A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement des jambes 3 fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement des jambes 3 fois par semaine ?

Messagepar brebis2champ le 26/03/2018 22h10

Bonjour à tous.

Ca fait environ 8 mois que j'ai commencé la musculation, parce que blessé au genoux, je ne pouvais plus pratiquer de sport qui mettait en activité le bas du corps (le Handball dans mon cas).
Et revenu de blessure il y a peu j'ai un net déséquilibre bas/haut du corps.

Dans l'optique de pallier à ce problème pour être bg sur la plage et surtout pour reprendre la prochaine saison au-dessus du lot physiquement, j'ai décidé de me saigner au jambes.
Mais la question est la suivante:

Est-ce une bonne chose de faire trois entraînements jambes par semaine et d'en focaliser deux sur les fessiers et ischios et un sur les quadriceps ?
brebis2champ
 
Messages: 1
Inscription: 26/03/2018 21h49
Réputation: 0


Entraînement des jambes 3 fois par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 26/03/2018 22h24

Salut,

Franchement..Tu viens de te rétamer le genoux...Et tu dis que tu veux te .." saigner" aux jambes ?
Tu veux te rétamer le genoux prochainement ou quoi ? :lol:
En plus, pour être "bg"...Bon, je comprends, mais pour un 1er message, voila :p .

Déjà ton titre disait " 2 entrainement par semaine", et ensuite du passe à " 3 entrainenment par semaine"...Nonn ^^

Sachant en plus que tu reviens de blessure, t'as eu quoi au fait ? Et soigner comment ?
3 entrainement, ça me semble une très mauvaise idée, je comprends ton besoin de travailler le bas du corps, mais faut rester raisonnable, qui plus est avec une blessure.

" 'en focaliser deux sur les fessiers et ischios et un sur les quadriceps ? "
J'aurais tendance à dire, de faire 2 séance par semaine, sans forcer façon bourrin (à moins que tu veuilles te repêter le genoux assez rapidement ^^).
Et tu travailles tout à chaque fois.
Par contre, faut laisser suffisamment de récup entre chaque séance, genre Lundi et jeudi voir vendredi.

Sinon, tu fais pas de "haut du corps" ?
1ère fois que je vois un gars faire que les jambes ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Entraînement des jambes 3 fois par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 26/03/2018 22h25

Si on se mets dans un cycle Upper / Lower, ça te mets 2 entrainement de jambes par semaine, et franchement, c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Entraînement des jambes 3 fois par semaine ?

Messagepar Street le 27/03/2018 06h57

Si on se mets dans un cycle Upper / Lower, ça te mets 2 entrainement de jambes par semaine, et franchement, c'est suffisant.


Oui je suis d'accord, c'est suffisant et c'est même un bon rythme.

Au delà il y a fort a parier que ta récupération en prendra tellement un coup que tu auras du mal à progresser dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Entraînement des jambes 3 fois par semaine ?

Messagepar Fabrice SP le 27/03/2018 09h53

Les questions de fou quand même : il suffit d'essayer ne serait-ce qu'une semaine pour se rendre compte que cela ne fonctionne pas.

J'ai déjà fait du squat trois fois par semaine, mais pour de la prise de force et avec des séances lourd/léger/moyenne.

Déjà faire les cuisses sérieusement deux fois par semaine, c'est difficile.... Maintenant, c'est vrai qu'une seule fois par semaine, en ce qui me concerne je trouve ça trop peu.

Mon idéal c'est une fois tous les 4-5 jours.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entraînement des jambes 3 fois par semaine ?

Messagepar Exocet911 le 27/03/2018 09h56

Street a écrit:
Au delà il y a fort a parier que ta récupération en prendra tellement un coup que tu auras du mal à progresser dans de bonnes conditions.


Oui, en plus, faut prendre en compte qu'il revient de blessure (même si ça à l'air assez ancien).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™