A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NrV117 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 03/09/2018 17h03

BBD-Rules a écrit:C'est sur que tu prends plus de risque ... mais quand tu n'arrives pas à retrouver ton équivalence à la barre, tu prends des risques.

L'équivalence c'est: x2+15% ;)
Je prends 50kg sur le DIH je suis donc capable de prendre 115kg sur le DI :)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53


NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 03/09/2018 17h07

NrV117 a écrit:L'équivalence c'est: x2+15% ;)
Je prends 50kg sur le DIH je suis donc capable de prendre 115kg sur le DI :)


C'est "trouver" au sens large, au niveau de l'inclinaison du banc, amplitude, sensations etc ...

Je suis incapable de prendre 115 au DI, c'est une certitude.

Mais merci pour la formule :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 03/09/2018 17h12

BBD-Rules a écrit:C'est "trouver" au sens large, au niveau de l'inclinaison du banc, amplitude, sensations etc ...

Je partais du principe qu'il y a avait les même paramètre sur les deux éxos.
"Sensation" c'est trop large, surtout avec une résistance différente. Tu n'auras jamais les mêmes avec une barre et des haltères.

BBD-Rules a écrit:Je suis incapable de prendre 115 au DI, c'est une certitude.

En fait le DI est la suite du chemin du DIH comme il devient trop dangereux. Le DI est là pour pousser le cycle le DIH encore plus loin et l'exploiter à son pleins potentiel.
Après c'est difficile de tenir DC+DI dans la même séance sans trop de perte tolérable à moins d'être débutant ou d'avoir un très très bon niveau. Faut les assumer les exercices dures.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/09/2018 17h17

Ah j'oubliais :
NrV117 a écrit:Je serais deja passé depuis longtemps à la barre avant de prendre les 50

Tu comptes passer à la barre ensuite ?
BBD-Rules a écrit:J'y arrive pas à la barre

Pareil j'ai essayé et mon épaule droite n'aime pas, c'est plus naturel aux haltères avec une prise semi-pronation dans mon cas. Au couché aucun soucis avec la barre par contre mais l'amplitude est moins importante (après j'ai pas testé l'incliné barre à 15°, j'étais à 30 quand j'en faisais).
NrV117 a écrit:Je suis full brachial là.

Perso j'ai jamais réussi à sentir si je tapais plus le brachial ou le biceps ^^
NrV117 a écrit:Sur le hammer classique ou spider, on sent que lourd sera très bof pour ne pas dire pourri.

Le marteau on peut bien bourriner quand même mais c'est sûr que ce n'est pas fait pour faire du lourd (enfin pour moi lourd = charge avec laquelle on ne peut pas faire plus de 6 reps, ta définition est un peu différente il me semble).
NrV117 a écrit:Sur celui là, je pense que le long et lourd est possible.

J'ai toujours un problème quand on me parle de long ET lourd, je sais pas pourquoi je trouve que ça ne colle pas :lol:
NrV117 a écrit:Jamais

Ouf :super_lol:
NrV117 a écrit:C'était plus badass de dire Demon Curl AkA Curl 666
Le sacrifice pour la vérité, le sacrifice pour enfin savoir.

Donc après tu reprendras tes 2 curls j'imagine.
NrV117 a écrit:Le problème pour les types "trop fort" comme toi, c'est que le DIH peut vite devenir instable et dangereux arrivé à un certaine charge, sans compter la difficulté de mise en place etc. A 40kg ça devient deja beaucoup trop instable pour pouvoir bourrer sans risque.

Pas forcément, si il est très fort mais qu'il a la charpente qui va avec (massif, gros os etc), il pourra charger bien plus que nous avant de rencontrer des problèmes de stabilité avec les haltères je pense (d'ailleurs à priori c'est son cas ^^).
NrV117 a écrit:C'est pour ça que le DIH et sans doute mon "meilleur angle" pour les pecs comme je suis pas fort sur les développés je vais jamais manipuler des grosses charges et j'ai "ma trajectoire" sur mesure.

Pas fort pas fort... C'est déjà pas mal 14 reps à 26kg, surtout que tu fais du bench avant. Bon après ce n'est que mon avis à moi qui ne suis pas spécialement fort non plus sur les développés :lol:
NrV117 a écrit:Après c'est difficile de tenir DC+DI dans la même séance sans trop de perte tolérable à moins d'être débutant ou d'avoir un très très bon niveau. Faut les assumer les exercices dures.

Sauf si tu les fais dans 2 séances différentes... #lefullbodycestlavie Image Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 04/09/2018 11h25

Séance du 04/09/2018

1: Incline Leg Press: 4x16@170kg/2'30. RPE 8
2: Squat: 3x10@75kg/1'30. RPE 7.5

3: Seated Leg Curl: 4x17@55kg+3kg/1'30. RPE 6.5
4: 45°Hip Extension: 3x26@5kg/1'30. RPE 5.2

5: Calf Press: 4x12@130kg/1'30. RPE 5

6: Abs Wheel From Step: 8x8@BW/1'. RPE 6.5



1: Incline Leg Press: J'étais deja full pumped rien qu'à la première série :super_lol:
2: Squat: Les deux series de JT juste avant m'ont fait du bien, mais c'est pas encore ça.

3: Seated Leg Curl: Çà commence à bien taper
4: 45°Hip Extension: Akip il est conseillé de tenir le disque contre le torse pour hit les hammies :p

5: Calf Press: RAS

6: Abs Wheel From Step: RAS

https://www.youtube.com/watch?v=4FeizTT ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=CJ2i9jx ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=6UGtd0L ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=E3bmeE6 ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=zVBPWEN ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=rV1m0xY ... e=youtu.be



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu comptes passer à la barre ensuite ?

Le plus tard possible j'espère.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso j'ai jamais réussi à sentir si je tapais plus le brachial ou le biceps ^^

Faut a voir un minimum de sens musculaire pour savoir. Les 200 reps de C666 m'ont données les courbature pile dans le brachial et rien dans le long supi donc je sais ce qu'il va donner :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ta définition est un peu différente il me semble).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai toujours un problème quand on me parle de long ET lourd, je sais pas pourquoi je trouve que ça ne colle pas

Réfère toi à ma PAC.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Donc après tu reprendras tes 2 curls j'imagine.

Je reprends le CI la semaine prochaine pour pas me rouiller dessus. La semaine d'après je referai peut être un autre test pour avoir du recul et avoir deux éléments de comparaison.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas forcément, si il est très fort mais qu'il a la charpente qui va avec (massif, gros os etc), il pourra charger bien plus que nous avant de rencontrer des problèmes de stabilité avec les haltères je pense (d'ailleurs à priori c'est son cas ^^).

A partir d'une certaine charge il devient trop instable pour TOUT le monde. Çà n'a pas grand chose à voir avec la grosseur des os. La stabilité est proportionnelle à la force, si tu es fort, tu maîtrise les gros DB.
Il faut pouvoir les épauler les 50kg, l’installation devient de plus en plus instable surtout sur les dernières séries quand les muscles sont fatigués.... Et c'est là qu'on se blesse.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas fort pas fort... C'est déjà pas mal 14 reps à 26kg, surtout que tu fais du bench avant. Bon après ce n'est que mon avis à moi qui ne suis pas spécialement fort non plus sur les développés

Je me compare qu'à moi même, mais si je me compare à BBD, c'est rien à côté.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sauf si tu les fais dans 2 séances différentes... #lefullbodycestlavie

#lefullbodycestpourlesnoob
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/09/2018 13h06

NrV117 a écrit:Séance du 04/09/2018
[b]1: Incline Leg Press: 4x16@170kg/2'30. RPE 8

La je n'ai rien à dire sur l'amplitude :cool:

NrV117 a écrit:Le plus tard possible j'espère.

Tu n'as pas d’intérêt à passer à la barre, mon DI reste mon deuxième exercice et je compte pas le passer à la barre même en lourd.

NrV117 a écrit:Réfère toi à ma PAC.

Ce qui est long, n'est pas lourd :idiot:
Sauf si tu considères que des séries avec un poids supérieur à ton PDC c'est lourd ... dans ce cas, je fais du long et lourd sur plein d'exercice :lol:

NrV117 a écrit:A partir d'une certaine charge il devient trop instable pour TOUT le monde. Çà n'a pas grand chose à voir avec la grosseur des os. La stabilité est proportionnelle à la force, si tu es fort, tu maîtrise les gros DB.
Il faut pouvoir les épauler les 50kg, l’installation devient de plus en plus instable surtout sur les dernières séries quand les muscles sont fatigués.... Et c'est là qu'on se blesse.

C'est pour ça qu'il faut conserver de la marge, et pas chercher à pousser proche de ses limites. :cool:

NrV117 a écrit:Je me compare qu'à moi même, mais si je me compare à BBD, c'est rien à côté.

Je fait presque 15 kilos de plus que toi, c'est pas vraiment comparable!

NrV117 a écrit:#lefullbodycestpourlesnoob


+1 . THWE :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2018 13h41

NrV117 a écrit:Réfère toi à ma PAC.

Si tu arrives à faire plus de 6 reps dessus c'est que... LIGHT WEIGHT BUDDY !!! :lol:
NrV117 a écrit:A partir d'une certaine charge il devient trop instable pour TOUT le monde. Çà n'a pas grand chose à voir avec la grosseur des os. La stabilité est proportionnelle à la force, si tu es fort, tu maîtrise les gros DB.

Je dis juste que cette charge n'est pas la même pour tout le monde ;)
NrV117 a écrit:Il faut pouvoir les épauler les 50kg, l’installation devient de plus en plus instable surtout sur les dernières séries quand les muscles sont fatigués.... Et c'est là qu'on se blesse.

Oui, après tu as aussi les crochets à haltères.
NrV117 a écrit:#lefullbodycestpourlesnoob

BBD-Rules a écrit:+1 .

Et 2 ban pour le prix d'un ! :idiot:
NrV117 a écrit:Squat: Les deux series de JT juste avant m'ont fait du bien, mais c'est pas encore ça.

Il y a du mieux je trouve mais sur la dernière série par contre c'est moins bien on dirait, la fatigue commençait à se faire sentir sans doute.
NrV117 a écrit:Seated Leg Curl: Çà commence à bien taper

Il serait peut-être temps oui, depuis le temps que tu fais joujou Image
NrV117 a écrit: 45°Hip Extension: Akip il est conseillé de tenir le disque contre le torse pour hit les hammies

Bah oui évidemment, c'est aussi comme ça qu'on fait le SDT jambes tendues Image
Et pourquoi pas mettre le poids derrière la nuque aussi ? Image
NrV117 a écrit:Calf Press: RAS

RAS ? Moi j'aurais plutôt dit "OSEF" non ? Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/09/2018 13h42

Dite, le multipostage, c'est pas censé être interdit ?...My god :eek: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2018 13h52


Qu'appelles-tu "multipostage" ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 04/09/2018 14h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu arrives à faire plus de 6 reps dessus c'est que... LIGHT WEIGHT BUDDY !!!
BBD-Rules a écrit:Ce qui est long, n'est pas lourd
Sauf si tu considères que des séries avec un poids supérieur à ton PDC c'est lourd ... dans ce cas, je fais du long et lourd sur plein d'exercice

Comprendre les notions de long et de lourd:

Quand l'on est débutant, il vaut mieux se focus sur l'augmentation des charges et faire du 8-12rep le temps d'arriver à un niveau acceptable de force, c'est à dire le niveau intermédiaire du tableau du site "êtes vous fort"
(https://www.superphysique.org/articles/8)
A partir de là on peut commencer à allonger ses séries car les charges deviennent suffisamment lourdes pour soi et on peut alors bénéficier des avantages des séries longues SI et seulement SI la tension reste en priorité sur le muscle moteur principal (en l’occurrence les quad sur ma PAC).

Donc long = 12-20 rep
Lourd = lourd pour soi selon « êtes-vous fort? »

En musculation pour la prise de muscle <6 rep = TROP lourd...NUANCE!
Donc on soulève lourd ou léger par rapport à soi et surtout aux facteurs limitant.
Admettons qu'une PAC à 45 est environ un Squat Diviser par 2. Je pèse 80kg je fais 4x20@200kg à la PAC ce qui serait environ 4x20 au Squat..... Puis-je réaliser cette performance au Squat ???
NON !!!! Et la la PAC ? ;)
—-> Long ET lourd...

En réalité, progresser en charge sur du 8-20 rep n’est jamais vraiment léger :D En fait c'est surement le meilleur moyen de progresser en musculation mais certains exercices s’y prêtent, d’autres pas.

Il suffit de regarder mon programme pour voir que la quasi totalité de mes exercices sont > ou = à 15 rep en fin de cycle...allez savoir pourquoi? Peut-être Parceque c’est léger ? Et que mon kiffe c’est de brasser du vent? Alors il faut croire que le vent est suffisamment lourd. Ou peut être que c’est moi qui le rend lourd par le long? Oh wait !!!! On est perdu on ne sait plus...long ? Lourd? Long et lourd? Mouahahahahahaha !!!
Peut être qu’un exercice qui étire fortement n’a pas besoin d’être vraiment lourd mais juste long.
Peut être qu'un exercice qui étire peu a juste besoin d'être lourd et long.
Ça commence à faire beaucoup d’énigmes tout ça, je vous laisse plancher un peu dessus mouhahahahah!

Et n’oubliez pas: ce n’est pas forcer qui donne du muscle, c’est TOUT le chemin que l'on fait avant de forcer.
Forcer est la cerise sur le gâteau qui se mange rapidement permettant de continuer le chemin justement sans forcer!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je dis juste que cette charge n'est pas la même pour tout le monde

Oui !! :)

BBD-Rules a écrit:La je n'ai rien à dire sur l'amplitude

Comme ci t'avais quelque chose à me dire ou à me conseiller :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, après tu as aussi les crochets à haltères.

Jamais essayé, mais j'en vois beaucoup s'en servir.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il y a du mieux je trouve mais sur la dernière série par contre c'est moins bien on dirait, la fatigue commençait à se faire sentir sans doute.

Yep j'ai pris plus de récup, j'ai senti que mon bassin était moins stable, mais y'a de l'amélioration, c'est juste que je suis un gros sac bien raide :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah oui évidemment, c'est aussi comme ça qu'on fait le SDT jambes tendues
Et pourquoi pas mettre le poids derrière la nuque aussi ?

Pour encore plus éloigner le centre de gravité haha ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il serait peut-être temps oui, depuis le temps que tu fais joujou

Laisse moi le temps de le découvrir, ça va bientôt chier !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:RAS ? Moi j'aurais plutôt dit "OSEF" non ?

Ouais osef Youssef !

BBD-Rules a écrit:C'est pour ça qu'il faut conserver de la marge, et pas chercher à pousser proche de ses limites.

Tiens tiens, voilà quelque chose de censée.

BBD-Rules a écrit:Je fait presque 15 kilos de plus que toi, c'est pas vraiment comparable!

Gros sac !!!
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/09/2018 14h52

NrV117 a écrit:Comme ci t'avais quelque chose à me dire ou à me conseiller :p

Bien trop prétentieux :idiot:

NrV117 a écrit:Gros sac !!!

J'arrive à me tirer sur une barre de traction ou encore avec du leste sur dips :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2018 16h15

NrV117 a écrit:Comprendre les notions de long et de lourd

On a compris c'est juste qu'on n'en a pas la même définition.
Pour nous lourd = travail de la force donc en 6 reps max.

Cherche pas à nous endormir, t'es faible épicétout :idiot:
NrV117 a écrit:Admettons qu'une PAC à 45 est environ un Squat Diviser par 2. Je pèse 80kg je fais 4x20@200kg à la PAC ce qui serait environ 4x20 au Squat..... Puis-je réaliser cette performance au Squat ???
NON !!!! Et la la PAC ?
—-> Long ET lourd...

Ouais admettons parce que c'est pas du tout le même mouvement ni la même résistance etc...
Et conclusion : tu fais de la gonflette avec ta presse, t'es pas fonctionnel tu pourras jamais porter ton frigo dans un escalier :idiot: :lol:
NrV117 a écrit:Jamais essayé, mais j'en vois beaucoup s'en servir.

J'en ai, c'est vrai que pour la mise en place c'est aussi simple qu'avec une barre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/09/2018 16h20

BBD-Rules a écrit:J'arrive à me tirer sur une barre de traction ou encore avec du leste sur dips :idiot:


On peut très bien être un gros sac et avoir la force de se soulever :idiot: :super_lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 04/09/2018 16h34

BBD-Rules a écrit:Bien trop prétentieux

Pas du tout, apprends moi quelque chose que je ne savais pas déjà :p Pour le moment je n'y ai vu que du troll et du mépris :p

BBD-Rules a écrit:J'arrive à me tirer sur une barre de traction ou encore avec du leste sur dips


un gros lard, fort qui plus est :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On a compris c'est juste qu'on n'en a pas la même définition.
Pour nous lourd = travail de la force donc en 6 reps max.

Oui vous avez compris et vous avez la même définition: 1 à 5 rep = idéal pour soulever avec tout son corps sauf le bon muscle. Donc oui travail en force mais la force de qui? De quel agoniste? De quels tendons? De quel os?
On a bien la même définition: cela s’appelle du TROP Lourd! Ce qui est très loin du vrai lourd.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cherche pas à nous endormir, t'es faible épicétout

Pfff !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et conclusion : tu fais de la gonflette avec ta presse, t'es pas fonctionnel tu pourras jamais porter ton frigo dans un escalier

En conclusion mes cuisses sont énormes et ce juste avec un seul éxo, tellement énormes que je rentre plus dans mes fûtes mouahaha

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'en ai, c'est vrai que pour la mise en place c'est aussi simple qu'avec une barre.

Ça te fait pas une prise carré un peu casse gueule quand t'as le DB dans la main ?
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/09/2018 16h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cherche pas à nous endormir, t'es faible épicétout :idiot:


Cte clash !! :eek:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2018 16h40

NrV117 a écrit:C'est ma définition du "trop lourd" pour moi ça

Lopette ! :idiot: :lol:
NrV117 a écrit:En conclusion mes cuisses sont énormes et ce juste avec un seul éxo

Ah c'est marrant parce que j'en compte 4 des exos pour les cuisses dans ta séance :p
C'est pour faire joli les 3 autres ? :idiot:
NrV117 a écrit:tellement énormes que je rentre plus dans mes fûtes mouahaha

Moi aussi je déchire des jeans régulièrement et j'ai pas de presse :p
NrV117 a écrit:Ça te fait pas une prise carré un peu casse gueule quand t'as le DB dans la main ?

Carré et casse gueule je ne trouve pas, par contre ça épaissit le grip (et ça rajoute un peu de poids évidemment ^^).
Exocet911 a écrit:Cte clash !!

La ramène pas toi, t'es un faible aussi d'abord Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/09/2018 16h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La ramène pas toi, t'es un faible aussi d'abord Image


Nan, c'est " épicétout" , qui faut dire.....Tssss, faut tout leur apprendre à ces jeunes. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2018 16h43

Exocet911 a écrit:Nan, c'est " épicétout" , qui faut dire.....Tssss, faut tout leur apprendre à ces jeunes.

Pour toi ce sera un ban épicétout :idiot:
C'est bon t'es content ? :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/09/2018 16h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est bon t'es content ? :p


Oui Monsieur. :cool: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/09/2018 16h45

NrV117 a écrit:En conclusion mes cuisses sont énormes et ce juste avec un seul éxo, tellement énormes que je rentre plus dans mes fûtes mouahaha


Arrête d'acheter des slims :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/09/2018 16h47

BBD-Rules a écrit:Arrête d'acheter des slims :idiot:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/09/2018 18h31

Heureusement que vous prenez pas vos pantalons chez Cifonelli :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/09/2018 20h27



siphonner qui ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 06/09/2018 11h02

Séance du 06/09/2018

1: Bench Row: 4x10@75kg/3'. RPE 7.5
2: Pull Up: 10x7@BW/1''. RPE 8.5
3: One Arm DB Row: 3x14@36kg/1'. RPE 8
4: Cable Row (With Supinate Mag Bar): 3x18@8p/1'30. RPE 7.5

5: L-Fly (With Cuff): 3x20@2p+2.5kg. RPE 6

6: Reverse Crunch - 3x21@BW/1'. RPE 8.5



1: Bench Row: Ça vole bordel !
2: Pull Up: J'arrive plus à monter à fond sur les dernières.
3: One Arm DB Row: Too much cardio pour ma sueur et ma graisse!
4: Cable Row (With Supinate Mag Bar): Ca commence à taper!

5: L-Fly (With Cuff): RAS

6: Reverse Crunch: Cette PLS


https://www.youtube.com/watch?v=fcSIUhH ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=2tBWsQz ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=fnlacHS ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=mVO3WKR ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=GGZikDm ... e=youtu.be


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Lopette !

J'avais edit entre temps du coup :confused:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah c'est marrant parce que j'en compte 4 des exos pour les cuisses dans ta séance
C'est pour faire joli les 3 autres ?

Mon éxo quadriceps c'est la PAC, le Squat ne compte pas, il est juste là pour meubler et faire du santé ;)
Je prends des quadri juste avec la PAC, long et lourd sur un muscle non à anglais qui tape pille ou je veux.
Cf notion d'exercice magique, j'en avais parlé sur mon log :D
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 06/09/2018 11h14

NrV117 a écrit:1: Bench Row: Ça vole bordel !

Effectivement, bien propre!

NrV117 a écrit:2: Pull Up: J'arrive plus à monter à fond sur les dernières.

sur les ... premières aussi :idiot:

NrV117 a écrit:6: Reverse Crunch: Cette PLS

Cette perte de temps :lol:

Le mec s'envoie torse nue dans sa salle, j'aimerais bien en faire autant mais j'ai peur de me faire violer par quelques petites vieilles :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/09/2018 11h17

BBD-Rules a écrit:
siphonner qui ? :idiot:



Et après il m'accuse de dire n'imp sur son log :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 06/09/2018 11h41

BBD-Rules a écrit:Effectivement, bien propre!

En toute pour le VRAI Gold maintenant!

BBD-Rules a écrit:sur les ... premières aussi

10x7 ça crame, surtout avec le RP juste avant.

BBD-Rules a écrit:Cette perte de temps

Et pourquoi dont ? :?:

BBD-Rules a écrit:Le mec s'envoie torse nue dans sa salle, j'aimerais bien en faire autant mais j'ai peur de me faire violer par quelques petites vieilles

En mode balek, il y avait pas de clim :lol:
Dernière édition par NrV117 le 06/09/2018 11h54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 06/09/2018 11h49

NrV117 a écrit:En toute pour le VRAI Gold maintenant!

Vu comment ça passe à 75, tu serres les dents ça passe pareil à 80 :cool:

NrV117 a écrit:10x10 ça crame, surtout avec le RP juste avant.

Le fameux German volume training :idiot:

NrV117 a écrit:Et pourquoi dont ?

Je dois faire des abdos à la poulie une fois toute les 2 semaines ... Je sais pas pourquoi j'ai une sainte horreur des exercices d'abdos :lol:

NrV117 a écrit:En mode balek, il y avait pas de clim

je vais dire ça aussi dans ma salle ! BALLEK IL N'Y A PAS DE CLIM :joker:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 06/09/2018 11h54

BBD-Rules a écrit:Vu comment ça passe à 75, tu serres les dents ça passe pareil à 80

4 fois Gold ce sera mieux qu'une fois Gold :super_lol:

BBD-Rules a écrit:Le fameux German volume training
Surement :lol:

BBD-Rules a écrit:Je dois faire des abdos à la poulie une fois toute les 2 semaines ... Je sais pas pourquoi j'ai une sainte horreur des exercices d'abdos

C'est surtout pour l'aspect santé que je les fait.
Travailler mon anti-flexion-extension-rotation-inclinaison.

BBD-Rules a écrit:je vais dire ça aussi dans ma salle ! BALLEK IL N'Y A PAS DE CLIM

Essaie ça marche ! :p
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 06/09/2018 12h03

NrV117 a écrit:4 fois Gold ce sera mieux qu'une fois Gold

1 fois légend, plutôt que 4 fois gold :idiot:

NrV117 a écrit:Surement

C'est du 10x10, j'avais déjà essayé sur du couché à l'époque ...

NrV117 a écrit:C'est surtout pour l'aspect santé que je les fait.
Travailler mon anti-flexion-extension-rotation-inclinaison.

Je me dit que faire du SDT lourd et du squat en série longue, ça me fait les abdos :cool:
J'ai surtout la chance d'avoir un semblant d'abdos qui ressort même gras, je vais me forcer à faire des abdos au moins un jour sur deux ...

NrV117 a écrit:Essaie ça marche !

Je suis trop pudique! Je m'entraine en pull les 3/4 de la séances et en dessous du pull j'ai un gros t-shirt en XXL, je charbonne dans l'ombre :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09/2018 12h48

NrV117 a écrit:J'avais edit entre temps du coup

OK alors :
NrV117 a écrit:Oui vous avez compris et vous avez la même définition: 1 à 5 rep = idéal pour soulever avec tout son corps sauf le bon muscle. Donc oui travail en force mais la force de qui? De quel agoniste? De quels tendons? De quel os?
On a bien la même définition: cela s’appelle du TROP Lourd! Ce qui est très loin du vrai lourd.

Tu confonds là. Trop lourd c'est quand la charge ne te permet plus de faire ton mouvement avec la bonne technique et ce quel que soit le rep range. Tu peux mettre trop lourd sur ton couché en séries longues et du coup faire du partiel bas pour valider, ou du planche trop lourd en séries moyennes et décoller le buste en faisant intervenir les lombaires (ce qui réduit aussi l'amplitude) et... Ah merde :idiot: :p

Plus sérieusement, tu peux très bien faire du 1-5 reps propres et donc travailler les bons muscles, ça n'a rien à voir (d'ailleurs sur mon RPT c'est du 1-4 reps et je m'applique toujours sur la technique, je deload quand ça devient dégueulasse).
NrV117 a écrit:Bench Row: Ça vole bordel !

Le gold est proche !
NrV117 a écrit:One Arm DB Row: Too much cardio pour ma sueur et ma graisse!

Long et lourd buddy :lol: (t'es pas gras arrête un peu ^^).
NrV117 a écrit:Cable Row (With Supinate Mag Bar): Ca commence à taper!

Il serait ptet temps ahah Image
NrV117 a écrit:le Squat ne compte pas, il est juste là pour meubler et faire du santé

Le squat pour faire de la santé... (oui oui je sais, en léger, le gainage, la posture tout ça ^^). T'avais pas dit que tu voulais essayer d'aller chercher une perf dessus ? Image
NrV117 a écrit:Je prends des quadri juste avec la PAC, long et lourd sur un muscle non à anglais qui tape pille ou je veux.
Cf notion d'exercice magique, j'en avais parlé sur mon log

Ah ils parlent pas anglais tes quads ? (merci le correcteur auto ahahah ^^).
Non mais tu me prends pour qui avec tes exos magiques ? T'as les quads super longs, t'es fait pour alors tu peux faire n'importe quoi tu prendras des quads, on me la fait pas à moi Image
BBD-Rules a écrit:Je me dit que faire du SDT lourd et du squat en série longue, ça me fait les abdos

J'avoue, perso je les sens super bien sur mon deadlift, le squat un peu moins, par contre quand je faisais du FS pareil je les sentais bien aussi. Idem les obliques sur le row un bras etc, bref comme tu dois gainer tout le temps tu les travailles sans arrêt même si tu ne les sens pas systématiquement.
NrV117 a écrit:Pull Up: J'arrive plus à monter à fond sur les dernières.

Attention j'ai l'impression que ton mouvement n'est pas symétrique, tu tires un peu de travers, tu as une épaule plus haute que l'autre. Et vu l'angle que forment tes avant-bras avec la barre en haut du mouvement, j'ai l'impression que tu prends un peu trop serrée non ? Et vire tes godasses bordel si t'es trop lourd ! Image
Fichiers joints
Rémi tire de travers aux tractions.jpg
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 06/09/2018 13h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu confonds là. Trop lourd c'est quand la charge ne te permet plus de faire ton mouvement avec la bonne technique et ce quel que soit le rep range. Tu peux mettre trop lourd sur ton couché en séries longues et du coup faire du partiel bas pour valider, ou du planche trop lourd en séries moyennes et décoller le buste en faisant intervenir les lombaires (ce qui réduit aussi l'amplitude) et... Ah merde

ça c'est fait ! :lol:

Au couché pour l'exemple, si je ne suis pas sur des charges lourdes (entre 5 et 8 reps) j'ai du mal à sentir mes pectoraux! Et sur un exercice polyarticulaire aucun intérêt de ne ressentir d'un muscle, bosser à la sensation c'est un truc de dopay :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non mais tu me prends pour qui avec tes exos magiques ? T'as les quads super longs, t'es fait pour alors tu peux faire n'importe quoi tu prendras des quads, on me la fait pas à moi

Après il essaye de justifier ses techniques d'intensification trop complexe pour mon petit cerveau avec ses pseudos point faible, alors qu'il ferait mieux de pousser :evil:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'avoue, perso je les sens super bien sur mon deadlift, le squat un peu moins, par contre quand je faisais du FS pareil je les sentais bien aussi. Idem les obliques sur le row un bras etc, bref comme tu dois gainer tout le temps tu les travailles sans arrêt même si tu ne les sens pas systématiquement.

Et de toute façon si tu as fais du sport en club plus jeune, la "prépa physique" c'est cardio, abdos.
Donc j'ai fait des abdos 4 a 5 fois par semaine depuis mes 5 ans, maintenant je prends ma retraite :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Attention j'ai l'impression que ton mouvement n'est pas symétrique, tu tires un peu de travers, tu as une épaule plus haute que l'autre. Et vu l'angle que forment tes avant-bras avec la barre en haut du mouvement, j'ai l'impression que tu prends un peu trop serrée non ? Et vire tes godasses bordel si t'es trop lourd !

Je me suis dit la même chose, il est mal foutu ... :idiot:
Et oui, garder ses chaussures de squat même pour faire une séance épaules triceps c'est pas le must pour un gros porc gros sac
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09/2018 13h42

BBD-Rules a écrit:Au couché pour l'exemple, si je ne suis pas sur des charges lourdes (entre 5 et 8 reps) j'ai du mal à sentir mes pectoraux!

Pareil il me faut une certaine charge pour bien les stresser, sinon c'est plutôt les triceps que je vais sentir.
BBD-Rules a écrit:Et sur un exercice polyarticulaire aucun intérêt de ne ressentir d'un muscle, bosser à la sensation c'est un truc de dopay

Idem les sensations je m'en fous un peu sur le poly tant que ma technique est bonne et que je progresse, pour les muscles je prends ce qui vient (de toute façon c'est quasi impossible de sentir tous les muscles qui bossent pendant ces exos là mais ça ne veut pas dire que ceux qu'on ne sent pas ne travaillent pas du tout).
BBD-Rules a écrit:Et de toute façon si tu as fais du sport en club plus jeune, la "prépa physique" c'est cardio, abdos.

C'est ça oui, abdos cardio, pompes, fentes, squats, gainage...
Tiens d'ailleurs j'ai des courbatures aux abdos aujourd'hui, comme quoi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 06/09/2018 14h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu confonds là. Trop lourd c'est quand la charge ne te permet plus de faire ton mouvement avec la bonne technique et ce quel que soit le rep range. Tu peux mettre trop lourd sur ton couché en séries longues et du coup faire du partiel bas pour valider, ou du planche trop lourd en séries moyennes et décoller le buste en faisant intervenir les lombaires (ce qui réduit aussi l'amplitude) et... Ah merde

Plus sérieusement, tu peux très bien faire du 1-5 reps propres et donc travailler les bons muscles, ça n'a rien à voir (d'ailleurs sur mon RPT c'est du 1-4 reps et je m'applique toujours sur la technique, je deload quand ça devient dégueulasse).

Sur du 1 à 5 rep à moins de partir de très loin on fait surtout le mouvement avec son squelette même avec une technique parfaite. Plus le rep range s’allonge et plus on devient musculaire.
Sur du 1-5 rep on fait le mouvement avec son nerveux et l’entièreté de son corps car on est « écrabouillé ». Et si on ne l’ai pas on le sera très vite d’une semaine à l’autre au cours d’un cycle à moins de monter de 200g par semaine. La technique vu sur une vidéo est une chose. Ce qui se passe à l’intérieur du corps en est une autre (les hernies arrivent avec une technique parfaite visuellement et pourtant intérieurement ce n’est pas là même histoire)...tout ceci arrive beaucoup plus tard sur du mi-long et long.

BBD-Rules a écrit:ça c'est fait !

Non.

BBD-Rules a écrit:1 fois légend, plutôt que 4 fois gold

1 fois Legend c'est pour l'ego, 4 fois Legend, là on discute.

BBD-Rules a écrit:Je me dit que faire du SDT lourd et du squat en série longue, ça me fait les abdos

Neuneu du net, depuis quand le Squat et le Dead donnent du droit abdominal? Depuis quand le Squat et le Sumo donne du droit abdominal chez un Sumo ? J’aurais plutôt dit: en fonction de la morphologie de chacun le lourd/court va recruter les muscles pour lesquels on est fait c'est à dire les points forts alors que faire du plus léger/long va justement permettre de mieux cibler un muscle qui est + ou - « amnésique » sur du lourd/court —-> #trouver la bonne fourchette pour tel muscle...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah ils parlent pas anglais tes quads ? (merci le correcteur auto ahahah ^^).

"Muscle non à angle" bordel :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Long et lourd buddy (t'es pas gras arrête un peu ^^).

Long lourd, court lourd, long léger, léger court ? Çà commencerait à rentrer ? :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le squat pour faire de la santé... (oui oui je sais, en léger, le gainage, la posture tout ça ^^). T'avais pas dit que tu voulais essayer d'aller chercher une perf dessus ?

Exact mais pour le moment, je suis pas du tout prêt à aller chercher cette perf. Donc technique et encore technique.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Attention j'ai l'impression que ton mouvement n'est pas symétrique, tu tires un peu de travers, tu as une épaule plus haute que l'autre. Et vu l'angle que forment tes avant-bras avec la barre en haut du mouvement, j'ai l'impression que tu prends un peu trop serrée non ? Et vire tes godasses bordel si t'es trop lourd !

Je sais je suis tordu, à vrai dire, il n'y a pas grand chose que je puisse y faire :confused:

BBD-Rules a écrit:Après il essaye de justifier ses techniques d'intensification trop complexe pour mon petit cerveau avec ses pseudos point faible, alors qu'il ferait mieux de pousser

Il est évident que sur un exercice ou le facteur limitant EST justement le muscle que l’on veut cibler (#PAC) il faut faire du long Et lourd avec cycle et une progression bien « éternels »...et ne pas s’emmerder avec des miliers de facteurs limitants qui justement limitent ma prise de muscle.
Donc oui trop complexe à assimiler pour ton cerveau limité.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 06/09/2018 14h59

NrV117 a écrit:Neuneu du net, depuis quand le Squat et le Dead donnent du droit abdominal? Depuis quand le Squat et le Sumo donne du droit abdominal chez un Sumo ? J’aurais plutôt dit: en fonction de la morphologie de chacun le lourd/court va recruter les muscles pour lesquels on est fait c'est à dire les points forts alors que faire du plus léger/long va justement permettre de mieux cibler un muscle qui est + ou - « amnésique » sur du lourd/court —-> #trouver la bonne fourchette pour tel muscle...

Tu vas encore trop loin à chercher la petite bête, tu ferais mieux d'admettre que ça fait bosser la sangle abdominale plutôt que de chipoter pour te prouver que tu as raisons avec t'es exercices de fillette pour la santé :idiot:

NrV117 a écrit:Donc oui trop complexe à assimiler pour ton cerveau limité.

Appliquer des règles immuables et se prendre pour un génie, faut que tu redescendes sur terre mon gars, tu ne fais rien d'extraordinaire.
Tu passes juste ton temps à vouloir complexifier t'es actes, pour te sentir bien supérieur, en attendant il faut bien admettre que ce n'est pas le cas et que tu as encore plein de chose à apprendre.
T'es bien le premier à dire "rester humble et travailler dans l'ombre" à l'opposer de ton discours et de ta façon d'être.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 06/09/2018 15h39

BBD-Rules a écrit:Tu vas encore trop loin à chercher la petite bête, tu ferais mieux d'admettre que ça fait bosser la sangle abdominale plutôt que de chipoter pour te prouver que tu as raisons avec t'es exercices de fillette pour la santé

BBD-Rules a écrit:Appliquer des règles immuables et se prendre pour un génie, faut que tu redescendes sur terre mon gars, tu ne fais rien d'extraordinaire.
Tu passes juste ton temps à vouloir complexifier t'es actes, pour te sentir bien supérieur, en attendant il faut bien admettre que ce n'est pas le cas et que tu as encore plein de chose à apprendre.
T'es bien le premier à dire "rester humble et travailler dans l'ombre" à l'opposer de ton discours et de ta façon d'être.

Bon écoute moi sac à foutre. Je ne complexifie rien: mes cycles sont on ne peut plus simple pourtant.
J’applique la méthode SP...et on est sur un forum SP non?
La méthode étant: PROGRESSER EN FORCE SUR DES SÉRIES LONGUES...pas courte!
C’est ça la base! Alors si tu trouves que la base c’est « la petite bête » je ne peux rien faire.
Mon plan permet de progresser en force en séries longues! Et ce n’est pas compliqué: c’est le principe de base de la prise de muscle.
Une bonne partie des clés de la musculation naturelle ont été expliquées gratuitement sur mon log...sur le tien je ne vois rien.
Moi je partage mon expérience et mon savoir, toi tu vomis ta haine et ton mépris faute de pouvoir partager et enseigner quoi que ce soit. Regarde mon plan et apprend!
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 06/09/2018 16h05

NrV117 a écrit:C’est ça la base! Alors si tu trouves que la base c’est « la petite bête » je ne peux rien faire.

Tu vas commencer à apprendre à lire, j'ai parlé de petite bête sur l'implication du grand droit de l'abdomen sur des mouvements polyarticulaires.

NrV117 a écrit:Une bonne partie des clés de la musculation naturelle ont été expliquées gratuitement sur mon log...sur le tien je ne vois rien.

La majeur partie des clés de la musculation sont expliquées gratuitement sur le site, nuance.

NrV117 a écrit:Moi je partage mon expérience et mon savoir, toi tu vomis ta haine et ton mépris faute de pouvoir partager et enseigner quoi que ce soit. Regarde mon plan et apprend!

Contrairement à toi, je suis actif sur l'ensemble sur forum et j'essaye de répondre à un maximum de question, tu ferais mieux d'essayer de comprendre les fondements de l'enseignement avant de prétendre enseigner quoi que ce soit à quiconque.

Tu passes ton temps à ne pas accepter la critique, à vouloir prouver par A + B avec des copiés collés de t'es lectures que tu as le dernier mot, mais c'est faux.

Je t'aime bien dans le fond t'es un bon gars qui souhaite faire les choses bien, mais franchement garde à l'esprit qu'un forum est basé sur l'échange, tu n'es pas un gourou de la musculation avec le savoir absolu, tu dois prendre conscience que chaque personne ici peut changer ou faire évoluer t'es idées, t'es principes, t'es croyances et convictions.

Si c'est pas le cas, tu n'enseignes rien à personne, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2038
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 06/09/2018 16h36

BBD-Rules a écrit:La majeur partie des clés de la musculation sont expliquées gratuitement sur le site, nuance.

Alors relis le site gratuit car tout vient de là. Tout vient du monde, rien ne vient de moi au cas où tu ne l’aurais pas compris...Y a que je lis peut-être mieux que toi étant donné que j'ai lu le site et ses articles une bonne trentaine de fois avec les bons ouvrages donc forcément.........


BBD-Rules a écrit:Tu passes ton temps à ne pas accepter la critique, à vouloir prouver par A + B avec des copiés collés de t'es lectures que tu as le dernier mot, mais c'est faux.

Je t'aime bien dans le fond t'es un bon gars qui souhaite faire les choses bien, mais franchement garde à l'esprit qu'un forum est basé sur l'échange, tu n'es pas un gourou de la musculation avec le savoir absolu, tu dois prendre conscience que chaque personne ici peut changer ou faire évoluer t'es idées, t'es principes, t'es croyances et convictions.

Il n’y pas de débat parce que ce que je dis s’applique à tout le monde...Je réfléchis par rapport à moi même et je me demande si cela est possible sur les autres. Tu ne penses pas que si j'ai lu les articles S-P ainsi que les bon Ebook une bonne trentaine de fois mon interprétation sera meilleure que quelqu'un qui a survolé ?
Tu sais pourquoi tu as « survolé » et pas moi? —> Parce que tu es doué et moi moins donc je sais exactement de quoi je parle.

BBD-Rules a écrit:ontrairement à toi, je suis actif sur l'ensemble sur forum et j'essaye de répondre à un maximum de question,

Malheureusement je rencontre des difficulté à participer à tout le forum par manque de temps. J'ai déjà beaucoup de mal à tenir et à répondre en temps et en heure à propre log. Et comme j'aime pas trop m’éparpiller pour faire de la quantité, je préfère en faire moins et rester sur de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09/2018 17h47

NrV117 a écrit:Sur du 1-5 rep on fait le mouvement avec son nerveux

Les muscles participent également faut pas croire que moins de 6 reps t'es full SN et 6 reps + t'es full musculaire. Tu sens tes muscles travailler en séries courtes (même si c'est plus nerveux que musculaire) et ton nerveux bosse sur des séries moyennes (fais un deadlift ou un squat en 3x10 RPE 9, tu verras si c'est pas nerveux, et pourtant tes muscles ramassent bien aussi :p ).
D'ailleurs la force est un travail complémentaire. Si tu bosses ta force (donc en séries courtes et lourdes), tu pourras faire des séries longues avec des charges plus importantes.
Après ce n'est pas une obligation évidemment mais ça peut aider. Et ce travail de force peut aussi donner du muscle (pas autant qu'un format axé hypertrophie bien sûr mais tu en gagnes un peu).
NrV117 a écrit:(les hernies arrivent avec une technique parfaite visuellement et pourtant intérieurement ce n’est pas là même histoire)

Elles ont quand même beaucoup plus de chances d'arriver avec une technique dégueulasse :super_lol:
NrV117 a écrit:Non.

Si.
Image
:idiot:
NrV117 a écrit:on est sur un forum SuperPhysique non?

Non. On est sur LE forum SuperPhysique Image
NrV117 a écrit:La méthode étant: PROGRESSER EN FORCE SUR DES SÉRIES LONGUES...pas courte!

Oui alors pas tout à fait. On parle de séries moyennes (6 à 12 reps pour les exercices polyarticulaires) ou mi-longues (12 à 20 reps pour l'isolation), les séries longues c'est par exemple pour les élévations latérales quand on monte à 50 reps (oui oui je chipote Image ).
Et on ne progresse pas en force (ça c'est sur des séries courtes, le nerveux tout ça tout ça...) mais en endurance de force (t'as tout lu t'es sûr ? Image ).
NrV117 a écrit:Il n’y pas de débat parce que ce que je dis s’applique à tout le monde...

Voilà après ton programme est adapté à toi et uniquement à toi. Par exemple les séries de plus de 12 reps sur des exos polyarticulaires comme le bench, l'incliné etc ce n'est plus tout à fait la base. Tu montes à 20 reps au couché et 15 à l'incliné parce que tu as un point faible pecs, tu fais autant de séries de tractions parce que tu as des difficultés à progresser sur cet exercice (#groslard ou #weak comme tu veux Image ).

Par contre monter à 20 reps sur la presse ça ne me choque pas, c'est un exo où on peut facilement rest-pauser (mais perso ça me ferait chier quand même, vu que je suis plutôt explosif, je suis pas bon sur les séries longues Image ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 06/09/2018 18h41

Long et lourd=séries assez longue sans faire de la branlette, pas plus compliqué que ça non? faudrait arrêter de chercher la merde et de chouiner quand il mort :p

Et les gars qui ont des abs sérieux les bossent, ils ont pas attendus de mettre 200 au squat pour les voir :)
Le gainage les maintient, c'est tout ce que les études ont pu prouver, mais je pense aussi qu'ils prennent chez les chanceux :)

Le nombre de répétitions idéal dans une séance pour prendre du muscle (possible en plusieurs exos pour un muscle) est donné par Rudy dans le guide, en moyenne du moins, et si on tape des séries assez courtes et qu'on ne fait qu'un exo, on est pas dedans
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™