A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar MaouMuscu le 28/03/2018 13h32

Bonjour à tous,

Je me présente : Femme, 29ans, plus de 30% de BF, pour 68Kg.
Je pratique la Muscu depuis 1an et j'ai bien progressé et physiquement je me suis affinée (mais rien d'exceptionnel). Je travaille sur des séries de 10-12 et je suis très régulière. Peu de cardio...pourtant ça m'horripile pas tant que ça mais j'ai pas forcément le temps.

Bref depuis toujours ==> de grosses difficultés à perdre du poids / sécher... mais vraiment, malgré tous les efforts du monde (je lis pas mal de choses,j'assimile, je reproduis mais ça marche pas => les low carbs 1600kcal 1500kcal 1400kcal (rien ne marche)) .

Venons en au fait...je me dis qu'il doit y avoir un souci, et j'ai toujours énormément mangé de glucides (le pain c'est ma grande passion).
Du coup parcourant le web je suis tombée sur le régime cétogène qui m'a plus sur plusieurs choses (pas que la perte de poids) : Mise en avant du lobby de l'agro alimentaire, Répercussion positive sur la santé (cellules, cœur, état d'esprit, intestins...) et pas vraiment d'inconvénients.

Du coup ben ce n'est pas qu'une question de poids mais c'est quand même pour ça... et je suis hyper motivée, j'ai jamais été aussi enthousiasmée par un "régime" (que je vois pas comme un régime) et ça malgré la difficulté des premiers jours.

Bon ça commence à faire long je passe aux questions (j'ai commencé depuis 1semaine=> c'est peu) :
- Motivée comme jamais je me suis achetée un lecteur de glycémie (hyper pratique pour connaitre l'impact de certains aliments taux de sucre) : j'oscille entre 75 et 90 (je suis souvent a 81..83)
- J'ai acheté des bandelettes je suis entre 1.5 et 4 mmol (c'est pas précis...sorry)
- Mon défaut => le fromage et je suis pas encore en restriction calorique (je tourne a 1800/2000)

A votre avis suis je en cétose?
Que pensez-vous du fromage en diète cétogène?
En ce qui concerne les bandelettes : avoir des cétones dans l'urine n'est pas forcément une bonne chose car ça veut dire que l'on mange trop puisqu'on rejette du carburant. n'est ce pas?
Vous pensez quoi de mon cas?



Merci pour vos retours, soyez pas trop méchants si j'ai dit des absurdités, j'accepte la critique :)
MaouMuscu
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2018 13h07
Réputation: 0


Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar matclems le 28/03/2018 13h40

Pour faire simple:

La diète cétogène n'a aucun intérêt si tu n'es pas malade / diabétique / obèse.

Il y a des stratégies pour perdre du poids bien plus faciles à suivre sur le long terme et tout autant efficaces.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar MaouMuscu le 28/03/2018 13h53

Pour imager ta réponse : Tu demandes à quelqu'un si le métro t'emmènes à un endroit et on te réponds de prendre le bus (sans autre indication, sachant qu'il y a des centaines de bus et que ça te donne la :ill: )

J'ai un passif, les sèches / régimes c'est mon quotidien. Et celui là me correspond bien (et pas que dans l'optique régime), je pense sincèrement que les glucides sont une vrai cocaïne (et ça depuis toujours) donc que je me suis documentée sur les cétones j'ai trouvé juste ça en adéquation avec mon état d'esprit.

Après je comprends que ce genre de sujet se multiplient, que pour certains ça pollue le site...

En tout cas je te remercie pour ta réponse, je trouve se site vraiment réactif (contrairement à d'autres)...
MaouMuscu
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2018 13h07
Réputation: 0

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar matclems le 28/03/2018 14h01

Alors limite les glucides si cela te convient. Et il y a glucides et glucides... Le sucre est inutile, et peut être addictif. Mais les glucides provenant d'aliments naturels ne sont pas à craindre.

Rechercher la cétose avec des bandelettes c'est vraiment sans intérêt. Tu peux même être en cétose en ne mangeant que des patates... C'est là que tu prends le mauvais chemin.

Aliments bruts, fruits / légumes, léger déficit calorique et tu arriveras au résultat souhaité. Sans rechercher à être dans une case (cétogène dans ton cas).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar Exocet911 le 28/03/2018 14h03

matclems a écrit:Aliments bruts, fruits / légumes, léger déficit calorique et tu arriveras au résultat souhaité.


A priori, c'est pas aussi simple.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar MaouMuscu le 28/03/2018 14h32

Honnêtement j'ai essayé la baisse de glucides, jusqu'à être vraiment bas...puis remonter (sans reprendre). Alimentation bien répartie mais c'était épuisant, on pense à la bouffe h24...on dort le ventre vide puis on finit par craquer...le sucre appelle le sucre (dans mon cas qql crise de limite boulimie).
Et si simplement il y avait un dérèglement insuline/glycémie et qu'il faille tout reprendre.
J'ai pas 1000kilos à perdre mais pour en perdre 2...ben sérieux je n'y arrive pas, je suis musclée (pas trop hein) mais il y a une couche de gras qui ne pars pas.

J'ai une alimentation assez saine (1 restau par semaine à peine et pas de kebab/Nutella...)


On est pas tous composés pareil, certains vont réduire de 300kcal leur alimentation sur 3mois et bim le résultat et là...d'autre mangent sans grossir, d'autres font de la muscu sans prendre...


Depuis une semaine je ressens pas trop la faim (un truc que je n'avais pas vécu depuis très longtemps, pas d'obsession, je pense même pas à ce que je vais faire le soir...)

C'est une diète qui me convient, après 1 semaine il y a peu de recul, j'ai un peu perdu (surement de l'eau) mais je me sens bien...

Enfin bref, j'ai l'impression d'être une illuminée qui vient prêchée pour une paroisse vide
MaouMuscu
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2018 13h07
Réputation: 0

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar DamienL le 28/03/2018 14h39

En phase avec matclems.
Et si tu essayais à nouveau mais avec une diète saine ?

MaouMuscu a écrit:plus de 30% de BF

D’où sort ce chiffre ?

Sinon, as-tu des problèmes de santé particulier ? Même banaux. Thyroïde, ovaires...
Et peux-tu exposer ta diète en détail ?
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar Exocet911 le 28/03/2018 14h50

MaouMuscu a écrit:
On est pas tous composés pareil, certains vont réduire de 300kcal leur alimentation sur 3mois et bim le résultat et là...d'autre mangent sans grossir, d'autres font de la muscu sans prendre...




J'ai eu deux collègue comme ça.

Une qui prenait un bout de salade et "paf" 5kg...L'autre qui bouffait des chamalows...et à peine 200g...
Et une amie en vacances aussi....fine, voir maigre, à qui on a diagnostiquer du cholestérol.....50kg toute mouillée et elle devait faire un régime. Bon, certe, elle bouffait trop de charcturie..mais quand même.

Je te comprends Maou
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar Exocet911 le 28/03/2018 14h52

DamienL a écrit:Et peux-tu exposer ta diète en détail ?


Oui, ça serait intéressant
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar DamienL le 28/03/2018 14h54

Faut pas non plus tomber dans l'extrême. Oui on a des petites différences. Mais vous êtes pas la tout le temps pour compter avec exactitude toutes les calories que ces gens dépensent et ingèrent, ni pour voir ce qu'ils font dans la cuvette.

Quand il y a des grosses différences, ça s'explique par des problèmes de santé précis (souvent digestifs et/ou hormonaux).
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar Fabrice SP le 28/03/2018 15h07

Salut MaouMuscu, :)

Sur le site SP il y a un exemple de diète de sèche, pour un homme de 70 kg :

Matin : 8h

- 60 g d’avoine en poudre
- 400 g de fromage blanc à 20 %
- 2 comprimés de NuPower

Collation : 10h30

- 120 g de viande ou poisson OU 30 g de Pure Whey Isolate 95 dilués dans de l’eau
- 20 g d’amandes

Midi : 13 h

- 150 g de poulet
- 60 g de pâtes pesés avant cuisson
- 250 g de brocolis
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 comprimés de NuPower

Collation : 16h

- 120 g de viande ou poisson OU 30 g de Pure Whey Isolate 95 dilués dans de l’eau
- 20 g d’amandes

Soir : 20h

- 100 g de cabillaud
- 2 Å“ufs au plat
- 50 g de riz pesés avant cuisson
- 250 g d’haricots verts


Pour une femme il faudra réduire les quantités (notamment de riz/pâtes et protéines).

C'est le type de diète qu'utilise les hommes et femmes culturistes depuis des décennies avant une compétition.

Il faut avoir conscience qu'avec un job sédentaire, une femme pour sécher doit réduire sérieusement ses calories, parfois sous les 1500 kcal par jour pendant plusieurs semaines. C'est pas en quelques jours que ça se fait et qu'il faut tirer des conclusions...

Inutile de perdre son temps à se comparer aux autres. Tu n'es pas derrière toute la journée à voir ce qu'il mange et de toute façon les autres c'est pas nous. :-)

Le régime cétogène, c'est un régime de dernier ressort sous contrôle médical (comme l'a dit matclems). Et ce n'est pas une panacée du tout.

Pour la muscu, ce que tu fais (régularité, séries de 8-12), cela augure du bon. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar MaouMuscu le 28/03/2018 15h21

Avant ma diète :

40gr de flocon (avoine ou épeautre) + Fromage blanc 3% (250kcal)
Collation : Tranche de dinde (2) (80kcal)

Midi : 200 gr Légume + blanc de poulet (150gr) + riz (150gr cuit) ( 400kcal)

collation : Fruit + 10gr Noix dans Fromage blanc 3% (210)

Soir : 200 gr Légume + huile olive + 150gr de viande + riz (100gr cuit) ( 400kcal)
Dessert : Gâteau chocolat (pure cacao, un tout petit peu de farine complète, œuf, sans sucre à base de potiron) (150 kcal la part)

Là c'était environ 1500kcal
Pas de mal bouffe - Muscu régulièrement avec exo poly + un peu d'iso sur des endroits que je privilégie

Maintenant :

Matin :
Concombre + Mayo maison + thon

Pas faim pour une collation

Midi :
Quiche : Epinard / poudre amande / œuf /poulet / champignons cuisiné à l'huile d'olive

Collation : noix de coco fraiche

soir : Carbonara Konjac (lardon + mascarpone + parmesan) + un légume
Ou salade de poisson fumé (hareng / saumon) + avocat + mache..

un petit Fat bomb (Mélange entre huile saine + poudre amande/noix...)

le second me rend de meilleure humeur, moins obsessionnelle, perte de poids (bon c'est de l'eau mais je sens le bon bout), moins d'appétit ah et sérieusement moins de stress le soir (je suis angoissée la nuit mais ça c'est un autre soucis) ...
MaouMuscu
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2018 13h07
Réputation: 0

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar DamienL le 28/03/2018 15h32

Les tranches de dinde et le blanc de poulet c'était acheté en prêt à manger ?

MaouMuscu a écrit:soir : Carbonara Konjac (lardon + mascarpone + parmesan) + un légume
Ou salade de poisson fumé (hareng / saumon) + avocat + mache..

Un repas bourré de sel... (+ la probable boite de thon du matin)

Sinon on a pas :
- les kcal sur la 2ième diète
- les g de protéines/glucides/lipides sur les 2 diètes

MaouMuscu a écrit:je suis angoissée la nuit mais ça c'est un autre soucis

Sauf que non... Le sommeil rentre en ligne de compte dans ton hygiène de vie.

Et je réitère :
DamienL a écrit:Sinon, as-tu des problèmes de santé particulier ? Même banaux. Thyroïde, ovaires...
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar MaouMuscu le 28/03/2018 15h41

Non, pas de problème de santé.

Mais il faut ajouter du sodium apparemment en diète céto en tout veiller à ne pas manquer de sel.

Bon ce n'est pas que j'ai la tête dure hein mais Maou à une très longue expérience en diète...
Avec le temps on apprends à se connaitre...

Ma diète cétogène n'est pas au point car surement trop de produits laitiers (pour moi une autre cocaïne), trop de saturé même si on encourage la coco pour sa chaîne courte (je supplémente en magnésium, je bois 2.5L par jour, j'essaye d'alcanisé en intégrant légume type épinard / eau Quezac... )

Je te calcul mes macros, je lance Excel :D
Les calories pour la 2ième 1900 mais je vais descendre à 1600 - 1700

En tout cas merci de répondre, je le trouve vraiment cool ce site (c'est pas de la lè**e, pck au final hein pers n'adhère et réponds à mes questions sur la céto mais on traite le sujet de fonds..la perte de poids)
MaouMuscu
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2018 13h07
Réputation: 0

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar MaouMuscu le 28/03/2018 15h55

première diète : 150gr Glucides / 100gr Protéines / 50gr Lipides (50% / 34% / 16%)

Seconde : 20 gr Glucides / 80gr Protéines / 170gr Lipides ( 7% / 25% / 67%)
MaouMuscu
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2018 13h07
Réputation: 0

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar matclems le 28/03/2018 16h09

@Exocet: Et pourtant oui, c'est assez simple. Il s'agit simplement de l'appliquer et y adhérer à long terme (excepté les petits écarts qui ne changeront rien si pas réguliers).

A part les cas très rares, la "génétique" n'est pas une excuse à l'échec d'une perte de poids.
C'est tout le temps à cause de la non-adhérence aux règles de bases.

Des "pourtant je mange très bien mais je perds rien" j'en vois beaucoup aussi autour de moi. Et au final ça sucre le café, ça boit des calories et grignote toujours un peu à gauche à droite, et tiens 2 semaines.

Il faut savoir ce qu'on veut.

Si tu veux t'amuser à passer ça dans Google Translate :)

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar matclems le 28/03/2018 16h16

@Maou: Si tu veux une diète faible en glucide qui tient la route, parce que c'est ce qui te convient, augmente un peu les protéines, et vire cette "Fat Bomb" complètement stupide (une des plus grosses conneries des diètes cétogènes... "Eat fat to burn fat" => Oui bravo forcément ton corps brûle du gras, normal vu la dose que tu consommes. Mais il brûle pas ce qui est stocké...). Certains conseils donnés dans ces groupes sont des aberrations.

Et je rejoins Damien sur le sommeil. C'est un aspect extrêmement important pour la santé et la perte de poids.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar Julien13 le 28/03/2018 19h40

J'avais posté mon avis au début mais il s'est pas publié !

Pour appuyer ce que disent mes collègues du forum, ne cede pas aux sirènes d'une telle ou telle diète prétendument magique.

Hier c'était l'iifym, aujourd'hui la cetogene et le jeune et demain ça sera autre chose, il faut bien alimenter les sites internets de ce type pour avoir du nouveau passage et des revenus avec les pubs, ça marche pareil pour certains Instagrammeurs qui veulent "démonter les idées reçues" et conseiller des choses rocambolesques, ça fait des followers et donc de la visibilité pour un sponsor etc..

Comme l'ont dit Matclems et Fabrice, la diete cetogene est une diete médicale utilisée pour des problèmes liés à l'épilepsie et étudiee pour une potentielle action sur Alzheimer mais ce n'est en aucun cas une diete pour perdre 2 kg..

Concentre toi sur une diete équilibrée et non industrielle (tes blancs de poulet du matin c'est sous vide ?) en limitant le sel et l'abus de quoi que ce soit mis à part les légumes.

Et en effet si tu es sédentaire 18 heurs par jour 7 fois par semaine ce n'est pas 3 séances de sport dans la semaine qui pourront rattraper ça il faut donc manger moins en conséquence Fabrice l'a très bien illustrée.

A titre d'exemple je suis ancien obèse (100 kg à 16 ans) et je n'ai jamais eu besoin d'une diete cetogene pour perdre les 25 kg que j'avais en trop. Je dois en effet être plutôt bas en glucides pour perdre efficacement mais bien loin d'une cetose.

Malheureusement avec le trop plein d'informations sur le net et le manque de réalisme des gens sur leurs niveaux réels, on voit de plus en plus fleurir des sujets du style "métabolisme bloqué après 10 jours de régime"
"jeune intermittent pour sécher après 6 mois de salle"

Par exemple aujourd'hui on a qqun qui se demandait s'il n'était pas atteint d'une maladie qui lui aurait perdre du muscle après... Un an d'arrêt ! Avec un rapport poids taille de-17 kg...

Bref ne te décourage pas, pars sur des semaines tests au niveau de ton total calorique sans supprimer les glucides et sois patiente :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Régime cétogène pour perdre du poids pour une femme ?

Messagepar Julien13 le 28/03/2018 19h41

Et en effet le sommeil (repos en général) est aussi important que la nutrition et l'entraînement !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™