A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 22h25

Sous ce titre provocateur, je voudrais faire passer l'idée que ne jamais avoir fait de squat, ça ne permet pas de se rendre compte de l'importance du mental et de la dureté de la musculation avec charges.

Je suis très sérieux. Je dis pas qu'on voit Jésus après une série de squat mais pas loin.

Sincèrement, la plupart des exos de musculation sont relativement facile une fois qu'on est habitué. Par contre, le squat c'est toujours hard.

Je cite 4 exos qui teste le mental :

1/ le squat (sous la //)
2/ le SDT

Et un peu en-dessous :
3/ Le rowing buste penché 90° (pas la daube de yates)
4/ La presse à cuisses.

Comme d'habitude, je me contente d'ouvrir les yeux.

Je pose la question à tout le monde : quand le soir vous avez une scéance DC, DI, triceps qu'est-ce que vous vous dites ?

Réponse : 99% des gars vont dire chouette ! On va pumper les pecs ce soir !

Maintenant qu'est-ce que vous vous dites quand c'est le jour des cuisses et que vous avez 3-5 séries de squat à faire ?

Réponse : 20% des gens vont sauter la scéance, 80% des gens vont dire : fuck putain ce soir c'est les squats faut que je me prépare mentalement.

Ca ce sont des FAITS.

Après on peut me dire que le squat nique les genoux, les lombaires ou quoique ce soit.

J'en ai rien à foutre de ça.

Ce que je dis, c'est que celui qui n'en a jamais chié sous une barre de squat ne pas pas savoir c'est qu'est vraiment un effort en musculation.

ATTENTION : je parle pas de squat ou SDT en low reps. Ca désolé, mais ça facile !!!

Faites le test : qu'est-ce que vous pensez avant un 5*5 au squat et qu'est-ce que vous pensez avant un 1*20 ? C'est clair qu'on est dix fois plus anxieux avant le 1*20 car on sait qu'on va en chier.

Notez aussi que je parle de squat sous la //. Les mouvements partiels c'est facile. Désolé, mais c'est la vérité. Un 1/4 de squat ça n'épuise pas comme un SQT sous la //, y a aucune comparaison.

Donc à tout ceux qui critiquent la muscu en disant que ça pète pas haut et qui ne comprennent pas pourquoi on n'a vraiment l'impression d'être au-dessus (ou plutot à coté pour éviter une notion de supériaurité) de certaines choses, je vous le dit : est-ce que vous avez déjà fait du squat ?

Quand au DC, désolé mais c'est un exo de tappette. Sincèrement c'est l'exo le plus facile de la muscu avec le barre front. On est peinard et on pousse. Je pourrais presque le faire avant de m'endormir.

Gabriel dénigre tjs le curl barre. Mais au curl barre on a tout le corps à stabiliser. Ca m'arrive d'avoir le coeur qui bat la chamade après une série de curl ! Ca m'arrive jamais au DC. Au DC je pousse comme un con, dès fois la barre monte lentement et je donne tout ce que j'ai, mais une fois la série fini, je suis pas fatigué.

Au squat après une ou plusieurs séries très dur, je me couche par terre et je pourrais m'endormir si voudrais tellement que je suis épuisé.

CA, ce sont les FAITS !

CEUX QUI N'EN ONT JAMAIS CHIE AU SQUAT NE SAVENT PAS CE QUE C'EST QU'UNE SCEANCE DE MUSCU HARDCORE !!!

...

Cette diatribe écrite, qui peut me dire en toute honneté que j'ai tord (surtout parmi ceux qui ont laissé tomber le squat) ?
Dernière édition par Fabrice SP le 29/03/2004 10h13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 22h29

J'ajoute que si j'ai tjs un doute sur les perfs de Snake Plisskens ou son amplitude au squat, quand on voit les scéances qu'ils faisaient : du style 20*60 20*80 20*100 20*120 20*140 etc. Ce gars-là était un puta##de guerrier !

Je veux bien croire qu'il progressait à la vitesse de la lumière. Un mec qui peut supporter ça à une force mentale terrible !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Samouraï du soleil le 18/03/2004 22h34

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fab. Nevertheless, il faut faire gaffe tu loupes une rep et tu finis à l'hopital. Donc je reprendrai une citation de pos, ça va chier mais avec prudence.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Vincent le 18/03/2004 22h41

le SQT et le SDT c'est les 2 pires exos, enfin moi celui qui me tue le plus c'est le DM, incomparable... le reste c'est easy oui...

enfin le LEG PRESS on peut aussi vraiment se défoncer
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Kn P le 18/03/2004 22h45

Entièrement d'accord. Le SQT, c'est vraiment hardcore, même à petit niveau. Et le mental joue effectivement un rôle très important. La preuve ? Pendant mes séances, je mets toujours de la musique. Et ben au DC, je l'entends, quand je fais du SQT, je suis tellement concentré, mon cerveau est tellement occupé à gérer la contraction des muscles ( bah ouais g pas un gros cerveau ), que je n'entends même plus la musique. J'ai l'impression d'être sous l'eau et d'essayer de remonter à la surface alors que j'ai une dalle de béton ( qui a dit une couille de mamouth ? )accrochée à mes jambes.
Et encore, je ne fais pas du vrai SQT mais du frt-SQT.
Enfin, le DC, c'est plus facile certes mais ça peut quand même être intense. ( je sais Fabrice, je ne te convaincrai pas des bienfaits du DC-prise serrée, mais au moins j'aurais essayé :p )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 22h53

Fabrice P. a écrit:Maintenant qu'est-ce que vous vous dites quand c'est le jour des cuisses et que vous avez 3-5 séries de squat à faire ?

Je suis trop impatient :D
Sérieux, faire des Squat, c'est tripant, moi j'adore ça !

Fabrice P. a écrit:Faites le test : qu'est-ce que vous pensez avant un 5*5 au squat et qu'est-ce que vous pensez avant un 1*20 ? C'est clair qu'on est dix fois plus anxieux avant le 1*20 car on sait qu'on va en chier.

Yep, d'accord avec toi !
Le 20 rep c'est limite de la crise cardiaque tellement on en chie ses tripes sur les dernières rep .. on voit même des étoiles après la série tellement c'était traumatisant pour le corps :confused:

Fabrice P. a écrit:Désolé, mais c'est la vérité. Un 1/4 de squat ça n'épuise pas comme un SQT sous la //, y a aucune comparaison.

Encore faut-il avoir les leviers qui permettent d'aller sous la // ..
Perso je m'arrête à la // car après je me pète la gueule !

Fabrice P. a écrit:Quand au DC, désolé mais c'est un exo de tappette. Sincèrement c'est l'exo le plus facile de la muscu avec le barre front. On est peinard et on pousse. Je pourrais presque le faire avant de m'endormir.

Je suis entièrement d'accord !

Fabrice P. a écrit:Au DC je pousse comme un con, dès fois la barre monte lentement et je donne tout ce que j'ai, mais une fois la série fini, je suis pas fatigué.

Bien c'est clair que ça ne taxe pas de la même manière le corps qu'avec un Squat, t'as pas autant de muscles qui travaillent en même temps et en plus les muscles sont + petits.

Fabrice P. a écrit:Au squat après une ou plusieurs séries très dur, je me couche par terre et je pourrais m'endormir si voudrais tellement que je suis épuisé.

Tout pareil :D

Et ... VIVE LE SQUAT :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Fyoros le 18/03/2004 22h56

En ce qui me concerne le squat et le sdt sont éprouvants physiquement aussi bien l'un que l'autre...mais là où je n'ai pas de problème au sdt, je ne me sents pas à l'aise au squat: la souplesse de mes épaules ne me permet pas de placer correctement la barre sur les trapèzes. Par contre le dc est très éprouvant psychologiquement chez moi...mais mon expérience diffère entre le dc et les autres exos donc ça n'est pas comparable.

EDIT: valable lors d'un entrainement de force....je n'ai pas l'expérience de l'endurance.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Sorente le 18/03/2004 22h59

Moi j'ai fait quelques mois de squat a 1*20 avec bien trois respirations entre les répétitions, et effectivement c'est le pire... Mais je ne le fait plus pour une simple et bonne raison, quand j'ai fait ma pire série, franchement reposer cette barre c'étais le bonheur, pouvoir enfin s'ecrouler, jusque la tout va bien... Mais après ca, on veut plus faire de squat, comme dit McRobert, on est effrayé a l'idée de refaire une série pareille tellement le souvenir est mauvais. Et pour moi une séance qui laisse un souvenir de peur de recommencer ce n'est pas une bonne séance.

Pour le moment je fais du soulevé de terre 1*10, pour le rest pause c'est mieux au moin on est pas écrasé par la barre lors de la respiration.

Pour ce qui est de la sécurité, j'accroche la majeure partie du poids au barres avec des cordes, et quand je suis en dessous de la // le spoinds touchent le sol, donc si je foire, je détache les cordes et hop, je suis liberé.


Mis a part ca je pense que tu as raison Fabrice, c'est ca s'entrainer dur, même si je ne le fait plus. :)
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Jean L. le 18/03/2004 23h12

Ah ça c'est un post qui fait plaisir !!!!

Perso je pense que c'est un des exos que je hais le plus, justement car il me fait super peur ! Peur parce que c'est super dur, mais aussi peur de me ramasser la gueule !

C'est clair que le DC, c'est easy, mais le rowing, tractions ... aussi , y'a aucun stress là, aucun risque (à part un peu pour le DC mais si on a un partenaire c'est bon).

Aprés le SDT et SQT l'exo qui m'essoufle le plus c'est le curl barre et celui qui me fait le plus peur c'est le DC/DI haltéres. Là meme si t'as un partenair il peut pas choper les 2 haltéres et t'as un risque de chiure ds tous les sens, devant-derriére-gauche-droite, plus faiblesse du triceps et ramassage de l'haltére ds les cotes ou sur la trogne. En plus en amplitude compléte on descend vraiment trés bas, et ca compresse terriblement la cage thoracique.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 23h18

Sorente : moi-aussi j'ai laissé tomber le 20 reps SQT car j'avais pas le mental assez fort... J'ai remplacé par 5*10, mais c'est plus facile quand même...

Jean : l'exo le plus dangereux c'est le pullover bras fléchis. Mais c'est sur que tous les mvts avec haltères sont hards et demandent une grosse concentration ! Mais néanmoins, ils ne provoquent en aucune façon la fatigue d'une série de SQT, aucun doute là-dessus !

Marrant pour le curl barre ! Je trouve aussi que c'est un exo assez hard !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Chet If le 18/03/2004 23h26

Post sympatique Fabrice !!! auquel j'adère.
Mes feeling persos: Le squat je n'aime pas mais j'en fais sur du 20 reps parce que je sens que la défonce n'est pas en pure perte.
Pour l'histoire de la parallèle, je pense qu'il faut être plus nuancé, ds le sens où suivant les morphologies le squat est + ou - dur suivant la taille des jambes, positionnement des insertions , non ?, bien sûr il ne faut en profiter pour faire passer du 1/4 de squat pour un // squat .
Enfin, perso je ne place pas SDT et Squat sur le même plan au niveau du nombre de reps adéquate.
Le squat est à la base un mouvement que je conçois comme dynamique aussi un grand nombre de reps se défend (perso je travaille en 5 puis 10 puis 15 puis 20 reps sur une charge donné pour ne pas spécialiser ma musculature et progresser en souplesse).
A ce propos, pourquoi ne pas tenir compte ds le perf board des perfs dépassant les 10 reps au squat et autres? d'ailleurs il y a un "log" qui traite des perfs squat sur 20 reps et où on s'aperçoit que les charges déscende vite par rapport à des squat sur 5 reps.....
Par contre pour le SDT dont je raffole et ce n'est jamais la galère pour moi d'en faire, la preuve j'en avancé ma séance de demain à ce soir :p , je considère cet exos plutôt comme "statique" et je ne vois pas (d'instinct) l'intérêt de faire plus de 10 reps par série surtout avec du lourd, et je crois que le SDT à vocation à être travaillé lourd alors que le squat beaucoup moins dynamique, oblige cf plus haut....
Simple impression de wannabe :) ... teintées de mes préférences :p
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Yougo le 18/03/2004 23h29

SUPER!!
yeah fab! tas raison a 1000%,le squat,c lexercice clé,le meilleur,le plus mortel,et,a vrai dire,mon preferé.
en fait,jfais pas faire partie des 80% qui sdisent merde,fo que jme prepare mentalement,des que ma seance de jamabe arrive,je nai qune idée en tete: SQUAT LOURD,tres lourd!!! a la fin de ma seance,jsuis fier de moi,jpe meme plus marcher,faut que jme tienne a la rampe de mes escaliers pour monter manger!!!!Mais jadore ca!
Par contre,je ne fais que du sdt roumain,pour mon dos,mes lombaires :D :D ,c meme pas la peine,inutile de decrire combien je suis rouge et dcd apres ma seance,mais c cki mfait aimer le body building!
Train hard!
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Jean L. le 18/03/2004 23h30

Fab je suis pas d'acc pour le pull over, avec cet exo tout ce que tu peux risquer c'est de partir trop en arriére et de te déboiter les épaules.. MAis à ce moment là il suffit de lacher la barre. Avec le DC H, tu peux pas lacher, tout simplement parce que t'es en dessous et t'as le risque de partir derriére mais aussi sur le cote ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Pierre YoY le 18/03/2004 23h42

J'hésite a me remettre au 20 reps SQT, car en fait j'ai deja choppé des cuisses et des fessiers beaucoup trop gros pour mon upper body ! Quand je me regarde dans une glace en entier ca fait disproportionné, et des que je fais du 20reps SQT je me choppe un cul énorme..

Mais c'est tellement bon :o
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 23h43

Jean : en fait je trouve le pullover dangereux car tu as svt la force de passer juste dessus la tête mais si tes triceps lachent tu prend tout sur la gueule. Le DI haltère est super-dangereux aussi aucun doute là-dessus !

...

Ca me rassure quand même de vous lire !!! Un forum pleins de guerrier !!!

Pour l'amplitude du SQT, chacun fait comme il peut avec sa morpho, mais je vous assure que plus on descend plus c'est éprouvant...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Terry le 18/03/2004 23h52

Oui moi aussi je vous rejoins les gars!! Je suis un pro-Squat (2*20 tous les deux jours pour moi) et fière de l'être!! C'est l'exo "barbare" par excellence avec le High-Pull que j'ai découvert récemment grâce à toi Fab. Ce sont les deux exo que je redoute et que j'adore en même temps! :D
Tous en cœur : SHUT UP AND SQUAT !!!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Flo D. le 18/03/2004 23h54

Ca c'est du post qui fait plaisir ! Il est clair qu'il n'y a rien de plus mortel que le 20 reps squats, et il est clair aussi que si on le redoute c'est l'orgasme quand à chaque nouvelle séance on arrive à aligner une ou plusieurs reps de plus.
Par contre perso j'ai arrêté le 20 reps squats parce j'ai tendance à tomber malade dans les 24-48heures qui suivaient. Il me semble Pos que tu avais le même pb ? Y en a t-il d'autres et qqn a t-il trouvé une solution ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Cloporte le 19/03/2004 00h33

moi je ressent la meme chose que quand j'ai un contrôle avant d'entrer en cours... c'est vraiment la corvée, mais une fois fini on se sent tellement bien...

mes 5 dernieres reps au squat:

15 "aller il m'en reste plus que 5 et je suis débarassé" 16 "putain il m'en reste encore 4 j'y arriverais jamais" 17 "j'en peux vraiment plus, tant pis je m'arrete pour aujourd'hui, encore une pour par culpabiliser et c'est bon" 18 "aller merde il m'en reste plus que 2 ca serait con d'abandonner maintenant, j'ai les jambes qui tremblent, j'arrive pas à reprendre mon soufle...." 19 "j'y arrive plus, je suis essouflé, j'ai le coeur et les tempes qui s'agitent, qu'est ce que je fout sous cette bare, putain il en reste plus qu'une aller !!" 20 "ca y est je suis remonté, j'ai fini!!!! faut que je m'allonge par terre... raah c'est bon, je me sent bien, je suis de bonne humeur :p "

Par contre c'est vrai que ma phobie à moi squateur seul, c'est de pas pouvoir remonter avec ma barre de 90 kg sur le dos un jour et de devoir eclater le parquet en la laissant retomber au sol...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Pousseur de Fontes le 19/03/2004 00h49

Tout à fait d'accord, pour le squat en compét de force je vous parle même pas de ce que c'est au niveau de l'épreuve au niveau psychique, gestio du stress etc, à l'entraînement c'est pareil, c'est le plus dur

Une petite page là dessus:


Moi c'est çà qui me plaît dans la force athlétique et l'haltéro, c'est la dureté des training, j'en avais déjà parlé pour le powerlifting, aprés le sqt, tous ne peux que bien se passer.

Tu peux rajouter certains mvt d'haltéro, les power clean en set de 3 éprouvant cardiaquement et psychologiquement.

C'est pour cela que je me moque tous le tps des mecs qui font que du banc, ils ne savent pas ce que c'est que faire du power, en plus ils doivent s'ennuyer en salle les mecs qui font pas de squat.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Pousseur de Fontes le 19/03/2004 00h51

"Daube rowing Yates", trop fort çà, c'est clair c'est même pas un mvt çà :p :D

Par contre je peux le dire, c'est le truc que je préfére. Faut se battre, c'est çà qui est bon. :evil: :cool:
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Invité le 19/03/2004 08h32

Ca me rassure de voir que le squat est dur pour tout le monde :)

mes 5 dernieres reps au squat:

15 "aller il m'en reste plus que 5 et je suis débarassé" 16 "putain il m'en reste encore 4 j'y arriverais jamais" 17 "j'en peux vraiment plus... ...


mes 17 dernieres reps au squat :

4 "oh pu**** j'y arriverai pas"
5 "je peux le faire.. je peux le faire.. je peux le faire.."
6 "je peux pas le faire !!!"
7 "put**** !!!!"
...
:o
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar John le 19/03/2004 09h21

Avec ou sans squat, de faire travailler les jambes sous forte tension pendant un certain temps est toujours tres dur pour l'organisme.. c'est ce qui ma fait "vomir" hier a la fin de ma sceance...
le coeur pompe a 1000 a l'heure et le cerveau n'en peu plus, on perd l'équilibre et on a la nosé.. tout ce que notre corps souhaite c'est de ce ramasser a l'horizontal! :confused: :D
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Stephen Viberg le 19/03/2004 10h07

c'est ce qui ma fait "vomir" hier

il m'est arrivé de vomir apres une seance de squat, maintenant je n'ai plus ce probleme grace au footing( 1 a 2 fois par semaine) on gère mieu avec une bonne endurance au squat.

personnellement, g plus peur au dc qu'au squat libre: si j'echoue a la derniere rep de dc, je meurt etoufé :wtf: (j'ai failli crevé en 1996 avec 50kg), au mieu , je roule la barre sur mon torse et je m'en sort, mais g les jambes coupées (le stress)
AU Squat les protections du rbr500 me rassurent et m'assurent : je squat serein...no limits :p
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Sven le 19/03/2004 10h17

De toute façon c'est l'évidence même.

Prends ton corps, tu vires la peau, le gras, les organes, tu racles bien les os et tu ne gardes devant toi qu'un gros tas de muscle tout gigotant.

Maintenant prends la part de ces muscles qui sont impliqués de manière sérieuse dans un squat. Fais ça avec chacun des exos que tu pratiques. Qu'est ce que tu vois ? Aucun n'emploie ne serait ce que la moitié (en terme de volume ou de masse) des muscles impliqués dans un squat. L'exo "terminal" serait de coupler un dm avec ta barre de squat (à supposer qu'on soit capable de lever un poids pareil en dm) : et hop tu descends les guibolles et en même temps tu lèves les bras, on l'appellerait le "massquatr"... :p

Pour en revenir au post initial, oui je déteste la séance jambes, je haïs ce moment où je dois rentrer du boulot et où je sais que je vais faire des squats, contrairement aux autres séances, je cherche toujours des excuses pour sauter la séance et au final je me retrouve quand même sous la barre à me dire "t'es con bordel, t'es vraiment con de faire ça". Et puis quand les séries sont finies et que je m'écroule dans le canapé (à supposer que j'arrive à m'y hisser), je suis super content de moi (et je suis super content aussi que la prochaine séance squats soit dans 7 jours :D).
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Rudy le 19/03/2004 10h21

ca c est un bon post :cool:
ce qui differencie le SQT deja des autres exos c est que t es en dessous la barre et que t as le droit a l erreur
a la presse c est deja plus facile niveau physique mais mental c est assez semblable
enfin bon j ai l impression quand dans les séries longues sur des exos de bases c est bcp le mental qui joue
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Laurent B. le 19/03/2004 10h24

Tout à fait d'accord avec toi Fabrice, depuis que j'ai découvert Smart, je fais du squat, et ca change la vie. Mais j'aime tellement souffrir que j'attends avec impatience ma séance de jambe, et celle que j'aime le moins, c'est celle des pecs.

Toutefois, si je descend trop bas, je me casse la gueule, et ça, ca m'énerve :(

Le squat, c'est vraiment sympa, j'aurais jamais pensé pouvoir en chier autant à la musculation !
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Nicolas Delporte le 19/03/2004 10h47

La séance de squat c'est quelque chose de spécial,
rien n'est comparable du point de vue de l'intensité,
J'aime travailler tous mes muscles, surtout les points faibles, mais le squat c'est la friandise, la cerise sur le gateau
Je ne travaille pas en séries longues, ça ne me fait pas grossir les cuisses,
on a un sentiment de puissance extraordinaire quand on sort une barre lourde du rack, c'est quelque chose d'indéfinissable.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Sébastien le 19/03/2004 11h10

D'accord avec toi Nico sur les 2 points évoqués :
Je ne travaille pas en séries longues, ça ne me fait pas grossir les cuisses

et
on a un sentiment de puissance extraordinaire quand on sort une barre lourde du rack

:D

Je réagis pareil :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Pierre Entrega le 19/03/2004 11h40

on dirait enfin un post qui vient du coeur :-) et pas un qui est juste la pour montrer les connaissances du cerveau. (enfin je me comprends) :-)

Perso comme bcp ici je trouve que le curl et surtout le DM me casse en deux, un moment au DM, ca vient d'un coup sans prévenir, ca cale et ca veut plus bouger d'un centimètre.
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 33
Inscription: 04/03/2004 11h45
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 11h53

Allez je ovus fait mon palmarès des exos les plus éprouvants !!!

::: Très éprouvant (5/5)
SQUAT sous la //

::: Eprouvant (4/5)
SDT

::: Assez Eprouvant (3/5)
Rowing barre buste penché 90-70°

::: Moyen (2/5)
DM barre
Curl barre

::: Facile (1/5)
Tractions barre fixe

::: Très facile (0/5)
DC barre
DI barre
DD barre
Dips
Crunch
Frog kick
Barre front barre EZ ou triceps bomber

En gros, tous les exos ou il faut stabiliser avec les lombaires sont assez hard. Les autres c'est pas très crevant.

Ca veut dire pour autant qu'on prend pas de muscle avec. Je suis presque sur que la presse à cuisses et supérieur au SQT pour prendre des cuisses, car on peut flinguer ces cuisses à mort sans se préocupper du dos. Mais ça n'empeche qu'en terme de fatigue général, le squat est plus hard.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Dx2jc le 19/03/2004 13h50

Perso le squat j'ai laissé tomber parce que j'ai l'impression de trop disperser ma force ailleurs que dans les cuisses, c'est ce que j'appelle un mouvement trop complet, et du coup elles bossent pas autant qu'elles pourraient.

Je préfère la presse car pas de questions de sécurité à se poser ni d'équilibre, ainsi la force des cuisses et fessiers peut être exploitée à fond, mais néanmoins ça ne m'empêche pas de redouter chaque séance de cuisses, c'est insupportable cet essouflement et j'ai toujours peur de rater mes séries à la presse.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Fabrice SP le 19/03/2004 13h58

C'est ce que je disais, je suis sûr que la presse est mieux pour les cuisses.

Mais hier, 5 séries de 10 de full-SQT, et ce matin, j'ai les cuisses et les lombaires bien durs, bien gros et je me sens fort !!! Je me sens un guerrier ! :cool:

Aucun autre exo fait ça !

Squat Powwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Invité le 19/03/2004 13h58

en ce qui me concerne, ayant commencé la muscu il n'y a pas très longtemps, c'es vrai que j'ai découvert a quel point le squat est physique et ce en ne faisant que des série de 10 au début!
Je suis passé aux séries de 20 depuis pas longtemps et la c'est vraiment terrible, je ne pensais pas pouvoir autant souffrir sous une barre, c'est vrai que tous les autres exo paraissent facile après le squat!!! :p

Mais ceci dit j'aime bien ce mouvement, cette sensation d'avoir vraiment fait travailler le corps après la série, je trouve maintenant qu'aucun autre exo ne donne cette sensation (ou pas autant en tout cas!)

Par contre je n'hésite pas à décaler ma séance si je sens que je n'ai pas la pêche du tout!! :D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Seb31 le 19/03/2004 14h36

Je fais pas de SQT pour les raisons énoncées (lombaires etc) (bien que ca tu t'en tape) Mais je dois défendre la leg press ! Je suis à 270 kg à la presse et je peux dire que franchment c'est énorme l'effort mentale à fournir sous une presse surtout qu'à ce poids ya pas de pareur et franchement je veux jamais tester le dernier cran de sécu d'une presse!!!
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Franck B. le 20/03/2004 13h12

Une fois j'avais vu une photo de Platz qui récupérais allonger par terre après une série de 80 reps à 100kg d'après la légende de la photo.
J'avais arrêté les longues séries mais j'ai eu envie de m'y remettre car j'étais presque sûr de pouvoir m'approcher de ça.
Je m'y suis donc remis en montant progressivement à 90 kg et en continuant les séries longues. Malheureusement, j'ai pas trouvé le moyen d'utiliser 100 kg.

Puisque vous êtes beaucoup à penser que les séries longues pour les cuisses c'est finalement pas mal pourquoi est-ce que vous essayez pas les séries longues à 100 kg. Un peu comme ce qui se faisait pour le dvp couché. L'objectif serait de se rapprocher des 100 reps à 100 kg. C'est tout à fait faisable.
Il suffirait de s'entraîner comme ça une semaine sur deux par ex ou une semaine sur trois si les progrès sont quand même au rendez-vous afin de pouvoir quand même faire d'autres séances plus lourdes.
L'avantage de cet exo, c'est qu'il améliorerait les cuisses pour presque tout le monde je pense ; mais que surtout il développerait le mental. Ce mental servirait pour tous les autres exo et permettrait de s'entraîner beaucoup plus intensivement.

Sinon, c'est vrai que c'est un bon sujet ça. On est au coeur de l'effort musculaire. Une fois j'avais dit qu'il m'arrivait de repousser de 1 ou 2 jours ma séance de squat car je la craignais, puis j'ai regretté d'avoir marqué ça. J'ai eu peur qu'on me prenne pour un lache. Mais là au moins, je vois que je suis pas le seul, ça me rassure
Dernière édition par Franck B. le 20/03/2004 13h26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Rudy le 20/03/2004 13h15

100 rep a 100 kg je voudrais bien :p
pour l instant apres mes séries lourdes c est 41x50 kg mais c est le mental qui lache, prochaine séance au moins 50 rep
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Franck B. le 20/03/2004 13h37

C'est vrai que ça fait un peu ellitiste comme truc.
En fait c'est juste un objectif à long terme qu'on peut garder en tête pour s'améliorer sur les série longue.
Si tu t'entraînes avec 50 kg c'est parfait. Avant d'essayer 90 kg, j'étais resté plusieurs années avec mes 55 kg. De toute façon, il faut travailler en série longue avec une barre avec laquelle on est confortable (pour les cuisses mais aussi pour le haut du corps).
Et si Mdg a raison, vu que tu es jeune, tu vas faire de tes cuisses un point fort !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Chet If le 20/03/2004 14h26

Franck, le fait de faire autant de répétitions au squat, ça donne quoi au niveau articulaire (de ton expérience) ?
L'usure est elle proportionnelle au nbre de reps où si finalement c'est comme un moteur , l'usure se faisant essentiellement machine froide ?
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Franck B. le 20/03/2004 15h04

avec les 55 kg, j'en ai fait pendant des années et aucun pb articulaire.
avec 90 kg je me suis juste entrainé jusqu'à dépasser les 100 réps. J'ai pas eu de pb articulaire mais j'en ai pas fait suffisamment longtemps avec ce poid pour être sûr que c'est tranquille.
Par contre, j'ai fait aussi des squat à vide.
Aux alentours des 500 réps pas de problème. Mais dès que j'ai commencé à dépasser les 1000 j'ai très vite eu des douleurs aux genoux. Et pourtant j'en ai pas fait sur une longue période.
Pour les squats à vide sur une jambe, j'en fait régulièrement 100 sur chaque jambe et pas de pb. Par contre il y a eu une période ou je montais à 200 et là j'ai commencé à avoir des douleurs aux genoux.
Il faut préciser que les squat sur une jambe c'était une fois par semaine. Les squat avec 1000 reps c'était 2 ou 3 fois par semaine.
Alors que les squat avec charge c'était 1 fois toutes les 2 semaines.
Donc il faut tenir compte de tous ces paramètres pour pouvoir se faire un avis.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Ceux qui ne font pas de squat ne font pas de muscu !

Messagepar Gael Tessier le 20/03/2004 16h30

Donc c'est toujours une question de tonnage, pour une charge donnée : même à vide, on ne peut pas en faire des tonnes et des tonnes. Enfin, 1000 réps deux à trois fois par semaine, c'est énorme ! Ce qui serait vraiment intéressant à savoir, c'est si on s'use plus avec 3 réps à 150 kg, 10 à 110 kg ou 100 à 50 kg ? Est-ce le tonnage ou la charge qui use le plus ?

Sinon, penses-tu avoir une constitution osseuse robuste Franck ? Ce serait intéressant de connaître ton tour de poignet et de cheville. Je ne suis pas sûr que mes genous apprécieraient ne serait-ce que 500 réps deux ou trois fois par semaine.

Edit : Ton expérience rejoint mes impressions et celles de beaucoup d'autres : le squat à une jambe est beaucoup plus aggressif pour les genous. Tu as eu des douleurs avec cinq fois moins de réps et une fréquence deux fois moindre, alors que la charge n'est que le double.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™