A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier le crossfit et le musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment concilier le crossfit et le musculation ?

Messagepar Krapabelle le 01/04/2018 18h46

bonjour

Je souhaiterez concilier la muscu et le crossfit, sauf que je suis totalement perdue :eek: et j'a plusieurs question ?
Ca fait 6/7 mois que j'ai commencé la muscu et j'aimerais m'améliorer sur le plan performance autant que le plan force. J'ai lu que le crossfit associait tout ces aspects mais j'aime tout autant la muscu et aimerais progresser dans les deux disciplines

Sur ce site ( ) il y'a des présentations de programme sauf qu'il y'a que deux modèles: split et fullbody.

Mon entrainement actuel de muscu est un halfbody (dont je peux détailler si necessaire) et je me demandais si je pouvais pas arrangé selon mon programme,cad, 1j seance jambe, 1j seance haut du corps, 1j Haut+ bas --> comme on doit entrainer au mins 2x un groupe musculaire/sem , 1j Crossift (comme la seance 3 du fullbody proposé sur le site) ou le programme présenté sur ce site est bien foutu (comme ca bosse tout un ensemble de muscle, c est comme si on les bossait 3x/sem ?) dans ce cas je devrais suivre celui là au lieu de me retourner le cerveau :\ ?

2) j'aimerais savoir comment varier ces exos de crossfit histoire de progresser, j'ai lu qq article mais j'ai pas hyper bien saisie ^^'', en gros j'ai compris que c'est une suite d'exos (WOD) qu'on exécute soit en AMRAP soit en enfilant rép decroissant en alternant deux exos. Mais du coup le metcom on l'intègre où ??

3) j'ai lu, que des personnes mettait des seances de crossfit APRES la seance de muscu, c'est une bonne idée ? Ca ne risque pas d'entraver l'hypertrophie ? Du coup il serait préférable de faire ca ou de rester à ce que j'ai proposé ?

je suis désolée de vous poser autant de question mais ca me prend vraiment la tête :confused:

merci à vous
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Comment concilier le crossfit et le musculation ?

Messagepar matclems le 01/04/2018 20h07

Peut-être trouveras-tu ta réponse ici ? topic17789.html

PS: Ne te prends pas trop la tête non plus sur un hobby... ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment concilier le crossfit et le musculation ?

Messagepar Krapabelle le 01/04/2018 20h23

je voulais me préparer à l'preuve physique pour entrer dans la police tout en continuant à me muscler par ce que j'ai pas trop envie de laisser tomber après 7 mois de muscu sachant que j'ai eu qq résultats ><

merci :D je vais aller voir
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Comment concilier le crossfit et le musculation ?

Messagepar Krapabelle le 01/04/2018 20h53

article très interressant mais du coup je me demandais comment CONSTRUIRE un programme en conciliant les deux, par ce que :
Lun: half
Mardi: Half
Mer: Crossfit
Jeudi: full
Vendredi: cross
sam+ dim : repos

ca fait beaucoup et j'ai le temps d'aller en salle que 4x/sem >< à moins de faire 2 full et 2 crossfit m'a l'air pas mal ?

lun: full
mardi: crossfit
mer: repos
jeudi: full
ven: crossfit
sam + dim: repos
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Comment concilier le crossfit et le musculation ?

Messagepar RiMa le 02/04/2018 10h02

Je pense que ce que je vais te dire pourra t'intéresser.
J'ai réussi les tests de GPX il y a 2 ans, et je suis sortie de l'école de Nîmes l'année dernière.
Que veux tu savoir exactement ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment concilier le crossfit et le musculation ?

Messagepar Krapabelle le 02/04/2018 13h59

J'ai plusieurs questions, dont d'autre qui découle de recherche récente sur google.
Au debut je viens de revoir tout mes objectifs et je penses que je vais me mettre au crossfit, tout en continuant un peu de muscu mais :

1) faire deux séances chaque (2muscu fullbody/ 2crossfit) risque pas d entraver la progression dans les deux sports et 2séances chaque suffit pour progresser en général ?

2) j ai vu qu il fallait des salles spécifiques pour le crossfit mais j'en ais pas à côté de chez moi :/ c est tout de meme possible de faire du crossfit dans une salle de gym classique ?

3) faut il un coach ? Ou je peux debuter par moi même ? Pcq je vois bcp de gens en box qui font des wod collectif

4) question stupide mais je me pose quand même, les gains fait en muscu ne sauront pas perdu en crossfit puisque techniquement c'est à notre avantage non ?
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Comment concilier le crossfit et le musculation ?

Messagepar Krapabelle le 02/04/2018 14h00

Et pour le le concours du coup, faudrait plus miser sur le crossfit puisque c'est la perf qui compte non .-. ?
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Comment concilier le crossfit et le musculation ?

Messagepar RiMa le 04/04/2018 07h35

1) faire deux séances chaque (2muscu fullbody/ 2crossfit) risque pas d entraver la progression dans les deux sports et 2séances chaque suffit pour progresser en général ?

C'est difficile d'être bon en endurance ET en force. Tu ne peux pas être un tracteur et un vélo en même temps.
En Police, la grosse masse musculaire n'est pas utile, on va te demander de courir, d'être agile, coordonnée, leste et rapide.

2) j ai vu qu il fallait des salles spécifiques pour le crossfit mais j'en ais pas à côté de chez moi :/ c est tout de meme possible de faire du crossfit dans une salle de gym classique ?
C'est souvent compliquée. Manque de matos, manque de place, et les gérants qui n’acceptent pas le lâché de barre ou la magnésie.

3) faut il un coach ? Ou je peux debuter par moi même ? Pcq je vois bcp de gens en box qui font des wod collectif
Oui, il faut que quelqu'un de diplomé, d'intelligent, et pratiquant te conseil. 99,99% des mecs et filles qui font du crossfit ne sont pas techniques et font absolument n'importe quoi.

4) question stupide mais je me pose quand même, les gains fait en muscu ne sauront pas perdu en crossfit puisque techniquement c'est à notre avantage non ?
Ils ne seront pas perdus, mais ralenti.

Tu passes le concours GPX ou ADS ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment concilier le crossfit et le musculation ?

Messagepar Krapabelle le 06/04/2018 10h27

Je comptais passer celui ADS mais c est pas pour mnt x')

Merci pour vos réponses rapides !

Mais comme j ai pas de salle de crossfit à côté de chez moi, je vais essayer de m'entrainer à la course et faire des wod sans les mouvements typique du crossfit style thruster
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™