A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NrV117 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 17/06/2020 16h03

NrV117 a écrit:Si tu veux on peut parler du module épaisseur de l’article super dos que tu n’as toujours pas lu jusqu’au bout visiblement, couplé à un manque de vision « pratique » de l’entraînement que tu sembles me reprocher. Parce que quand je regarde les modules « épaisseur » du lundi et du jeudi: j’ai beau chercher et cliquer sur chaque exercice —> il n’y a AUCUN Rowing en prise neutre. Est-ce un hasard ?

Pour que ce n'en soit pas un, il aurait fallu que l'article défende ton point de vue, ce qu'il ne fait pas vraiment. Ce serait intéressant de poser la question à l'auteur ;)

Au moins maintenant tu sais en détails pourquoi il n’y a pas de prise neutre dans le module épaisseur.

Non, je ne comprends pas.

Ça ne veut pas dire que la prise neutre est une erreur ça veut dire qu’il y a mieux tout simplement pour toutes les raisons citées plus haut.


Je n'ai jamais dit ou pensé que tu affirmais le contraire.

Merci de répéter ce que j’écris: c’est-à-dire que oui en pronation on privilégie la contraction à l’étirement du trapèze donc oui l’étirement de celui-ci est moindre (mais pas inexistant évidemment).
C’est drôle que tu me dise ça car la phrase entre parenthèses est en fait la + importante qui devrait faire tilt dans la tête de ceux qui s’entraînent et qui s’imaginent pendant l’effort.
Pourquoi il est difficile de maintenir ses omoplates serrées sur une série de développé couché prise serrée et à l’inverse pourquoi il est + facile de les maintenir serrées sur du développé couché classique ?
Les individus qui serrent correctement leurs omoplates au bench ont parfois les trapèzes courbaturés, chose rarissime au DCS...va savoir pourquoi: pourtant tout ceci est relié à mon assertion douteuse (qui ne devrait plus tellement l’être maintenant).
Alors tilt ou pas tilt ?


Ton assertion était "on serre mieux les omoplates à l’aide du trapèze SEUL et pas un serrage aidé par l’inertie procurée par d’autres muscles". Tu viens de montrer que "la contraction est meilleure en pronation qu'en prise neutre" est vraie, et ta preuve m'a convaincu, mais ce n'est pas la même assertion. On peut aller chercher plus loin sur la contraction avec les trapèzes mais le mouvement n'est pas pour autant forcément fait dans une plus grande proportion par les trapèzes.

Ah bon en contradiction avec la pratique? désolé mais quand on décroche ses épaules en prise neutre et en bilatéral ça étire + la longue portion des triceps et le trajet à parcourir est + long pour tous les individus: je ne vois pas où est le débat ?: c’est justement en accord total avec la pratique de tout le monde. Tu serais donc la seule personne au monde qui a moins de trajet en prise serrée qu’en prise large, la seule personne qui étire mieux son triceps en prise large qu’en prise serrée ?
Bref si je dois faire un dessin pour montrer que le développé couché prise serrée a un plus long trajet que le développé couché prise large... on se demande qui est en contradiction avec la pratique et qui ne l’est pas.


Ici tu transformes mes propos, je suis d'accord avec ce que tu abordes sur ce paragraphe et n'ai jamais dit le contraire.

Je n’aborde jamais la pratique ah ah très drôle: là aussi on se demande aussi qui a 48 pages de log avec des vidéos de « pratique » chaque semaine et qui ne les a pas. Sans compter que tout mon argumentaire est basé sur de la pratique illustrée par de la théorie et non l’inverse. Après, faire semblant de ne pas constater l’évidence, ce n’est pas mon problème.


Et donc tu sens que tu travailles mieux tes trapèzes en pronation large qu'en prise serrée neutre ? Tu as plus de résultats ? Je veux bien le croire, et moi je te dis que chez moi c'est l'inverse.

Je n’ai pas dis que la prise neutre est à jeter cf dernière phrase. Ce paragraphe sert simplement à expliquer que la contraction d’un muscle à angle est à privilégier à son étirement ce qui est le cas de la pronation versus la prise neutre sur les Rowing en bilatéral.

Pourquoi la contraction d’un muscle à angle est à privilégier à son étirement ? A part ta comparaison avec le tirage supination avec les dorsaux qui n'est pas comparable (le mouvement n'est pas dans le sens des fibres), je n'ai pas vu de preuve convaincante. Sachant que l'étirement est un facteur d'hypertrophie plus important que la contraction puisqu'il endommage bien plus le muscle...

Je vais le dire clairement vu que tu pinailles sur un débat clos depuis longtemps: la pronation et la prise neutre travaillent toutes les deux le trapèze dans le sens de ses fibres mais comme la première privilégie la contraction dans le sens de fibres et que l’autre privilégie l’étirement toujours dans le sens des fibres, la pronation c’est mieux et la prise neutre c’est moins bien, pas nul: moins bien...voilà...et on en revient au même résultat...


Cf ce que j'ai écrit au-dessus, pourquoi privilégier la contraction ?

Oui En 2020, je pense que la pronation contracte mieux que la prise neutre (en bilatéral je précise) et je pense surtout que rendre le bras + faible par la pronation augmente encore + ce « mieux » car donne + de travail au muscle qui va serrer les omoplates avec moins d’aide venant des bras et ceci chez tout le monde...car c’est juste de l’anatomie de base et pas de la morpho-anatomie propre à chacun.


Si on suit ce raisonnement, alors on peut faire des séries de curls pour fatiguer ses bras avant de faire l'exercice, comme ça les bras sont encore plus faibles et les trapèzes 'travailleront' plus. J'ai mis des guillemets parce que les trapèzes participent plus au mouvement, mais on met moins lourd. Est-ce que l'effort fourni par les trapèzes est réellement plus important au final ?

Et ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit: je n’ai jamais dis que la prise neutre ne recrutait pas le dos: j’ai dit que cette machine Matrix en prise neutre est risquée pour le coude et que la pronation permettait de mieux isoler le trapèze que la prise neutre en bilatéral. (Le Trapèze n’étant pas la portion interne du GD qui elle sera mieux recrutée par la prise neutre ou la supination)


Je suis d'accord que sur cette machine la prise neutre est pourrie.

Ce qui est bizarre c’est que mes « théories » (qui en réalité n’en sont pas car ce sont juste des faits) se sont à chaque fois révélées exactes sur le papier et en pratique après 48 pages de log, vidéos à l’appui quasi chaque semaines.

Ça devient des faits quand on les a prouvées. En quoi ton log a démontré celles qu'on aborde ici ?

La raison est peut-être qu’avant d’avancer quelque chose j’ai fais des erreurs, peut-être ai-je retourné le problème plusieurs fois avant que tu viennes prôner la prise neutre? Peut-être que le débat est clos parce-que je suis déjà tombé dans tous les pièges ? qui sait ?

Le grand classique de la leçon de morale sur les certitudes.
Malheureusement je n’applique que la science (l’anatomie) et la logique après avoir fait toutes les erreurs moi-même. Car bien évidemment je ne sors pas mes propos d’un chapeau mais de mes multiples remises en question dont le résultat est effectivement la certitude. Certitude acquise par la documentation et surtout par la pratique que je n’aborde jamais.

Ça fait beaucoup d’encre tout ça. Tu viens d’écrire 9 paragraphes: je m’attendais à 9 arguments qui allait au moins un peu me faire douter, me remettre en question, me donner envie de passer en prise neutre, mais je compte zéro argument théorique et zéro argument pratique.
À l’inverse j’espère que mon argumentation aura fait changer d’avis tout le forum.
—> Et si la remise en question devait plutôt venir de quelqu’un d’autre au lieu qu’elle vienne de moi qui y suis déjà passé ?


Tout un paragraphe que j'aurais pu écrire moi-même. Moi aussi je m'entraîne, moi aussi je regarde comment les autres s'entraînent, etc... Et comme tu n'as pas la même façon de travailler les trapèzes que moi je cherche à comprendre, surtout que visiblement tu as essayé les deux façons et tu aboutis à ces conclusions donc c'est intéressant. C'est pas parce qu'on a passé énormément de temps à s'instruire qu'on sait tout, malheureusement, c'est un travail interminable qui ne finit jamais.
J'y suis aussi passé par la remise en question, ça fait 9 ans que je le fais, et je le fais encore. C'est pour ça que je discute ici. Je n'ai aucun problème pour bosser mes trapèzes, je n'ai donc pas de raisons de changer d'exercices, ce n'est pas pour autant que je viens affirmer que ce qui marche chez moi marche chez tous, et ça m'intéresse de comprendre comment ça marche chez les autres. Et certains de tes arguments m'ont convaincu, d'autres non.

NB:
Mes 48 pages de log (où la pratique n’est jamais abordée) sont remplies de tirages en prise neutre filmés sous tous les angles (j’ai même fait venir une barre MAG neutre prise serrée des USA juste pour ça) donc encore une fois tu penses bien que la prise neutre pour le dos je la connais « un peu » si je puis dire et je ne me contente pas de moi même et me suis intéressé à l’entraînement des autres en regroupant les informations et les ressentis de chacun menant à certaines conclusions qui tu l’auras compris...closent ce débat.


Arrête de dire tout le temps que tu clos le débat, c'est ridicule.

J'imagine que la pronation te donne des bonnes sensations parce que tu arrives à bien contracter tes trapèzes, donc forcément tu les sens à fond et tu congestionnes bien. Si ça marche pour toi, tant mieux.

Ce que je te dis c'est que chez moi la prise pronation large va faire beaucoup intervenir mes dorsaux externes (et c'est en accord avec ce qu'on lit sur le site donc visiblement je suis pas seul), alors que la neutre me les désactive partiellement et je tire donc plus avec mes trapèzes, que je peux d'ailleurs mieux étirer, et l'étirement est plus important que la contraction. Je suis d'accord que mes dorsaux internes doivent participer, mais je sens essentiellement mes trapèzes. Ça c'est des faits. C'est peut-être différent chez toi, je veux bien le croire. Je me demandais si en neutre tu ne sentirais pas moins tes dorsaux, visiblement ce n'est pas le cas, c'est tout ce que je voulais savoir en fait.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5


NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/06/2020 19h41

NrV117 a écrit:
À l’inverse j’espère que mon argumentation aura fait changer d’avis tout le forum.


Je confirme que tu m'as donné envie de rajouter un rowing en pronation :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/06/2020 00h01

J'ai pas tout lu la flemme - apres c'etait ridicule - en tout cas ta 1ere reponse était intéressante merci pour les explications détaillées qui plus est.
Perso quand je fais du tirage neutre serré ou un peu plus large en unilatéral c'est pour mon grand dorsal ce qui rejoint l'explication de nrv il me semble.

Par contre c'est un peu limite au niveau du respect on peut échanger sans prendre qq'un de haut.
Ce n'etait p-e pas voulu mais je l'ai ressenti ainsi et bsd aussi surement donc il s'est braqué directe et a cherché la petite bete inutilement.

Que penses tu du rowing halteres pronation avec rotation en neutre en fin de concentrique ?
Cela me tente bien et me semble etre complet mais est-ce que la sensation de contraction sur le GD en neutre est inutile car sur une portion trop faible pour apporter quelque chose d'autre qu'une bonne sensation ?
Si c'est le cas je resterais en pronation complet.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 18/06/2020 03h34

Pour que ce n'en soit pas un, il aurait fallu que l'article défende ton point de vue, ce qu'il ne fait pas vraiment. Ce serait intéressant de poser la question à l'auteur ;)

Non, je ne comprends pas.

Je n'ai jamais dit ou pensé que tu affirmais le contraire.

Ton assertion était "on serre mieux les omoplates à l’aide du trapèze SEUL et pas un serrage aidé par l’inertie procurée par d’autres muscles". Tu viens de montrer que "la contraction est meilleure en pronation qu'en prise neutre" est vraie, et ta preuve m'a convaincu, mais ce n'est pas la même assertion. On peut aller chercher plus loin sur la contraction avec les trapèzes mais le mouvement n'est pas pour autant forcément fait dans une plus grande proportion par les trapèzes.

Ici tu transformes mes propos, je suis d'accord avec ce que tu abordes sur ce paragraphe et n'ai jamais dit le contraire.

Et donc tu sens que tu travailles mieux tes trapèzes en pronation large qu'en prise serrée neutre ? Tu as plus de résultats ? Je veux bien le croire, et moi je te dis que chez moi c'est l'inverse.

Pourquoi la contraction d’un muscle à angle est à privilégier à son étirement ? A part ta comparaison avec le tirage supination avec les dorsaux qui n'est pas comparable (le mouvement n'est pas dans le sens des fibres), je n'ai pas vu de preuve convaincante. Sachant que l'étirement est un facteur d'hypertrophie plus important que la contraction puisqu'il endommage bien plus le muscle...

Cf ce que j'ai écrit au-dessus, pourquoi privilégier la contraction ?

Si on suit ce raisonnement, alors on peut faire des séries de curls pour fatiguer ses bras avant de faire l'exercice, comme ça les bras sont encore plus faibles et les trapèzes 'travailleront' plus. J'ai mis des guillemets parce que les trapèzes participent plus au mouvement, mais on met moins lourd. Est-ce que l'effort fourni par les trapèzes est réellement plus important au final ?

Je suis d'accord que sur cette machine la prise neutre est pourrie.

Ça devient des faits quand on les a prouvées. En quoi ton log a démontré celles qu'on aborde ici

Tout un paragraphe que j'aurais pu écrire moi-même. Moi aussi je m'entraîne, moi aussi je regarde comment les autres s'entraînent, etc... Et comme tu n'as pas la même façon de travailler les trapèzes que moi je cherche à comprendre, surtout que visiblement tu as essayé les deux façons et tu aboutis à ces conclusions donc c'est intéressant. C'est pas parce qu'on a passé énormément de temps à s'instruire qu'on sait tout, malheureusement, c'est un travail interminable qui ne finit jamais.
J'y suis aussi passé par la remise en question, ça fait 9 ans que je le fais, et je le fais encore. C'est pour ça que je discute ici. Je n'ai aucun problème pour bosser mes trapèzes, je n'ai donc pas de raisons de changer d'exercices, ce n'est pas pour autant que je viens affirmer que ce qui marche chez moi marche chez tous, et ça m'intéresse de comprendre comment ça marche chez les autres. Et certains de tes arguments m'ont convaincu, d'autres non.

Arrête de dire tout le temps que tu clos le débat, c'est ridicule.

J'imagine que la pronation te donne des bonnes sensations parce que tu arrives à bien contracter tes trapèzes, donc forcément tu les sens à fond et tu congestionnes bien. Si ça marche pour toi, tant mieux.

Ce que je te dis c'est que chez moi la prise pronation large va faire beaucoup intervenir mes dorsaux externes (et c'est en accord avec ce qu'on lit sur le site donc visiblement je suis pas seul), alors que la neutre me les désactive partiellement et je tire donc plus avec mes trapèzes, que je peux d'ailleurs mieux étirer, et l'étirement est plus important que la contraction. Je suis d'accord que mes dorsaux internes doivent participer, mais je sens essentiellement mes trapèzes. Ça c'est des faits. C'est peut-être différent chez toi, je veux bien le croire. Je me demandais si en neutre tu ne sentirais pas moins tes dorsaux, visiblement ce n'est pas le cas, c'est tout ce que je voulais savoir en fait.



Si tu ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de Rowing en prise neutre dans le module épaisseur après toutes ces explications que veux-tu que je te dises?

L’auteur ne fait pas de T-bar en prise neutre
Et Dorian Yates ne fait de Rowing à 2 bras en prise neutre...que veux-tu que je te dise, j’ai déjà tout dit.

* « Tu viens de montrer que "la contraction est meilleure en pronation qu'en prise neutre" est vraie, et ta preuve m'a convaincu, mais ce n'est pas la même assertion. On peut aller chercher plus loin sur la contraction avec les trapèzes mais le mouvement n'est pas pour autant forcément fait dans une plus grande proportion par les trapèzes. »
—> Relis toi Parceque tu te contredis tout seul.
On contracte mieux les trapèzes veut dire que l’amplitude de contraction des trapèzes est meilleure donc que le trajet de de la phase positive du mouvement est effectué en + grande proportion par le trapèze.


* « Pourquoi la contraction d’un muscle à angle est à privilégier à son étirement ? »
Parcequ’aller chercher l’étirement des muscles à angles sur des exercices des exercices polyarticulaires est dangereux et / ou va étirer un agoniste de proximité qui parasitera son travail: il faut donc un étirement dans le sens des fibres oui mais pas trop.
* L’exemple des pecs:
les Dips buste penché étirent à fond les pecs et font pousser dans le sens des fibres du grand pectoral...pourtant ce n’est pas le meilleur exercice pour le bas des pectoraux même si il est très bien car étire trop le pec et chez certains étire trop le deltoïde antérieur.
* L’exemple du trapèze:
aller chercher l’étirement va surtout étirer le gd rond et gd dorsal surtout en prise neutre qui vont se mettre à parasiter le trapèze même si l’exercice est bon (et je ne compte pas la compétition avec les bras expliquée + haut)

* « l'étirement est un facteur d'hypertrophie plus important que la contraction puisqu'il endommage bien plus le muscle... »
C’est vrai uniquement sous 2 conditions:
1/. la contraction qui suit cet étirement doit être intense
—> bon exemple: le curl incliné: le pré-étirement engendre une meilleure contraction.
—> Mauvais exemple: le pullover avec haltère est un exercice d’étirement « pur » car les muscles concernés ne se contractent pas de manière optimale en fin de phase positive: ce n’est donc pas un exercice génial pour la prise de muscle (il a d’autres vertues) et ne peut pas être un exercice « principal ».
2/.la contraction qui suit cet étirement ne doit pas être parasitée (ou empiéter) par d’autres muscles. (Exemple les Dips buste penché sont empiétés par le triceps et le deltoïde, autre exemple si je rebondis un peu trop en bas des tractions j’augmente l’étirement des agonistes de proximité du GRand dorsal qui sont les triceps et le gd rond)
—> le Rowing Matrix à 2 bras en prise neutre ne réunit pas les 2 conditions car on l’étire mais sa contraction n’est pas optimale et sa contraction est empiété par des muscles parasites (Dorsaux + bras).

* « Si on suit ce raisonnement, alors on peut faire des séries de curls pour fatiguer ses bras avant de faire l'exercice, comme ça les bras sont encore plus faibles et les trapèzes 'travailleront' plus. J'ai mis des guillemets parce que les trapèzes participent plus au mouvement, mais on met moins lourd. Est-ce que l'effort fourni par les trapèzes est réellement plus important au final ? »
Ce n’est pas une histoire de fatigue mais de compétition avec tous les muscles agonistes frais.
Les bras restent les facteurs limitants des Rowing avec support ventral.
D’ailleurs tu remarqueras que j’utilise la prise neutre en fin de séance (et ce n’est pas par hasard).

* « Ça devient des faits quand on les a prouvées »
Ça devient des faits quand la personne applique ce que je dis et qu’elle se dit « ça alors il avait raison ;) »

* « J'y suis aussi passé par la remise en question, ça fait 9 ans que je le fais »
Et personne ne t’as dit que les Curl en séries de 8 étaient au mieux inutile et au pire dangereux quelque soit ton caractère nerveux ou pas.

Dernier article mis en ligne:
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 18/06/2020 06h50

NrV117 a écrit:… Je ne t’en veux pas vu que ce site je l’ai poncé des centaines de fois pour ne pas dire des milliers…


Quand la passion tourne à l'obsession... et j'invite les personnes passionnées de muscu à lire ce training au moins une fois.
Même pas 50 pages à lire, un retour d'expérience passionnant, bien plus intéressant et utile que de regarder des dizaines d'heures de vidéos YouTube sur la muscu… (surtout celles de nassim :idiot: )
carrera13
 
Messages: 541
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 18/06/2020 08h20

Arrêtez de chercher qui a la plus grosse c'est perdu d'avance puisque c'est moi :cool:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 18/06/2020 13h18

La plus grosse...bedaine :cool: :cool: :cool: :cool:
Sinon je suis bien d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, j'ai énormément appris à la lecture de ce log, plus de deux ans durant, qui est une mine d'or avec des centaines et centaines de vidéos.
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 18/06/2020 17h07

L’auteur ne fait pas de T-bar en prise neutre
Et Dorian Yates ne fait de Rowing à 2 bras en prise neutre...que veux-tu que je te dise, j’ai déjà tout dit.


Je suis allé voir les vidéos de Rudy sur le dos. J'en vois une où il fait du T-bar en pronation https://www.youtube.com/watch?v=LKe90ziJ6uw&t=124s
Comme il le dit, ici il bosse essentiellement les dorsaux externes, avec bien sûr les trapèzes puisque c'est un rowing.

Ensuite une vidéo où il parle un rowing prise neutre prise poulie basse pour lequel il choisit la prise neutre "pour bien être dans l'axe du trapèze moyen" je cite https://www.youtube.com/watch?v=dCIkjaKr2TU

Sinon il fait du rowing un bras, à la machine avec sa super machine Bodysolid (ce chanceux) ce qui est bien mieux que nos vieilles machines du Basic :(

Enfin j'ai pas mes méthodes Delavier sur moi et je sais plus si c'est dedans que je l'ai vu mais Gundill recommande de bosser le dos en unilatéral bien sûr mais pour bosser les trapèzes le bilatéral peut être mieux et de souvenir il parlait de prise neutre mais c'est à vérifier.

Si tu penses que Yates c'est une référence tu peux passer en supination alors :o

On contracte mieux les trapèzes veut dire que l’amplitude de contraction des trapèzes est meilleure

Oui
donc que le trajet de de la phase positive du mouvement est effectué en + grande proportion par le trapèze.

Non, ça ne se déduit pas de ce qui précède. Les dorsaux externes sont en meilleure position pour se contracter donc vont plus participer qu'en prise neutre, par exemple. La plus grande proportion d'usage des trapèzes va dépendre de la morphologie du pratiquant...

* « Pourquoi la contraction d’un muscle à angle est à privilégier à son étirement ? »
Parcequ’aller chercher l’étirement des muscles à angles sur des exercices des exercices polyarticulaires est dangereux et / ou va étirer un agoniste de proximité qui parasitera son travail: il faut donc un étirement dans le sens des fibres oui mais pas trop.

Je suis d'accord que le surétirement est très dangereux et est la cause d'une grosse part des blessures. Mais l'étirement est aussi la phase la plus traumatisante et donc celle qui donne le plus de résultats si on ne dépasse pas la fine limite du surétirement. Pour la compétition j'y ai déjà répondu et je le répète, les dorsaux participent plus en pronation, et en fonction de la morphologie peuvent supplanter les trapèzes (c'est par exemple mon cas). Peut-être pas le cas pour d'autres, aux autres de me dire je suis pas dans leur corps.

* L’exemple des pecs:
les Dips buste penché étirent à fond les pecs et font pousser dans le sens des fibres du grand pectoral...pourtant ce n’est pas le meilleur exercice pour le bas des pectoraux même si il est très bien car étire trop le pec et chez certains étire trop le deltoïde antérieur.

Tu parles de meilleur exercice pour les pecs et après tu parles de 'chez certains'. Tu sais très bien qu'il n'y a pas de meilleur exercice et que ça dépend de la morphologie, donc ne te contredis pas. Chez moi les dips avec une amplitude adaptée évidemment bossaient principalement les pectoraux alors que je suis doué pour les épaules et les triceps, et pas du tout pour les pecs. Comme quoi, des fois c'est bizarre...
* L’exemple du trapèze:
aller chercher l’étirement va surtout étirer le gd rond et gd dorsal surtout en prise neutre qui vont se mettre à parasiter le trapèze même si l’exercice est bon (et je ne compte pas la compétition avec les bras expliquée + haut)

Cf plus haut sur la compétition des muscles.

* « l'étirement est un facteur d'hypertrophie plus important que la contraction puisqu'il endommage bien plus le muscle... »
C’est vrai uniquement sous 2 conditions:
1/. la contraction qui suit cet étirement doit être intense
—> bon exemple: le curl incliné: le pré-étirement engendre une meilleure contraction.
—> Mauvais exemple: le pullover avec haltère est un exercice d’étirement « pur » car les muscles concernés ne se contractent pas de manière optimale en fin de phase positive: ce n’est donc pas un exercice génial pour la prise de muscle (il a d’autres vertues) et ne peut pas être un exercice « principal ».
2/.la contraction qui suit cet étirement ne doit pas être parasitée (ou empiéter) par d’autres muscles. (Exemple les Dips buste penché sont empiétés par le triceps et le deltoïde, autre exemple si je rebondis un peu trop en bas des tractions j’augmente l’étirement des agonistes de proximité du GRand dorsal qui sont les triceps et le gd rond)
—> le Rowing Matrix à 2 bras en prise neutre ne réunit pas les 2 conditions car on l’étire mais sa contraction n’est pas optimale et sa contraction est empiété par des muscles parasites (Dorsaux + bras).


Tu fais encore des analogies qui n'en sont pas, et franchement dire que la contraction des trapèzes n'est pas intense au rowing prise neutre c'est tomber dans la mauvaise fois, tu sais que c'est faux.

* « Si on suit ce raisonnement, alors on peut faire des séries de curls pour fatiguer ses bras avant de faire l'exercice, comme ça les bras sont encore plus faibles et les trapèzes 'travailleront' plus. J'ai mis des guillemets parce que les trapèzes participent plus au mouvement, mais on met moins lourd. Est-ce que l'effort fourni par les trapèzes est réellement plus important au final ? »
Ce n’est pas une histoire de fatigue mais de compétition avec tous les muscles agonistes frais.
Les bras restent les facteurs limitants des Rowing avec support ventral.
D’ailleurs tu remarqueras que j’utilise la prise neutre en fin de séance (et ce n’est pas par hasard).

Je ne vois pas en quoi ta réponse contredit la mienne. Si les bras sont le facteurs limitant, pourquoi ne pas les mettre en position de force pour que les trapèzes puissent travailler à plus haute intensité sans être parasités par la faiblesse des bras ?

* « Ça devient des faits quand on les a prouvées »
Ça devient des faits quand la personne applique ce que je dis et qu’elle se dit « ça alors il avait raison ;) »

Ce qui est impossible ici puisque j'ai déjà testé toutes les formes de rowing et j'en suis arrivé aux conclusions que j'avance plus haut.

* « J'y suis aussi passé par la remise en question, ça fait 9 ans que je le fais »
Et personne ne t’as dit que les Curl en séries de 8 étaient au mieux inutile et au pire dangereux quelque soit ton caractère nerveux ou pas.


T'es passé sur mon log ? Quel honneur :o
Ben personne ne peut me prouver que faire du curl par moment en série de 8 n'engendre aucune hypertrophie (ça serait dingue quand même) donc bon. Est-ce que c'est optimal ? Là la question se pose, et je ne pense pas non plus, mais pour des raisons de dangerosité que j'explique plus bas.
L'idée de faire un exercice d'isolation en séries plus longues est qu'on veut cibler un muscle en particulier et donc en mettant trop lourd on aura trop de mal à empêcher d'autres muscles de parasiter le travail du muscle visé. Mais sur le curl incliné (considéré comme exo 'de base' mais qui correspond à ma définition d'isolation c'est-à-dire que c'est le curl où le biceps est le plus en position de s'exprimer sans aide extérieure ou presque) même en série de 8 ce sont mes biceps qui vont travailler, la position n'est pas vraiment propice à l'intervention d'autres muscles. C'est pour ça que par moment je descends à 8 reps, je ne pense pas que ça annule le travail de mes biceps. Puis comme expliqué sur mon log c'est parce que je n'ai pas vraiment le choix puisque mes haltères augmentent de 2kg en 2kg et que les séries trop longues (>15 reps) ne me conviennent pas. On m'a soufflé de prendre des lest pour poignets et je testerai.
Le problème sur lequel je suis d'accord c'est la dangerosité, même si je ne tends pas les bras (ce qui est plus dangereux que les séries de 8 pour les gens aux biceps courts comme moi) je préfèrerais rester entre 10 et 15 car les biceps sont quand même assez fragile. Mais aux poids que je mets dessus je pense que je ne prends pas trop de risques. On en prend tous, et j'en prends moins que quelqu'un qui fait du SDT JT buste horizontal avec près de 100kg par exemple.

Si t'as d'autres remarques sur ma façon de m'entraîner je suis preneur, je n'ai pas la prétention que mon entraînement n'est pas perfectible ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 18/06/2020 17h50

Séance du 18/06/2020

1: Pull Up:
4x11@BW/2'. RPE 7.

2: Gravitron:
6x22@-59kg/3'. RPE 5.5

3: Lat Pulldown (With neutral Mag Bar):
10x11@6p/1'30. RPE 4.

4: Reverve Crunch with abmat:
3x17@BW/1'. RPE 8.5



1: Pull Up: Je n'ai pas suffisamment gardé le flex du coude, j'ai corrigé sur les exos suivants.

2: Gravitron: Je me sers de cette machine pour finir le haut du "V" tout en pouvant m'appliquer.

3: Lat Pulldown (With neutral Mag Bar): Full volume pour terminer ce qui reste du GD. Je me penche bien arrière (comme je tire droit comme "i" sur les exos précédents) et marque un petit temps d'arrêt en phase d'étirement.

4: Reverve Crunch with abmat: Je rest pause dés le second set.


https://www.youtube.com/watch?v=5T76X7TOGu8
https://www.youtube.com/watch?v=KrMLcwM51xY
https://www.youtube.com/watch?v=aMpwNvpXUqQ

Moff Tarkin a écrit:Pas de leg curl assis dans ta salle?
T'as pas essayé les mollets sur la PAC horizontale derrière ? La machine à mollets frotte un max chez moi.

Le LC assis fait office de toboggan, non merci.
Je vais essayer la PAC horizontale la semaine prochaine, bonne idée. Elle était prise quand je voulais la tester.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En tout cas voilà une réponse très riche de bonnes informations, toujours très instructif ce log

Merci à toi :)

Julien13 a écrit:Je confirme que tu m'as donné envie de rajouter un rowing en pronation

Fais un test julien :)

Foxxy a écrit:Que penses tu du rowing halteres pronation avec rotation en neutre en fin de concentrique ?

Teste du rowing haltère sur en banc incliné en prise semi-pronation.

carrera13 a écrit:Quand la passion tourne à l'obsession... et j'invite les personnes passionnées de muscu à lire ce training au moins une fois.
Même pas 50 pages à lire, un retour d'expérience passionnant, bien plus intéressant et utile que de regarder des dizaines d'heures de vidéos YouTube sur la muscu… (surtout celles de nassim )

Merci pour ton message, ça m'encourage à tenir ce log à jour ;)

AlanC a écrit:Arrêtez de chercher qui a la plus grosse c'est perdu d'avance puisque c'est moi

T'aimes bien les grosses, oui on sait.

mehdiB a écrit:La plus grosse...bedaine
Sinon je suis bien d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, j'ai énormément appris à la lecture de ce log, plus de deux ans durant, qui est une mine d'or avec des centaines et centaines de vidéos.

Merci pour ton message Mehdi :)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 18/06/2020 19h24

Bsd4u, je t'ai envoyé un mp.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/06/2020 19h43

.
Le LC assis fait office de toboggan, non merci.
Je vais essayer la PAC horizontale la semaine prochaine, bonne idée. Elle était prise quand je voulais la tester.


L'inclinée reste meilleure, mais pas tjrs évident d'y avoir accès.
Après ta salle a l'air assez grande !

Le leg curl il faut trouver ton réglage, et ne pas revenir au fond du dossier entre chaque répétition.
C'est pas le meilleur du monde mais ça fait le taffe je trouve, ou au pire, du nordic leg curl à l'espalier ou du GHR sur banc à extensions lombaires si tu veux garder un exercice de flexion de genoux.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 19/06/2020 18h22

Séance du 19/06/2020

1: Cable Side Raise (With Cuff):
4x26@2p/1'. RPE 5.5
DB Side Raise:
3x60@4kg/1'30. RPE 7

2: Cable Reverse Fly (With Cuff):
4x16@2p/1'. RPE 5
Reverse Fly With Band:
3x35/1'/ RPE6

3: Magic Triceps:
4x16@17.5kg/2'. RPE 7
3x18@15kg/2'. RPE 6
2x32@8.5kg/2'. RPE 7

4: Side Crunch
3x19@BW/1'. RPE 4



1: Cable Side Raise (With Cuff):
J'ai monté d'1 kg sur les 3 set de finitions. Les épaules au look dopey !

2: Cable Reverse Fly (With Cuff):
Je me teste sur la version pronation, c'est vrai qu'on ressent mieux le rear delt, à voir si cette configuration me râpe le sus-épineux.

3: Magic Triceps:
Les triceps qui explosent.

4: Side Crunch
RAS


Commentaire: Bonne séance, congestionné de partout même lors d'une séance de reprise. J'ai rien pu filmé, beaucoup trop de monde l'après midi. Ah oui, et j'ai le GD en PLS de la séance d'hier.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 19/06/2020 18h26


Ma condition post confinement.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/06/2020 20h14

Epaules de dopé, pecs de chêne et biceps globuleux :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 20/06/2020 03h37

L'inclinée reste meilleure, mais pas tjrs évident d'y avoir accès.
Après ta salle a l'air assez grande !

Le leg curl il faut trouver ton réglage, et ne pas revenir au fond du dossier entre chaque répétition.
C'est pas le meilleur du monde mais ça fait le taffe je trouve, ou au pire, du nordic leg curl à l'espalier ou du GHR sur banc à extensions lombaires si tu veux garder un exercice de flexion de genoux.

La PAC inclinée Matrix est pas terrible pour les mollets à cause d’un rebord qui gêne l’amplitude basse.

La PAC horizontale jamais testée

La Calf press est bien et pratique on se pose et go


Le Leg Curl assis j’ai jamais trouvé de réglage correct
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 22/06/2020 10h28

Séance du 22/06/2020

1: Bench Press:
4x10@62.5kg/2'. RPE 6.
3x15@52.5kg/2'. RPE 6.
2x20@42.5kg/2'. RPE 5.

2: Pullover & Fly Band:
3x20@10kg & 3x27/1'. RPE 5

3: Incline Curl:
4x17@10kg/2'. RPE 8.5.
3x11@8kg/2'. RPE 5.
2x30@7kg/2'. RPE 7.5

4: Cable Crunch:
4x25@8p/1'. RPE 7.


1: Bench Press: J'ai viré une série de mon dernier format, elle était de trop. 12 séries de pecs par semaine est une bonne moyenne.
2: Pullover & Fly Band: En full chest sans parasitage de quoique ce soit :)
3: Incline Curl: J'ai dû rest pause sur le 9eme set. Je me suis bien appliqué sur le deuxième format comme je suis en début de cycle.
4: Cable Crunch: J'ai pas pu faire les crunch, beaucoup trop de monde, la seule poulie était monopolisée, je vais peut être passé sur des crunch à l'abmat, affaire à suivre.


Commentaire: Bonne séance, je suis bien techniquement, les objectifs sont remplis et je suis gonflé des pecs et des biceps :D

https://www.youtube.com/watch?v=PgJPsQhL6es
https://www.youtube.com/watch?v=qzTTl4XLpdQ
https://www.youtube.com/watch?v=zRqaSFBgOkU
https://www.youtube.com/watch?v=c9H66yu0z9s
https://www.youtube.com/watch?v=c9H66yu0z9s
https://www.youtube.com/watch?v=ZUExKhEKMIQ
https://www.youtube.com/watch?v=bMAuDDqK7L0
https://www.youtube.com/watch?v=Nhl7fXXIv1o
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 24/06/2020 10h28

Séance du 24/06/2020

1: Incline Leg Press:
4x10@140kg/2'. RPE 5.
3x15@130kg/2'. RPE 6.
2x30@90kg/2'. RPE 7.5.

2: Prone Leg Curl:
4x12@11p/1'30. RPE 7.5.
3x15@10p/1'30. RPE 7.5.
2x30@6p/1'30. RPE 5.5

3: Calf press:
4x10@9p/1'. RPE 4.
3x15@8p/1'. RPE 5.

4: Abs Wheel:
3x13@5kg/1'. RPE 7.5.


1: Incline Leg Press: Les séries de 30 ne sont pas si faciles.

2: Prone Leg Curl: J'ai quand même fini avec un 2x30, j'ai pris 5-6 minutes après le second format. Je suis encore un poil en dorsiflexion, je devrais pouvoir corriger ça assez rapidement.

3: Calf press: J'ai testé la presse horizontal, pas si mal.

4: Abs Wheel: RAS


Commentaire: Bonne séance, RAS.

https://www.youtube.com/watch?v=Lf6dn_YPytg
https://www.youtube.com/watch?v=3bx1xoF0Eqw
https://www.youtube.com/watch?v=D8As_sxsf28
https://www.youtube.com/watch?v=W2h4CWB20Qo
https://www.youtube.com/watch?v=26SWEZfDfW4
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/06/2020 10h40

NrV117 a écrit:1: Incline Leg Press:
4x10@140kg/2'. RPE 5.
3x15@130kg/2'. RPE 6.
2x30@90kg/2'. RPE 7.5.

Rémi c'est le genre de gars qu'on ne veut surtout pas croiser le jour des jambes si on fait de la presse à cuisses ! :lol:

Je n'arrive pas à retrouver dans ton log mais il me semblait qu'il y avait la réponse quelque part : ces gros volumes sur un exo unique c'est par choix ou par contrainte ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 24/06/2020 11h30

Hellraiser a écrit:Rémi c'est le genre de gars qu'on ne veut surtout pas croiser le jour des jambes si on fait de la presse à cuisses !

Je n'arrive pas à retrouver dans ton log mais il me semblait qu'il y avait la réponse quelque part : ces gros volumes sur un exo unique c'est par choix ou par contrainte ?

Disons que c'est une approche destinée aux pratiquants confirmés qui savent discerner les exercices magiques. C'est à dire les exercices qui leurs correspondent anatomiquement et dont la progression en performance sera parfaitement reliée à leurs prise de muscle
De plus, si la perte de force est > à 15% lors du passage au 2eme exercice le choix de l’exercice unique s’impose de lui-même.

L'exercice unique procure également quelques avantages.

1: L’alternance d’exercice unique laisse plus de temps de récupération aux différents réseaux nerveux ce qui permet d’augmenter la fréquence d’entraînement d’un même groupe musculaire. (ce que je ne fais pas, je n'alterne pas les exercices chaque semaine, sauf pour le dos)

2: La rotation constante des angles d’attaque permet d’obtenir une régénération plus complète des articulations car la jonction myo-tendineuse sera abordée légèrement différemment à chaque fois.

3: La rotation peut relancer la progression du pratiquant avancé qui est « immunisé musculairement » au même programme depuis des années et dont les muscles sont de plus en plus réfractaires à la croissance.

Les inconvénients:

1: La lassitude de l’exercice unique peut faire perdre l’enthousiasme et la joie de l’entraînement ce qui n’est pas tenable sur le long terme vu qu’il faut aimer et croire en ce que l’on fait pour obtenir des résultats.

2: En pratique la rotation des exercices consiste à travailler en alternance un seul angle sur les muscles à angles et une fonction des muscles bi-articulaires et changer de matériel et/ou travailler en alternance unilatéral / bilatéral sur les muscles sans angle (vu que l’angle ne peut pas varier: le changement de résistance va provoquer une variation d’angle artificielle).
- Muscle à angle varier l’angle
- Muscle bi articulaire varier la fonction
- Muscle sans angle varier le matériel et/ou le travail uni bilat
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/06/2020 11h55

Mais du coup comme tu es passé à l'exercice unique, pourquoi utiliser 3 formats de reps différents?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 24/06/2020 12h36


3 formats différents ?
C’est ce que tu fais aussi quand tu varies les exercices non ?
DC DiH Ecarté 3 exo 3 formats.
2 formats effectifs 1 format de « finition »
Ben voilà :)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/06/2020 12h39

NrV117 a écrit:Disons que c'est une approche destinée aux pratiquants confirmés qui savent discerner les exercices magiques. C'est à dire les exercices qui leurs correspondent anatomiquement et dont la progression en performance sera parfaitement reliée à leurs prise de muscle
De plus, si la perte de force est > à 15% lors du passage au 2eme exercice le choix de l’exercice unique s’impose de lui-même.

L'exercice unique procure également quelques avantages.

1: L’alternance d’exercice unique laisse plus de temps de récupération aux différents réseaux nerveux ce qui permet d’augmenter la fréquence d’entraînement d’un même groupe musculaire. (ce que je ne fais pas, je n'alterne pas les exercices chaque semaine, sauf pour le dos)

2: La rotation constante des angles d’attaque permet d’obtenir une régénération plus complète des articulations car la jonction myo-tendineuse sera abordée légèrement différemment à chaque fois.

3: La rotation peut relancer la progression du pratiquant avancé qui est « immunisé musculairement » au même programme depuis des années et dont les muscles sont de plus en plus réfractaires à la croissance.

Les inconvénients:

1: La lassitude de l’exercice unique peut faire perdre l’enthousiasme et la joie de l’entraînement ce qui n’est pas tenable sur le long terme vu qu’il faut aimer et croire en ce que l’on fait pour obtenir des résultats.

2: En pratique la rotation des exercices consiste à travailler en alternance un seul angle sur les muscles à angles et une fonction des muscles bi-articulaires et changer de matériel et/ou travailler en alternance unilatéral / bilatéral sur les muscles sans angle (vu que l’angle ne peut pas varier: le changement de résistance va provoquer une variation d’angle artificielle).
- Muscle à angle varier l’angle
- Muscle bi articulaire varier la fonction
- Muscle sans angle varier le matériel et/ou le travail uni bilat

Merci pour ton partage d'expérience Rémi, c'est appréciable. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 24/06/2020 12h45

Merci pour ton partage d'expérience Rémi, c'est appréciable. :)

Avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 24/06/2020 23h19

Ca me chiffonne de voir ces trapèzes se la couler douce pendant 15jours... Par hasard t'as pensé à une programmation de la sorte:
Séance 1: Bench Press / Pullover & Fly Band / Incline Curl / Cable Crunch
Séance 2 : Row Machine (pronation) / One Arm DB Row /Cable Side Raise / Cable Reverse Fly
Séance 2 : Incline Leg Press / Prone Leg Cur / Calf press / Reverse Crunch
Séance 4 : Pull Up / Lat Pulldown / Magic Triceps / Abs Wheel

NrV117 a écrit:... 1: Incline Leg Press: Les séries de 30 ne sont pas si faciles...


J' suis fatigué rien qu'en le lisant...
carrera13
 
Messages: 541
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 25/06/2020 10h19

Séance du 25/06/2020

1: Row Machine (Pronation)
4x10@50kg/2'. RPE 7
4x17@42.5kg/2'. RPE 8
4x23@15kg/2'. RPE 6

2: One Arm DB Row:
4x12@28kg/1'. RPE 7

3: DB Shrug:
4x16@12kg/1'30. RPE 5

4: Reverse Crunch On Abmat:
Pas fait



1: Row Machine (Pronation)
J'ai réadapté les charges, j'étais parti de trop haut la séance précédente. J'ai dû faire quelques rest pause sur le 2ème format. J'ai reposé la charge sans la lâcher pour continuer à tirer en dos sans que cela devienne n'importe quoi. Sur le 3ème format j'ai résolu le problème de parasitage des biceps, il fallait juste descendre encore un peu la charge et diminuer le rep-range.

2: One Arm DB Row:
Trop taxant après 1h00 de machine juste avant, je vais le faire sauter en essayant de trouver quelque d'autre. Je vais peut être essayer la Row Machine orange avec plaque mais en prise neutre cette fois-ci. Je verrai bien ou elle tape après 12 set.

3: DB Shrug: Plus facile que la séance précédente, j'ai ajouté un set. Toujours en maintenant la contraction une seconde.

4: Reverse Crunch On Abmat:
J'ai oublié de prendre mon abmat avec moi :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=YasiC7s9XDM
https://www.youtube.com/watch?v=X2gJGruCYdY
https://www.youtube.com/watch?v=icvotkpVYFc
https://www.youtube.com/watch?v=zZr-mNgKCP8

carrera13 a écrit:Ca me chiffonne de voir ces trapèzes se la couler douce pendant 15jours... Par hasard t'as pensé à une programmation de la sorte:
Séance 1: Bench Press / Pullover & Fly Band / Incline Curl / Cable Crunch
Séance 2 : Row Machine (pronation) / One Arm DB Row /Cable Side Raise / Cable Reverse Fly
Séance 2 : Incline Leg Press / Prone Leg Cur / Calf press / Reverse Crunch
Séance 4 : Pull Up / Lat Pulldown / Magic Triceps / Abs Wheel

Toujours une histoire de compromis, c'est long et en pratique ce n'est pas sûr que ça tienne. Cette proposition fonctionne sans exo unique. Si tu fais row machine exo unique, tu ne peux pas faire les épaules en unique, donc tu fais 4 séries. Même chose pour les triceps, quand tu tractionné pendant 2h, tu ne fais pas de Magic Triceps derrière. Exo unique veut dire que la séance est terminée. Tout ce que tu feras derrières sera un peu bâclé. Pour l'instant tout est beau, mais tu verras quand je commencerai à forcer sur la Presse à cuisse, pas sûr que le Leg Curl puisse tenir. Pour le dos c'est pareil, ce matin j'ai fait de la machine pendant 1 heure, et je sentais déjà que le bûcheron était de trop (trop de gainage, trop de dispersion, moins de concentration).
N'oublie pas aussi qu'il faut assumer une heure de Row Machine le lendemain de 9 séries de Curl incliné.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 25/06/2020 22h59

Ok, je réalise que j'avais pas encore saisi ton approche, maintenant c'est compris.
carrera13
 
Messages: 541
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 26/06/2020 10h26

href="https://www.youtube.com/watch?v=txhTFuD7PBw">https://www.youtube.com/watch?v=txhTFuD7PBw

Commentaire: Les épaules et triceps énormes !

carrera13 a écrit:Ok, je réalise que j'avais pas encore saisi ton approche, maintenant c'est compris.

Pas de problème, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Dernière édition par NrV117 le 03/07/2020 10h08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 26/06/2020 11h25

Dernier article:
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 29/06/2020 12h08

Séance du 29/06/2020

1: Bench Press:
4x10@65kg/2'. RPE 7
3x15@55kg/2'. RPE 6.5
2x20@45kg/2'. RPE 7

2: Pullover & Fly Band:
3x10@12kg & 3x30/1'. RPE 5

3: Incline Curl:
4x18@10kg/2'. RPE 8
3x12@8kg/2'. RPE 5
2x32@7kg/2'. RPE 8.5

4: Cable Crunch:
4x25@8p/1'. RPE 7.


1: Bench Press: J'ai testé une première portentiation à 75kg depuis la reprise, je sens la barre bien lourde tout de même. Sinon RAS sur les séries. Exécution très musculaire, explosif strict en effleurant la cage thoracique et en faisant une mini pause en bas.

2: Pullover & Fly Band: Toujours bien localisé dans le coeur du muscle.

3: Incline Curl:
Ca commence à se corser un peu sur le 1er et dernier format. Je vais devoir monter un peu la récup sur le dernier format, les séries commencent à devenir longues.

4: Cable Crunch: RAS, j'ai réussi à chopper une poulie.


https://www.youtube.com/watch?v=mJN_uN7sxoI
https://www.youtube.com/watch?v=THzhZ6xFusU
https://www.youtube.com/watch?v=l9i3MH6c4Qg
https://www.youtube.com/watch?v=13EKzemV75Q
https://www.youtube.com/watch?v=jK1bBPDme4U
https://www.youtube.com/watch?v=mjO6AxAKMfc
https://www.youtube.com/watch?v=_QpQ8wuwgDs

Commentaire: Bonne séance, les pecs et les biceps remplis comme jamais. J'ai réalisé un petit test en fin de séance (non filmé) sur lequel j'ai fait du rowing 1 bras à la poulie basse. Je voudrais m'en servir comme finisher juste après ma row machine Matrix que j'aurais bourré pendant 1h00. Je devrais juste veiller à ne pas trop chercher à décrocher l'épaule sous peine de réveiller mon grand rond. Je me sens assez stable et j'utilise une prise rotative (de l'hyper-pronation à la prise neutre). Je m'arrête en prise neutre car je sais qu'en lourd la supination ne tiendra pas.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 30/06/2020 17h14

Séance du 30/06/2020

1: Incline Leg Press:
4x10@150kg/2'. RPE 5.5
3x15@140kg/2'. RPE 7
2x40@90kg/3'. RPE 9

2: Prone Leg Curl:
4x13@11p/1'30. RPE 7.
3x18@10p/1'30. RPE 7.5
2x30@7p/1'30. RPE 5.5

3: Calf press:
4x12@9p/1'. RPE 4.
3x17@8p/1'. RPE 5.

4: Abs Wheel:
3x14@5kg/1'. RPE 7



1: Incline Leg Press:
Le dernier format m'a mis en PLS. Je suis pas du tout habitué à du aussi long et c'était un peu trop lourd pour commencer. Je vais faire 2x40 chaque semaines pour m'habituer et la brûlure et déload en partant à 50kg (+5kg par semaine).

2: Prone Leg Curl: RAS

3: Calf press: RAS

4: Abs Wheel: RAS


https://www.youtube.com/watch?v=NUtGlabdzOo
https://www.youtube.com/watch?v=2cZXIGpXrUo
https://www.youtube.com/watch?v=K0659YaK6bU
https://www.youtube.com/watch?v=eKT0Gto5sCk
https://www.youtube.com/watch?v=KcjbikQK8i8
https://www.youtube.com/watch?v=8LToj044RYg

Commentaire: Bonne séance, brûlures intenses dans les quad et les ischios.
Dernière édition par NrV117 le 30/06/2020 21h34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06/2020 17h29

NrV117 a écrit:2x40/kg/2'. RPE 9

Le dernier format m'a mis en PLS. Je suis pas du tout habitué à du aussi long et c'était un peu trop lourd pour commencer. Je vais faire 2x40 chaque semaines pour m'habituer et la brûlure et déload en partant à 50kg (+5kg par semaine).

C'était quelle charge du coup ? :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 30/06/2020 17h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'était quelle charge du coup ?

90kg, j'ai édité.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/06/2020 19h17

NrV117 a écrit:brûlures intenses dans les quad et les ischios.

Avec un tel volume on veut bien te croire ! :lol:

Tu vas chercher la progression sur tous les formats ou bien certains sont juste là pour ajouter du volume ? Si oui, tu t'y prends de la même manière pour tous ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06/2020 19h27

NrV117 a écrit:90kg, j'ai édité.

Ah ouais, un peu chaud là pour démarrer sur du 40 reps après les 2 autres formats effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 30/06/2020 21h38

Avec un tel volume on veut bien te croire ! :lol:

Tu vas chercher la progression sur tous les formats ou bien certains sont juste là pour ajouter du volume ? Si oui, tu t'y prends de la même manière pour tous ? :)


Quand tu fais Hack + PAC ou PAC + front tu cherches à progresser partout ?
Les 2 premiers formats sont mes 2 exo prioritaires le 3e on verra.
Mais le but est de gratter de la progression partout et ajuster les fourchettes même si on sait déjà que la fourchette « optimale » pour la PAC c’est 10-20.
Je verrai jusqu’où je tolère le très long... et si on s’y habitue à force d’en faire.
Et la récup du 2x40 c’est 3 minutes.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 03/07/2020 10h27

Séance du 02/07/20

1: One Arm Sterling Row:
4x11@55kg/pas de récup chronométré, on a tourné à 3 et en unilatéral.
3x17@45kg
3x23@35kg
124 réps de chaque côtés
328 reps au total
Merci au revoir

1: One Arm Sterling Row:
Petite séance improvisée avec des collègues dans laquelle j'ai testé la Sterling pendant près de 2 heures.


https://www.youtube.com/watch?v=HKxIyCY56as


Séance du 03/07/20

1: Cable Side Raise (With Cuff):
4x30@2p/1'. RPE 6.5
DB Side Raise:
3x70@4kg/1'30. RPE 7

2: Cable Reverse Fly (With Cuff):
4x20@2p/1'. RPE 5
Reverse Fly With Band:
3x45/1'/ RPE 7.5

3: Magic Triceps:
4x20@17.5kg/2'. RPE 7.5
3x12@16kg/2'. RPE 4.5
2x36@8.5kg/2'. RPE 7

4: Side Crunch
3x23@BW/1'. RPE 5
[/b]


1: Cable Side Raise (With Cuff):
RAS

2: Cable Reverse Fly (With Cuff):
De mieux en mieux en prise pronation, je le trouve tout de suite l'arrière d'épaule.

3: Magic Triceps:
RAS

4: Side Crunch
RAS


https://www.youtube.com/watch?v=LxgnbQmSxsI
https://www.youtube.com/watch?v=xPNdMDbsECk
https://www.youtube.com/watch?v=R1_jpxK4FT0
Dernière édition par NrV117 le 03/07/2020 11h40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/07/2020 11h24

Verdict pour cette machine vs celle de basic? Le jour et la nuit non?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/07/2020 18h50

Tu sens une amélioration ou un quelconque changement avec le mouvement de la tête ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 04/07/2020 03h10

Moff Tarkin a écrit:Verdict pour cette machine vs celle de basic? Le jour et la nuit non?

Verdict: la sterling est mieux en prise neutre à 1bras que la Matrix.
Mais en pronation à deux bras je ne sais pas pour le moment.
Une chose est sûre: sur la Matrix il ne faut surtout pas raisonner en charge car le levier est vraiment loin du corps: il faut mettre léger pour l’exploiter. Léger qui en fait ne l’est pas (cf EL bras tendus à 8kg versus EL poulet bras fléchis à 16kg)

Hellraiser a écrit:Tu sens une amélioration ou un quelconque changement avec le mouvement de la tête ?

Le trapèze est un losange dont on plie les angles droits et gauches l’un sur l’autre via le mouvement de Row.
En étendant la nuque on replie l’angle supérieur du losange.
On gagne donc en contraction (je comprime le trapèze sur les côtés avec l'omoplate et en haut avec la nuque).
Oui ça courbatures le trapèze sup et moyen.
Faut vraiment faire ce mouvement très lentement évidemment (je vais même un peu trop vite)
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

NrV117 : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 06/07/2020 12h53

Séance du 06/07/2020

1: Bench Press:
4x10@67.5kg/2'. RPE 7
3x15@57.5kg/2'. RPE 7
2x20@47.5kg/2'. RPE 7

2: Pullover & Fly Band:
3x11@12kg & 3x32/1'. RPE 5.5

3: Incline Curl:
4x19@10kg/2'. RPE 8
3x13@8kg/2'. RPE 5
2x34@7kg/2'. RPE 8

4: Cable Crunch:
4x27@8p/1'. RPE 6



1: Bench Press:
RAS si ce n'est mon asymétrie, mais à priori il devrait rien se passer tant que je respecte ma morpho. En lourd je mettrai un fat grip pour protéger le côté sur-étiré.

2: Pullover & Fly Band:
3 set c'est le bon volume, la contraction s’estompe beaucoup sur le dernier.

3: Incline Curl:
Je profite encore de la "zone" une semaine supplémentaire, je validerai le 4x20 la semaine prochaine. J'ai pris soin de bien m'appliquer sur le second format comme le cycle est décalé. Puis j'ai terminé par 2 séries longues en finition, je verrai si à terme, en plus lourd, elles ne m'agressent pas trop le tendon du chef long.

4: Cable Crunch: Étrangement plus facile


https://www.youtube.com/watch?v=YIk6dBgdHbc
https://www.youtube.com/watch?v=UMnhp0fAGyc
https://www.youtube.com/watch?v=2_472A8TDgU
https://www.youtube.com/watch?v=O60kX6B9LpQ
https://www.youtube.com/watch?v=uP1NPajMXNI
https://www.youtube.com/watch?v=CBcwTyvkUWc
https://www.youtube.com/watch?v=XVN7etHytP0
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™