A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 18/12/2018 00h27

C'est trop cette réputation que j'ai :idiot:

Plus sérieusement si j'agis comme ça ( avec 2ne1 également) c'est parce que après une période d'un an sur le forum environ tu n'as rien appris malgré nos conseils, lecture d'articles de logs de site etc.. Et que te poser trop de questions inutiles ne sert à rien à part ralentir ta progression. Le but n'est pas de te materner mais de te rendre autonome.

Tu remarquera aussi bien qu'étant taquin je réponds toujours à tes questions plus ou moins intéressantes.

Pour en revenir à tes interrogations :

1) pèse tout tes aliments crus tu t'en fous de cb ils pèsent après cuisson. Les féculents le poids final dépends de plusieurs choses dont la durée de cuisson mais pèse avant et le pb est réglé.

2) il faut compter toutes les protéines dans ta diète.

3) pour les protéines sois simples. Tu manges combien de fois par jour actuellement ? Quels sont tes macros ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 18/12/2018 07h32

Julien13 a écrit: c'est parce que après une période d'un an sur le forum environ tu n'as rien appris malgré nos conseils, lecture d'articles de logs de site etc


Oui mais je m'y intéressé que depuis un an et pas depuis des années comme toi. Bref.

Julien13 a écrit:1) pèse tout tes aliments crus tu t'en fous de cb ils pèsent après cuisson. Les féculents le poids final dépends de plusieurs choses dont la durée de cuisson mais pèse avant et le pb est réglé.


Vous allez pas me dire que quand vous notez 70gr de riz cru vous vous cuisez à chaque repas votre riz? Moi je fais un gros tupe avec mon riz cuit et je puise dedans, quinoa et lentilles pareil. Justement j'ai essayer plusieurs fois les cuissons avec les mm grammage cru et se me donne pas toujours pareil cuit.

Julien13 a écrit:2) il faut compter toutes les protéines dans ta diète.


Mat me l'avait bien dit. Du coup je comprends pas pk dans l'article c'est noté que non.

Julien13 a écrit:3) pour les protéines sois simples. Tu manges combien de fois par jour actuellement ? Quels sont tes macros ?


Je mange pas pareil les week-end on off et pas pareil semaine on off.

Mais en gros petit déjeuner, gros shaker FA,banane, oeufs. Entre 600 et 900 calories et entre 40 et 50 protéine.

Semaine un sandwich à 9h ( pain complet poulet )

Midi ; 110gr de poulet, riz, légumes.

16h noix, amandes

19h diner

En gros j'aimerais bien rajouter de la whey le matin dans mon shaker mais j'ai peur que ça fasse trop de calorie et de protéine surtout que la semaine je remange un sandwich 2 heures après. Sinon je pourrais le mettre à 16h avec les oléagineux mais ça m'arrange moins ou alors éventuellement un shake de caseine ?

Vous arrivez à 2gr poids de corps sans suppléments?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Correz le 18/12/2018 07h58

Tu mes des oeufs dans ton shaker ?

Pour le riz, compte le toujours en cru. Si pour 4 repas il te faut 400g cru tu les cuits et tu divises en 4 soit à l'oeil nue (c'est pas parce que tu as 10g de plus sur un repas que ça va changer grand chose parce que obligatoirement tu auras 10g de moins sur un autre donc le total calorique sur tes 4 jours bouge pas).

Si vraiment tu veux faire (trop?) bien, tu cuits tes 400g crus, tu pèses après cuisson tu obtiendra admettons 880g que tu diviseras en 4 et là tu est certains d'avoir ce qu'il te faut.

charlot18 a écrit:Justement j'ai essayer plusieurs fois les cuissons avec les mm grammage cru et se me donne pas toujours pareil cuit.

C'est normal y'a tellement de facteurs qui vont faire prendre du volume (temps de cuisson, volume d'eau de cuisson...).
Au final on s'en fiche de savoir combien on mange de riz cuits tant qu'on l'a pesé cru avant
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 18/12/2018 10h06

charlot18 a écrit:Je mange pas pareil les week-end on off et pas pareil semaine on off.

Mais en gros petit déjeuner, gros shaker FA,banane, oeufs. Entre 600 et 900 calories et entre 40 et 50 protéine.

Semaine un sandwich à 9h ( pain complet poulet )

Midi ; 110gr de poulet, riz, légumes.

16h noix, amandes

19h diner


Tu poses des questions sur des petits détails de grammages et ta diète c'est ça ? Je te laisse relire mon message du 13.11.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 18/12/2018 10h42

Correz a écrit:Tu mes des oeufs dans ton shaker ?


Oui 3 oeufs avec entre 50 et 100gr de FA une banane et un peu de whey. Le tout mixer, c'est pas mauvais.
Les oeufs sont cuit au plat avant si jamais.

matclems a écrit:Tu poses des questions sur des petits détails de grammages et ta diète c'est ça ? Je te laisse relire mon message du 13.11.


Non c pas exactement ça. C'est un résumé mais je pèse mes féculents, légumes, viandes oléagineux et tout en fait. Elle n'est pas pareil les jours on et off.
Je pense qu'elle est pas trop mal juste peut être un peu faible e protéines c pour ça que j'aimerais rajouter un peu de whey ou caseine. Mais caseine vous dites que c pas bien, ou que c inutile? Du coup le mieux ça serait de rajouter un shake de whey avec mes oléagineux peut être.

Oui matclems il faut un peu de légèreté tu as raison, mais j'aimerais bien faire juste.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 18/12/2018 12h04

Alors :



Vous allez pas me dire que quand vous notez 70gr de riz cru vous vous cuisez à chaque repas votre riz? Moi je fais un gros tupe avec mon riz cuit et je puise dedans, quinoa et lentilles pareil. Justement j'ai essayer plusieurs fois les cuissons avec les mm grammage cru et se me donne pas toujours pareil cuit.


On t'as donné les solutions :


pèse tout tes aliments crus tu t'en fous de cb ils pèsent après cuisson. Les féculents le poids final dépends de plusieurs choses dont la durée de cuisson mais pèse avant et le pb est réglé.

Pour le riz, compte le toujours en cru. Si pour 4 repas il te faut 400g cru tu les cuits et tu divises en 4 soit à l'oeil nue (c'est pas parce que tu as 10g de plus sur un repas que ça va changer grand chose parce que obligatoirement tu auras 10g de moins sur un autre donc le total calorique sur tes 4 jours bouge pas).

Si vraiment tu veux faire (trop?) bien, tu cuits tes 400g crus, tu pèses après cuisson tu obtiendra admettons 880g que tu diviseras en 4 et là tu est certains d'avoir ce qu'il te faut.


Ensuite :

En gros j'aimerais bien rajouter de la whey le matin dans mon shaker mais j'ai peur que ça fasse trop de calorie et de protéine surtout que la semaine je remange un sandwich 2 heures après. Sinon je pourrais le mettre à 16h avec les oléagineux mais ça m'arrange moins ou alors éventuellement un shake de caseine ?

Vous arrivez à 2gr poids de corps sans suppléments?


J'y arrive le week-end ou quand j'ai le temps de cuisiner, la whey j'en consomme pour le côté PRATIQUE ou bien quand j'ai envie d'avoir une collation sucrée.


Mais caseine vous dites que c pas bien, ou que c inutile? Du coup le mieux ça serait de rajouter un shake de whey avec mes oléagineux peut être.


Du coup je comprends pas pk dans l'article c'est noté que non.



Certains articles/diètes sur SP commencent à dater et ne sont pas actualisés mais cela reste une excellente base. C'est pour cela que je t'ai dit de compléter en lisant Nutriting et les logs où les échanges et surtout les SOURCES données sont réellement intéressants. Ce que visiblement tu n'as pas fait car les questions au sujet de la caséine et répartition des repas y sont répondus depuis lgt.

Bref au lieu de te torturer l'esprit, prends comme base ce que t'as dit Mat ya un mois, pour rappel :


Il n'existe pas une diète parfaite et qui conviendra à tout le monde. La tienne est celle que tu pourras suivre sans contrainte au quotidien.

Ce qui est important cependant, c'est qu'elle soit soit basée sur des aliments le moins transformés possible et denses nutritionnellement. Ce qui peut se résumer à:

Protéines: Viande / poisson / œufs
Glucides: Fruits / légumes / céréales (*)
Lipides: Avocats / oléagineux / (viande/poisson)

Tu peux aussi intégrer certains aliments intéressants malgré leur côté industriel/transformé: chocolat noir, fromage à base de lait cru,...

(*) privilégier les formes moins transformées au lieu du pain / pâtes

Pour les calories et macros, tu définis ton besoin en protéine (autour de 2g/kg/pdc), ton besoin en calories, et tu choisis la répartition de lipides et glucides qui te convient (sans aller dans les extrêmes). Cette répartition lipides / glucides variera selon les jours et les aliments / repas sociaux / etc... Si un jour tu manges du saumon au lieu d'un filet de poulet, ça ne changera RIEN.



Pour la répartition, places tes protéines à chaque repas ou à 4 repas et autour de l'entrainement pas d'entrave à la digestion don pas trop de lipides et glucides facilement digestes. A toi de tester tes préparations et plats qui te conviennent.

Pour t'aider au lieu de faire une répartition par aliment divise ton plan alimentaire en nb de repas et inclus ta quantité de protéines glu lip, de cette façon tu peux varier au maximum tes repas selon les aléas du jour les saisons et tes envies du jour.

Bref, comme dit X fois un peu de legereté et tu t'en tirera mieux !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 30/12/2018 19h05

Hello,

Je mange des légumes à chaque repas. J'essaie en général de manger 200gr par repas. Il m'arrive de vraiment devoir me forcer.

Je lis souvent qu'on parle de 200gr par repas.

Est ce que vous en mangez vraiment 200gr par repas?

Je pense que c'est de nouveau un détail insignifiant mais Y a bien des fois ou j'aimerais ne pas en manger d'autant plus que je mange pas beaucoup de fruit.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 30/12/2018 21h54

Plutôt 500g :lol:

Pourquoi tu dois te forcer ? Pas faim ? T'aimes pas ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 31/12/2018 09h00

Pourquoi tu dois te forcer ? Pas faim ? T'aimes pas ?[/quote]

Parce que je trouve que 200gr ça fait beaucoup des fois..
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 31/12/2018 09h11

charlot18 a écrit:.. ça fait beaucoup des fois..


Bon je vais être bienveillant. Tu ne réponds pas à la question. En quoi "ça fait beaucoup" ? Tu n'as pas la place ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 31/12/2018 09h27

Bon alors disons que j'ai de la place mais parfois 200gr ça me fait beaucoup parce que j'aime bien mais pas autant.

J'en mange surtout pour la santé et pas toujours par plaisir. En été j'adore les tomates. Sinon je mange souvent des haricots, mais je varie beaucoup.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 03/01/2019 22h17

Bon ben je vais continuer à en manger 200gr au moins par repas. Merci
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 03/01/2019 23h09



Testes plusieurs légumes au début même si ce n'est pas la saison et fixe toi un ou deux que tu aimes et consommes les.

Ensuite essaye de voir d'autres produits Légumes et incorpore les petit à petit.

Pense aux épices et différents modes de cuisson. Tu peux essayer à la vapeur et ensuite la poêle pour qu'ils soient fondants et croquants.

Dans les cas extrêmes habitue toi avec des mélanges déjà fait mais "sains" du type Picard si ça existe en Suisse ou encore des mélanges en conserves type Cassegrain pour petit à petit t'en détacher.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 21/01/2019 10h48

Hello,

Je sais que je suis nul voir harchis nul à chi.. en diète.

J'essaie de faire au mieux, je lis mais je comprends pas toujours. J'ai pleins de questions et je sais que ça énerve certains. DSL!

Les carottes c'est bien mais cru?

Les fruit sec genre dattes ou figue séchée c'est seulement après l'entraînement.

La je prends des FA 45min avant mon entraînement.
Après je prends aussi 45gr de FA avec de la whey ( mm que je mange après j'en ai besoin pour mon apport protéique ).
Une à deux heures après je mange mon poulet légumes et riz par exemple ( la moitié moins que midi ).

J'ai souvent pas très fin. Est ce que je pourrais remplacer la quantité de riz du soir par des FA que je mettrais ds mon shaker post entraînement? Vous allez me dire que oui mais est ce que c'est mieux.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 23/01/2019 16h59

Je sais que je suis nul voir harchis nul à chi.. en diète.


Que lis-tu comme source ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 23/01/2019 18h44

J'ai l'impression de gérer plus ou moins ma diète mais quand je me pose des questions de savoir si c'est bien je me perds un peu sur le net et tout se mélange :rolleyes:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 23/01/2019 18h48

On t'as déjà orienté vers les bonnes sources et sûrement dit d'arrêter de t éparpiller de partout
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 23/01/2019 21h01

charlot18 a écrit:Est ce que je pourrais remplacer la quantité de riz du soir par des FA que je mettrais ds mon shaker post entraînement? Vous allez me dire que oui mais est ce que c'est mieux.


Pour quelle raison, selon toi, cela serait mieux ou moins bien ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 23/01/2019 21h45

Je sais pas, je lis que le meilleures moment pour les glucides c'est autour de l'entraînement. A midi je mange ma ration de riz. Le matin je prends des FA mais j'ai diminué la dose sur les jours d'entraînement pour en placer une partie avant l'entraînement ( 45gr ) et une partie juste après ( 45gr ) avec mon shaker de whey. Quand je m'entraîne je finis autour des 20h, je prends mon shaker direct après. Je rentre chez moi et je mange vers 21h poulet et un peu de riz ( la moitié de se que je mange à midi ). Je me dis que ça serait peut être plus approprié de rajouter l'équivalent de mon riz du soir en FA dans mon shaker post entraînement. Parce que le soir quand je mange je vais me coucher peut après du coup peut être que juste poulet légumes serez mieux.

Pour ma questions sur les carottes et les figues séchée.

Les carottes cuite ig haut donc ça doit être pas très bien? J'adore les carottes cru et ig bas donc ça doit être bon.

Pour les figues séchée ig haut donc ça doit pas être bon mis à par autour de l'entraînement. C'est ça?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 24/01/2019 15h15

matclems a écrit:"Trop de questions tue la progression"

Tu as déjà reçu des réponses ci-dessus et dans tes autres sujets.


Et ça date de août. Apparemment rien n'a changé.

En fait j'ai du mal à saisir ta démarche, à quoi bon se poser des tas de questions insignifiantes qui ne vont rien influencer ? D'autant plus que tu ne te écoutes pas parfois.

Tu as ouvert ton log il ya près d'un an, as tu progresse en nutrition de manière volontaire et autonome ? Le but n'est pas d'être materne mais d'apprendre de soi-même.

Tu as les sources en plus on te les a indiqué et les répétons sans cesse. Lis les et assimile les.

Je ne comprends pas l'utilité de multiplier les sources du Web toutes plus bêtes les unes que les autres et de venir nous demander notre avis c'est limite de la moquerie surtout que tu connais nos réponses.

Enfin bref c'est à toi de faire l'effort de compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 24/01/2019 16h11

Ok Julien. Tu as certainement raison.

C'est clair que je pose bcp de questions qui peuvent parfois t'agacer mais toi ça fait combien de temps que tu t'y intéresses? Tu as sûrement fait des erreurs.

Je lis bcp de choses, c'est vrais que je m'égare parfois. Mais je m'informe.

Ton site est très bien ( nitrting ). C'est vrais que je ne l'ai pas assez lu. Mais il réponds sûrement pas à tte mes questions et toi tu me reproche toujours les mm choses autant sur mes questions de diète que sur les entraînements ou autre.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 24/01/2019 16h19

Ce n'est ça que ça m'agace c'est que même si nous te répondons la finalité sera nulle car tu n'apprendras rien et ça changera rien à tes résultats. Échanger sur les diètes et aider les gens est un véritable plaisir, répondre à des questions qui amèneront à rien bof.

Près de 10 ans oui j'en ai fait, tu peux lire mon parcours dans ma signature ou ce que je pense de la nutrition et l'évolution de mes idées dans mon log diète.

S'informer c'est bien mais selon les sources ça sera contre productif.

Nutriting ( ya deux parties d'articles nu mag et nu learning) ainsi que SP répondront à 99% de tes questions !
On te reproche de t'en tenir à des détails qui ne changeront rien ou pratiquement rien car après avoir fait nos erreurs on a compris que faire simple, être régulier et pas théoriser sur tout à mort fournit 95% des résultats. C'est en quelque sorte pour t'éviter de perdre du temps qu'on te dit ça.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 24/01/2019 16h27

charlot18 a écrit:
J'ai cuit un morceau de poulet et il perds moins que se que je pensais à la cuisson.


Comment on peut savoir combien du poulet peu perdre en poids après cuisson ???? oo

Il perd essentiellement de l'eau je pense.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2019 16h39

charlot18 a écrit:C'est clair que je pose bcp de questions qui peuvent parfois t'agacer

Ce qui agace c'est quand les réponses ou bien les sources où les trouver t'ont déjà été données (et pas qu'une fois à priori) ou bien sont déjà présentes sur le site et qu'il suffit de chercher un peu.
charlot18 a écrit:Je lis bcp de choses, c'est vrais que je m'égare parfois. Mais je m'informe.

Informe toi avec les bonnes sources, ne lis pas tout et n'importe quoi. Et si tu n'es pas capable de distinguer les bonnes et les mauvaises infos, ne t'éloigne pas de SuperPhysique... (tu as de bonnes sources dans les liens présents dans ma signature déjà).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 24/01/2019 21h18

Julien13 a écrit:On te reproche de t'en tenir à des détails


C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup :lol:

Je vais essayer de moins me prendre la tête et arrêter de lire de partout.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 29/01/2019 21h01

Salut les musclés ;)

Bon je suis désolé j'ai encore une question qui me tracasse et qui j'espère ne va pas vous énerver. J'ai décider comme conseillez de rester sur super physique.

Je prends:

12h: repas
15h: 40gr noix
17h15: 45gr de FA + 2 cafés
18h: entraînement
19h30: shaker whey + 45gr FA
20h30 repas du soir avec moitié de dose féculents du midi.

Depuis que je fais attention à se que je mange et que je fait de la muscu j'ai beaucoup plus de peines à m'endormir le soir. Avant je me couchais et dormais direct. Maintenant il m'arrive très souvent de me tourner dans mon lit de longues heures . De quoi ça pourrait venir?

Je viens de parler avec le coach de ma salle qui me dit de pas prendre les FA 45 min avant car j'ai pas le temps de digérer et qui ne sont pas dans le sang pendant mon entraînement. Il me dit de prendre du waxy maize juste avant comme ça, ça passe direct dans le sang, fois.... pareil juste après car les FA sont trop long à digérer.
Du coup je sais pas, vous en pensez quoi?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 29/01/2019 21h24

C'est en effet pas idéal.

Soit-tu prends tes FA à 16h avec les noix (en remplacement de 15h et 17h15), soit tu prends du dextrose/malto en intra.

Pour le sommeil, et bien le café non ? Tu en consommais avant ? Et si tu es proches de l'échec / réalises des entraînements difficiles, cela n'aide pas forcément non plus.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 29/01/2019 22h17

matclems a écrit:Soit-tu prends tes FA à 16h avec les noix (en remplacement de 15h et 17h15), soit tu prends du dextrose/malto en intra.


Tu connais waxy maize? Paraît que c'est mieux que la maltodextrine.
Admettons que je prenne malto ou waxy maize en intra.

Je lis qu'il faut des glucides autour de l'entraînement. Comme dit plus haut je prends un shake de whey avec 45gr de FA.
Je prends cette whey pour avoir mon quota de prot mais si je prends la malto ou autre pendant le training je pourrais augmenter mes feculant plutôt que de prendre mes FA.

matclems a écrit:Pour le sommeil, et bien le café non ?


Oui c'est une possibilité, peut être trop d'écran aussi. Je pensais que ça pouvait peut être venir aussi de mon alimentation mais au final je pencherais plus pour les premières solutions.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 30/01/2019 10h00

charlot18 a écrit:
Tu connais waxy maize? Paraît que c'est mieux que la maltodextrine.
Admettons que je prenne malto ou waxy maize en intra.

Je lis qu'il faut des glucides autour de l'entraînement. Comme dit plus haut je prends un shake de whey avec 45gr de FA.
Je prends cette whey pour avoir mon quota de prot mais si je prends la malto ou autre pendant le training je pourrais augmenter mes feculant plutôt que de prendre mes FA.


Choix des mots :)
"Mieux" pour quoi ? "Mieux" sans préciser, ça ne veut rien dire. Certains types de glucides sont assimilés plus rapidement, mais waxy / malto / dextrose c'est du pareil au même. Et pour l'entraînement du 95% des gens, même du sucre de table en intra ça convient.

2h avant, 1h après, c'est "autour". Alors ne te complique pas l'existence, et pars sur ça:

12h: repas
16h30: 40gr noix + 45gr de FA + 2 cafés (ou 1, si tu dors mal)
18h: entraînement
19h30: shaker whey + 45gr FA
20h30 repas du soir avec moitié de dose féculents du midi.

Si tu veux prendre un intra, tu enlèves les FA de 19h30.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 30/01/2019 14h06

Ok Matclems, merci.

Je pense que je vais reprendre la maltodextrine en intra. J'imagine que je peux mélanger avec mes bcaa que je prends en intra?

Ça risque d'être compliquer pour moi de prendre des FA à 16h30 mais je vais essayer. Si je les prends 45minutes avant le coach a raison ? Pas le temps de les digérer?

Sur une journée je prends un peu de whey le matin au petit déjeuner avec mes FA et mes oeufs. Est ce que j'aurais meilleures temps de la prendre juste avant l'entraînement? Je veux dire est ce que c'est utile d'avoir une dose de protéine avant l'entraînement? Il faut un temps de digestion aussi?

Après l'entraînement, le soir je mange poulet, légumes et riz. Est ce que ça me fait pas prendre du ventre les féculents avant de se coucher? Comme j'ai dit j'en prends moitié moins de midi.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 30/01/2019 14h06

C'est sûrement encore des détails mais j'aimerais faire au mieux.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 31/01/2019 14h44

Bon je me suis décidé, je vais mes 45gr de FA à 16h30. Pour les noix je vais prendre 20gr avec ma collation du matin et 20gr avec mes FA à 16h30. Je vais prendre 60gr de maltodextrine et mes bcaa en intra. Et ne plus prendre mes FA en post training.

Certain disait que c'était inutile de prendre de la whey post entraînement vu que je mange pas lgt après.
Mais pour atteindre mon quota de prot je dois prendre de la whey alors est ce qu'il serait plus judicieux de prendre 20gr avec mes FA en pré training et 20gr en post plutôt que 40gr en post?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 31/01/2019 15h13

Avant de partir dans des calculs insensés et qui ne changeront rien et pour ne pas répéter ce que dit Mat, il faut déjà que ça soit pratique pour toi.

Plus c'est proche de l'entraînement plus il faut que ça soit digeste en résumé très rapide. Donc exit les aliments riches en fibre et en lipides en gros.

C'est pour ça qu'on t'as déconseille les flocons à proximité mais plutôt deux heures avant l'entraînement.

Le plus simple de ce que j'ai lu et compris ( c'est pas très clair) c'est de prendre ta collation sur le coup des 16h avec noix flocons d'avoine et whey, 40 semble beaucoup pars sur 30 gr de protéines (pas de whey) sur la TOTALITÉ du repas.

Essaye sans intra au début.

Ensuite ton repas du soir et voilà.

En gros :

Réveil : Petit-déjeuner
12h: repas
16h: Noix + FA + 2 cafés (ou 1, si tu dors mal) + whey ( quantité à adapter selon ton cas)
18h: entraînement
20h30 Repas

c'est simple et sans prise de tête.

Ensuite :

Est ce que ça me fait pas prendre du ventre les féculents avant de se coucher? Comme j'ai dit j'en prends moitié moins de midi.


Non.

charlot18 a écrit:C'est sûrement encore des détails mais j'aimerais faire au mieux.


Pour te donner un ordre d'idée, des cadets et juniors qui sont alignés sur les championnats du monde de judo ne se posent pas autant de questions idiotes.

J'ai l'impression que tu ne retiens rien...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 17/02/2019 18h15

Je n'arrive pas à retrouver ou. Mais j'ai lu plusieures fois que certains utilise des sites ou applications pour calculer les calories et macro. Vous en avez un à me proposer?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 17/02/2019 18h18

Fat secret
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 17/02/2019 19h22

Merci
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 20/02/2019 13h58

J'ai à nouveau une question qui me tracasse.

Si par exemple mon métabolisme de base et de 2600 calories.

Si je descends trop rapidement ( disons 1900 calories ) je vais perdre du poids rapidement et après ça va se stabiliser. Du coup si je repasse à 2600 calories je vais prendre du poids?

Donc le métabolisme de base est variable?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 20/02/2019 14h03

Oui il est variable, vas voir le log de John 31 on en a parlé dessus.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 20/02/2019 14h19

Les mots sont mal choisis.

Ta maintenance est de 2600kcal, et est variable.

Ton métabolisme de base, il ne varie pas vraiment.

https://www.facebook.com/story.php?stor ... sfnsn=xwmo
Dernière édition par matclems le 20/02/2019 18h01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

charlot18 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 20/02/2019 14h45

Ok mais alors ma maintenance et variable car ça dépends de mon activité. Mais à activité égale elle ne varie pas ou elle varient. Comme dit dans mon message précédent. Si je descends à 1900 calories je vais perdre rapidement et après ça va se stabiliser. Du coup est ce que après ms maintenance setait de 1900? Ou alors si je remonte a 2600 je prendrais du poids a nouveau jusqu'a se stabiliser?
C'est ça que je comprends pas.
C'est pas mon cas mais c pour essayer de comprendre.

J'irais lire le log de John 31
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™