A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar KevsdR le 31/03/2018 18h46

Salut à tous!

Comment décririez-vous la musculature du mec sur la photo que je joins de la pub pour parfum Invictus ?

Auriez-vous des exercices à privilégier (programme) pour atteindre un tel équilibre/musculature ?
Je pense notamment aux abdos.

Personnellement j'en suis loin car plutôt fin donc faut-il obligatoirement passer par une prise de masse suivi d'une sèche ou peut-on progresser vers de tels objectifs en mangeant bien "comme il faut" sans passer par de telles phases?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Fichiers joints
image.jpeg
KevsdR
 
Messages: 9
Inscription: 22/09/2015 12h17
Réputation: 0


Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar Julien13 le 31/03/2018 22h12

Grosso modo :

1)on fait pas de la musculation pour ressembler à telle ou telle personne on est unique et avons nos propres paramètres musculaires. On te dira tout ça ici.c'est la pire des motivations que tu puisses avoir car tu verras vite que tu pourras pas lui ressembler.

2)ya pas de programme magique pour obtenir un physique, il faut choisir les bons exercices selon ta morphologie et progresser dessus. Par exemple ce mannequin a l'air d'avoir des biceps très longs si tu as en a des courts tu auras beau faire ce que tu veux tu auras pas ses bras.

3) ça reste une campagne photo donc ultra retouchée. Pour peu qu'il se soit préparé uniquement pour la séance photo, cela signifie un régime suivi d'une sèche uniquement pour paraître très sec sur la photo. Oublie pas que tu es sur une pub de parfum qui met en scène un homme au physique parfait que les femmes s'arrachent pour t inciter à acheter !

4) pour prendre du muscle il faut manger plus que ses besoins. Passer par une prise de masse est obligatoire mais ne pas confondre prise de masse "gavage alimentaire" et prise de masse contrôlée avec léger excédent au dessus de sa maintenance et augmentation des calories quand ça bloque sois les barres.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar Exocet911 le 01/04/2018 00h37

Une séance photo ???

T'as jamais vu la pub ? C'est de la vidéo la, et le gars a le même physique sur la pub que sur la photo.

Ensuite, oui, il est bien sec, mais bon...Je le trouve pas super musclé...Mais bon, ça n'avance que moi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar RiMa le 01/04/2018 07h49

Il n'est pas musclé, photo extrêmement retouchée.
Je pense pas que ca soit judicieux de s'identifier à ça.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar Julien13 le 01/04/2018 08h02

RiMa a écrit:je pense pas que ca soit judicieux de s'identifier à ça.


On est d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar matclems le 01/04/2018 11h23

Jamais judicieux de s'identifier à quelqu'un et vouloir lui ressembler c'est clair, mais de là à dire qu'il n'est pas musclé... Faut pas pousser.

Il n'est pas "bodybuildé", mais il est musclé. Ce n'est pas un branlo non plus (ancien rugbyman pro)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar KevsdR le 01/04/2018 12h13

Hello,

Si vous me dites que c'est trop retouché pour être vrai ok, mais peut-être auriez-vous de quoi m'aider à progresser sans atteindre un tel niveau.

Je sais effectivement que chacun a ses longueurs de muscle et plein d'autres paramètres personnels, mais ce que je cherche par ma question est l'entrainement auquel on pourrait penser pour ressembler à ça.
J'aimerais notamment travailler au niveau des abdos pour gagner en épaisseur/muscler l'ensemble de la ceinture.

Quand je dis "à ça" c'est un tel ratio muscle/gras, et un tel équilibre. Car c'est en effet l'équilibre qui m'intéresse pour ne pas faire l'effet ultra-musclé que d'un seul endroit.
Donc je cherche des exos qui travailleraient un ensemble de muscles en même temps, à moins que vous pensiez qu'il faut faire tous les exercices d'isolation pour arriver à ce genre de résultat.

Merci à vous ;)
KevsdR
 
Messages: 9
Inscription: 22/09/2015 12h17
Réputation: 0

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar Julien13 le 01/04/2018 12h16

Tu as lu SP ou pas du tout avant de poster ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar dindon le 01/04/2018 13h23

Lol vous avez plus le sens des réalités on dirait.

"il n'est pas musclé" ce qu'il faut pas lire :rolleyes:
80% des pratiquants n' atteindront jamais ce niveau mais bon
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar KevsdR le 01/04/2018 13h41

Oui ça fait longtemps que je suis ce site.

Seulement il est souvent question d'affiner sa silhouette plutôt que de s'élargir, et j'ai posté cette photo car je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui fait avoir un tel tronc.
KevsdR
 
Messages: 9
Inscription: 22/09/2015 12h17
Réputation: 0

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar matclems le 01/04/2018 14h12

Il est musclé mais n'a rien de particulier dans les proportions, donc je pense qu'à partir du moment où tu t'entraînes comme il faut et mange correctement, tu arriveras à un résultat. Pas besoin de rechercher des exercices magiques, surtout si tu débutes.

Il faudrait voir aussi d'où tu pars. Car cela peut prendre quelques années ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar KevsdR le 01/04/2018 15h13

Yes, je poste une photo ça va peut-être vous aider à me dire ce qu'il manque.

Je suis pas totalement débutant car très sportif, j'ai jamais fait de musculation à fond mais seulement pour les besoins de mes sports.

Justement ça veut dire quoi s'entrainer comme il faut ? La photo va surement aider.
Fichiers joints
image.jpeg
KevsdR
 
Messages: 9
Inscription: 22/09/2015 12h17
Réputation: 0

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar Guaeris le 01/04/2018 15h25

Pour te répondre Kev, il te manque à peu près tout. Tu as une base qui est pas trop mal, tu n'est pas skinny fat mais tu es encore débutant.

SI ton objectif est de ressembler à quelqu'un arrête tout de suite la musculation car soit tu abandonnera au bout de 6 mois, soit tu n'abandonneras pas mais tu n'aura jamais le même physique.

En l'occurrence, le physique du mec est naturellement atteignable mais ça ne veut pas dire que tu vas l'atteindre car nos muscles ne sont pas foutus de la même manière. Tu verra dans la team superphysique que tous le monde est musclé mais personne ne se ressemble.

Si ton but est juste d'être musclé, prend un programme du site, fais le pendant deux ans en progressant, et tu verra que ton physique sera bien meilleur. Un jour tu sera peut-être aussi musclé que le mec de la pub mais jamais tu ne lui ressemblera car chacun à sa génétique.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar Guaeris le 01/04/2018 15h27

80% des pratiquants n' atteindront jamais ce niveau mais bon


Si tu prend l'ensemble des pratiquants oui, si tu prend les sérieux, c'est l'inverse, 80% atteindrons son physique.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar Fabrice SP le 01/04/2018 15h29

Guaeris a écrit:Pour te répondre Kev, il te manque à peu près tout. Tu as une base qui est pas trop mal, tu n'est pas skinny fat mais tu es encore débutant.

SI ton objectif est de ressembler à quelqu'un arrête tout de suite la musculation car soit tu abandonnera au bout de 6 mois, soit tu n'abandonneras pas mais tu n'aura jamais le même physique.

En l'occurrence, le physique du mec est naturellement atteignable mais ça ne veut pas dire que tu vas l'atteindre car nos muscles ne sont pas foutus de la même manière. Tu verra dans la team superphysique que tous le monde est musclé mais personne ne se ressemble.

Si ton but est juste d'être musclé, prend un programme du site, fais le pendant deux ans en progressant, et tu verra que ton physique sera bien meilleur. Un jour tu sera peut-être aussi musclé que le mec de la pub mais jamais tu ne lui ressemblera car chacun à sa génétique.


C'est un bon résumé ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar Julien13 le 01/04/2018 16h30

Pas mieux que Guaeris ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar KevsdR le 01/04/2018 19h33

Non effectivement le but est de progresser, on verra bien ce que ça donne ;)

Je vais continuer mes recherches pour me trouver un programme qui me convient.

Merci pour vos réponses !
KevsdR
 
Messages: 9
Inscription: 22/09/2015 12h17
Réputation: 0

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar Guaeris le 01/04/2018 20h22

Belle mentalité Kev :cool:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Comment obtenir le physique du mannequin Invictus ?

Messagepar Alban le 01/04/2018 21h04

Musclé ou pas musclé, on n'a pas de référence absolue, c'est à l'appréciation de chacun en fonction de ses objectifs je dirais.

Quand à prendre le physique d'une pub comme modèle et se dire "j'aimerai bien arriver à ça", pourquoi pas ? En quoi est-ce différent de ceux qui disent d'être mis à la musculation après avoir vu Conan le Barbare ?

Ça veut juste dire qu'on va se donner les moyens de progresser musculairement vers un but qui va forcément évoluer avec le temps.

Il ne faut pas oublier que tout le monde ne veut pas devenir bodybuilder pro et que tout le monde n'a pas envie de consacrer tout son temps à l'entraînement et la diète. Pour moi tous les objectifs sont respectables.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™