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Entrainement Jim wendler's 5/3/1 pour un débutant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement Jim wendler's 5/3/1 pour un débutant ?

Messagepar newstart le 27/03 00h58

Salut a tous !

Alors voilà je m’entraîne depuis maintenant 6 mois, je me suis basé sur un programme débutant super pec du site, auquel j'ai modifié quelques exo comme conseillé par rapport à ma morphologie et ressenti.

J'ai pris 6kg en 6 mois, la diet est ok, pas de souci. Par contre j'aurais aimé me tourner vers le 5/3/1. Je suis au Canada pendant encore 6 mois et cette méthode est très appréciée et, à priori efficace.

J'ai alors trouvé le programme split 4 jours du site que voici:
https://www.superphysique.org/articles/4272

J"aimerai savoir pourquoi il est dit à la fin que ce n'est pas pour débutant et qu'il faut quelques années de muscu avant ?

Merci =)
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Messagepar Fabrice SP le 27/03 08h55

newstart a écrit:à priori efficace.

Efficace pour quel objectif et pour qui ? :)
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Messagepar DamienL le 27/03 09h04

En "muscu", il y a un nombre incalculable de méthodes qui marchent. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de panacée et qu'il y a plusieurs façons d'arriver à ses fins.
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Messagepar Fabrice SP le 27/03 09h08

DamienL a écrit:En "muscu", il y a un nombre incalculable de méthodes qui marchent.


Je raffinerai en disant : qui marchent pendant quelques semaines ou qui marchent pour une minorité de personnes, ou qui marchent quand on est dopé.

Mais ce qui "marche" au naturel, à long terme et pour la majorité des personnes, c'est déjà beaucoup plus restreint...
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Messagepar DamienL le 27/03 09h24

Tout à fait. On ne fait pas passer le même message.
- Je dis qu'il y a pleins de méthodes qui marchent (bien sûr naturellement, à long terme...etc).
- Tu dis qu'il y a pleins de méthodes qui ne marchent pas ou seulement à court terme.
Mais bien sûr, les 2 sont vrais. ;)

Je voulais simplement dire que parmi les bonnes méthodes qui marchent naturellement et à long terme il n'y en a pas de significativement meilleure aux autres.

PS : c'est une vision globale. Je n'ai pas ouvert le lien en question.
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Messagepar Moff Tarkin le 27/03 09h49

Tant que tu progresse, c'est con de changer de programme, je pense que y'a pas de débat là dessus.
6kg en 6 mois, je trouve que ça fait bcp moi, déjà 6kg/an même au début c'est un bon rythme, attention à pas prendre trop de gras.
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Messagepar newstart le 27/03 15h42

ben c'est ma première année bien organisé et propre de muscu, 1 kg / mois c'est ce qu'il ressort le plus souvent, je baisserai un peu dans 6 mois. j'ai pas l'impression d'avoir pris trop de gras. Mes abdo ont le même visu qu'au début.
L'objectif est la prise de force. Au développé couché typiquement j'ai commencé à 40kg, là je suis à 55. 15kg en 6 mois je trouve ça très peu pour un début. je faisais des cycles 8-12 mais sa me prend 8 à 10 semaines pour passer un cycle... je préférerai donc prendre un peu plus de force pour le moment. 1m75, 67kg.
j'ai pas envie d'être bodybuilder. Je veux juste atteindre un physique qui me plait puis m'orienter sur du crossfit + continuer art martiaux
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Messagepar Moff Tarkin le 27/03 18h55

15kg en 6 mois c'est déjà très bien, 30kg par an, y'en a pas bcp qui progressent ainsi sur le long terme naturellement.

Après tant que tes abdos sont visibles, ne change rien dans ce cas à ta prise de poids.
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