dernière fois sur mon rowing car je tendais trop en bas. J'ai essayé de garder un léger flex du coup je sais pas ce que ça vaut.

T'es un peu moins bien en décrochage d'épaule par contre mais bon ça reste acceptable.
charlot18 a écrit:Rowing barre: dur, je repasse à 4x8 avec seulement 1kg de plus. Ou je met 2?

C'est pas normal que tu doives déjà baisser les reps. et que ta technique ce soit dégradée après si peu de temps de pratique sur l'exercice. Je pense que tu es monté trop vite en charge, tu bourrines pas mal et ton buste se décolle trop du banc sur la fin. D'ailleurs t'as pas noté le poids et les reps sur ton message.
charlot18 a écrit:Curl incliné: je suis pas très fière de vous montrer ça. Du coup j'en ai fait 18 sur la dernière bien que y en as plus d'une qui sont pas belle. Je vais augmenter de 1 rep serie jusqu'à 20.

Tu gères mal tes rest-pauses je pense. Tu les prends trop tard. N'attends pas d'être à fond pour en prendre. Comme le couché d'ailleurs, sur ta vidéo tu tapes les 8 reps d'affilée. Quand c'est dur sur du 8 reps, tu peux faire 6 reps, une pause, puis les 2 dernières. Ou si c'est très dur, 4 reps, pause, 2 reps, 2 reps par exemple. Et à chaque série, même si sur les 1ères on n'en a pas besoin ça permet d'économiser un peu d'énergie pour les séries suivantes.
charlot18 a écrit:Magic triceps: ça me semble de mieux en mieux. Par contre je comprends pas trop l'utiliter de toute la fin du mouvement car il n' y a plus de tension.

Ta vidéo n'est pas lisible.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/06/2020 20h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas sûr que ce soit une bonne idée de retenter, tu as validé 3 séries c'est déjà bien


Même si je m'en capable? Tu passerais à 6 pour garder de la marge?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi tu as fait 4x10 ? Après avoir fait 4x15 c'est 4x8 normalement


Oui j'ai voulu passer direct à 10 :wtf:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'es un peu moins bien en décrochage d'épaule par contre mais bon ça reste acceptable


J'ai trouver aussi mais si je dois garder un flex c'est un peu plus dur d'avoir autant d'amplitude. Ou alors il faut que je me concentre ou retende un peu plus mais la j'avais un peu mal ( pas vraiment mal mais une gêne plutôt )

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pas normal que tu doives déjà baisser les reps. et que ta technique ce soit dégradée après si peu de temps de pratique sur l'exercice. Je pense que tu es monté trop vite en charge, tu bourrines pas mal et ton buste se décolle trop du banc sur la fin. D'ailleurs t'as pas noté le poids et les reps sur ton message


Pardon, 3x15 @ 49kg et 1'30. Tu m'avais conseillé 6-12 je crois. J'ai voulu faire 8-15 avant 6-12.
Qu'est ce que tu ferais? J'augmente de 1kg et je respecte le plus 1 reps par serie en continuant en 8-15?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu gères mal tes rest-pauses je pense. Tu les prends trop tard. N'attends pas d'être à fond pour en prendre. Comme le couché d'ailleurs, sur ta vidéo tu tapes les 8 reps d'affilée. Quand c'est dur sur du 8 reps, tu peux faire 6 reps, une pause, puis les 2 dernières. Ou si c'est très dur, 4 reps, pause, 2 reps, 2 reps par exemple. Et à chaque série, même si sur les 1ères on n'en a pas besoin ça permet d'économiser un peu d'énergie pour les séries suivantes


Oui je gère pas très bien mes RP car j'ai envie d'en prendre le moins possible. Meme sur le CI je devrais en prendre des la première serie pour me laisser de la marge?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ta vidéo n'est pas lisible


Ouais des fois je crois que je les mets 2x et ça marche plus.

La peut être https://youtu.be/QmOXj05MJZo
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/06/2020 20h26

Bon ça va pas la vidéo t'en pis :confused:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06/2020 20h37

charlot18 a écrit:Même si je m'en capable? Tu passerais à 6 pour garder de la marge?

Le risque c'est de te cramer nerveusement et ça rendra l'exercice compliqué même en le recyclant. Ce n'est pas bon de trop forcer sur un exercice. Si tu le tentes, au pire prends 4min de récup pour assurer le coup mais perso je ne le ferais pas.
charlot18 a écrit:Oui j'ai voulu passer direct à 10

Pas bien. Je ne t'ai donc rien appris ? :idiot:
charlot18 a écrit:Pardon, 3x15 @ 49kg et 1'30. Tu m'avais conseillé 6-12 je crois. J'ai voulu faire 8-15 avant 6-12.
Qu'est ce que tu ferais? J'augmente de 1kg et je respecte le plus 1 reps par serie en continuant en 8-15?

Ah d'accord. Bon dans ce cas +1kg, 3x8 pour remonter petit à petit à 3x15 pour voir et monte les temps de repos à 2min. Essaie de t'appliquer un peu plus aussi.
charlot18 a écrit:Oui je gère pas très bien mes RP car j'ai envie d'en prendre le moins possible. Meme sur le CI je devrais en prendre des la première serie pour me laisser de la marge?

Oui. En gros tu fais AU MOINS la moitié de la série sans pause (donc 10 reps si le cycle est 10-20), puis tu montes de 2 reps en 2 reps, voire tu finis rep par rep si il le faut.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/06/2020 20h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le risque c'est de te cramer nerveusement et ça rendra l'exercice compliqué même en le recyclant. Ce n'est pas bon de trop forcer sur un exercice. Si tu le tentes, au pire prends 4min de récup pour assurer le coup mais perso je ne le ferais pas


Arf tu me fais hésiter. J'ai déjà bien battu mon record. Sur mon dernier cycle j'avais fait 4x6 @ 70kg dans la douleur. Je vais peut-être passer à 6 pour avoir un peu de marge.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas bien. Je ne t'ai donc rien appris


Tu m'as tout appris.. mais je suis assez facile non?
Je peux augmenter un peu le pas quand je suis en début de cycle et que je galère pas trop tu penses pas.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah d'accord. Bon dans ce cas +1kg, 3x8 pour remonter petit à petit à 3x15 pour voir et monte les temps de repos à 2min. Essaie de t'appliquer un peu plus


Oui chef :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui. En gros tu fais AU MOINS la moitié de la série sans pause (donc 10 reps si le cycle est 10-20), puis tu montes de 2 reps en 2 reps, voire tu finis rep par rep si il le faut


Oui chef :lol:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/06/2020 21h02

J'ai une question de la plus grande importance :lol:

Je t'explique. Tu vas peut-être me dire de consulter mais je veux pas pour le moment.
J'ai une douleurs aux lombaires depuis 6 mois, tout le temps mais c'est pas une douleurs horrible mais chiante. Ca ne me fait pas mal dans les jambes mais je dois être raide à quelque part. Quand je m'assoie avec le dos rond sans support pour m'appuyer quand je me relève il me faut bien 2 -3 minutes pour me redresser.

Depuis peut je fais régulièrement des etirements de psoas, je fais des exercices genre à 4 pattes dis rond et creux.

Est ce qu'avec mes explications t'as une idée de qu'est ce que je pourrais faire comme etirement?

Je sais que de base j'ai un peu les épaules et la tête qui partent en avant. J'essaie de mieux me tenir et ça commence à rentrer, en tout cas les épaules que j'essaie de garder en arrière.
Par contre question certe un peu débile mais vu que tu connais bcp de chose j'en profite.
Est ce que quand on est debout sur place ou en marche on devrais avoir le bassin en rétroversion?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06/2020 21h46

charlot18 a écrit:Tu m'as tout appris.. mais je suis assez facile non?
Je peux augmenter un peu le pas quand je suis en début de cycle et que je galère pas trop tu penses pas.

PAS TANT QUE TA TECHNIQUE N'EST PAS PARFAITE !!!
charlot18 a écrit:J'ai une question de la plus grande importance :lol:

Je t'explique. Tu vas peut-être me dire de consulter mais je veux pas pour le moment.
J'ai une douleurs aux lombaires depuis 6 mois, tout le temps mais c'est pas une douleurs horrible mais chiante. Ca ne me fait pas mal dans les jambes mais je dois être raide à quelque part. Quand je m'assoie avec le dos rond sans support pour m'appuyer quand je me relève il me faut bien 2 -3 minutes pour me redresser.

Depuis peut je fais régulièrement des etirements de psoas, je fais des exercices genre à 4 pattes dis rond et creux.

Est ce qu'avec mes explications t'as une idée de qu'est ce que je pourrais faire comme etirement?

Je sais que de base j'ai un peu les épaules et la tête qui partent en avant. J'essaie de mieux me tenir et ça commence à rentrer, en tout cas les épaules que j'essaie de garder en arrière.
Par contre question certe un peu débile mais vu que tu connais bcp de chose j'en profite.
Est ce que quand on est debout sur place ou en marche on devrais avoir le bassin en rétroversion?

Nan mais déjà pourquoi tu t'assieds avec le dos rond ? :p

Pour les étirement il faudrait déjà savoir d'où vient la douleur. Muscle trop raide ? Antagoniste trop faible ? Mauvaise posture liée aux habitudes quotidiennes ?

Pour le bassin, à mon avis non, il ne devrait pas être en retroversion quand on est debout ni quand on marche.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/06/2020 22h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:PAS TANT QUE TA TECHNIQUE N'EST PAS PARFAITE !!!


Calme toi Pierre :lol:
Elle est pas bien la??
Oui je pense qu'elle est pas parfaite mais c'est pas trop mal. Il me semble :rolleyes:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les étirement il faudrait déjà savoir d'où vient la douleur. Muscle trop raide ? Antagoniste trop faible ? Mauvaise posture liée aux habitudes quotidiennes


Douleur dans le bas du dos. Ben le fait que j'ai de la peine a me redresser une fois assis peut-être bien que je suis trop raide devant, genre les abdos.. je sais pas trop :idiot:
J'ai pas fait de sport pendant presque 20ans et je fesais pas du tout attention a ma santé et posture donc mauvaise habitude.

Je fais 2 séances abdo gainage par semaine.
Faudrait peut-être que je mette les bouchées double sur le gainage et arrêter les crunch et relevé de bassin un temps. C'est à proscrire les abdos quand on a mal au lombaire non?
Et peut-être essayer d'étirer les abdos?
Si oui est ce que tu as qq chose à me conseiller?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le bassin, à mon avis non, il ne devrait pas être en retroversion quand on est debout ni quand on marche.


Oui je pense aussi :lol:
Mais quand je suis debout ça me soulage j'ai l'impression.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06/2020 22h38

charlot18 a écrit:Calme toi Pierre
Elle est pas bien la??
Oui je pense qu'elle est pas parfaite mais c'est pas trop mal. Il me semble

Tu l'as dit : elle n'est pas parfaite. Et si elle n'est pas parfaite c'est qu'elle est à améliorer. Là tu as la chance de pouvoir le faire justement parce que tu es en début de cycle donc profites-en au lieu de vouloir accélérer pour mettre plus lourd avec une technique approximative :idiot:

Tu dois mieux placer tes épaules, elles sont pas trop mal en arrière mais pas suffisamment basses (elles cachent ton cou sur la vidéo, ce qui veut dire qu'elles sont "haussées", pense à les abaisser.

L'amplitude basse est perfectible aussi. Sur certaines reps ça va et sur d'autres elle est vraiment limite.

Bref il y a encore du boulot avant de penser à charger.
charlot18 a écrit:Douleur dans le bas du dos. Ben le fait que j'ai de la peine a me redresser une fois assis peut-être bien que je suis trop raide devant, genre les abdos.. je sais pas trop
J'ai pas fait de sport pendant presque 20ans et je fesais pas du tout attention a ma santé et posture donc mauvaise habitude.

Je fais 2 séances abdo gainage par semaine.
Faudrait peut-être que je mette les bouchées double sur le gainage et arrêter les crunch et relevé de bassin un temps. C'est à proscrire les abdos quand on a mal au lombaire non?
Et peut-être essayer d'étirer les abdos?
Si oui est ce que tu as qq chose à me conseiller?

Ta posture naturelle c'est bas du dos un peu arrondi alors ?

Ben si tu as une posture avec le bas du dos rond à cause d'abdos plus forts que les lombaires oui il vaut mieux lever le pied et mettre l'accent sur le travail des lombaires pour équilibrer les forces.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/06/2020 23h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ta posture naturelle c'est bas du dos un peu arrondi alors ?


Je sais pas, je suis pas sur. Il me semble pas mais pendant des années j'ai eu et j'ai toujours un peu les épaules et la tête qui partent en avant.
Mais si quand je suis courbé j'ai de la peine a me redresser c'est peut-être bien que mes abdo sont pas assez étirer ou trop fort par rapport au lombaire je sais pas.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ben si tu as une posture avec le bas du dos rond à cause d'abdos plus forts que les lombaires oui il vaut mieux lever le pied et mettre l'accent sur le travail des lombaires pour équilibrer les forces.


Le hip thrust suffit ou il faudrait faire autre chose?
Les extension sur banc à lombaires ca me faisait des vertiges. Est ce que tu as autre chose a me proposer.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06/2020 08h29

charlot18 a écrit:Je sais pas, je suis pas sur. Il me semble pas mais pendant des années j'ai eu et j'ai toujours un peu les épaules et la tête qui partent en avant.

ça se voit sur tes développés.
charlot18 a écrit:Le hip thrust suffit ou il faudrait faire autre chose?
Les extension sur banc à lombaires ca me faisait des vertiges. Est ce que tu as autre chose a me proposer.

Même un banc à 45° ?

Après il y a le soulevé de terre roumain mais il faut être prudent avec cet exercice.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 18/06/2020 08h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça se voit sur tes développés.


Ha ok :confused: pourtant je commence à me tenir mieux et ça m'arrive souvent pendant la journée de corriger la position de mes épaules.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Même un banc à 45° ?

Après il y a le soulevé de terre roumain mais il faut être prudent avec cet exercice


Oui mm a 45°. Le soulevé de terre j'ai pas envie t'en que mon dos n'est pas à 100%.
Peut-être du relevé de bassin?
Pas pour les abdos mais pour les lombaires. En fait moi le crunch inversé j'appelais ça du relevé de bassin aussi :rolleyes:

Je dois dire que ça fait un moment que je dors sur un matelas à mémoire de forme qui je pense ne me convient pas du tout. Quand je me réveille le matin j'ai très mal aux lombaires. Pas les moyens pour le moment d'en acheter un autre.
Je vais essayer de prendre le matelas de ma fille, le mettre par terre et dormir quelques nuit pour voir.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06/2020 09h08

charlot18 a écrit:Ha ok pourtant je commence à me tenir mieux et ça m'arrive souvent pendant la journée de corriger la position de mes épaules.

Tes développés s'améliorent oui, mais on voit que les épaules partent encore un peu en avant et que ta tête décolle un peu du banc au couché (raideur des pecs aussi peut-être).
charlot18 a écrit:Oui mm a 45°. Le soulevé de terre j'ai pas envie t'en que mon dos n'est pas à 100%.
Peut-être du relevé de bassin?
Pas pour les abdos mais pour les lombaires. En fait moi le crunch inversé j'appelais ça du relevé de bassin aussi

Tu peux essayer ça : https://youtu.be/h_XzsfPtA8c?t=115
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 18/06/2020 09h20

Merci pour ta vidéo, je vais regarder.

Moi j'ai trouver ça et je vais rajouter cet étirement tous les jours un peu. En plus du psoas.

Je vais aussi aller voir un ostéopathe, arrêter les abdos un moi et si j'ai encore mal d'ici un mois ou deux j'irais voir mon médecin.

Bonne journée
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 18/06/2020 18h53

Séance du 18 juin ( bas )

Fentes 4x12 @ 2x9,3kg et 1' entre chaque jambes

https://youtu.be/TCrQrYcuSX0

Squat gobelet 4x12 @ 19,8kg et 2'

https://youtu.be/xDX9dkciqPo

Hip thrust 4x8 @ 51,5kg et 1'

Mollet une jambes 4x12 @ 0,5 par jambes et 2'
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 19/06/2020 08h09

Salut!
T'es facile là sur ton goblet squat ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/06/2020 13h16

Séance du 21 juin ( haut )

DC 4x6 @ 71,5kg et 3'30

https://youtu.be/3XBTH6JaABY

Tractions pronation 7x6 et 2'

https://youtu.be/pBfwwGT7-hI

Dih 4x11 @ 20,3kg et 2'

Problème vidéo j'ai du mettre la 2ème série

https://youtu.be/1Pm1WM9yFrE

Rowing 1 bras 4x14 @ 20,8kg et 45'' par bras

Rowing barre 3x8 @ 50kg et 1'30

https://youtu.be/SNU-_EjJkF8

Curl incliné 4x18 @ 8,3kg et 2'

https://youtu.be/r6atPdkYoVA

Magic triceps 4x14 @ 21,5kg et 1'30

https://youtu.be/YuGlt_SkZn4

Élévation latéral 4x50 @ 3,5kg et 1'30

Bilan:

DC: je pensais que ça serait plus facile.

Tractions: je fais ce que je peux même si je décroche pas bcp les épaules. Vivement la poulie.

Dih: ça me paraît mieux

Rowing: j'ai oublié de filmer, on va aller chercher les 15 reps

Rowing planche: RAS

Curl incliné: mieux quand je gère un peu mieux les RP

Magic triceps: ça me paraît bien. Par contre je comprends tu pas la fin du mouvement ou il n'y a plus de tension.

Élévation latéral: j'ai voulu faire les 50 car pleins le cul de soulever du vent. Je vais continuer en 15-50 mais j'avais bcp de plaisir en faisant du 12-20 la en série longues je n'aime pas.

Sinon depuis l'avant-dernière séance j'ai une gêne aux tendons je pense du bras droit.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2020 13h55

charlot18 a écrit:DC: je pensais que ça serait plus facile.

Bah non vu que tu as poussé le 4x8 à fond c'était sûr que tu n'allais pas avoir beaucoup de marge en passant en 6 reps.
charlot18 a écrit:Tractions: je fais ce que je peux même si je décroche pas bcp les épaules.

Oui et j'ai l'impression que tu tires de manière asymétrique aussi.
charlot18 a écrit:Rowing planche: RAS

Bien mieux là.
charlot18 a écrit:Curl incliné: mieux quand je gère un peu mieux les RP

Beaucoup plus propre que la dernière fois.
charlot18 a écrit:Magic triceps: ça me paraît bien. Par contre je comprends tu pas la fin du mouvement ou il n'y a plus de tension.

Bien, par contre ta prise me semble relativement large non ?

Et pour la fin du mouvement c'est normal.
charlot18 a écrit:Élévation latéral: j'ai voulu faire les 50 car pleins le cul de soulever du vent. Je vais continuer en 15-50 mais j'avais bcp de plaisir en faisant du 12-20 la en série longues je n'aime pas.

Si tu préfères prendre du plaisir en te flinguant les épaules libre à toi...
charlot18 a écrit:Sinon depuis l'avant-dernière séance j'ai une gêne aux tendons je pense du bras droit.

Tu t'étais fait mal en bourrinant sur les rowings je crois. J'ai eu ça aussi, fais attention à ne pas tendre les bras à fond, aussi bien sur les rowings/curls que sur les développés/extensions triceps (magic tryceps).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 21/06/2020 14h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien, par contre ta prise me semble relativement large non


Un peu moins que la largeur des épaules je pense. Il faudrait que je ressers?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2020 14h11

Si tu es bien comme ça tu peux garder cette largeur, sinon tu peux en essayer d'autres pour voir si il y en a une qui t'irait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™