A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NrV117 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 14/02/2019 17h14

non , non ça va , juste que biscotte il te met en PLS sur a peu prés tout les lifts, mais bon :super_lol:
quand a la petite , heureusement que tu es sur un écran loin , car je ne sais pas qui la mettrait à l'autre, a bon entendeur.


« PLS sur tous les lift » encore un qui n’a pas bien compris la musculation. Il t’es fortement conseillé de lire et essayer de comprendre les 37 pages de mon log.
Ce n’est pas le log du hasard ou on raconte des ânerie ici, c’est celui où on apprend...et gratuitement en plus.

Je tiens quand même à rappeler que je suis loin sur mon écran mais que je ne demande qu’à voir quelqu’un d’autre mettre quasi tous ses exercices CHAQUE semaines depuis 37 pages en vidéo. Peut-être qu’il ne vaut mieux pas que je vois certaines vidéo car je risquerais de mettre des PLS gratos...
Merci de vos interventions, j’attends vos vidéo avec impatience pour apprendre.

Hop PLS pour chaque nouveau qui ne sait pas de quoi il parle.
Dernière édition par NrV117 le 14/02/2019 17h29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53


NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 14/02/2019 17h28

:lol: :lol: :lol: :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 14/02/2019 17h30

Le log des trolls, le log où même les PLS sont instructives et éducatives.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 14/02/2019 18h32

:lol: :lol: :lol:
T'inquiètes je ne t'en veux pas... Je n'ai pas la prétention du savoir ni du être le plus fort...
Je fais de la muscu pour moi et la seul personne a qui je dois prouver les choses c'est moi même...
Après c'est vrai qu'on peut rester septique sur mes perfs...
Mais ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je ne suis pas vidéo et photo...
En plus je ne vois vraiment pas l'intérêt de raconter des conneries...
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/02/2019 19h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:RDV gare du Nord bande de baltringues


Concours de planche en approche :idiot: :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Plus sérieusement je pense que ça dépend de l'objectif. Si tu fais la planche pour améliorer ton gainage lors de tes sessions de squat ou de soulevé de terre (ce qui n'est pas le cas ici), effectivement pour moi dépasser la minute ne sert pas forcément à grand chose parce que tes séries de squat/deadlift ne la dépasseront pas en général, donc il vaudra mieux rester entre 30 et 60" en montant par exemple de 5" par semaine et lester progressivement.


C'est de cette façon que je fais mon gainage, d'où mon interrogation sur le pourquoi du comment des 2 minutes, qui me paraissent inutiles, voire même "contre-productives" (du fait des "facteurs limitants" que j'ai cités plus haut). Rémi, à sa façon, a répondu :lol:


NrV117 a écrit:Le temps idéal? Cette question est bizarre je ne vois pas l’interêt? C'est comme si tu me demandais le nombre de rep précis pour prendre des biceps sur du CI.


A défaut d'idéal, j aurais pu dire "optimal". Comme les nombres de reps, de toute façon, c'est propre à chacun car dépend de plusieurs paramètres (objectif comme l'a dit Train, "caractère" // type de fibre prédominant, phase du cycle comme tu l'as dit).

NrV117 a écrit:Si tu veux pinailler entre 1’30 et 2’ pour une fin de cycle libre à toi, moi je force et je ne fais pas semblant !


Oui, "pinailler", c'est le mot, mais tu sais comme moi que la moindre seconde sur cet exercice compte (cf ton dernier commentaire sur l'exo dans ton dernier retour d'entraînement) :p

NrV117 a écrit:N’importe qui est capable de faire 1’ de gainage, Même ma grand mère. T'es une grand mère ?


Vidéo de ta grand mère en planche pendant 1 minute. J'attends :idiot:

NrV117 a écrit:Peut-être qu’il ne vaut mieux pas que je vois certaines vidéo car je risquerais de mettre des PLS gratos...


Au plaisir de te voir sur mon log ; )
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 14/02/2019 22h55

Séance du 14/02/2019

1: Bench Row: 2x6@87.5kg & 2x6@85kg/3'. RPE 8
2: Pull Up: 6x10@BW/1'30. RPE 7.5
3: One Arm DB Row: 3x12@42kg/1'. RPE 7.5
4: Cable Row (Neutral): 3x17@11p+2.5kg/2'. RPE 8

5: L-Fly (With Cuff): 3x13@3p+1.25kg/1'. RPE 6

6: Cable Reverse Shrug (left arm only): 3x20@2p/1'. RPE 3

7: 10°Incline Reverse Crunch: 3x30@BW/1'30. RPE 8.5


1: Bench Row: J'ai un peu plus de jus que la semaine dernière.
2: Pull Up: On décrochant à chaque rep pour amorcer avec l'épaule.
3: One Arm DB Row: Le bûcheron de la mort :super_lol:
4: Cable Row (Neutral): Ça se corse.

5: L-Fly (With Cuff): J'ai filmé.

6: Cable Reverse Shrug (left arm only): Je ne suis pas très bien dans l'axe, la prochaine fois je me mettrai de l'autre côté.

7:10°Incline Reverse Crunch: J'ai oublié mon superset agoniste/agoniste.


https://www.youtube.com/watch?v=I7mNN-4H5u8
https://www.youtube.com/watch?v=-Q5HoRMDGMY
https://www.youtube.com/watch?v=kiiQQiXKjpI
https://www.youtube.com/watch?v=FhbrEinFhxQ
https://www.youtube.com/watch?v=bNgTlE4LlTQ
https://www.youtube.com/watch?v=WPLIlypIir0
https://www.youtube.com/watch?v=YUGvNsiMXIE
https://www.youtube.com/watch?v=c1QK-7FV__g

JM32 a écrit:A défaut d'idéal, j aurais pu dire "optimal". Comme les nombres de reps, de toute façon, c'est propre à chacun car dépend de plusieurs paramètres (objectif comme l'a dit Train, "caractère" // type de fibre prédominant, phase du cycle comme tu l'as dit).

JM32 a écrit:C'est de cette façon que je fais mon gainage, d'où mon interrogation sur le pourquoi du comment des 2 minutes, qui me paraissent inutiles, voire même "contre-productives" (du fait des "facteurs limitants" que j'ai cités plus haut).

JM32 a écrit:Oui, "pinailler", c'est le mot, mais tu sais comme moi que la moindre seconde sur cet exercice compte (cf ton dernier commentaire sur l'exo dans ton dernier retour d'entraînement)


Alors en musculation on veut recruter des fibres type 2 / blanches dites rapides (fast twitch). Comment doit-on procéder?

Soit on charge en réduisant la longueur des séries pour les recruter.

Soit on ne charge pas trop et on fait des séries longues...car en allongeant le temps sous tension, l'effort devient suffisamment intense pour que le muscle ait besoin d'utiliser ses fibres rapides (fast twitch) "à la rescousse" en quelque sorte.

Appliquons maintenant ceci au gainage: il est évident qu’avec un lest de 50kg je ne vais pas faire 2’ de planche.
—> Que faut-il faire au pdc sans lest? « Appeler à l’aide ses fibres rapides (fast twitch) comme Rémi ? Ou se branler comme JM32 ? :idiot: »

Comme d’habitude sur mon log, le long permet de mériter le court pour que le court ait le maximum de chance de devenir LONG ET LOURD...pour l’énormité...comme d’habitude.

Les mecs pensent que je raconte des choses au hasard...il y a toujours un raisonnement approfondi avec des certitudes derrière...sinon je me tairais...

JM32 a écrit:Vidéo de ta grand mère en planche pendant 1 minute. J'attends

Je te donne déjà à manger, tu veux pas non plus que je t'essuie la bouche avec un bavoir Winnie l'ourson ?

JM32 a écrit:Rémi, à sa façon, a répondu

Rémi a écrit le livre. JM32 commence seulement l'introduction.

JM32 a écrit:Au plaisir de te voir sur mon log ; )

Ce sera inutile, pour m'instruire je relis mes 38 pages, pour briller en société, je me cite.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/02/2019 00h19

NrV117 a écrit:Alors en musculation on veut recruter des fibres type 2 / blanches dites rapides (fast twitch). Comment doit-on procéder?Soit on charge en réduisant la longueur des séries pour les recruter. Soit on ne charge pas trop et on fait des séries longues...car en allongeant le temps sous tension, l'effort devient suffisamment intense pour que le muscle ait besoin d'utiliser ses fibres rapides (fast twitch) "à la rescousse" en quelque sorte. Appliquons maintenant ceci au gainage: il est évident qu’avec un lest de 50kg je ne vais pas faire 2’ de planche.—> Que faut-il faire au pdc sans lest? « Appeler à l’aide ses fibres rapides (fast twitch) comme Rémi ? Ou se branler comme JM32 ?


Et bien voilà, tu aurais pu me répondre ça à la page précédente !

CECI DIT : plutôt que de te "branler" à tenir une position inconfortable pendant 2 minutes pour une rescousse de fibres 2 qui n'est pas franchement significative ni même optimale (oserais je dire "idéale" :idiot: ), n'aurais-tu pas davantage à gagner (temps comme énergie) à t'en tenir aux crunchs sur swiss ball en séries longues comme tu le fais déjà et garder cet exercice de gainage pour l'aspect postural / santé / transfert sur tes autres lifts?

Ou si on suit même encore cette logique de recrutement de fibres rapides, tu pourrais faire aussi des crunchs poulie haute, un exo qui engagerait une réelle résistance mécanique (aka le facteur numero uno pour engager ces mêmes fibres comme tu l'as justement précisé plus haut).

NrV117 a écrit:omme d’habitude sur mon log, le long permet de mériter le court pour que le court ait le maximum de chance de devenir LONG ET LOURD...pour l’énormité...comme d’habitude.


On est d'accord.

NrV117 a écrit:Je te donne déjà à manger, tu veux pas non plus que je t'essuie la bouche avec un bavoir Winnie l'ourson ?


Et voilà, comme d'habitude sur internet, des perfs sont annoncées mais les vidéos ne suivent pas :idiot:

NrV117 a écrit:Rémi a écrit le livre. JM32 commence seulement l'introduction.


Appelle-moi Jules :)
Tout vient du monde, j'interroge le monde, loin de moi l'idée de l'écrire.

NrV117 a écrit:Ce sera inutile, pour m'instruire je relis mes 38 pages, pour briller en société, je me cite.


Il a osé :lol: j'exige qu'on renomme ton log la Méthode Rémi (même si la Méthode Delavier sonne mieux, je trouve).

NrV117 a écrit:1: Bench Row: 2x6@87.5kg & 2x6@85kg/3'. RPE 8


Joli ! T'as prévu de choper la barre à 90 sur ce cycle ?

NrV117 a écrit:6: Cable Reverse Shrug (left arm only): 3x20@2p/1'. RPE 3


Content de voir que tu appliques ce que je t'avais conseillé quelques pages en arrière ;) Perso ça m'avait fait un bien fou.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 15/02/2019 08h34

JM32 a écrit:Et bien voilà, tu aurais pu me répondre ça à la page précédente !

CECI DIT : plutôt que de te "branler" à tenir une position inconfortable pendant 2 minutes pour une rescousse de fibres 2 qui n'est pas franchement significative ni même optimale (oserais je dire "idéale" ), n'aurais-tu pas davantage à gagner (temps comme énergie) à t'en tenir aux crunchs sur swiss ball en séries longues comme tu le fais déjà et garder cet exercice de gainage pour l'aspect postural / santé / transfert sur tes autres lifts?


« J’aime pas ne pas progresser sur un exercice même santé »

J’ai déjà 3 dérivés de Crunch sur la semaine, ce qui pour certains est trop dangereux pour la colonne (mais bon comme pour l’instant je n’ai aucun exercice qui tasse on va dire que ça roule).
Donc quand j’arriverai au bout de la swissball je passerai à la poulie...et comme tu le sais: trop de Crunch tue le Crunch —> cf l’immunisation musculaire.

Si on est immunisé que se passe t-il ?

On est immunisé sur un exercice après de nombreux cycles: càd que l'on stagne/régresse malgré une bonne stratégie cyclée de progression, une bonne diète et un bon sommeil: L'immunisation est une stagnation nerveuse due au fait que le circuit nerveux entre le cerveau et le muscle est "grillé/réfractaire" à force d'avoir été emprunté pdt plusieurs années (cela concerne uniquement les pratiquants confirmés). Il va y avoir ainsi une diminution de précision dans le geste accompagnée d'une perte de force. Si l'on constate cela sur un exercice 3 séances d'affilées il faut soit changer d'exercice, soit changer l'ordre (donc recycler l'exercice immunisé de très bas), soit faire une variante en changeant l'angle, la prise ou le matériel (passer de la barre aux haltères par exemple). Pour éviter une immunisation trop rapide il vaut mieux éviter de faire exactement le même exercice 2x dans la semaine et préférer un changement d'angle ou de matériel (ex: tractions/tractions poulie). En pratique, les seuls exercices sur lesquels on ne s'immunise pas sont ceux d'isolation faiblement nerveux qui se travaillent à charges légères sur lesquels on peut facilement restpauser (EL, oiseau, L-Fly, abdo).

Par contre, l’immunisation « musculaire » (pas nerveuse) pourra se ressentir sur tous les exercices: On pourra la ressentir via la diminution des courbatures lorsque l’on augmente la fréquence d’entraînement d’un muscle (comme si travailler trop fréquemment un muscle diminuait à la longue les dégâts qui engendrent la surcompensation).

JM32 a écrit:Appelle-moi Jules
Tout vient du monde, j'interroge le monde, loin de moi l'idée de l'écrire.

Moi, comment dire, c'est Dieu ! Et, aussi grand, puissant et brillant que je suis, si petit, modéste et humble que je suis, je sais que rien ne vient du monde mais que tout vient de moi, et ce, grâce à mon cerveau analogique très puissant.

JM32 a écrit:Joli ! T'as prévu de choper la barre à 90 sur ce cycle ?


Voilà le plan:

4x6@87.5

Transition vers la force
1x3@90 & 3x6@87.5 & 20@50
2x3@90 & 2x6@87.5 & 20@52.5
3x3@90 &1x6@87.5 & 20@55

Puis force pure avec un zeste de chimique :D
4x3@90 & 20@57.5
1x3@92.5 & 4x3@90 & 20@60
2x3@92.5 & 3x3@90 & 21@60
3x3@92.5 & 2x3@90 & 22@60
4x3@92.5 & 1x3@90 & 23@60
5x3@92.5 & 25@60
4x3@85 deload et légende 1x10@90kg

Comme tu peux le remarquer, mon chemin est déjà tracé, celui de l'énormité.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 15/02/2019 23h51

Séance du 15/02/2019

1: Dips: 4x10@15kg/2'. RPE 7
2: Magic Triceps: 4x15@22.5kg/2'30. RPE 7
3: Gundill Pushdown: 3x15@8p/1'. RPE 5

4: Cable Side Raise (With Cuff): 4x14@3p+1.25kg/1'30 RPE 5
5: Cable Reverse Fly (With Cuff): 4x24@3p+1.25kg/1'30. RPE 7

6: Side Crunch: 3x22@10kg/1'. RPE 6.5



1: Dips: Toujours avec une potentiation (3@20kg).
2: Magic Triceps: Super à l'aise, aucune gêne, la technique commence à rentrer et le jus est présent.
3: Gundill Pushdown: Je vais me reculer encore un peu.

4: Cable Side Raise (With Cuff): RAS
5: Cable Reverse Fly (With Cuff): Plus de mal du côté gauche.

6: Side Crunch: RAS


https://www.youtube.com/watch?v=SHp-10q8efg
https://www.youtube.com/watch?v=b1LER4UBofw
https://www.youtube.com/watch?v=MMP2xI7_bQI
https://www.youtube.com/watch?v=lJAsFc4znY4
https://www.youtube.com/watch?v=BP9ArKGsrr8
https://www.youtube.com/watch?v=oRYVBw06DPc
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2019 11h00

NrV117 a écrit:1: Dips: Toujours avec une potentiation (3@20kg).

Bien ! Tu sens vraiment un effet avec "seulement" 5kg de plus pour la potentiation ?
Je te demande parce que je pense tester sur le planche pour retenter le gold (je tendais pas assez les bras sur les 1ères reps), donc une série de 2-3 reps à 90kg pour faire ensuite les 10 reps à 80kg :)
NrV117 a écrit:2: Magic Triceps: Super à l'aise, aucune gêne, la technique commence à rentrer et le jus est présent.

Nickel, tu vas pouvoir bourrer ;)
NrV117 a écrit:3: Gundill Pushdown: Je vais me reculer encore un peu.

Propre ^^
NrV117 a écrit:5: Cable Reverse Fly (With Cuff): Plus de mal du côté gauche.

C'est le côté où tu as une épaule plus haute ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/02/2019 16h10

NrV117 a écrit:« J’aime pas ne pas progresser sur un exercice même santé »


Ils devraient même être prioritaires à la progression ces types d'exos ! Du coup, à treme, plutôt que d'allonger le temps, tu as songé au gainage dynamique?

NrV117 a écrit:J’ai déjà 3 dérivés de Crunch sur la semaine, ce qui pour certains est trop dangereux pour la colonne (mais bon comme pour l’instant je n’ai aucun exercice qui tasse on va dire que ça roule).


Tu as bien de la chance, perso je ne me donne pas deux semaines avant d'avoir le bas du dos qui m'envoie un signal d'alerte, d'où mon intérêt pour le gainage et les manières de progresser dessus.

NrV117 a écrit:Donc quand j’arriverai au bout de la swissball je passerai à la poulie...et comme tu le sais: trop de Crunch tue le Crunch —> cf l’immunisation musculaire.


Ok, je comprends mieux ta logique de raisonnement maintenant.

NrV117 a écrit:Si on est immunisé que se passe t-il ?On est immunisé sur un exercice après de nombreux cycles: càd que l'on stagne/régresse malgré une bonne stratégie cyclée de progression, une bonne diète et un bon sommeil: L'immunisation est une stagnation nerveuse due au fait que le circuit nerveux entre le cerveau et le muscle est "grillé/réfractaire" à force d'avoir été emprunté pdt plusieurs années (cela concerne uniquement les pratiquants confirmés). Il va y avoir ainsi une diminution de précision dans le geste accompagnée d'une perte de force. Si l'on constate cela sur un exercice 3 séances d'affilées il faut soit changer d'exercice, soit changer l'ordre (donc recycler l'exercice immunisé de très bas), soit faire une variante en changeant l'angle, la prise ou le matériel (passer de la barre aux haltères par exemple). Pour éviter une immunisation trop rapide il vaut mieux éviter de faire exactement le même exercice 2x dans la semaine et préférer un changement d'angle ou de matériel (ex: tractions/tractions poulie). En pratique, les seuls exercices sur lesquels on ne s'immunise pas sont ceux d'isolation faiblement nerveux qui se travaillent à charges légères sur lesquels on peut facilement restpauser (EL, oiseau, L-Fly, abdo).Par contre, l’immunisation « musculaire » (pas nerveuse) pourra se ressentir sur tous les exercices: On pourra la ressentir via la diminution des courbatures lorsque l’on augmente la fréquence d’entraînement d’un muscle (comme si travailler trop fréquemment un muscle diminuait à la longue les dégâts qui engendrent la surcompensation).


Ok, d'où le fait que tu travailles les abdos sous différents angles avec les dérivés de crunchs.

NrV117 a écrit:Voilà le plan:4x6@87.5Transition vers la force1x3@90 & 3x6@87.5 & 20@502x3@90 & 2x6@87.5 & 20@52.53x3@90 &1x6@87.5 & 20@55Puis force pure avec un zeste de chimique 4x3@90 & 20@57.51x3@92.5 & 4x3@90 & 20@602x3@92.5 & 3x3@90 & 21@603x3@92.5 & 2x3@90 & 22@604x3@92.5 & 1x3@90 & 23@605x3@92.5 & 25@604x3@85 deload et légende 1x10@90kg


C'est pensé dans les moindres détails tout ça, je te souhaite que ca fonctionne. On ressent bien là la touche d'un des "cerveaux analogiques les plus puissants de la planète" :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 18/02/2019 17h42

Séance du 18/02/19

1: Bench Press: 4x10@70kg/3'. RPE 6
2: DB Incline Press: 3x12@30kg/2'30. RPE 7
3: Cable Fly (With Prime Handles): 3x16@5p+1.25kg/1'30. RPE 5
4: Pullover: 3x15@12kg/1'. RPE 5

5: Incline Curl - 4x12@14kg/2'. RPE 7
6: Biceps Lat Pulldown (With Supinate Mag bar): 3x12@6p/1'30. RPE 3


7: Swiss Ball Crunch: Max rep@4kg during 5'. RPE 8

1: Bench Press: On choppe la technique en tendant bien les bras.
2: DB Incline Press: Des hochets :super_lol:
3: Cable Fly (With Prime Handles): Vraiment facile.
4: Pullover: Tension continue non-explosive.

5: Incline Curl: Ça continue de monter sans rest pause.
6: Biceps Lat Pulldown (With Supinate Mag bar): Testons le potentiel de la Mag Bar sur des tractions biceps :)

7: Swiss Ball Crunch: Pour la bêta oxydation des graisses.


https://www.youtube.com/watch?v=SI-XGnZVT60
https://www.youtube.com/watch?v=ahNBtaPzeoM
https://www.youtube.com/watch?v=ycBflwo4dJs
https://www.youtube.com/watch?v=RuQIE-xJ4YI
https://www.youtube.com/watch?v=SA4FoyFpXSM
https://www.youtube.com/watch?v=H0WXXxtykGA
https://www.youtube.com/watch?v=0_1SJpvYAXU


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien ! Tu sens vraiment un effet avec "seulement" 5kg de plus pour la potentiation ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je te demande parce que je pense tester sur le planche pour retenter le gold (je tendais pas assez les bras sur les 1ères reps), donc une série de 2-3 reps à 90kg pour faire ensuite les 10 reps à 80kg

Perso je ressens l'effet avec juste 5kg sur les Dips. Sur le planche je suis obligé de potentier plus haut pour en ressentir les effets.
Ah dommage pour la perf, la prochaine sera la bonne.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est le côté où tu as une épaule plus haute ?

Non, c'est le côté gauche, que j'ai pas filmé.

JM32 a écrit: On ressent bien là la touche d'un des "cerveaux analogiques les plus puissants de la planète"

L'un des plus puissants qui soient.

NrV117 a écrit:On est immunisé sur un exercice après de nombreux cycles: càd que l'on stagne/régresse malgré une bonne stratégie cyclée de progression, une bonne diète et un bon sommeil: L'immunisation est une stagnation nerveuse due au fait que le circuit nerveux entre le cerveau et le muscle est "grillé/réfractaire" à force d'avoir été emprunté pdt plusieurs années (cela concerne uniquement les pratiquants confirmés). Il va y avoir ainsi une diminution de précision dans le geste accompagnée d'une perte de force. Si l'on constate cela sur un exercice 3 séances d'affilées il faut soit changer d'exercice, soit changer l'ordre (donc recycler l'exercice immunisé de très bas), soit faire une variante en changeant l'angle, la prise ou le matériel (passer de la barre aux haltères par exemple). Pour éviter une immunisation trop rapide il vaut mieux éviter de faire exactement le même exercice 2x dans la semaine et préférer un changement d'angle ou de matériel (ex: tractions/tractions poulie). En pratique, les seuls exercices sur lesquels on ne s'immunise pas sont ceux d'isolation faiblement nerveux qui se travaillent à charges légères sur lesquels on peut facilement restpauser (EL, oiseau, L-Fly, abdo).
Par contre, l’immunisation « musculaire » (pas nerveuse) pourra se ressentir sur tous les exercices: On pourra la ressentir via la diminution des courbatures lorsque l’on augmente la fréquence d’entraînement d’un muscle (comme si travailler trop fréquemment un muscle diminuait à la longue les dégâts qui engendrent la surcompensation).

NrV117 a écrit:Voilà le plan:

4x6@87.5

Transition vers la force
1x3@90 & 3x6@87.5 & 20@50
2x3@90 & 2x6@87.5 & 20@52.5
3x3@90 &1x6@87.5 & 20@55

Puis force pure avec un zeste de chimique
4x3@90 & 20@57.5
1x3@92.5 & 4x3@90 & 20@60
2x3@92.5 & 3x3@90 & 21@60
3x3@92.5 & 2x3@90 & 22@60
4x3@92.5 & 1x3@90 & 23@60
5x3@92.5 & 25@60
4x3@85 deload et légende 1x10@90kg

Pour m'instruire je me relis, pour briller en société, je me cite.

Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02/2019 18h27

Les développés s'envolent ;)

Fini le CURL MARTEAU EN TRAVERS ??? :p
NrV117 a écrit:Perso je ressens l'effet avec juste 5kg sur les Dips. Sur le planche je suis obligé de potentier plus haut pour en ressentir les effets.
Ah dommage pour la perf, la prochaine sera la bonne.

OK je vais tester pour voir ^^
Ahah j'espère, merci Rémi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 18/02/2019 22h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les développés s'envolent

Je vise un 4x20@70kg alors qu’en temps normal ce serait mon début de cycle en 4x10 -> travaille de l'ombre.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Fini le CURL MARTEAU EN TRAVERS ???

Je fais quelques tests. Zéro décrochage d'épaule, uniquement le bras. La poulie empêche la triche forçant à être plus stricte, en plus d'être plus stable. Sur une barre fixe, la gravité accentue l'étirement du GD, pas sur une poulie haute.

Traction supination à barre fixe -> exo très polyarticulaire
Traction supination à la poulie -> meilleure localisation sur le biceps

Rémi veut-il faire un concours ? Ou Rémi veut-il des plus gros bras ? :idiot:

PS: La "Close Grip Supinate Mag Bar" court-circuite les avants-bras, elle empêche de serrer complètement la main donc améliore nettement le ciblage du biceps et du brachial.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2019 09h16

NrV117 a écrit:Je vise un 4x20@70kg

Bel objectif ;)
NrV117 a écrit:> travaille de l'ombre

La base :super_lol:
NrV117 a écrit:Je fais quelques tests. Zéro décrochage d'épaule, uniquement le bras. La poulie empêche la triche forçant à être plus stricte, en plus d'être plus stable. Sur une barre fixe, la gravité accentue l'étirement du GD, pas sur une poulie haute.

Traction supination à barre fixe -> exo très polyarticulaire
Traction supination à la poulie -> meilleure localisation sur le biceps

PS: La "Close Grip Supinate Mag Bar" court-circuite les avants-bras, elle empêche de serrer complètement la main donc améliore nettement le ciblage du biceps et du brachial.

Intéressant. Et effectivement c'est assez logique :)
NrV117 a écrit:Rémi veut-il faire un concours ? Ou Rémi veut-il des plus gros bras ?

:lol:
Rémi veut du muscle, on a bien compris Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 19/02/2019 11h36

Séance du 19/02/2019

1: Incline Leg Press: 4x10@200kg/3'. RPE 6.5
2: Belt Squat: 1x10@75kg & 2x10@72.5kg/2'. RPE 7

3: Seated Leg Curl: 4x17@60kg+2.5kg/1'30. RPE 7
4: 45°Hip Extension: 3x17@10kg/1'30. RPE 5

5: Calf Press: 4x16@160kg/1'30. RPE 8
6: Seated Calf Press: 3x18@22.5kg + Drop 30@7.5kg/1' RPE 6

7: Plank: 3x30'@5kg/1'. RPE 5
8: DB Side Bend: 3x15@14kg/1'. RPE 4



1: Incline Leg Press: RAS
2: Belt Squat: Mon short s'est encore craqué bon Dieu :lol:

3: Seated Leg Curl: Ça commence à piquer.
4: 45°Hip Extension: RAS

5: Calf Press: Ça se corse !
6: Seated Calf Press: RAS

7: Plank: Toujours pas de superset agoniste/agoniste.
8: DB Side Bend: Je vais sauter la récup pour brûler le transverse, oui parce que l'idée c'est de localiser le transverse sur cet exo en rentrant le ventre à fond. Le fait de bouger fait l’oblique, le fait de rentrer le ventre fait le transverse. Et bien évidemment en tension continue non explosive.


https://www.youtube.com/watch?v=bo1wF8ZiYvA
https://www.youtube.com/watch?v=-kL94gH09C0
https://www.youtube.com/watch?v=oPgWyLiiOns
https://www.youtube.com/watch?v=i-Wfeg4g-Tw
https://www.youtube.com/watch?v=gd-NKxVQgjw
https://www.youtube.com/watch?v=9M9qtZRnfvY

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Intéressant. Et effectivement c'est assez logique

Il manquerait plus qu'un Reverse Curl ou un Hammer classique pour bourrer le long supi et ce serait parfait :)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/02/2019 12h17

NrV117 a écrit:2: Belt Squat: Mon short s'est encore craqué bon Dieu

Encore :lol:
Prends le moulebite de chez décath, c'est du solide :idiot:
NrV117 a écrit:Il manquerait plus qu'un Reverse Curl ou un Hammer classique pour bourrer le long supi et ce serait parfait

Tu comptes l'ajouter ? :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/02/2019 12h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Prends le moulebite de chez décath, c'est du solide :idiot:


Ou alors prends un short plus grand ^^
MAis si c'est à cause de la congestion et que le short est à la bonne taille..Oui, faut faire comme dit Train.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 20/02/2019 12h48

Séance du 20/02/2019

1: Bench Row: 3x6@87.5kg & 2x6@85kg/3'. RPE 8.5
2: Pull Up: 7x10@BW/1'30. RPE 7.5
3: One Arm DB Row: 3x13@42kg/1'. RPE 8
4: Cable Row (Neutral): 3x18@11p+2.5kg/2'. RPE 8
5: Trap Bar Deadlift: 3x10@80kg/1'30. RPE 7

6: L-Fly (With Cuff): 3x14@3p+1.25kg/1'. RPE 6
7: Cable Reverse Shrug (left arm only): 3x17@5p/1'. RPE 4.5

8: 10°Incline Reverse Crunch: 3x30@BW/1'30. RPE 8



1: Bench Row: La série à 85kg vole bien.
2: Pull Up: A l'aise.
3: One Arm DB Row: Le bûcheron de la mort :super_lol:
4: Cable Row (Neutral): Ça se corse.
5: Trap Bar Deadlift: Il se pourrait que mes bras longs servent à quelque chose finalement :super_lol: RPE 7 parce que j'avais les quads complètement cramés après ça.

6: L-Fly (With Cuff): RAS
7: Cable Reverse Shrug (left arm only): Quelques tests.

8: 10°Incline Reverse Crunch: J'ai remis pareil malencontreusement.


https://www.youtube.com/watch?v=iQHBjz8gycc
https://www.youtube.com/watch?v=FXAPMt2WEoc
https://www.youtube.com/watch?v=6Fi6N3yPGDI
https://www.youtube.com/watch?v=r9UcwvQ38xY
https://www.youtube.com/watch?v=C_38iesl_xw
https://www.youtube.com/watch?v=DFUMwWFEel0
https://www.youtube.com/watch?v=SYjhVO7usNM
https://www.youtube.com/watch?v=3y3Bu0yWEl4

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Encore

Je vais vider ma garde robe à ce rythme :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Prends le moulebite de chez décath, c'est du solide

Je vais peut être songer à cette possibilité :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu comptes l'ajouter ?

Non ça fera trop de volume, surtout quand le CI deviendra dur. Mieux vaut faire 4 séries de CI et de Tractions plutôt.

Exocet911 a écrit:MAis si c'est à cause de la congestion et que le short est à la bonne taille..Oui, faut faire comme dit Train.

C'est surtout à cause de mon gros cul.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/02/2019 12h52

NrV117 a écrit:C'est surtout à cause de mon gros cul.


Aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/02/2019 13h00

Ooooh du trap bar ! Tu as testé en prenant les poignées basses ?

Tu l'as ajouté pour quoi du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/02/2019 16h12

Décidément la trap barre a le vent en poupe en ce moment :lol:

Tu comptes cycler de quelle manière dessus ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/02/2019 11h22

Tiens à propos de la Trapp....Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais samedi dernier, le sopalin avait été enlevé des poignets....J'espère qu'y en aura a nouveau ce soir.... Oui oui, je suis une lopette :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 21/02/2019 21h51

Séance du 21/02/2019

1: Dips: 4x11@15kg/2'. RPE 7.5
2: Magic Triceps: 4x16@22.5kg/2'30. RPE 8
3: Gundill Pushdown: 3x16@8p/1'. RPE 6.5

4: Cable Side Raise (With Cuff): 4x16@3p+1.25kg/1'30 RPE 5
5: Cable Reverse Fly (With Cuff): 4x26@3p+1.25kg/1'30. RPE 7

6: Side Crunch: 3x24@10kg/1'. RPE 7


1: Dips: En deadstop sur les deux premiers set, j'ai dû accélérer sur les suivants.
2: Magic Triceps: Congestion de dingue !
3: Gundill Pushdown: Je pars encore un peu trop haut.

4: Cable Side Raise (With Cuff): RAS
5: Cable Reverse Fly (With Cuff): RAS

6: Side Crunch: RAS


https://www.youtube.com/watch?v=6Dhvwq6NKPM
https://www.youtube.com/watch?v=VFO81vQXBZw
https://www.youtube.com/watch?v=ueOHHIyxrxY
https://www.youtube.com/watch?v=NZ_0Dulpq84
https://www.youtube.com/watch?v=HRSj-EUay28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ooooh du trap bar ! Tu as testé en prenant les poignées basses ?

Tu l'as ajouté pour quoi du coup ?

JM32 a écrit:Décidément la trap barre a le vent en poupe en ce moment

Tu comptes cycler de quelle manière dessus ?

Je le fais essentiellement pour l'isométrie lourde. Le trap réagi plutôt bien à l'isométrie.
Y'a pas d'intérêt à utiliser les poignées basses pour mon objectif, j'essaie de reproduire d'un Rack Pull donc je me rapproche du partiel haut. Le Trap Bar Deadlift est un Rack Pull safe, il ne cisaille pas car la charge n'est pas en avant du corps, ce qui change complètement la donne. De plus il est très confortable comme Deadlift, la prise neutre est vraiment agréable.
Je compte le cycler comme sur le Belt Squat, en monter de 2.5kg/semaine
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/02/2019 09h48

NrV117 a écrit:1: Dips: En deadstop sur les deux premiers set, j'ai dû accélérer sur les suivants.

Pourquoi du deadstop ? Rémi prépare un concours ? :p
Bien sinon, ça passe à l'aise ;)
NrV117 a écrit:2: Magic Triceps: Congestion de dingue !

Là par contre ça commence à bagarrer :super_lol:
Ceci dit ça reste bien propre ^^
NrV117 a écrit:3: Gundill Pushdown: Je pars encore un peu trop haut.

Un poil mais ça reste raisonnable je trouve, du moins ça me choque pas ^^
NrV117 a écrit:Je le fais essentiellement pour l'isométrie lourde. Le trap réagi plutôt bien à l'isométrie.
Y'a pas d'intérêt à utiliser les poignées basses pour mon objectif, j'essaie de reproduire d'un Rack Pull donc je me rapproche du partiel haut. Le Trap Bar Deadlift est un Rack Pull safe, il ne cisaille pas car la charge n'est pas en avant du corps, ce qui change complètement la donne. De plus il est très confortable comme Deadlift, la prise neutre est vraiment agréable.
Je compte le cycler comme sur le Belt Squat, en monter de 2.5kg/semaine

Ah d'accord :)
C'est clair qu'il est safe et super confortable ce mouvement !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 26/02/2019 14h41

Séance du 26/02/19

1: Bench Press: 4x11@70kg/3'. RPE 6.5
2: DB Incline Press: 3x13@30kg/2'30. RPE 7
3: Cable Fly (With Prime Handles): 3x18@3p/1'30. RPE 4
4: Pullover: 3x16@12kg/1'. RPE 5

5: Incline Curl - 4x14@14kg/2'. RPE 8.5
6: Biceps Lat Pulldown (With Supinate Mag bar): 3x12@11p/1'30. RPE 8.5

7: Swiss Ball Crunch: Max rep@6kg during 2'. RPE 6


1: Bench Press: Petit quizz: Pourquoi monter d'une seule rep maintenant ? :super_lol:
2: DB Incline Press: Ça vole !
3: Cable Fly (With Prime Handles): Déload + technique.
4: Pullover: Vraiment agréable l'étirement.

5: Incline Curl: Ça coupe d'un coup !
6: Biceps Lat Pulldown (With Supinate Mag bar): Un lat pulldown sans décrochage d'épaule c'est quoi ? Un curl lourd bande de bâtard !

7: Swiss Ball Crunch: Nouveau cycle pour de la nouvelle graisse


https://www.youtube.com/watch?v=7O9lqx-5N2M
https://www.youtube.com/watch?v=-775K5Yr_EE
https://www.youtube.com/watch?v=xys-_gNaOfw
https://www.youtube.com/watch?v=VtJFEEubtFE
https://www.youtube.com/watch?v=vv5_XUjpt1Q
https://www.youtube.com/watch?v=zdfchX_8xoU
https://www.youtube.com/watch?v=2AGGJoUXq_A
https://www.youtube.com/watch?v=l-thX2dPZfg

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi du deadstop ?

Pour choper la technique en début de cycle.
Dernière édition par NrV117 le 26/02/2019 23h18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02/2019 15h19

NrV117 a écrit:1: Bench Press: Petit quizz: Pourquoi monter d'une seule rep maintenant ?

1. Parce que maintenant tu tends les bras (ou alors c'est le sweat qui me donne cette impression ^^),
2. Et tu prends de l'élan parce que le 4x20 à 70kg ça va pas être de la tarte ;)
NrV117 a écrit:2: DB Incline Press: Ça vole !

Joli !
NrV117 a écrit:3: Cable Fly (With Prime Handles): Déload + technique.

Là aussi tu tends un peu plus (ou alors c'est encore une impression).
NrV117 a écrit:5: Incline Curl: Ça coupe d'un coup !

Toujours propre :cool:
NrV117 a écrit:6: Biceps Lat Pulldown (With Supinate Mag bar): Un lat pulldown sans décrochage d'épaule c'est quoi ? Un curl lourd bande de bâtard !

:lol:
Ouais ça a l'air lourd vu comment ça te fait voler à la fin quand tu te remets debout :p
Par contre t'es pas strict, y en a encore qui vont te dire que c'est pas comme ça qu'on prend du muscle Image Image
NrV117 a écrit:Pour choper la technique en début de cycle.

Ah pas bête (comme d'hab Image )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/02/2019 16h31

2. Et tu prends de l'élan parce que le 4x20 à 70kg ça va pas être de la tarte ;)


J'aurais dit la même.

Incline Curl: Ça coupe d'un coup !


Tu es plus à l'aise pieds sur le banc que au sol ? Tu fais ça pour éviter une trop forte cambrure ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 26/02/2019 16h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:1. Parce que maintenant tu tends les bras (ou alors c'est le sweat qui me donne cette impression ^^),
2. Et tu prends de l'élan parce que le 4x20 à 70kg ça va pas être de la tarte
Julien13 a écrit:J'aurais dit la même.

Je tends + ouais, mais c'est pas la raison. Un indice, la réponse se trouve sur la ligne de dessous :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre t'es pas strict, y en a encore qui vont te dire que c'est pas comme ça qu'on prend du muscle

Il fallait que je me rapproche de mon poids de corps pour voir le potentiel de l'exo, et il me démonte bien les biceps en court circuitant le GD et les avants bras.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 27/02/2019 15h07

Séance du 27/02/2019

1: Incline Leg Press: 4x12@200kg/3'. RPE 7
2: Belt Squat: 2x10@75kg & 1x10@72.5kg/2'. RPE 7.5

3: Seated Leg Curl: 4x18@60kg+2.5kg/1'30. RPE 7
4: 45°Hip Extension: 3x19@10kg/1'30. RPE 5.5

5: Calf Press: 4x18@160kg/1'30. RPE 9
6: Seated Calf Press: 3x20@22.5kg + Drop 20@10kg/1' RPE 7

7: Plank: 3x45'@5kg/1'. RPE 6.5
8: DB Side Bend: 3x18@14kg/0'. RPE 5


1: Incline Leg Press: J'ai testé une potentiation à 220kg, résultat ça a volait dés le premier set.
2: Belt Squat: Ça bloque d'un coup.

3: Seated Leg Curl: Il commence à bien taper.
4: 45°Hip Extension: RAS

5: Calf Press: Dur !
6: Seated Calf Press: RAS

7: Plank: Je commence à zouker :lol:
8: DB Side Bend: No rest pour brûler le transverse


https://www.youtube.com/watch?v=1S9Uv2fY4cs
https://www.youtube.com/watch?v=nDdIqMVaYgo
https://www.youtube.com/watch?v=gnAfhCU2XzA
https://www.youtube.com/watch?v=CJ2_1eDt3mI
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02/2019 15h15

NrV117 a écrit:1: Incline Leg Press: J'ai testé une potentiation à 220kg, résultat ça a volait dés le premier set.

Joli 12 reps sans rest pause ;)
NrV117 a écrit:2: Belt Squat: Ça bloque d'un coup.

Le pump ? :p
NrV117 a écrit:3: Seated Leg Curl: Il commence à bien taper.

ça se voit à ta tête :super_lol:
NrV117 a écrit:DB Side Bend

C'est le gainage latéral ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/02/2019 15h16

" Le pump ? "

En tout cas le short a pas craqué apparemment la ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02/2019 15h18

Exocet911 a écrit:" Le pump ? "

Pump = congestion ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/02/2019 15h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pump = congestion ;)


:lol: :lol: :lol:

Pour le coup le "? " ....Viens de toi...

Quand même, si pas ignare à ce point mdrrrrr

Donc à chaque fois que je vais mettre "? " ..je vais avoir une explication par la suite, ok c'est noté :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 28/02/2019 22h23

Séance du 28/02/2019

1: Bench Row: 4x6@87.5kg/3'. RPE 8.5
2: Pull Up: 8x10@BW/1'30. RPE 8.5
3: One Arm DB Row: 3x14@42kg/1'. RPE 8
4: Cable Row (Neutral): 3x20@11p+2.5kg/2'. RPE 8.5
5: Trap Bar Deadlift: 3x10@82.5kg/1'30. RPE 6.5

6: L-Fly (With Cuff): 3x15@3p+1.25kg/1'. RPE 6
7: Cable Reverse Shrug (left arm only): Pas fait

8: 10°Incline Reverse Crunch: 3x33@BW/1'30. RPE 9



1: Bench Row: Les choses sérieuses vont commencer.
2: Pull Up: Ça se corse.
3: One Arm DB Row: Le trap commence à se réveiller.
4: Cable Row (Neutral): Long et lourd comme sur le DC, CI, MT, épaule au câble, LC, BAL, le tout avec une isométrie d'enculé sur le trap :super_lol:
5: Trap Bar Deadlift: Technique.

6: L-Fly (With Cuff): RAS
7: Cable Reverse Shrug (left arm only): Pas fait

8: 10°Incline Reverse Crunch: Ca commence à me titiller un peu le bas du dos.



Note: Je suis très rarement sorti d'une séance aussi pumpé du trap.


https://www.youtube.com/watch?v=72_fb8XMfCQ
https://www.youtube.com/watch?v=MIWOdj5cah8
https://www.youtube.com/watch?v=j72zEc0uFLI
https://www.youtube.com/watch?v=C1nRN33h020
https://www.youtube.com/watch?v=whHrruCtjDk
https://www.youtube.com/watch?v=2T-xNA8bVg8
https://www.youtube.com/watch?v=Z1ITEbT5FwQ
https://www.youtube.com/watch?v=Unemtk15vr8


Quelques petits tests:
https://www.youtube.com/watch?v=ktZJa2r6sKw
https://www.youtube.com/watch?v=NJVppLk9aro

Pierre, on va le tester à deux celui-ci. A première vue le trajet serait le même que sur le RP, mais l'action des bras est bien moindre. Avec cet angle du coup qui est ce qui tire la barre ? Les bras ne bougent pas ;)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 28/02/2019 22h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est le gainage latéral ?

C'est les inclinaisons latérales avec un haltère d'un côté.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/03/2019 09h46

NrV117 a écrit:C'est les inclinaisons latérales avec un haltère d'un côté.

Ah bah oui c'est vrai :lol:
NrV117 a écrit:1: Bench Row: Les choses sérieuses vont commencer.

90kg semaine prochaine ? :super_lol:
NrV117 a écrit:2: Pull Up: Ça se corse.

T'es bien là !
NrV117 a écrit:3: One Arm DB Row: Le trap commence à se réveiller.

Lourd ^^
NrV117 a écrit:5: Trap Bar Deadlift: Technique.

Propre ! Par contre tu ne te sens pas déséquilibré en avant avec les powerlift ?
NrV117 a écrit:Je suis très rarement sorti d'une séance aussi pumpé du trap.

Tu m'étonnes :lol:
NrV117 a écrit:Pierre, on va le tester à deux celui-ci. A première vue le trajet serait le même que sur le RP, mais l'action des bras est bien moindre. Avec cet angle du coup qui est ce qui tire la barre ? Les bras ne bougent pas

La trajectoire de la barre est à peu près la même sauf que comme on est incliné on monte moins haut les coudes donc moins d'intervention des biceps et on sent nettement mieux le trapèze en effet Image

Perso je pense partir sur la version avec haltères, j'ai envie de tester pour voir ce que ça donne :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 01/03/2019 22h28

Séance du 01/03/2019

1: Dips: 4x12@15kg/2'. RPE 7.5
2: Magic Triceps: 4x18@22.5kg/2'30. RPE 10
3: Gundill Pushdown: 3x17@8p/1'. RPE 6.5

4: Cable Side Raise (With Cuff): 4x18@3p+1.25kg/1'30 RPE 5
5: Cable Reverse Fly (With Cuff): 4x28@3p+1.25kg/1'30. RPE 7

6: Side Crunch: 3x26@10kg/1'. RPE 7



1: Dips: Pas à l'aise, je suis trop crispé dés l'échauffement. Je vais faire quelques petits tests la semaine prochaine pour voir.
2: Magic Triceps: Je suis à fond !
3: Gundill Pushdown: Voilà :)

4: Cable Side Raise (With Cuff): RAS
5: Cable Reverse Fly (With Cuff): Read delt en béton armé :super_lol:

6: Side Crunch: RAS


https://www.youtube.com/watch?v=AQ1357KSOUA
https://www.youtube.com/watch?v=EVvtc4jmV88
https://www.youtube.com/watch?v=6HtPRK42HZs
https://www.youtube.com/watch?v=BcxCPlhdu-o
https://www.youtube.com/watch?v=-g9Bi0VmLYc

Train_Hard_Win_Easy a écrit:90kg semaine prochaine ?

Transition vers la force:
1x3@90kg & 3x6@87.5kg & 20@50kg (je ferai pas la série longue, je dois boucler mon 10x10 aux tractions d'abords)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Propre ! Par contre tu ne te sens pas déséquilibré en avant avec les powerlift ?

Merci.
En fait non, j'ai seulement oublié de les retirer. J'y penserai la prochaine fois.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La trajectoire de la barre est à peu près la même sauf que comme on est incliné on monte moins haut les coudes donc moins d'intervention des biceps et on sent nettement mieux le trapèze en effet

C'est l'angle parfait pour le trapèze.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je pense partir sur la version avec haltères, j'ai envie de tester pour voir ce que ça donne

J'avais essayé, mais pas convaincu. Fais moi un feedback en cas :)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 01/03/2019 22h40

Séance du 01/03/2019

1: Dips: 4x12@15kg/2'. RPE 8
2: Magic Triceps: 4x18@22.5kg/2'30. RPE 10
3: Gundill Pushdown: 3x17@8p/1'. RPE 6.5

4: Cable Side Raise (With Cuff): 4x18@3p+1.25kg/1'30 RPE 6
5: Cable Reverse Fly (With Cuff): 4x28@3p+1.25kg/1'30. RPE 7.5

6: Side Crunch: 3x26@10kg/1'. RPE 8



1: Dips: Pas à l'aise, je suis trop crispé dés l'échauffement. Je vais faire quelques petits tests la semaine prochaine pour voir.
2: Magic Triceps: Je suis à fond !
3: Gundill Pushdown: Voilà :)

4: Cable Side Raise (With Cuff): RAS
5: Cable Reverse Fly (With Cuff): Read delt en béton armé :super_lol:

6: Side Crunch: RAS


https://www.youtube.com/watch?v=AQ1357KSOUA
https://www.youtube.com/watch?v=EVvtc4jmV88
https://www.youtube.com/watch?v=6HtPRK42HZs
https://www.youtube.com/watch?v=BcxCPlhdu-o
https://www.youtube.com/watch?v=-g9Bi0VmLYc

Train_Hard_Win_Easy a écrit:90kg semaine prochaine ?

Transition vers la force:
1x3@90kg & 3x6@87.5kg & 20@50kg (je ferai pas la série longue, je dois boucler mon 10x10 aux tractions d'abords)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Propre ! Par contre tu ne te sens pas déséquilibré en avant avec les powerlift ?

Merci.
En fait non, j'ai seulement oublié de les retirer. J'y penserai la prochaine fois.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La trajectoire de la barre est à peu près la même sauf que comme on est incliné on monte moins haut les coudes donc moins d'intervention des biceps et on sent nettement mieux le trapèze en effet

C'est l'angle parfait pour le trapèze.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je pense partir sur la version avec haltères, j'ai envie de tester pour voir ce que ça donne

J'avais essayé, mais pas convaincu. Fais moi un feedback en cas :)[/quote]
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/03/2019 23h01

NrV117 a écrit:1: Dips: Pas à l'aise, je suis trop crispé dés l'échauffement. Je vais faire quelques petits tests la semaine prochaine pour voir.

Des tensions ?
NrV117 a écrit:2: Magic Triceps: Je suis à fond !

ça se voit ! Ce rest pause interminable :lol:
NrV117 a écrit:3: Gundill Pushdown: Voilà

Nickel ^^
NrV117 a écrit:Transition vers la force:
1x3@90kg & 3x6@87.5kg & 20@50kg

Pas mal cette transition !
NrV117 a écrit:En fait non, j'ai seulement oublié de les retirer.

Ah d'accord ^^
NrV117 a écrit:J'avais essayé, mais pas convaincu. Fais moi un feedback en cas

Pareil j'avais testé une fois et j'avais pas accroché. Là c'était mieux, sans doute grâce à l'expérience du mouvement à la barre.

Quand j'en aurais fait suffisamment longtemps pour me faire une idée je ferais un retour oui c'est prévu ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™