Une question assez précise m'amène à vous. J'espère y trouver une réponse, voire des réponses histoire de confronter plusieurs avis

Je tâcherais d'etre concis pour ne pas vous pondre un long pavé indigeste. Ma situation maintenant. Je suis un endomorphe, ancien gros j'ai un métabolisme lent, je pèsais 81 kgs il y a dix jours pour 1m84 et 19 ans. 3 entrainements full body intenses par semaine. Ma DEJ est aux alentours des 2500kcal.
Il y a dix jours j'ai entamé un régime avec un déficit de 300kal donc à 2200 kcal dont voici les macros : 35% prots (160g), 25% glucides (130g), 40% lipides. Aujourd'hui je pèse 79.6 kilos j'ai donc perdu 1 kilos et demi. Sauf que la balance ne bouge pas depuis 3-4 jours. Le problème étant que j'ai déjà peu de marge de manoeuvre vu que ma DEJ est à 2500kcal et je ne pensais pas que le poids stagnerait si vite. On m'a toujours dit tant que tu maigris, ne change rien. Et bien je crois qu'il est temps de changer quelque chose, mais quoi ? C'est ma question
J'ai souvent vu Alban parler de rebonds glucidiques "refeed" comme ils les appellent pour relancer le régime. J'en vois d'autres qui suivent une diète low carb.
Une autre question : que se passe-t-il si je réduis les kcal en deça de mon métabolisme basal ? Il me semble qu'Alban a pu écrire que la restriction calorique permettait tout de même la perte de poids. J'ai pu lire ailleurs qu'un mode famine s'enclenchait et bloquait la perte de graisse voire entrainait la fonte musculaire.
In fine je ne sais pas trop pour quelle solution opter si la stagnation est avérée... Plus que tout, j'aimerais réussir cette sèche et avoir les abdos saillants que j'ai voulus depuis l'enfance.
Corrigez moi si j'ai pu dire des inepties, je suis là pour apprendre, merci d'avance pour vos retours messieurs.
Bonne journée,
Will